BE669101A - - Google Patents

Info

Publication number
BE669101A
BE669101A BE669101A BE669101A BE669101A BE 669101 A BE669101 A BE 669101A BE 669101 A BE669101 A BE 669101A BE 669101 A BE669101 A BE 669101A BE 669101 A BE669101 A BE 669101A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coils
coil
box
introduction
boxes
Prior art date
Application number
BE669101A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE669101A priority Critical patent/BE669101A/fr
Publication of BE669101A publication Critical patent/BE669101A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H9/00Arrangements for replacing or removing bobbins, cores, receptacles, or completed packages at paying-out or take-up stations ; Combination of spinning-winding machine
    • D01H9/02Arrangements for replacing or removing bobbins, cores, receptacles, or completed packages at paying-out or take-up stations ; Combination of spinning-winding machine for removing completed take-up packages and replacing by bobbins, cores, or receptacles at take-up stations; Transferring material between adjacent full and empty take-up elements
    • D01H9/08Doffing arrangements independent of spinning or twisting machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Replacing, Conveying, And Pick-Finding For Filamentary Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
   perfectionnements   aux machines textiles, 
La présente invention concerne un appareil servant à emmagasiner et à transporter des bobines. 



   Des mécanismes de levée automatiques ont déjà été proposés pour des métiers à filer utilisant des tubes ou des canettes et comprenant des moyens pour transférer les tubes ou canettes des broches du   métier à   un transporteur. Les tubes ou canettes peuvent être transportés d'un appareil à un autre assez facilement parce   qu'ils   sont susceptibles de rouler sans s'ac- crocher les uns aux autres. Mais, lorsqu'on utilise des bobines comportant deux joues, les joues des bobines, éventuellement d'é- paisseurs différentes, tendent à s'accrocher les unes aux autres et les bobines ne roulent pas convenablement et il faut, par 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 conséquent,   lover   et poser cas bobines à la main. 



   Après les avoir levées à la main, d'un métier à filer, par exemple, on jette les bobines   pleines,dans   un   chariot   ou   l'équivalent   que l'on utilise alors pour transporter les bobines   pêle-mêle   vers un métier renvideur ou une autre machine. 



  Les bobines vides étaient amenées de même au métier à filer et devaient être retirées à la main une à une du chariot pour être enfilées sur les broches du métier. , 
Un dispositif d'emmagasinage et de transport de bo- bines suivant l'invention comporte une ou plusieurs cases réceptri- ces pour les bobines,   dimensionnéos   et agencées de manière à maintenir les bobines dans une position "ordonnée" (définie ci- après) et, lorsque le dispositif est rempli, à décharger une ou plusieurs bobines sans qu'elles s'accrochent les unes aux autres à la suite de l'introduction d'une ou de plusieurs bobines supplémentaires dans le dispositif.

   Par une position "or- donnée", en entend une position dans laquelle une bobine est main- . tenue en ligne avec les autres bobines ou avec le dispositif d'em- magasinage de manière à pouvoir être déchargée sans accrocher d'autres bobines.      



   Les bobines à joues vides peuvent être déplacées dans le dispositifet déchargées de ce dernier à un métier à filer par exemple, sous l'effet de l'introduction dans le dispo- sitif de bobines pleines qui ont été levées du métier. Comme les bobines sont déchargées sans s'accrocher, elles peuvent être intro- duites dans un appareil de levée et de pose automatique faisant l'objet du brevet belge de la Demanderesse de même date intitulé "Perfectionnements aux machines   textiles",   pour être enfilées sur les broches du métier, et les bobines levées par cet appareil peu- vent également être introduites dans le dispositif pour être transportées, par exemple, vers un métier renvideur. 



   Les cases réceptrices de bobines sont de préférence 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 agencées de façon que les bobines en soient déchargées dans l'ordre dans lequel elles y ont été introduites. Le dispo- sitif peut donc être rempli d'un nombre de bobines vides égal ' au nombre de broches d'un métier et le   complément   de bobines vides est alors remplacé par un   compilent   de bobines pleines qui ont été levées du métier,   l'introduction   de chaque bobine pleine dans le dispositif provoquant le   déchargement   d'une bobine vide, 
Les cases réceptrices de bobines peuvent être agencées   de   manière à traverser le dispositif et sont dimensionnées et agencées de façon que les bobines contenues dans une case quelconque ou maintenues par   Celle-ci,

     soient placées les unes derrière les autres, de sorte que l'introduction d'une bobine à une   extrémité   de cette case ceptrice oblige l'autre ou les autres bobines contenues dans cette case ou main- tenues par celle-ci, à se déplacer de sorte que si la case réceptrice est remplie, une bobine est déchargée à l'autre extra-      mité. Un système avantageux consiste à prévoir plusieurs cases réceptrices en substance parallèles disposées de      manière que les bobines soient maintenues en lignes, avec leurs axes en substance parallèles. Des moyens doivent alors être prévus pour produire un déplacement relatif entre les cases et le dispo- sitif d'introduction des bobines de manière que des bobines soient introduites dans chaque case successivement. 



   Le dispositif peut avoir la'forme d'un barillet en substance cylindrique, les cases étant disposées autour du baril- let et le traversant de part en part et leurs axes étant en substanc parallèles à celui du barillet.      



   Les cases sont adaptées au type et aux dimensions des bobines   qu'elles   doivent recevoir. Par exemple, s'il s'agit de bobines comportant deux joues, les dimensions des cases sont cal- culées de manière que la joue d'une bobine dans la case vienne contre une joue de bobine adjacente, face   à   face, sans pouvoir 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 s'incliner au point que les joues puissent   s'accrocher.   



   Si on a affaire à des bobines comportant une joue à      une extrémité qui est plus grande que la joue de l'autre extré- mité, les cases sont conçues de façon que la petite joue d'une bobine vienne contre la face extérieure de la grande joue   de .   l'autre bobine,sans pouvoir s'y accrocher. Il en est de même si on utilise des bobines comportant une seule   Joue   une extrémité.

   Si le dispositif doit être utilisé avec des   tubes. ;   le diamètre des tubes doit être supérieur à la moitié de celui de la case d'emmagasinage de manière que les tubes reposent les .uns sur les autres sans pouvoir se coincer c8te à cote ou, si les tubes ont un diamètre inférieur à la moitié du   diamètre   de la case, des moyens doivent être   pré@us   pour solliciter les tubes contre une paroi   delacase   pour assurer un oontact bout à bout. 



   Lorsque le dispositif est rempli de bobines pleines, il peut être transféré d'un métier à filer à un métier renvideur ou des bobines vides sont introduites dans le dispositif avec pour résultat que les bobines pleines sont déchargées, prêtes pour le renvi dage, Lorsqu'un complément de bobines vides a été introduit dans le dispositif et que toutes les bobines pleines ont été   déchar-   gées, le dispositif peut être ramené au métier à filer où les bobines vides sont échangées pour des bobines pleines. 



   L'invention concerne non seulement un dispositif ser- vant à emmagasiner et à transporter des bobines mais également un procédé pour lever des bobines pleines d'un métier à filer ou à retordre et poser des bobines vides sur les broches de ce métier,suivant lequel on lève les bobines des broches successive- ment, on les place dans une position "ordonnée" (définie plus   haut) 'Jans   un dispositif d'emmagasinage transportable, on enlève les bobines vides du dispositif d'emmagasinage et on les place sur les broches vides. 



   Les bobines peuvent être levées des broches successi- ventent,de préférence une à une,et être placées dans le dispositif. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'emmagesinage, l'introduction d'une ou de plusieurs bobines pleines dans le dispositif provoquant le déchargement d'une ou . de plusieurs bobines vides qui sont placées sur la ou les broches dont la ou les bobines pleines ont été levées. 



   Une forme d'exécution d'un dispositif d'emmagasinage et de transport de bobines suivant l'invention sera décrite ci- après avec référence aux dessins annexés,dans lesquels la Fig. 1 est une vue en perspective schématique, en partie arrachée, du dispositif d'emmagasinage et de transport; les Fig. 2, 3 et 4 sont des schémas montrant trois phases de l'introduction d'une bobine pleine dans le dispositif et du déchargement d'une bobine vide} et   . la   Fig. 5 est une vue en perspective détaillée montrant un appareil de remorquage pour le dispositif d'emmagasinage, lorsque ce dispositif est utilisé avec un appareil de pose et/ou de le- vée automatique . 



   Le dispositif d'emmagasinage et de transport de bobines comprend essentiellement un barillet cylindrique 2 qui est monté dans des paliers sur un a x e principal   4   qui se dresse sur un châssis 6 monté sur des roues 8. Le barillet 2 est divisé en plusieurs conduis tubulaires à extrémités ouvertes 10 formant des cases à bobines qui sont placées autour de la périphérie du barillet et qui traversent le barillet de part en part, leurs axée étant en substances parallèles à celui du barillet. Chaque case est dimensionnée par rapport aux bobines   12   qu'ele doit recevoir, de manière que les bobines soient maintenues dans une position ordonnée les unes au-dessus des autres,avec leurs axes en substance parallèles et de façon que les joues des bobines ne puissent s'accrocher.

   Lorsque le dispositif est rempli, chaque case 10 est remplie de bobines empilées les unes au-dessus des autres, les joues de bobines adjacentes étant en contact face à face. Lorsqu'une bobine supplémentaire est introduite dans le dispositif,elle vient seplacer à l'extrémité inférieure d'une des cases 10 ce qui fait monter tou- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tes les bobines contenues dans cette case avecpour résultat que la bobine supérieure est déchargée par   l'extrémité   supérieure ouverte de   la.case..   



   La séquence d'une telle opération est indiquée sché-   manquement   sur les Fig.   2 à 4,   la Fig. 2 montrant la position d'une case 10 qui est remplie de bobines vides et qui est prête à recevoir une bobine pleine 12. La bobine pleine   pénètre   dans le dispositif par une goulotte 14 dimensionnée pour guider      la bobine de façon que.

   le trou   ménage   dans sa joue inférieure s'engage sur une pointe 16 prévue au poste d'introduction des bo- bines, la pointe étant montée sur   l'extrémité   extérieure d'un bras   18 qui   traverse une ouverture ménagée dans la paroi laté- rale du dispositif et pénètre dans la goulotte   14.     L'extrémité   intérieure 20 du bras   18   est montée à pivot dans un étrier 22 fixé à l'extrémité inférieure d'une tige 24 montée dans les paliers 25.

   Lorsque la bobine s'engage sur la pointe 16, son poids fait pivoter un levier 26 vers le bas autour d'un axe de plvotement 28et fait   desc@@dre   d'une manière correspondante une biellette 30 articulée au levier entre   ses   extrémités en 32 ainsi qu'à une valve hydraulique   34.   Lorsque la valve   34   est ouverte par la descente de la biellette 30 , une pression hydraulique ou pneumatique provenant d'une source (non représentée) qui agit sur un piston contenu dans un cylindre   36   entraîne une tige de piston 38 vers le haut dans le cylindre 36, l'extrémité infé- rieure de la tige de piston étant articulée au bras porte-bobine 
18. 



   Le bord inférieur de chaque case 10 présente plusieurs encoches en V 39 qui facilitent l'introduction des bobines. 



   Lorsque la tige de piston 38 commence monter, elle      oblige un galet 40 monté à l'extrémité extérieure d'un bras   42   qui part du bras porte-bobine 18   à   rouler sur la surface courbe 43 d'une came 44 ce qui a pour effet de faire pivoter le bras porte- bobine 18 dans le sens des aiguilles d'une montre ( sur les   des- ,   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sins) vers une position dans laquelle la pointe 16,et par consé- quent la bobine enfilée sur cette pointe,sont en ligne avec l'axe d'une case 10. 



   La tige de piston 38 en continuant à monter entraîne le bras porte-bobine 18 avec la tige 24 et la bobine 12 vers le haut de sorte que la bobine pénètre dans l'extrémité inférieure de la case et repousse toutes les bobines vides contenues dans cette case vers le haut, la bobine supérieure qui commence à sortir de la case, étant attaquée par une seconde pointe   46   (Fig. 3). Le déplacement versée haut se poursuit jusqu'à   ,atteindre la   position représentée sur la Fig. dans laquelle la bobine pleine est entièrement contenue dans la case et la bobine supérieure vide est engagée à fond sur la pointe 46. 



  Le piston d'un cylindre 48 est alors -''placé pour faire pivoter la pointe 46 et par conséquent la bobine vide maintenue sur cette pointe vers l'extérieur comme le montre la Fig. 4 vers une posi- tion dans laquelle la bobine est libre de tomber dans une goulotte 
50 qui transfert la bobine vide dans un appareil de pose auto- matique du type faisant l'objet du brevet belge de la Demanderesse de même date intitulé "Perfectionnements aux machines textiles". 



   Le barillet 2 est normalement empêché de tourner autour de l'axe 4 par une liaison entre un plateau 52 fixé au barillet et un bras 54 fixé à l'axe 4. La liaison est établie par un tenon 56 qui s'étend vers le bas depuis un seoteur 58 fixé à l'extrémité du bras 54 et qui s'engage dans l'une d'une série de mortaises 60 réparties autour du plateau   52.   Le bras 54 est articulé   horizontalement  un collier 62 rigidement fixé à l'axe de sorte que le bras peut pivoter verticalement par rap- port à l'axe principal mais ne peut pas se déplacer circonfé- rentiellement par rapport à ce dernier. 



   On utilise également l'introduction d'une bobine dans une case pour faire tourner le barillet 2 autour de l'axe principal 4 et par rapport au dispositif d'introduction,compre- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 nant un bras 18, une tige de piston 38 et un cylindre 36. On ob- tient ce déplacement relatif en engageant l'extrémité su- périeure de la tige   24   dans la mortaise 60 du plateau 52 qui coopère avec le tenon 56. Lorsque l'extrémité supérieure de la   tige 24   pénètre dans la mortaise, elle repousse le tenon   verti-   calement et fait pivoter le bras   54   autour de son axe horizontal. 



   . 



  Lorsque la tige est engagée dans la mortaise ce qui se produit pendant la première partie de la course montante de la tige de piston 38, un galet   64   fixé   à   un manchon 66 relié à la tige 24 ,vient en contact avec une came 68 fixée à l'axe principal 4, la came étant profilée et agencée de façon qu'un déplacement du galet le long de son profil tasse. tourner la tige   24   et ainsi le plateau 52 et le barillet 2   auto,,.,?   de l'axeprincipal. Comme      ce déplacement se produit pendant l'introduction d'une bobine dans une case, il est à remarquer que la pointe 16 et le bras   18   sont également déplacés   circonférentiellement   de sorte que la pointe 16 reste en ligne avec la case dans laquelle sa bobine est introduite.

   Le déplacement circonférentiel du barillet est tel qu'une case adjacente 10 est amenée dans la position précé- demment occupée par la case 10 dans laquelle la bobine vient juste d'être introduite. Le déplacement vers le haut final de la bobine dans la case permet à une déclenche 70 montée sur l'étrier 22 d'attaquer la valve   34   et ainsi de la réarmer   avec   pour résultat que la tige 38 sort à nouveau de son cylin- dre 36 et fait descendre la tige   24,   le bras 18 et la pointe 
16. En descendant, ces organes qui sont sollicités par un ressort   71,pivotent   pour revenir dans leur position précédente indiquée sur les Fig. 1 et 2,en vue de recevoir une autre bobine.

   Lorsque la tige   24 est   descendue,le bras 54 pivote vers le bas de sorte que-le tenon 56 s'engage dans la mortaise suivante 60 du plateau 
52 qui a maintenant été   amenés en   ligne avec le tenon. un arrêtoir 72 est prévu au bas de chaque case pour empêcher la bobine inférieure de tomber hors de cette case et cet 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 arrêtoir comprend une lame de ressort qui s'engage en dessous de la joue supérieure d'une bobine, 
Il est à remarquer que lorsque le barillet tourné cran par cran autour de l'axe principal   44,   des bobines sont introduites dans chaque case successivement et déchargées de celles-ci.

   De plus, les bobines dans une case quelconque sont déchargées dans le même ordre que celui dans lequel elles y ont été introduites de sorte   que,si   le dispositif est initialement rempli de bobines vides, au moment où un nombre équivalent de bobines pleines ont été introduites, toutes les bobines vides ont été déchargées et inversement. 



   Si on le désire, les cases et le dispositif d'intro- duction peuvent être disposés de façon que plusieurs bobines puissent être introduites dans chaque case pendant une introduc- tion quelconque, ou bien le barillet peut tourner cran par cran   uniquement   lorsque chaque case a reçu un certain nombre de bobines.      



   Lorsque le dispositif doit être utilisé avec un appa- reil de levée et/ou de pose automatique tel que décrit dans le      brevet belge de la Demanderesse de   sème   date intitulé   "Perfec-   tionnements aux machines textiles", il peut être fixé à l'appa- reil en vue d'être remorqué le long du rail d'un métier à filer ou à renvider au moyen d'un système   comorenant   une barre de remorqua- ge   74   (Fig, 5) qui est pourvue d'une douille 76 à son   extr-   mité extérieure destinée à recevoir un élément mâle correspon- dant 78 attaché au dispositif d'emmagasinage , l'extrémité in- térieure de la barre 74 étant attachée à l'appareil de levée et/ou de pose par un collier 80.

   Lorsque l'appareil de levée et/ou de pose se déplace le long d'un métier d'une broche à l'autre, le dispositif d'emmagasinage est remorqué, mais lorsque   l'appareil   s'arrête à une   brochel'inertie   du dispositif d'emmagasinage qui est lourd tend à exercer une force excessive qui peut modi- fierla position du dispositif de levée et/ou de pose sur le rail 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 du métier. Il est souhaitable par conséquent que l'inertie du dispositif soit reprise par le métier et à cet   effet,   on   utilise     un !   bras 82 articulé en 34 à la arre de remprqueage 74 et relié à son autre extrémité à une biellette 86 qui est   articulée   à un piston 88 pourvu à son extrémité extérieure d'un tampon d'arrêt 90. 



  Ainsi, lorsque l'extrémité extérieure do la barre de remorquage 74 tend à avancer par rapport à l'appareil de levée et/ou de pose) le bras 82 et la biellette 86 avancent également dans le sens de la flèche A sur la Fig. 5, et obligent le piston 88 à se déplacer vers   1'intérieur   de sorte que le tampon d'arrêt 90 porte contre le côté du rail 92 du métier à filer   ou   à retordre. La force d'inertie est ainsi reprise par le métier et non par l'appareil de levée et/ou de pose. 



   En fonctionnement, le bras 82 et la biellette 86 sont      maintenus rigides grâce au ressort 94 à leur point d'articula*      tion. Une poignée 96 est prévue pour permettre au bras 82 et à la biellette 86 de pivoter l'un par rapport à l'autre en brisant la   liais-... établie   par   l'organe   94 lorsqu'on désire déplacer la bar- re de remorquage   74   dans une position rangée parallèle au rail 92 par exemple lorsque le dispositif d'emmagasinage n'y est plus   relié,    
Dans une   variante,,le   dispositif est agencé de façon que toutes les bobines dans une case soient changées avant que le barillet soit avancé d'un cran pour remplacer le jeu de bo- bines contenu dans la case suivante.

   L'axe du barillet peut éga- lement être horizontal et le nombre de bobines dans une case quelconque peut être ramené à deux unités avec un barillet de grand diamètre. 



   Dans certaines réalisations, il peut être souhaitable de faire avancer le dispositif d'introduction cran par cran au lieu du barillet ou en plus de ce dernier. 



   Les cases à bobines peuvent évidemment être remplacées par d'autres récepteurs de bobines, par exemple des rails le long 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 desquels les bobines sont susceptibles de glisser. 



   . Quoiqu'on envisage de faire fonctionner le dispositif   pneumatiquement,   on peut le faire fonctionner de n'importe quelle autre façon, par exemple   hydrauliquement   ou électriquement. 



   REVENDICATIONS. 
 EMI11.1 
 rrr.r.o,r.a4.wrrrrwrrr.wrrrwwr 
1.- Procédé pour enlever des bobines pleines d'un métier à filer ou à retordre et pour y introduire des bobines Vides, caractérise en ce qu'on lève les bobines des broches successivement et on les place dans une position"ordonnée" (définie plus haut) dans un dispositif d'emmagasinage de bobines transportable, on   enlève   les bobines vides du dispositif d'emmagasinage et on les pose sur les broches vides.

Claims (1)

  1. 2.- Procédé suivant la revendication 1, caractérisa en ce qu'on levé les bobines des broches successivement et un les place dans le dispositif d'emmagasinage, l'introduction d'une ou de plusieurs bobines pleines dans le dispositif d'em- magasinage provoquant le déchargement d'une ou de plusieurs bo- bines vides qui sont placées sur la ou les broches dont la ou les bobines pleines ont été levées.
    3.- Procédé suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'on lève les bobines des broches une par une successi- vement et on les place chacune dans le dispositif d'emmagasinage et on pose une bobine vide sur la broche dont la bobine pleine a été levée avant de lever la bobine suivante.
    4.- Dispositif d'emmagasinage et de transport de bo- bines comportant une ou plusieurs cases réceptrices pour les bobines.dimensionnées et agencées de manière à maintenir les EMI11.2 bobines dans une pos1tionltoldonnéell (définie dans le mémoire) et, lorsque le dispositif est rempli, une ou plusieurs bobines sont déchargées sans s'accrocher les unes aux autres,à la suite de l'introduction d'une ou de plusieurs bobines dans le dispositif. <Desc/Clms Page number 12>
    5. - Dispositif suivant,la revendication 4, caractéreisé en ce que les cases à bobines sont agencées de façon que les bobines soient déchargées dans le mème ordre que celui dans lequel elles y ont été introduites.
    6. - Dispositif suivant la revendication 4 ou.5, ca- ractérisé en ce que les cases à bobines traversent le dispositif de) part en part et sont dimensionnées et agencées de manière que les bobines contenues dans une café quelconque ou maintenues par celle-ci soientplacées les unes derrière les autres de sorte que l'intro- duction d'une bobine à une extrémité de la case oblige l'autre ou les autres bobines contenues dans cette case à se déplacer avec pour résultat que si la case est remplie, une bobine est déchargée par son autre extrémité.
    7.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 4 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs cases en substance parallèles disposées de manière que les bobines soient maintenues en lignes , avec leurs axes en substance parallèles. J 8.- Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce qu'il a la forme d'un barillet en substance cylindrique dont les cases sont espacées circonférentiellement et traversent le barillet de part en part, leurs axes étant en substance parallèles à celui du barillet.
    9.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 4 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'introduction de bobines qui est actionné pour introduire une bobine dans une case à partir d'un poste d'introduction lorsuq'une bobine se présente à ce poste.
    10.- Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le dispositif d'introduction des bobines comprend une pointe sur laquelle une bobine est engagée au poste d'intro- duction ainsi qu'un dispositif pour soulever la pointe de manière à introduire la bobine à l'extrémité intérieure d'une case et à décharger une bobine par l'extrémité extérieure de cette case. <Desc/Clms Page number 13>
    11.- Dispositif suivant la revendication 10, caracté- risé en ce que le dispositif servant à soulever la pointe comprend . un vérin pneumatique ou hydraulique dont le piston est déplacé lorsqu'une valve est actionnée par une bobine arrivant au poste d'introduction.
    12.- Dispositif suivant la revendication 11, caraoté- risé en ce que la pointe est déplacée pour amener la bobine du poste d'introduction dans une position adjacente à l'extrémité intérieure de la case avant d'être soulevée.
    13.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations 10 à 12, caractérisé en ce que la bobine déchargée est attaquée par une pointe située à l'extrémité extérieure de la case et cette pointe peut être déplacée pour diriger la bobine déchargée dans une position de sortie ou de décharge écartée de la case.
    14.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 4. à 13, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens servant à provoquer un déplacement relatif entre les cases réceptrices et le dispositif d'introduction des bobines de manière à intro- duire des bobines successivement dans chaque case* 15. - Dispositif suivant la revendication 14, caracté- risé en ce que les cases sont avancées d'un cran après avoir reçu une bobine de sorte que les bobinés sont introduites une à une dans les cases.
    16.- Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendica- tions 14 ou 15, caractérisé en ce que le dispositif d'avancement cran par cran comprend un organe relié au barillet et susceptible d'être attaqué par un organe relié au dispositif d'introduction des bobines lorsqu'une bobine est introduite dans une case et un dispositif pour déplacer le dispositif d'introduction et par 'conséquent le barillet circonférentiellement pendant la course du dispositif d'introduction, le dispositif d'introduction étant renvoyé à sa position initiale pendant la course de retour et <Desc/Clms Page number 14> laissant la case dans une position dans laquelle la case suivante est prête à recevoir la bobine suivante.
    17.- Dispositif suivant la revendication 16, caractéri- sé en ce que l'organe relié au barillet comprend un plateau percé d'une couronne de mortaises dans laquelle une tige faisant partie du dispositif d'introduction peut s'engager successive- ment.
    18.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 4 à 17;, caractérisé en ce qu'il peut être fixé à un appareil de levée et/ou de pose automatique de bobines.
    19.- Dispositif suivant la revendication 18, caracté- risé en ce que la fixation est telle que lorsque l'appareil de levée et/ou de pose se déplace le long du métier, le dispositif est entraîné avec lui, des moyens étant prévus sur le dispositif pour que l'inertie du dispositif soit reprise par le métier lorsque l'appareil s'arrête en face d'une broche.
    20.- Dispositif suivant l'une quelconque des reven- dications 4 à 19, caractérisé en ce qu'il est monté sur roues.
BE669101A 1965-09-02 1965-09-02 BE669101A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE669101A BE669101A (fr) 1965-09-02 1965-09-02

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE669101A BE669101A (fr) 1965-09-02 1965-09-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE669101A true BE669101A (fr) 1966-03-02

Family

ID=3847871

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE669101A BE669101A (fr) 1965-09-02 1965-09-02

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE669101A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2513666A1 (fr) Systeme delivreur de cops
FR2553073A1 (fr) Procede et appareil de transport de bobines enlevees d&#39;un metier
FR2530230A1 (fr) Dispositif de transport pour fuseaux de types differents
FR2554097A1 (fr) Dispositif de transport de bobines
FR2543931A1 (fr) Dispositif de transport de fil
FR2545465A1 (fr) Appareil de transport de grosses bobines
FR2549457A1 (fr) Dispositif de recherche d&#39;extremite de fil
FR2549861A1 (fr) Dispositif de transfert de bobines
FR2501732A1 (fr) Appareil automatique pour l&#39;alimentation en meches des continus a filer
FR2534230A1 (fr) Dispositif de distribution de bobines
FR2534567A1 (fr)
FR2587985A1 (fr) Transporteur de canettes pour le transport de canette d&#39;un metier a filer a un bobinoir automatique
FR2531687A1 (fr) Dispositif d&#39;enlevement des grosses bobines dans un bobinoir automatique
CH381578A (fr) Dispositif pour recevoir automatiquement et de façon continue un ruban de fibre textile distribué par un premier métier d&#39;étirage et fournir le ruban ainsi reçu sous forme de plusieurs rubans à un second métier d&#39;étirage
FR2530601A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux
FR2527192A1 (fr) Dispositif de distribution de tubes
CH410723A (fr) Procédé de préparation d&#39;une bobine au dévidage et appareil pour la mise en oeuvre du procédé
BE669101A (fr)
EP0509958B1 (fr) Procédé et dispositif de transfert de galettes en cours de dévidage
EP0130092B1 (fr) Procédé et installation de chargement et/ou de déchargement automatiques de bobines
FR2482570A1 (fr) Dispositif pour l&#39;enroulement automatique de produits filiformes, notamment de fil metallique
FR2548223A1 (fr) Dispositif de transport de bobines vides
FR3089959A1 (fr) Procédé et dispositif de manipulation de matériau plat et/ou en film conçu pour l&#39;emballage d&#39;articles
EP1112954B1 (fr) Machine de nouage, d&#39;étiquetage et de palettisation de bobines en sortie de boninoirs ou de toutes autres machines produisant des bobines de fils et procédé mis en oeuvre par cette machine
FR2528455A1 (fr) Dispositif de levee automatique sur continu a filer les gros numeros metriques