CA1051852A - Grille support pour boitiers d'appareillage - Google Patents

Grille support pour boitiers d'appareillage

Info

Publication number
CA1051852A
CA1051852A CA248,723A CA248723A CA1051852A CA 1051852 A CA1051852 A CA 1051852A CA 248723 A CA248723 A CA 248723A CA 1051852 A CA1051852 A CA 1051852A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
spacer
spar
edge
spacers
boss
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA248,723A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Debaigt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cegelec SA
Original Assignee
Cegelec SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cegelec SA filed Critical Cegelec SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1051852A publication Critical patent/CA1051852A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/01Frameworks
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B15/00Supervisory desks or panels for centralised control or display
    • H02B15/02Supervisory desks or panels for centralised control or display with mimic diagrams
    • H02B15/04Supervisory desks or panels for centralised control or display with mimic diagrams consisting of building blocks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)

Abstract

Grille support pour boîtiers d'appareillage electrique de format multiple de dimensions élémentaires de base constituée par un quadrillage formé en coopération par des longerons reliés deux à deux par des entretoises, est caractérisée en ce que les longerons comportent des découpes transversales périodique? constituées par une échancrure, une découpe intermédiaire et une lumière inférieure, et en ce que les côtés de entretoises comportent des saillies et des bossages, disposés en diagonale et adaptés pour coopérer avec les découpes en un assemblage rigide et verrouillé par le logement de cas bossages dans les découpes. L'invention s'applique notamment pour la réalisation de grilles destinées à la composition d'une mosaïque d'appareillage électrique.

Description

lO~SSZ
L'invention est relative à une ~rille a~aptable, plus particuliè-rement pour le suppart de boitiers d'appareillage électrique, dont les dimensions sont des multiples d'une dimension de base.
- Lors du montage d'un tableau ou d'un pupitre d'sxploitation d'une installation électrique, on est conduit à disposer -Fréquemrnent côte à
~ côte des boftiers d'appareillage tels que boitiers cle commande, de signali-:~ sation, appareils de mesure etc. Ces boftiers sont normalement de forme . rectangulaire et Fréquemrnent réalisés selon des dimensions multiples cl'une dimension élémentaire de base, La juxtaposition de ces boitiers conduit alors à la constituion d'une mosaique de boitiers.
La mise en oeuvre d'une tslle mosaique nécessite un support constitué par une grille dont le maillage doit pouvoir s'adapter aiséMent à
la composltion rle la mosalque à reallser ou encore à des rnodiFications ultérieures.
Les dif-férents types de grilles qui ont éte proposés pour résoudre ce problème ont révélé un certain nombre d'inconvénients. C'est ainsi que , 1BS éléments constitutifs de ces grilles nécessitent un emboitage des., éléments entre eux impliquant une articulation à rotation ou à déformation ' excessivs, soit encore une manipulation assez compliquée, et qus d'autre part la portée dss éléments disposés bout à bout est mal assurée en raison des ~eux indispensables ds mise en place. Il en résulte une di-F-ficulté pour l'assemblage d'éléments d'assez grande largeur ou lors de la rnodiFication ~, d'un assemblage préexistant. De plus la rigidité d'un tel assemblage laisse souvent à désirer. :
, L'invention a pour but une grille dans laquelle l'assemblage d'un r élémBnt adjoint sur un élément donné s'effectue normalemsnt avec une faible ~ déformation de cet élément assurant une bonne rigidité d'assemblage et selon .~ une manipulation aisée.
.~ L'invention a pour objet une grille support pour boitisrs dlappaw ~ 30 reillage constitué par un quadrillage formé en coopération par des entre~
~ .
.:, ~ . ' - 1 _ ~5~85Z
toises reliant deux a deux des longerons disposés parallelement : en regard l'un de l'autre et ayant chacun une bordure supérieure et une bordure inferieure, lesdites entretoises comportant cha-cune un premier côte coopéran-t avec un des deux longerons dit premier longeron, et un deuxieme cô-te cooperant avec l'autre lon-geron, dit deuxieme longeron, un bord superieur et un bord infe-rieur, caracterise en ce que les longerons comportent sur leur longueur des decoupes periodiques transversales comprenant iden-tiquement une premiere decoupe, dite superieure, constituee par une encoche rectangulaire de la bordure superieure ayant un fond parallèle a cette bordure et une largeur égale a l'épaisseur des entretoises, une deuxieme découpe présentant une butée disposée parallelement et en regard du fond, et une troisieme découpe, dite inférieure, constituée par une lumiere rectangulaire ayant une . largeur égale a l'épaisseur des entretoises, disposée dans le . prolongement de l'encoche et limitée a son extrémité inférieure par une butée inférieure, disposée a proximité et en regard de la bordure inférieure, et a sonlextrémité supérieure par une butée supérieure, en ce que le premier côté de chaque entretoise com-porte identiquement a sa partie supérieure une saillie supérieu-re de hauteur égale a la profondeur des encoches, régnant jus-qu'au bord supérieur de l'entretoise, et une dépouille inférieure . régnant jusqu'au bord inférieur de l'entretoise, en ce que le ~:
deuxieme côté de chaque entretoise comporte identiquement a sa :
partie supérieure une saillie supérieure de hauteur égale a la profondeur des encoches et régnant jusqu 2 au bord supérieur de ~:
l'entretoise et une saillie inférieure limitée par un flanc in-férieur parallele au bord inferieur de l'entretoise et un flanc . -supérieur, et en ce que le premier côté est muni d'un premier bossage proche du bord superi.eur de l'entretoise et ~le deuxieme côt~
d'un deuxieme bossage proche du bord inferieur de l'entretoise, de .. ... .
telle sorte que, lors de la mise.en place de l'entretoise, apras qu'un basculement de l'entretoise au passage du premier bossage ~, .

~(~5~5'~
con-tre le premier longeron ait provoqué une légère déformation élastique moMentanée des longerons, les salllies supérieures : épousent les encoches des longerons, que le premier bossage soit -. verrouillé contre la butée de la deuxième découpe du premier longeron, le deuxième bossage soit verrouillé

"; '' .
:`

:;
, .

~os~z contre la but~e superieure de la lumiere du deuxièrne longeron et que la ~ saillie inférieure du deuxieme cot~ soit engagée dans la partie inférieure - de ladite lurnière.
Selon une caractéristique, une-i entretoise disposée entre deux lon-gerons cQnstitue elle-même un longeron pour une autre entretoise.
Selon une autrs caractéristique, les entretoises et les longeirons sont réalisés dans une bande métallique en alliage léger.
Les caractéristiques et les avantages de l'invention ressortiront de la dsscription d'une forme de réalisation donnée à titre d'sxemple et -~
illustrée dans les dessins.

La figure 1 est uns vue partielle du dessus d'un ensembls d'uns grills sslon l'invention.

La Figure 2 est une vue longitudinale d'urt longeron selon l'in-vention. ~
La figure 3 sst une vue ds facs d'uns sntretoise élémentaire. ~-La -~igure ~ est une vue de face d'une variante d'sntretoise, Les -figurss 5 à 8 sont des vues en coupe transversale des longerons montrant les phases isuccessives de l'introduction d'une entretoise entre ces longsrons.
La -Figurs 9 est uns vU8 en coups transversale des longerons montrant la position Pinale de l'assemblage de l'entretoise.
La figure 10 montre un mode d'utilisation d'une grille selon l'in^
vention.
Dans les figures on a désigné par 1 l'enssmble d'une grllle cons-tituée à l'aids ds longsrons 2 disposés parallèlsment facs à facs et ~sliés entre eux par des sntretoisss 3. Les longerons 2 st les entretoises 3 -~orment un quadrillage constitué par des mailles telles que 11 et 12 de ~, . .
dimensions multiples d'uns maille élémentaire 10, la maille 11 ayant une dimsnsion double et la maille 12 ayant deux dimensions doubles.
3U Chaqus longsron 2 est constitué par uns bands métallique en , .

~05~L8~Z
alliage lé~er et rigide, ayant une bordure superieure 21 et une bordure inférieure 22, Chaque lan~,eron coMporte ldentiquement sur sa lon~ueur des découpes périodiquesl constituées par trois clécoupes élémentaires, à
savoir une premiere découpe 4, d;-te supérieure, une deuxième découpe 20, dite intermédiaire, et unE troisième découpe 5 di.te inférieure~
La première découpe est constituée par une échancrure rectangu-laire 4 de la bordure supérieure 21 du longeron. L'échancrure comporte un fond 41 parallèle à cette bordure, une largeur e égale à l'épaisseur d'une entretoise 3. :

La cdeuxième découpe 20 a une forme rectangulalre présentant une butée supérieure 23 clisposée parflll8lement et en regard du fond ~1 et une ; butue inFér:l~ure 24 paralleln 3 la butee 23.
La troisième découpe qLli est constitués par une lumière rectangu- ;
laire 5 et de largeur égale à l'épaisseur e d'une entretoise, est disposée ..
.; dans le prolongement de l'encoche 4. Elle est limitée à son extrémité
in-Férieure par une butée in-Férieure 51 clisposée à proximité et en regard de la bordure inFérieure Z2 du longeron, et à son extrémit~ supérieure par une butée supérieure 52, Chaque entretoise 3 est constituée par une fraction de bande metalllque du même all:La~e léger rigide que les longerons ayant un bord supérieur 31 et un bord inférieur 32, Les entretoises sont limitées par . . .~ .
un premier côté 6 et un deuxième côté 7 Bt ont une m8ms épaisseur 8, Le premier caté 6 de chaque entretoise comporte identiquement à sa partie supérieure une gaillie supérieurs 60 de hauteur h égale à la profondeur des encoches 4 et régnant depuis un &paulemsnt 61 ~usqu'au bard supérieur 31 de l'entrstoise. Le côté 6 comporte à sa partie inférieure une dépouille ~ 62 limitée par un décrochement 63 du côté 6 et régnant ~usqu'au bord ., inférieur 32 de l'entretoise. Au dessus du décrochement 63 le côté 6 est muni d'un bossage 64.
:^, 30 Le deuxième côté 7 de chaque entretaise comporte identiquement à
sa partie supérieure une saillie supérieure 70 de hauteur h ég~ale à la :~
~, 4 `; .
d 5185~
profondeur des encoches 4 et régnant depuis un épaulement 71 jusqu'au bord supérieur 31 de l'entretoise, Ls deuxiame côté 7 comporte à sa partie : inférieure una saillie in-Farieure 72 limitée par un Flanc in~érieur 73 ; parallèle au bord in~érieur 32 ds l'entretoiseet un flanc supérieur 7~. Le ~ . ;x ~: coté 7 est muni au dessus du flanc 74 d'un bossage 75.
- Les phases successives de mise en oeuvre de l'assemblage d'une entrstoise par rapport aux longerons sont indiquées dans les Figures 5 à 9.
On commencs par présenter l'entretoise 3 entre un premier longeron
2 st un deuxièrne longeron 2', disposés parallèlement entre eux et écartés d'une distance égale à celle existant entre les bords 6 et 7 de l'sntrs-. toise 3. :~
Les découpss périodiques des deux longerons étant disposées les unss en rsgard dss autres, on place l'entretoise 3 dans un plan transvsrsals cont;Hnant deux cle cea decoupes. On am~ne ensuite 1B bord inf~Srleure 32 au ~. droit des bordures supérleures 21 des longErons 2 et 2'~ la dépouille 62 d~
.. prsmier côté 6 à l'aplornb et au contact de la paroi interne du longeron 2, , l'extrémité de la saillie 72 du deuxième c8té 7 étant à l'aplomb de la paroi interne du longeron 2' I cette position est représentée dans la Figure 5. On Fait alors subir à l'entretoise 3 une première translation dans le plan transversal matérialisëe par la-flèche F1. :~
On se trouve alors dans la position représentée dans la figure 6.
Le décrochement 63 du coté 6 est appuye contre le Pond ~1 de l'échancrure ~
du longeron 2. A partir de cette position on fa~t subir à l'entrstoise 3 un , premier basculement contre l'arête 53 de la butée 52 de la lumière 5 avec . ,~ . .
la paroi interne du longeron 2 s ce basculsmsnt est matérialisé par la Flèche F2.
On se trouve alors dans la position représentée dans la figure 7.
La partie supérieure du coté 7 ds l'sntretoise 3 est appuyé contre l'arêts ~ ~3 du ~ond ~1 avec la paroi interne du longeron 2', st le décrochemsnt 63 "!, 30 du c8té 6 est dégagé par rapport ~i l'aplornb de la paroi intsrne du longeron ,.
~ 2, A partir ds cette position on -Fait subir 3 l'sntretoise 3 une dsuxième .:. , . Y
- 5 _ .
'' ' ~:115~5Z

t ranslation matérialisée par la flèche F3, jusqu'à ce que l'épaulement 71 vienne buter contre le fond ~1 de l'encoche 4 du longeron 2', On se trouve alors dans la position représentée dans la figure . A partir de cette position on fait subir à l'entretoise un deuxième basculement autour de l'arête ~3 ; ce basculement est matérialisé par la flèche F4.
Grâce à uns légère déformation élastique des longerons 2 et 2', au cours de ce basculement, simultanément 1B bossage 6~ glissE le long de la paroi interne du longeron 2 pour venir SB verrouiller contre la butée 23 de la découpe intermédiaire 20, la saillie 72 du côté 7 vient se logsr dans la lumière 5 du longeron Z' et le bossage 75 du côté 7 vient se verrouillsr contre la butés supérieure 52 de la lumièrs 5. On est alors dans la position finale d'assernblage repr~sentse dans la flgure 9.
L'épaulement 61 ds la saillie 60 sst appliqué contre le Fond 41 de l~encochs 4 du longeron 2 et l'épaulement 71 ds la saillie 70 est appliqué contre le fond 41 de l'encoche 4 du longeron 2'. Le côté 6 sst appllqué contre la paroi interne du loneeron 2 et le côté 7 contrs la paroi interne du longeron 2'. L'assemblage ains:i obtenu, qui ne nécessite qu'une faible déformation élastiqus des longerons au moment du verrouillage, oF-Fre une bonne rlgidit~.
Dans 18s -Figures 5 à 9 on a représenté une entretoise élémentaire tslle que celle représentés dans la figurs 3. Mais on psut tout aussi :~, bisn utiliser une entretoiss telle que celle représentée dans la figure 4 et qui comporte au moins une découps transversale identique aux découpes périodiques des longerons. Une telle découpe est constituée par une encoche 35, une découpe intermédiaire 36 et une lumière 37. Dans ces `1 conditions~ une telle entretoise peut elle-même servir de longeron à une :~
;, autre entretoise assemblée au droit de cette entretoise.
En pratique on utilise des entretoises de meme épaisseur e que 30 celle des longerons ce qui permet de les réaliser dans les mêmes bandes de mêms métal en alliage léger.
; .
. ' ' iL~53 852 A

Dans la figure 10, on a désigné par 8 un pupitre comportant une ouverture 80 destinée à recevoir une grille composée de longerons tels que 2 et 2' reliés entre eux par des entretoises telles que 3 ; le longeron 2 est fixé à un support 81, sn forme de cornière, solidaire du pupitre 8.
A cet effet le longeron 2 est percé de trous de fixation 25 pour le .: passage de vis 82. Un carreau de signalisation 9 a été introduit par la face supérieure de la maille constituée à l'aide des longerons 2 et 2' et de l'entretoise 3. Le carreau 9 présents sur la face cachée de son corps : inférieur 91 une patte latérale élastique portant un bossage 92 coopérant avec une fente 34 pratiquée à travers l'entretoise 3. Par rotation de quatre vingt dix degrès du carreau le bossage 92 pourrait coopérer avec une fente telle que 26 pratiquée à travers un longeron. Il est ainsi possible de réaliser une grille d'un format correspondant aux carreaux à
l'aide de longerons et d'entretoises correspondant aux dimensions des carreaux et de les fixer à l'intérieur des mailles.
La présente invention a été décrite en regard d'un mode préféré
: de réalisation s il est bien évident que sans sortir du cadrs de l'invention ,; ~ .
i on peut y apporter des modifications de détail et/ou remplacer certains moyens par des moyens équivalents.

,''1 .

" ' :

^ 7 -' '

Claims (4)

Les réalisations de l'invention au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Grille support pour boîtiers d'apparaillage constituée par un quadrillage formé en coopération par des en-tretoises reliant deux à deux des longerons disposés parallèle-ment en regard l'un de l'autre, et ayant chacun une bordure su-périeure et une bordure inférieure, lesdits entretoises compor-tant chacune un premier côté coopérant avec un des deux longerons dit premier longeron et un deuxième côté coopérant avec l'autre longeron dit deuxième longeron, un bord supérieur et un bord in-férieur, caractérisée en ce que les longerons comportent sur leur longueur des découpes périodiques transversales comprenant identi-quement une premièredécoupe, dite supérieure, constituée par une encoche rectangulaire de la bordure supérieure ayant un fond pa-rallèle à cette bordure et une largeur égale à l'épaisseur des entretoises, une deuxième découpe présentant une butée disposée parallèlement et en regard du fond, et une troisième découpe, dite inférieure, constituée par uen lumière rectangulaire ayant une largeur égale à l'épaisseur des entroises, disposée dans le pro-longement de l'encoche et limitée à son extrémité inférieure par une butée inférieure disposée à proximité et en regard de la bor-dure inférieure, et à son extrémité supérieure par une butée su-périeure, en ce que le premier côté de chaque entretoise compor-te identiquement à sa partie supérieure une saillie supérieure ayant une hauteur égale à la profondeur des encoches, régnant jusqu'au bord supérieur de l'entretoise, et une dépouille. infé-rieure régnant jusqu'au bord inférieur de l'entretoise, en ce que le deuxième côté de chaque entretoise comporte identiquement à
sa partie supérieure une saillie supérieure ayant une hauteur égale à la profondeur des encoches et régnant jusqu'au bord supé-rieur de l'entretoise et une saillie inférieure, limitée par un flanc inférieur parallèle au bord inférieur de l'entretoise et un flanc supérieur, et en ce que le premier côté est muni d'un premier bossage proche du bord supérieur de l'entretoise et le deuxième côté d'un deuxième bossage proche du bord inférieur de l'entretoise, de telle sorte que, lors de la mise en place de l'entretoise, après qu'un basculement de l'entretoise au passa-ge du premier bossage contre le premier longeron ait provoqué
une légère déformation élastique momentanée des longerons, les saillies supérieures épousent les encoches des longerons, que le premier bossage soit verrouillé contre la butée de la deuxième découpe du premier longeron, le deuxième bossage soit verrouillé
contre la butée supérieure de la lumière du deuxième longeron et que la saillie inférieure du deuxième côté soit engagée dans la partie inférieure de ladite lumière.
2. Grille selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une entretoise disposée entre deux longerons constitue elle-même un longeron pour une autre entretoise.
3. Grille selon la revendication 1 ou 2, caractéri-sée en ce que l'épaisseur des entreprises est égale à l'épais-seur desdits longerons.
4. Grille selon la revendication 1, caractérisée en ce que les longerons et les entretoises sont réalisés dans une bande métallique en alliage léger.
CA248,723A 1975-03-25 1976-03-23 Grille support pour boitiers d'appareillage Expired CA1051852A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7509325A FR2305870A1 (fr) 1975-03-25 1975-03-25 Grille support pour boitiers d'appareillage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1051852A true CA1051852A (fr) 1979-04-03

Family

ID=9153054

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA248,723A Expired CA1051852A (fr) 1975-03-25 1976-03-23 Grille support pour boitiers d'appareillage

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4062166A (fr)
BE (1) BE839371A (fr)
CA (1) CA1051852A (fr)
DE (1) DE2611511A1 (fr)
ES (1) ES446356A1 (fr)
FR (1) FR2305870A1 (fr)
GB (1) GB1543761A (fr)
IT (1) IT1057590B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4499997A (en) * 1983-02-24 1985-02-19 Menasha Corporation Tote box
DE3606493A1 (de) * 1986-02-28 1987-09-03 Schering Ag Anordnung fuer das bringen von zu galvanisierenden teilen in ein bzw. aus einem haengegestell
US4899928A (en) * 1989-01-17 1990-02-13 Korff W G Drawing storage cabinet drawer divider
CH688729A5 (de) * 1994-09-08 1998-01-30 Reinhold J Oberholzer Vorrichtung zum Bilden eines Halterostes oder Rasters.
CN106710642B (zh) * 2017-02-28 2024-05-14 上海核工程研究设计院股份有限公司 一种用于燃料组件底部异物过滤的刚性支撑栅格

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US562370A (en) * 1896-06-23 File-case and file
US654508A (en) * 1900-03-03 1900-07-24 Emil F Bohn Filler-frame for egg-cases.
US2486743A (en) * 1946-03-20 1949-11-01 Hugo C Haffner Receptacle filler
US2918995A (en) * 1956-07-26 1959-12-29 Smithcraft Corp Joints and method of making joints
US3120413A (en) * 1961-11-02 1964-02-04 Scotti Vincent Multiple drawer box
DE1298597B (de) * 1962-07-14 1969-07-03 Hartmann & Braun Ag Tafel zur Halterung von Instrumenten
GB1003776A (en) * 1963-03-19 1965-09-08 Gen Electric Co Ltd Improvements in or relating to apparatus for providing a mimic diagram
US3494498A (en) * 1967-10-24 1970-02-10 Alfred A Atherton Collapsible display bin
FR1578829A (fr) * 1968-03-26 1969-08-22

Also Published As

Publication number Publication date
IT1057590B (it) 1982-03-30
FR2305870A1 (fr) 1976-10-22
ES446356A1 (es) 1977-06-16
GB1543761A (en) 1979-04-04
FR2305870B1 (fr) 1977-11-18
DE2611511A1 (de) 1976-10-14
BE839371A (fr) 1976-09-10
US4062166A (en) 1977-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0123590A1 (fr) Connecteur perfectionné
EP0183587B1 (fr) Elément de connecteur multicontacts muni de moyens pour immobiliser un bloc isolant dans le boîtier d'un tel élément de connecteur
EP0715375B1 (fr) Appareillage électrique à éléments modulaires
CA1051852A (fr) Grille support pour boitiers d'appareillage
FR2497411A1 (fr) Connecteur electrique pour cable multiconducteur plat et son procede de fabrication
EP0109876B1 (fr) Dispositif modulaire de distribution d'énergie électrique
FR3013159A1 (fr) Support pour appareillage electrique de faible epaisseur
EP3089295B1 (fr) Dispositif d'interconnexion électrique configuré pour établir une liaison équipotentielle entre un tronçon de chemin de câbles et un tronçon de câble électrique
EP2784885B1 (fr) Elément amovible pour un appareillage modulaire électrique muni d une poignée pivotante
EP0087349A1 (fr) Bac pour cartes de circuits, destiné notamment aux coffrets et baies d'appareillages électroniques
EP1094579B1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage électrique sur une goulotte pour câbles et/ou conducteurs
FR2489609A1 (fr) Module de raccordement de conducteurs electriques a connecteurs amovibles
EP1033735B1 (fr) Déclencheur électronique comportant un module long retard amovible associé à une fonction de connexion/déconnexion en tension
EP3255732B1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
FR2521788A1 (fr) Connecteur pour cartes a circuits imprimes
EP0473482B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
CA2074907C (fr) Procede de codage associatif de cartes de circuit imprime et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
EP1211773B1 (fr) Support pour appareillage, en particulier pour appareillage électrique, à rapporter sur le socle d'une goulotte
EP0651483A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un support dans un coffret d'appareillage électrique
FR2909227A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique.
FR2466882A1 (fr) Connecteurs reversibles isoles ou en blocs, outils et serre-cable pour leur mise en oeuvre
FR2773662A1 (fr) Boitier, en particulier pour bloc autonome d'eclairage de securite
FR2621426A1 (fr) Rail de support pour appareils electriques modulaires a juxtaposer
EP4280387A1 (fr) Bornier électrique muni d'un élément mâle et d'un élément femelle de connexion électrique
FR2569508A1 (fr) Poste telephonique a elements interchangeables