CA1134967A - Detecteur de composition de moufflage d'un engin de levage - Google Patents
Detecteur de composition de moufflage d'un engin de levageInfo
- Publication number
- CA1134967A CA1134967A CA000325380A CA325380A CA1134967A CA 1134967 A CA1134967 A CA 1134967A CA 000325380 A CA000325380 A CA 000325380A CA 325380 A CA325380 A CA 325380A CA 1134967 A CA1134967 A CA 1134967A
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- detectors
- cable
- muffling
- sheaves
- image signal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66C—CRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
- B66C23/00—Cranes comprising essentially a beam, boom, or triangular structure acting as a cantilever and mounted for translatory of swinging movements in vertical or horizontal planes or a combination of such movements, e.g. jib-cranes, derricks, tower cranes
- B66C23/88—Safety gear
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66D—CAPSTANS; WINCHES; TACKLES, e.g. PULLEY BLOCKS; HOISTS
- B66D3/00—Portable or mobile lifting or hauling appliances
- B66D3/04—Pulley blocks or like devices in which force is applied to a rope, cable, or chain which passes over one or more pulleys, e.g. to obtain mechanical advantage
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Control And Safety Of Cranes (AREA)
- Jib Cranes (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif détecteur de composition de moufflage d'un engin de levage. Aux réas de tête et au réa guide-câble du moufflage associé a la flèche de l'engin de levage, d'une part, ainsi qu'au point d'ancrage du câble de levage de charge, d'autre part, sont associés des détecteurs susceptibles de délivrer chacun un signal image de l'information d'état relative au trajet du câble. Ces détecteurs peuvent être du type des plus variés, pneumatique, optique, mécanique, électrique, et le signal qu'ils délivrent, par exemple sous forme binaire, est exploité dans un module contrôleur d'état de charge, par exemple, après traitement dans un module décodeur. La présente invention est applicable aux engins de levage.
Description
~ 1 3 ~ ~7 La présente invention a pour objet un dispositif suscep-tible de détecter la composition du moufflage associé à la flè-che d'un engin de levage, c'est à-dire de définir le trajet du câble de levage de charge entre les différents réas de mouffle.
On rappellera pour mémoire qu'un tel moufflage est consti-tué d'un certain nombre n de r~as de tête faisant face ~ un cer-tain nombre m de réas de mouffle et que le nombre de brLns du moufflage définit la charge réelle appliquée ~ la mouffle por-tant le crochet de levage.
Or. pr~ci~era dès l'abord que c'est précieément sur le plan de la sécurité de mise en oeuvre qui est liée à une inormation précise d'état relative au trajet du câble de levage que se si-tùe le dispositif de l'invention.
Il existe un certain nombre de dispositifs COnnUB ayant pour objet de contrôler l'état de charge d'un engin de levage ;
ces dispositif~ font intervenir soit ¢ertains paramètre8 méca-ni~ues et physiques tels que l'angle et la longueur de la fl~che et la charge appliquée, soit des appareiDages plus complexes susceptible~ d'évaluer la charge appliquée au crochet. ~a saisie at l'exploitation des données correspondantes ~ermettent de res-pecter les coefficients de sécurité relatifs à la grue considé-rée dans son ensemble (r~sistance mécanique, couple de renver-~emsnt par exemple), mais n'interviennent pas au niveau de la charge maximale admissible sur le câble de levage de charge ;
or, il convient de distinguer très nettement la charge nominale qus peut supporter la grue de celle du câble de levage de char-ge, d'une valeur totalement différente.
Il existe, notamment en association avec certain~ ~ystème~
des commutateurs manuels sur lesquels on simule l'état du mouf-flage applicable en fonction de la charge admissible au crochetet des caractéri~tiques du câble de levage de charge. Une telle .
~ .
~13~67 mesure n'offre évidemment aucune protection positive.
Le but que se propose l'invention est donc de créer un dispositif simple, fiable et ~conomique permettant de délivrer des information~ po~itives sur le nombre de brins du moufflage, 90US forme exploitable directement ou en coopération avec d'au-tres syst~mes de contrôle.
A cet effet, le dispositif détecteur de la composition du moufflage associé à la flèche d'un engin de levage du genre com-portant un nombre n de réas de tête susceptibles de coopérer avec un nombre m de réas de mouffle par l'intermédiaire d'un câ-ble attelé Par l'une de ses extrémités ~ un point d'ancrage et s'enroulant par l'autre, sur le tambour d'un treuil, est carac-térisé en ce qu'il comporte, associés individuellement~ ~ cer-tains au moins desdits réas, des détecteurs susceptibles de dé-livrer chacun un signal image d'une information d'état relative au trajet dudit cable.
Préférentiellement, il est prévu en outre un détecteur coopérant avec ledit point d'ancrage.
On notera que la disposition de détecteurs au niveau des ~0 réa6 permet de disposer, après exploitation des signaux délivrés d'~ne informatio~ fiable ~ur l'état du moufflage.
Selon une caractéristique de l'invention visant plus par-ticulièrement le type de moufflage comportant, entre le treuil et l'un desdits réas de tête, un réa guide-câble, il est prévu, en outre, un déte¢teur adapté ~ délivrer un signal confirmant la pr~sence du câble entre le réa guide-câble et ledit r~a de tête.
Ainsi qu'on le verra par la suite, l'information délivrée par ce détecteur d~finit plus particulièrement certains mouffla-ges .
Il ~a de soi que le ~onctio~nement des détecteur~ peut 8tre basé sur un principe pneumatique, optique, mécanique ou .
1~34~6~ ~
~lectrique, chacun de ces principes devant être pris dans son sens le plus large, incluant toutes les techniques apparentées.
AVantageusement, les signaux d~livrés par lesdits détec-teurs affectent la for~e binaire.
Ces signaux sont ainsi aisément décodables et exploitables au niveau d'une signalisation ou d~livrés à un dispo~itif con-troleur.
D'autres caractéristiques et les avantages B~y rattachant découleront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'e~e~ple non limitatif, de l'une des formes de réalisation de l'invention en référence aux dessins annexés dans lesquels :
la figure 1 e~t une vue simplifiée en perspective d'un moufflage clas~ique montrant l'association, selon l'invention, à oertain~ des réa~ de détecteurs ou l'emplacement de aes der- .
niers pour signaler le trajet du câble de traction dans le mouf-flage ;
les figures 2, 3, 4 et 5 illustrent l'application du di~-po~itif de la figure 1 ~ des moufflages pr~sentant, à titre d'exemple, 2, 3, 9 et 10 brins.
On se réf~rera d'abord à la figure 1 qui représente en 1 l'ensemble des réa~ de tête, solidaire de la flèche de l'eng~n de Ievage, en 2, l'en~emble des réas de mouffle, en 3, de réa . guide-câble - on a choisi comme exemple une forme de réalisation comportant un tel réa -, en 4, le câble de traction assurant le levage de la charge par l'intermédiaire du moufflage, en 5, le trsuil sur lequel est enroulé le câble 4, en 6, le point d'an-crage supérieur ou "bo~te à coin", solidaire de la tête de fl~-che, ~n 7, le point d'ancrage inférieur, solidaire d8 la mouf-; fle esqulssée en 8, en A, B? C, trois détecteurs selon l'inven-30~: tlon respectivement associés aux r~as 9, 10, t1 de l'ensemble 1 ~ des r~as de tête, en D, le d~tecteur confirmant ou infirmant la : 3 , . . - .
~34~ti7 présence du câble 4 entre le réa guide-câble 3 et le rea extrême 12 de l'en~emble de tête 1, en E, le détecteur affecté au point d'ancrage supérieur 6, en F, un module ~'décodeur" des signaux délivrés par les détecteurs A, B, C, D, E et en G, un module d'exploitation du ~ignal image du moufflage délivré par le mo-dule de décodage F.
Le~ figures 2, 3, 4 et 5 ~ont des vues, schématiques éga-lement, du dispositif de la figure 1 pour des moufflages compor-tant respectivement 2, 3, 9 et 10 brins.
Pour des raisons de simplification des figures, on n'a re-présenté ni la tete de flèche dont e~t solidaire l'ensemble 1 d~s réas de tête et le point d'ancrage 6 ni le crochet de levage àttelé à la mouffle 8 ; ces di3positions sont bien connues de l'homme de l'art.
Quel gue soit le prinoipe du fonctionnement des détecteur~
(m~canique, pneumatique, optique ou électriqus), on conçoit qu'il~ puissent ~tre adaPtés à délivrer un ~ignal image d'un état qui peut 8tre, d'une manière générale, défini par une pr~-sence ou une absence (du câble de levage de charge, en l'occu-rence) ; ce signal pourra donc affecter une forme binaire 5i l'on choi~it les ~tats 0 et 1 comme définissant, par exemple, reepectivement l'absence et la pré~ence du câble de traction.
L'application de ce principe aux figures 2, 3, 4 et 5 se traduit comme suit :
Figure 2 détecteur A - état 0 -détecteur B - état 0 détecteur C - état 0 détecteur D - état 1 détecteur E - ~tat 1 Le signal transmis au décodeur sera donc de la forme:00011.
~es figures 3, 4 et 5 correspondent, dans ces conditions, aux messages suivants : :
figure 3 - 01010 figure 4 - 11100 figure 5 - 11101 Sur le plan pratique, ces signaux pourront, après décodage, être interprétés comme suit :
00011 = moufflage à 2 brins 01010 = moufflage ~ 3 brins 11100 = moufflage à 9 brins 11101 = moufflage ~lObrins De la même manière, on peut définir par :
01011 - moufflage ~ 4 brins 01110 - moufflage à 5 brins : ltlll = moufflage à 8 brins On en déduit immédiatement~ pour le~ besoins de l'exploi-tationt certaines règles générales, telles que, par exemple :
codes se termin~nt par 1 : nombre de brins pair codes se terminant par O : nombre de brins impair codes débutant par 1 : nombre de brins ~upérieur à ~.
La charge sur le câble de levage de charge étant limitée par le~ earactéristiques du câble, il en résulte que la charge admissible à la mouffle est fonction du nombre de brins du mouf-flage ; on appréciera donc que le dispositif selon l'invention fournit, sur place ou à distance, une information pr~cise et immédiatement exploitable.
Chaque combinaison étant logique, l'invention offre, sur le plan de la sécurité, un avantage extrêmement important : tout sig~al définissant une combinaison non eonforme à la logique du sy~tème peut être interprétée comme le cas le plus défavorable sur le plan de la charge admissible ; la surcharge du câble est .
' ' . ' . , . ' 1~349~7 donc pratiquement éliminée.
On n'entrera pas dans le détail de réalisation des détec-teurs dont de nombreuses variantes sont bien connues de l'homme de l'art et qui peuvent d'ailleurs être actionnés automatique-ment ou manuellement, en cas de besoin. Ainsi qu'on l'a signalé
plus haut, l'information globale décodée sur l'état du moufflage peut 8tre délivrée, ta~t ~ une signalisation qu'à un contr81eur d'état de charge agis~ant sur la commande de l'engin de levage pour la libérer ou l'inhiber.
Cette information peut également être préalablement mémo-risée pour être co~par~e à des valeurs consignes.
Il va de soi que l'invention se pr8te à de nombreuses ~a-riantes qui en font toutes partie.
.' : ' ' . .
On rappellera pour mémoire qu'un tel moufflage est consti-tué d'un certain nombre n de r~as de tête faisant face ~ un cer-tain nombre m de réas de mouffle et que le nombre de brLns du moufflage définit la charge réelle appliquée ~ la mouffle por-tant le crochet de levage.
Or. pr~ci~era dès l'abord que c'est précieément sur le plan de la sécurité de mise en oeuvre qui est liée à une inormation précise d'état relative au trajet du câble de levage que se si-tùe le dispositif de l'invention.
Il existe un certain nombre de dispositifs COnnUB ayant pour objet de contrôler l'état de charge d'un engin de levage ;
ces dispositif~ font intervenir soit ¢ertains paramètre8 méca-ni~ues et physiques tels que l'angle et la longueur de la fl~che et la charge appliquée, soit des appareiDages plus complexes susceptible~ d'évaluer la charge appliquée au crochet. ~a saisie at l'exploitation des données correspondantes ~ermettent de res-pecter les coefficients de sécurité relatifs à la grue considé-rée dans son ensemble (r~sistance mécanique, couple de renver-~emsnt par exemple), mais n'interviennent pas au niveau de la charge maximale admissible sur le câble de levage de charge ;
or, il convient de distinguer très nettement la charge nominale qus peut supporter la grue de celle du câble de levage de char-ge, d'une valeur totalement différente.
Il existe, notamment en association avec certain~ ~ystème~
des commutateurs manuels sur lesquels on simule l'état du mouf-flage applicable en fonction de la charge admissible au crochetet des caractéri~tiques du câble de levage de charge. Une telle .
~ .
~13~67 mesure n'offre évidemment aucune protection positive.
Le but que se propose l'invention est donc de créer un dispositif simple, fiable et ~conomique permettant de délivrer des information~ po~itives sur le nombre de brins du moufflage, 90US forme exploitable directement ou en coopération avec d'au-tres syst~mes de contrôle.
A cet effet, le dispositif détecteur de la composition du moufflage associé à la flèche d'un engin de levage du genre com-portant un nombre n de réas de tête susceptibles de coopérer avec un nombre m de réas de mouffle par l'intermédiaire d'un câ-ble attelé Par l'une de ses extrémités ~ un point d'ancrage et s'enroulant par l'autre, sur le tambour d'un treuil, est carac-térisé en ce qu'il comporte, associés individuellement~ ~ cer-tains au moins desdits réas, des détecteurs susceptibles de dé-livrer chacun un signal image d'une information d'état relative au trajet dudit cable.
Préférentiellement, il est prévu en outre un détecteur coopérant avec ledit point d'ancrage.
On notera que la disposition de détecteurs au niveau des ~0 réa6 permet de disposer, après exploitation des signaux délivrés d'~ne informatio~ fiable ~ur l'état du moufflage.
Selon une caractéristique de l'invention visant plus par-ticulièrement le type de moufflage comportant, entre le treuil et l'un desdits réas de tête, un réa guide-câble, il est prévu, en outre, un déte¢teur adapté ~ délivrer un signal confirmant la pr~sence du câble entre le réa guide-câble et ledit r~a de tête.
Ainsi qu'on le verra par la suite, l'information délivrée par ce détecteur d~finit plus particulièrement certains mouffla-ges .
Il ~a de soi que le ~onctio~nement des détecteur~ peut 8tre basé sur un principe pneumatique, optique, mécanique ou .
1~34~6~ ~
~lectrique, chacun de ces principes devant être pris dans son sens le plus large, incluant toutes les techniques apparentées.
AVantageusement, les signaux d~livrés par lesdits détec-teurs affectent la for~e binaire.
Ces signaux sont ainsi aisément décodables et exploitables au niveau d'une signalisation ou d~livrés à un dispo~itif con-troleur.
D'autres caractéristiques et les avantages B~y rattachant découleront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'e~e~ple non limitatif, de l'une des formes de réalisation de l'invention en référence aux dessins annexés dans lesquels :
la figure 1 e~t une vue simplifiée en perspective d'un moufflage clas~ique montrant l'association, selon l'invention, à oertain~ des réa~ de détecteurs ou l'emplacement de aes der- .
niers pour signaler le trajet du câble de traction dans le mouf-flage ;
les figures 2, 3, 4 et 5 illustrent l'application du di~-po~itif de la figure 1 ~ des moufflages pr~sentant, à titre d'exemple, 2, 3, 9 et 10 brins.
On se réf~rera d'abord à la figure 1 qui représente en 1 l'ensemble des réa~ de tête, solidaire de la flèche de l'eng~n de Ievage, en 2, l'en~emble des réas de mouffle, en 3, de réa . guide-câble - on a choisi comme exemple une forme de réalisation comportant un tel réa -, en 4, le câble de traction assurant le levage de la charge par l'intermédiaire du moufflage, en 5, le trsuil sur lequel est enroulé le câble 4, en 6, le point d'an-crage supérieur ou "bo~te à coin", solidaire de la tête de fl~-che, ~n 7, le point d'ancrage inférieur, solidaire d8 la mouf-; fle esqulssée en 8, en A, B? C, trois détecteurs selon l'inven-30~: tlon respectivement associés aux r~as 9, 10, t1 de l'ensemble 1 ~ des r~as de tête, en D, le d~tecteur confirmant ou infirmant la : 3 , . . - .
~34~ti7 présence du câble 4 entre le réa guide-câble 3 et le rea extrême 12 de l'en~emble de tête 1, en E, le détecteur affecté au point d'ancrage supérieur 6, en F, un module ~'décodeur" des signaux délivrés par les détecteurs A, B, C, D, E et en G, un module d'exploitation du ~ignal image du moufflage délivré par le mo-dule de décodage F.
Le~ figures 2, 3, 4 et 5 ~ont des vues, schématiques éga-lement, du dispositif de la figure 1 pour des moufflages compor-tant respectivement 2, 3, 9 et 10 brins.
Pour des raisons de simplification des figures, on n'a re-présenté ni la tete de flèche dont e~t solidaire l'ensemble 1 d~s réas de tête et le point d'ancrage 6 ni le crochet de levage àttelé à la mouffle 8 ; ces di3positions sont bien connues de l'homme de l'art.
Quel gue soit le prinoipe du fonctionnement des détecteur~
(m~canique, pneumatique, optique ou électriqus), on conçoit qu'il~ puissent ~tre adaPtés à délivrer un ~ignal image d'un état qui peut 8tre, d'une manière générale, défini par une pr~-sence ou une absence (du câble de levage de charge, en l'occu-rence) ; ce signal pourra donc affecter une forme binaire 5i l'on choi~it les ~tats 0 et 1 comme définissant, par exemple, reepectivement l'absence et la pré~ence du câble de traction.
L'application de ce principe aux figures 2, 3, 4 et 5 se traduit comme suit :
Figure 2 détecteur A - état 0 -détecteur B - état 0 détecteur C - état 0 détecteur D - état 1 détecteur E - ~tat 1 Le signal transmis au décodeur sera donc de la forme:00011.
~es figures 3, 4 et 5 correspondent, dans ces conditions, aux messages suivants : :
figure 3 - 01010 figure 4 - 11100 figure 5 - 11101 Sur le plan pratique, ces signaux pourront, après décodage, être interprétés comme suit :
00011 = moufflage à 2 brins 01010 = moufflage ~ 3 brins 11100 = moufflage à 9 brins 11101 = moufflage ~lObrins De la même manière, on peut définir par :
01011 - moufflage ~ 4 brins 01110 - moufflage à 5 brins : ltlll = moufflage à 8 brins On en déduit immédiatement~ pour le~ besoins de l'exploi-tationt certaines règles générales, telles que, par exemple :
codes se termin~nt par 1 : nombre de brins pair codes se terminant par O : nombre de brins impair codes débutant par 1 : nombre de brins ~upérieur à ~.
La charge sur le câble de levage de charge étant limitée par le~ earactéristiques du câble, il en résulte que la charge admissible à la mouffle est fonction du nombre de brins du mouf-flage ; on appréciera donc que le dispositif selon l'invention fournit, sur place ou à distance, une information pr~cise et immédiatement exploitable.
Chaque combinaison étant logique, l'invention offre, sur le plan de la sécurité, un avantage extrêmement important : tout sig~al définissant une combinaison non eonforme à la logique du sy~tème peut être interprétée comme le cas le plus défavorable sur le plan de la charge admissible ; la surcharge du câble est .
' ' . ' . , . ' 1~349~7 donc pratiquement éliminée.
On n'entrera pas dans le détail de réalisation des détec-teurs dont de nombreuses variantes sont bien connues de l'homme de l'art et qui peuvent d'ailleurs être actionnés automatique-ment ou manuellement, en cas de besoin. Ainsi qu'on l'a signalé
plus haut, l'information globale décodée sur l'état du moufflage peut 8tre délivrée, ta~t ~ une signalisation qu'à un contr81eur d'état de charge agis~ant sur la commande de l'engin de levage pour la libérer ou l'inhiber.
Cette information peut également être préalablement mémo-risée pour être co~par~e à des valeurs consignes.
Il va de soi que l'invention se pr8te à de nombreuses ~a-riantes qui en font toutes partie.
.' : ' ' . .
Claims (11)
1. Dispositif détecteur de la composition du moufflage associé à la flèche d'un engin de levage du genre comportant un nombre n de réas de tête susceptibles de coopérer avec un nombre m de réas de mouffle par l'intermédiaire d'un câble attelé par l'une de ses extrémités à un point d'ancrage et s'enroulant par l'autre, sur le tambour d'un treuil, ledit dis-positif caractérisé en ce qu'il comporte, associés individuel-lement, à certains au moins desdits réas, des détecteurs suscep-tibles de délivrer chacun un signal image d'une information d'état relative au trajet dudit câble.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu en outre un détecteur coopérant avec ledit point d'ancrage.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, ledit moufflage comportant entre le treuil et l'un des réas de tête un réa guide-câble, il est prévu en outre un détecteur adapté a délivrer un signal confirmant la présence du câble entre le réa guide-câble et ledit réa de tête.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdits détecteurs sont du type pneumatique.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdits détecteurs sont du type optique.
6. Dispositif selon l'une des revendications 11 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdits détecteurs sont du type mécanique.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdits détecteurs sont du type électrique.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les signaux délivrés par lesdits détecteurs affectent la forme binaire.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits signaux délivrés sont traités dans un central de décodage adapté a délivrer un signal image dudit moufflage.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit signal image dudit moufflage est délivre a une organe de signalisation.
11. Dispositif selon l'une des revendications 9 ou 10, caractérisé en ce que ledit signal image dudit mouffla-ge est délivré en outre à un contrôleur d'état de charge.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7810826 | 1978-04-12 | ||
FR7810826A FR2422582A1 (fr) | 1978-04-12 | 1978-04-12 | Detecteur de composition de moufflage d'un enfin de levage |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA1134967A true CA1134967A (fr) | 1982-11-02 |
Family
ID=9207034
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA000325380A Expired CA1134967A (fr) | 1978-04-12 | 1979-04-11 | Detecteur de composition de moufflage d'un engin de levage |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4251059A (fr) |
EP (1) | EP0004818B1 (fr) |
JP (1) | JPS54149163A (fr) |
CA (1) | CA1134967A (fr) |
DD (1) | DD142697A5 (fr) |
DE (1) | DE2960970D1 (fr) |
FR (1) | FR2422582A1 (fr) |
Families Citing this family (24)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS55130481A (en) * | 1979-03-22 | 1980-10-09 | Tadano Tekkosho Kk | Detector for wire rope roping number |
US4404863A (en) * | 1980-12-29 | 1983-09-20 | Armco Inc. | Counterbalanced pumps and method of using same |
US5314259A (en) * | 1983-09-20 | 1994-05-24 | Canon Kabushiki Kaisha | Recording apparatus having an improved mechanism for moving the recording section thereof |
FR2645267B1 (fr) * | 1989-03-30 | 1991-07-05 | Secap | Dispositif et procede de reconnaissance de position instantanee de pieces mecaniques actionnees par un moteur pas-a-pas |
US5514401A (en) * | 1990-03-19 | 1996-05-07 | The Regents Of The University Of California | Supercritical fluid extraction of cholesterol from liquid egg yolk |
US5307409A (en) * | 1992-12-22 | 1994-04-26 | Honeywell Inc | Apparatus and method for fault detection on redundant signal lines via encryption |
JP4320931B2 (ja) * | 2000-03-27 | 2009-08-26 | コベルコクレーン株式会社 | クレーンの過負荷防止方法及び過負荷防止装置 |
US20040099852A1 (en) * | 2000-07-28 | 2004-05-27 | Hoffend Donald A. | Modular lift assembly |
US6634622B1 (en) * | 2000-07-28 | 2003-10-21 | Donald A. Hoffend, Jr. | Modular lift assembly |
US20040098944A1 (en) | 2000-07-28 | 2004-05-27 | Hoffend, Donald A. | Batten for lift assembly |
US6361022B1 (en) * | 2000-08-17 | 2002-03-26 | Harken, Inc. | Lifting device |
US6520485B1 (en) * | 2000-10-13 | 2003-02-18 | Olaf Soot | Winch system for raising and lowering theatre scenery |
US6827334B2 (en) * | 2001-12-14 | 2004-12-07 | Mhe Technologies, Inc. | Lifting arrangement for overhead traveling cranes |
US7134645B1 (en) * | 2003-02-05 | 2006-11-14 | Advanced Design Consulting Usa | Winch assembly for use with synthetic ropes |
US7484715B2 (en) * | 2006-04-24 | 2009-02-03 | Daktronics Hoist, Inc. | Modular lift assembly having telescoping member |
GB0705110D0 (en) * | 2007-03-16 | 2007-04-25 | Lewis Ltd | Wireline intervention system |
CN102774767B (zh) * | 2012-08-15 | 2014-09-10 | 三一集团有限公司 | 一种吊具上架、起升机构及起重机 |
CN107488902B (zh) * | 2017-08-25 | 2019-08-09 | 遵义天蕴纺织有限责任公司 | 一种棉线的生产工艺 |
CN107500044B (zh) * | 2017-08-25 | 2019-04-26 | 遵义天蕴纺织有限责任公司 | 用于棉线的纺线设备 |
CN108313885A (zh) * | 2018-04-17 | 2018-07-24 | 郑州科润机电工程有限公司 | 一种用于大倍率桥机的非常规卷绕系统 |
CN110028004B (zh) * | 2019-04-26 | 2020-07-14 | 辽宁机电职业技术学院 | 一种基于模块化卷扬小车的安全监测系统及检测方法 |
US10994970B2 (en) | 2019-07-29 | 2021-05-04 | Jim D. Wiethorn | Crane risk logic apparatus and system and method for use of same |
RU197871U1 (ru) * | 2019-12-05 | 2020-06-03 | Николай Иванович Хабрат | Полиспаст трехскоростной н.и. хабрата |
CN112645215A (zh) * | 2020-12-30 | 2021-04-13 | 华德起重机(天津)股份有限公司 | 一种船用起重机 |
Family Cites Families (17)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE885908C (de) * | 1950-12-08 | 1953-08-10 | Bobingen Ag Fuer Textil Faser | Wickelschutz fuer Walzenanordnungen |
FR1227013A (fr) * | 1958-06-11 | 1960-08-18 | Procédé et dispositif pour le contrôle du rebobinage de fils | |
US3345812A (en) * | 1966-11-23 | 1967-10-10 | Gen Time Corp | Strand break detector |
US3505514A (en) * | 1967-11-13 | 1970-04-07 | Eaton Yale & Towne | Load warning device |
US3511476A (en) * | 1968-06-19 | 1970-05-12 | Ocean Science & Eng | Sheave assembly for offshore drilling rigs |
CH494832A (de) * | 1968-08-08 | 1970-08-15 | Rieter Ag Maschf | Wickel-Überwachungsvorrichtung |
US3759423A (en) * | 1971-05-18 | 1973-09-18 | Sun Oil Co Pennsylvania | Contamination-preventing nozzle |
US3756423A (en) * | 1971-12-21 | 1973-09-04 | Bucyrus Erie Co | Overload warning apparatus |
US3843883A (en) * | 1973-03-08 | 1974-10-22 | Usm Corp | Thread use monitor |
US3820699A (en) * | 1973-03-27 | 1974-06-28 | Du Pont | Apparatus for detecting wraps on processing rolls |
US3819922A (en) * | 1973-05-02 | 1974-06-25 | Forney Eng Co | Crane load and radius indicating system |
US3866200A (en) * | 1973-07-25 | 1975-02-11 | Forney International | Load measuring and overload warning system |
DE2429117A1 (de) * | 1974-06-18 | 1976-01-08 | Krupp Gmbh | Ueberwachungseinrichtung fuer eine seilrolle |
GB1557167A (en) * | 1975-06-30 | 1979-12-05 | Ici Ltd | Method and apparatus for detecting yarn on rods and severing the yarn |
US4046355A (en) * | 1975-12-08 | 1977-09-06 | Martin T Edward | Drawworks control apparatus |
US4042213A (en) * | 1976-06-04 | 1977-08-16 | Columbus Mckinnon Corporation | Electric hoist |
US4169981A (en) * | 1977-01-31 | 1979-10-02 | White Eugene F | Strand responsive electrical switch |
-
1978
- 1978-04-12 FR FR7810826A patent/FR2422582A1/fr active Granted
-
1979
- 1979-04-05 EP EP79400222A patent/EP0004818B1/fr not_active Expired
- 1979-04-05 DE DE7979400222T patent/DE2960970D1/de not_active Expired
- 1979-04-06 DD DD79212071A patent/DD142697A5/de unknown
- 1979-04-09 US US06/028,321 patent/US4251059A/en not_active Expired - Lifetime
- 1979-04-11 JP JP4410879A patent/JPS54149163A/ja active Granted
- 1979-04-11 CA CA000325380A patent/CA1134967A/fr not_active Expired
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
JPS54149163A (en) | 1979-11-22 |
FR2422582B1 (fr) | 1980-11-07 |
EP0004818B1 (fr) | 1981-10-14 |
US4251059A (en) | 1981-02-17 |
EP0004818A3 (en) | 1979-11-14 |
DE2960970D1 (en) | 1981-12-24 |
FR2422582A1 (fr) | 1979-11-09 |
JPS5757397B2 (fr) | 1982-12-04 |
EP0004818A2 (fr) | 1979-10-17 |
DD142697A5 (de) | 1980-07-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1134967A (fr) | Detecteur de composition de moufflage d'un engin de levage | |
EP0670505B1 (fr) | Détecteur de proximité inductif | |
FR2860465A1 (fr) | Dispositif pour ameliorer les conditions de vision dans un vehicule | |
FR2651890A1 (fr) | Dispositif de detection et de discrimination de defauts de fonctionnement d'un circuit d'alimentation electrique. | |
FR2943732A1 (fr) | Procede de surveillance d'un inverseur de poussee | |
FR2525980A1 (fr) | Systeme de commande de freinage antiblocage de vehicule et procede a cet effet | |
FR2525006A1 (fr) | Detecteur d'intrusion | |
EP0903264A1 (fr) | Système d'affichage d'informations pour véhicule automobile | |
EP1804709B1 (fr) | Appareil de traitement dentaire a lime rotative | |
EP1614598B1 (fr) | Dispositif de freinage pour véhicule automobile | |
EP0053082B1 (fr) | Système logique de sécurité pour déclencher l'action de protection d'un actionneur de sûreté | |
CA1031446A (fr) | Dispositif de determination de la direction d'une onde plane | |
FR2860464A1 (fr) | Dispositif pour ameliorer les conditions de vision dans un vehicule | |
FR2471892A1 (fr) | Procede et dispositif de controle d'un systeme antiblocage et de signalisation de defaut pour freins de vehicules | |
FR2896310A1 (fr) | Procede de codage et dispositif de determination de position angulaire absolue | |
CA1103354A (fr) | Dispositif matriciel a cablage modifiable, pour le transcodage et/ou la programmation d'informations complexes ou sequentielles | |
EP3615906A1 (fr) | Systeme de detection d'un etat ou d'un dysfonctionnement par analyse vibratoire | |
FR2526562A1 (fr) | Interrupteur photo-optique de porte | |
EP0392938A1 (fr) | Dispositif de freinage de sécurité d'un funiculaire | |
FR3111719A3 (fr) | procédé d’authentification sécurisé | |
FR2524697A1 (fr) | Dispositif coupe-circuit | |
FR2503972A1 (fr) | Dispositif pour adapter le codage de signaux video resultant de modeles ou de scenes quelconques | |
BE1005974A6 (fr) | Systeme d'alarme. | |
EP2445161B1 (fr) | Plateforme pour traitement de requêtes de service composé d'un ensemble de noeuds avec réactivation contrôlée des sessions | |
EP0562960A1 (fr) | Appareil de surveillance et d'alarme pour installation de contrôle/commande |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
MKEX | Expiry |