BE674589A - - Google Patents

Info

Publication number
BE674589A
BE674589A BE674589A BE674589A BE674589A BE 674589 A BE674589 A BE 674589A BE 674589 A BE674589 A BE 674589A BE 674589 A BE674589 A BE 674589A BE 674589 A BE674589 A BE 674589A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
appliques
adhesive
support
film
applique
Prior art date
Application number
BE674589A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE674589A priority Critical patent/BE674589A/fr
Publication of BE674589A publication Critical patent/BE674589A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B63/00Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on articles or materials to be packaged
    • B65B63/04Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on articles or materials to be packaged for folding or winding articles, e.g. gloves or stockings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Adhesive Tapes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Méthode améliorée d'emballage d'appliques en un rouleau continu. 



   Cette invention se remporte à une méthode améliorée   d'embal-   lage d'appliqués, en un rouleau continu. 



   Des appliques de différents types et modes de fabrication, faites de diverses matières de base et portant des inscriptions et dessins, sont actuellement d'usage courant dans le commerce. 



  Une classe d'appliques de l'espèce utilise des matières flexibles telles que des feuilles métalliques, de plastiques, ou des combinaisons, de métal et de plastique comme matière de base plus durable, sur laquelle les insriptions ou motifs ornementaux peuvent être teints ou empreints de manière permanente. 



  Une applique de cette classe est montrée dans mon Brevet N  2,889.233, qui révèle comme matière de base une feuille d'alumi- nium enduite de résine, dont le revêtement de résine porte l'empreinte de l'inscription ou du dessin   désirés.   Comme décrit dans le Brevet susmentionné, l'applique peut porter au verso un film d'adhésif, pour faciliter sa fixation sur un autre article, par exemple une machine ou objet quelconque en métal ou en matière plastique. Ce type d'applique est utilisé pour 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 divers articles manufactures et appliqué sur ceux-ci dans la chaîne de production. 



   Jusqu'à présent, la pratique suivie pour la fabrication de telles appliques consistait à préparer des feuilles entières . de ces articles, à enduire le verso de ces feuilles d'un adhésif et à découper ensuite ces feuilles en appliques isolées. 



   Divers types d'adhésifs ont été utilisés, tels par exemple les adhésifs sensibles à la pression, ou activés par la chaleur   @@   par un dissolvant. Avec les adhésifs sensibles à la pression, qui sont dans le commerce sous forme de film applique sur un supphrt, la surface libre du film est pressée sur le verso de la feuille d'appliques. Cette feuille est découpée subséquemment en appliques isolées, qui portent alors au verso le film d'adhésif, protégé extérieurement par son support. Il suffira d'arracher ce support au moment de coller l'applique sur l'ob- jet ou article auquel il est destiné. Avec les adhésifs activés par un dissolvant, il a été pareillement d'usage courant d'appliquer l'adhésif sur le verso de la feuille'd'appliques, avant de découper celle-ci en appliques isolées.

   Dans les deux cas, les appliques se présentent comme des pièces isolées qui doivent être manipulées individuellement pour leur emballage   et   leur utilisation, comme par exemple lorsque leur application sur un article manufacturé quelconque constitue une des phases successives dans la production de ces articles. 



   Un objet.de l'invention est de créer une méthode, pour emballer sur une bande porteuse continue des articles munis d'adhésif au verso. 



   Plus spécifiquement, un objet de cette   inventionde   créer une méthode pour fabriquer des emballages, sous forme de rouleaux continus, d'articles tels que des appliques plates et flexibles; qui permette de les expédier, de les mettre en stock, de les , 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 débiter, ou de les soumettre à d'autres manipulations. 



    Un autre objet de l'invention est de créer une méthode de l'espèce qui permetté de stocker verticalement les appliques enduites d'adhésif, et de les placer successivement sur une bande porteuse continue, sans risquer de collage ou de blocage du dispositif. 



  Encore un autre objet de Invention est de créer une telle méthode qui limite au minimum la quantité d'adhésif nécessaire. 



  Un objet connexe de l'invention est de créer un telle méthode qui permentte d'enduire d'adhésuif le verso des appliques, avant leur mise en place sur la bande porteuse continue, de telle sorte,' que le même enduit initial d'adhésif serve d'abord à appliquer les appliques sur la bande porteuse et à les fixer plus tard sur l'article à décorer, après les avoir enlevées de leur bande porteuse. ' D'autre, objets de l'invention apparaîtront dans la descrip tion qui suit, et qui se rapporte aux dessins annexés qui montrent,:'   en :   Fig. 1 une ven en perspsctive d'une appli@ue portant une   inscription, et enduite d'adhésif au verso.;    Fige 2 une vue schématique de la méthode .d'emballée en rouleaux continus, des appliques de la Fig. 1 ;

   "   
Fige 3 une vue schématique d'une autre méthode   d'emballage   d'appliques, en rouleaux continus ; 
Fig. 4 une vue latérale en élévation d'un rouleau d'appliques   Fige 5   une vue en plan d'une bande de support,- avec les appliques en place; 
Fig. 6 une vue latérale en élévation de la bande de support de la Fig. 5 ; 
Fige 7 une vue schématique   d'un   dispositif de distribution des appliques, emballées en rouleaux continus. 



   Bien que l'invention soit décrite conformément à une réalisation préférentielle, il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à cette réalisation particulière, mais couvre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 toutes autres réalisations et équivalents qui participent   de'   l'esprit et entrent dans le cadre et la portée des revendications annexées. 



   Pour ce qui concerne les Fig. 1 2 et   4,   les appliques 10 représentées en Fig. 1; portant un dessin ou ornementation 12 sur une face, et un enduit d'adhésif 14, activable par la chaleur ou par un dissolvant sur l'autre face, sont fixées sur une bande 16 et emballées en rouleaux 18, comme représentés en Fig. 2 ;ces rouleaux 18, tels que représentés en Fig.   4,   constituent un emballage adéquat pour des appliques isolées, qui sont facilement détachables de la bande enroulée 16 au moment voulu.

   Parmi les adhésifs qui donnent satisfaction dans la méthode d'exécution de l'invention figurent les adhésifs commerciaux à base de caoutchouc synthétique du type GRS, tels      que fabriqués par la Minnesota Mining and Manufacturing Corpora- tion sons le N  583, Cet adhésifs sont à base d'élastomères synthétiques, combines avec des résines thermodurcissables et des résines thermoplastiques, pour conférer au   élange   adhésif les propriétés requises en vue de son activation par la chaleur ou par un dissolvant. Une cétone peut être utilisée comme ; dissolvant.   Un,:   autre adhésif, activable par la chaleur ou par un dissolvant est celui fabriqué par la Pyroxylin Products Inc. sous le N  37-164-8, à base de vinyle et de caoutchouc syn- thétique.

   Une cétone peut également être utilisée comme dissolvant pour cet adhésif. Au surplus, l'invention n'est pas limitée aux deux adhésifs mentionnés ci-dessus, et bien d'autres adhésifs, activables par la chaleur ou par un dissolvant) peuvent convenir aussi bien. 



   Conformément à la méthode de cette invention, un film d'adhésif   14,   activable par la chaleur ou par un dissolvant, est appliqué d'une ou autre manière sur la face voulue de chaque applique. Par exemple, dans le cas d'appliques du genre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 représenté en Fig. 1 qui sont habituellement imprimés en feuilles, l'adhésif peut être collé au verso de la feuille, qui est découpée subséquemment en appliques isolées 10, par décou- page, estampage ou tout autre procédé. 



   Référant à un aspect important de cette invention, il est essentiel que l'enduit d'adhésif activable parala chaleur ou par un dissolvant soit initialement mis en place sur les appli- ques dans des conditions, qui permettront de le réactiver par la suite, c'est à dire sans risquer d'atteindre la prise finale de d'adhésif où il devient infusible et insoluble. L'adhésif resté réactivable est seché avant la phase de mise en place des appliques sur la bande porteuse continue.

   Ainsi donc, chaque applique 10 préparée de la sorte porté sur une face un film adhésif inactif ou séché, mais réactivable, et peut être placée dans une pile verticale de pareilles appliques, comme représenté en Fig, 2, sans risquer que ces appliques ne collent ensembles A partir de cet empilage vertical, les appliques 10 sont placées individuellement et successivement sur une bande continue ou support 16, qui de déroule d'un rouleau d'alimentation 20 et passe plus loin à une bobine de réenroulement 22 où la bande de support 16,portant ses appliques 10 fixées .en place par le procédé décrit ci-après, complète le rouleau d'emballage 18 de ces appliques 10.

   La bande 16 décrite est un support traité, par ou enduit d'un agent de décollement qui facilite le détachage aisé de l'applique encollée de sa bande de support, au moment voulu pour sa mise en place sur l'objet auquel elle est destinée, Des bandes supports traitées de la sorte sont bien cinnues; elles existent dans le commerce en divers types, correspondant aux types d'adhésifs utilisés. A titre d'exemple un tel support peut être constitué d'une bande de parchemin ou' de papier kraft, traitée par des agents de décollement connus tels le stéarate "Quilon" ou des silicones. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans la méthode représentée schématiquement en   Fig.2,   lorsque les appliques 10, enduites au verso d'un film d'adhésif séché 14 sont placées sur la bande support 16 mouvement, elles n'y adhérent évidemment pas. Conformément à l'invention, pour      faire adhérer les appliques 10 à la bande 16, il faut réactiver le film d'enduit 14, et à ces fins, on fait passer la bande 16 portant ses appliques 10, entre deux rouleaux serrés 24, 26, dont l'un, soit dans le cas présent le rouleau inférieur 26, est chauffé suffisamment pour réactiver par la chaleur le film d'adhésif 14 de chaque applique 10, et permettre à la pression, exercée par les rouleaux, de faire adhérer l'applique 10 sur la , bande de support 16.

   Il est important que cette phase de réac- tivation du film d'enduit 14 soit exécutée sans risquer de la surchauffer au point de le rendre infusible par la suite. 



  L'expérience a montré qu'avec les adhésifs spécifiques,   mention*   nés plus haut, une faible température ramollit suffisamment le film d"adhésif 14 séché pour obtenir une adhérence suffisante des appliques 10 sur la bande 16, et que des précautions sont requises pour éviter que le film d'adhésif devienne inactivable par la suite. Avec une vitesse de déroulement de la bande 16 de maximum 20 pieds par minute, et une température de rouleau chauffant de 150 à   250 F,   ajustée en fonction de la vitesse adoptée pour le déroulement de la bande, on obtient des résultats satisfaisants avec les types d'adhésifs mentionnés plus haut. La bande 16, avec ses appliques 10 ainsi fixées en place, est alors rebobinée à la longueur voulue en un rouleau emballage 18. 



   Revenant à la Fig.2, la bande 16 passe du rouleau d'alimentation 20 par un rouleau de renvoi 30 dans un plan horizontal, sur une table 32 bien plane,   suf   laquelle glisse la bande en déroulement. Au dessus de la bande 16, un méca- nisme distributeur 36 alimente la bande 16 en appliqueslO préenduites d'un film d'enduit 14 préséché, empilées dans un réservoir de stockage 34. Ce mécanisme distributeur 36 peut être mû mécaniquement et alimentera automatiquement la bande 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 16 en files d'appliques 10 bien régulières. Cette bande 16 devra avoir, de préférence, une largeur supérieure à celle des appli- ques 10.

   Par exemple, un support de 2 1/2 pouces de largeur peut être employé avec la bande 16, avec les appliques 10 disposées en une ou plusieurs files parallèles, ou peut-être placées en quinconce, suivant les dimensions et la forme des appli ques 10. La bande 16 sera tirée, de préférence, sous tension à travers le dispositif, et à ces fins, l'arbre 22 du rouleau de rebobinage 18 peut être entraîné mécaniquement, tandis que l'arbre 40 du rouleau d'alimentation 20 est freiné, de manière à assurer une tension uniforme et constante de la bande 16 en déroulement. 



   On se rend compte que les appliques enduites d'adhésifs à la pression du type conventionnel, ne peuvent être utilisées dans la méthode, conforme à   l'intention,   car si les appliques   10,empQ.ées   dans le réservoir de stockage 34 portaient au verso un adhésif sensible à la seule pression, elles colleraient ensemble et ne pourraient être alimentées une à une sur la bande 16. Mais en enduisant initialement les appliques 10 d'un filn d'adhésif activable par la chaleur ou par des dissolvants, que l'on sèche avant d'empiler les appliques 10 dans le réci- pient de stockage 34, la méthode conforme à l'invention permet de les alimenter sur la bande 16, sans danger de collage ou de blocage. 



   Une méthode alternative pour emballer des articles   e   rouleaux continus est représentée schématiquement en   Fig.3   étant bien entendu que le dispositif n'est représenté qu'à titre d'exemple, et que d'autres dispositifs peuvent convenir aussi bien. Conformément au dispositif représenté, une réserve d'appliques 10, enduites préalablement d'un film adhésif séché et activable par des dissolvants, est empilée dans le récipient 48. Ces appliques 10 ont la forme de celle représentée en Fig. 



  1 et sont enduites au verso d'un film d'endint 14, activable par la chaleur ou par des dissolvants. Les adhésifs des types 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 spécifiés plus haut ont été trouvés satisfaisants. Un dispositif; d'alimentation 56, qui peut être mû mécaniquement, extrait successivement les appliques 10 du récipient 48 pour les   glisser !   sur la bande 50 qui se déroule du rouleau d'alimentation 52 en direction de la bobine de réenroulement. La méthode conforme à ' l'invention prévoit que le film d'adhésif14, collé au verso de chaque applique 10, est activé avant que cette applique ne soit placée sur la bande en mouvement 16.

   A ces fins, le dispositif d'alimentation 56 comprend une première paire de rouleaux élas- tiques 57 et 60 qui pousse les appliques 10 successivement reçues, entre les rouleaux   d'une   seconde paire de rouleaux 58 et 59, dont le rouleau inférieur 59 porte la bande porteuse continue 50, tirée par l'arbre du   rouleat.'   de rebobinage 64. Le rouleau ihférieur 60 de la première paire est un rouleau élastique de transfert du dissolvant, contenu dans le réservoir 61, et qui lui est transmis, par le rouleau 62, immerge dans le dissolvant. , Cette application de dissolvant au film d'adhésif de chaque applique réactive d'adhésif, de sorte que l'applique 10 adhérera à la bande 50 en passant dans la seconde paire de rouleaux 58,59.

   La bande 50, garnie d'appliques 10, passe ensuit* dans un séchoir à air chaud 65, ou tout autre dispositif similaire, pour sécher le film d'adhésif 14, après quoi la bande garnie d'appliqueslO, collées en place, est réenroulée sur l'arbre de rebobinage 64 en un rouleau emballage 54. 



   Tout comme dans la méthode décrite plus haut et référant au dispositif de la Fig. 2, il est important que dans la méthode référant au dispositif de la Fig. 3, des précautions soient prises pour maintenir le film d'adhésif 14 en état d'être réac- tivé par la suite, c'est à dire pour ne pas le rendre insoluble et infueible. La   température   dans le sèchoir 65 et la vitesse de passage de bande 50 dans ce séchoir 65 devront donc être soigneusement ajustées à ces fins. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Référant encore au dispositif de la Fig. 3, tout comme dans le dispositif schématique de la Fig. 2, la bande 50, traitée avec un agent de décollement, passe du rouleau d'alimentation 52 vers l'arbre 64 du rouleau de rebobinage. L'alimentation en appliques 10 est assurée à partir d'un récipient 48 disposé au dessus de la bande 50. Le séchoir est représenté sous forme d'un séchoir à air chaud 65, mais il est entendu qu'on peut lui substituer tout dispositif apte à éliminer le dissolvant et à sècher le film activé d'adhésif 14. 



   Un rouleau d'appliques 10, préparé suivant les méthodes de la Fig. 2 ou de la Fig. 3 est représenté en   Fig.4'   Une bande ou fragment de support, garni d'appliques 10 fixées en place, est représenté dans les Fig. 5 et 6 . Les appliques 10 peuvent être enlevées individuellement de la bande porteuse, comme montré en Fig. 7, qui représente schématiquement un dispositif distributeur. On y voit le rouleau 18 d'appliques 10 glissé sur l'arbre 42 du dispositif. Le support est filé sur une arête en biseau 44 et entraîné par un rouleau de rebobinage 46 sur lequel il s'enroule. On remarquera que l'adhérence entre la bande traitée et le film d'adhésif au dos de l'applique 10 est rompue quand l'opérateur en charge du dispositif fait tourner le rouleau de rebobinage 46 et tire la bande 16 par dessus l'arête en biseau 44.

   Les appliques 10 sont ainsi      présentées à l'opérateur à mesure des besoins, pour leur applica-i tion sur les objets auxquels ils sont destinés. A défaut d'un tel dispositif distributeur, les appliques 10 peuvent être arrachées une à une de la bande 16, et préparées pour   leur .   utilisation subséquente. La procédure suivie pour la mise en oeuvre des appliques dépend du type et des caractéristiques de l'adhésif utilisé. Cependant, que les appliques soient disposées sur des bandes ou sur des rouleaux, on peut les ; manipuler facilement en grandes quantités. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Pour fixer les appliques sur la surface de   L'article   auquel elles sont destinées, le film d'adhésif qu'elles portent au verso doit être réactivé. Si l'adhésif est du type réactivable par la chaleur, cette réactivation peut se faire avant ou après que l'applique soit retirée de la bande porteuse. 



   Si l'adhésif est du type réactivable par un dissolvant, la réa- ctivation est faite après que l'applique aura été enlevée de la bande porteuse. Quelque soit la méthode particulière adoptée pour la réactivation de l'adhésif, elle doit toujours compor- ter un chauffage final de l'applique mise en place, afin de rendre l'adhésif définitivement infusible et insoluble par la suite. 



     Comme   il apparaît clairement de la description qui précédé la présente invention constitue une méthode perfectionné pour l'emballage d'appliques, enduites d'un film adhésif, sur une bande porteuse continue qui peut être bobinée en un rouleau continu, dans lequel les appliques sont facilement transportées stockas, mises en oeuvre ou manipulées suivant les besoins. 



   La méthode de cette inventionns nécessite qu'un minimun absolu d'adhésif et de manipulations successives, et permet d'empiler verticalement les appliques enduites d'un film d'adhésif en vue de leur collage sur une bande porteuse continue, sans danger de collage ou de blocage de l'équipement. En outre, les appliques peuvent être enduites d'un film adhésif avant leur mise en place sur la bande porteuse continue, et ce même enduit initial d'adhésif sert non seulement à faire adhérer les appliques à la bande transporteuse, mais encore à les coller indissolublement sur les objets auxquels elles sont destinées, après qu'on les aura enlevées - facilement- de leur bande transporteuse .

   De plus, comme les appliques sont enduites de leur film   '.d'adhésif   avant leur mise en place sur la bande transporteuse, on peut les y disposer en formation serrée, augmentant ainsi considérablement le nombre d'appliques emballées par unité de longueur de bande porteuse sans danger que les appliques voisines ne collent ensemble et ne gênent par 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 la suite les opérations de distribution à leur   mise.n   oeuvre.

Claims (1)

  1. REVENDICATION.
    1.- Méthode d'emballage d'appliques dans un support continu en forme de bande, où le dos de chacune des appliques est enduit d'un film adhésif, caractérisée par une,série d'opérations comprenant la mise en oeuvre d'un support continu, traité par un agent de décollement en vue de faciliter par la suite le décollement du film adhésif, se déplaçant longitudinalement et horizontalement pendant qu'on dispose les appliques sur sa face supérieure, tandis que les films d'adhésif au dos des appliques,en condition non activée, se trouvent en contact avec la face supérieure du support ;l'activation des films d'adhésif appliqués au dos des antiques au moment où celles-ci sont mises en place sur le support, de manière à ce que les films adhésifs activés fassent adhérer provisoirement les appliques au dit support ;
    lesèchage des films adhésifs activée des appliques adhérentes au support, sans chauffer ces films adhésifs au point de les rendre définitivement insolubles et infusibles, mais en les maintenant en état de réactivibilité afin qu'ils puissent servir par la suite au collage définitif des appliques sur les objets auxquels elles sont destinées ; et le bobinage final:en rouleau du support continu, chargé d'appliques qui y adhèrent.
    2. - Méthode conforme à la Revendication 1, caractérisée ce qu'on utilise un enduit d'adhésif qui soit au moins activoble par dissolvant, et qu'on traite la face inférieure de chaque applique par un dissolvant, pour activation de son film d'adhésif. <Desc/Clms Page number 12>
    3. - Méthode conforme à la revendication 1, caractériséeen ce qu'on utilise un enduit d'adhésif qui soit au moins acti- vable par la chaleur, et qu'on chauffe la face inférieure de chaque applique, pour activation de son film d'adhésif.
    4.- Méthode conforme aux revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comporte comme opération initiale, l'appli- cation sur les faces intérieures d'une pluralité d'appliques d'un film adhésif activable par la chaleur et/ou par un dissolvant, sans rendre le film adhésif infusible et insoluble de manière permanente, mais en maintenant le film adhésif en condition pour être réactivé par la suite, et en rendant inactifs les filma adhésif sur les appliques.
    5.- Méthode suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en Ce qu'elle comporte la disposition des appliques, munies d'un film adhésif, en pile verticale où le film adhésif appliqué sur la face inférieure d'une applique est en contact avec la face supérieure de l'applique sous-jacente, sans y coller, et en ce que les appliques sont mises en place sur le support à partir de la pile verticale.
BE674589A 1965-12-31 1965-12-31 BE674589A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE674589A BE674589A (fr) 1965-12-31 1965-12-31

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE674589A BE674589A (fr) 1965-12-31 1965-12-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE674589A true BE674589A (fr) 1966-04-15

Family

ID=3848193

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE674589A BE674589A (fr) 1965-12-31 1965-12-31

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE674589A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1028059A2 (fr) * 1999-02-12 2000-08-16 Nexus Srl Procédé et dispositif pour le stockage et le tirage séquentiels de peaux

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1028059A2 (fr) * 1999-02-12 2000-08-16 Nexus Srl Procédé et dispositif pour le stockage et le tirage séquentiels de peaux
EP1028059A3 (fr) * 1999-02-12 2002-01-16 Nexus Srl Procédé et dispositif pour le stockage et le tirage séquentiels de peaux

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5353575A (en) Tab closing device in a quick sheet for wrapping
TW380112B (en) Process for applying labels with delayed adhesive activation
CA1327304C (fr) Procede d&#39;emballage de rouleaux de papier au moyen de papier enduit
JPS58125464A (ja) 積層ポリフオ−ム支持体テ−プ
JP2012505930A (ja) 感圧性接着剤を有するテープ材およびロール
JPS5940683B2 (ja) 複合ストレツチ・フイルムによるパレツト・ストレツチ包装方法
DK151329B (da) Apparat til mellemoplagring af i skaelformation afgivne tryksager, saasom aviser, tidsskrifter og lignende trykte produkter
EP0143056B1 (fr) Rouleau de lien bobiné, conditionné sur un présentoir, et son procédé d&#39;obtention
JP2022529489A (ja) 食品用容器及びその製造方法
US4144696A (en) Shrink wrapping process and apparatus
US4163684A (en) Method and apparatus for strip laminating
US4925028A (en) Roll tab for a roll of plastic film and apparatus for producing same
US2946370A (en) Transferring pressure sensitive mass
CH365276A (fr) Matériel d&#39;emballage muni d&#39;un ruban d&#39;arrachage et procédé de fabrication de ce matériel
BE674589A (fr)
US3226910A (en) Method for packaging appliques
JP3106083B2 (ja) シュリンクフィルム付台紙の製造方法および製造装置
US4029264A (en) Cling film roll having a nodulose leading edge portion and the method and apparatus for producing it
US2023030A (en) Method of wrapping packages
FR2459520A1 (fr) Procede pour fabriquer des etiquettes imprimees adhesives destinees a etre collees sur des flacons, et etiquettes obtenues par ce procede
US4804513A (en) Method for producing a rolled tab for a roll of plastic film
FR2466407A1 (fr) Procede et appareil de preparation d&#39;emballages hermetiques pour produits etalables et emballages hermetiques ainsi obtenus
US2688829A (en) Apparatus for wrapping ribbons, laces, and other materials
JPH11148051A (ja) 接着方法
WO2019096738A1 (fr) Pile de sacs flexibles, procédé et machine de fabrication de ladite pile