"Système de sécurité anti-agression électronique"
Priorité des deux demandes de brevet déposées en Espagne, respectivement le 21 mai 1979 sous le n[deg.] 481.259, et le
3 juillet 1979 sous le n[deg.] 482.157, toutes deux au nom de la Société susdite.
1
La présente invention a trait à un système de sécurité anti-agression électronique.
Ce système consiste essentiellement en une combinaison appropriée d'éléments destinée à éviter, dans la mesure du possible, les agressions à main armée dans les banques, bijouteries et autres établissements ou affaires de ce genre.
Le système électronique anti-agression concerné est conçu de manière qu'il entre en action au moment précis où un objet métallique quelconque pénètre dans son champ d'action en des circonstances déterminées, et cela, en premier lieu, de façon à commander et assurer la fermeture et le verrouillage automatiques des portes d'accès à l'établissement, action qui, le cas échéant, pourra s'accompagner de l'émission de signaux d'alarme acoustiques et/ou lumineux lorsque, par suite de circonstances imprévues, le mécanisme automatique de fermeture et de verrouillage des portes ne fonctionne pas, ce qui est le cas, par exemple, lorsqu'une porte est ouverte pour livrer passage à un client sortant de l'établissement et permet ainsi l'entrée d'un agresseur éventuel.
Le système anti-agression selon l'invention comporte essentiellement une zone détectrice d'armes ou d'autres objets similaires, prévue tout autour des portes, et est muni, afin d'en assurer un maximum d'efficacité avec un minimum d'incommodité pour la clientèle, d'un compartiment dament équipé, faisant office de dépôt pour les objets métalliques de nature quelconque amenés par les personnes dépourvues d'intentions agressives et désireuses d'entrer dans l'établissement.
L'installation selon l'invention est, en outre, équipé
d'un système d'avertissement chargé d'inviter les personnes désireuses d'entrer à déposer dans ledit dépôt les objets métalli- ques éventuellement amenés. Ces objets glissent vers l'inté- rieur du local après leur passage par la zone détectrice, ce qui permet l'ouverture libre de la porte.
Le système de sécurité selon l'invention se prête à l'équipement de toutes sortes de portes d'entrée simples ou doubles, à savoir aussi bien de portes doubles que de doubles portes, c'est-à-dire, d'une part, de portes comportant deux portes parallèles situées l'une derrière l'autre (portes doubles) et, d'autre part, de portes à deux battants situés dans un même plan, mais s'ouvrant indépendamment (doubles portes).
C'est ainsi, par exemple, lorsque les doubles portes ont un battant d'entrée et un battant de sortie, et si un agresseur profite pour entrer de l'occasion que lui offre la porte extérieure éventuellement ouverte, que la détection de l'arme qu'il porte en passant par cette porte provoque automatiquement la fermeture et le verrouillage de la porte intérieure tout en enclenchant le système d'alarme. Il est, en effet, prévu que les portes de sortie ne peuvent s'ouvrir que de l'intérieur pour éviter toute entrée de l'extérieur par ces portes.
Si c'est le porte intérieure qui est munie de la zone détectrice et indicatrice d'armes et du mécanisme de verrouillage correspondant, la porte extérieure ne peut être ouverte aussi longtemps que la porte intérieure n'est pas fermée.
Le système de sécurité selon l'invention décrit dans les lignes précédentes ne présente, grâce à sa grande simplicité, pas de difficultés de fabrication ni de montage, ni des inconvénients d'ordre économique, tout en se distinguant par une grande efficacité. Il doit ses avantages économiques non seulement à sa simplicité de conception, mais également au fait qu'il peut être exécuté sous forme d'une cabine unique et peu encombrante, qui en contient tous les éléments et peut être disposé dans l'entrée de l'établissement.
<EMI ID=1.1>
tion ressortiront plus clairement de la description détaillée suivante de quelques exemples de mise en oeuvre, donnée sans intention restrictive aucune et illustrée par les dessins annexés, où la figure 1 illustre de manière schématique le principe du système selon l'invention; la figure représente de manière schématique un mode d'exécution préfabriqué du système selon l'invention; la figure 3 illustre, également de manière schématique, l'application du système de protection électronique concerné à une porte double; et les figures 4 et 5 représentent de manière schématique l'application du système de protection électronique concerné à des doubles portes avec sa zone détectrice située soit au ni-
<EMI ID=2.1>
porte intérieure (figure 5).
Le système de sécurité anti-agression électronique prévoit
<EMI ID=3.1>
zone détectrice 2 limitée par deux éléments verticaux et parallèles 2a et 2b, prévus de part et d'autre de la porte.
<EMI ID=4.1>
clients entrants déposent leurs objets métalliques, qui glissent le long d'un plan incliné 4 vers l'intérieur du local, où ils sont recueillis par un employé préposé à cette tache. Un pan-
<EMI ID=5.1>
les objets métalliques qu'ils emportent.
Comme le montre la figure 2, le système représenté à la fi-
<EMI ID=6.1>
la première, délimite une cabine 6 munie de vitres anti-balles.
Le système selon l'invention, décrit dans les lignes précédentes, fonctionne de la manière suivante.
Lorsqu'une personne non munie d'objets métalliques entre <EMI ID=7.1>
voque le verrouillage de la porte intérieure 1, qui est déverrouillée par suite de la fermeture de la porte extérieure et
<EMI ID=8.1>
rouillage de la porte extérieure par suite de l'ouverture de la porte intérieure et de l'entrée du client dans l'établissement. Enfin, lorsque le client est entré par la porte intérieure et cette dernière s'est refermée, la porte extérieure est déverrouillée, de manière à rétablir la situation normale à portes fermées, mais non verrouillées.
Lorsque la personne entrante porte des objets métalliques,
<EMI ID=9.1>
cette personne par le champ d'action des éléments détecteurs de métaux 2a et 2b, est actionné le système de sécurité qui verrouille de manière permanente la porte intérieure.
L'actionnement du système de sécurité s'accompagne de l'alumage du panneau d'avertissement 5 et, le cas échéant, de l'enclenchement d'un système d'avertissement acoustique, ce qui invite la personne entrante à déposer l'objet métallique dans la
<EMI ID=10.1>
de ce qui se passe et le visiteur est libre de partir s'il le veut, étant donné que la porte extérieure reste déverrouillée. Par contre, si le visiteur se décide à déposer son objet métallique et le dépose effectivement, il doit se retirer de la ca-
<EMI ID=11.1>
entre ensuite et se soumet ainsi de nouveau au contrôle des éléments détecteurs, ceux-ci excitent une deuxième fois le système de sécurité si le visiteur ne s'est pas totalement débarrassé d'objets métalliques.
La sortie de l'établissement ne demande aucune intervention spéciale et il suffit de procéder en sens inverse de ce qui a été expliqué concernant l'entrée de personnes dépourvues d'objets métalliques.
Le système représenté à la figure 3 comporte les éléments suivants : un détecteur sous forme de deux tiges verticales et parallèles 2a et 2b, dont la distance correspond à la largeur d'une porte normale, et qui contiennent des éléments sensibles aux métaux répartis uniformément sur toute leur hauteur, qui est supérieure à deux mètres, de manière à détecter la présence de tout objet métallique situé à une hauteur quelconque.
Le détecteur est connecté à un circuit électronique de com-
<EMI ID=12.1>
neau ou tableau de contrôle 8 monté en vue de l'employé concerné et d'un bottier 9 contenant un dispositif de réglage de la sensibilité du détecteur, ainsi qu'avec les serrures électriques 10
<EMI ID=13.1>
et avec la sirène d'alarme 12.
Ce dispositif fonctionne de la manière suivante.
Un individu armé qui, venant de l'extérieur, essaie de pénétrer dans l'établissement, ne rencontre aucune difficulté pour ouvrir la porte extérieure 1 ', contrairement à la porte intérieure 1 par suite du fait que lors de sa pénétration dans le
<EMI ID=14.1>
teur signale automatiquement la présence de l'arme (corps métallique) et envoie un signal au boîtier à commandes automati-
<EMI ID=15.1>
verrouillage de la serrure 11 de la porte intérieure.
Si l'individu se débarrasse de son arme, par exemple suivant les instructions fournies par la personne préposée au contrôle du système de sécurité, et la dépose par exemple dans une boite 3 disposée dans la zone d'entrée, et si le détecteur ne signale pas la présence d'autres objets métalliques (à partir d'un volume et d'un poids équivalents à ceux d'une arme, la por-te intérieure 1 pourra être déverrouillée et ouverte au moyen d'un bouton-poussoir prévu sur le tableau de commande 8, pour laisser entrer l'individu.
Lorsque deux individus complices, dont l'un est armé et l'autre n'est pas armé, essaient de pénétrer dans l'établissement, celui des deux qui n'est pas armé pourra ouvrir la porte intérieure, mais l'entrée de son compagnon armé est détectée par le système de protection automatique qui enclenche la sirène, qui pourra être réduite au silence, si cela semble opportun, en enfonçant le bouton-poussoir 14 prévu sur le tableau de commande.
Si, en l'occurrence, deux personnes essaient ainsi de pénétrer simultanément dans l'établissement, l'employé concerné pourra exiger d'elles d'entrer séparément l'une après l'autre en vue de la détection de la présence éventuelle d'objets métalliques d'abord chez la première et puis chez la deuxième personne, ou bien pour contrôler si la deuxième personne porte des armes avant d'ouvrir la porte pour la première personne.
Comme les deux portes ne sont normalement pas verrouillées, toutes personnes non porteuses d'armes ni d'autres objets métal-
<EMI ID=16.1>
peuvent entrer normalement dans l'établissement.
Dans ce cas d'une double porte, il est prévu que la porte extérieure reste verrouillée aussi longtemps que la porte inté-. rieure est ouverte et, vice versa, la porte intérieure reste verrouillée aussi longtemps que la porte extérieure est ouverte.
Bien qu'il soit possible en cas d'alarme acoustique que les deux portes se verrouillent simultanément pour emprisonner l'agresseur entre elles, il est néanmoins à conseiller que la
<EMI ID=17.1>
seur de se retirer et éviter ainsi de mettre en danger le personnel et autres personnes présentes dans l'établissement.
Lorsque, par exemple, une dame munie d'une poussette, un invalide sur un siège à roulettes ou une personne munie de béquilles métalliques désire entrer dans l'établissement, le mécanisme de sécurité automatique s'enclenche également; une lampe de contrôle 15 s'allume sur le tableau 8 et un signal acoustique de faible intensité 16 se fait entendre. L'employé concerné, qui est ainsi averti, regarde ce qui se passe et déverrouille la porte au moyen du bouton-poussoir 13 sur le tableau de commande. Si, en ce moment, un agresseur essaie de profiter de l'ouverture de la porte pour pénétrer dans l'établissement, le signal d'alarme se fait entendre immédiatement dès que l'employé lâche le bouton-poussoir. Il est préférable que cette porte d'entrée ne puisse pas s'ouvrir de l'intérieur.
Le tableau de contrôle porte également un microphone 17 et un bouton-poussoir 18 pour enclencher un dispositif d'alarme acoustique par voie manuelle.
Il va sans dire que le système de sécurité anti-agression décrit dans les lignes précédentes se prête également à l'équipement de doubles portes de la manière illustrée par la figure
4 et la figure 5.
Dans le cas illustré par la figure 4, la zone détectrice a est prévue aux portes extérieures l'a et l'b. Lorsque la personne qui veut entrer dans l'établissement porte des objets métalliques, ces portes restent verrouillées, mais si ces premières portes sont ouvertes pour permettre l'entrée d'une personne non armée et un agresseur essaie de profiter de l'occasion pour pénétrer dans l'établissement, l'alarme acoustique se fait entendre immédiatement et les secondes portes la et lb sont verrouillées, de sorte que l'agresseur est emprisonné si les premières portes sont verrouillées.
Dans le cas illustré par la figure 5, dans lequel la zone détectrice a se trouve aux portes intérieures la' et lb', les premières portes L'a' et l'b' s'ouvrent librement, ce qui n'empêche pas l'emprisonnement de l'agresseur dans le passage entre les portes si les portes d'entrée extérieures ne peuvent pas être ouvertes de l'intérieur.
<EMI ID=18.1>
du système de sécurité, correspond à celle du cas illustré par la figure 3.
Si, dans le cas d'une double porte, l'un ou l'autre des battants, par exemple un des battants l'b et lb ou l'b' et lb', s'emploie comme porte de sortie, ce battant ne doit pas être muni d'un système d'alarme, en raison du fait, que si quelqu'un essaie de pénétrer par cette porte conjointement avec une deuxième personne, ou simplement en profitant de l'occasion présentée par la sortie d'un client, il est emprisonné entre les portes intérieures et extérieures par suite du fait que ces portes ne peuvent être ouvertes que de l'intérieur et la porte extérieure ne peut pas être ouverte aussi longtemps que la porte intérieure n'est pas fermée.
Dans tous ces cas, la récupération des objets métalliques déposés par les clients dans la boite prévue à cet effet, exige l'ouverture de cette dernière par l'employé concerné par la commande d'un bouton-poussoir.
Inutile de dire que le système de sécurité selon l'invention, décrit dans les lignes précédentes, comporte également des accessoires et des éléments complémentaires qui permettent l'accès normal à l'établissement et la solution des cas particuliers mentionnés ci-dessus.
<EMI ID=19.1>
être ouverte par le visiteur lui-même par simple intervention manuelle ou bien se présenter sous forme d'un dispositif à ouverture automatique commandée par le détecteur d'objets métalliques. On pourra également prévoir un système à mégaphone pour transmettre des instructions, ainsi qu'une commande pour l'inspection et une commande pour verrouiller les deux portes à
la fois ou pour autoriser l'entrée. L'installation pourra également être munie d'un dispositif de commande pour l'ouverture
du porte-objets pendant que la porte extérieure reste verrouillée, d'un moyen pour déconnecter le détecteur d'objets métalliques et déverrouiller la porte intérieure, par exemple pour permettre l'entrée de visiteurs connus et ayant l'autorisation de
porter des objets métalliques. On pourra, le cas échéant,
également prévoir la possibilité de sortie libre de personnes
munies d'objets métalliques.
REVENDICATIONS.
1.- Système de sécurité anti-agression électronique, caractérisé essentiellement en ce qu'est prévue, autour des portes d'entrée de l'établissement à protéger, une zone détectrice
d'armes ou d'objets similaires, dans laquelle la présence d'armes ou d'autres objets similaires provoque le verrouillage automatique desdites portes, en coopération avec un système d'alarme émetteur de signaux d'avertissement acoustiques, lumineux ou
similaires lorsque, en cas d'ouverture des portes pour permettre
la sortie d'une personne, une autre personne essaie de profiter
de cette occasion pour pénétrer dans l'établissement.
2.- Système de sécurité anti-agression électronique selon
"Electronic anti-aggression security system"
Priority of the two patent applications filed in Spain, respectively on May 21, 1979 under number [deg.] 481.259, and on
July 3, 1979 under number [deg.] 482.157, both in the name of the aforementioned Company.
1
The present invention relates to an electronic anti-aggression security system.
This system consists essentially of an appropriate combination of elements intended to avoid, as far as possible, armed assault in banks, jewelry stores and other establishments or similar businesses.
The electronic anti-aggression system concerned is designed so that it comes into action at the precise moment when any metallic object enters its field of action under determined circumstances, and this, first of all, so as to control and ensure the automatic closing and locking of the access doors to the establishment, an action which, if necessary, may be accompanied by the emission of acoustic and / or light alarm signals when, as a result of unforeseen circumstances, the automatic door closing and locking mechanism does not work, which is the case, for example, when a door is opened to allow passage to a customer leaving the establishment and thus allows the entry of a possible attacker .
The anti-aggression system according to the invention essentially comprises a zone for detecting weapons or other similar objects, provided all around the doors, and is provided, in order to ensure maximum efficiency with minimum inconvenience. for customers, a fully equipped compartment, serving as a deposit for metallic objects of any kind brought by people without aggressive intentions and wishing to enter the establishment.
The installation according to the invention is also equipped
a warning system responsible for inviting persons wishing to enter to deposit any metallic objects brought into the said depot. These objects slide towards the interior of the room after passing through the detection zone, which allows the door to open freely.
The security system according to the invention lends itself to equipping all kinds of single or double entry doors, namely both double doors and double doors, that is to say on the one hand , doors with two parallel doors located one behind the other (double doors) and, on the other hand, doors with two leaves located in the same plane, but opening independently (double doors).
Thus, for example, when the double doors have an entry leaf and an exit leaf, and if an attacker takes advantage to enter the opportunity offered by the exterior door that may be open, that detection of the weapon that he carries while passing through this door automatically causes the interior door to close and lock while triggering the alarm system. It is, in fact, provided that the exit doors can only open from the inside to avoid any entry from the outside through these doors.
If the interior door is equipped with the weapon detection and indicator zone and the corresponding locking mechanism, the exterior door cannot be opened until the interior door is closed.
The security system according to the invention described in the preceding lines presents, thanks to its great simplicity, no manufacturing or mounting difficulties, nor disadvantages of an economic nature, while being distinguished by high efficiency. It owes its economic advantages not only to its simplicity of design, but also to the fact that it can be executed in the form of a single and space-saving cabin, which contains all the elements and can be arranged in the entrance of the 'establishment.
<EMI ID = 1.1>
tion will emerge more clearly from the following detailed description of some examples of implementation, given without any restrictive intention and illustrated by the accompanying drawings, in which FIG. 1 schematically illustrates the principle of the system according to the invention; the figure schematically represents a prefabricated embodiment of the system according to the invention; Figure 3 illustrates, also schematically, the application of the electronic protection system concerned to a double door; and FIGS. 4 and 5 schematically represent the application of the electronic protection system concerned to double doors with its detector zone situated either at the
<EMI ID = 2.1>
interior door (Figure 5).
The electronic anti-aggression security system provides
<EMI ID = 3.1>
detector zone 2 limited by two vertical and parallel elements 2a and 2b, provided on either side of the door.
<EMI ID = 4.1>
incoming customers drop off their metallic objects, which slide along an inclined plane 4 towards the interior of the room, where they are collected by an employee assigned to this task. A pan-
<EMI ID = 5.1>
the metallic objects they carry.
As Figure 2 shows, the system shown in Figure
<EMI ID = 6.1>
the first delimits a cabin 6 provided with bullet-proof windows.
The system according to the invention, described in the preceding lines, operates as follows.
When a person without metallic objects enters <EMI ID = 7.1>
evokes the locking of the interior door 1, which is unlocked as a result of the closing of the exterior door and
<EMI ID = 8.1>
rusting of the exterior door following the opening of the interior door and the client's entry into the establishment. Finally, when the customer has entered through the interior door and the latter has closed, the exterior door is unlocked, so as to restore the normal situation with doors closed, but not locked.
When the incoming person carries metallic objects,
<EMI ID = 9.1>
this person by the field of action of the metal detector elements 2a and 2b, is activated the security system which permanently locks the interior door.
The activation of the security system is accompanied by the lighting of the warning panel 5 and, if necessary, the activation of an acoustic warning system, which invites the incoming person to drop the object metallic in the
<EMI ID = 10.1>
of what is happening and the visitor is free to leave if they wish, since the exterior door remains unlocked. On the other hand, if the visitor decides to deposit his metallic object and deposits it effectively, he must withdraw from the box.
<EMI ID = 11.1>
then enters and submits again to the control of the detector elements, which excite the security system a second time if the visitor has not completely got rid of metallic objects.
The exit from the establishment does not require any special intervention and it suffices to proceed in the opposite direction to what has been explained concerning the entry of persons devoid of metallic objects.
The system represented in FIG. 3 comprises the following elements: a detector in the form of two vertical and parallel rods 2a and 2b, the distance of which corresponds to the width of a normal door, and which contain elements sensitive to metals uniformly distributed over their entire height, which is greater than two meters, so as to detect the presence of any metallic object located at any height.
The detector is connected to an electronic circuit
<EMI ID = 12.1>
neau or control panel 8 mounted in view of the employee concerned and a shoemaker 9 containing a device for adjusting the sensitivity of the detector, as well as with the electric locks 10
<EMI ID = 13.1>
and with the alarm siren 12.
This device operates in the following manner.
An armed individual who, coming from outside, tries to enter the establishment, encounters no difficulty in opening the external door 1 ′, unlike the internal door 1 owing to the fact that when he enters the
<EMI ID = 14.1>
tor automatically signals the presence of the weapon (metallic body) and sends a signal to the automatic control box
<EMI ID = 15.1>
locking the lock 11 of the interior door.
If the individual disposes of his weapon, for example following the instructions provided by the person responsible for checking the security system, and deposits it for example in a box 3 disposed in the entry area, and if the detector does not signal not the presence of other metallic objects (from a volume and a weight equivalent to that of a weapon, the interior door 1 can be unlocked and opened by means of a push button provided on the control panel 8, to let the individual in.
When two accomplices, one of whom is armed and the other unarmed, try to enter the establishment, one of the two who is not armed may open the interior door, but the entrance to his armed companion is detected by the automatic protection system which activates the siren, which can be reduced to silence, if that seems appropriate, by pressing the push button 14 provided on the control panel.
If, in this case, two people try to enter the establishment simultaneously, the employee concerned may require them to enter separately one after the other in order to detect the possible presence of metal objects first in the first and then in the second person, or to check if the second person carries weapons before opening the door for the first person.
As the two doors are not normally locked, anyone not carrying weapons or other metal objects-
<EMI ID = 16.1>
can enter the establishment normally.
In this case of a double door, it is provided that the exterior door remains locked as long as the interior door. is opened and, vice versa, the interior door remains locked as long as the exterior door is open.
Although it is possible in the event of an acoustic alarm that the two doors lock simultaneously to trap the aggressor between them, it is nevertheless advisable that the
<EMI ID = 17.1>
to withdraw and thus avoid endangering the personnel and other persons present in the establishment.
When, for example, a lady with a stroller, an invalid on a wheeled seat or a person with metal crutches wishes to enter the establishment, the automatic security mechanism also activates; a control lamp 15 lights up on the panel 8 and a low intensity acoustic signal 16 is heard. The employee concerned, who is thus warned, watches what is happening and unlocks the door by means of push button 13 on the control panel. If, at this time, an attacker tries to take advantage of the opening of the door to enter the establishment, the alarm signal is heard immediately as soon as the employee releases the push button. It is preferable that this entry door cannot be opened from the inside.
The control panel also carries a microphone 17 and a push button 18 for activating an acoustic alarm device manually.
It goes without saying that the anti-aggression security system described in the previous lines also lends itself to equipping double doors as illustrated in the figure.
4 and Figure 5.
In the case illustrated in FIG. 4, the detector zone a is provided at the exterior doors a and l'b. When the person who wants to enter the establishment wears metal objects, these doors remain locked, but if these first doors are opened to allow the entry of an unarmed person and an attacker tries to take the opportunity to enter in the establishment, the acoustic alarm is immediately heard and the second doors la and lb are locked, so that the attacker is imprisoned if the first doors are locked.
In the case illustrated by FIG. 5, in which the detector zone a is located at the interior doors la 'and lb', the first doors A 'and l'b' open freely, which does not prevent the imprisonment of the aggressor in the passage between the doors if the exterior entrance doors cannot be opened from the interior.
<EMI ID = 18.1>
of the security system, corresponds to that of the case illustrated in FIG. 3.
If, in the case of a double door, one or other of the leaves, for example one of the leaves b and lb or the b 'and lb', is used as an exit door, this leaf should not be fitted with an alarm system, due to the fact, that if someone tries to enter through this door jointly with a second person, or simply by taking advantage of the opportunity presented by the exit of a customer, he is trapped between the interior and exterior doors due to the fact that these doors can only be opened from the inside and the exterior door cannot be opened as long as the interior door is not closed.
In all these cases, the recovery of metallic objects deposited by customers in the box provided for this purpose, requires the opening of the latter by the employee concerned by the command of a push button.
Needless to say, the security system according to the invention, described in the preceding lines, also includes accessories and complementary elements which allow normal access to the establishment and the solution of the particular cases mentioned above.
<EMI ID = 19.1>
be opened by the visitor himself by simple manual intervention or be in the form of an automatic opening device controlled by the metal object detector. One could also provide a megaphone system for transmitting instructions, as well as a command for inspection and a command to lock the two doors to
at once or to allow entry. The installation may also be provided with a control device for opening
of the carrier while the exterior door remains locked, of a means for disconnecting the metal object detector and unlocking the interior door, for example to allow the entry of known visitors and having authorization to
wear metallic objects. If necessary,
also provide for the possibility of free exit for persons
fitted with metallic objects.
CLAIMS.
1.- Electronic anti-aggression security system, essentially characterized in that a detector area is provided around the entrance doors of the establishment to be protected
of weapons or similar objects, in which the presence of weapons or other similar objects causes the automatic locking of said doors, in cooperation with an alarm system emitting acoustic, light or
similar when, if the doors are opened to allow
the exit of a person, another person tries to profit
of this opportunity to enter the establishment.
2.- Electronic anti-aggression security system according to