BE711737A - - Google Patents

Info

Publication number
BE711737A
BE711737A BE711737DA BE711737A BE 711737 A BE711737 A BE 711737A BE 711737D A BE711737D A BE 711737DA BE 711737 A BE711737 A BE 711737A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
arm
belt
conveyor
transport
conveyor belt
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE711737A publication Critical patent/BE711737A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G67/00Loading or unloading vehicles
    • B65G67/60Loading or unloading ships
    • B65G67/603Loading or unloading ships using devices specially adapted for articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G57/00Stacking of articles
    • B65G57/02Stacking of articles by adding to the top of the stack
    • B65G57/11Stacking of articles by adding to the top of the stack the articles being stacked by direct action of the feeding conveyor
    • B65G57/14Stacking of articles by adding to the top of the stack the articles being stacked by direct action of the feeding conveyor the articles being transferred from carriers moving in an endless path adjacent to the stacks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF PERMETTANT DE   CHARGER   DES MOYENS DE   TRANSPORT   de GRANDE   CAPACITE,   EN   PARTICULIER     DES NAVIRES,   AVEC DES
BALLOTS DE   MARCHASSES   
L'invention se rapporte à un dispositif destiné au chargement de   noyens   de transport de grande capacité, en particulier de navires avec des ballots de marchandises, qui est constitué d'un pont roulant le long du moyen de transport, ce pont étant doté d'un bras à tapis-transporteur susceptible d' 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 être dirigé sur, ou retiré du moyen de transport, et muni à sa tête d'un transporteur-dessendeur, ce dernier comportant à son extrémité inférieure un distributeur mobile dans le sens longitudinal servant de sabot de charge. 



   Un dispositif moderne ou une installation devant servir à charger des noyeno de transport de grande   capacité,   par exem- ple des navires, doit pouvoir assurer aujourd'hui le chargement d'un Grand nombre de ballots, par unité de temps : une telle installation doit on outre ne nécessiter qu'un minimum de main d'oeuvre etdoit assurer une utilisation optimale de l'espace disponible, tout en maintenant une   oadenoe   rapide de ohargement. 



  Elle doit par ailleurs être robuste, peu   fraeile   et   facilement     r@glable,   pour l'adapter à la manipulation des divers récipients et sortes de sacs. Cela revient à dire que l'installation de   chargement   doit pouvoir manipuler   consécutivement   des sacs a en plastique, en jute, en papier ou en matière an logue, sans que son fonctionnement   continu   en soit dérangé ou qu'il faille procéder à des   réglages   compliqués.

   Il faut aussi exiger d'un tel équipement moderne pour le chargement des navires, qu'après l'empilage on puisse retirer les divers éléments de la cale du navire ou de son chemin de   transbordement,   sans que des super- structures, des   mats   ou d'autres dispositifs soient abîmés ou gênés. 



   On a déjà proposé de transporter par exemple, des sacs de marchandises entre des bandes élastiques verticales en faisant saisir les sacs placés les uns sous les autres, par les bandes élastiques sous une certaine pression latérale, et de les faire descendre ainsi. Mais si les sacs sont remplie à des degrés divers ou si leur grosseur varie, il faut renoncer à ce système. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



     'La   technique actuelle nécessite en outre, une installation pouvant se déplacer le long du quai, comportant un bras à tapietransporteur, susceptible d'être' dirigé sur, ou retiré du moyen de transport, comportant en outre un transporteur-descendeur, adapté au précédent et un sabot de charge fixé par une coulisse à   1'extrémité   inférieure de ce dernier. Mais un tel équipement présenta l'inconvénient d'exiger toujours l'élargissement de la distance de l'appareillage mobile le long du quai lorsque le niveau du bassin varie beauocup ou que la hauteur des gros navires présente de notables différences. 



   On connaît par ailleurs un transporteur-descendeur reotiligne et réglable en hauteur, dans lequel l'élément transporteur est constitué par un système à bascule, mais qui présente justement tous les inconvénients inhérents   à   ce système, qui sont par ailleurs bien connus. L'un de ces   inconvénients   majeurs réside dans l'impossibilité d'obtenir de grande débita et dans la nécessité de maintenir pour le basculement, une distance ninimale, ce qui nécessiterait, par voie de conséquence, une vitesse accrue, à laquelle s'oppose cependant le prinoipe   mené   du transporteur à bascule. 



   L'invention est précisément basée sur le problème   oonsis-   tant à créer une installation de chargement continu et à grand   dbit,   oonvenant à tous les genres de sacs et offrant la pos- sibilité de manipuler plusieurs sacs à la fois et de diriger les sacs descendus, sur le sabot de   charge.   Celui-ci comporte deux tapis transporteurs juxtaposée, pouvant basculer vers l'   intérieur*  
Ce problème est résolu conformément à l'invention, par un   transporteur-deeoendeur   formé par deux transporteurs à chaînée synchronisés dont les plates-formes ne font vis-à-vis, sur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lequel les marchandises sont éjectées par le tapie du bras, Ce transporteur-descendeur dépose la marchandise sur les deux tapis transporteurs du sabot de oharge,

   qui sont juxtaposée de manière à pouvoir basculer autour de leurs borde extérieurs. 



  Un dispositif supplémentaire de l'invention est caractérisé en ce que le tapis du bras, est équipé d'un embranchement aveo tapis d'adduction afférent, permettant l'admission simultanée de plusieurs ballote sur le transporteur-descendeur. 



   L'invention sera maintenant expliquée plus en détail en se reportant aux figures   1 il   7, qui illustrent une forme d' exécution préférée. Dans toutes les figures, les mêmes éléments sont   désignas   par leo   menés   références. 



   Le long du mur d'un quai, se trouve un pont roulant désigné par la référence 1. Ce pont oomprend un bras s'étendant dans une direction perpendiculaire à celle du sens de déplacement! du pont. Ce bras référencé 2, est rétractable, c'est-à-dire qu'on peut l'allonger ou le raccourcir. 



   Une suit de tapis, 3, 4,5, 6, 7, 8, 9, 10 et   11,   est disposée sur ce bras 2. Ces tapis seront   décrits   plue loin. L' amenée de la marchandise au tapie 3 du bras 2, s'effectue de manière connue et ne demande ioi   &ucune   explication   complémen-     taire.   



   Un transporteur-desscendeur 13 est disposé à l'extrémité du brus 2 qui est opposée au pont 1. Le puits du transporteurdescendeur 13 est désigné par la référence 12. Le sabot de charge 14, se trouve à   l'extrémité   inférieure du puits ; il est mobile dans le plan de   chargement.   Le transporteur-descendeur est réglable en hauteur et monté sur le bras 2, censé on l'explique plus loin. Lorsque l'installation n'est pas en service, le iras 2 avec son transporteur-descendeur 13, est   zxis   au repos 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 en le   poussant à   fond vers la gauche, on dehors de la ligne limite des mouvements du navire. Le puits est posé sur la pont pour décharger le bras 2.

   Le sabot de   charge   14 sera poussé vers la gauche pour l'écarter de la ligne de bordage du navire. 



   Cette représentation d'ensemble de l'installation fait l'objet de la figure 1. 



   La figure 2 représente un mode de réalisation du transporteur-descendeur 13 avec le puits 12 et le sabot de   charge   14, conformément à la figure 1, après un pivotement de 90 . 



   Les figures 3a, 3b et 3c   1±lustrent   l'opération dite d'ali-   mentation   en sacs de marchyandises, des diverses plates-formes du transporteur-descendeur, en mouvement continu. 



   La figure 3a représente les tapis 7 et 8, ce dernier étant muni à son   extraite   de tête, d'un rouleau de serrage 15 qui est commandé et qui exerce une pression de serrage par le haut, sur le sac 19. Le tapis 8 peut pivoter autour de son axe 16 et en outre, on peut le déplacer dans'le sens longitudinal, comme l'indique la double flèche 17. A l'instant même où la plateforme 18 du transporteur-descendeur se trouve à la hauteur de l'extrémité antérieure du   tapie   8, le sac 19 est projeté sur la plate-forme 18, cependant que le tapis 8 occupe simultanément sa position la pluo avancée, ce   éui   est dû à un glissement en avant dans le sens de   la.   flèche 17. Entre tempo, le transporteurdescendeur a continué son mouvement vers le bas.

   La figure 3b illustre le résultat de cette   avance.   Le sac 19 repose maintenant sur la plate-forme 18 et le tapis 8 l'a accompagné   jusqu'à   une position proche de l'horizontale. Le phénomène d'éjection pro-   prement   dit, des ballots sur le transporteur-descendeur, est ainsi terminé. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 



  2i6,irc 3o illustre les préparatifs pour une nouvelle J:c: '>x. p,j'.:- e?lf). a t.!.;,io 8 est tout d'abord revenu en di- ".c;imr, <1- 1¯1 .o-'.tc :.\.Uchc de la. floche 17. Un nouveau sac 1?a ne trouva dj'\ on position de p:o:-4!'!trn.ti011 pour l'éjection. 



  En ce uui concerne 1 l.tr.ent de pinte-forme 18b, qui est Glunont représenté aux figures 3a, 3b, et 30, il y a la pooibi11té d'une éjection supplémentaire d'un sao 19a, sur la p1ate-fort'le 18b, sir.lUltl1.nr.lent avec l'éjection du saa 19 nuer la plateforme 18. 



   Cette synchronisation d'une deuxième éjection avec la première est facultative. Il y a méne la   possibilité   d'obtenir 
 EMI6.2 
 oir.lUl ta1'1énent plusieurs ljeotionCl. Cola dépend du nombre des   séries   de tapis prévues,   placées   les unes en dessous des autres.   En   synchronisant le fonctionnement do plusieurs tapis, le débit 
 EMI6.3 
 par unité de temps est multiplia dans la nOme proportion, nana iu'il y ait lieu de craindre pour autant des efforts m6oun1quoa t.,xcensifs. 



   Pendant que le transporteur-descendeur 18 fonctionne en continu, le   tupi   8 et les rouleaux de commande et de pression qui correspondent   à   ce tapis, se meuvent de façon discontinue, c'est-à-dire intermittente, les mouvements du tapis   8   et du 
 EMI6.4 
 rouleau de pression 15 étant cO'1''tandéo mécaniquement. Si le   tapie   8 et le rouleau 15 sont commandés séparément, il faut veiller à ce que leur vitesse de transport soit synchronisée. 



   Le rouleau 15 est toujours appliqué contre le   sac   19, sur le point d'être transporté, l'action de ressort étant obtenue par une charge ou un   ressort.   
 EMI6.5 
 



  Les mo,xverents du tari 8, Pyipbolie6f3 par la double flèche 17, sont commandés par un système électrique, pneumatique ou hydraulique selon des   procédas   connus. Le mouvement pivotant 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 du tapis 8 autour de l'axe fixe 16, se fait à la même vitesse que le mouvement de descente de la plate-forme   18.   
 EMI7.1 
 Ce %:ov.vc:r.cnt pivotant est !\let1ent commandé de manière connue, par un dispositif électrique. 



   Aussitôt que la   plate-forne   180 (fig. 3c) ne prouve à la 
 EMI7.2 
 ;:auteur indiquée sur cette figure, o'est-à-àire 13jérenent plus haut lue le sac 19 prt être éjecta, le prooessus d'éjeotion com:ence sans tarder. Pour cela le tapin 8 commentez avancer dans le senn de la flèche 17 (cl droite) pour atteindre peu de tenps après, la position repr0antp la figure 3a. 



  A cet instant commence   l'éjection   proprement dite du sac, pendant que le tapis 8 continue à   n'abaisser   autour de l'axe de pivotement 16. 



   Pour   éviter   que le sac 19 eoit projeta au-delà de la plate- 
 EMI7.3 
 forme, il est prévu du côté de '!a plHte-forn6 oppoeé à l'extrémi té du tapis 8, un rebord ou balustrade d'O, ou u!i dispositif de protection 1K-naloguv. 



  Les sacs 19 provenant la plupart du temps du tap'a 3 où ils se trouvent à des distancée .irrp;ulière8, passent ensuite sur le tapis 4 monté de telle manière qu'il se glisse sous le tapis 3 lorsque le bras 2 est rentré. Ce glissement est obtenu grâce au rouleau 21 sous lequel-le tapis 4   oouliose.   



   La répartition des sacs 19 sur les deux tapis d'éjection 
 EMI7.4 
 8 et 11, se fuit par un tapis dit "basculant" 5, c'est-à-dire un tapis 5 pouvant basculer autour d'un axe fixe 3a et qui dirige ainoi alternativement un sac vers l'étage supérieur 
 EMI7.5 
 des tapis et le suivant vers 1 1 'to.ce inférieur.

   Lee tapie 6, 7 et 9, 10 servent en quelque sorte d'entrepôt, pour pouvoir éjecter à tout   mènent,   un sac aux   Stases   correspondants. 
 EMI7.6 
 Le 4cunisme de transport es tapis dans le bras est assuré 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 de telle rI'mière au m&oE\nil3!11e de transport du transporteur- 
 EMI8.2 
 descendeur 13 et au nabot de charge 14, par un dispositif de 
 EMI8.3 
 verrouillage éleotriqie, que l'e.rr8t d'un clément do transport, pair exemple dans le sabot de charge, provoque également l'arrêt du trwnsnorteur-de3Qede:r et des tapis du bras. Il en elt de !:l8mc en cas d'arrêts fortuite qui peuvent ne produire dane le bran et/ou dans le tranaportour-doncendeur, La figure in illuntre on détail, la nabot de charge avec la partie inférieure du traimporteur-dosoendeur conformément la fi'.r.'e 1. 



  La figure 5 o{J.r1'opond à la partie inférieure de la figure 
 EMI8.4 
 2. La figure 5a montre en détail le pivotement de la demi plate- 
 EMI8.5 
 forme, qui est d.)cri t plus loin au coure do ses diverses phases. 



  Les !11t\ teB-forre3 1:'. du transporteur-descendeur sont divig"es p.ir le milieu, oorno la figure 2 l'illustre troe bien. 



  La figure 4 montre le procpd d'aocunvlation do, par exem- 
 EMI8.6 
 ' nie , 4 sacs 10 k , 19 1, 19 m et 1 n, dans la oale d'un navire. Ops Nwcs Dont 4ic;Oc sa â la suite l'un de l'autre et ils arri- vent ;::,oi ±1 1'ext=ônité inférieure du puits. Zc, ils sont places coruno il est expliqué plui loin, sur des tapie fendue dans leur milieu, L10ntjn nul' le cabot de charge. Ces tapis, fendus dans 10,11, milieu, du sabot de charge, sont désignés par les références .Z3a, 2:5'0, 23c et 5d. Ils sont disposée à la m8me hauteur et !tli;:r..!3 l'un derrière l'autre. 



  La figure 4 illustre le rcoultat du procseaun d' accumula- -:;';'on. C-le-OÏ dubute par 13 d )080 du onze 19 . our le tapis .: )0., qui est à oo aoncnt ai l'arrêt. Aussitôt aprds, le tapis :"5.). '::1'illOP01"tc 1e :.c.c lq k sur le tapis 23 b qui est en mouvencnt Hynchron'j avec lu prunier, jus<m'à oo que la position la plus avanc e du cac sur la tapis 23b, ooit atteinte, 8'cst.-î.. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 dire jusqu'à ce que ce sac repose entièrement sur le tapis 23b. 



  Les deux tapis 23a et 23b sont maintenant de nouveau à l'arrêt. 



  Le sac suivant 19 1 est déposé sur le tapis 23a qui est de nouveau libre. Ce tapis 23a se met simultanément en mouvement avec les tapis 23b et 230. Le sac   19   k est entièrement transporté sur le tapis 23c, pendant que simultanément, le sac 19 1 est rejeté sur le tapis 23b. A oe moment, les tapis 23a, 23b et 230 s'arrêtent de nouveau simultanément et le sac   19   m tombe sur le tapis 23a qui a été de nouveau libéré. A ce moment, les tapis 23a, 23b, 23c et 23d se mettent simultanément en mouvement, pendant que les 3 sacs sont déplacés ohacun d'une longueur de tapis, jusqu'à ce que le sac 19 k soit arrivé à la position terminale sur le tapie 23d, de sorte que le tapis 23a soit de nouveau libre et par conséquent en mesure de recevoir le quatri- ème et dernier sac 19 n.

   Pendant   ces   opérations, les sacs sont descendus sans   arr8t   dans le transporteur-descendeur. 



   La marche des tapis 23a, 23b, 23o et 23d, est réglée à la vitesse voulue, pour que le sac placé au fond du transporteurdesoendeur, trouve toujours une place vide sur le tapis 23a, son arrivée en bas. 



     Conformément   au processus représenté à la figure 5, les tapis fendus dans leur milieu 23a à 23d, s'ouvrent alors normalement en laissant simultanément tomber les sacs placés à la file les uns des autres. Suivant une variante, la tête de charge (voir fig. 1) peut également être d'abord poussée de côte dans le sens de la double flèche 24, 25. 



   Le sabot de charge peut être chargé dans sa position tracée en traits pleine à la figure 4, ou encore pendant son mouvement dont le sens est indiqué par la floche 26, comme aussi dans toutes les positions intermédiaires imaginables. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   La figure 5a illustre en, détail comment se produit le pivo-cement des   demi-plates-fornes   du transporteur-descendeur, . dès que les pièces 22, appelées supporte de plate-forme, fixées 'la chaîne de descente 28 ne se trouvent plus en mouvement de descente vertical. En effet, dès que cela se produit, lee      supports de plate-forme 22, permettent l'abaissement de   l'extré-        mité avant des deux demi plates-formes, pendant que les supporte de plate-formes décrivent une sorte de mouvement de déroulement   @     provoqué   par des galets de renvoi ou éléments analogues.      



   Aussitôt quo les supports de plate-forme se trouvent de      nouveau en mouvement ascendant, les deux demi plates-formes pendent presque à la verticale. La figure 5a représente 4 mo-      mente différents de ce renvoi. La référence 28 désigne la chaine 1      à maillons se mouvant dans le sens de la flèche 29. Cette   chaîne   permet l'articulation des demi plates-formes 18a, 18b, 18o et 18d aux points 27a, 27b, 27c et   27d.   Cette disposition des demi plates-formes est réalisée sur l'ensemble de la chaîne, à des distances régulières. Au moment de l'abaissement des demi   plates-fornes   de leur position horizontale, en position verticale, les sacs 19 sont simultanément projetés sur les tapie fendus.

   On voit distinctement dans la figure 5a, comment les demi plates-formes 18a, qui sont encore en position horizontale, sont soutenues par les supports de plate-forme 22a, qui sont disposés directement sous les arbres 27   à   l'extérieur de la chaîne.   Aussitôt   que les chaînes à maillons 28 arrivent sur les circonférences des poulies de renvoi inférieures 30, les assises des supports de plate-forme, jusqu'alors horizontales, modifient leur position et occupent au point le plus bas de renvoi des chaînes, une position   égilement     verticale.   Les assises mêmes des   supports   de plate-forme sont   toujours   en position mémee dee supports plate-forme sont toujoars poeition   @   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 verticale sur les chaînes.

     Comme   au coure de cet abaissement des assises des supports de plate-forme, de la position horizontale à la verticale,   1'assiette   des   plates-formes   en position horizontale s'amenuise de plus en plus, les demi plates-formes retombent   également   par gravité de la position horizontale à la position verticale, ce mouvement de plus en plus accentué finit par leur donner une position de suspension pratiquement libre, aussitôt que les chaînes   recommencent à   monter, c'est- à-dire aussitôt qu'elles ont passé le point le plus bas. 



   On décrira maintenant en détail, le réglage du puits dans le bras rétractable, ce réglage ayant du reste déjà été mentionné ci-dessus. 



   Le puits 12 est disposé à l'extrémité extérieure du bras de telle manière qu'il soit réglable dans le sens de la double flèche 31, ce réglage en hauteur étant fonction de la profondeur de la cale à charger ou encore des   circonstances   looales, par exenple du niveau du plan d'eau, eto. Il va de soi qu'il faudra aussi remonter progressivement le puits lorsque les ballots s'accumuleront dans la cale. 



   Les figures 6 et 7 illustrant clairement le point dit de croisement entre   l'extrémité   du bras 2 et le puits 13 qui y est réglable. les tapis dits "extrêmes" sont désignés par leo références 8 et 11 ; ils ont été décrits en détail lors de la description de la figure 1. Les sacs 19 y sont placés. Pour fixer le puits dans la tête du 'bras dans le sens des deux axes X et Y, on a prévu des paires d, galets qui servent à guider d'une manière sûre, le puits dans la tête du bras. 



   Les paires de galets 32   gu:Ldent   le puits dans le sens do   l'axe   X, c'est-à-dire de l'axe   horizontal   ot les galets individuels 33, le guident dans le sens de l'axe Y. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



     !,ci   paires do galets 32 et les galets 33 sont fixes sur le bras 2. Les deux galets formant   la   paire 32, encadrent le rail de   ruidage     34   qui est fixé au puits. Les galets individuels 33 sont disposés   à   angle droit par rapport aux axes des paires  de   galets 32. 



   Ce   dis@ositif   est monté sur les deux côtés extérieurs et opposés du puits et le rail de guidage 34 existe par conséquent aussi de chaque côté; il y en a   donc   deux. Il ya par conséquent,' de chaque cote, deux galets formant ensemble une paire 32 chaque paire se guidant sur un rail. Le dispositif de galets   individuels   33 est monté perpendiculairement aux paires de galets 32. 



   Sur les figures 6 et 7 les poulies supérieures servant au renvoi des   chaînes   sont désignées par la référence 35. La commande   d   la chaîne se fait par l'arbre supérieur des poulies de renvoi, au moyen d'un groupe d'entrainement référencé 36, par exemple nu moyen d'un moteur électrique. 



   Le réglage en hauteur du puits se fait par exemple en agissant sur   les   orémaillères fixées au puits qui peuvent faire office de   raibde     guidage   34 . Le groupe de   commande   électrique pour le réglage du puits est monté sur le bras. 



   On peut aussi   régler   la hauteur du puits au moyen d'une   commande   par câbles, connue dans la technique des ascenseurs et   monte-charges.   L'installation est   commandée   par le   oonduo-   teur à partir d'un poste de commande aménagé sur le pont 1. 



  L'emplacement de ce poste est ohoisi pour permettre au   conduc-   teur d'avoir une vue aussi étendue que possible de l'endroit   où   sont   charge   les ballots.

Claims (1)

  1. RESUME La présente invention a pour objet un dispositif de chargement de moyens de transport de grande capacité, tels EMI13.1 ue des navires, en éléments de marchandises su présentant par exemple sous forme de balloss, le dit dispositif étant Caractérisé par au moins l'un des points suivante considérés isolement ou en combinaison 1- Le dispositif comprend un pont roulant le long du moyen de transport, muni d'un bras sur lequel est monté un tapis transporteur et susceptible d'être dirigé sur ou retiré du noyer de transporta ledit bras comportant àsa partie termina- EMI13.2 le ou tête, un trans porteur-dcscendeur ooopérant avec ledit @ tapis transporteur.
    2- Le transporteur-descendeur comporte il son extrémité inférieure un distributeur mobile servant de sabot de charge sur le moyen de transport.
    3- Le tranaporteur-deacend,eur comprend deux chaînes trans- EMI13.3 porteuses l1uniee chacune de pls.tes-formes distantes d'un mô< intervalle sur les deux chatncet, les platée-formes d'une chaîne étant disposées en vis-à-vi de celles de l'autre chalne.
    4- Le sabot de charge comprend deux tapis transporteurs placés o8te-à-c8te et dont les élencnts peuvent pivoter autour de '?pur bord extérieur.
    5 - Le pauoage des éléments de narohandioes du trzpis transporteur du bras au trr..n8:Porteu:-dr'GCéndeur ne fait par éjections successives sur les plateaux de celui-ci.
    6- Le tapis transperteur du bras comprend au moins un Glanent de tapie articulé autour d'un axe fixe et entrainé en rotation pendant la période d'éjection de Manière que son extrémité suive sensiblement le déplacement de la plate-forme <Desc/Clms Page number 14> sur laquelle l'élémentde marchandise doit être éjectée.
    7- Le tapis transporteur du bras est muni d'au moins un embranchement arec tapis d'adduction oorrespondant, permettant EMI14.1 l'adniinnion ninultanée de plusieurs 61émente de marchandises sur plusieurs platos-fomeo distinctes du transpor*weur-de8cen- deur.
    8- La répartition des éléments de marchandises entra les EMI14.2 diffrents embranchoments du tapis transporteur se fait au moyen d'un tapis pivotant autour d'un axe fixe.
BE711737D 1968-03-06 1968-03-06 BE711737A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE711737 1968-03-06

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE711737A true BE711737A (fr) 1968-07-15

Family

ID=3852494

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE711737D BE711737A (fr) 1968-03-06 1968-03-06

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE711737A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2065640A1 (fr) * 1969-09-09 1971-08-06 Bordeaux Sud

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2065640A1 (fr) * 1969-09-09 1971-08-06 Bordeaux Sud

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
EP0354873A1 (fr) Dépalettiseur pour paquets d&#39;étiquettes
FR2683515A1 (fr) Appareil pour saisir et transporter des piles d&#39;objets plats.
EP1073603B1 (fr) Dispositif d&#39;empilage et de transfert de cahiers imprimes sous forme de cartouches
EP0292378B1 (fr) Dispositif de stockage d&#39;objets
FR2530591A1 (fr) Ensemble de distribution de pieces, notamment de vetements
FR2814161A1 (fr) Dispositif de palettisation a tetes de depose multiples
BE711737A (fr)
EP3650379A1 (fr) Système d alimentation d objets à hauteur variable pour un dispositif de palettisation et dispositif de palettisation équipé dudit système d alimentation
EP3898457B1 (fr) Systeme de convoyage d&#39;objets comprenant un convoyeur et un chariot
CH393400A (fr) Installation de remontée mécanique
EP0259216A1 (fr) Procédé et dispositif pour le retournement tête-bêche et le conditionnement de corps oblongs dissymétriques
FR2678592A1 (fr) Installation de dechargement en continu de navires.
FR2573401A1 (fr) Procede d&#39;empilage de couches horizontales superposees d&#39;objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0042463B1 (fr) Système de convoyage automatique
FR2639039A1 (fr) Dispositif de convoyage a palettes
FR2667806A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d&#39;objets plats dans un convoyeur a godets.
CH367435A (fr) Procédé et dispositif pour fournir à un dispositif de préhension d&#39;une machine de manutention des groupes d&#39;objects identiques ordonnés par rangées
FR2688205A1 (fr) Systeme de manipulation d&#39;objets notamment pour machine de tri automatique de courrier.
FR2601663A1 (fr) Perfectionnements aux elevateurs
FR2609458A1 (fr) Machine de depilage et de convoyage automatiques de pieces, telles que par exemple des flans de tole
EP0562197B1 (fr) Procédé et dispositif pour palettiser des colis
FR2516486A1 (fr) Convoyeur a compartiment permettant de transporter des objets sur un poste de pesee, destine en particulier a classer des fruits
EP0816267B1 (fr) Dispositif d&#39;éjection d&#39;articles empilés dans un magasin et système de distribution automatique d&#39;articles de magasins comprenant chacun un dispositif d&#39;éjection d&#39;articles du magasin
FR2673922A1 (fr) Procede et dispositif pour palettiser des colis.