CA1125097A - Machine mobile de traitement des voies ferrees - Google Patents

Machine mobile de traitement des voies ferrees

Info

Publication number
CA1125097A
CA1125097A CA347,609A CA347609A CA1125097A CA 1125097 A CA1125097 A CA 1125097A CA 347609 A CA347609 A CA 347609A CA 1125097 A CA1125097 A CA 1125097A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
track
detectors
rails
inclination
machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA347,609A
Other languages
English (en)
Inventor
Arne Nielsen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schweizerische Industrie Gesellschaft
Original Assignee
Schweizerische Industrie Gesellschaft
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schweizerische Industrie Gesellschaft filed Critical Schweizerische Industrie Gesellschaft
Application granted granted Critical
Publication of CA1125097A publication Critical patent/CA1125097A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B27/00Placing, renewing, working, cleaning, or taking-up the ballast, with or without concurrent work on the track; Devices therefor; Packing sleepers
    • E01B27/12Packing sleepers, with or without concurrent work on the track; Compacting track-carrying ballast
    • E01B27/13Packing sleepers, with or without concurrent work on the track
    • E01B27/16Sleeper-tamping machines
    • E01B27/17Sleeper-tamping machines combined with means for lifting, levelling or slewing the track
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B35/00Applications of measuring apparatus or devices for track-building purposes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B2203/00Devices for working the railway-superstructure
    • E01B2203/10Track-lifting or-lining devices or methods
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B2203/00Devices for working the railway-superstructure
    • E01B2203/12Tamping devices
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B2203/00Devices for working the railway-superstructure
    • E01B2203/16Guiding or measuring means, e.g. for alignment, canting, stepwise propagation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Machines For Laying And Maintaining Railways (AREA)
  • Machine Tool Units (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Abstract

Bourreuse de vole ferrée comportant un dispositif de nivellement réglé par deux droites de référence déterminées chacune par l'alignement d'un émetteur d'un masque et d'un récepteur sensibles aux variations d'éclairement provoquées par les déplacements verticaux des masques. Les masques sont maintenus à hauteur constante des files de rails par un cadre cependant que les émetteurs et les récepteurs portés par deux autres cadres sont montés sur ceux-ci réglables en hauteur. Des moyens de commande permettent de maintenir en toutes conformations de la voie les deux droites de référence parallèles entre elles et de former ainsi un plan auquel on donne l'inclinaison transversale désirée au droit de la zone bourrée sur laquelle est appuyé le cadre portant les masques.

Description

La présente invention a pour obje-t une machine mobile de traitement des voies ferrées, telles que par exemple une bourreuse ou une dégarnisseuse-cribleuse, équipée pour ef-fectuer le nivellement longitudinal et transversal de la voie au fur et à mesure de son avance en travail.
On connalt déjà une bourreuse-niveleuse de ce genre comportant un dispositif de nivellement tel que ce]ui décrit dans le préambule de la revendication 1 et dans lequel les trois détecteurs de position en hauteur de chacune des deux files de rails sont constitués, dans l'ordre0 par les trois éléments, émetteur, masque et récepteur, d'une base de mesure à Eaisceau lumineux. Dans cette base, le récepteur comporte des cellules sensibles aux variations d'éclairement provoquées par l'occul-tation par Les masques des rayons lumineux en provenance de l'émetteur.
Dans ce dispositif de nivellement, le cadre trans-versal supportant les deux émetteurs comporte un appareil de mesure de l'inclinaison transversale et les deux émetteurs sont pourvus chacun d'un électro-mécanisme de positionnement en hauteur autonome, cependant que les deux autres cadres supportant respectivement les de~lx masques et :Les deux récep-teurs maintien-nent ces éléments à hauteurs égales et constantes des deux files de rails. Les`deux électro-mécanismes de posi-tionnement en hauteur des émetteurs sont reliés à un dispositif de commande .,, ayant pour effet de différencier la hauteur de ces derniers en fonction de l'inclinaison transversale désirée au droit de la vie levée - et par référence à l'appareil de mesure d'incli- `
naison - c'est~à-dire au droit des masques ou elle se trouve ainsi alignée et levée au niveau prescrit à la fois :Longitu-dinalement et transversalement.
Ce dispositif cle nivellement donne toutes satis-factions, en particulier d~l~s les alignements et dans les , ~

$~7 pleines courbes où l'inclinaison transversale de la voie est constante, c'est-à dire dans lesquels l'inclinaison transversale affichée et ré~lée par le positionnernent en hauteur des émet teurs en a~ u:i sur ]a voie nOIl traitee correisl~o~ theori~luemel-lt - à l'inclinaison transversale de la voie traitée sur laquelle s'appuient les récepteurs.
Dans les rampes de raccordement à progression li-néaire de l'inclinaison transversale de la voie, l'inclinaison prescrite au droit de la voie levée est di:Eférente de celle déjà réglée au droit de la voie traitée. Ceci. fait que les droites de référence de la hase de mesure Eorment une surface gauche et que par seconde voie de conséquence l'inclinaison transversale que l'on devrait a:E~icher au droit de la voie non traitée par différenciation de la hau-teur des émetteurs n'est pas l'inclinaison prescrite au droit de la voie levée. Ce problème est résolu en pratique en réglant les émetteurs sur la voie non bourrée à une inclinaison de consigne prescrite au droit desdits émetteurs, donc décalée par rapport à celle pres-crite au droit de la voie levée.
Cependant un prob].ème se pose dans ].es zones de transition et le raccordements dans lesquels la progression de l'inclinaison transversale n'est pas linéaire car dans ceux-ci au moins une file de rails, l'extérieure à la courbe, n'est plus inscrite dans le plan de mesure et s'infléchit par rapport à ce dernier. Il faut donc tenir compte de la flèche que doit présenter cette file de rai.ls au droit de la voie levée dans la Eonction déterminante de l'inclinaison à aEfiches, et cela suppose la connaissance de la loi mathématique du raccordement trai.té, ce qui n'est pas toujours le cas en pratique~ et néces-site l'emploi d'une calculatrice ou de tahles.
~nEin sur cette bourreuse-niveleuse, l.a mesure de l'incli.naison transversale ef:Eective au droit de la voie levée Z~

et bourrée, c'est-à-dire au droit du cadre' soutenant les mas-ques r ne peut être con~u par lecture directe ~u'au moyen d'un cl1nomètre fixe audlt cadre, puisque cette inclinaison n'est pas necessairement.egale à l'inclin.aison.a~fichée, cQmme il vien-t d'être montré. Et ceci pose le prob~ème de la fiabilité d'une telle mesure de co~trôle, car le clinomètxe fixe à ce cadre est soumis à d'importan.tes vibrations dues au travail des outils de bourrage. Le même probleme se retrouverait sur une dégarnis-seuse-cribleuse.equipee d'un.dispositif de nivellement de ce 10 genre, du fait du'travail des cha~nes à raclette.Le dispositif de nivellement de la machine selon llinvention apporte une solution a l'ensemble de ces problèmes par le fait qu'il permet de maintenir dans toutes les conforma- '~
tions geométriques de la voie, al:Lgnements, pleine courbe, raccordemen.ts et zones de transition, les deux lignes de rëEe- :.
rences parallèles entre elles de manière a ormer un plan de réference auqueL on donne l'inclinaison transversale desiree au droit de la zone de voie levée et bourrée sur laquelle sollt ; appuyés les deux seconds détecteurs, par affichage simul-tané de ladite inclinaison sur les dispositifs de reglage en hauteur des deux premiers et des deux derniers detecteurs. Au-trement dit, ce dispositif de n.ivellement résoud les problèmes cites ~ .par suppression de leur cause, le gauchissement de la surface de ' réference.
Plus precisement, et selon la revendication princi-` pale annexee, l'inven.tion.vise essentiellement une machine ''~
:. mobile de traitemen:t des voies ferrees equipée d'un dispositif .~` pour le nivellement longitudinal et transversal de la voie com-prenant des outils de levage de chaque file de railsr des outils : 30 de répartition du ballast sous les traverses levees, un dispo-~' sitif de mesure et de contrôle de l'amplitude du levage com-portan.t, liés a ch.acune des deux files de rails, -trois détec-.. -- 3 --,~ ~

teurs de position en hauteur don.t le p~emie~ est dispasé à.
l'avant de la machin.e.au-dessus de la ~oie n.on -traitée, dont le second est disposé au-dessus de 1~ zone de levage de la voie à.
une distance in~ariable de la file de rails, dont le troisieme est dispose a l'arriere de la machine au-dessus de l.a voie traitee, et dont l'un des trois comporte des organes sensibles propres à emettre des signaux representatifs des.ecarts des positions en hauteur du.second par rapport a une droi-te de reference materialisee par une liaison joignant le premier au troisième, et dans lequel les trois groupes de deux detecteurs homo~o~ues ainsi répartis sur ies deux files de rails sont sup-portes respectivement par trois cadres transversaux a la voie en appui sur les deux f.iles de rails, et un dispositif de commande des déplacements en hauteur des outils de levage asservi aux-dits signaux d'écarts de hauteur, caractérisé en ce que le cadre supportant les deux premiers détecteurs et le cadre supportant les deux tro.isiemes détecteurs du'dispositif de nivellement . sont pourvus chacun dlun appareil de mesure de l'inclinaison transversale de la voie propre à`émettre des signaux représenta-: 20 tifs des écarts d'inclinaison par rapport a la référence hori~
zontale et de deux dispositifs de réglage en hauteur des deux '~ détecteurs qui leur sont associés, e-t en ce que l.'appareil de ' mesure d'inc.linaison et les deux dispositiEs de réglage de ces deux cadres sont reliés respectivement à deux dispositifs de ~' commande propres à.émettre des signaux de commande différen-tielle desdits dispositifs de réglage dont la différence est proportionnelle à la difference entre l'inclinaison effective ~. de la vo.ie mesuree par l'appareil de mesure et une inclinaison ' de consigne.
P'autres avantages, inhérents a l'invention, res-sortiront de la description et du'dessin qui suivent et qui montrent, a titre dlexemple, une forme d'exécution de l'objet ~ .
- 3a -:. ,., . . :

de l'inven.tion.
La figure 1 du dessin en est une rep~ésentation globale schématique en pe~spective~
La figure 2 est une.~ue en.élé~ation dét~illée d'un ~ t7 élément de la figure 1.
Sur la figure 1, seul le dispositif de nivellement qui caractérise la machine selon l'invention, qui est une bour- ~.
reuse-niveleuse-dresseuse, a été représenté.
Ce dispositif comprend, disposés de ladroite vers la gauche sur le dessin, c'est-à-dire de l'avant vers llarrière de la machine, un premier cadre de mesure 1, des outils de levage 4 des deux files de rails 6 et 7 de la voie, des outi.ls de bourrage 5 du ballast sous les traverses levées, un second cadre de mesure 2 et un troisième cadre de mesure 3.
Les trois cadres 1, 2 et 3 sont en appui sur les :
cleux i].es de rails 6 et 7 par des galets 8 et supportent res-pectivement pour chaque file de rails trois détecteurs de posi-tions en hauteur dont le premier et le dernier déEinissent une droite de référence Dl, respectivement D2.
, ~ . Les trois détecteurs représentés sont ici respec-.: tivement un émetteur 9(90) de rayons lumineux R, un masque ~, ~
10~100) à fente et un récepteur 11(110). Ce dernier est : :~
équipé de cellules di:Eférentielles sensibles aux variations d'éclairement provoqués par les écarts verticaux de la fente du masque 10(100) par rapport à l.a droite de référence Dl(D
et propres à émettre des signaux électriques représentatifs ` desdits écarts. Les cellules sensibles des deux récepteurs 11 et 110 sont reliées à un dispositif de commande 12 des déplace- :
: ments verticaux des outils de levage ~ également relié a ces derniers et asservi aux signaux en provenance desdites cellules . ~ .
.~ sensibles, de manière habituelle.

Le premier cadre 1 supportant les deux émetteurs 9 et 90 et le troisième cadre 3 supportant lesdeux récepteurs 30 11 et 110 sont pourvus chacun d'un appareil de mesure 13 de 17 inclinaison transversale de la voie. Cet appareil 13, par .

z~7 exemple un clinomètre électronique, est du type propre à émettre un signal électrique représentati~ des écarts d'inclinaison par rapport à la référence horizontale.
Ces deux cadres 1 et 3 sont également pourvus de deux dispositifs de réglage en hauteur 14 et 140 des deux détec-teurs qui leur sont associés, cependant que le second cadre 2 maintient les deux masques 10 et 100 à hauteurs égales et cons-tantes des deux Eil.es des rails.
Les clinomètre 13 et les deux dispositi.fs de ré-glage 14 et 140 de ces deux cadres extreïnes 1 et 3 sont reliés respectivement à deux dispositiEs de commande 15 et 16 propres à emettre des s:ignaux de com~ande di.E~érentielle desdits dis-positiEs de réglage dont l.a di.EEérence est proportionnelle à
la dif~érence entre l'inclinaison e~Eective de la voie mesurée par le clinomètre 13 et une inclinaison désirée de consigne, a~fichable par exemple sur lesdits dispositifs de commande.
Le premier cadre 1 et le troisième cadre 3 ont ici ceci de particulier qu'ils sont réalisés en deux parties montées coulissante ].'une sur l'autre dans leur plan transver-sal à la voie.
Cette st~ucture est représentée plus détaillée Eigure 2.
La partle basse 17 de ces deux cadres est située sous le châssis 18 de la machine et est guidée par les galets ~ en appui sur les deux files de ~ails 6 et 7, cepenclant clue la partie haute 19 encadre ledit chassis et supporte les détecteurs de ces deux cadres, ici les deux récepteurs 11 et 110.
La partie~.basse 17 comporte une traverse 20 sup-portée par les galets 8 et supportant le clinomètre 13 ainsi ~ue les deux dispositiEs de réglage 14 et 140. C~es derniers ~ sont déportés vers l'extérieur à la limite du gabarit autorisé
;; ~ aEin de porter au maximum la distance ~ui les sépare, et ceci `r~ 7 afin d'augment.er la préci.sion du réglage d-e l'inclinaison transversale, Ces deux dispositifs de reglage sont constitués chacun par un moteur rotatif 21 entra~nant un potentiomètre 22 et animant en translation une tige verticale 23 portant à son extrémité supérieure un galet d'appui 24.
Lapart~elnaute 19 de ces deux cadres comporte une traverse 25 en appui sur les galets 2~ et aux extrémités de laquelle sont aritculés deux montants verticaux 26 supportant ici les deux récepteurs 11 et 110 et coulissant dans deux paliers .

27 fixés aux parois extérieures du châssis 18 de`la machine.
Les dispositifs de commande 15 et 16 (fig. 1) des deux dispositifs de réglage 1.~ et 1~0 sont établis pour compen-ser automatiquemnnt le Eaitque tou-t rehaussement de l'un des deux détecteurs porté par ces deux cadres entraîne un abaisse-ment de l'autre, du rait du départ ~ers l'ex-térieur des montants verticaux 26 par rapport aux tiges verticales 23 desdits dispo- -si-t.ifs de réglage~
Le second cadre 2, (fig. 1), comporte une traverse 28 reliant les deux masques 10 et 100 et immobilisé trans~ersa-lement par une articulation triangulée 29 fixée au châssis dela machine, cependant que le reste de ce cadre est conformé en parallélogramrne articulé en appui sur ses galets 8.
De cette manière les deux émetteurs 9 et 90, les deux masques 10 et 100 et les deux récepteurs 11 et 110 peuvent être maintenus à des distances égales du plan longitudinal médian de la machinel indépendamment des déplacements transver-saux relatiEs des yalets 8 par rapport à ce plan qui se produi-sent, en particulier dans les courbes. De ce fait, la largeur des fentes des masques 10 et 100 peut être réduite au minimum nécessaire à l'éclairement des cellules sensibles des récepteurs ce qui permet de réduire avantageusernent l'encombrernent latéral de ces masques.

.. .. : . :

q`~ :

D'autre part, le départ des emetteurs et des récepteurs à l'extérieur du chassis dela machine permet d'éviter les traversées de celui-ci, ce qui est avantageux en particulier au niveau des cabines dans lesquelles ces traversées sont encom-brantes et compliquent les problèmes de climatisation.
Sur la ~Ig. 1, la file cle rails 6 est à considérer comme le Eil de rails directrice à partir de laquelle es~ réglé
le nivellemellt longi-tudinal et le nivellement transversal.
La bourreuse se déplaçant de la gauche vers la droite selon la flèche E, il en résulte que les deux émetteurs 9 et 90 sont en appui sur la voie non traitée et que les deux récepteurs 11 et 110 sont en appui sur la voie traitée, cepen-dant que les deux masques 10 et 100 sont en appui sur la zone de voie perturbée par les outils de bourrage 5 et levée par les outils de levage 4.
Le zéro de ce dispositif de nivel.lement est consi~
déré décalé pour le nivellement longitudinal d'une certaine valeur de relevage h imposée, de manière habituelle, cependant que le zéro du nivellement transversal est considéré correspon-dant à l~horizontale~
Dans cette con~ormation, le nivellement de la voiese pratique, comme déjà indiqué, par a~:Eichage simultané de :L'inclinaison transversale ~x de ].a voie, désirée au droit de la :~:
zone bourrée et levée sur laquelle est en appui le second cadre
2 portant les masques 10 et 100, sur les deux dispositifs de commande 15 et 16 des dispositiEs de réglage en hauteur 1~ et 1~0 des émetteurs et récepteurs définissant les deux droites ;:
de référence Dl et D2. Cette valeur d'inclinaison ~ étant ainsi la même pour les deux cadres 1 et 3 portant ces éléments, il en résulte que les deux droitesderéférence Dl et D~ sont tou-; jours maintenues parallèles et inscrites dans un plan P de meme inclinaison transvers~,le ~,Et ceci quelle que soi-t la ~7.
, conformation géométrique de lavoie, en par-ticulier dans les ~ones de transition, les rampes de raccordementdans.lesquelles la progression de l'inclinaison transversale de la voie ~e suit pas une loi linéaire et qui causent les problèmes cités en : ~ début d'exposé.
L'inclinaison transversale de la voie au droit de la zone bourrée et levée est ainsi toujours réglée à l'in- ;
clinaison désirée c~, dans les limites de linéarité des cel- :
lules.sensibles des récepteurs 11 et 110, et ceci dispense l'installation d'un instrument de contrale de ladite inclinai-son sur le cadre 2 en appui sur cette zone perturbée par les outlls de bourrage~, avantage déjà signalé.
~ 1 va sans dire que le clispositif de ni.vellement décrit convient pour toutes méthodes de nivellement basées soit sur le choix d'une Eile directrice, comme montré figure 1, soit sur la file moyenne ~ictive.
En variante, lorsque le passage des cadres au travers du châssis de la machine ne constituera pas un problème, les montants verticaux 26 clesdits cadres pourront etre disposés à l'aplomb des tiges verticales 23 des dispositifs de réglage 1~ e-t 1~0.
Enfin dans ce dernier cas éga].ement, les cadres 1 et 3 pourront ne pas être réalisés en deux parties coulissantes et s'articuler au châssis de la machine d'une manière semblable au second cadre 2, afin de permettre la mobilité transversale :~
relative des gale-ts d'appui 8 par rapport audit châssis. Dans une telle réalisation, les dispositis de réglage 14 et 140 constitueraient par exemple les deux côtés verticaux d'un paralléloc3ramme articulé dont les deux autres côtés seraient constitués par une traverse basse supportée par les galets 8 et ulle traverse haute joignant :Ies cleux detecteurs.

Claims (4)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Machine mobile de traitement des voies férrées équipée d'un dispositif pour le nivellement longitudinal et transversal de la voie comprenant des outils de levage de chaque file de rails, des outils de répartition du ballast sous les traverses levées, un dispositif de mesure et de contrôle de l'amplitude du levage comportant, liés à chacune des deux files de rails, trois détecteurs de position en hauteur dont le pre-mier est disposé à l'avant de la machine au-dessus de la voie non traitée, dont le second est disposé au-dessus de la zone de levage de la voie à une distance invariable de la file de rails, dont le troisième est disposé à l'arrière de la machine au-dessus de la voie traitée, et dont l'un des trois comporte des organes sensibles propres à émettre des signaux représentatifs des écarts des positions en hauteur du second par rapport à une droite de référence matérialisée par une liaison joignant le premier au troisième, et dans lequel les trois groupes de deux détecteurs homologues ainsi répartis sur les deux files de rails sont supportés respectivement par trois cadres transversaux à la voie en appui sur les deux files de rails, et un dispositif de commande des déplacements en hauteur des outils de levage asservi auxdits signaux d'écarts de hauteur, caractérisé en ce que le cadre supportant les deux premiers détecteurs et le cadre supportant les deux troisièmes détecteurs du dispositif de nivellement sont pourvus chacun d'un appareil de mesure de l'in-clinaison transversale de la voie propre à émettre des signaux représentatifs des écarts d'inclinaison par rapport à la réfé-rence horizontale et de deux dispositifs de réglage en hauteur des deux détecteurs qui leur sont associés, et en ce que l'appareil de mesure d'inclinaison et les deux dispositifs de réglage de ces deux cadres sont reliés respectivement à deux dispositifs de commande propres à émettre des signaux de commande différentielle desdits dispositifs de réglage dont la différence est proportionnelle à la différence entre l'inclinaison effective de la voie mesurée par l'appareil de mesure et une inclinaison de consigne.
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que au moins les deux cadres supportant les deux premiers et les deux troisièmes détecteurs sont en deux parties montées coulissantes l'une sur l'autre dans le plan transversal à la voie, en ce que l'une de ces parties est liée à la voie par des galets en appui sur les deux files de rails et en ce que l'autre partie est liée au châssis de la machine.
3. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce que la partie des deux cadres liée à la voie comporte une traverse en appui sur les deux galets et supportant l'appareil de mesure d'inclinaison ainsi que les deux dispositifs de réglage, et en ce que la partie liée au châssis de la machine comporte une traverse en appui sur les organes mobiles des dispositifs de réglage.
4. Machine selon la revendication 3, caractérisée en ce que les deux premiers détecteurs et les deux troisièmes détecteurs sont montés en bouts de montants verticaux coulissant verticalement dans des paliers fixés aux parois extérieures du châssis de la machine, et en ce que les pieds de ces montants sont articulés en bouts de la traverse en appui sur les organes mobiles des dispositifs de réglage.
CA347,609A 1979-03-23 1980-03-13 Machine mobile de traitement des voies ferrees Expired CA1125097A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2725/79-0 1979-03-23
CH272579A CH628379A5 (fr) 1979-03-23 1979-03-23 Machine mobile de traitement des voies ferrees.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1125097A true CA1125097A (fr) 1982-06-08

Family

ID=4240199

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA347,609A Expired CA1125097A (fr) 1979-03-23 1980-03-13 Machine mobile de traitement des voies ferrees

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4341160A (fr)
JP (1) JPS5953962B2 (fr)
AT (1) AT373317B (fr)
CA (1) CA1125097A (fr)
CH (1) CH628379A5 (fr)
DE (1) DE3007949C2 (fr)
FR (1) FR2451966A1 (fr)
GB (1) GB2044326B (fr)
ZA (1) ZA801427B (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4452146A (en) * 1982-01-26 1984-06-05 Jackson Jordan, Inc. Railroad track tamper level control system
AT382410B (de) * 1983-11-16 1987-02-25 Plasser Bahnbaumasch Franz Einrichtung zur hoehenlage- und querneigungskorrektur eines gleises
US4673854A (en) * 1984-08-01 1987-06-16 Southern Railway Company Electronic cross-level detection system
JPS61211056A (ja) * 1985-03-15 1986-09-19 General Kk サ−マルプリント方法
FI80790C (fi) * 1988-02-22 1990-07-10 Matti Henttinen Foerfarande och anordning foer bestaemning av ett spaors laege.
DE3866872D1 (de) * 1988-05-18 1992-01-23 Plasser Bahnbaumasch Franz Maschine zum seiten-verschieben eines aus schienen und querschwellen bestehenden gleises.
AT400045B (de) * 1989-10-25 1995-09-25 Plasser Bahnbaumasch Franz Bezugsystem für gleisbaumaschinen
US5172637A (en) * 1991-02-01 1992-12-22 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Track surfacing machine for the controlled lowering of the track
AT401399B (de) * 1992-06-19 1996-08-26 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine mit einem laser-bezugsystem
DE19543406C2 (de) * 1995-11-21 2002-07-18 Globalmind Consumer Electronic Meßfühler zum Messen der Psychogalvanischen Reaktion
CZ286585B6 (cs) * 1996-01-12 2000-05-17 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M. B. H. Podbíječka koleje
AT409979B (de) * 1997-10-06 2002-12-27 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisbaumaschine mit einem bezugsystem zur steuerung eines arbeitsaggregates und verfahren
EP0930398A1 (fr) * 1998-01-19 1999-07-21 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft m.b.H. Méthode de correction de la position d'une voie de chemin de fer
US6647891B2 (en) * 2000-12-22 2003-11-18 Norfolk Southern Corporation Range-finding based image processing rail way servicing apparatus and method
EP1338702B1 (fr) * 2002-02-21 2004-12-15 Intermetric Gesellschaft für Ingenieurmessung und raumbezogene Informationssysteme mbH Méthode de positionnement précis de corps de fixation de rails ou d'équipements d'outil et appareil de mesure à cet effet
CN111637875B (zh) * 2020-05-27 2024-06-11 中铁建电气化局集团南方工程有限公司 一种模拟轨道装置

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD94407A (fr) *
US2974607A (en) * 1957-06-05 1961-03-14 Nordberg Manufacturing Co Track surfacing assembly and method
US3298105A (en) * 1963-02-08 1967-01-17 John K Stewart High frequency surveying device
AT287041B (de) * 1968-12-02 1971-01-11 Plasser Bahnbaumasch Franz Gleisstopf-Nivellier-Maschine, vorzugsweise Gleisstopf-Nivellier-Richtmaschine
AT314579B (de) * 1969-01-22 1974-04-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare Einrichtung zur Aufzeichnung und bzw. oder Korrektur der Lage eines Gleises
AT315224B (de) * 1969-12-19 1974-05-10 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare Gleisstopf-Nivelliermaschine
AT350611B (de) * 1976-12-15 1979-06-11 Plasser Bahnbaumasch Franz Messvorrichtung fuer eine fahrbare gleis- nivellier-stopfmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
JPS5953962B2 (ja) 1984-12-27
FR2451966B1 (fr) 1983-07-22
CH628379A5 (fr) 1982-02-26
DE3007949A1 (de) 1980-09-25
GB2044326B (en) 1983-08-03
GB2044326A (en) 1980-10-15
ZA801427B (en) 1980-12-31
AT373317B (de) 1984-01-10
FR2451966A1 (fr) 1980-10-17
JPS55129504A (en) 1980-10-07
ATA284179A (de) 1982-01-15
DE3007949C2 (de) 1983-11-10
US4341160A (en) 1982-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1125097A (fr) Machine mobile de traitement des voies ferrees
BE1007917A3 (fr) Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast d'une voie ferree.
IT1244533B (it) Macchina posabinario per costipare la massicciata
US5157840A (en) Method of and an equipment for determining the position of a track
FR2554839A1 (fr) Systeme de correction de niveau et d'inclinaison transversale d'une voie ferree
CA2002354C (fr) Dispositif de positionnement de feuilles de verre
US2974607A (en) Track surfacing assembly and method
FR2657900A1 (fr) Machine de construction de voie ferree deplacable par roulement de facon continue pour le damage du lit de ballast.
EP0356311B1 (fr) Procédé et engin pour ouvrer une surface de sol, notamment pour revêtir une chaussée
FR2812671A1 (fr) Procede de guidage d'un dispositif destine a inserer des elements dans le sol pour la realisation d'un ouvrage et dispositif d'insertion d'au moins un element dans le sol utilisant un tel procede de guidage
CN1102980C (zh) 轨道施工机械及恢复轨道位置的方法
FR2487878A1 (fr) Machine de nettoyage de la couche de ballast d'une voie ferree comprenant des dispositifs de mesure, d'enregistrement et le cas echeant d'affichage
FR2692607A1 (fr) Machine de construction de voie ferrée comprenant un système de référence à laser et procédé de guidage d'appareils en fonction dudit système.
JPH1082007A (ja) 設計軌道位置を得るための装置
RU98116139A (ru) Путевая машина с лазерной базовой системой и способ для восстановления положения рельсового пути
EP0446130B1 (fr) Installation de planage
FR2500863A1 (fr) Installation mobile pour ameliorer, et en particulier corriger l'assiette d'une voie ferree
JPS594558A (ja) V形支承体を使用するウエブ案内
RU2149940C1 (ru) Путеукладочная машина с базовой системой для управления рабочим агрегатом и способ
EP0089702B1 (fr) Procédé de guidage d'un dispositif de positionnement de voie ferrée et machine de mise en oeuvre
FR2493512A1 (fr) Dispositif pour mesurer la planeite et la linearite de surfaces, en particulier de grandes surfaces
NL9002437A (nl) Spoorbaanstopmachine.
FR2635544A1 (fr) Procedes et engin pour ouvrer une surface de sol, notamment pour revetir une chaussee
CH640902A5 (fr) Bourreuse de voie ferree.
US11746481B2 (en) Ground milling machine

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry