BE683214A - - Google Patents

Info

Publication number
BE683214A
BE683214A BE683214DA BE683214A BE 683214 A BE683214 A BE 683214A BE 683214D A BE683214D A BE 683214DA BE 683214 A BE683214 A BE 683214A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slat
loop
wall
slats
longitudinal walls
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE683214A publication Critical patent/BE683214A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/15Roller shutters with closing members formed of slats or the like
    • E06B9/165Roller shutters with closing members formed of slats or the like with slats disappearing in each other; with slats the distance between which can be altered

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ; " Volet à lattes creuses en matière synthétique " 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente invention est relative à un volet formé de lattes creuses en résine synthétique polymérisée et/ou polyvynilique, chacune de ces lattes comprenant des parois longitudinales, des parois transversales réunissant celles-ci, une boucle supérieure engagée entre les parties inférieures des parois longitudinales de la latte voisine supérieure, une boucle inférieure solidaire de la partie inférieure d'une   us   parois longitudinales. Deux lattes voisines sont articulées   l'une à   l'autre par la boucle su- périeure de la latte inférieure et par la boucle inférieure de la latte supérieure.

   Lorsqu'ils sont descendus, les vo- lets connus de ce genre présentent l'inconvénient de pou- voir flamber du côté opposé à celui de leur enroulement autour de leur arbre de commande. Ce flambage est occasionné par le fait que les boucles supérieures des lattes ne sont ni guidées, ni retenues entre les deux prolongements infé- rieurs des parois longitudinales des lattes voisines. Il en résulte que lea boucles supérieures des lattes peuvent s'écarter de leur position moyenne verticale et produire le flambage en question. 



   Pour éviter un tel flambage ainsi que pour ren- forcer la latte, on a prévu sur celle-ci conformément à l'invention, au moins une butée située entre les parties 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 inférieures de ses parois longitudinales de manière à empêcher la boucle supérieure de la latte inférieure d'être déplaçable du coté de la paroi longitudinale ne présentant pas la boucle inférieure, sensiblement par rapport au plan vertical défini par   la   paroi plane de liaison de cette boucle supérieure à la paroi transversale supérieure de cette latte inférieure. 



   Cette butée particulière peut être réalisée de différentes façons. 



   Ainsi, selon une première particularité de l'in-.. vention, ladite butée est constituée par une nervure interne solidaire de la partie inférieure de la paroi longitudinale de la latte ne présentant pas la boucle inférieure. 



   D'autre part, selon une deuxième particularité de l'invention, la butée susdite est constituée par une nervure interne solidaire de la paroi transversale inférieure de la latte. 



   Dans le cas ou chaque latte présente un boc de limitation d'articulation par rapport à la latte voisine in- férieure, fixé à la partie inférieure de   la   paroi   longitudi-        nale ne présentant pas la boucle inférieure et 8itué en regard de celle-ci, la butée précitée est constituée par un   prolonge-   ment supérieur de ce bec s'étendant de préférence   parallèle-   ment aux parois longitudinales. 



   L'invention concerne encore un volet de ce cenre perfectionné par le fait que la boucle supérieure d'une   latte   présente   non   bord libre recourbé ou replié vers la paroi plans de liaison de cette boucle à lui paroi tranaversale supérieure de cette   lutte   afin de   forcer   un crochet évitant le décrochage de ladite latte et de la latte voisine   supérieure.   



     D'autres   détails et particularités de   l'invention   apparaîtront au couru le lu description des dessins annexés 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au présent mémoire qui représentent schématiquement et à titre d'exemple seulement, quatre formes de réalisation de l'inven- tion. 



   - La figure 1 est une vue latérale en élévation de plusieurs lattes formant une première forme de réalisation d'un volet abaissé conforme à l'invention. 



   - Les figures 2,3 et 4 sont des vues latérales analogues de deux lattes formant   respectivement   une deuxième, une troisième et une quatrième formes de réalisation du volet selon l'invention. 



   Dans ces figures, des mêmes notations de référence désignent des éléments identiques. 



   L'un ou l'autre des volets représentés est con- stitué de lattes creuses 1 en résine synthétique polymérisée et/ou polyvynilique. 



   Chaque latte creuse 1 comprend notamment deux parois longitudinales 2 et 3 et trois parois transversales 4, 5 et 6 réunissant celles-ci. Les parois longitudinales 2 et 3 sont de hauteur égale et leurs bords supérieurs, res-   peotivement   inférieurs, se situent à des mêmes niveaux lors- que le volet est descendu et que les lattes 1 prennent appui l'une sur l'autre. En outre, chaque latte 1 possède d'une part, une boucle supérieure 7 qui est réunie à la paroi trans- versale supérieure 4 par une paroi plane de liaison 8, et d'autre part, une boucle inférieure 9 qui est solidaire du bord inférieur de la paroi longitudinale 3. 



   Deux lattes voisines sont articulées l'une à l'au- tre par la boucle supérieure de la latte inférieure et par la boucle inférieure de la latte supérieure. 



   Par ailleurs, chaque latte 1 présente un bec de limitation 10 d'articulation par rapport à la latte voisine inférieure. Ce beo 10 est solidaire au bord inférieur de la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 paroi longitudinale 2 et est dirigé vers le haut comme d'ail-   @@@s    ci ..La   boucle inférieure 9. 



   Lorsque les lattes 1 sont assemblées, la boucle su- périeure 7 et la paroi de liaison 8, relatives à une latte, sont engagées entre la boucle inférieure 9 et le bec 10 de la latte voisine supérieure. 



   Conformément à l'idée inventive, la boucle supérieure 7 est empêchée d'être déplaçable du côté de la paroi longitu- dinale 2 grâce à une butée particulière. De la sorte, la pa- roi de liaison 8 reste donc constamment dans son plan. 



   Dans la première forme de réalisation, la butée sus- dite est constituée par une paroi intermédiaire 11 parallèle aux parois longitudinales 2 et 3 reliant le bord libre du bec 10 à la paroi transversale 6 ; ainsi qu'on peut le voir à la figure 1, la paroi de liaison 8 se place contre cette paroi intermédiaire 11 en position abaissée du volet. 



   Dans la deuxième forme de réalisation, la butée précitée est formée par une nervure interne 12 solidaire de la paroi transversale inférieure 6 et s'étendant vers le bas à partir de celle-ci vers le bord libre du bec 10. hn position abaissée du volet, la partie supérieure de la pa- roi de liaison 8 est adjacente à la paroi intermédiaire 12 et ne peut donc être déplacée du côté de la paroi longitu- dinale 2. 



   Dans la troisième forme de réalisation, la butée en question est constituée par un prolongement 13 du bec 10 s'étendant vers la paroi transversale 6 parallèlement aux parois longitudinales 2 et 3. Comme on peut le voir à la figure 3, la paroi de liaison 8 et le prolongement 13 sont placés l'un près de l'autre pour éviter le basculement de la boucle supérieure 7 vers la paroi longitudinale 2. 



   Dans la quatrième forme de réalisation, la butée 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 susdite se présente sous la forme d'une nervure interne 14 solidaire de la partie inférieure de la paroi longitudinale 2. Dans ce cas, la partie supérieure de la paroi 8 se trouve en regard de la nervure 14 et près de celle-ci. 



   Avantageusement le bord libre 15 de la boucle supé- rieur 7 d'une   la.ttel   est replié ou recourbé vers la paroi de liaison 8 pour former un crochet empêchant le décrochage de cette boucle 7 avec la boucle inférieure 9 de la latte voi-   @   sine supérieure en   s'arcboutant   sur 'cette boucle 9. 



   Il est évident que l'invention n'est pas exclusive- ment limitée aux formes de réalisation représentées et que bien des modifications peuvent être apportées dans la forme., la disposition et la constitution de certains des éléments intervenant dans sa réalisation, à condition que ces modifi-      cations ne soient pas en contradiction avec l'objet de cha- cune des revendications suivantes.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.- 1. - Volet formé de lattes creuses en résine synthétique polymérisée et/ou polyvynilique, chacune de ces lattes com- prenant des parois longitudinales, des parois @@@nsversales réunissant celles-ci, une boucle supérieure engagée entre les parties inférieures des parois longitudinales de la lat- te voisine supérieure, une boucle inférieure solidaire de la partie inférieure d'une des parois longitudinales, deux lat- tes voisines étant articulées l'une à l'autre par la boucle supérieure de la latte inférieure et par la boucle inférieure de la latte supérieure,
    caractérisé en ce que chaque latte présente au moins une butée située entre les parties infé- rieures de ses parois longitudinales de manière à empêcher la boucle supérieure de la latte inférieurs d'être dépla- çable du côté de la paroi longitudinale ne présentant pas la boucle inférieure, sensiblement par rapport au plan ver- tical défini par la paroi plane de liaison do cette boucle supérieure à la paroi transversale supérieure de cette lat- te inférieure.
    2.- Volet selon la revendications 1, caractérisé en ce que la butée susdite est constituée par une nervure interna solidaire de la partie inférieure de la paroi longitudinale de la latte ne présentant pas la boucle inférieure.
    3. - Volet selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la butée susdite eut constituée par une nervure interne solidaire de la paroi transversale inférieure de la latte.
    4.- Volet selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, dans le cas où chaque latte présente un bec de limita- <Desc/Clms Page number 8> tion d'articulation par rapport à la latte voisine inférieure, fixé à la partie inférieure de la paroi longitudinale ne pré- sentant pas la boucle inférieure et situé en regard de celle- ci, caractérisé en ce que la butée susdite est constituée par un prolongement supérieur de ce bec s'étendant de préférence parallèlement aux parois longitudinales.
    5. - Volet formé de lattes creuses en résine synthétique polymérisée et/ou polyvynilique, chacune de ces lattes compre- nant des parois longitudinales, des parois transversales ré- unissant celles-ci, une boucle supérieure engagée entre les parties inférieures des parois longitudinales de la latte voi- sine supérieure, une boucle inférieure solidaire de la partie inférieure d'une des parois longitudinales, deux lattes voi- sines étant articulées l'une à l'autre par la boucle supérieure de la latte inférieure et par la boucle inférieure de la latte supérieure,
    caractérisé en ce que la boucle supérieure d'une latte présente son bord libre recourbé ou replié vers la pa- roie plane de liaison de cette boucle à la paroi transversale supérieure de cette latte afin de former un crochet évitant le décrochage de ladite latte et de la latte voisine supérieure.
    6. - Volet en substance tel que décrit ci-dessus en ré- férence aux dessins représentés.
BE683214D 1966-06-27 1966-06-27 BE683214A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE683214 1966-06-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE683214A true BE683214A (fr) 1966-12-01

Family

ID=3848984

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE683214D BE683214A (fr) 1966-06-27 1966-06-27

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE683214A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042005A (en) * 1976-03-09 1977-08-16 Carl Schnicks & Co. Rolling shutters

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042005A (en) * 1976-03-09 1977-08-16 Carl Schnicks & Co. Rolling shutters

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US1408114A (en) Chair, table, and the like
BE624648A (fr) Chaise-longue
US956896A (en) Foldable hand snow-plow.
BE683214A (fr)
EP0944481B1 (fr) Classeur destine notamment au rangement de tout type de documents tels que, par exemple, feuilles, feuillets mobiles et/ou autres, eventuellement perfores
US1932245A (en) Collapsible boat
FR2568300A1 (fr) Element de cloture tel que poteau ou jambe de force et cloture comportant des elements de ce type
FR2682354A1 (fr) Emballage en carton pour le conditionnement aere de produits divers.
US1187632A (en) Basket.
FR2703577A1 (fr) Cintre pliable à plat.
US1401272A (en) Collapsible chair
WO2019073287A1 (fr) Siège à piètement clipsable à l&#39;assise
US1650262A (en) Knockdown container
US3159299A (en) Pallet bins
EP0595744A1 (fr) Palette démontable et gerbable, en particulier pour produits en feuilles
FR2616641A1 (fr) Matelas transformable
BE710244A (fr)
EP0121487B1 (fr) Rayonnage à étagères bloquables par coincement
FR2693951A1 (fr) Corbeille emboîtable et empilable pour courrier et applications analogues.
FR2762768A1 (fr) Systeme de suspension de lattes
US1432174A (en) Box cover and fastening for same
FR2601570A1 (fr) Dispositif pour l&#39;assemblage de deux rayonnages s&#39;etendant perpendiculairement l&#39;un a l&#39;autre.
US1172271A (en) Folding crate.
BE668226A (fr)
US1583483A (en) Crate