<Desc/Clms Page number 1>
"Perfctionnements au classement des papiers"
Cette invention est relative à un dispositif pour per- forer et classer des papiers dans un classeur.
Un but de cette invention est de fournir un dispositif grâce auquel on pout d'abord perforer une ou plusieurs feuilles de papier et ensuite les calsser dans un classour, ces deux opérations étant effectruées par ledit dispositif,
Un autre but de cotte invention est de fournir un dis- positif permettant d'effectuer en une seule opération la per- foration et la mise en classeur d'un papier.
Un autre but encore de cette invention est do fournir un dispositif qui, lorsqu'il est utilisé conjointement avec un classeur, réalise la perforation et la mise dans 10 classeur d'un
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
pn.p1o:!:' ;.i>; :':ç:zz xa farde ou 1Q classeur.
È>:. ; but de cette invention est de fournir un dis- positif rour 5 crer et mettre des papiers dans un classeur, dispositif fui joit de coût initial peu élevé et simple à fabri- quoc j (,1 ,:,,)1 cotte invention, le dispositif fourni pour per- f?r'*<? 0' , t=,= . ¯ . des papiers dans un classeur comprend un élément de- base lit i,>i;2(lue à perforer, l'élément de base étant des- tir;à à j3n:n.r âe dispositif sur le classeur, un élément à
EMI2.2
perforer comprenant une première, et une seconde partie, cette
EMI2.3
dexn;l. '"tanb et servant aussi dl élément de classeur ce 11f't Cl.,t';. ,,!,,'.,;[!. r,H.::tiorm:mt la plaque à perforer dans la position ;ct:
vez = ji<,u1 )er4,oror une ou plusieurs feuilles de papier au moyen do la première et de la seconde partie et les maintenir au
EMI2.4
moyen Je la seconde partie pour les conserver dans le classeur.
Selon cette invention, la seconde partie comprend un
EMI2.5
ou, p.:.we pointons ou équivalents et la première partie pré- sexitc un ou pimieurs trous aoop4'rcmt avec le ou les poinçons ce
EMI2.6
qui fait qu'en -étonnant les plaques à perforer dans la position
EMI2.7
activa 1" or entiilles de papier sont perfores et maintenues pur les pns.nqonm ninil sont fixées dans le classeur. Il est el,I)1 '1'11(' I:01'!" ""tre de la aucondo partie de 1""1<311vnt 1.\' perforation autre qu'un poinçon peut Otre utilisée donc. co d,I::,,";J.L1.f '-' ,1., n' ("f-t!..' j,,v.::x .a plaque à perforer est arti- ct1.1J'J Ji;;. .-.-''.''t'nt, de base et est maintenue pnr un ressort. Le ou los $=caâ=s -.:; ''''lt; 'it :-;tx,g u l'(.lf1ment de base soit main- tenus r.:(>::.'.'':;[1ent dans le classeur.
Geltjl ;",!,,, forme de réalisation de l'invention, ce dis- positif O#:l,I.!.'C'!" une plaque de base constituée par une plaque et un Ó10mal'lt rmgtÙ0tn;, une paire de poinçons montés sur cette d'.3rrdô!' p1.,.qu#, 1 l:S poinçons coopérant avec les trous ménages
<Desc/Clms Page number 3>
dans la plaque à perforer, une paroi de positionnement partnnt do la plaque de base parallèlement à l'élément anguleux, une plaque de poussée placée entre la plaque de base et In plaque à per- forer, ces plaques de poussée et à perforer dtant articulées sur l'élément anguleux. En variante, la plaque de pousse peut être attachée ou maintenue sur la plaque à perforer.
Selon une autre forme de réalisation de cette invention, le dispositif comprend une plaque de base, une plaque à perforer à ressort$ au moins un poinçon vertical monté sur la plaque de base et coopérant avec un trou ménage dans la plnque à perforer, ce qui fait que lorsqu'on actionne la plaque à perforer dans la position active, le papier est perforé et ensuite mnintenu par le poinçon.
Selon une autre forme de réalisation de cotte invontion, un bec à ressort est prévu au-delà de la plaque de positionnement pour supporte: le ou les papiers à perforer; ce bec étant destind à s'effacer par le mouvement de la plaque à perforer.
D'autres buts et avantages do cotte invention apparai- tront dans la description faite avec réfirence au dessin annexa dans lequel t la figure 1 montre une forme do réalisation du dis- positif selon les enseignements de cette invention; la figure 2 montre une autre forme do réalisation do ce dispositif et la figure 3 montre un bec à ressort qui peut être in- corporé dans le dispositif do cette invention,
Sur la figure 1, 1 est le dispositif qui est représente pour la commodité attacha à un classeur nynnt doux voleta 2. et 3.
4 désigne la plnque de base sur laquelle sont montres doux brochex verticales 5. La plaque do base 4 a une section anguleuse avec une pièce anguleuse 4A. Sur cette pièce angleuse 4a sont arti- culées une plaque à ;erforer 6 et uno plaque do poussée 7, 1a
<Desc/Clms Page number 4>
plaque à perforder 6 étant rappelée par un ress rt 8. Sur la plaque à perforer sont placés des disques creux .2 dans les- quels il y a des trous de perforation 10. Il désigne une paroi de positionnement montée sur la plaque de base 4, cette paroi de positionnement étant parallèle à la pièce anguleuse 4A.
Pour faire fonctionner le dispositif, on pose une feuille de papier sur les broches 1 et contre la paroi de posi- tionnement 11. Le but de la présence d'une paroi de positionne- ment 11 dans le dispositif est d'obtenir l'uniformité de la posi- tion de la ou des feuilles de papier dans le classeur. On remar- quera donc que la suppression de la paroi de positionnement 11 dans le dispositif affecterait en fait les opérations essentiel- les du dispositif, à savoir la perforation et le classement. La plaque à perforer 6 est ensuite rabattue sur la plaque de base 4 et de ce fait le papier est d'abord perforé par les broches .1 et les trous 10 et il est ensuite maintenu par ces broches 5.
La plaque de poussée 2 qui est destinée à subir un mouvement cornes** pondant à celui de la plaque à. perforer µ permet au papier de rester en position et évite de déformer ce papier. La plaque à perforer 6 et la plaque de poussée 7 sont articulées sur la pièce anguleuse 4A au moyen d'un pivot 12. Grâce à la même articulation. un mouvement de la plaque à perforer µ a pour résultat de provo- quer un mouvement correspondant do la plaquede poussée 7. Toutefois, la plaque de poussée 7 peut être directement maintenue ou fixée sur la plaque à perforer 6.
On remarquera que par le fait que la plaque à perforer 4 est rappelée par un ressort, un léger mouve- ment angulaire de la plaque à perforer a pour résultat de per- forer le papier et ensuite de le maintenir dans le classeur. Il ressort des figures que les broches participent d'abord à la perforation de la feuille de papier et servent ensuite de système do fixation dnns le classeur.
Au lieu de prévoir deux broches, il est possible de
<Desc/Clms Page number 5>
n'avoir qu'une seule broche. Dans ce but, il serait alors néces- saire qu'un seul trou coopérant soit prévu sur l'élément de per- foration. On remarquera que la pression manuelle à appliquer sur la plaque à perforer dépend de la tension des ressorts. Un res- sort à faible tension nécessite l'application d'une pression manuelle supplémentaire sur la plaque à perforer pour effeotuer la perforation.
On se reportera maintenant à la figure 2 du dessin dans laquelle le dispositif 1 comprend une plaque de base ayant une pièce anguleuse . La plaque à perforer 6 est articulée sur la pièce anguleuse 4A, cette plaque à perforer µ présentant un trou 10 destiné à coopérer avec une broche 1 prévue sur la plaque de base 4. Un couvercle d'arrêt 12a est prévu sur la plaque à perforer pour éviter que la broche µ frappe la couverture du classeur. Ainsi, lorsque la plaque à perforer µ est rabattue sur la plaque de base 4, le papier est d'abord perforé et ensuite maintenu par cette broche 5. Il est clair que la plaque do poussa 7 a été supprimée dans ce dispositif particulier.
Toutefois et pour les raisons qui ont été exposées ci-dessus, il est dans l'esprit de l'invention de prévoir une plaque de poussée 7 ayant une forme semblable à celle représentée sur la figure 1. On peut aussi prévoir une paroi de positionnement 11 sur la plaqua de base pour positionner la feuille de papier. Il est aussi possible tout en restant dans le cadre de cette invention d'avoir deux broches au lieu d'une seule sur la plaque de base.
Sur la figure 3 on a représenté un bec 13 à ressort qui peut être incorporé dans le dispositif de cette invention. La fonction de ce bec à ressort est de faciliter le soutien approprié de la fouille de papier h perforer. Le bec à ressort comprend une plaque traversant une fente 15 prévue dans la paroi de posi- tionnement 11. La plaqu' 14 est pourvue de supports 14a de part et d'autre, ces supports étant reliés à un levier 16. Le levier
<Desc/Clms Page number 6>
est articula sur la base 12 du bec à ressort. Le bec est rappelé par des ressorts 18 attachas au levier, permettant ainsi au bec de dépasser la fente dans une position inactive.
Une tête de frappe 19 est prévue sur la plaque à perforer 6 et elle frappe l'élément 20 prvu sur la plaque 14. Lorsque le dispositif se trouve dans une position active) la tête de frappe 19 frappe l'élément 20, forçant ainsi la plaque 14 à reculer dans une posi- tion intérieure, De cette façon, lorsqu'une feuille de papier doit rester sur la plaque 14 et que le dispositif est actionné, la tête de frappe 19 prévue sur la plaque à perforer 4 frappe l'élément 20 forçant ainsi la plaque 14 à reculer dans une posi- tion qui permet au papier de tomber.
Bien que cela ne soit pas représenté sur le dessin, il est aussi dans le cadre de l'invention de prévoir une plaque à perforer munie d'un dispositif de maintien qui permet de main- tenir la plaque à perforer sur le volet du classeur. Ainsi, grâce à la tension du ressort, un petit mouvement angulaire du volet depuis la position ouverte jusqu'à la position fermée a pour résultat de fermer le dossier et de perforer la feuille de papier et la maintenir dans le classeur. On peut employer à cette fin n'importe quel dispositif de maintien approprié.
Afin de pouvoir utiliser le même dispositif 1 dans différents classeurs lorsqu'un classeur particulier est rempli, il est nécessaire de pouvoir facilement enlever le dispositif 1 du classeur. Pour cela et à titre d'exemple, on peut prévoir une bande 21 pourvue de glissières 22, fournie avec le classeur. Le dispositif peut ainsi être introduit et maintenu dans le clas- seur grâce à ces glissières la@ En outre, les broches .1 peuvent être détachées de la plaque de bnse . et laissées dans un clas- seur rempli pour maintenir les papiers. Ainsi, lorsque le dis- positif est introduit dans un nouveau classeur, la seule con- dition supplémentaire est la paire de broches 5.
Afin de faci-
<Desc/Clms Page number 7>
EMI7.1
liter une prise convenable du dispositif danz 1 glis1èras, les broches peuvent être vissées sur la plaque de baso , et les glissières 22.
REVENDICATIONS.
1.- Dispositif pour perforer des papiers et les mettre
EMI7.2
dans un classeur, comprenant un :.ment de base et une plaqua à perforer, cet élément de base 4tant destîn' à maintenir le dispositif dans le classeur, un élément dE! perforation constitua par une première et une seconde partie, cette seconde partie étant fixe et servant aussi d'élément de classement tel qu'en actionnant la plaque à perforer dans la position active, uno ou plusieurs feuilles de papier sont perforées pnr cette pre- mière et cette seconde partie et ainsi maintenues dans le clas- seur.
EMI7.3
2.- Dispositif selon la rovendicntion 1, enractérisé en ce que la seconde partie comprend un ou plusieurs poinçons ou équivalents et que la première partie comprend un ou plu-
EMI7.4
sieurs trous de perforation coop-'rant avec le ou les poinçons do manière qu'en actionnant la plaque zur perforer donna In position active, la ou les feuilles de papier sont 1crfor/e8 et main- tenues par les mêmes poinçons et ninsi r1xúo dans le cinnnour.
3.- Dispositif selon les rovcnl1cntions 1 et 2anrnc. terisé en ce que la plnque 4 perforer est hrtlcu100 sur 7.'.dment de base.
4*- Dispositif selon les rcvor1cnt1on8 1-3, carac- térisa en ce que la plaque à perforer est munie d'un resnort. èm Dispositif selon les rovolt1ent1on" 1 h 4, corne- t4risl on ce que le ou les poinçons sont th.' s hl',' 1/ m<>nt de base et sont dans une position fixe. f>** Dispositif solon les r(,\vl.md1cnt.1ona 1 à 5',('l\rno- t(.r1:sô en ce quo le,% trous de rN'rorntion sont prévus dans la
<Desc/Clms Page number 8>
plaque à perforer.
7.- Dispositif selon les revendications 1 à 6, carac- térisé en ce que la plaque à perforer présente des disques creux perces de trous de perforation, ces disques étant fixés à l'in- térieur de 1a plaque à perforer et Atant destins à coopérer avec les poinçons.
8.- Dispositif selon l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'un élément de poussée est prévu entre l'élément de base et la plaque à perforer ou avec cette plaque à perforer pour maintenir les papiers perforés dans une position attachée, cet élément de poussée ayant un mouvement semblable à celui de la plaque à perforer.
9.- Dispositif selon les revendications 1 à 8, carac- térisé en ce que la plaque de base a une forme anguleuse, un élément de celle-ci étant fixé sur la plaque à perforer et Isolé- ment de poussée.
10.- Dispositif selon les revendications 1 à 9, caracté- risé en ce que l'élément de poussée est incliné lorsqu'il main- tient les feuilles poinçonnées.
Ils- Dispositif selon les revendications 1 à 10, carne- térisé en ce qu'une cloison de positionnement est montée sur la plaque de base en faisant un angle avec l'élément de base.
12.- Dispositif selon les revendications 1 à 6, carac- térisé en ce qu'il comprend une plaque de base de forme anguleuse, un élément de cette plaque étant fixé au classeur et portant un ou plusieurs poinçons ou équivalents et une plaque à perforer articulée sur cet élément, cette plaque à perforer présentant un ou plusieurs trous pour coop'rer avec le ou les poinçons et une butée placée par-dessus ce ou ces trous
13.- Dispositif selon les revendications 1 à 12, carac- térisé en ce qu'un bec h ressort est prévu au-delà de la cloison de positionnement pour supnortor le ou les papiers à perfforor,ce
<Desc/Clms Page number 9>
bec étant destiné à s'effacer en recevant un mouvement de la plaque à perforer.
14.- Dispositif selon les revendications 1 à 13, carac- térisé en ce qu'un système est prévu sur un classeur qui permet ainsi d'enlever le dispositif de l'invention ou une ou plusieurs parties de celui-ci.
15,- Dispositif selon les revendications 1 à 14,carac- térisé en ce qu'un système de repérage est prévu sur le dis- positif.
16.- Plaque à perforer selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est atta- chée au volet supérieur d'un classeur.
17.'- Classeur muni d'un dispositif selon l'une des revendications 1 à 16.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements in the classification of papers"
This invention relates to a device for perforating and classifying papers in a binder.
An object of this invention is to provide a device through which one can first perforate one or more sheets of paper and then seal them in a classour, these two operations being performed by said device,
Another object of this invention is to provide a device making it possible to perform the perforation and filing of a paper in a single operation.
Still another object of this invention is to provide a device which, when used in conjunction with a binder, performs punching and filing a binder.
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
pn.p1o:!: '; .i>; : ': ç: zz xa file or 1Q workbook.
È> :. ; object of this invention is to provide a device for creating and placing papers in a binder, which device is low initial cost and simple to manufacture (, 1,: ,,) for this invention. device provided for per- f? r '* <? 0 ', t =, =. ¯. of papers in a binder includes a basic element reads i,> i; 2 (read to punch, the basic element being des- tir; to to j3n: n.r âe device on the binder, an element to
EMI2.2
perforate comprising a first, and a second part, this
EMI2.3
dexn; l. '"tanb and also serving as a binder element this 11f't Cl., t' ;. ,,! ,, '.,; [!. r, H. :: tiorm: mt the plate to be perforated in position; ct:
vez = ji <, u1) er4, oror one or more sheets of paper by means of the first and the second part and keep them
EMI2.4
way I the second part to keep them in the workbook.
According to this invention, the second part comprises a
EMI2.5
or, p.:.we point or equivalents and the first part pre- sexitc one or several holes aoop4'rcmt with the punches this
EMI2.6
which makes that - astonishing the plates to be perforated in the
EMI2.7
activa 1 "or entiets of paper are perforated and kept pure the pns.nqonm ninil are fixed in the file. It is el, I) 1 '1'11 (' I: 01 '!" "" be of the aucondo part of 1 "" 1 <311vnt 1. \ 'perforation other than a punch can therefore be used. Co d, I :: ,, "; J.L1.f' - ', 1., N' (" ft !. . 'j ,, v. :: x .a perforation plate is arti- ct1.1J'J Ji ;;..-.-' '.' 't'nt, base and is held by a spring. or los $ = caâ = s -.:; '' '' lt; 'it: -; tx, gu l' (. the base element be kept r.: (> ::. '.' ':; [1st in the binder.
Geltjl; ",! ,,, embodiment of the invention, this device O #: l, I.!. 'C'!" a base plate constituted by a plate and a Ó10mal'lt rmgtÙ0tn ;, a pair of punches mounted on this d'.3rrdô! ' p1.,. qu #, 1 l: S punches cooperating with household holes
<Desc / Clms Page number 3>
in the perforating plate, a positioning wall parting from the base plate parallel to the angular element, a pushing plate placed between the base plate and the perforating plate, these pushing and perforating plates being articulated on the angular element. Alternatively, the pusher plate can be attached or held on the punch plate.
According to another embodiment of this invention, the device comprises a base plate, a spring loaded perforating plate, at least one vertical punch mounted on the base plate and cooperating with a hole provided in the perforating plate, which causes that when the perforating plate is actuated in the active position, the paper is perforated and then held by the punch.
According to another embodiment of an invontion chainmail, a spring loaded nose is provided beyond the positioning plate to support: the paper or papers to be perforated; this beak being intended to be erased by the movement of the plate to be perforated.
Other objects and advantages of this invention will become apparent from the description made with reference to the accompanying drawing in which Figure 1 shows an embodiment of the device according to the teachings of this invention; Figure 2 shows another embodiment of this device and Figure 3 shows a spring loaded spout which can be incorporated into the device of this invention,
In Figure 1, 1 is the device which is shown for convenience attached to a soft nynnt binder voleta 2. and 3.
4 denotes the base plate on which are soft watch vertical pins 5. The base plate 4 has an angular section with an angular piece 4A. On this bevelling piece 4a are articulated a plate 6 and a push plate 7, 1a
<Desc / Clms Page number 4>
perforating plate 6 being returned by a spring 8. On the perforating plate are placed hollow discs .2 in which there are perforation holes 10. It designates a positioning wall mounted on the base plate 4 , this positioning wall being parallel to the angular part 4A.
To operate the device, a sheet of paper is placed on the pins 1 and against the positioning wall 11. The purpose of the presence of a positioning wall 11 in the device is to achieve uniformity. the position of the sheet (s) of paper in the binder. It will therefore be noted that the elimination of the positioning wall 11 in the device would in fact affect the essential operations of the device, namely the perforation and the filing. The perforating plate 6 is then folded down onto the base plate 4 and thereby the paper is first perforated by the pins .1 and the holes 10 and it is then held by these pins 5.
The thrust plate 2 which is intended to undergo a movement horns ** laying down that of the plate to. perforating µ allows the paper to remain in position and avoids distorting this paper. The perforating plate 6 and the thrust plate 7 are articulated on the angular piece 4A by means of a pivot 12. Thanks to the same articulation. a movement of the punch plate µ results in causing a corresponding movement of the push plate 7. However, the push plate 7 can be directly held or fixed on the punch plate 6.
It will be appreciated that by the fact that the perforating plate 4 is spring biased, a slight angular movement of the perforating plate results in perforating the paper and then keeping it in the binder. It appears from the figures that the pins first participate in the perforation of the sheet of paper and then serve as a fixing system in the binder.
Instead of providing two pins, it is possible to
<Desc / Clms Page number 5>
have only one pin. For this purpose, it would then be necessary for a single cooperating hole to be provided on the perforation element. It will be noted that the manual pressure to be applied to the plate to be perforated depends on the tension of the springs. A low tension spring requires the application of additional manual pressure on the perforation plate to effect the perforation.
Reference will now be made to FIG. 2 of the drawing in which the device 1 comprises a base plate having an angular piece. The perforating plate 6 is articulated on the angular piece 4A, this perforating plate µ having a hole 10 intended to cooperate with a pin 1 provided on the base plate 4. A stop cover 12a is provided on the perforating plate. to prevent the µ pin from hitting the workbook cover. Thus, when the perforating plate µ is folded over the base plate 4, the paper is first perforated and then held by this pin 5. It is clear that the push plate 7 has been omitted in this particular device.
However, and for the reasons which have been explained above, it is in the spirit of the invention to provide a thrust plate 7 having a shape similar to that shown in FIG. 1. It is also possible to provide a positioning wall. 11 on the base plate to position the sheet of paper. It is also possible while remaining within the scope of this invention to have two pins instead of one on the base plate.
In Figure 3 there is shown a spring loaded nozzle 13 which may be incorporated into the device of this invention. The function of this spring loaded spout is to facilitate the proper support of the paper digger to perforate. The spring-loaded nose comprises a plate passing through a slot 15 provided in the positioning wall 11. The plate 14 is provided with supports 14a on either side, these supports being connected to a lever 16. The lever
<Desc / Clms Page number 6>
is articulated on the base 12 of the spring loaded nozzle. The spout is returned by springs 18 attached to the lever, thus allowing the spout to go beyond the slot in an inactive position.
A striking head 19 is provided on the punching plate 6 and it strikes the element 20 provided on the plate 14. When the device is in an active position) the striking head 19 strikes the element 20, thus forcing the plate 14 to be retracted into an inner position, In this way, when a sheet of paper is to remain on plate 14 and the device is actuated, the striking head 19 provided on the perforating plate 4 strikes the element 20 thereby forcing the plate 14 back to a position which allows the paper to fall.
Although this is not shown in the drawing, it is also within the scope of the invention to provide a perforating plate provided with a holding device which allows the plate to be perforated to be held on the shutter of the file cabinet. Thus, thanks to the tension of the spring, a small angular movement of the shutter from the open position to the closed position results in closing the file and perforating the sheet of paper and keeping it in the file cabinet. Any suitable holding device can be used for this purpose.
In order to be able to use the same device 1 in different filing cabinets when a particular filing cabinet is filled, it is necessary to be able to easily remove the device 1 from the filing cabinet. For this and by way of example, one can provide a strip 21 provided with slides 22, supplied with the binder. The device can thus be introduced and maintained in the filing cabinet by means of these slideways la @ In addition, the pins .1 can be detached from the base plate. and left in a full filing cabinet to hold papers. Thus, when the device is introduced in a new binder, the only additional condition is the pair of pins 5.
In order to facilitate
<Desc / Clms Page number 7>
EMI7.1
If you have a suitable plug of the device danz 1 glis1èras, the pins can be screwed on the base plate, and the slides 22.
CLAIMS.
1.- Device for perforating papers and placing them
EMI7.2
in a binder, comprising a:. basic element and a plate to be perforated, this basic element 4 being intended to keep the device in the binder, an element dE! perforation constituted by a first and a second part, this second part being fixed and also serving as a classification element such as by actuating the plate to be perforated in the active position, one or more sheets of paper are perforated by this first and this second part and thus kept in the filing cabinet.
EMI7.3
2.- Device according to rovendicntion 1, enractérisé in that the second part comprises one or more punches or equivalents and that the first part comprises one or more
EMI7.4
if their perforation holes cooperate with the punch (s) in such a way that by actuating the plate zur perforera in the active position, the sheet (s) of paper are 1crfor / e8 and held by the same punches and thus r1xúo in the cinnnour.
3.- Device according to rovcnl1cntions 1 and 2anrnc. terized in that the perforated plate 4 is hrtlcu100 on 7. '. basic element.
4 * - Device according to rcvor1cnt1on8 1-3, charac- terized in that the plate to be perforated is provided with a spring. èm Device according to the rovolt1ent1on "1 h 4, check that the punches are th. ' s hl ',' 1 / m <> nt base and are in a fixed position. f> ** Device solon les r (, \ vl.md1cnt.1ona 1 to 5 ', (' l \ rno- t (. r1: so in that,% rN'rorntion holes are provided in the
<Desc / Clms Page number 8>
perforation plate.
7.- Device according to claims 1 to 6, characterized in that the plate to be perforated has hollow discs pierced with perforation holes, these discs being fixed inside the plate to be perforated and atant intended for use. cooperate with the punches.
8.- Device according to any one of the preceding claims, characterized in that a thrust element is provided between the base element and the plate to be perforated or with this plate to be perforated to hold the perforated papers in a attached position, this pushing element having a movement similar to that of the perforating plate.
9. Device according to claims 1 to 8, charac- terized in that the base plate has an angular shape, an element thereof being fixed on the plate to be perforated and pushing isolation.
10.- Device according to claims 1 to 9, characterized in that the pushing element is inclined when it holds the punched sheets.
They- Device according to claims 1 to 10, characterized in that a positioning partition is mounted on the base plate at an angle with the base element.
12.- Device according to claims 1 to 6, charac- terized in that it comprises a base plate of angular shape, an element of this plate being fixed to the binder and carrying one or more punches or equivalent and a plate to be perforated. articulated on this element, this perforating plate having one or more holes to cooperate with the punch or punches and a stop placed over this or these holes
13.- Device according to claims 1 to 12, charac- terized in that a spring h beak is provided beyond the positioning partition for supnortor the perfforor paper or papers, this
<Desc / Clms Page number 9>
spout being intended to be erased by receiving a movement of the plate to be perforated.
14.- Device according to claims 1 to 13, charac- terized in that a system is provided on a binder which thus makes it possible to remove the device of the invention or one or more parts thereof.
15. - Device according to claims 1 to 14, charac- terized in that a marking system is provided on the device.
16. A perforating plate according to any one of the preceding claims, characterized in that it is attached to the upper flap of a binder.
17 .'- Binder provided with a device according to one of claims 1 to 16.