<Desc/Clms Page number 1>
"Pâte de soupe de poisson et procédé pour sa fabrication".
L'invention concerne une pâte de soupe de poisson qui possède la saveur de la soupe de poisson hongroise fraîchement bouillie, épicée de paprika et d'oignons. L'invention concerne en outre un procédé pour la fabrication de cette pâte de soupe de poisson.
Dans le monde entier, le besoin de potages en cubes ou en poudre, rapidement apprêtés, peu encombrants et faciles à manier, augmente rapidement.
De nombreuses firmes étrangères fabriquent des cubes de potages de viandes de boeuf et de volailles, ainsi que des
<Desc/Clms Page number 2>
potages en poudre emballés dans des sachets.
La fabrication de cubes de potages de viandes de boeuf et de volailles se fait généralement en préparant un extrait de viande à teneur en eau extrêmement faible (3 % à 6 %), auquel on ajoute une quantité relativement grande de sel de cuisine.
Des cubes de potages de l'espèce sont généralement rendus savou- reux par l'addition de divers extraits de légumes. Dans l'état actuel de la technologie, la teneur en sel n'est jamais infé- rieure à 45 %. Comme les divers genres de cubes de potages sont fabriqués à partir d'extraits de viandes, ils ne contien- nent ni viande ni albumines naturelles, mais uniquement des acides aminés qui en dérivent par protéolyse au cours de l'ex- traction et de la concentration; l'albumine de viande se sépare au cours de la concentration.
Le procédé connu pour la fabrication de potages en poudre consiste à en sécher séparément les composants indiviauels, et à les mélanger ensuite conformément à la recette désirée.
Jusque récemment on ne connaissait par de procédé qui eût permis la fabrication de cubes de potage ou de pâtes possédant la saveur de la soupe de poisson hongroise.
L'invention a pris pour but d'établir un procédé sûr qui permette la fabrication, de manière simple et économique, d'une préparation qui possède la saveur d'une soupe de poisson fraîchement bouillie, et ait une durée de conservation d'au moins trois mois.
Ce but ne pouvait être atteint par les procédés connus.
Ainsi, quand la soupe de poisson préparée, filtrée et passée, est soumis prudemment à la concentration, des changements surviennent dans son goût et il en résulte que la saveur et le goût de la soupe, obtenue en faisant bouillir le produit avec de l'eau, n'ont rien de commun avec le caractère de la soupe de poisson fraîchement bouillie. Les essais que nous avons
<Desc/Clms Page number 3>
faits en mélangeant les composants sèches séparément restèrent également sans résultats; ainsi le poisson bouilli perdait, notamment en cours de séchage, pour ainsi .dire complètement son goût caractéristique et sa consistance devenai-t, en. cours de réhydratation, coriace et spongieuse.
Les.procèdes connus de fabrication de conserves de poisson : salage, cuisson dans l'huile, marinage, stérilisation (conserves), séchage, fumage, traitement par des produits chimiques, lyophi- lisation, irridiation par rayonnements de haut niveau énergétique - et des combinaisons de ces procédés n'apportèrent pas davantage de solution satisfaisante.
L'invention repose sur la constatation que lorsqu'on utilise, pour la fabrication de pâte de soupe de poisson, la bouillie de chair de poisson cuite, sans séchage, avec sa teneur originale d'eau, on obtient une pâte de soupe de poisson qui, mise à bouillir dans l'eau, possède toute la saveur de la soupe de poisson fraîchement bouillie. Cette constatation est surprenante parce que si l'on prépare un cube de potage de même importance à partir d'une bouillie de viande de boeuf ou de volailles cuite, le bouillon que l'on obtient en le faisant bouillir avec de l'eau n'a ni goût ni caractère, et est pratiquement tout à fait inutilisable pour l'alimentation.
L'invention repose en outre sur la constatation que lorsqu'on ajoute à la bouillie de chair de poisson cuite du paprika moulu, de l'oignon en poudre et du sel de cuisine, non seulement obtiendra-t-on à partir de cette pâte de poisson un potage de poisson qui possède la même saveur que de la soupe de poisson fraîchement bouillie, mais la durée de conservation de la pâte de soupe dépasse largement la somme des effets des agents de conservation individuels utilisés. On a notamment constaté que la teneur en bisulfure de diallyle des oignons et la teneur en capcisidine du paprika accroissent, par synergie la durée de
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
.." ';' ... conservation de la préparation. Notre procédé permet de conaerver la pâte de soupe de poisson pendant au moins six mois.
A titre de comparaison, une bouillie de chair de poisson cuite, ne contenant outre le sel de cuisine que du paprika moulu ou de l'oignon en poudre ne peut être conservée que pendant trois semaines, au maximum.
L'invention concerne une pâte de soupe de poisson pour la préparation d'une soupe de poisson qui possède la saveur d'une soupe de poisson fraîchement bouillie, épicée de paprika et d'oignon. Dans l'esprit de l'invention cette pâte de soupe de
EMI4.2
poisson contient do 35 X à 55 % en poids - de préférence de 1+2 f. à 48 X en poids - de bouillie de chair de poisson, de z à 1 4 en poids - de préférence de 8 % à 12 en poids - de paprika roude moulu, de 15 Lé à 25 ; en poids - de préférence de 18 % à 22 % en poids - d'oignon en poudre, de 10 % à 20 % en poids - de préférence de 15% à 18 % en poida - de sel de cuisine et, le cas échéant des substances aromatiques et/ou des matières crasses.
EMI4.3
Confor=émont à une force d'exécution avantageuse de l'invention, la pâte de soupe de poisson contient, comme substance arosatioanta, du glutamate de sodium à raison de 095 C à 6 X en poids - de pr4f4rence de 2 à 4 % en poids -, et comme matières crasses de 0,? % à la % en poids - de préférence de'2 % à 1t % en poids de saindoux et/ou de suit.
L'invention concerne en outre un procédé pour la fabrica-
EMI4.4
tion de cette pâte de soupe. confoxnézent à l'invention on prépare à partir de chair de poisson bouillie; on mélange intime- =rat 35 % à 55 S en poids - de préférence de 42 $ à $ % en 1lo1d a de bouillie de chair avec 6 le à 14 % en poids - de préférence de 8 % à 12 z en poids - de paprika rouge, 15' $ à 25 $ en poids - de préférence de 18 % à 22 % en poids - d'oignon, en poudre, bzz 20 % en poids - de préférence de 15 S à 18 %
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
0- r bzz..."' ,.. , , ..¯ , bzz,,-.. ¯¯¯ , ¯, z.. -!. .r.;"':,."'.:" ,.,- ¯ ; - ... : , z.¯ : " .¯ ' ,.¯ :, ..-¯ en poids -, de- sel de cuisine et:,.,38 as échéant/des substancesz,f; r:
aromatiques et/ou des matières grasses, et la pâte homogène , obtenue est, le cas échéant empaquetée au poids ajusté dans la forme désirée, de préférence en forme de cubes..
Comme substances aromatisantes on peut utiliser du glutamate de sodium en quantités de 0 à 6 % en poids, opportunément de
2 % à 4 % en poids. Comme matières grasses on peut utiliser de 0 à 10 % en poids - de.;préférence de 2% à 4 % en poids - de saindoux et/ou de suif. la pâte de soupe de poisson fabriquée conformément au pro- cédé de l'invention n'est donc pas un extrait de chair de poisson mais contient de la vraie chair de poisson,-et non de l'albumine dégradée par protéolyse-, en quantités de 9 % à 12 % en poids, en moyenne.
La teneur moyenne en eau de la préparation, conforme à l'invention, est de 25 % à 29 % en poids et est donc très'élevée; sa teneur en sel est par contre relativement très basse ( en moyenne 18 % en poids); et malgré cela, la préparation peut être conservée pendant une durée beaucoup plus longue que les cubes de potages fabriqués par les procédés connus. /
On procède opportunément, conformément à l'invention, avec une sorte quelconque de poisson convenant à la préparation de soupe de poisson, en le nettoyant et en le faisant bouillir dans l'eau,après quoi on laisse écouler l'eau de cuisson. On passe ensuite le poisson bouilli par un tamis de 1 à 2 mm, et la bouillie ainsi obtenue est mise à refroidir en même temps qu'on laisse égoutter le restant de l'eau de cuisson.
Cette bouillie de poisson est ensuite malaxée dans un pétrin mécanique avec les quantités désirées de sel de cuisine, d'oignon en poudre et de paprika - - en poudre, éventuellement après, addition de substances aromatisantes et de matières grasses, jusqu'à obtention d'une pâte
EMI5.2
homogène.. -.' * .. .. - - - . .. ¯ . homàgéne. ,,¯. ' ' :.¯ ......
<Desc/Clms Page number 6>
De la pâte, fabriquée, de' cette manière on fait des cubea . , aux dimensions désirées - opportunément d'un poids de 11 à 13 grammes -, qui peuvent être emballés pour le commerce par deux unités ou en plus grand nombre. Pour les gros consomma- teurs, hôtels-restaurants etc. la pâte de poisson peut égale- ment être vendue en unités de plus grand poids.
Pour un litre d'eau on utilise environ 6 décagrammes de la préparation conforme à l'invention. Un cube de 11 à 13 grammes est donc jeté dans 2 décilitres d'eau bouillante et utilement mis à bouillir pendant 5 minutes. La saveur de la soupe de poisson ainsi préparée correspond absolument à la saveur d'une soupe de poisson fraîchement préparée.
La préparation conforme à l'invention ne nécessite pas d'agent de conservation et, malgré cela, elle peut être conservée pendant au moins 6 mois.
Le procédé conforme à l'invention permet, pour la première fois, la fabrication d'une pâte de soupe de poisson à l'échelle mondiale. Par ce procédé, le goût primitif de la matière de base est parfaitement conservé, et la préparation peut être conservée pendant un temps presqu'illimité.
La mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention est précisée dans les exemples d'exécution suivants EXEMPLE 1
Des carpes de premier choix, d'un poids moyen de plus de 1 kg, sont nettoyées de manière à éliminer soigneusement les écailles, branchies, intestins et l'huile amère des poissons.
Les poissons nettoyés sont rincés deux fois avant d'être jetés dans leur poids d'eau bouillante, et bouillis pendant 20 minutes. Le poisson bouilli est ensuite mis à refroidir sur des plaques métalliques à fond perforé, où l'eau de cuisson achève de s'égoutter.
Le poisson bouilli est passé ensuite dans une machine du
<Desc/Clms Page number 7>
type à battoirs, munie d'un tamis de 1 mm où il est réduit . en une bouilli fine. La bouillie de poisson ainsi obtenue est refroidie ensuite à environ + 2 C dans une armoire frigorifique ventilée.
Le rendement en poids, apporté au poisson vivant, est de l'ordre de 50 %. La teneur en eau de la bouillie de poisson est de l'ordre de 64 % à 67 % en poids.
46 kgs de bouillie de poisson sont malaxés, dans un mélan- geur du type Lödige, avec 20 % en poids de poudre d'oignon de
Mako finement moulue, avec une teneur en humidité d'environ
4%; 12 kgs de paprika doux de première qualité, moulus ensemble avec les noyaux ; 18kga de sel de cuisine tamisé fin, avec une teneur en humidité de maximum 1 %; et 4 kgs de glutama te de sodium. Après 1 0 minutes de malaxage on obtient une pâte homogène, qu'une machine à couper débite en cubes de 12 grammes. Les cubes sont enveloppés de feuille d'aluminium et emballés en bottes par deux.
Le cube de soupe préparé de cette manière, bouilli pendant 5 minutes dans 2 décilitres d'eau, fournit un aliment dont la saveur correspond entièrement à celle d'une soupe de poisson fraîchement préparée. Si l'on ajoute aussi des morceaux de poisson dans la soupe, on fait bouillir pendant 10 minutes de plus. La soupe peut également être servie avec des nouilles cuitesà l'eau.
EXEMPLE 2
On procède comme décrit dans l'exemple 1, mais on homogénéise 48 kgs de bouillie de poisson avec 23 kgs d'oignons, 12 kgs de paprika doux, 18 kgs de sel de cuisine et 1 kg de glutamate de sodium.
La pâte est préparée de cette manière à l'intention des personnes qui n'apprécient pas le goût prononcé de la-soupe de poisson.
<Desc/Clms Page number 8>
EMI8.1
EXENBLB3 -- - ¯¯.. z -'. ,- :'::On procède cotmle décrit dans Ilexer-ple 1. à la différence près que l'on homogénéisé 44 kgs de bouillie de poisson avec 25 kgs d'oignon en-', poudre, 10 kgs de paprika doux, 16 kgs de
EMI8.2
sel de cuisine et ? kgs de glutssiate de 50diW!l. an prépare à partir de cette pâte une soupe de poisson pour les CO:J:::.SO:::::i:l3t;eu:rs qui apprécient un goût d'oignon plus prononcé.
EXEMPLE 4
On procède comme décrit dans l'exemple 1 mais on utilise cosse salière de base des ablettes au lieu de carpes, et au lieu -le chargea de 100 kgs on travaille des chargea de 1 kg, de la manière suivante :
EMI8.3
35 décsgranE3S de bouillie de poisson sont homogénéisés avec 16 décagrarmes de poudre d'oignons de Kako, 12 décagrammes de paprika doux, 10 décsgras-ses de sel de cuisine tasisé fin, 3 décagrasses de glutamate de sodium et 2 décagrammes de saindoux.
La pâte préparée de cette manière peut être livrée princi-
EMI8.4
palcaent aux gros oorasawa we:ra parce qu'à cause de sa teneur en saindoux relativement élevée, le papier d'emballage serait trerpé de matière grasse et que de ce fait il est opportun d'ajuster leur poids en unités plus lourdes, logées dans des boîtes métalliques.
EXEMPLE 5
On procède de la manière décrite dans l'exemple 4, avec cette différence que l'on homogénéise 44 décagrammes de bouillie
EMI8.5
de poisson avec 16 décagrasisea de poudre d'oignon, 8 décagrammes de paprika doux, 3+ décagrammes de sel de cuisine, 2 décagra#mes de glutamate de sodium et 16 décagra#üee de saindoux. Cette pâte fournit également une soupe de poisson de qua-
EMI8.6
lité exceptionnelle pour les oonaosmateura qui n'apprécient pas les aliments gras.
<Desc/Clms Page number 9>
EXEMPLE 5
On rocède de la manière décrite dans l'exemple 4, avec la différence que l'on Homogénéise 38 décagrammes de bouillie de poisson avec 25 décagrammes de poudre d'oignon, 11 décagram- mes de paprika doux, 15 décagrammes de sel de cuisine, 3 déca- grammes de glutamate de sodium et 8 décagrammes de saindoux:.
Avec la pâte composée de cette manière on peut préparer des cubes de soupe par le procédé décrit dans l'exemple 1, et destines en particulier aux consommateurs qui préfèrent la soupe de poisson avec moins de paprika mais avec un goût d'oig- non plus prononcé.
EXEMPLE 7
On procède de la manière décrite dans l'exemple 4, mais au lieu d'ablettes comme matière de base, on utilise des carpes de second choix (poids moyen inférieur à 1 kg), que l'on prépare comme suit
52 décagrammes de bouillie de chair de poisson sont homogénéi- ses avec 20 décagrammes de poudre d'oignons de Mako, 10 décagram- mes de paprika doux, 15 décagrammes de sel de cuisine tamisé fin et 3 décagrammes de saindoux.
Avec la pâte obtenue de cette manière on peut préparer une soupe de poisson savoureuse pour les consommateurs qui apprécient un goût de paprika très prononcé.
EXEMPLE 8
On procède de la manière décrite dans l'exemple 7, avec la différence que l'on homogénéise 50 décagrammes de bouillie de chair de poisson avec 23 décagrammes de poudre d'oignon, 8 décagrammes de paprika doux, 16 décagrammes de sel de cuisine, 3 décagrammes de glutamate de sodium et 1 décagramme de saindoux.
Avec la pâte obtenue de cette manière on peut préparer une soupe de poisson d'un goût moins vif, convenant également à un régime diététique:
<Desc/Clms Page number 10>
EXEMPLE 9
On procède de la manière décrite dans l'exemple 7, avec la différence que l'on homogénéise 50 décagrammes de bouillie
EMI10.1
de chair de poisson avec I décagrf1mrns de poudre d'oignon, S :éca; ^es de paprika doux, 20 décagraEmes de"'sel de cuisine' et 4 décagr"...I!J:.es de glutamate de sedi:,""'.
Avec la pâte obtenue de cette manière on peut préparer une soupe de poisson de qualité excellente pour enfants et pour des consommateurs qui n'apprécient pas un goût très prononcé.
REVENDICATIONS
1. Tête de soupe de poisson possédant la saveur d'une soupe de poisson fraîchement bouillie, caractérisée en ce que la pâte de soupe contient de 35% à 55% en poids - de préférence de 42 % à 48% en poids - de bouillie de chair de poisson; de
6% à 145 en poids - de préférence de 8 % à 12% eu poids - de paprika rouge moulu; de 15 % à 25% en poids - de préférence de 18% à 22 % en poids - de poudre d'cignon; de 10 % à 20 % en poids - de préférence de 15% à 18 % en poids - de sel de cuisine et, dans certains cas, des substances aromatisantes et/ou des matières grasses.
<Desc / Clms Page number 1>
"Fish soup paste and process for its manufacture".
Provided is a fish soup paste which has the flavor of freshly boiled Hungarian fish soup spiced with paprika and onions. The invention further relates to a process for making such a fish soup paste.
Around the world, the need for cubed or powdered soups that are quickly prepared, space-saving and easy to handle is increasing rapidly.
Many foreign companies manufacture cubes of beef and poultry soups, as well as
<Desc / Clms Page number 2>
powdered soups packed in sachets.
The manufacture of beef and poultry soup cubes is usually done by preparing an extremely low water content (3% to 6%) meat extract, to which a relatively large amount of cooking salt is added.
Cubes of such soups are generally made flavorful by the addition of various vegetable extracts. In the current state of technology, the salt content is never less than 45%. As the various kinds of soup cubes are made from meat extracts, they do not contain natural meat or albumins, but only amino acids which are derived from them by proteolysis during the extraction and processing. concentration; Meat albumin separates during concentration.
The known process for the manufacture of powdered soups consists in separately drying the individual components thereof, and then mixing them according to the desired recipe.
Until recently no process was known which would have made it possible to make soup cubes or pasta with the flavor of Hungarian fish soup.
The object of the invention has been to establish a safe process which allows the simple and economical manufacture of a preparation which has the flavor of freshly boiled fish soup, and has a shelf life of at least at least three months.
This object could not be achieved by known methods.
Thus, when the prepared, filtered and strained fish soup is carefully subjected to concentration, changes occur in its taste and it follows that the flavor and taste of the soup, obtained by boiling the product with water, have nothing in common with the character of the freshly boiled fish soup. The trials we have
<Desc / Clms Page number 3>
made by mixing the dry components separately also remained without results; thus the boiled fish lost, in particular during drying, so to say completely its characteristic taste and its consistency became, in. rehydration course, tough and spongy.
Known processes for the manufacture of canned fish: salting, cooking in oil, pickling, sterilization (canned), drying, smoking, treatment with chemicals, freeze-drying, irradiation by high-energy radiation - and combinations of these processes did not provide a satisfactory solution either.
The invention is based on the finding that when using, for the manufacture of fish soup paste, the cooked fish meat porridge without drying, with its original water content, a fish soup paste is obtained. which, when boiled in water, has all the flavor of freshly boiled fish soup. This finding is surprising because if one prepares a cube of soup of the same size from a porridge of cooked beef or poultry meat, the broth which is obtained by boiling it with water does not has no taste or character, and is practically completely unusable for food.
The invention is further based on the observation that when the porridge of cooked fish flesh is added to ground paprika, powdered onion and cooking salt, not only will one obtain from this paste fish soup a fish soup which has the same flavor as freshly boiled fish soup, but the shelf life of the soup paste greatly exceeds the sum of the effects of the individual preservatives used. It has in particular been observed that the diallyl disulphide content of onions and the capcisidin content of paprika synergistically increase the duration of
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
.. "';' ... preservation of the preparation Our process preserves the fish soup paste for at least six months.
By way of comparison, a porridge made from cooked fish flesh, containing in addition to cooking salt only ground paprika or powdered onion, can only be stored for a maximum of three weeks.
Provided is a fish soup paste for preparing a fish soup which has the flavor of a freshly boiled fish soup, spiced with paprika and onion. In the spirit of the invention, this soup paste of
EMI4.2
fish contains 35% to 55% by weight - preferably 1 + 2%. to 48% by weight - of fish flesh porridge, from z to 1 4 by weight - preferably from 8% to 12 by weight - of ground red paprika, from 15 L to 25; by weight - preferably 18% to 22% by weight - onion powder, 10% to 20% by weight - preferably 15% to 18% by weight - cooking salt and, where appropriate, aromatic substances and / or grime.
EMI4.3
In accordance with an advantageous performance of the invention, the fish soup paste contains, as an arosatioanta substance, sodium glutamate in an amount of 095 C to 6 X by weight - preferably 2 to 4% by weight. weight -, and as dross of 0 ,? % to% by weight - preferably 2% to 1% by weight of lard and / or followings.
The invention further relates to a method for the manufacture of
EMI4.4
tion of this soup paste. confoxnézent to the invention is prepared from boiled fish flesh; thoroughly mixed - = rat 35% to 55% by weight - preferably from $ 42 to $% in 1lo1d a of meat slurry with 6% to 14% by weight - preferably from 8% to 12% by weight - of red paprika, $ 15 to $ 25 by weight - preferably 18% to 22% by weight - onion, powdered, bzz 20% by weight - preferably 15 S to 18%
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
0- r bzz ... "', ..,, ..¯, bzz ,, - .. ¯¯¯, ¯, z .. - !. .r.;"':,. "'.:" ,., - ¯; - ...:, z.¯: ".¯ ', .¯:, ..- ¯ by weight -, de- cooking salt and:,., 38 as appropriate / substancesz, f; r:
flavorings and / or fats, and the homogeneous dough obtained is, if necessary packaged to the weight adjusted in the desired shape, preferably in the form of cubes.
As flavoring substances, sodium glutamate can be used in amounts of 0 to 6% by weight, suitably of
2% to 4% by weight. As fat, it is possible to use from 0 to 10% by weight - preferably from 2% to 4% by weight - of lard and / or tallow. the fish soup paste produced in accordance with the process of the invention is therefore not an extract of fish flesh but contains real fish flesh, -and not albumin degraded by proteolysis-, in quantities from 9% to 12% by weight, on average.
The average water content of the preparation according to the invention is 25% to 29% by weight and is therefore very high; on the other hand, its salt content is relatively very low (on average 18% by weight); and despite this, the preparation can be stored for a much longer time than soup cubes produced by known methods. /
In accordance with the invention, it is conveniently carried out with any kind of fish suitable for the preparation of fish soup, cleaning it and boiling it in water, after which the cooking water is allowed to flow. The boiled fish is then passed through a 1 to 2 mm sieve, and the porridge thus obtained is allowed to cool at the same time that the remainder of the cooking water is allowed to drain.
This fish porridge is then kneaded in a mechanical kneader with the desired quantities of cooking salt, powdered onion and paprika - - powder, optionally after addition of flavoring substances and fat, until the mixture is obtained. 'a paste
EMI5.2
homogeneous .. -. ' * .. .. - - -. .. ¯. homagen. ,, ¯. '': .¯ ......
<Desc / Clms Page number 6>
From the dough, made in this way we make cubea. , in the desired dimensions - conveniently weighing 11 to 13 grams - which can be packaged for trade in two units or in larger numbers. For large consumers, hotel-restaurants etc. fish paste can also be sold in units of greater weight.
For one liter of water, approximately 6 decagrams of the preparation according to the invention are used. A cube of 11 to 13 grams is therefore thrown into 2 deciliters of boiling water and usefully boiled for 5 minutes. The flavor of the fish soup thus prepared corresponds absolutely to the flavor of a freshly prepared fish soup.
The preparation according to the invention does not require a preservative and, despite this, it can be stored for at least 6 months.
The process according to the invention allows, for the first time, the manufacture of a fish soup paste on a global scale. By this process, the original taste of the base material is perfectly preserved, and the preparation can be preserved for an almost unlimited time.
The implementation of the method according to the invention is specified in the following examples of execution EXAMPLE 1
First-class carp, with an average weight of over 1 kg, are cleaned to carefully remove scales, gills, intestines and bitter oil from the fish.
The cleaned fish are rinsed twice before being thrown in their weight of boiling water, and boiled for 20 minutes. The boiled fish is then put to cool on metal trays with a perforated bottom, where the cooking water finishes draining.
The boiled fish is then passed through a machine from the
<Desc / Clms Page number 7>
beater type, provided with a 1 mm sieve where it is reduced. into a fine boil. The fish porridge thus obtained is then cooled to approximately + 2 C in a ventilated refrigeration cabinet.
The yield by weight given to live fish is of the order of 50%. The water content of the fish porridge is in the range of 64% to 67% by weight.
46 kg of fish porridge are mixed, in a mixer of the Lödige type, with 20% by weight of onion powder from
Finely ground mako, with a moisture content of approx.
4%; 12 kgs of premium sweet paprika, ground together with the stones; 18kga of fine sifted cooking salt, with a maximum moisture content of 1%; and 4 kgs of sodium glutamate. After 10 minutes of mixing, a homogeneous paste is obtained, which a cutting machine cuts into cubes of 12 grams. The cubes are wrapped in aluminum foil and packed in bundles of two.
The cube of soup prepared in this way, boiled for 5 minutes in 2 deciliters of water, provides a food whose flavor fully corresponds to that of a freshly prepared fish soup. If you also add pieces of fish to the soup, boil it for another 10 minutes. The soup can also be served with boiled noodles.
EXAMPLE 2
The procedure is as described in Example 1, but 48 kgs of fish porridge is homogenized with 23 kgs of onions, 12 kgs of sweet paprika, 18 kgs of cooking salt and 1 kg of sodium glutamate.
The batter is prepared this way for people who don't like the strong taste of fish soup.
<Desc / Clms Page number 8>
EMI8.1
EXENBLB3 - - ¯¯ .. z - '. , -: ':: We proceed as described in Ilexer-ple 1. with the difference that we homogenize 44 kgs of fish porridge with 25 kgs of onion in-', powder, 10 kgs of sweet paprika, 16 kgs of
EMI8.2
cooking salt and? kgs of glutssiate of 50diW! l. an prepares from this paste a fish soup for the CO: J :::. SO ::::: i: l3t; eu: rs who appreciate a more pronounced onion taste.
EXAMPLE 4
The procedure is as described in Example 1 but the basic salt pod of bleaks is used instead of carp, and instead of the load of 100 kgs, the load of 1 kg is worked, as follows:
EMI8.3
35 décsgranE3S of fish porridge are homogenized with 16 decagrarmes of Kako onion powder, 12 decagrams of sweet paprika, 10 decagrams of fine tasized cooking salt, 3 decagrasses of sodium glutamate and 2 decagrams of lard.
The dough prepared in this way can be delivered mainly
EMI8.4
palcaent aux gros oorasawa we: ra because because of its relatively high lard content, the wrapping paper would be soaked in fat and therefore it is advisable to adjust their weight in heavier units, housed in metal boxes.
EXAMPLE 5
The procedure is as described in Example 4, with the difference that 44 decagrams of slurry are homogenized.
EMI8.5
of fish with 16 decagrasisea of onion powder, 8 decagrams of sweet paprika, 3+ decagrams of cooking salt, 2 decagrams of sodium glutamate and 16 decagrams of lard. This paste also provides a quality fish soup.
EMI8.6
Exceptional ity for oonaosmateura who do not appreciate fatty foods.
<Desc / Clms Page number 9>
EXAMPLE 5
The procedure is carried out as described in Example 4, with the difference that 38 decagrams of fish porridge are homogenized with 25 decagrams of onion powder, 11 decagrams of sweet paprika, 15 decagrams of cooking salt, 3 decagrams of sodium glutamate and 8 decagrams of lard :.
With the dough composed in this way, soup cubes can be prepared by the method described in Example 1, and intended in particular for consumers who prefer fish soup with less paprika but with a taste of oig- no more. pronounced.
EXAMPLE 7
The procedure is as described in Example 4, but instead of ablettes as the starting material, second choice carp (average weight less than 1 kg) is used, which is prepared as follows
52 decagrams of fish meat porridge are homogenized with 20 decagrams of Mako onion powder, 10 decagrams of sweet paprika, 15 decagrams of fine sifted cooking salt and 3 decagrams of lard.
With the paste obtained in this way, a tasty fish soup can be prepared for consumers who appreciate a very pronounced paprika taste.
EXAMPLE 8
The procedure is as described in Example 7, with the difference that 50 decagrams of fish flesh porridge are homogenized with 23 decagrams of onion powder, 8 decagrams of sweet paprika, 16 decagrams of cooking salt, 3 decagrams of sodium glutamate and 1 decagram of lard.
With the paste obtained in this way we can prepare a fish soup with a less lively taste, also suitable for a diet:
<Desc / Clms Page number 10>
EXAMPLE 9
The procedure is as described in Example 7, with the difference that 50 decagrams of slurry are homogenized
EMI10.1
of fish flesh with I decagrf1mrns of onion powder, S: eca; ^ es of sweet paprika, 20 decagraEmes of "'cooking salt' and 4 decagr" ... I! J: .es of sedi glutamate :, "" '.
With the paste obtained in this way it is possible to prepare a fish soup of excellent quality for children and for consumers who do not appreciate a very pronounced taste.
CLAIMS
1. A fish soup head having the flavor of a freshly boiled fish soup, characterized in that the soup paste contains 35% to 55% by weight - preferably 42% to 48% by weight - of porridge. fish meat; of
6% to 145 by weight - preferably 8% to 12% by weight - of ground red paprika; from 15% to 25% by weight - preferably from 18% to 22% by weight - of onion powder; from 10% to 20% by weight - preferably from 15% to 18% by weight - of cooking salt and, in some cases, flavoring substances and / or fat.