BE700613A - - Google Patents

Info

Publication number
BE700613A
BE700613A BE700613DA BE700613A BE 700613 A BE700613 A BE 700613A BE 700613D A BE700613D A BE 700613DA BE 700613 A BE700613 A BE 700613A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tank
washing
threaded bars
washing device
liquid
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE700613A publication Critical patent/BE700613A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L21/00Blackboard or slate cleaning devices

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "TABLEAU D'ECRITURE PERFECTIONNE". 



   Selon ce qui a été decrit dans les breveta précités, le tableau d'écriture est pourvu d'un   dispisitif   de lavage de telle façon, que la bande sans fin formant la surface d'écriture passe par un bac de lavage muni d'une éponge allongée ainsi que d'une raclette d'essuyage. Mais, pour mouiller l'éponge, le bac doit être rempli d'eau de temps en temps, ce qui peut devenir une . opération peu confortable au coure   d'une utilisation   prolongée du tableau, par exemple au cours d'une conférence, eto. 



   Pour remédier à cet inconvénient, la présente in- vention prévoit un dispositif de lavage, dans lequel le nenou- vellement de l'eau se fait automatiquement. De plus, l'eau dans le bac de lavage est maintenue à un même niveau, ce niveau res- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tant constant, quelle que soit la consommation d'eau au cours des   nettoyages   successifs du tableau. ; 
Pour cet but, un bac de lavage spécial et un ré-   servoir   d'eau sont utilisés dans un assemblage tel que l'écou- lement de   l'eau à   partir du réservoir est provoqué par la con- sommation d'eau elle-même, tandis qu'un niveau constant du li- quide est raintenu par la pression atmosphérique.

   Le bac de la- vage, dont la forme intérieure suit la courbure de la bande sans fin sur son rouleau, peut être monté et abaissé, pour être mis en contact, ou non, avec la surface d'écriture. Le bac de lavage communique, par une ouverture latérale, avec un bac plat de forme réduite, formant l'extension du bac de lavage. Un réservoir d'eau, étanche, et muni d'une soupape de type connu, est placé au dessus du bac auxiliaire, sur un support solidaire de la paroi intérieu- re d'un des montants du tableau, dans une position telle que lorsqu'on opère l'élevation du bac de lavage, le fond du bac auxiliaire   exerça   une pression sur le bouton de la soupape qui s'ouvre et l'eau, venant du réservoir, entre, à travers l'ouver- ture de communication, dans le bac de lavage, en le remplissant jusqu'à un certain niveau.

   Ce niveau est déterminé par le fait, que la pression atmosphérique empêche la sortie de l'eau du ré- servoir aussitôt que le niveau d'eau dans le système non-fermé   (o.-à-d.   dans le bac de lavage et dans le bac auxiliaire) s'élève jusqu'au niveau d'écoulement du réservoir. Il est clair que si on choisit judicieusement la position relative du bac et du ré- servoir d'eau, on peut mettre au point un niveau d'eau constant dans le bac de lavage. Chaque fois que - au cours du nettoyage du tableau - de l'eau est consommée dans le bac, un apport d'eau, par écoulement du réservoir, se produit automatiquement   jusqu'à   ce que le niveau d'équilibre s'établisse. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les dessine selon les Fig.1. et 2. donnent une   illustra-   tion d'un mode de réalisation préféré de la présente invention. 



  La Fig.l. montre en perspeotive la partie inférieure du tableau d'écriture selon les brevets précités, avec le système de la- vage, avec brisures partielles, pour montrer les dispositifs se trouvant derrière la bande d'écriture, tandis que la   Fig.2   montre une section verticale dudit système de lavage. Dans les deux dessins, les marnes détails dont désignés par les cernes numéros. 



   En Fig.l et 2, 1 est le bac de lavage épousant la par- tie inférieure courbée de la bande d'écriture, à l'intérieur du- quel deux éponges allongées 2 et 3 servent à nettoyer et à essuyer respectivement la bande d'écriture 4 passant par le bac. Ce bac      de lavage est attaché, à l'aide du pied 5 et des vis 6, au pla- teau allongé 7.

   Un bac auxiliaire 8, plat et de petit format, ou- vert à sa face supérieure, se présentant comme une extension du      bac de lavage et solidaire avec celui-ci, se trouve derrière le bac de lavage et notamment prés de l'une de ses extrémités, et communique, par une ouverture 9, avec le bac de lavage.   A     chacune ,   des extrémités du plateau 7 s'attache, en position   verticale,   une barre filetée 10, formant système rigide avec le plateau, tandis que l'extrémité supérieure des barres filetées 10 s'attache à des ressorts d'extension 11 producteurs de force constante, et ce, pour compenser le poids du système, les bobinee 12 de ces ressorte tournant librement sur leur axe 13. ces axes étant attachée aux montants 14 du tableau.

   Chacune des barres filetées 10 est entou- rée par un cylindre creux 15, attaché également à la paroi int4- rieure du   montant   14. Ces cylindrée creux servent à guider les barres 10. Une ouverture verticale et allongée 16 sur la paroi des cylindres creux permet que les rouea dentées   17   soient enga- gées dans chacune des barres filetées.   les   rouea dentées 17 sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 solidaires d'un axe.'18 et se trouvent aux extrémités de celui- oi, l'axe s'étendant le long de la largeur du tableau   d'écri-   ture, les bouts de l'axe 18 tournant dans des roulements à billes dont le logement   est attache   à la paroi intérieure des montants, un des bouts de l'axe traversant la paroi du montant pour être terminé par un volant 19.

   Il est clair que, lorsqu'on tourne   l'axe à     l'aide   du volant, le plateau 7 avec le bac de   la-   
 EMI4.1 
 vage ;,eut être r,onté ou acri L.,6, Att,"C;1'3 I'n 1',,.. Q?! =:oo.t :t: 14, et notamment du côté du bac   auxiliaire   8, se trouve le support 20, qui tient, à une hauteur appropriée, au dessus du bac auxi- liaire, un réservoir d'eau 21. Avantageusement, ce réservoir d'eau peut être de forme que permet l'espace formé entre le mur sur lequel le tableau est suspendu et la bande d'écriture, et dé- limité par les montants du tableau, Le réservoir est pourvu d'un tube 22 pouvant être   vissé   dans l'ouverture du réservoir, un joint thorique 23 dans cette ouverture assurant l'étanchéité du réser- voir.

   Le tube 22 est fermé par une soupape 24 du type connu, de sorte   quune   pression étant exercée sur le bouton de cette sou- pape, l'eau peut sortir du réservoir. Une porte rabattante 25 dans le montant   permet   de plaoer le réservoir à l'intérieur du système. Le remplissage du réservoir 21 se fait en dévissant le tube 22. Il est essentiel de remplir le réservoir totalement de aorte que durant   l'utilisation,   un vide se forme dans le réser- voir au   densue     du niveau 4'eau.   



   Il est clair par cette   description   que, lorsqu'un levé le système de lavage à l'aide du volant   19,   le fond du bac auxiliaire 8 exercera une pression sur le bouton de la soupape   24   qui s'ouvre, laissant couler   l'eau   du réservoir.   L'eau   entre   @   dans le bac de lavage   à   travers l'ouverture 9, et le niveau d'eau continue à s'plever dans le bac de lavage jusqu'à ce qu'il atteigne 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le niveau inférieur de l'eau du réservoir. A ce moment, la pression atmosphérique empêche l'écoulement de l'eau, et le niveau voulu dans le bac de lavage s'établit.

   Au fur et à mesure que l'eau est consommée dans le bac par le lavage de la surface   d'écriture,   l'é- coulement à partir du réservoir se produit et ce à la même cadence que la consommation, donc un niveau d'eau constant dans le bao de lavage se maintient. 



   Aux Bas où on veut conserver une éoriture queloonque sur le tableau, on abaisse le bac de lavage et le réservoir d'eau se referme automatiquement, car le contact de pression entre la soupape et le bac auxiliaire a été supprimé, 
Il est évident que des modifications et   perfec-   tionnements peuvent être apportés à ce mode de réalisation, sans sortir du cadre de la présente invention. 



    REVENDICATIONS   1.- Tableau d'écriture à suspension murale ou sur ohevalet,'dont la surface d'écriture est une bande sans fin en matériau flexible tendue et mobile sur deux tambours horizontaux sup- portés par des montants verticaux, étant pourvu d'un diapo- sitif automatique permettant de rapproprier la surface d'écri- ture après usage, des moyens automatiques ou non permettant de mouvoir la bande sans fin et d'un système pour en régler la tension,caractérisé en ce que le dispositif pour   rappropri-,   er la surface d'écriture comporte des moyens permettant le renouvellement automatique du liquide de nettoyage.

Claims (1)

  1. 2.-' Dispositif de lavage selon la revendication 1. caractérisé en ce qu'il comprend un bac sur un plateau de support, un dsystème d'élévation mettant en contact ce bac avec la surface @ à nettoyer, un réservoir qui débite le liquide de nettoyage, et des moyens tels que le débit du liquidide se fasse à la même <Desc/Clms Page number 6> cadence que la. consommation dece même liquide, de sorte que le niveau du liquide dans 'le bac de lavage reste constant.
    3.- Dispositif de lavage selon la revendication 2 dans lequel le bac de lavage est pourvu des éponges de lavage et d'essu- yage dans son intérieur,'et d'un bac auxiliaire ouvert, commu- nicant avec le bac de lavage à travers une ouverture. ; 4.- Dispositif de lavage selon la revendication 2 dans lequel le réservoir de liquide de nettoyage comporte une soupape à pres- sion pour débiter le liquide, et l'ouverture de remplissage' de ce réservoir est pourvu des éléments assurant l'étanchéité.
    5.- Dispositif de lavage selon les revendications 2, 3 et 4, carao- térisé en ce que le réservoir est placé sur son support à une hauteur telle que, par l'élévation du bac de lavage et du bac auxiliaire, le fond de ce dernier entre en contact de pression avec la soupape du réservoir.
    6.- Dispositif de lavage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositifd'élévation se compose de deux barres fi- letées, attachées, dans une positiqn verticale, au plateau de support du bac de lavage, et des roues dentées aux extrémités d'un axe commun, cet axe tournant dans des roulements à billes logés dans la paroi des montants du tableau, les roues dentées étant engagées dans les barres filetées, l'une des extrémités de l'axe étant pourvu d'un volant pour faire monter ou abaisser les barres filetées portant le bac de lavage sur son support; des moyens étant prévus pour le guidage des barres filetées et pour contrebalancer le poids du bac de lavage et des barres filetées.
    7.- Dispositif de lavage selon la revendication 6, caractérisé en ce que le guidage des barres filetées est réalisé par un cylindre creux entourant chacune des barres, ces cylindres étant attachés à la paroi intérieure des montants, à la hauteur des roues den- tées, une ouverture verticale sur les cylindres permettant l'ac- cès des roues dentées aux barres filetées. <Desc/Clms Page number 7>
    8,- Dispositif de lavage selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif pour contrebalancer le poids du bac de lavage et celui des barres filetées se compose d'au moins un ressort d'extension producteur de force constante.
    9.- Dispositif de lavage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les ressorts producteurs de force constante servant de contrebalancer le poids des éléments à élever, soht attachée, par l'un de leurs extrémités, aux barres filetées, tandisque l'autre s'attache à une bobine appropriée tournant librement sur un axe qui est solidaire des montants du tableau.
BE700613D 1967-06-28 1967-06-28 BE700613A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE700613 1967-06-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE700613A true BE700613A (fr) 1967-12-01

Family

ID=3851093

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE700613D BE700613A (fr) 1967-06-28 1967-06-28

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE700613A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0689942A1 (fr) * 1994-06-29 1996-01-03 Kiyoharu Kawashima Dispositif pour tableau d'écriture
EP0786358A1 (fr) * 1995-08-17 1997-07-30 Ricoh Elemex Corporation Panneau d'ecriture

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0689942A1 (fr) * 1994-06-29 1996-01-03 Kiyoharu Kawashima Dispositif pour tableau d'écriture
US5649828A (en) * 1994-06-29 1997-07-22 Kiyoharu Kawashima Writing board system
EP0786358A1 (fr) * 1995-08-17 1997-07-30 Ricoh Elemex Corporation Panneau d'ecriture
EP0786358A4 (fr) * 1995-08-17 1999-02-03 Ricoh Elemex Corp Panneau d'ecriture
US5957700A (en) * 1995-08-17 1999-09-28 Ricoh Elemex Corporation Writing board

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2806606A1 (fr) Machine a cafe electrique avec reservoir d&#39;eau pivotant
EP0481157B1 (fr) Installation pour soutenir les lattes d&#39;un sommier à lattes
BE700613A (fr)
FR2470005A1 (fr) Machine a laver le cylindre porte-blanchet d&#39;une machine a imprimer, et rouleau-brosse utilise dans cette machine
FR2600245A1 (fr) Urinometre et dispositif pour recueillir l&#39;urine
FR2544604A3 (fr) Machine pour le cafe dit &#34; expresso &#34; a usage domestique pourvue d&#39;un indicateur de l&#39;insuffisance du niveau d&#39;eau dans le reservoir
CN209846935U (zh) 一种茶吧机
US795536A (en) Bathing apparatus.
BE554783A (fr)
FR2625098A1 (fr) Dispositif lave-oeil
FR2659099A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes automatiques d&#39;injection d&#39;air utilises dans les dechargeurs hydropneumatiques de citernes de water-closets.
EP0087550A3 (fr) Groupe de débit de distributeur de boissons chaudes à cartouches préconfectionnées à jeter
GB2395429A (en) Shower apparatus
FR2652114A1 (fr) Dispositif de filtration pour piscine.
BE1000663A5 (fr) Urinometre et dispositif pour recueillir l&#39;urine.
US866251A (en) Sanitary stool.
CA2763549C (fr) Reservoir pour liquide comportant une armature rigide et une enveloppe souple reposant sur le sol, dont le centre de gravite peut etre eleve au dessus du sol, dont la capacite maximale est variable
US203943A (en) Improvement in earth-closets
US460888A (en) John james royle
FR2788510A1 (fr) Doseur pour dispositif de remplissage volumetrique
FR2365377A1 (fr) Dispositif pour appliquer des matieres fluides a la surface d&#39;une piece a traiter
CH211585A (fr) Musette-porte-bagages pour cycle.
US1297568A (en) Sanitary razor-strop cabinet.
BE698357A (fr)
CH105772A (fr) Moteur hydraulique.