CA1093596A - Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles une a une - Google Patents
Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles une a uneInfo
- Publication number
- CA1093596A CA1093596A CA311,916A CA311916A CA1093596A CA 1093596 A CA1093596 A CA 1093596A CA 311916 A CA311916 A CA 311916A CA 1093596 A CA1093596 A CA 1093596A
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- lever
- arm
- electro
- stack
- optical device
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H1/00—Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
- B65H1/08—Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for advancing the articles to present the articles to the separating device
- B65H1/18—Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for advancing the articles to present the articles to the separating device controlled by height of pile
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H2701/00—Handled material; Storage means
- B65H2701/10—Handled articles or webs
- B65H2701/19—Specific article or web
- B65H2701/1912—Banknotes, bills and cheques or the like
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
- Pile Receivers (AREA)
- Controlling Sheets Or Webs (AREA)
Abstract
: Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles uneà une comportant un plateau élévateur sur lequel repose une pile de feuilles caractérisé en ce qu'il comprend un levier comportant un premier bras et un deuxième bras et un axe d'articulation fixe, solidaire du bâti de la machine, autour duquel il peut tourner, une petite lamelle mince et souple étant fixée à l'extrémité du premier bras du levier et reposant sur le dessus de la pile de feuilles, un ressort prenant appui contre le deuxième bras du levier au voisinage de l'axe d'articulation, la compression du ressort étant obtenue au moyen d'une vis de réglage. L'invention s'applique en particulier aux machines distributrices de billets de banque.
Description
La présente invention concerne un dispositif d'ef-feuillage dans une machine distributrice de feuilles une à une.
Dans les dispositifs connus, tel que celui décrit dans le brevet français n 2 231221 déposé le 23 mai 1973, pour une machine distributrice de feuilles une à une, il existe un organe appelé effeuilleur qui est constitué par une petite lamelle souple et mince qui repose sur la partie antérieure de la feuille supérieure de la pile en y exerçant une légère pression par son effet naturel de ressort. Lorsque le niveau de la pile à baissé, à cause de l'extraction de quelques feuilles, cet effeuilleur actionne un contact qui déclenche la mise en route d'un moteur rehaussant le niveau de la pile de feuilles.
Néanmoins, avec un tel dispositif, la pression de l'effeuilleur sur la pile, que l'on peut considérer comme constante étant donné le petit nombre de feuilles extraites entre deux mise en route du moteur de rehaussement de la pile, n'est pas réglable. Or la pression de l'effeuilleur est un paramètre très important dans le bon fonctionnement d'un dis-tributeur, et cette pression doit pouvoir être réglée en fonction des caractéristiques physiques des feuilles à extraire.
La présente invention a pour but de réaliser un effeuilleur dont la pression sur le sommet de la pile de feuilles à extraire soit réglable aisément.
La présente invention a pour objet un dispositif d'effeuillage dansune machine distributrice de feuilles une à une comportant un plateau élévateur sur lequel repose une pile de feuilles caractérisé en ce qu'il comprend un levier comportant un premier bras et un deuxième bras et un axe d'ar-ticulation fîxe, solidaire du bâti de la machine, autour duquel il peut tourner, une petite lamelle mince et souple étant fixée à l'extrémité du premier bras du levier et reposant sur le dessus de la pile de feuilles, un ressort prenant appui contre ` ~093S9G
le deuxième bras du levier au voisinage de l'axe d'articulation, la compression du ressort étant obtenue au moyen d'une vis de réglage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le plateau élévateur est mu par un moteur dont la mise en marche et l'arrêt est commandé par le mouvement de l'extrémité du deuxième bras de levier masquant ou dégageant un dispositif fixe électro-optique.
Selon une autre caractéristique de l'invention le niveau du dessus de la pile de feuilles est ajusté par le réglage de la position du dispositif électro-optique au moyen d'une vis de réglage agissant sur une lame souple sur laquelle est fixé le dispositif électro-optique.
Selon une réalisation de l'invention, ledit levier a une forme sensiblement en équerre, l'axe d'articulation étant situé au voisinage de la rencontre des deux bras.
Selon une réalisation particulière de l'invention, ledit moteur s'arrête lorsque le deuxième bras du levier masque le dispositif électro-optique et est mis en route lorsque le deuxième bras du levier se dégage de devant le dispositif électro-optique par suite de la rotation du levier résultant de l'ex-traction de quelques feuilles.
Selon une autre caractéristique de l'invention le deuxième bras du levier comporte en outre une languette rigide actionnant un interrupteur de sécurité arrêtant le moteur lorsque le deuxième bras de levier, ayant masqué le dispositif électro-optique, continue sa rotation le moteur ne s'étant pas arrêté
pour cause d'incident.
On a ainsi réalisé un dispositif d'effeuillage per-mettant un réglage précis de l'effeuilleur sur le dessus de lapile de feuilles. Cette pression une fois réglée reste constante, si on ne change pas le réglage, pendant toute la durée de la ~093S96 distribution de feuilles puisque d'une part le ressort exerçant la pression prend appui près de l'axe d'articulation et subit donc une très faible élongation lors de l'extraction des feuilles et que d'autre part le nombre de feuilles extraites entre chaque rehaussement de la pile est faible de l'ordre de 3 à 7 puisque lamiseen route et l'arrêt du moteur est commandé par un seul organe, l'obturation ou la non obturation d'un dispositif électro-optique, l'inertie du moteur assurant seule un certain temps d'arrêt permettant l'extraction de quelques feuilles.
On a donc réalisé un effeuilleur dont la pression peut être réglée très précisément et qui reste constante.
D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description d'un exemple non limi-tatif de réalisation de l'invention faite ci-après en regard du dessin annexé dans lequel:
La figure 1 montre un dispositif effeuilleur selon l'invention appliqué par exemple à un distributeur de billets de banque.
La figure 2 est une vue de dessus de la figure 1.
La figure 3 montre un détail de la figure 1.
En se reportant aux figures, l'ensemble comporte un bâti fixe 1 solidaire d'un châssis dela machine distributrice non représenté, un plateau élévateur sur lequel repose une pile de billets 2, un moteur, des moyens de transmission permettant d'élever le plateau et un moyen extracteur non représentés.
Selon l'invention, le dispositif d'effeuillage comprend un levier 3 sensiblement en forme d'équerre, mobile en rotation autour d'un axe d'articulation 4 fixe solidaire du bâti 1.
Le levier 3 comprend un premier bras 5 à l'extrémité du quel est fixé une petite lamelle mince et souple 6 appelé effeuilleur proprement dit. L'effeuilleur 6 repose sur le dessus de la pile de billets 2. La pression de l'effeuilleur 6 sur la pile de billets 2 est réalisée au moyen d'un ressort 7 dant la compression est réglée avec précision au moyen d'une vis de réglage 8. Le ressort prend appui contre un deuxième bras 9 du levier 3 et près de son articulation 4. Le dispositif comporte en outre un dispositif électro-optique 10 par exemple un photo-coupleur, monté sur une lame souple 11 fixée sur le bâti 1. Une vis de réglage 12 permet de régler la position du photo-coupleur 10 par déformation de la lame souple 11. La figure 3 montre une coupe horizontale du photo-coupleur 10 et l'extrémité du deuxième bras 9 du levier 3. L'ensemble comprend deux parties séparées parun intervalle dans lequel peut passer l'extrémité du deuxième bras 9 du levier 3. La première partie comporte une source lumineuse 13 et la deuxième partie comporte un capteur optique 14. Le capteur 14 est relié à des organes non représentés de commande du moteur de levage du plateau sur lequel repose la pile 2 de billets. Lorsque ie sommet de la pile 2 de billets baisse par suite de l'extraction de quelques billets, l'extrémité du deuxième bras 9 sort dudit intervalle et dégage le dispositif électro-optique qui commande alors la ~0 mise en marche du moteur de levage du plateau support de bi].lets jusqu'à ce que la pile ayant assez remontée, l'extrémité du deuxième bras 9 vienne couper à nouveau le faisceau lumineux émis par la source 13, le capteur optique 14 commande alors l'arrêt du moteur. L'inertie du moteur permet d'extraire quel-ques billets de l'ordre de 3 à 7 entre chaque redémarrage du moteur. On voit que grâce au réglage de la position du photo-coupleur 10 au moyen de la vis de réglage 12 on peut régler très précisément le niveau du billet supérieur de la pile 2.
L'ensemble comporte en outre un dispositif de sécurité
afin d'éviter que le blocage mécanique du mouvement de levage du plateau ne conduise à la destruction du dispositif et notamment d'éviter que le moteur ne grille dans le cas où, par 1093~96 une panne de co~mande, le moteur ne s'arrêterait pas comme prévu alors que l'extrémité du deuxième bras 9 aurait pourtant coupé
le faisceau lumineux de la source 13.
Ce dispositif comporte un interrupteur mécanique 15 actionné par une languette rigide 16 fixée sur le deuxième bras 9 du levier. 3. L'interrupteur 15 comporte un ressort 17 qui a pour but de faire croitre rapidement le couple appliqué à
l'effeuilleur 6 et à éliminer les causes de soulèvement excessif de l'effeuilleur 6 qui ne sont pas dues au défaut grave cité
ci-dessus.
Dans les dispositifs connus, tel que celui décrit dans le brevet français n 2 231221 déposé le 23 mai 1973, pour une machine distributrice de feuilles une à une, il existe un organe appelé effeuilleur qui est constitué par une petite lamelle souple et mince qui repose sur la partie antérieure de la feuille supérieure de la pile en y exerçant une légère pression par son effet naturel de ressort. Lorsque le niveau de la pile à baissé, à cause de l'extraction de quelques feuilles, cet effeuilleur actionne un contact qui déclenche la mise en route d'un moteur rehaussant le niveau de la pile de feuilles.
Néanmoins, avec un tel dispositif, la pression de l'effeuilleur sur la pile, que l'on peut considérer comme constante étant donné le petit nombre de feuilles extraites entre deux mise en route du moteur de rehaussement de la pile, n'est pas réglable. Or la pression de l'effeuilleur est un paramètre très important dans le bon fonctionnement d'un dis-tributeur, et cette pression doit pouvoir être réglée en fonction des caractéristiques physiques des feuilles à extraire.
La présente invention a pour but de réaliser un effeuilleur dont la pression sur le sommet de la pile de feuilles à extraire soit réglable aisément.
La présente invention a pour objet un dispositif d'effeuillage dansune machine distributrice de feuilles une à une comportant un plateau élévateur sur lequel repose une pile de feuilles caractérisé en ce qu'il comprend un levier comportant un premier bras et un deuxième bras et un axe d'ar-ticulation fîxe, solidaire du bâti de la machine, autour duquel il peut tourner, une petite lamelle mince et souple étant fixée à l'extrémité du premier bras du levier et reposant sur le dessus de la pile de feuilles, un ressort prenant appui contre ` ~093S9G
le deuxième bras du levier au voisinage de l'axe d'articulation, la compression du ressort étant obtenue au moyen d'une vis de réglage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le plateau élévateur est mu par un moteur dont la mise en marche et l'arrêt est commandé par le mouvement de l'extrémité du deuxième bras de levier masquant ou dégageant un dispositif fixe électro-optique.
Selon une autre caractéristique de l'invention le niveau du dessus de la pile de feuilles est ajusté par le réglage de la position du dispositif électro-optique au moyen d'une vis de réglage agissant sur une lame souple sur laquelle est fixé le dispositif électro-optique.
Selon une réalisation de l'invention, ledit levier a une forme sensiblement en équerre, l'axe d'articulation étant situé au voisinage de la rencontre des deux bras.
Selon une réalisation particulière de l'invention, ledit moteur s'arrête lorsque le deuxième bras du levier masque le dispositif électro-optique et est mis en route lorsque le deuxième bras du levier se dégage de devant le dispositif électro-optique par suite de la rotation du levier résultant de l'ex-traction de quelques feuilles.
Selon une autre caractéristique de l'invention le deuxième bras du levier comporte en outre une languette rigide actionnant un interrupteur de sécurité arrêtant le moteur lorsque le deuxième bras de levier, ayant masqué le dispositif électro-optique, continue sa rotation le moteur ne s'étant pas arrêté
pour cause d'incident.
On a ainsi réalisé un dispositif d'effeuillage per-mettant un réglage précis de l'effeuilleur sur le dessus de lapile de feuilles. Cette pression une fois réglée reste constante, si on ne change pas le réglage, pendant toute la durée de la ~093S96 distribution de feuilles puisque d'une part le ressort exerçant la pression prend appui près de l'axe d'articulation et subit donc une très faible élongation lors de l'extraction des feuilles et que d'autre part le nombre de feuilles extraites entre chaque rehaussement de la pile est faible de l'ordre de 3 à 7 puisque lamiseen route et l'arrêt du moteur est commandé par un seul organe, l'obturation ou la non obturation d'un dispositif électro-optique, l'inertie du moteur assurant seule un certain temps d'arrêt permettant l'extraction de quelques feuilles.
On a donc réalisé un effeuilleur dont la pression peut être réglée très précisément et qui reste constante.
D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description d'un exemple non limi-tatif de réalisation de l'invention faite ci-après en regard du dessin annexé dans lequel:
La figure 1 montre un dispositif effeuilleur selon l'invention appliqué par exemple à un distributeur de billets de banque.
La figure 2 est une vue de dessus de la figure 1.
La figure 3 montre un détail de la figure 1.
En se reportant aux figures, l'ensemble comporte un bâti fixe 1 solidaire d'un châssis dela machine distributrice non représenté, un plateau élévateur sur lequel repose une pile de billets 2, un moteur, des moyens de transmission permettant d'élever le plateau et un moyen extracteur non représentés.
Selon l'invention, le dispositif d'effeuillage comprend un levier 3 sensiblement en forme d'équerre, mobile en rotation autour d'un axe d'articulation 4 fixe solidaire du bâti 1.
Le levier 3 comprend un premier bras 5 à l'extrémité du quel est fixé une petite lamelle mince et souple 6 appelé effeuilleur proprement dit. L'effeuilleur 6 repose sur le dessus de la pile de billets 2. La pression de l'effeuilleur 6 sur la pile de billets 2 est réalisée au moyen d'un ressort 7 dant la compression est réglée avec précision au moyen d'une vis de réglage 8. Le ressort prend appui contre un deuxième bras 9 du levier 3 et près de son articulation 4. Le dispositif comporte en outre un dispositif électro-optique 10 par exemple un photo-coupleur, monté sur une lame souple 11 fixée sur le bâti 1. Une vis de réglage 12 permet de régler la position du photo-coupleur 10 par déformation de la lame souple 11. La figure 3 montre une coupe horizontale du photo-coupleur 10 et l'extrémité du deuxième bras 9 du levier 3. L'ensemble comprend deux parties séparées parun intervalle dans lequel peut passer l'extrémité du deuxième bras 9 du levier 3. La première partie comporte une source lumineuse 13 et la deuxième partie comporte un capteur optique 14. Le capteur 14 est relié à des organes non représentés de commande du moteur de levage du plateau sur lequel repose la pile 2 de billets. Lorsque ie sommet de la pile 2 de billets baisse par suite de l'extraction de quelques billets, l'extrémité du deuxième bras 9 sort dudit intervalle et dégage le dispositif électro-optique qui commande alors la ~0 mise en marche du moteur de levage du plateau support de bi].lets jusqu'à ce que la pile ayant assez remontée, l'extrémité du deuxième bras 9 vienne couper à nouveau le faisceau lumineux émis par la source 13, le capteur optique 14 commande alors l'arrêt du moteur. L'inertie du moteur permet d'extraire quel-ques billets de l'ordre de 3 à 7 entre chaque redémarrage du moteur. On voit que grâce au réglage de la position du photo-coupleur 10 au moyen de la vis de réglage 12 on peut régler très précisément le niveau du billet supérieur de la pile 2.
L'ensemble comporte en outre un dispositif de sécurité
afin d'éviter que le blocage mécanique du mouvement de levage du plateau ne conduise à la destruction du dispositif et notamment d'éviter que le moteur ne grille dans le cas où, par 1093~96 une panne de co~mande, le moteur ne s'arrêterait pas comme prévu alors que l'extrémité du deuxième bras 9 aurait pourtant coupé
le faisceau lumineux de la source 13.
Ce dispositif comporte un interrupteur mécanique 15 actionné par une languette rigide 16 fixée sur le deuxième bras 9 du levier. 3. L'interrupteur 15 comporte un ressort 17 qui a pour but de faire croitre rapidement le couple appliqué à
l'effeuilleur 6 et à éliminer les causes de soulèvement excessif de l'effeuilleur 6 qui ne sont pas dues au défaut grave cité
ci-dessus.
Claims (6)
1. Dispositif d'effeuillage dans une machine distri-butrice de feuilles une à une comportant un plateau élévateur sur lequel repose une pile de feuilles caractérisé en ce qu'il comprend un levier comportant un premier bras et un deuxième bras et un axe d'articulation fixe, solidaire du bâti de la machine, autour duquel il peut tourner, une petite lamelle mince et souple étant fixée à l'extrémité du premier bras du levier et reposant sur le dessus de la pile de feuilles, un ressort prenant appui contre le deuxième bras du levier au voisinage de l'axe d'articulation, la compression du ressort étant obtenue au moyen d'une vis de réglage.
2. Dispositif d'effeuillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plateau élévateur est mû par un moteur dont la mise ne marche et l'arrêt est commandé par le mouvement de l'extrémité du deuxième bras du levier masquant ou dégageant un dispositif fixe électro-optique.
3. Dispositif d'effeuillage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le niveau du dessus de la pile de feuilles est ajusté par le réglage de la position du dispositif électro-optique au moyen d'une vis de réglage agissant sur une lame souple sur laquelle est fixé le dispositif électro-optique.
4. Dispositif d'effeuillage selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit moteur s'arrête lorsque le deuxième bras du levier masque le dispositif électro-optique et est mis en route lorsque le deuxième bras du levier se dégage de devant le dispositif électro-optique par suite de la rotation du levier résultant de l'extraction de quelques feuilles.
5, Dispositif d'effeuillage selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que ledit levier a une forme sensiblement en équerre, l'axe d'articulation étant situé
au voisinage de la rencontre des deux bras.
au voisinage de la rencontre des deux bras.
6. Dispositif d'effeuillage selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que le deuxième bras du levier comporte en outre une languette rigide actionnant un interrupteur de sécurité arrêtant le moteur lorsque le deuxième bras du levier, ayant masqué le dispositif électro-optique, continu sa rotation, le moteur ne s'étant pas arrêté pour cause d'incident.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7728958A FR2403964A1 (fr) | 1977-09-26 | 1977-09-26 | Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles une a une |
FR7728958 | 1977-09-26 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA1093596A true CA1093596A (fr) | 1981-01-13 |
Family
ID=9195786
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA311,916A Expired CA1093596A (fr) | 1977-09-26 | 1978-09-22 | Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles une a une |
Country Status (13)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4253654A (fr) |
JP (1) | JPS5457763A (fr) |
BE (1) | BE869998A (fr) |
CA (1) | CA1093596A (fr) |
DE (1) | DE2840624A1 (fr) |
DK (1) | DK147823C (fr) |
FR (1) | FR2403964A1 (fr) |
GB (1) | GB2004844B (fr) |
IE (1) | IE47377B1 (fr) |
IT (1) | IT1098895B (fr) |
LU (1) | LU80276A1 (fr) |
MX (1) | MX146076A (fr) |
NL (1) | NL7809705A (fr) |
Families Citing this family (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3151004A1 (de) * | 1981-12-23 | 1983-08-04 | Agfa-Gevaert Ag, 5090 Leverkusen | Blattvereinzelungseinrichtung |
DE3338594C2 (de) * | 1982-10-25 | 1994-08-11 | Canon Kk | Papierzuführgerät |
CH651807A5 (fr) * | 1983-03-31 | 1985-10-15 | Bobst Sa | Dispositif d'asservissement des organes delivrant des feuilles prises dans une pile a une machine les travaillant. |
US4699371A (en) * | 1984-11-30 | 1987-10-13 | Eastman Kodak Company | Sheet feeder |
JPS63218453A (ja) * | 1987-03-05 | 1988-09-12 | Fuji Photo Film Co Ltd | 画像記録装置 |
US4864124A (en) * | 1987-12-23 | 1989-09-05 | Xerox Corporation | Sealed mechanical actuator and electro-optic sensor for use in sheet feeding |
DE4312227A1 (de) * | 1993-04-14 | 1994-10-20 | Heidelberger Druckmasch Ag | Tastfuß zum zyklischen Abtasten der Stapelhöhe eines Anlegestapels |
US6247695B1 (en) * | 1998-12-23 | 2001-06-19 | Xerox Corporation | Multiple zone stack height sensor for high capacity feeder |
US6485013B2 (en) * | 2000-12-04 | 2002-11-26 | Hewlett-Packard Company | Method and apparatus for detecting media level in a cassette |
Family Cites Families (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1946988A (en) * | 1930-06-28 | 1934-02-13 | Hudson Sharp Machine Co | Pack holding mechanism |
US2272457A (en) * | 1940-06-25 | 1942-02-10 | John Mcadams & Sons Inc | Sheet feeder |
US3968364A (en) * | 1975-08-27 | 1976-07-06 | Xerox Corporation | Height sensing device |
-
1977
- 1977-09-26 FR FR7728958A patent/FR2403964A1/fr active Granted
-
1978
- 1978-08-28 BE BE1009032A patent/BE869998A/fr not_active IP Right Cessation
- 1978-09-05 US US05/939,618 patent/US4253654A/en not_active Expired - Lifetime
- 1978-09-11 GB GB7836364A patent/GB2004844B/en not_active Expired
- 1978-09-19 DE DE19782840624 patent/DE2840624A1/de not_active Withdrawn
- 1978-09-22 LU LU80276A patent/LU80276A1/fr unknown
- 1978-09-22 CA CA311,916A patent/CA1093596A/fr not_active Expired
- 1978-09-22 IT IT27975/78A patent/IT1098895B/it active
- 1978-09-25 MX MX175001A patent/MX146076A/es unknown
- 1978-09-25 IE IE1920/78A patent/IE47377B1/en not_active IP Right Cessation
- 1978-09-25 JP JP11675178A patent/JPS5457763A/ja active Pending
- 1978-09-25 DK DK424978A patent/DK147823C/da not_active IP Right Cessation
- 1978-09-25 NL NL7809705A patent/NL7809705A/xx not_active Application Discontinuation
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DK147823C (da) | 1985-06-10 |
IE47377B1 (en) | 1984-03-07 |
IE781920L (en) | 1979-03-26 |
NL7809705A (nl) | 1979-03-28 |
JPS5457763A (en) | 1979-05-09 |
DK424978A (da) | 1979-03-27 |
LU80276A1 (fr) | 1979-06-01 |
DE2840624A1 (de) | 1979-04-05 |
FR2403964A1 (fr) | 1979-04-20 |
GB2004844A (en) | 1979-04-11 |
GB2004844B (en) | 1982-02-17 |
MX146076A (es) | 1982-05-11 |
US4253654A (en) | 1981-03-03 |
BE869998A (fr) | 1979-02-28 |
IT7827975A0 (it) | 1978-09-22 |
FR2403964B1 (fr) | 1980-04-04 |
IT1098895B (it) | 1985-09-18 |
DK147823B (da) | 1984-12-17 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1093596A (fr) | Dispositif d'effeuillage dans une machine distributrice de feuilles une a une | |
FR2471199A1 (fr) | Dispositif d'arret d'un ruban de ceinture, notamment de ceinture de securite pour les vehicules | |
EP2040276A1 (fr) | Dispositif de commande de l'ouverture et/ou de la fermeture des contacts électriques dans un appareil électrique et appareil électrique comportant un tel dispositif | |
FR2581432A1 (fr) | Embrayage, notamment pour vehicules automobiles | |
EP0819204A1 (fr) | Porte de manutention avec systeme de securite | |
EP1790211B1 (fr) | Pretailleuse incorporant des moyens de contournement des piquets ou analogue | |
FR2460141A1 (fr) | Dispositif automatique de blocage rapide d'un enrouleur de ceinture de securite | |
EP0958148B1 (fr) | Systeme de depilage et d'ouverture d'enveloppes | |
FR2496939A1 (fr) | Dispositif pour compter des pieces de monnaie | |
FR2485094A1 (fr) | Appareillage limitant la fermeture du papillon d'un carburateur en fonction de la vitesse du moteur | |
EP0295468B1 (fr) | Dévidoir | |
EP0069041B1 (fr) | Appareil tourne-pages automatique | |
FR2459349A1 (fr) | Commande de porte avec un groupe moteur de commande electrique | |
BE516387A (fr) | ||
FR2688429A1 (fr) | Installation de laminage d'une plaque metallique. | |
FR2632562A1 (fr) | Dispositif de serrage mecanique pour massicot | |
CH245087A (fr) | Mécanisme de contrôle de la formation d'une pile de feuilles délivrées par une machine les travaillant. | |
EP0351304B1 (fr) | Dispositif pour arrêter l'alimentation d'un système d'étirage d'un continu à filer en cas d'absence de fil en sortie | |
FR2673925A1 (fr) | Empileur de sortie dans des machines d'impression. | |
FR2547323A1 (fr) | Frein stationnaire pour des broches de filage et de retordage, en particulier des broches creuses | |
BE458254A (fr) | ||
EP0178240A1 (fr) | Dispositif de sécurité, en particulier pour guichets de banques, ou analogues | |
BE389849A (fr) | ||
FR2630880A3 (fr) | Ensemble pour faire monter et descendre un appareil relie a une machine agricole | |
BE555676A (fr) |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
MKEX | Expiry |