CA1067954A - Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents - Google Patents

Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents

Info

Publication number
CA1067954A
CA1067954A CA264,014A CA264014A CA1067954A CA 1067954 A CA1067954 A CA 1067954A CA 264014 A CA264014 A CA 264014A CA 1067954 A CA1067954 A CA 1067954A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
magnets
permanent
plate
magnetization
coercive force
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA264,014A
Other languages
English (en)
Inventor
Philibert M. Braillon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Application granted granted Critical
Publication of CA1067954A publication Critical patent/CA1067954A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23QDETAILS, COMPONENTS, OR ACCESSORIES FOR MACHINE TOOLS, e.g. ARRANGEMENTS FOR COPYING OR CONTROLLING; MACHINE TOOLS IN GENERAL CHARACTERISED BY THE CONSTRUCTION OF PARTICULAR DETAILS OR COMPONENTS; COMBINATIONS OR ASSOCIATIONS OF METAL-WORKING MACHINES, NOT DIRECTED TO A PARTICULAR RESULT
    • B23Q3/00Devices holding, supporting, or positioning work or tools, of a kind normally removable from the machine
    • B23Q3/15Devices for holding work using magnetic or electric force acting directly on the work
    • B23Q3/154Stationary devices
    • B23Q3/1546Stationary devices using permanent magnets

Abstract

PRECIS DE LA DIVULGATION
Ce plateau magnétique comporte une semelle en acier doux, un cadre en acier doux enveloppant les aimants et une plaque polaire feuilletée. Les aimants forment un empilement comprenant des aimants à sens d'aimantation invariable, et à
grande force coercitive, alternant avec d'autres aimants à sens d'aimantation variable, et à plus faible force coercitive, entourés par un bobinage électrique. Des pièces polaires en acier doux séparent ces aimants les uns des autres. Selon le sens d'aimantation des aimants entourés par un bobinage, les lignes de force du champ magnétique se referment soit par la plaque polaire, ce qui correspond à la position de marche, soit par la semelle, ce qui correspond à la position d'arrêt.
L'invention s'applique plus particulièrement aux plateaux magnétiques associés à diverses machines-outils.

Description

10~'9S4 -L'invention concerne un plateau magnétique à aimants permanents et électro-permanents, et elle vise plus particulière-ment les plateaux et mandrins magnétiques associés à diverses machine-outils.
Un plateau magnétique comporte essentiellement une semelle en matériau magnétique doux, un cadre enveloppant un noyau magnétique formé par juxtaposition d'aimants et de pièces polaires, et une plaque polaire feuilletée, présentant une pluralité de pôles séparés par des entrefers.
Parmi les différents types existants de plateaux magnétiques, on distingue essentiellement les plateaux à aimants permanents, les plateaux à électro-aimants et les plateaux à
aimants "électro-permanents". Dans ce dernier type, une partie - au moins des aimants permanents, ou tous les aimants, sont entourés par un bobinage électrique permettant d'inverser leurs sens d'aimantation et, par suite, de modifier le circuit magnétique, de manière a obtenir une première position dite de marche, dans laquelle les lignes de force du champ magnétique se referment en passant par la ou les pièces posées sur le plateau et une deuxième position dite d'arrêt, dans laquelle les lignes de force se referment à travers les éléments du plateau, de sorte que ce dernier n'exerce plus d'attraction.
Ce principe de plateau à aimants "électro-permanents"
est nettement plus intéressant qu'un plateau à simples aiman-ts permanents, dans lequel le passage de la position de march à la position d'arret nécessite un déplacement relatif des aimants, donc des parties mécaniques mobiles, ou qu'un plateau à électro-aimants, nécessitant en position de marche une alimentation électrique permanente, d'où une consommation d'énergie importante.
En effet, les aimants "électro-permanents" ne consomment de l'énergie électrique que pendant la durée des impulsions de courant permettant de les aimanter dans un sens ou dans l'autre.

, ~

10~7954 Le developpement recent de ce genre ~e plateau magne-tique a conduit à des réalisations comprenant la combinaison de deux types d'aimants: d'une part, des aimants dont le sens d'aimantation est invariable, ne comportant pas d'enroulement électrique, choisis parmi les aimants àgrande force coercitive, et d'autre part, des aimants à sens d'aimantation variable, entou-res d'un bobinage, choisis parmi les aimants à plus faible force cocrcitive, de maniere a eviter tout risque de désaimantation des premiers aimants lors du passage d'une impulsion de courant.
Dans une réalisation connue de ce type, l'espace entre deux pièces polaires successives du noyau magnetique est occupé
par un aimant central "électro-permanent", entouré de deux aimants permanents. Lorsque l'aimentation de l'aimant "électro-permanent" est de même sens que celle des deux aimants permanents correspondants, les deux pièces polaires adjacentes deviennent des pôles respectivement "Nord" et "Sud", ce qui correspond a la position de marche. En inversant le sens d'aimantation de l'aimant central, on obtient la fermeture des lignes de force au travers des deux pièces polaires considérées, ce qui corres-pond à la position d'arrêt. Bien que satisfaisante au point de vue de son fonctionnement, cette réalisation reste de construc-tion compliquée et onéreuse. En par-ticulier, la nécessit~ d'in-tercaler un certain nombre de fois trois aimants entre deux piè-ces polaires dont l'écartement est fixé nécessite un ajustage précis, de manière à éviter la formation d'entrefers entre les aimants et les pièces polaires.
La présente invention visc à remedicr a cet inconve-nient et son but est donc de fournir un plateau magnétique à
aimants permanellts et électro-permallen-ts dont la réalisation est simplifiée et plus économique.
A cet effet, selon l'invention, le plateau magnétique à aimants permanents et électro-permanents, comporte une semelle
2 -1C)~;7954 en matériau magnétique doux, un cadre enveloppant les aimants et une plaque polaire, du type de ceux comprenant des aimants permanents de sens d'aimantation invariable, et a grande force coercitive, et d'autres aimants de sens d'aimantation variable, et à plus faible force coercitive, entourés par un bobinage électrique. Ce plateau est caractérisé en ce que lesdits aimants forment, a l'intérieur du cadre réalisé en matériau magnetique doux, un empilement dans lequel les aimants à grande force coer-citive ont tous le même sens d'aimantation et alternent avec les aimants a plus faible force coercitive entoures par un bobi-nage electrique. Tous ces aimants qui forment un empilement sont separés les uns des autres par des pièces polaires en matériau ~; magnétique doux, venant en contact avec la face inférieure de ladite plaque polaire mais maintenues a distance de la semelle.
Le principe de fonctionnement est simple et il est le suivant: en position d'arrêt, les aimants électro-permanents sont tous aimantes dans le même sens que les aimants permanents, de sorte que les lignes de force traversent l'empilement d'ai-mants sur toute sa longueur et se referment au travers des faces extrêmes du cadre et de la semelle, ces parties etant realisees en materiau magnetique doux. En position de marche, les aimants electro-permanents sont aimantes en sens opposé des aimants per-manents, de sorte que les pièces polaires deviennent alternative-ment des pôles "Nord" et "Sud", ce qui permet aux lignes de force de se refermer au travers de la plaque polaire et de la pièce ou des pieces à fixer sur la plateau.
Les aimants à sens d'aimantation invariable, et à gran-de force coercitive, sont par exemple du type "ferrites durs", tandis que ceux a sens d'aiman-tation variable, et a plus faible force coercitive, entourés d'un bobinage, sont par exemple du type "ticonal" ou "alcomax".

De toute facon, l'invention sera mieux comprise a ~`
~r;~

~0~'79~

l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce plateau magnétique :
Figure 1 est une vue en plan par dessus d'un plateau selon l'invention, la plaque polaire étant supposée enlevée, - Figure 2 en est une vue en coupe longitudinale suivant 2-2 de figure 1, en position d'arrêt~ avec la plaque polaire;
Figure 3 est une vue en coupe similaire à la figure 2 en position de marche.
Comme cela est connu en soi, le plateau magnétique objet de l'invention est essentiellement formé par la superposi-tion d'une semelle 1 en acier doux, d'un cadre 2 de forme rectangulaire, et d'une plaque polaire 3 supposée enlevée à la figure 1 mais bien visible aux figures 2 et 3. La plaque polaire 3 comporte, de manière connue, un feuilletage principal 4 délimitant les différents pôles, et un feuilletage secondaire 5 propre à chaque pôle.
L'objet de l'invention concerne l'agencement du circuit magnétique disposé à l'intérieur du cadre 2, au-dessous de la plaque polaire 3.
Selon l'invention, ce circuit est constitué par un empilement d'aimants 6 ayant tous le même sens d'aiman-ta-tion invariable, indiqué par les flèches 7 de la figure 1, alternant avec d'autres aimants 8 à sens d'aimantation variable, ces aimants étant séparés les uns des autres par des pièces polaires 9 en acier doux.
Les aimants 6 à sens d'aimantation permanent sont des aimants permanents à grande force coercitive, par example des aimants dy type "ferrites durs". Ceux situés aux deux extrémités de l'empilement viennent en contac-t avec deux côtés opposés du cadre _ qui constituen-t les pôles extrêmes, ce cadre étant réalisé en acier doux.

1~67~S4 - les a~man~s 8 à ssns d~ai.manta~ion variable sont de~ aim~lts permanents à plu8 faible force co0rcitive, par exemple des aimants du type "ticonal'l, entour~s par un bobinage éle ctrique 10 .
I~s pièces polaires ~ ~ui séparent les diff~rents aimants sont e~pac~es par le meme "pas" que les pôles d~limit~s sur ~ plaque polaire ~, et elles viennent e~
contact avec la face inf~rieure de cette plaque.
. Tous les ~léments de l'empilement pr~c~demment ~0 d~crit sont maintenus mécaniquement, par exemple au moyen de tiges fixées a~ cadre 2, non Iepr~sent~es, à une certaine hauteur au-dessus de la semelle 1.
En position d'arreAt, les aimant~ 8 du type "ticonal" sont tous aimantés dans le même sens ~ue les aimants 6 du t~pe "ferrites durs", grâce à une impulsion de courant da sens convenable envoyée dans les bobinages 10.
Comme le moltre la figure 2 o~ sont représentées schémati~uement les lignes de force du champ magn~tique, ` l'ensemble se comporte alors comme un seul aimant court-circuit~ par le 5 parties en acier doux 1 et 2 : le circuit magn6tique se referme en effet au travers de la semelle 1 et des faces extreAmes du cadre 2, et aucun champ mAgnétique n'apparait sur les p81es de la pla~ue polaire 3, qui est donc neutralis~e.
En position de marche, les aimants 8 du type "ticonal"
sont tous aimautés dans le sens OppO8~ à celui des aimants 6 du t~pe "ferrites durs", grâce à uns impulsion de courant de 5 _ _ - ~067954 sens convenable envoyée dans les bobinages lo. comme le montre la figure 3 ou sont représentées schematiquement les lignes de force du champ magnétique, l'ensemble se comporte alors comme autant de "dipôles" qu'il y a d'aimants: les pièces polaires 9 deviennent alternativement des pôles "Nord" et "Sud" et il en est de même pour les pôles délimités sur la plaque polaire 3 qui ont été distingués par les lettres N et S. Les lignes de force issues de chaque aimant se referment ainsi au travers de deux pieces polaires 9 consécutives, de deux pôles voisins de la plaque 3 et de la piece ou des pieces a fixer sur le plateau, non représentées.
Les sections des deux types d'aimants utilisés sont determinées de maniere qu'a la surface de la plaque polaire 3, les inductions magnétiques produites par les aimants 8 soient du même ordre de grandeur que celles produites par les aimants 6.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce plateau magnétique qui a été décri-te ci-dessus a titre d'exemple; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation comportant des moyens équi-valents. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas de l'esprit de l'invention en prévoyant un empilement comprenant un plus grand nombre d'aimants présentant toujours la même dispo-sition, ou en utilisant des aimants qui n'appartiennent pas aux types "ferrites durs" et "ticonal" mals possèdent des propriétés compatibles avec le principe de l'invention.
Par ailleurs, l'invention n'est pas limitée à la seule application des plateaux et mandrins magnétiques. Elle enylobe également tous les porteurs, reglettes, supports magné-tiques divers, etc..., pouvant présenter diverses répartitions polaires, qui possèdent le même systeme de circuit magnétique.

~..~,

Claims (2)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Plateau magnétique à aimants permanents et électro-permanents, comportant une semelle en matériau magnétique doux, un cadre enveloppant les aimants et une plaque polaire, du type de ceux comprenant des aimants permanents de sens d'aimantation invariable, et à grande force coercitive, et d'autres aimants de sens d'aimantation variable, et à plus faible force coercitive, entourés par un bobinage électrique, caractérise en ce que les-dits aimants forment, à l'intérieur du cadre réalisé en matériau magnétique doux, un empilement dans lequel les aimants à grande force coercitive ont tous le même sens d'aimantation et alternent avec les aimants à plus faible force coercitive entourés par un bobinage électrique, tous ces aimants qui forment un empilement étant séparés les uns des autres par des pièces polaires en matériau magnétique doux, venant en contact avec la face infé-rieure de ladite plaque polaire mais maintenues à distance de la semelle.
2. Plateau magnétique selon la revendication 1, carac-térisé en ce que l'empilement d'aimants et de pièces polaires est maintenu mécaniquement au moyen de tiges fixées au cadre en matériau magnétique doux.
CA264,014A 1975-12-04 1976-10-21 Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents Expired CA1067954A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7537873A FR2333612A1 (fr) 1975-12-04 1975-12-04 Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1067954A true CA1067954A (fr) 1979-12-11

Family

ID=9163598

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA264,014A Expired CA1067954A (fr) 1975-12-04 1976-10-21 Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents

Country Status (15)

Country Link
US (1) US4075589A (fr)
BE (1) BE848900A (fr)
BR (1) BR7607806A (fr)
CA (1) CA1067954A (fr)
CH (1) CH605021A5 (fr)
CS (1) CS191323B2 (fr)
DD (1) DD129143A5 (fr)
DE (1) DE2647503A1 (fr)
FR (1) FR2333612A1 (fr)
GB (1) GB1545566A (fr)
IT (1) IT1072012B (fr)
NL (1) NL185272C (fr)
PL (1) PL108574B1 (fr)
SE (1) SE428100B (fr)
SU (1) SU716517A3 (fr)

Families Citing this family (50)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1099799B (it) * 1978-10-06 1985-09-28 Magnetotecnica Di Cardone Mich Apparecchiatura magnetica di ancoraggio
JPS55106743A (en) * 1979-02-08 1980-08-15 Inoue Japax Res Inc Magnetic chuck
IT8223483V0 (it) * 1982-11-16 1982-11-16 Cardone Tecnomagnetica Apparecchiatura magnetica di ancoraggio con disposizione quadrangolare dei poli.
JPS5982635U (ja) * 1982-11-24 1984-06-04 鐘通工業株式会社 切換可能の永久磁石チヤツク
JPS59224227A (ja) * 1983-05-30 1984-12-17 Fuji Jikou Kk 永久磁石チヤツク
CH661235A5 (de) * 1983-06-24 1987-07-15 Walker Hagou Bv Spannpalette fuer werkzeugmaschinen.
SU1373515A1 (ru) * 1985-01-15 1988-02-15 Ленинградский государственный педагогический институт им.А.И.Герцена Приспособление дл магнитного креплени деталей
JPS62501489A (ja) * 1985-01-17 1987-06-18 オデススコエ スペツイアルノエ コンストルクトルスコエ ビユロ− スペツイアルニフ スタンコフ 工作物を磁気的に保持する装置
US4915318A (en) * 1985-09-26 1990-04-10 John Lysaght (Australia) Limited Electromagnetic drag mechanisms for ferrous strip
US4663602A (en) * 1986-04-03 1987-05-05 Walker Magnetics Group, Inc. Magnetic chuck
IT1212127B (it) * 1986-07-28 1989-11-08 Cardone Tecnomagnetica Apparecchiatura magnetopermanente di ancoraggio.
US4777463A (en) * 1987-09-25 1988-10-11 Dana Corporation Magnetic fixture assembly
US5066936A (en) * 1991-02-21 1991-11-19 Hsu P J Structure of permanent magnetic work holder
GB2264004B (en) * 1992-01-29 1995-08-09 Eclipse Magnetics Limited A magnetic support for a machine tool
US5270678A (en) * 1992-03-06 1993-12-14 Walker Magnetics Group, Inc. Magnetic rail chuck
DE19724634C1 (de) * 1997-06-11 1998-12-10 Neuhaeuser Gmbh & Co Haltevorrichtung für den Transport von Fördergut
DE19745930A1 (de) * 1997-10-17 1999-04-22 Thyssenkrupp Stahl Ag Magnetische Spannvorrichtung für miteinander zu verschweißende Zuschnitte aus ferromagnetischem Stahlblech
US6002317A (en) * 1998-04-13 1999-12-14 Walker Magnetics Group, Inc. Electrically switchable magnet system
US6229422B1 (en) * 1998-04-13 2001-05-08 Walker Magnetics Group, Inc. Electrically switchable magnet system
DE19831064C2 (de) * 1998-07-10 2000-05-18 Bosch Gmbh Robert Vorrichtung zum Halten von aus ferromagnetischem Werkstoff bestehenden Bauteilen
GB2344220A (en) * 1998-11-24 2000-05-31 Eclipse Magnetics Limited Magnetic holding device
IT1313513B1 (it) * 1999-01-22 2002-07-24 Fonderie Adda Di E Fumagalli & Procedimento robotizzato per la sbavatura,la molatura e la rifinituradi pezzi in leghe ferrose
NL1022885C2 (nl) 2003-03-10 2004-09-13 Walker Europ Holding B V Elektrisch bedienbare magnetische railreminrichting, alsmede langs een of meer rails beweegbare inrichting voorzien van een railreminrichting.
US7322863B2 (en) * 2003-03-27 2008-01-29 Robert Rapp Robust modular electronic device without direct electrical connections for inter-module communication or control
US7151428B2 (en) * 2004-08-16 2006-12-19 Adam Flood Extra hand system
WO2007119245A1 (fr) * 2005-04-25 2007-10-25 East Coast Enterprisers Limited Dispositif de maintien de pièce magnétique et mécanique avec face de travail monolithique
CN101327593A (zh) * 2007-06-20 2008-12-24 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 磁性夹持座
DE102007035195B4 (de) 2007-07-25 2009-12-10 Geminy Solutions Ag Schaltbares magnetisches Haltesystem
WO2009069146A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-04 Uttam Sarda Appareil magnétique électro-permanent pourvu de deux faces de travail
NL2002039C (en) * 2008-09-30 2010-03-31 Eyecatchers MAGNETIC CLIMBING SYSTEM.
JP5578352B2 (ja) 2009-09-01 2014-08-27 Smc株式会社 電磁アクチュエータ
FI20105582A0 (fi) 2010-05-25 2010-05-25 Kaarinan Robottileikkaus Oy Kiinnityslaite, järjestely ja menetelmä työstettävän esineen kiinnittämiseksi työalustaan
KR101125280B1 (ko) 2010-09-20 2012-03-21 최태광 영구자석과 전자석을 결합한 자성체 홀딩장치
KR101192395B1 (ko) * 2011-04-21 2012-10-18 주식회사진영정기 마그네틱 척
US10238511B1 (en) 2011-08-12 2019-03-26 Kaione R. Newton Electromagnetic suspension system for prosthetic device
KR101182848B1 (ko) 2011-12-27 2012-09-14 최태광 영구자석과 전자석을 결합한 자성체 홀딩장치
KR101182849B1 (ko) 2011-12-27 2012-09-14 최태광 영구자석과 전자석을 결합한 자성체 홀딩장치
KR101319052B1 (ko) * 2013-06-07 2013-10-17 최태광 영구자석 에너지 제어를 이용한 자성체 홀딩 장치
EP2926944B1 (fr) * 2014-03-31 2019-02-06 SOPH International Limited Mandrin magnétique et procédé de fabrication d'un tel mandrin
WO2016178473A1 (fr) * 2015-05-04 2016-11-10 최태광 Dispositif de commande de flux magnétique
CN105437069A (zh) * 2015-11-24 2016-03-30 无锡普瑞腾传动机械有限公司 一种磨床电磁吸盘
DE102017115524A1 (de) 2017-07-11 2019-01-17 Schaeffler Technologies AG & Co. KG Kupplungsaktuator mit bistabilem Elektro-Permanentmagnet sowie Kupplung und Hybridsystem damit
KR20190031115A (ko) * 2017-09-15 2019-03-25 최태광 자기력 제어 장치 및 이를 이용한 자성체 홀딩 장치
DE202017107536U1 (de) * 2017-12-11 2018-01-15 Bystronic Laser Ag Befestigungsvorrichtung für Werkzeugmaschinen und Werkzeugmaschine mit einer Befestigungsvorrichtung
EP3747036A1 (fr) 2018-02-02 2020-12-09 Robotiq Inc. Actionneur à aimant permanent programmable et appareil et procédé de génération de champ magnétique
CN108724057B (zh) * 2018-08-17 2019-09-17 燕山大学 一种装配式电永磁吸盘
US11104552B2 (en) * 2018-09-26 2021-08-31 Cisco Technology, Inc. Docking and undocking payloads from mobile robots
US11586222B2 (en) 2019-09-25 2023-02-21 The Boeing Company Systems, methods, and apparatus for high-traffic density transportation pathways
US11414002B2 (en) 2019-09-25 2022-08-16 The Boeing Company Systems, methods, and apparatus for high-traffic density air transportation
CN111571484B (zh) * 2020-05-26 2022-03-11 天能电池(芜湖)有限公司 一种用于降低预下槽不良的下槽夹具

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1853471A (en) * 1928-09-25 1932-04-12 Storch Friedrich Conrad Martin Electromagnetic apparatus
US2882458A (en) * 1953-11-13 1959-04-14 Sundstrand Machine Tool Co Multipole chuck
FR1395795A (fr) * 1964-02-27 1965-04-16 Perfectionnement aux plateaux et mandrins électro-magnétiques
US3671893A (en) * 1970-11-18 1972-06-20 Gen Electric Magnetic latch and switch using cobalt-rare earth permanent magnets

Also Published As

Publication number Publication date
SU716517A3 (ru) 1980-02-15
BE848900A (fr) 1977-03-16
BR7607806A (pt) 1977-10-11
FR2333612A1 (fr) 1977-07-01
PL108574B1 (en) 1980-04-30
CH605021A5 (fr) 1978-09-29
CS191323B2 (en) 1979-06-29
US4075589A (en) 1978-02-21
SE7613605L (sv) 1977-06-05
IT1072012B (it) 1985-04-10
DE2647503A1 (de) 1977-06-16
NL185272C (nl) 1990-03-01
GB1545566A (en) 1979-05-10
FR2333612B1 (fr) 1980-05-23
DD129143A5 (de) 1977-12-28
NL7613073A (nl) 1977-06-07
SE428100B (sv) 1983-06-06
NL185272B (nl) 1989-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1067954A (fr) Plateau magnetique a aimants permanents et electro-permanents
EP0974185B1 (fr) Actionneur lineaire ameliore
EP1811536B1 (fr) Actionneur magnetique a aimant permanent a volume reduit
MX174323B (es) Accionador de selenoide que tiene un detector de flujo magnetico
CA1211153A (fr) Plateau magnetique a aimants permanents
FR2533361A1 (fr) Aimant permanent multipolaire a intensite de champ reglable
FR2476375A1 (fr) Dispositif pour l'aimantation multipolaire d'un materiau en bandes
JP2013219364A (ja) 磁石アレイ
FR2765745A1 (fr) Moteur lineaire
EP1309068A3 (fr) Dispositif de rétention d'aimant en forme de canal pour fonctionnement à haute vitesse
FR2546792A1 (fr) Mandrin magnetique permanent
FR2651367A1 (fr) Procede et appareil pour former des zones magnetisees sur un corps magnetisable.
FR2464125A1 (fr) Bloc magnetique a aimants permanents et a dispositif mecanique de commande marche-arret
FR2526603A1 (fr) Moteur lineaire a tige et glissiere de guidage
FR2682313A1 (fr) Dispositif de maintien magnetique.
FR2650698A1 (fr) Unite d'induction electromagnetique fixe
FR2536321A1 (fr) Mandrin magnetique a aimants permanents pouvant etre commute entre un etat magnetique excite et un etat non excite
CA1279347C (fr) Plateau magnetique a aimants permanents, avec commande marche-arret
EP3072372B1 (fr) Carte électronique comprenant des éléments magnétiques
EP3652845B1 (fr) Convertisseur d'energie electromagnetique
CH669064A5 (fr) Dispositif d'actionnement electromagnetique.
EP1612812B1 (fr) Actionneur linéaire à prise directe
BE1023490B1 (fr) Moteur électrique
EP1215370A1 (fr) Dispositif d'entrainement lineaire d'une soupape au moyen d'aimants mobiles
FR1224575A (fr) Dispositif électrique d'entretien du mouvement oscillant d'un balancier à ressort spiral