BE680396A - - Google Patents

Info

Publication number
BE680396A
BE680396A BE680396DA BE680396A BE 680396 A BE680396 A BE 680396A BE 680396D A BE680396D A BE 680396DA BE 680396 A BE680396 A BE 680396A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mesh
reinforcing
son
wire
order
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE680396A publication Critical patent/BE680396A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/08Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features secured to the wall, ceiling, or the like; Wall-bracket display devices
    • A47F5/0807Display panels, grids or rods used for suspending merchandise or cards supporting articles; Movable brackets therefor
    • A47F5/083Grids; Article supports therefor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif, pour pendre des objets". 



   Le but de la présente invention concerne un dispositif pour pendre des objets à des éléments plans au moyen de crochets mobiles. 



   On connaît l'usage de panneaux perforés de fibre, acier ou d'autres matériaux, fixés aux murs , à des étagères ou autres sup- ports, conjointement avec des attaches prenant dans les trous,      lesdites attaches, consoles ou crochets étant de fermes diffé- rentes suivant les objets à suspendre et selon les mécessités d'un bon étalagisme. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Dans les dispositifs connus de ce genre, les attachesbu crochets doivent être insérés dans les trous et ne peuvent donc être placés qu'en certaines positions. 



   Le but de la présente invention est   d'élargi!,'     considôrable- .   ment les possibilités d'attache desdits crochets ou consoles dans le sens de la largeur sans pour cela diminuer en aucune sorte les possibilités d'attache dans le sens vertical. 



   Un autre objet de la présente invention est de consolider le treillis de suspension dans les deux directions et de fournir des moyens simples de le fixer au mur ou à d'autres sup- ports et de consolider les rayons décrits. Encore un autre but de la présente invention est de faire qu'il soit impossible d'en- lever les crochets ou attaches du treillis sans les incliner vers le haut d'un angle qui dépend de leur construction. En outre, des attaches simples, c'est-à-dire des attaches ne comportant qu'un seul crochet, peuvent être empêchées de tourner latéralement. 



   Un but supplémentaire consiste en une autre et meilleure façon d'empêcher que les attaches ne se détachent du treillis accidentellement, et un but additionnel est de verrouiller lesdites attaches autreillis et en même temps de réduire le nombre d'attaches différentes nécessaires à des arrangements de ce genre. 



   Enfin, c'est encore un but de la présente invention que de donner connaissance de systèmes libres pour y suspendre des objets, c'est-à-dire des treillis indépendants en mettant à      profit la solidité et la rigidité du treillis lui-même. Un but consiste aussi   à   résoudre le problème d'assembler deux ou plusieurs treillis et de recouvrir les bouts des arêtes qui font saillie d'un ou de plusieurs côtés du treillis et peuvent être fort gênants quand on manipule ce dernier. 



   Un mode d'exécution de la présente invention est représenté par les figures attenantes dont: 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la figure 1 est une vue de face du treillis; la figure 2 est une coupe suivant II-II de la figure 1; la figure 3 est une coupe verticale du treillis avec une attache ; la figure 4 est une vue de face des mêmes pièces;      la figure 5 est une coupe verticale du treillis avec une attache d'un type de construction différent de celui de la figure,      3; les figures 6 et 7 offrent une autre possibilité pour les attaches ; la figure 8 est une vue de face d'un treillis d'une autre construction; la figure 9 est une coupe suivant IX-IX de la figure 8; la figure 10 est un outil pour sectionner le treillis et pour couper les bouts de fils aux bords du treillis;

   la figure 11 est une vue latérale d'une autre construction de l'attache; la figure 12 est une coupe suivant XII-XII de la figure   13'   d'une attache en deux pièces; la figure 13 est une coupe suivant XIII-XIII de la figure 12; la figure 14 est une coupe à travers les fils de suspension du treillis avec accessoires; la figure 15 est une coupe suivant XV-XV de la figure 14; la figure 16 est une coupe suçant XVI-XVI de la figure 14; la figure 17est un dispositif pour attacher le treillis à un mur; la figure 18 est une coupe du treillis avec les arêtes de renforcement et une attache; la figure   19   est une autre construction de l'attache de la figure 18 ; la figure 20 est une coupe du treillis dispose en position verticale libre ;

   

 <Desc/Clms Page number 4> 

   #   comment la figure 21 est une coume du treillis mentrant/ce dernier est réalisé avec des arêtes de renforcement   pro@longées   en vue de l'assembler à un   aure   treillis; la figure 22 est une vue   -le   face du même treillis avec un dispositif attaché aux fils; la figure 23 est une coupe suivant XXIII-XXIII de la figure 22; la figure 24 est une coupe de la partie inférieure du treillis avec le dispositif pour la bande de recouvrement et cette bande elle-même; la figure 25 est un rayon avec une construction comme le treillis. 



   Sur le dessin de la figure 1 on remarque le treillis 1 consistant en fils de liaison verticaux 2 et en fils de support      pour les attaches. A l'arrière (le côté intérieur) du treillis sont fixées, comme le montre la figure 2, des arêtes de renfor- cernent en fils ou barres d'acier de section carrée par exemple. exactement en face des fils de liaison 2. Ceci est de grande importance car la solidité du treillis est considérablement augmentée 'par l'effet conjoint des arêtes de consolidation 4, des fils de liaison 2 et des fils de support 1 qui forment une construction en pont de hauteur x (figure 2), et l'on se rendra bien compte de ce qu'il est très important que le treillis soit suffisamment solide. Lesdites arêtes de renforcement 4 peuvent aussi être munies de trous ou de fentes 16 pour maintenir les attaches 17.

   Ces dernières peuvent être fixées au mur au moyen de vis ou être suspendues à des rateliers ou supports muraux appropriée. 



   La figure 3 montre une attache 1 consistant en deux fils recourbés      dont le bout supérieur est recourbé verf l'intérieur et vers le bas, formant ainsi des crochets prenant autour du fil de suspension 3. Les   fils 2   sont reliés par un fil transversal 7. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  L'invention permet d'assurer le crochet ou l'attache contre tou- te éventualité d'un détachement accidentel ou intempestif du treillis. Cela peut se faire de différentes manières. On peut entre autres attacher à l'arrière du crochet 2 des   fila 8   ainsi qu'en dessous du fil 3' sur lequel le crochet repose. Lesdits fils 8 font alors saillie à travers le treillis et vers l'arrière      presque jusqu'au mur ou la plaque qui se trouve derrière le treil- lis. Ainsi le crochet 1 peut-il pivoter vers l'arrière autour du ;   fil .1   comme centre jusqu'à ce que les fils 8 viennent au droit du fil 3'. Le crochet peut alors être soulevé et retiré du treillis. 



  Une autre manière d'empêcher le crochet de tomber consiste à fai- re en sorte que la partie 6 du crochet 5 recourbée vers le bas ait une longueur 6' telle que la partie supérieure 10 des crochets 1 rencontre le fil 3'' au-dessus du fil de support ± quand on soulève le crochet, Il s'ensuit que le crochet doit      être maintenu à un certain angle d'inclinaison (comme cela est représenté en traits interrompus) pour pouvoir être retiré du treillis.Les crochets peuvent être faits en de nombreuses formes. La figure 5 est une coupe d'un treillis avec un crochet, ce dernier étant fait en tôle d'acier 11 avec bras de suspension 12 pour un objet.

   La tôle 11 a des deux côtés des parties 13 repliées vers l'arrière, contre le treillis etmunise à la partie supérieure de crochets 14 d'une longueur telle qu'il devienne nécessaire de l'incliner comme décrit pour permettre      de l'accrocher au treillis ou de l'en détacher. 



   Dans des dispositifs de ce genre, il est souvent avantageux de pouvoir attacher un simple crochet au moyen d'un simple fil faisant saillie. Si, dans ce cas, le crochet est aussi fait de fil, il ne sera pas complètement assuré contre une rotation la- térale de l'attache. Cette invention comporte une bonne garantie contre une telle rotation parce que l'attache peut être construi- te comme le montrent les figures 6 et 7,   L'att'     @   comme 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mentionné précédemment, une partie recourbée 6. Des deux cotés de cette partie ou entre la partie 6 et le fil de soutien 3 on peut attacher des bouts de fil 15 ou des pièces de tôle à la partie 6. Ces bouts de fil ou de tôle reposent alors contre le   fil-support 1.   évitant de la sorte que l'attache ne puisse tourner latéralement. 



   La présente invention procure en outre de nombreux autres avantages ; ainsi par exemple, si un.objet quelconque doit être attaché au moyen de fils métalliques, de coton ou d'autres matériaux, il sera beaucoup plus facile d'attacher lesdits fils puisqu'ils:peuvent être pris de l'arrière du treillis bien plus facilement que s'ils avaient dû être pris de l'arrière à travers un trou dans une plaque. 



   Le manque de place dans les ateliers, les usines et endroits semblables fait qu'il est de grande importance de gagner de la place en suspendant des objets de différentes largeura le plus près possible l'un de l'autre. La présente invention permat de gagner énormément de place parce que les objets peuvent être suspendus quasi sans intervalles dans le sens horizontal et avec de très petits espacements en direction verticale. 



   Un autre avantage résultant de la présente invention con- siste en ce qu'elle prévoit plusieurs fentes 16 dans les arêtes de renforcement 4. Les dispositifs 17 peuvent être placés à n'importe quel endroit voulu et leur fixation se fera toujours beaucoup plus facilement au moyen du treillis que par les tôles mentionnées ci-dessus, parce qu'il y a presque toujours moyen de se servir d'un tournevis. 



   Les figures 8 et 9 montrent un type de construction modifiée du treillis, ne comportant uniquement que les fils porteurs ± et les arêtes de renforcement 4 à la partie arrière du treillis. 



   Les arêtes de renforcement 4 sont plus rapprochées l'une de l'au- tre dans le sens vertical, que cela n'avait été mentionné ci- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dessus,   conférant   ainsi au treillis une plus grande solidité que lorsque les fils de liaison 2 étaient utilisés conjointement avec un nombre très restreint d'arêtes de renforcement. Par suite de cette construction, les arêtes de renforcement peuvent, sans perte aucune de solidité par rapport à la construction mention- née précédemment, être fixées à plus grands espacements l'une de l'autre que les fils de   Ihison,   offrant ainsi de bien meilleures possibilités de fixation des attaches en direction horizontale. 



   La construction du treillis qui a été mentionnée permet aussi de faire usage d'accessoires simplifiés pour fixer ledit treillis au mur. La pièce 17 est attachée au mur par une vis 18 (figure 9), et une partie 19 est repliée par-dessus l'arête de renforcement 4 qui la maintient au mur. Il n'y a aucune néces- sité de prévoir des trous dans les arêtes de renforcement lors- qu'on fait usage de cet accessoire (voir figure 14). 



   Lorsqu'un treillis de ce genre est soudé par points, les fils de support 3 doivent légèrement faire saillie sur l'extérieur, des deux arêtes de renforcement externes 4 de part et d'autre du treillis. Il arrive fréquemment que lesdites saillies doivent être coupées. C'est aussi parfois un grand avantage de fabriquer les treillis en doubles largeurs par exemple, et de les séparer      ensuite. En fabriquant un outil comme le montre la figure 10, cela peut se faire sans donner lieu à des arêtes tranchantes. 



  L'outil a deux parties longues 20 munies de cavités dont la      largeur et la profondeur sont égales à celles des arêtes de renforcement 4. Entre les deux pièces 20 en question, il y a une partie 22 maintenue en position par des ressorts depuis la base de l'outil. La largeur de la pièce 22 est exactement la même que la distance entre deux des arêtes de renforcement 4 là   où   le treillis a dû être coupé, Les arêtes de renforcement 4 sont   mises   dans les fentes avant l'opération de coupe, et c'est alors qu'un couteau 23 de même largeur que la pièce 22   descend*   Les arêtes 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de renforcement agiront alors comme des couteau et il se forme- ra sur les   fils ±   des arêtes vives puisqu'ils se composent évidem- ment d'acier doux. 



   L'attache représentée par la figure 11 a les partie 25   fai-   sant saillie et le fil est replié vers le haut prenant appui con- tre les   fils 1   du treillis, La partie 24 est   f:.xêe   au bout de la partie 25 et repliée en arrière sous le fil de support 1 et vers le haut sur l'arrière du fil de support, puis repliée de nouveau vers l'avant. Comme on peut j'en rendre compte, l'attache ne peut être enlevée du treillis qu'en l'inclinant jusqu'à la position indiquée en traits brisés. La distance x dans la figure 11 peut, si cn le désire, être considérablement plus courte que dans les autres constructions qui ont été mentionnées, parce que l'attache doit être inclinée en tous cas.

   Les angles des parties de l'attache repliées vers l'arrière et vers l'avant peuvent évidemment être modifiés et l'attache peut aussi être faite en une pièce. L'attache peut en outre être une pièce coulée ou autre, mais il importe qu'elle puisse être verrouillée au treillis sans que l'on ne doive faire usage de vis ou de moyens semblables. 



   Les figures 12 et 13 montrent un autre genre de construction de l'attache. Celle-ci se compose de deux pièces 31 et 26. La partie inférieure de la pièce 31 a la forme d'un U sur les ailes duquel on a formé des oreilles   28   de part et d'autre de l'attache. 



  Lesdites oreilles sont façonnées de manière à prendre par-dessus le fil-porteur 3, évitant ainsi que l'attache 31 puisse être tirée droit vers l'extérieur et faisant en sorte qu'il soit nécessaire de la soulever avant qu'elle ne puisse être éloignée du   fil le   La partie supérieure du détail 31 est pliée par-dessus un autre fil-porteur      de sorte que le détail 31 ne peut tourner vers l'extérieur autour du fil-porteur à sur lequel reposent les oreilles 28, La partie 26, qui par exemple est faite en fil, est 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 mise dans un trou 29 du détail 31.

   A l'extrémité quasi postérieure de la partie 25 est prévue une fente 32 et derrière celle-ci il y a un prolongement 33 qui fait en sorte que lorsque le détail 26 est mis en place, il doit être incliné vers   le   haut de telle manière que le prolongement 33 passe sous le   fil ±   et peut être déplacé vers l'arrière de manière que le   fil 1   prenne dans la fente 32. Lorsque le détail 26 est chargé, la fente 32 appuie vers le haut contre le   fil .3   et le côté inférieur du détail 26 appuie vers le bas contre le fond du trou 29. Cet effort est transmis aux oreilles   28   par le détail 31 en forme de U. De cette manière l'attache est solidement verrouillée au fil 3. 



   Comme on s'en rend compte, très peu d'effort sera exercé sur le fil 3' tandis que le fil-porteur inférieur 1 sera maintenu des deux côtés, ce qui donne à l'attache la rigidité voulue en direction transversale. La construction qui vient d'être décrite. permet aussi d'utiliser les détails 26 dans de nombreuses dimen- sions avec le même support 31. La seule condition à remplir dans ce but, est que la distance H sur la figure 12 soit toujours la même. Il va aussi de soit que le détail 31 peut prendre appui sur plus d'un ou deux fils, qu'il peut y avoir plus d'une paire d'o-   t'cilles   et plus d'un trou 29 en position horizontale ou verticale pour permettre de faire usage de plusieurs détails 26. 



   Dans la figure   14   les fils-porteurs sont désignés par 3, les arêtes de renforcement par 4 et à l'arrière du treillis les fils      sont attachés aux arêtes de renforcement .Il va de soi que lesdits fils        rendront   le treillis beaucoup plus solide dans cette direction, de sorte que le treillis pourra, sans aucune flexion, supporter des sollicitations agissant dans son sens, parce que cela constitue une espèce de construction en pont et que cela peut être construit en n'importe quel degré de résistance en faisant usage de différents nombres de fils   c     it@@s   pro- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 filés sur le côté opposé des fils-porteurs. 



   Des treillis de ce genre sont souvent fixés à des gorges murales ou des piliers à encorbellement en profilés avec une ou deux rangées de trous dans lesquels on peut accrocher des attaches pour étagères par exemple. Il est des lors très important   que   les accessoires utilisés pour attacher le treillis aux gorges murales ou autres dispositifs puissent fac/ilement être attachés au treillis et puissent ensuite être accrochés dans les trous des profilés. 



   La coupe XV-XV de la figure 14 est représentée à la figure 15 dans laquelle le dispositif 36 a deux crochets 38 introduits sous les fils 3. La partie 39 peut alors être accrochée dans le trou de la gorge murale. La construction du dispositif permettra en même temps quelques petites irrégularités dans la distance   en-   tre les gorges murales, vu que la   pièce .36   ne peut être retirée du treillis pendant que le crochet 39 est accroché dans la gorge murale 35. 



   Un autre dispositif destiné au même usage est représenté à la figure 16. La partie 42 du dispositif 41 est accrochée à l'arrière de l'arête de renforcement 4 du côté du treillis, après quoi la partie 39 peut être accrochée dans le trou 40 de la gorge murale 35. Ce dispositif ne . permet toutefois une aussi forte irrégularité que celle qui vient d'être mentionnée. 



   La figure   17   est une coupe d'un dispositif 41 pour le même usage que le dispositif 17 de la figure 2,   à   cette différence près que le dispositif conforme   à   la figure 17 permet une fixation beaucoup plus aisée du treillis au mur. La partie 44 du dispositif s'accrouhe à l'arête de renforcement 4, après quoi on serre la vis. 



  Ce dispositif peut être placé n'emporte où sur le treillis et n'exige pas de fentes dans les arêtes de renforcement. 



   La figure 18 montre une coupe du treillis avec une attache. 



   On y voit le   fil-porteur .1   supérieur, le fil 3' inférieur et les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 arêtes de   renforcement , 4     l'attache 1   a une plaque      repliée autour du   fil 1   avec le bout de la plaque pointant vers le bas derrière ledit   fil 1.   La partie inférieure de ladite plaque 47 est repliée vers le haut et d'un petit angle vers le haut. Cet      angle ne doit pas être plus grand qu'il ne faut pour que, lorsque l'attache est inclinée vers le haut avec le   fil 1   comme centre, il y ait une très faible distance entre la partie 48 et le fil 
3',.

   En vue de fixer l'attache au treillis, la distance de la par- tie supérieure du   fil 1   au bas du fil 3' peut être légèrement supérieure à celle comprise entre les intérieures des courbes de la plaque. 



   Pour assurer une meilleure fixation de l'attache au treillis, on peut accentuer quelque peu la courbure de la partie 48 de la plaque 47 comme cela est indiqué en 49 sur la figure 19. 



   Cette courbure supplémentaire doit alors être amenée à dépasser le   fil 3'.   Cette construction de l'attache peut être variée de multiples façons. La partie 48, avec ou sans la courbure supplémentaire 49, peut être façonnée de manière à s'accommoder sous le fil entre les   fils 1   et 3' et peut aussi être faite en allongeant la partie 2 vers l'arrière. 



   Dans la figure 20, ainsi que cela a été mentionné précédem- ment, les fils-porteurs 1 soudés aux arêtes de renforcement 4 et au côté opposé les fils 34 sont attachés aux arêtes. Ce dispositif concerne une unité indépendante, et avec les panneaux d'acier ou de fibre de types connus, il était nécessaire de disposer de supports de fabrication spéciale pour maintenir lesdits panneaux, Ces supports peuvent prendre diverses formes mais comme ils doivent toujours reposer sur le sol et qu'il doive être possible d'y fixer les panneaux, ils seront forcément toujours assez coûteux. 



   Les treillis conformes à la présente invention peuvent être attachés à une base 50 (figure 20) avec   cotés   51, 31 et 53. Le 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 treillis peut être attaché à ladite base par une pièce 55 au moyen des vis 54. Comme dans ce cas la solidité des arêtes de renforcement maintiendra le treillis en position verticale, on pourra se dispenser de   supports spéciaux.   



   Il arrive fréquemment que l'on soit appelé à assembler deux ou plusieurs treillis dans le sens vertical contre un mur ou sur un support. Dans des cas de ce genre, il est particulièrement important que la distance entre fils des deux   cotés   de l'assem- blage soit la même que les distancer, aux autres endroits des treillis. Il est tout aussi important que les treillis se trouvent au même niveau, qu'il soldent vides ou chargés. La figure 21, la figure 22 et la figure 23 offrent une solution à ce problème. 



  Le treillis supérieur avec ses   fils 1   et arêtes de renforcement 4 est réuni à un treillis inférieur avec fils et arêtes de renforcement 4'. A l'arrière des treillis, les fils 34 et 34' sont attachés à l'aide de soudures par points. 



   Les arêtes de renforcement 4 du treillis supérieur sont pro- longées vers le bas au-delà des derniers   fils 1   et      dudit treil- lis. Ces prolongements 60 s'étendent vers le bas entre le fil- porteur supérieur 3' et le fil de renforcement 34' du treillis inférieur. Du fait que la distance entre les fils 3' et 34' par soudure est toujours moindre que lalargeur initiale des arêtes de renforcement, les prolongements 60 doivent être plus étroits que ces dernières et le treillis supérieur peut alors être forcé vers le bas dans le treillis inférieur jusqu'au point où les arêtes de renforcement 4 du treillis supérieur ont la largeur initiale.

   Si l'on fait correctement les mesures du prolongement. le treillis supérieur s'arrêtera contre des épaulements lorsque la distance entre les   fils 1   et 3' est correcte. 



   Si par exemple une attache a sa prise sur un des fils infé- rieurs 1 du treillis supérieur et un des fils supérieurs      du treillis inférieur, le prolongement 60empêchera les deux treillis 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 de se déplacer en arrière et en avant à des niveaux différents. 



  Il est aussi possible de faire des prolongements 60 plus longs (lignes brisées) pour être sur de ce que les treillis resteront dans le même plan. 



   Lorsqu'un treillis comme ceux mentionnés ci-dessus est utilisé seul ou en guise de treillis inférieur d'une série, les prolongements 60 feront mauvaise impression et il se peut aussi qu'il soient pliés accidentellement en mauvaise position. 



  Il est alors possible   d'appliquer   une bande de recouvrement telle      que celle qui est représentée à la figure 24. La bande 57 a des optés des crochets   Lorsqu'une telle bande est   côtés 62 et des crochets 58 et 59. Lorsqu'une telle bande est alors amenée à appuyer vers le haut contre les prolongements 60. ' les côtés 62 seront pliés vers l'extérieur et les crochets 58 et 59 viendront prendre dans les fentes 56 desdits prolongements 60. disposiif comme éelui figure est utili- 
Si un dispositif comme celui de la figure 15 ou 16 est utili- sé pour fixer le treillis à une gorge murale ou   à   un pilier à encorbellement le treillis peut être mû vers l'arrière par une légère pression.

   Pour éviter qu'il en soit ainsi, il peut être fait usage d'un dispositif 36 tel qu'il est représenté à la figure 23. Le dispositif en question est plus long que celui des   figures   15 et 16 et est muni de deux prolongements, dont le prolongement 63 entre le bout du dispositif 38 et l'autre 64, Si le dispositif est bien placé, le prolongement 63 se trouve à l'extérieur du   fil.1   tandis que le prolongement 64 est à l'arrié- re du   fil 2.   Ces deux prolongements ne prennent pas des deux      cotés du   fil 1   avant que le dispositif 36   n'ait pris   sa bonne position contre le treillis et que le dispositif puisse se mouvoir; d'avant en arrière dans la même direction quele fil 3.

   Si alors le dispositif 36 est suffisamment long, la distance entre les gorges murales ou les piliers à encorbellement paut varier dans une large mesure. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   Le treillis conforme à la présente invention a une très gran- de solidité et peut de ce fait être employé poux- des étagères ou rayons comme le montre la figure 25. La face duditrayon est constituée par les   fils 1   et ceux-ci sont maintenus en position par les arêtes de renforcement 4 qui servent en même temps d'élé- ments de soutien. Au   côté   inférieur dudit rayon, les fils 34 sont attachés aux arêtes 4 dans le même sens que les fils 3. De part et d'autre du rayon, lesdits fils      peuvent être repliés vers le haut et attachés aux fils 3. De-cette manière il est pos-      sible de réaliser une construction en pont dans les deux sens. 



  Les   fils 1   et les arêtes de renforcement 4 peuvent évidemment être utilisés dans les deux sens du rayon, selon la construction des attaches et le but du rayon.      



   REVENDICATIONS, 
1.- Dispositif pour pendre des objets à des éléments verti- caux sous forme de plaques ou autres munis de trous ou semblables perforations, au moyen d'attaches qui peuvent être déplacées et fixées en diverses positions dans les trous, caractérisé par le fait que les   éléments   porteurs/consistent de préférence en fils de liaison verticaux et en fils-porteurs horizontaux en vue d'y suspendre ou d'y fixer des attaches en forme de crochet par des crochets.

Claims (1)

  1. 2.- Dispositif conforme à la revendication l, caractérisé par le fait qu'à l'arrière du treillis sont attachées de préfé- rence des arêtes verticales de renforcement en vue de donner au treillis la rigidité nécessaire au but qu'il doit remplir.
    3.- Dispositif conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que les fils-porteurs ne sont maintenus ensemble que par les arêtes de renforcement.
    4.- Dispositif conforme aux revendications 2 ou 3. caractéri- sé par le fait que les arêtes de renforcement sont munies de trous ou de fentes en vue d'attacher le treillis au mur ou à <Desc/Clms Page number 15> divers au ports au moyen'de dispositifs fabriqués dans ce but.
    5.- Lispositif conforme aux revendications 2 ou 3, carac- térisé pa: le fait que des fils sont attachés aux arêtes de renforcement du côté opposé des fils-porteurs, et ce dans le même sens que ces derniers afin de conférer aussi au treillis la rigidité voulue dans cette direction.
    6. - Dispositif conforme à la revendication 5, caractérisé par le fait que les arêtes de renforcement à un des bouts du treillis se prolongent en dehors du fil-porteur et du fil de renforcement et sont placées à un écartement qui s'accommode entre le fil-porteur et le fil de renforcement d'un autre treillis en vue de raccorder les treillis et de faire en sorte que ceux-ci soient maintenus dans le même plan.
    7.- Dispositif conforme à la revendication 6, caractérisé par le fait que les prolongements s'étendent entre deux ou plusieurs fils afin de maintenir les treillis dans la même direc- tion.
    3.- Dispositif conforme aux revendications 6 et 7, caracté- risé par le fait qu'un profilé en U servant de protection peut être placé par-dessus des prolongements là où ces derniers ne sont pas raccordés à d'autres treillis.
    9.- Outil pour couper le treillis, consistant en fils-por- teurs et en arêtes de renforcement conformément à l'une des re- vendications 1 à 8, caractérisé par deux pièces avec .,avisés et entre elles une pièce articulée ayant exactement la même largeur que la distance entre deux des arêtes de renforcement, de sorte que ces dernières peuvent être introduites dans lesdites cavités en vue d'être coupées par un couteau descendant de même largeur que ladite pièce articulée pendant que les arêtes de renforcement agissent enduise de couteaux.
    10.- Dispositif conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que l'attache consiste en une partie s@@erieure <Desc/Clms Page number 16> pliée en vue de prendre par-dessus un fil-porteur, une partie inférieure prévue pour prendre appui contre le côté antérieur d'au moins l'un des fils en dessous du fil-porteur, et une partie saillante pour y suspendre des objets.
    11.- Dispositif conforme à la revendication 10, caractérisé par le fait que la pièce qui prend appui contre le côté antérieur d'au moins un des fils en dessous du fil-porteur est munie de prolongements prévus pour s'accommoder en dessous d'un des fils sous le fil-porteur en vue de faire en sorte que l'attache ne puis- se se détacher intempestivement du treillis et doive être rabat- tue vers le haut autour d'un des fils-porteurs comme centre avant que l'attache ne puisse être retirée du treillis.
    12.- Dispositif conforme à la revendication 11, caractérisé.. par le fait que le prolongement est façonné demanière à exercer un effet de verrouillage sur l'attache lorsqu'elle est fixée au treillis.
    13.- Dispositif conforme à la revendication la, caractérisé par le fait que l'attache comporte deux éléments formant saillie de part et d'autre de cette dernière, lesquels s'étendent le long du fil-porteur afin d'éviter la rotation latérale de ladite attache, 14.- Dispositif conforme à la revendication 10, caractérisé par le fait que l'attache a deux ou plusieurs pièces adjacentes repliées prévues dans lebut de prendre par-dessus les fils- porteurs en vue d'empêcher toute rotation latérale de l'attache, 15.- Dispositif conforme à la revendication 5, caractérisé par le fait que l'appareil consiste en une pièce pour attacher à un mur ou à un support, et au moins un prolongement prévu pour agripper un ou plusieurs fils-porteurs, fils de renforcement, arêtes de renforcement, ou un trou ou une fente dans ses derniè- res. <Desc/Clms Page number 17>
    16.- Dispositif conforme à la revendication 10, caractérisé par le fait que l'attache ou la pièce qui y est fixée est repliée vers l'intérieur, en dessous du fil-porteur, au-dessus de l'arriè- re de ce dernier et en avant par-dessus ledit fil.
    17,- Dispositif conforme à la revendication 10, caractérisé par le fait que l'attache comporte deux éléments déposés d'une telle manière que, lorsque l'attache est chargée, le fil-porteur est pincé par des surfaces déterminées desdits éléments.
    18.- Dispositif conforme aux revendications de 1 à 6, caractérisé par,le fait que ladite construction est utilisée pour des rayons auxquels les arêtes de renforcement font office d'éléments porteurs.
    19.- Dispositif conforme à la revendication 18, caractérisé par le fait que des fils de renforcement courant dans le même sens que les fils-porteurs mais du côté opposé des arêtes de renforcement,, en même temps que lesdits fils porteurs constituent une construction rigide en pont.
BE680396D 1965-05-08 1966-05-03 BE680396A (fr)

Applications Claiming Priority (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NO15800065 1965-05-08
NO16042965 1965-11-11
NO16078365 1965-12-04
NO16163866 1966-02-10
NO16210766 1966-03-15
NO16221666 1966-03-22

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE680396A true BE680396A (fr) 1966-10-17

Family

ID=27555256

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE680396D BE680396A (fr) 1965-05-08 1966-05-03

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE680396A (fr)
NL (1) NL6606178A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0243135A2 (fr) * 1986-04-17 1987-10-28 J R Group PLC Présentoir

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4724967A (en) * 1987-01-02 1988-02-16 Southern Imperial, Inc. Display hanger
US4890747A (en) * 1988-09-12 1990-01-02 Ampex Corporation Magnetic tape storage system
US4884702A (en) * 1988-12-05 1989-12-05 Rekow John A Display rack
US5397087A (en) * 1992-08-19 1995-03-14 J D Store Equipment, Inc. Universal mount for shelving system

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0243135A2 (fr) * 1986-04-17 1987-10-28 J R Group PLC Présentoir
EP0243135A3 (en) * 1986-04-17 1989-07-26 J R Group Plc Display apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
NL6606178A (fr) 1966-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0873251B1 (fr) Perfectionnement aux parois souples pour carrosseries de vehicules notamment
EP0570295A1 (fr) Profilés pour supporter et maintenir en tension un faux plafond ou un faux mur
FR2475099A1 (fr) Coffrage modulaire a tetes tombantes pour planchers de beton
EP3033262B1 (fr) Volet antichute pour module logistique
BE680396A (fr)
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
FR2667768A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;accessoires sur des murs.
EP1428763A1 (fr) Chariot de transport de marchandises comportant au moins un volet anti chute
CH419967A (fr) Cadre pour la manutention, le transport et le stockage d&#39;une matière en feuilles
FR2599696A1 (fr) Dispositif pour tenir et transporter des pieces de forme, notamment des toles de carrosserie dans l&#39;industrie automobile
EP2077740B1 (fr) Presentoir pour le support d&#39;articles suspendus
FR2573615A1 (fr) Support pour bac, notamment pour bac a fleurs.
FR2468518A1 (fr) Dispositif pour maintenir empiles des panneaux de coffrage
CH702149A1 (fr) Corbeille pliable en fil métallique.
WO1981000234A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
EP0501581A1 (fr) Support de marquise
FR2575052A1 (fr) Dispositif destine a equiper un presentoir, ou similaire, pour servir de support a une serie de tiges de suspension d&#39;articles divers, et meubles presentoirs equipes d&#39;un tel dispositif
FR2770192A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises
FR2640250A1 (fr) Armature portante pour la suspension d&#39;etoffes en pieces
FR2459629A1 (fr) Ossature metallique demontable a assemblage rapide, notamment pour realiser des rayonnages
WO1998005542A1 (fr) Chariot multi-usages du genre diable
WO1999017638A1 (fr) Meuble compose d&#39;elements assemblables
EP0014623A1 (fr) Entretoisement d&#39;échafaudage
FR2741051A1 (fr) Dispositif pour l&#39;entreposage et le transport de palettes, et surface de chargement de vehicule munie de tels dispositifs
BE881823R (fr) Planche metallique