BE734444A - - Google Patents

Info

Publication number
BE734444A
BE734444A BE734444DA BE734444A BE 734444 A BE734444 A BE 734444A BE 734444D A BE734444D A BE 734444DA BE 734444 A BE734444 A BE 734444A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
flowerpot
plants
cultivation
flowers
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE734444A publication Critical patent/BE734444A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/022Pots for vertical horticulture
    • A01G9/023Multi-tiered planters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Pot de fleurs destiné à la culture des fleurs, plantes et similaires dans des espaces limités." 
La présente invention concerne un pot de fleurs perfectionné, destiné à la culture des fleurs, plantes, etc. 



   Sous l'un de ses aspects particuliers, la présente invention concerne un pot de fleurs destiné à la culture de fleurs et vlan- tes dans des espaces confinés. 



   Il est bien connu qu'il n'est pas toujours possible ou pra- tique de cultiver ou faire crottre des plantes en terrain décou- vert, par suite de facteurs tels que les conditions climatiques, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   de*   exigences inhérentes à la culture des plantes à fleurs, ou encore, comme   o'e.t   le cas dans les zones urbaine* très peuplées, par suite du manque de terrain libre ou de sol cultivable. 



   Pour cultiver des fleurs et autres plantée même lorsque les conditions   olimatiques,   le manque de terrain cultivable eto. em- pêchent ou gênent cette culture, on a depuis longtemps l'habitude d'employer des pote de fleura ou autres   récipient@   qui peuvent être   installée   dans den   constructions   couvertes, par exemple dans des serres, ou dans dea appartements.   Cea   pots de fleura sont gé- néralement en   argile,   matière céramique etc., et possèdent habi- tuellement un fond percé pour permettre à l'excès d'eau, d'en- ;rais etc., de s'échapper hors du pot de fleurs. 



   Le principal inconvénient des pots de fleurs habituels consiste en ce   qu'il.   nécessitent une surface horizontale relativement im- portante, car ils doivent être obligatoirement placés cote à côte. 



  Cela apparattra clairement si l'on remarque que, si l'on plaçait des pots de fleurs traditionnels l'un au-dessus de l'autre, les plantes situées dans le pot inférieur seraient détruites ou au moins irréparablement abîmées, sans parler du fait que les fleurs seraient cachées à la vue. Ce problème d'espace disponible devient particulièrement important quand on doit cultiver un grand nombre de fleurs ou plantes dans un espace   confiné.   



   La présente inventlon a orincipalement pour but de réaliser un pot de fleurs   permettnnt   de cultiver ou faire crottre des fleurs ou plantes dans un espace plus limité que ce qui a été pos- sible jusqu'ici. 



   Suivant la présente invention, un pot de fleurs destiné à la culture des plantes, fleurs etc., comprend une colonne constituée par plusieurs récipients superposés dont chacun peut recevoir une plante et la terre nécessaire à sa culture, chaque récipient com- portant au moins une ouverture latérale à travers laquelle peut sortir la partie supérieure d'une plane, et la base de chaque ré- cipient est percée de plusieurs trous permettant à l'eau de pas- ser d ans le récipient inférieur suivant, tout en retenant cette terre. 



   La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la des- cription détaillée suivante, qui concerne deux formes de réali- sation préférées du pot de fleurs prévu par cette invention, et se réfère aux figures jointes, dans lesqu"lles'   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La fige l lat une coupe verticale dans une première forme de réalisation d'un pot de fleurs à élément* assemblables; 
La fige 2 est une vue en plan du dispositif de la fige 1; 
La   fige 3   montre une deuxième forme de réalisation d'un pot de fleurs à   elémente   assemblables. 



   On voit sur les fige 1 et 2 que, dans une première forme de réalisation de l'invention, le pot de fleura comprend plusieurs récipients 1 disposés les uns au-dessus des autrea, et que la base de chaque récipient (sauf évidemment celle du récipient inférieur extrême) n'introduit dans l'ouverture supérieure du récipient immé- diatement inférieur. Chacun des récipients 1 eat à peu près cylin- drique, mais il faut noter que le diamètre de la base de chaque récipient 1 est plus petit que le diamètre inférieur supérieur de chaque récipient, pour permettre la superposition précitée de ces récipients 1. 



   La base de chaque récipient 1 est constituée par un grillage 3 destiné à permettre à l'eau de passer d'un récipient au récipient inférieur suivant, tout en arrêtant la terre ou toute autre ma- tière placée dans le récipient 1 pour la culture des plantes. Une chambre 4 est prévue dans la paroi latérale de chaque récipient 1, et comporte une ouverture supérieure 5. 



   On remplit chaque récipient 1 avec de la terre un engrais ar- tificiel, etc., et l'on introduit dans la terre les racines de la plante que l'on veut cultiver. La partie supérieure de la plante est disposée de façon à sortir par l'ouverture 5 de la chambre 4. 



  De cette façon la partie de la plante qui a réellement besoin d'être exposée, est seule exposée à la lumière extérieure. 



   On alimente les plantes en eau en introduisant de l'eau dans le récipient 1 par l'ouverture 5 de la chambre 4. De cette façon, la terre d'un récipient 1 quelconque reçoit de l'eau non seule- ment à travers la chambre 4 mais encore à travers la base per- cée 3 du récipient 1 immédiatement supérieur. La terre peut ainsi être humidifiée avec une quantité d'eau qu'on peut régler à volonté, et cette eau se répartit uniformément dans la terre, si bien qu'on évite la présence de zones trop sèches. 



   La fig. 3 montre une deuxième forme de réalisation du pot de fleurs de la présente invention. 



   Cette forme de réalisation diffère de celle des fige. 1 et 2, en ce que chaque pot de fleurs comprend deux parties la et 1b. Le ,' 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 diamètre inférieur de la partie supérieure la est légèement infé- rieur au diamètre supérieur de la partie inférieure 1b,   grâce   à quoi la partie supérieure de chaque récipient 1 peut.être intro- duite dans la partie inférieure. 



   Comme chaque récipient 1 comprend deux parties, la terre et la ou les plantes peuvent être placées extrêment rapidement et simplement dans la partie inférieure 1b, après quoi la partie su- périeure la peut être introduite dans l'ouverture supérieure de la partie inférieure 1b. On peut noter également que cette dispo- sition facilite le placement des plantes dans la chambre 4 de cha- que récipient. 



   Comme on le voit sur la fig. 3, de nombreuses petites ouver- tures 6 peuvent avantageusement être prévues dans les parois la- térales des récipients 1. De cette façon, la terre contenue dans la partie inférieure de chaque récipient 1   communique   plus libre- ment avec l'air. 



   Les bases 3 des récipients 1 ont été représentées comme des éléments séparés sur la fig. 1, mais on se rend évidemment compte qu'elles peuvent faire corps   avec   les récipient*. 



   Bien que tous les matériaux habituellement employée pour les récipients des plantes et des fleurs puissent être employée pour fabriquer les pots de fleure de la présente invention, il est pré- férable d'employer des matières synthétiques car, d'une part elles sont faciles à nettoyer et extrêmement   légères   comparativment à la plupart des matériaux traditionnel*, et d'autre part, elle* peuvent être facilement   moulées.  

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1) Pot de fleurs pour la culture de plantes, fleurs, etc., comprenant une colonne qui forme plusieurs récipients superposés dont chacun est disposé pour recevoir une plante et la terre néces- saire à la culture, chaque récipient possédant au moins une ouver- ture latérale par laquelle sort la partie supérieure d'une plante, et la base de chaque récipient étant percée de plusieurs trous dis- posée pour permettre le passage de l'eau dans le récipient infé- rieur suivant, tout en retenant la terre.
    2) Pot de fleurs conforme à la revendication 1, dans lequel chacune des ouvertures latérales est formée par un appendice ou chambre en saillie latérale sur la paroi latérale de chaque réci- pient.
    3) Pot de fleurs suivant les revendications 1 ou 2, dans lequel la base de chaque récipient est un grillage.
    4) Pot de fleurs conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'extrémité inférieure de chaque réci- pient peut être introduite dans l'ouverture supérieure du récipient inférieur suivant, avec possibilité de séparation.
    5) Pot de fleura conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel plusieurs passasse d'air sont prévu* dans les parois latérales des récipient** 6) Pot de fleurs conforme à l'une quelconque des revendications précadentes, dans lequel chaque récipient comprend une partie eu- préieure et une partie inférieure, l'extrémité inférieure de la par- tie supérieure pouvant être introduite dans l'extrémité supérieure de la partie inférieure, avec possibilité de séparation.
BE734444D 1969-05-19 1969-06-12 BE734444A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19691925445 DE1925445A1 (de) 1969-05-19 1969-05-19 Blumentopf

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE734444A true BE734444A (fr) 1969-11-17

Family

ID=5734565

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE734444D BE734444A (fr) 1969-05-19 1969-06-12

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE734444A (fr)
CH (1) CH492390A (fr)
DE (1) DE1925445A1 (fr)
FR (1) FR2049524A5 (fr)
NL (1) NL6908438A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2766328B1 (fr) * 1997-07-23 2000-02-04 Avance Technologique Choletais Bac modulaire de culture

Also Published As

Publication number Publication date
DE1925445A1 (de) 1970-11-26
CH492390A (fr) 1970-06-30
FR2049524A5 (fr) 1971-03-26
NL6908438A (fr) 1970-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2475849A1 (fr) Unite pour la germination et la croissance des plants, a usage repete
FR2902966A1 (fr) Structure modulaire souple permettant la culture de vegetaux sur une surface verticale (mur,rambarde,balustrade,etc), permettant de recouvrir de vegetation cette surface apres y avoir ete fixee.
EP0183653B1 (fr) Dispositif pour l&#39;horticulture
EP0125940B1 (fr) Enceintes fermées employées comme serre, châssis de culture ou vivier et améliorant les conditions d&#39;exploitation de ces structures
US3800471A (en) Flower pot with water reservoir
FR2576177A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation permanente en eau des cultures en bacs et pots
BE821873A (fr) Monture de pot de fleurs pour cultures irriguees
BE734444A (fr)
EP0018303B1 (fr) Dispositif d&#39;enveloppement amovible pour culture tubulaire de végétaux
FR3059205B1 (fr) Dispositif de culture vegetale
EP1790214A1 (fr) Contenant pour végétaux
FR2610787A1 (fr) Bac de culture
WO1993003657A1 (fr) Dispositif de bac floral ou cache-pot avec une tres grande reserve d&#39;eau, sans risque de surirrigation
FR3073123A1 (fr) Bac potager
FR2962880A1 (fr) Bac jardiniere ou cache pot avec reserve d&#39;eau interne
FR2538993A1 (fr) Germoir
FR2666720A1 (fr) Alimentation en eau, des plantes en pots ou bacs au moyen de meches ceramiques.
CH665529A5 (en) Two=part plant cultivation tray - has lower earth container with perforated top and capillary mat, cooperating with compartmented upper frame to hold earth and plants
CH639241A5 (en) Assembly comprising a container in which horticultural pots are arranged
BE834855A (fr) Assemblage de recipients realisant l&#39;emballage et la presentation de plantes
EP3874939A1 (fr) Dispositif favorisant l&#39;apport d&#39;air et d&#39;eau aux racines des vegetaux en culture hors-sol
JP3360077B2 (ja) 植物の二段式寄せ植え構造
EP0395550B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un récipient et son application notamment à l&#39;horticulture
EP0075636A1 (fr) Dispositif pour irriguer des plantes en pots
EP0383854A1 (fr) Pots pour plante avec systeme d&#39;humidification automatique