<Desc/Clms Page number 1>
" Table d'évier et combinaison de table d'évier munie d'un foyer ou similaires et d'une surface de dépôt "
<Desc/Clms Page number 2>
On connaît depuis longtemps déjà des tables d'évier et des combinaisons de tables d'évier pourvues de foyer ou si- milaires et de surface de dépôt, dans lesquelles le foyer, une surface de dépôt ou une table de travail et la cuvette de l'é- vier sont recouverts d'au moins une plaque. Ces plaques sont, de nos jours, fabriquées généralement en tôle d'acier inoxy- dable. La surface de ces plaques est, de ce fait, toujours lis- se, si bien que les éraflures et les bosses portent préjudice, dès leur apparition,au bel aspect de la table. Il s'ajoute à cela que l'eau s'écoule par l'un ou l'autre côté suivant la pente, qui se produit inévitablement lors du montage.
Pour as- surer le contrôle de l'écoulement d'eau non désiré et non-con trôlé il est, par conséquent, nécessaire d'entourer la plaque entière d'un rebord à bourrelet.
En raison de la surface lisse de la plaque, il peut arriver également que de la vaisselle glisse sur l'eau se trou- vant en-dessous d'elle , tombe dans la cuvette de l'évier et se casse.
Ces inconvénients sont évités en utilisant une table. d'évier ou une combinaison de table d'évier avec un foyer ou analogues, dans laquelle on prévoit une surface do dépôt, au moins cette surface étant, suivant l'invention, pourvue d'un nombre élevé d'éminences un peu en forme de mamelons repous- sant au moins vers l'extérieur. Grâce à ces éminences, on obtient de façon avantageuse une surface sur laquelle les éraflu- @ res ne sont pas visibles ou le 'sont très peu, et qui présente toujours,de ce fait,un aspect extérieur convenable.
<Desc/Clms Page number 3>
Un autre avantage résida dans le fait que lesmarmites ou analogues posées sur cette surface n'ont avec la plaque, qu'un contact punctiforme; de ce fait, on retire moins de chaleur de la marmite d'une part, et d'autre/part cette plaque ne se chauffe pas trop rapidement.
Un autre avantage réside dans le fait que l'adhérence à une table d'évier humide est sensiblement diminuée, du fait que le fond lisse de la pièce de vaisselle ne peut se fixer par .sucoion.
Quand on choisit conformément à l'invention l'agencement d'éminences ou de protubérances par exemple do telle sorte qu'on obtienne un modèle en nid d'abeilles l'eau d'écoulement demeure dans les creux produits de ce fait et ne s'écoule pas de façon incontrôlée. Par suite on peut renoncer à entourer exté- rieurement la plaque.
Lorsqu'on utilise une tôle munie de protubérances, on atteint, de façon avantageuse, avec une tôle plus mince, la même rigidité qu'avec une tôle lisse plus épaisse, d'où éco- nomie de matériel et diminution de prix.
Lorsqu'on exécute, suivant une autre caractéristique de l'invention, la surface de dép8t plane jusqu'au bord, on obtient une fabrication particulièrement économique.
Lorsqu'on munit la surface de dépôt et/ou la plaque entière de recouvrement de la combinaison, suivant une autre caractéristique de l'invention, d'évidements et qu'on fixe des garnitures telles que des cuvettes d'évier ou analogues, les prix de production peuvent encore être diminués. On pout ainsi, de façon particulièrement avantageuse, renoncer à utiliser des outils spéciaux en particulier dos presses à emboutissage profond et analogues. En outre, la surface de recouvrement
<Desc/Clms Page number 4>
de la combinaison peut, de façon avantageuse, être adaptée aux divers agencements des points d'allumage, dans les modèles de foyers individuels, facilement et économiquement.
Dans les dessins est représenté un exemple de réalisation de l'invention. Dans ces dessins: - la figure 1 est une vue de dessus de la table d'évier munie d'une cuvatte d'évier ; - la figure 2 est une coupure de la table d'évier à/une échelle plus grande; - la figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne III-III de la figure 1.
La surface de dépôt 1 de la table d'évior et/ou la surface entière de recouvrement de la combinaison est pourvue de protubérances 2 agencées régulièrement. A peu près à une extrémité do la surface de dépôt s: trouve un évidement rectangulaire 3. Dans cet évidement 3 est scellée une cuvette d'évier 4 en tôle lisse. On peut également fixer cet évier par soudage ou collage. La cuvette d'évier 4 est pouvue/d'un tuyau 5 qui se termine par l'ouverture de déversement 6.
L'invention ne se limite .en aucune façon à l'exemple de réalisation représenté et nombreux sont les autres agencements des évidements et les autres formes de réalisation de la surface de recouvrement de la combinaison qui sont possibles.