" PROCEDE ET DISPOSITIF D'ASSEMBLAGE DE PROFILES."
La présente invention se rapporte à un pro- cédé et un dispositif d'assemblage de profilés, notamment de profilés,de menuiserie métallique, en vue de former des châssis de portes, fenêtres, etc....
En règle générale, on utilise des profilés ouverts ou tubulaires, coupés à 45 et on forme le châssis en utilisant deux profilés verticaux et deux profilés ho- rizontaux qu'on assemble de sorte que les onglets à 45 se touchent et on solidarise les profilés entre eux.
<Desc/Clms Page number 3>
les moyens d'assemblage connus prévoient géné- ralement des équerres fixées aux profils par des vis de serrage, vis à pointeaux ou encore des vis traversant le profil et l'équerre préalablement taraudés.
Ces systèmes ne donnent pas de résultats satis- faisants, malgré un serrage énergique des moyens de fixa- tion. En effet , il se produit généralement entre les bran- ches de l'équerre et les éléments à solidariser une réac- tion qui tend à ouvrir le joint.
Le fait de prévoir deux moyens de fixation par branche d'équerre, non plus que les formes diverses et les orientations particulières données à ces éléments, n'ont amélioré le résultat.
Les variantes consistant à utiliser diverses pièces de fixation autres que des équerres présentent en- core certains inconvénients, dont notamment la complexité du montage.
La présente invention a pour but de remédier à ces différents inconvénients . D'autre part, elle permet d'utiliser un nombre très limité de pièces pour assurer un assemblage ferme et stable et, de plus, ces pièces ont une morphologie telle qu'elles peuvent s'employer dans des cages de profilés de dimensions réduites, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent .D'autres buts et avantages de la présente invention ressortiront d'ailleurs de la des- cription donnée ci-après.
Le procédé de la présente invention consiste essentiellement à : - glisser dans la cage d'un premier profilé une pièce avec tenon à sa face frontale, cette pièce comportant un
<Desc/Clms Page number 4>
percement perpendiculaire à l'onglet du profilé découpé à 45 ; - glisser dans la cage d'un second profilé une pièce avec mortaise dans sa face frontale, cette pièce comportant un percement avec pas de vis perpendiculaire à l'onglet du profilé découpé à 45 ; - assembler ces deux profilés, de sorte que les onglets s'aocollent et que le tenon de la pièce glissée dans la cage du premier profilé s'emboîte dans la mortaise de la pièce correspondante du second profilé; les percements des deux pièces se prolongent mutuellement;
introduire une vis de serrage dans le percement de la piè- ce à tenon et la visser à refus dans le pas de vis de la pièce à mortaise.
Le dispositif de la présente invention pour l'assemblage de deux profilés découpés avec onglets à 45 comporte donc , comme éléments essentiels: - une pièce avec tenon à sa face frontale, glissant dans la cage du premier profilé et comportant un percement diri- gé perpendiculairement à l'onglet de ce profilé; - une pièce avec mortaise à sa face frontale, glissant dans la cage du second profilé et comportant un percement avec pas de vis, ce percement étant dirigé perpendiculairement à l'onglet de ce profilé; - une vis de serrage que l'on glisse dans le percement de la pièce avec tenon et'que l'on serre à refus dans le pas de vis de la pièce à mortaise.
Pour les profilés dits à cage ouverte, on peut utiliser notamment des pièces d'assemblage par tenon et mortaise comportant à leur face postérieure ( donc opposée @
<Desc/Clms Page number 5>
à la face avec tenon ou mortaise) deux ergots qui viennent buter contre l'encoche qui sera usinée dans les languettes formant la cage ouverte des profilés dits ouverts.
Il est évident que les ergots de ces pièces d'assemblage peuvent avoir diverses formes et être situées en d'autres endroits. Les ergots peuvent être rendus opéra- tionnels par la forme et l'usinage spécial des deux pièces d'assemblage, de façon à ce qu'ils buttent dans l'encoche pratiquée dans les languettes de la cage ouverte des profilé.9 soit par déformation temporaire de la matière, qui fera of- fice de ressort, soit par incorporation d'un ressort indé- pendant. On peut notamment réaliser ces pièces en les évi- dant partiellement dans leur sens longitudinal, ce qui permet d'obtenir cette déformation temporaire.
Dans le cas de profilés tubulaires, les pièces d'assemblage,si elles sont rigides, ne comportent pas ces ergots ou aspérités, mais elles sont pourvues chacune d'une ouverture supplémentaire pour passage d'une goupillevis spéciale, tige métallique ou autre dispositif analogue l'en... dant ces pièces à tenon ou mortaise solidaires des profile auxquels elles sont adaptées.
A titre de rationalisation dans la fabrication de ces pièces d'assemblage il est avantageux de les pré- voir avec ergots et avec ouvertures pour la goupille ou similaire, les ergots étant facilement enlevas par exem- ple par simple frai-sage , lors de l'utilisation dans les profilés tubulaires et 1 ouverture pour goupille ou simi- laire ne gênant pas si ces pièces d'assemblage sont em- ployées pour les profilés ouverts. Il en résulte donc une plus grande facilité, tant au point de vue stockage des pièces d'assemblage qu'en ce qui concerne leur emploi.
D'autre part. ces pièces d'assemblage sont simples et conviennent pour des profiles à cages étrcites.
<Desc/Clms Page number 6>
les plus couramment utilises actuellement.
Au lieu d'une goupille, on peut utiliser une vis spéciale, dite à épaulement. pièces d'assemblage (à tenon et à portaise) comportent des ouvertures perpendi- culaires à leur cens de glissement, filetées intérieurement, dans lesquelles ont té introduites préalablement ces vis à épaulement, noyées dans l'épaisseur des pièces, de façon. à pouvoir introduire ces dernières dans la cage fermée dus profilés. Les vis sont dévissées dans l'ouverture des troususines dans l'âme des profiles, de façon à solida - ser les pièces d'assemblage et les profiles, lors de l'opé- ration d'assemblage.
Dans le cas où les pièces d'assemblage sont témporairement déformables (par évidement partiel dans le sens longitudinal), on peut les munir d'ergots judicieuse- ment placés sur'ces pièces. Ces dernières peuvent être in- traduites, grâce à cette déformation, dans les cages de^ profilés et les ergots se remettent en place dans les trous usinés dans ladite cage, solidarisant ainsi les pièces et les profilés lors de l'opération d'assemblage .
La technique de la présente invention, qui per- met d'obtenir ces avantages, assure, en plus, un assembla- ge parfait, car les pièces d'assemblage, par tenon et mor- taise, évitent tout décalage des faces verticales des pro- filés lors du vissage des pièces d'assemblageo En outre, ce vissage dans une ouverture perpendiculaire au plan d'accollage des onglets a lieu au centre des efforts de réaction, effort qui rapproche fortement les onglets des profilés rassembler .
Les avantages et caractéristiques de la pré- sente invention ressortiront plus clairement de la
<Desc/Clms Page number 7>
desnription donnée ci-après, avec référence aux dessins, de deux modes d'exécution préférés, étant entendu qu'ils sont donnés à titre exemplatif et qu'ils ne comportent aucun caractère limitatif.
La figure 1 représente schématiquement les profilés à assembler et les pièces d'assemblage, dans le cas de profilés ouverts. la figure 2 montre la technique d'assemblage.
La figure 3 représente l'ensemble après assem- blage .
Tles figures 4 à 6 sont analogues aux figures 1 à 3, mais dans le cas de profilés tabulaires.
En se référant à présent aux figures 1 à 3, on voit un profilé 1 découpé à 45 ,à assembler au profilé 2, l'assemblage ayant lieu 8, 1 aide des pièces 3, 4 et de la vis 7 .
Les profilés sont dits "ouverts" du fait que, à leurs parois verticales, ils comportent seulement des languettes 14 (voir fig. 2). Ces languettes sont continues.
Pour permettre d'introduire les pièces d'assemblage 3 et 4 respectivement , on enlève facilement une partie adéquate de ces languettes pour former les encoches 9 .
La pièce d'assemblage 3 comporte un tenon 10 à sa face frontale, des ergots 8 à la face opposée, une ouverture 5 percée à 45 près du tenon, ainsi qu'une ou- verture 116 perpendiculaire, près des ergots..
La pièce d'assemblage 4 comporte, une mortai- se 11 à sa face frontale, des ergots 8 à la face opposée, une ouverture 6 percée à 45 , avec pas de vis, et une ou- verture perpendiculaire 116 @
<Desc/Clms Page number 8>
Le procédé d'assemblage consiste à glisser la pièce 3 dans l'encoche 9 du profilé 1, le tenon 10 étant dirigé vers l'onglet 15 à 45 de ce profilé, puis à glis- ser la pièce correspondante 4 dans l'encoche 9 du profilé 2, la mortaise étant dirigée vers l'onglet 15 à 45 de ce profilé.
On rapproche les deux profilas 1 et 2 jusqu'à ce que les onglets 15 soient accolés et on introduit le tenon 10 dans la mortaise@ 11, par le fait même.
On introduit la vis de serrage 7 dans le trou 5 de la pièce d'assemblage 3 et on la visse à refus dans le pas pratiqué dans l'ouverture 6 de la pièce 4 .
On voit que, par cette technique: a) les ergots 8 des pièces 3 et 4 retiennent ces pièces der- rière les encoches pratiquées dans la cage des profiles
1 et 2 ; b) ces pièces d'assemblage sont guidées dans la cage : gui- dage vertical 12 et guidage latéral 13 ; c) elles sont guidées aussi par le tenon 10 et la mortaise
11 de sorte que,par serrage de la via 7 dans l'ouverture
6, il se produit un rapprochement et un nerrage énergi- que des faces 15 des onglets des profilés 1 et 2, car le serrage attire l'une vers l'autre les pièces d'as- semblage 3 et 4 retenues par leurs ergots.
Du fait des guidages signalés ci-dessus et de ce rapprochement des pi- èces 3 et 4, par conséquent des pièces 1 et 2, on obtient un serrage énergique, sans déplacement latéral possible d'un profilé par rapport à l'autre.
Les figures 4 à 6 sont analogues aux figures précédentes, mais elles concernent des profilés tubulaires c'est-à-dire à cage fermée.
<Desc/Clms Page number 9>
Les pièces identiques'à celles des figures 1 à 3 sont les mêmes numéros de 'repère.
Dans les profilés tubulaires 101 et 102, on introduit respectivement les pièces d'assemblage 103 et 104 , qui sont semblables aux pièces 3 et 43 (( figures 1 à 3 ) , mais dont on a enlevé les ergots mécaniquement .
Les goujons 117 sont introduits dans les ou- vertures 118 des profilés 101 et 102 et dans les ouvertures 116 des pièces d'assemblage 103 et 104,de façon à soli- dariser ces pièces et les profilés correspondants .Les ouvertures 118 ainsi que les ouvertures 119 sont pratiquées en même temps par un seul coup de presse .
On introduit les pièces d'assemblage 103 et 104 respectivement dans les profilés101 et 102 par les ouvertures 120 .Ces pièces 103 et 104 sont guidées (guida- ge vertical 12 et guidage latéral '13 ) à l'intérieur des cages des profilés . De plus elles sont solidaires de ces profilés par introduction des goujons 117 dans les ouvertures 116 et 118 .
Le tenon 10 étant introduit et guidé dans la mortaise 11,on introduit la vis 7 par passage à travers l'ouverture 119 puis dans les ouvertures 5 et 6 et on serre à refus de façon à réaliser un rapprochement éner- gique des pièces 103 et 104 qui, retenues par les goujons 117 rapprochent automatiquement les onglets 115des profilés 101 et 102 et assurent un serrage énergique de ces onglets.
Ce serrage est particulièrement énergique, d'après la technique de la présente invention, car il se situe au centre de l'effort de réaction provoqué par le serrage de la vis 7 @
RESUME - La présente invention a pour objet:
1- Un procédé d'assemblage de profilés, notamment de profilés de menuiserie métallique, en vue de former des châssis, ces profilés étant coupés à 45 , ce procédé étant caractérisé par les$oints suivants, considérés ensemble ou séparément:
a) on glisse dans la cage d'un premier profila une pièce avec tenon à sa face frontale, cette pièce comportant une ouverture percée perpendiculairement à l'onglet du profilé découpé à 45 , puis on glisse dans la cage d'un second pro- filé une pièce avec mortaise à sa face frontale et compor- tant aussi une ouverture, avec pas de vis, perpendiculaire à l'onglet du profil découpé à 45 , on assemble les deux profilés de sorte que les onglets respectifs s'accollent et que le tenon s'adapte dans la mortaise et on serre par vis passant dans les ouverture des deux pièces.
II- Un dispositif pour la réalisation du procédé suivant I, caractérisé par les points suivants, considérés ensemble ou séparément: a) le dispositif comprend une pièce d'assemblage avec tenon à sa face frontale, glissant dans le premier profilé et comportant une ouverture dirigée perpendiculairement à l'onglet de ce profilé, découpé à 45 , une seconde pièce d'assemblage avec mortaise à sa face frontale, glissant dans le second profilé et comportant une ouverture, avec pas de vis, dirigé perpendiculairement à l'onglet de ce second profilé, découpé à. 45 , et une vis dont le filet correspond au pas de l'ouverture de cette seconde pièce d'assemblage;
<Desc/Clms Page number 11>
b) les pièces d'assemblage comportent aussi des ergots butant dans une encoche pratiquée dans les languettes de la cage, dans le cas de profilés ouverts à assembler; c) les ergots des pièces d'assemblage pour profilés à cage ouverte sont rendus opérationnels par déformation temporaire de la matière des pièces d'assemblage, qui fait office de ressort; d) les ergots des pièces d'assemblage pour profilée cage ouverte sont rendus opérationnels à l'aide d'un res- sort indépendant;
e) les pièces d'assemblage pour profilés tubulaires comportent des ouvertures perpendiculaires à leur sens de glissement, permettant d'y introduire à travers des trous correspondants usinés dans l'àme de ces profilés des gou- pilles qui les solidarisent auxdits profilés lors de l'opération d'assemblage; f) les pièces d'assemblage pour profilés tubulaires comportent des ouvertures perpendiculaires à leur sens de glissement, filetées intérieurement, dans lesquelles ont été introduites préalablement des via à épaulement, noyées dans l'épaisseur des deux pièces et dévissées dans les ou- vertures des trous correspondants usinés dans l'âme des profilés, de façon à solidariser les pièces et les profi- lés correspondants lors de l'assemblage;
g) les pièces d'assemblage pour profilés tubulaires sont déformables et comportent des ergots, les pièces étant in- troduites par déformation dans les profilés correspondants et les ergots se mettant ensuite en place dans les trous usinés dans la cage de ces profilés, rendant ainsi les pièces d'assemblage solidaires des profilés correspondants lors de l'opération d'assemblage.
"METHOD AND DEVICE FOR ASSEMBLING PROFILES."
The present invention relates to a method and a device for assembling profiles, in particular profiles, metal joinery, with a view to forming frames for doors, windows, etc.
As a general rule, open or tubular profiles are used, cut at 45 and the frame is formed using two vertical profiles and two horizontal profiles which are assembled so that the tabs at 45 touch each other and the profiles are joined together. them.
<Desc / Clms Page number 3>
the known assembly means generally provide brackets fixed to the profiles by clamping screws, needle screws or else screws passing through the profile and the previously threaded bracket.
These systems do not give satisfactory results, despite energetic tightening of the fastening means. In fact, a reaction generally occurs between the branches of the bracket and the elements to be joined which tends to open the joint.
The fact of providing two fixing means per branch of square, nor the various shapes and particular orientations given to these elements, did not improve the result.
The variants consisting in using various fasteners other than brackets still have certain drawbacks, including in particular the complexity of the assembly.
The object of the present invention is to remedy these various drawbacks. On the other hand, it makes it possible to use a very limited number of parts to ensure a firm and stable assembly and, moreover, these parts have a morphology such that they can be used in cages of profiles of reduced dimensions, which was not the case until now. Other objects and advantages of the present invention will moreover emerge from the description given below.
The method of the present invention consists essentially in: sliding a part with a tenon on its front face into the cage of a first section, this part comprising a
<Desc / Clms Page number 4>
perforation perpendicular to the tab of the section cut at 45; - Slide into the cage of a second profile a part with a mortise in its front face, this part comprising a hole with a screw thread perpendicular to the tab of the profile cut at 45; - Assemble these two profiles, so that the tabs stick together and the tenon of the part slipped into the cage of the first profile fits into the mortise of the corresponding part of the second profile; the openings of the two parts extend mutually;
Introduce a tightening screw in the hole in the tenon piece and screw it in the thread of the mortise piece.
The device of the present invention for assembling two cut-out profiles with tabs at 45 therefore comprises, as essential elements: - a part with a tenon on its front face, sliding in the cage of the first profile and comprising a perforation perpendicularly on the tab of this profile; - a part with a mortise on its front face, sliding in the cage of the second profile and comprising a hole with no screw, this hole being directed perpendicular to the tab of this profile; - a tightening screw which is slipped into the hole in the part with tenon and which is tightened to refusal in the screw thread of the mortise part.
For so-called open-cage sections, it is possible to use in particular tenon and mortise assembly parts comprising on their rear face (therefore opposite @
<Desc / Clms Page number 5>
on the face with tenon or mortise) two lugs which abut against the notch which will be machined in the tabs forming the open cage of the so-called open profiles.
It is obvious that the lugs of these assembly parts can have various shapes and be located in other places. The pins can be made operational by the shape and special machining of the two assembly parts, so that they butt in the notch made in the tabs of the open cage of the profiles. 9 or by deformation of the material, which will act as a spring, or by incorporation of an independent spring. These parts can in particular be produced by partially hollowing them out in their longitudinal direction, which makes it possible to obtain this temporary deformation.
In the case of tubular profiles, the assembly parts, if they are rigid, do not include these lugs or asperities, but they are each provided with an additional opening for passage of a special screwdriver, metal rod or other similar device. en ... dant these tenon or mortise parts integral with the profiles to which they are adapted.
As a rationalization in the manufacture of these assembly parts, it is advantageous to provide them with lugs and with openings for the pin or similar, the lugs being easily removed, for example by simple milling, during Use in tubular profiles and 1 opening for pin or the like which does not interfere if these connecting parts are used for open profiles. This therefore results in greater ease, both from the point of view of storage of the assembly parts and with regard to their use.
On the other hand. these assembly parts are simple and suitable for narrow cage profiles.
<Desc / Clms Page number 6>
most commonly used today.
Instead of a pin, you can use a special screw, called a shoulder screw. assembly parts (with tenon and portaise) have openings perpendicular to their sliding gauge, internally threaded, into which these shoulder screws have been introduced beforehand, embedded in the thickness of the parts, in such a way. to be able to introduce the latter into the closed cage of the profiles. The screws are unscrewed in the opening of the factory holes in the web of the profiles, so as to secure the assembly parts and the profiles during the assembly operation.
In the case where the assembly parts are temporarily deformable (by partial recess in the longitudinal direction), they can be provided with pins judiciously placed on these parts. The latter can be translated, by virtue of this deformation, in the cages of profiles and the pins are put back in place in the holes machined in said cage, thus securing the parts and the profiles during the assembly operation.
The technique of the present invention, which makes it possible to obtain these advantages, ensures, in addition, a perfect assembly, since the assembly parts, by tenon and mortise, avoid any offset of the vertical faces of the pro - threaded during the screwing of the assembly parts. In addition, this screwing in an opening perpendicular to the plane of joining of the tabs takes place at the center of the reaction forces, force which strongly brings the tabs of the profiles together.
The advantages and characteristics of the present invention will emerge more clearly from the
<Desc / Clms Page number 7>
description given below, with reference to the drawings, of two preferred embodiments, it being understood that they are given by way of example and that they are in no way limiting.
FIG. 1 schematically represents the profiles to be assembled and the assembly parts, in the case of open profiles. Figure 2 shows the assembly technique.
FIG. 3 represents the assembly after assembly.
Tles Figures 4 to 6 are similar to Figures 1 to 3, but in the case of tabular profiles.
Referring now to Figures 1 to 3, we see a profile 1 cut at 45, to be assembled to the profile 2, the assembly taking place 8, 1 using parts 3, 4 and screw 7.
The profiles are said to be "open" because, at their vertical walls, they only have tabs 14 (see FIG. 2). These tabs are continuous.
To allow the insertion of the assembly parts 3 and 4 respectively, one easily removes a suitable part of these tabs to form the notches 9.
The assembly part 3 comprises a tenon 10 on its front face, lugs 8 on the opposite side, an opening 5 drilled at 45 near the post, as well as an opening 116 perpendicular, near the lugs.
The assembly part 4 comprises a mortise 11 on its front face, lugs 8 on the opposite face, an opening 6 drilled at 45, with no screw, and a perpendicular opening 116 @
<Desc / Clms Page number 8>
The assembly process consists of sliding part 3 into notch 9 of profile 1, tenon 10 being directed towards tab 15 to 45 of this profile, then sliding corresponding part 4 into notch 9 of the profile 2, the mortise being directed towards the tab 15 to 45 of this profile.
The two profiles 1 and 2 are brought together until the tabs 15 are contiguous and the tenon 10 is introduced into the mortise @ 11, thereby.
The clamping screw 7 is introduced into the hole 5 of the assembly part 3 and it is screwed in the pitch made in the opening 6 of the part 4.
We see that, by this technique: a) the lugs 8 of parts 3 and 4 retain these parts behind the notches made in the cage of the profiles
1 and 2 ; b) these assembly parts are guided in the cage: vertical guide 12 and lateral guide 13; c) they are also guided by the tenon 10 and the mortise
11 so that, by clamping via 7 in the opening
6, the faces 15 of the tabs of the profiles 1 and 2 are brought together and energetically nested, because the clamping draws the assembly pieces 3 and 4 held by their lugs towards each other.
Due to the guides mentioned above and this bringing together of the parts 3 and 4, and consequently of the parts 1 and 2, an energetic clamping is obtained, without possible lateral displacement of one profile with respect to the other.
Figures 4 to 6 are similar to the previous figures, but they relate to tubular sections, that is to say with closed cage.
<Desc / Clms Page number 9>
Parts identical to those of Figures 1 to 3 are the same item numbers.
In the tubular sections 101 and 102, the assembly parts 103 and 104 are respectively introduced, which are similar to the parts 3 and 43 ((Figures 1 to 3), but whose lugs have been removed mechanically.
The studs 117 are introduced into the openings 118 of the profiles 101 and 102 and into the openings 116 of the assembly parts 103 and 104, so as to join these parts and the corresponding profiles. The openings 118 as well as the openings 119 are practiced at the same time by a single press stroke.
The assembly parts 103 and 104 are introduced respectively into the profiles 101 and 102 through the openings 120. These parts 103 and 104 are guided (vertical guide 12 and lateral guide 13) inside the cages of the profiles. In addition, they are integral with these sections by inserting studs 117 into the openings 116 and 118.
The tenon 10 being introduced and guided in the mortise 11, the screw 7 is introduced by passing through the opening 119 then into the openings 5 and 6 and is tightened so as to achieve an energetic approximation of the parts 103 and 104 which, retained by the studs 117 automatically bring the tabs 115des profiles 101 and 102 together and ensure vigorous tightening of these tabs.
This tightening is particularly vigorous, according to the technique of the present invention, because it is located at the center of the reaction force caused by the tightening of the screw 7 @
SUMMARY - The present invention relates to:
1- A process for assembling profiles, in particular metal joinery profiles, with a view to forming frames, these profiles being cut at 45, this process being characterized by the following anointed, considered together or separately:
a) a part with a tenon on its front face is slipped into the cage of a first profile, this part comprising an opening drilled perpendicular to the tab of the profile cut at 45, then we slide into the cage of a second profile spun a piece with mortise on its front face and also comprising an opening, with no screw, perpendicular to the tab of the profile cut at 45, we assemble the two profiles so that the respective tabs stick together and that the tenon fits in the mortise and is tightened by screws passing through the openings of the two parts.
II- A device for carrying out the process according to I, characterized by the following points, considered together or separately: a) the device comprises an assembly part with a tenon on its front face, sliding in the first section and comprising a directed opening perpendicular to the tab of this profile, cut at 45, a second assembly part with mortise on its front face, sliding in the second profile and comprising an opening, with thread, directed perpendicular to the tab of this second profiled, cut to. 45, and a screw whose thread corresponds to the pitch of the opening of this second assembly part;
<Desc / Clms Page number 11>
b) the assembly parts also include lugs abutting in a notch made in the tabs of the cage, in the case of open sections to be assembled; c) the lugs of the assembly parts for open cage profiles are made operational by temporary deformation of the material of the assembly parts, which acts as a spring; d) the lugs of the assembly parts for an open cage profile are made operational by means of an independent spring;
e) the assembly parts for tubular profiles have openings perpendicular to their direction of sliding, making it possible to introduce therein, through corresponding holes machined in the core of these profiles, pins which fasten them to said profiles during l assembly operation; f) the assembly parts for tubular profiles have openings perpendicular to their direction of sliding, internally threaded, in which shoulder vias have been introduced beforehand, embedded in the thickness of the two parts and unscrewed in the openings of the corresponding holes machined in the web of the profiles, so as to secure the parts and the corresponding profiles during assembly;
g) the assembly parts for tubular profiles are deformable and comprise lugs, the parts being introduced by deformation into the corresponding profiles and the lugs then fitting into the holes machined in the cage of these profiles, thus making the assembly parts secured to the corresponding profiles during the assembly operation.