BE668002A - - Google Patents

Info

Publication number
BE668002A
BE668002A BE668002DA BE668002A BE 668002 A BE668002 A BE 668002A BE 668002D A BE668002D A BE 668002DA BE 668002 A BE668002 A BE 668002A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cycle
male
female
front fork
fork
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE668002A publication Critical patent/BE668002A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K15/00Collapsible or foldable cycles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K15/00Collapsible or foldable cycles
    • B62K2015/001Frames adapted to be easily dismantled

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Steering Devices For Bicycles And Motorcycles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Cycle démontable. 



   La présente invention concerne des cycles démontables, y compris des vélomoteurs, des scooters et des cycles analogues et, plus particulièrement, des bicyclettes démontables. 



   Sous un de ses aspects, l'invention prévoit un cycle démontable qui comprend une fourche avant et un cadre arrière tels que, lorsque le cycle est monté, ces deux parties sont attachées de façon amovible l'une à l'autre grâce à un organe mâle qui se trouve à l'avant du cadre et qui est engagé dans un organe femelle tubulaire correspondant qui se .trouve à l'arrière de la fourche avant et qui est cuvert pour recevoir axialement l'organe mâle lorsque le cycle est monté.

     @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Sous un second aspect, l'invention prévoit un cycle démontable qui comprend une fourche avant et un cadre, la fourche   comprenant   une partie saillante qui part d'un endroit situé entre ses extrémités supérieure et inférieure, s'étend d'abord vers l'arrière puis dans le sens de l'axe de pivotement de la fourche avant directrice, le cycle étant tol que lorsqu'il est monté, sa fourche avant et son   càdre   sont attachés de façon amovible   l'un à   l'autre grâce à un organo mâle, formé par la partie axiale de la partie saillant., qui est rccu dans un organe femelle tubulaire correspondant qui se teve à l'avant du cadre et qui est ouvert pour recevoir axialemetn l'organe mâle lorsque le cycle est monté. 



     Sous   un autre aspect de l'invention, le cycle comprend'une fourche avant comportant deux branches inférieures, deux tubes supérieurs destinés à recevoir les parties de support qui   attendent   vers le bas de deux barres de guidon droite et gauche, de sorte que la hauteur de ces parties de sup   port)} : rapport aux branches inférieures de la fourche, peut   être modifiée, et un dispositif de blocage grâce auquel ces deux parties de'support peuvent être bloquées dans les tubes correspon- dants. 



   Pour mieux faire comprendre l'invention ainsi que la façon de la mettre en oeuvre, on la décrira ci-après à titre d'exemple avec référence aux dessins annexés, dans   lesquels :   la fig 1 est une vue en perspective d'un cycle dé- montable ; la fig. 2 est une vue en élévation de côté, à plus grande échelle, de la fourche et du cadre du cycle, représentés détachés l'un de l'autre; la fig. 3 est une vue du dessus à plus grande échelle de la fourche avant du cycle; la   fig.   est une vue arrière   fragmentaire   de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fourche représentée sur la Fig. 3; la Fig. 5 est une vue en perspective de l'arrière du cadre du cycle; la Fig. 6 est une vue en perspective explosée d'un détail d'une variante du cycle;

   la   Fig.   7a est un autre détail, représenta   schdmati-   quement, de la variante du cycle; la Fig. 7b est une coupe axiale des parties de la Fig. 7a avant assemblage; la Fig. 8 est une vue en perspective schématique do certaines parties d'une seconde variante de cycle;   la     Fig,   9 est une vue en perspective schématique de l'arrière, d'une variante de la fourche avant du cycle; et la Fig 10 représente schématiquement les parties d'une autre variante du cycle, en   élévation   de côté. 



   Le cycle est représenté sur la Fig. 1 sans ses acces soires tels que ses garde-boue, freins, phare, changement de vi- tosse, etc., dont il peut être équipé d'une   maniére   en substance- classique. Le cycle comprend une fourche avant 1 qui porte des barre s de guidon 2 et qui est supportée d'une manièr classique par une roue avant 3, et un cadre   4   qui supporte une tige de selle 5 portant une selle 6 et qui est supporté d'une manière classique par une roue arrière   7   et est pourvu d'un   mécanisme   d'entraînement   à   pédales et à chaîne classique 8. 



   Sur les F 1 1 2 et 5, le cadre 4 comprend une seule traverse tubulaire 9 lui est attachée à son extrémité arrière à un tube vertical 10 supportant la tige de selle, Deux branches de fourche arrière tubulaires   11   sont également attachées à l'ex-   trémité   arrière de la traverse 9 et au porte-tige   10.   Les branches arrière   11   s'étendent vers l'arrière en ligne avec la traverse 9 vue de coté sur la Fig. 2. 



   La partie supérieure du porte-tige 10 est fendue et est pourvue de deux oreilles perforées 12 de sorte que, à l'aide 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'un boulon traversant les oreilles, on peut serrer la partie supérieure du porte-tige autour d'une tige de selle engagée dans ce porte-tige. L'extrémité inférieure du porte-tige 10 porte un braque t 13 destiné à recevoir les roulements de l'axe du pédalier d'une manière classique. Deux tubes de renforcement 14 sont attachés entre le braquet   13   et les extrémités arrière des branches de fourche 11. Des encoches 15 (Fig. 5) sont prévues près des points de liaison des tubes de renforcement   14   aux branches 11 et servent à monter la roue arrière. 



   L'extrémité avant de la traverse 9 est coudée vers le bas pour former un pivot mâle cylindrique 16.Cet organe mâle 16 comprend une surface de portée cylindrique supérieure 17, une partie cylindrique intermédiaire 18 de diamètre légèrement diminué et une partie de portée cylindrique inférieure 19 de dia- mètre encore diminué. Une agrafe élastique   21   s'étend vers l'ex- térieur et vers le haut depuis un évidement 20 ménagé dans la partie intermédiaire 18 de 1'oegane mâle et tend à s'écarter   @   progressivement davantage de 'la surface de la partie   intermédiai-   re 18 vers le haut.

   L'agrafe élastique 21 est conçue pour pouvoir être pressée contre la surface de la partie intermédiaire 18 de manière à ne pas dépasser cette surface davantage que la surface de portée cylindrique supérieure 17. 



   Sur les   Fig.   1 2, 3   et 4,   la fourche avant du cycle comprend-deux branches inférieures 22 qui sont   pourvues,à   leurs extrémités inférieures, d'encoches pour monter d'une manière classique la roue avant. Les branches 22 de la fourche avant s'étendent vers le haut dans deux   tube   s   23   et y sont fixées. 



  Les tubes supérieurs 23 peuvent également être constitués par de simples prolongements vers le haut des branches 22 de la fourche avant. 



    '. Les extrémités inférieures des tub e s 23 sont   reliées à demeure l'une à l'autre au moyen de traverses supérieu- res   25. et   26 (Fig. 3 et   4)   situées à l'avant et à 1'arrière, res      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pectivement, des tubes 23, 
Les tube s supérieurs 23 sont destinés à recevoir les parties de support tubulaires qui s'étendent vers le bas 27   (Fig.   1) des deux barres de guidon 2. A leurs extrémités supé- rieures, les barres droite et gauche 2 sont coudées de manière à former des poignées 28 qui sont en pratique destinées à s'é- ' tendre latéralement par rapport au cycle monté. 



   A leurs extrémités supérieures, les tubes 23 sont pourvus de fentes opposées 29 (Fig. 3) qui sont parallèles aux axes des tubes 23 et qui partent de leurs extrémités supé- rieures et s'étendent vers le bas entre les points de fixation des traverses supérieures 25 et 26. Un boulon 30 est rigidement attaché à la face avant de la traverse arrière 26 et s'étend vers l'avant par une ouverture 31 ménagée dans la traverse supé- rieure avant 25. L'extrémité avant du boulon 30 est pourvue d'un pas de vis destiné à recevoir un prou papillon 32. 



   Lorsque les parties de support 27 des barres de guidon 2 sont reçues dans les tubes supérieurs 23, elles peuvent être ré- glées verticalement et orientées comme on le désire, lorsque l'é- crou papillon 32 est desserré . Après avoir choisi la disposition désirée des   b a r r e    2,on   peut les bloquer de manière à les empêcher de se déplacer davantage par rapport aux tubes 23 en serrant l'écrou papillon 32 sur le boulon 31. Ce serrage de l'écrou 32 rapproche les traverses supérieures 25 et 26 l'une de l'autre et tend à fermer les fentes 29 et à bloquer les parties de support 27 des barres de guidon. 



   Des organes de pivotement femelles supérieur et inté" rieur 33 et 34 respectivement sont attachés aux traverses supé- rieure et inférieure 26 et 24. L'organe femelle supérieur 33 com- prend une buselure de portée en matière plastique 35 dont la sur- face de portée intérieure a un diamètre en substance égal au dia- mètre de la surface de portée supérieure 17 de l'organe mâle 16 du cadre 4 du cycle. L'organe femelle inférieur 34 comprend une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 cupule en matière plastique formant crapaudine 36, le diamètre de sa surface de portée intérieure étant en substance égal au diamètre extérieur de lapartie de portée inférieure 19 de l'or- gane mâle 16. Les deux organes femelles 33 et   34   et,plus   particu-   lièrement,leurs surfaces de portée, sont coaxiaux. 



   Pour monter le cycle, on attache le cadre   4   à pivot et de façon amovible à la fourche avant 1 en faisant descendre l'organe mâle 16 dans les deux organes femelles 33 et 34 jusqu'à ce que la partie de portée inférieure 19 repose dans la crapaudine 36 de l'organe femelle inférieur. La surface de portée supérieure 17 de l'organe mâle est alors logée dans la buselure de portée cylindrique 35 de l'organe femelle supérieur 33.

   Le passage de l'organe mâle 16 dans l'organe femelle supérieur maintient auto- matiquement l'agrafe élastique 21 contre la surface de la partie intermédiaire 18 jusque ce que l'agrafe élastique ait franchi entièrement l'organe femelle 33   et, à   ce moment, elle saute vers l'extérieur et empêche, par contact avec un bord inférieur de la busel de portée 35,   touLe   sortie accidentelle ultérieure de l'organe mâle 16 hors des organes femelles 33 et   34.   Lorsque l'organe mâle 16 est introduit à fond dans les deux organes femel- les, l'agrafe élastique 21 n'entrave pas le pivotement de la fourche   avantpar   rapport au cadre, autour de l'axe commun des organes mâle et femelle. 



   P ou r démonter le cycle, il faut presser l'agrafe élastique 21 à la main contre la partie intermédiaire 18 de   l'or-   gane mâle de sorte que l'organe mâle peut alors être retiré des organes femelles. De plus, on peut desserrer, abaisser et rabattre les barres de guidon vers l'arrière de maniàre à amener leurs poignées 28 tout près l'une de l'autre et parallèles l'une à l'autre en substance dans le plan principal de la roue avant 3. 



  Pour la facilité, les barres de guidon peuvent être bloquées dans cette position tant que le cycle reste démonté. Si on le désire, la selle 6 peut être abaissée par rapport au cadre 4 d'une manière 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 classique. 



   Dans une variante du cycle suivant l'invention, repré- senté sur la Fig. 10, la fourche avant porte, au lieu des organes femelles 33 et 34, un organe mâle qui s'étend vers le haut 49 et qui peut être monté par exemple sur une console qui s'étend vers   l'arriére   depuis la traverse inférieure 24. L'extrémité avant de la traverse 9 porte, au lieu de l'organe mâle 16, un organe femel- le 50 ouvert à sa partie inférieure pour pouvoir être placé sur l'organe m;e 49 lorsque le cycle est monté. 



   En variante, le cadre peut être pourvu de deux traverses 9, l'une au-dessus de l'autre, portant chacune à leur extrémité avant un organe femelle destiné à être ajusté sur l'organe mâle fixé à la fourche avant. L'organe femelle supérieur porte dans 'ce cas une crapaudine semblable à la crapaudine 36 qui s'ouvre vers le bas. En variante , au lieu d'utiliser deux traverses sé- parées 9, on peut à nouveau munir la cadre du cycle d'une seule traverse principale 9 qui se diviseà son extrémité avant en deux branches portant des organes femelles supérieur et inférieur cor- respondants, comme décrit plus haut. 



   Une autre forme d'exécution est possible dans laquelle la fourche avant est telle que représentée sur les Fig. 1 à 4 mais le cadre porte, au moyen d'une double traverse 9 ou d'une traverse fourchue, deux organes mâles alignés destinés à être ajustés séparément dans les deux organes femelles. 



   Les Fig. 6,7a et 7b montrent des détails d'une va- riante de cadre 4 rp sentésir la Fig. 5 s'utilisant avec la fourche avant représentée sur les Fig. 1 à 4. La variante qui offre certains avantages en ce qui concerne la résistance des joints et la facilité de la fabrication,consiste essentiellement à construire la traverse 9 et le porte-tige de selle 10 en tubes de section rectangulaire. Dans ce cas, un organe mâle cylindrique séparé 16 est attaché à la traverse 9 de la façon indiquée sur la Fig. 6. Les tubes 9 et 10 représentés sont 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de section carrée et chacun d'eux comporte deux côtés opposés orientés dans des plans verticaux lorsque le cycle est dans sa position verticale active .

   La liaison de l'organe 9 à l'organe mâle 16, Fig.. 6, implique le découpage de l'extrémité avant de la traverse 9 de manière qu'une languette saillante 37 couvre l'extrémité   supérieure'de   l'organe tubulaire mâle 16. One inci- sion transversale 38 est ménagée dans l'organe tubulaire mâle 16 afin de lui permettre de recevoir l'extrémité avant de la partie inférieure de l'organe tubulaire 9. La façon dont les organes 16 et 19 sont assemblés est indiquée en traits pointillés. De plus, une plaque de renforcement 39 peut être insérée dans l'extrémité supérieure de l'organe mâle 16 et être orientée comme indiqué sur la fig. 6. 



   Les Fig. 7a et 7b indiquent schématiquement la façon dont le porte-tige de selle 10 de section carrée peut être fixé au braquet 13 à l'aide d'incisions transversales   40   ménagées dans le braquet 13. Avec cette variante de l'invention, la tige portant la selle est également de section carrée. Lorsque la selle est correctement alignée et fixée à l'extrémité   supérieurede   la tige, cette construction à section carrée peut éliminer tout besoin d'un réalignement ultérieur de la selle chaque fois que la selle est relevée ou abaissée par rapport au cadre   4   en déplaçant la tige de la selle dans le porte-tige 10. 



   Afin d'amortir les chocs transmis à l'usager du cycle par une surface de route irrégulière, le cadre peut être pourvu de moyens élastiques associés à un des organes mâle et femelle de manière à permettre, lorsque le cycle monté roule, un déplacement relatif élastiquement   lim i té   entre la fourche avant et le cadre dans le sens de l'axe commun des organes mâle et femelle. One forme d'exécution de ces moyens élastiques com- prenant une monture sur blocs de caoutchouc collés des organes femelles 33 et 34 derrière la fourche avant est représentée sur la Fig. 8, sur laquelle les mêmes chiffres de référence ont été conservés pour les parties représentées sur les autres figures. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  L'organe femelle supérieur est attaché à la traverse 26 par un bloc de caoutchouc 46 et l'organe femelle inférieur 34 est atta ché par un bloc de caoutchouc 48 à une applique   47   qui est à son tour fixée à la traverse inférieure   24.   La section du bloc de caoutchouc utilisé peut être proportionnée pour donner une élasti cité verticale accrue et une élasticité horizontale moindre, 
La Fig.

   9 montre une forme d'exécution utilisant uno fourche avant comprenant une tige de guidon 42, un tube 43 contenant la tige de guidon, des roulements 44 et 45 et des bran- ches de fourche avant 22, cette fourche avant étant classique   saut   que, au lieu que le cadre arrière soit fixé au tube 43, un organe femelle tubulaire 41 est fixé à l'arrière du tube 43 et est destiné à recevoir un organe mâle 16 situé à l'extrémité avant d'une traverse 9 du cadré du cycle. Dans ce cas,   l'assem-   blage de la fourche et du cad a du cycle au moyen des organes mâle et femelle   n   pivote pas, les organes 16 et   41   étant de section rectianire à cet effet.

   En variante, les organes mâle et femelle peuvent dans ce cas, être de section circulaire pourvu que des moyens de serrage supplémentaires soient prévus pour empêcher l'organe mâle de tourner dans l'organe femelle. 



   Les différentes formes de cycle représentées   comportent '   des noyons simples pour monter et démonter le cycle et le mode de montage représenté sert   d'une   manière simple à fixer   et à   maintenir l'axe vertical principal de la fourche avant 1 dans le plan principal du cadre 4 du cycle comme il le faut. On utilise un      montage pivotant des organes mâle et femelle, sauf dans la variante représentée sur la fige 9, pour établir l'axe de pivotement de la fourche avant directrice du cycle.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS. EMI10.1
    '±--------L1------------------ ----------1----- 1 Cycle démontable caractérisé en ce qu'il comprend une fourche avant et un cadre tels que,lorsque le cycle est monte} ces deux parties sont attachées de façon amovible l'une à loutre grâce à un organe mâle qui se trouve à l'avant du cadre et qui est engagé dans l'organe femelle tubulaire cor- respondant qui se trouve à l'arrière de la fourche avant et qui est ouvert pour recevoir axialement l'organe mâle, lorsqu'on monte le cycle.
    2 Cycle suivant la revendication 1, caractérisé en ce que 1'organe mâle s'étend vers le bas à l'extrémité avant du cadre et en ce que l'organe femelle est ouvert à la partie supérieure pour recevoir lorgne mâle.
    3 Cycle démontable caractérisa en ce qu'il comprend une fourche avant et un cadre arrière la fourche avant compre- nant une partie saillante qui s'étende à partir d'un endroit situe entre les extrémités supérieure et inférieure de la fourche avant, d'abord vers carrière puis dans le sens de l'axe de pivotement de la fourche avant dirdcteire,cw de sorte que lorsque le cycle est monter la fourche avant et le cadre sont attachés de façon amovible l'un à l'autre grâce à un organe mâle formé par la partie axiale de la partie saillante qui est engagée dans un organe tubulaire femelle correspondant qui t'orme une partie avant du cadre et qui est ouverte pour recevoir axialement l'organe mâle lorsqu'on monte le cycle..
    4.- Cycle suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la partie saillante s'étend d'abord vers l'arrière puis , vers le haut dans le sens de l'axe de pivotement de la fourche et l'organe femelle est ouvert vers le bas.
    5.- Cycle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lorsqu'il est monté, ses deux parties sont attachées d'une façon amovible et pivotante <Desc/Clms Page number 11> 1'une à 1'autre gréce à 1'organe mêle qui est engage dans 1'organe femelle, l'axe do pivotement de la fourche étant alors l'axe commu des organes mâle et femelle.
    6. - Cycle suivant l'une quelconqup des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens élastiques associés à un des organes mâle et femelle de manière à permettre, lorsque le cycle monté roule, un déplacement xlasti quement limité entre la fourche avant et la partie avant du ca- dre dans le sens de l'axe commun des organes mâle et femelle. @ 7.- Cycle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une agrafe élasti- que servant à empêcher l'organa mâle de sortir accidentellement de l'organe femelle lorsque les deux parties sont ainsi reliées l'une à l'autre.
    8. - Cycle suivant la re dciation 7, caractérisé en ce que l'agrafe est montée sur l'organe mâle et comprend un or- gane élastique qui fait saillie sur la surface de l'organe sale, l'agencement étant tel que l'organe élastique peut être pressé vers la surface de l'organe mâle pour pouvoir être introduit dans l'organe mâle ou délipéremnt retiré de ce dernier, mais il fait normalement saillie vers l'extérieur lorsque l'organe mâle est enfoncé à fond et empêche ainsi positivement cette sortie accidentelle en attaquant une partie de l'organe femelle.
    9. - Cycle suivant la revendication 8, caractérisé en ce que l'organe élastique s'écarte progressivement davantage de la surface de 1 ane mâle dans un sens allant de l'extrémité libre vers 1'extrémité attachée de l'organe cale de sorte, que l'introduction de l'organe mâle dans l'organe femelle, lorsqu'on monte le c y c 1 e , repousse automatiquement l'organe élastique.
    10.- Cycle suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un second organe femelle coaxial au premier, le second organe femelle étant placé pour recevoir l'extrémité libre de l'organe mâle lorsque <Desc/Clms Page number 12> le cycle est monté, le premier organe femelle se trouvant alors entre le second organe femelle et l'extrémité attachée de l'organe mâle.
    11 Cycle suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le second organe femelle comprend une crapaudine desti- née à agir contre l'extrémité libre de l'organe mâle de manière à l'empêcher de traverser les organes femelles au-delà d'una li- mite désirée.
    12.- Cycle suivant la revendication 11 découlant de la revendication 6, caractérisé en ce que la crapaudine est élasti- quement sollicitée de manière à permettre ce déplacement relatif, 13. - Cycle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on seul tub e est rigide- ment attaché et s'étend vers l'arrière de l'organe mâle ou fe- mele suivant le cas, à l'extrémité avant du cadre du cycle, ce tube étant attaché à son extrémité arrière à un porte-tige vertical destiné à recevoir la tige d'une selle, le cadre compre- nant également des branches de fourche servant à monter la roue arrière.
    '14.-.Cycle suivant la revendication 13, caractérisé en ce que le tube et le porte-tige sont en substance de sec- tion rectangulaire et comportent chacun deux côtés opposés qui s'étendent dans des plans verticaux (lorsque le cycle est verti- cal).
    15 Cycle suivant la revendication 14, caractérisé en ce que le porte-tige tubulaire contient de façon réglable l'extrémité inférieure d'une tige de selle de section égalemént rectangulaire et la tige porte une selle à son extrémité supé- rieure.
    16,- Fourche avant d'un cycle, caractérisée e-. ce qu'el- .le comprend deux br::nches de fourche inférieures, deux tubes supérieurs destinés à recevoir des parties de support, s'étendant vers le bas,de deux barres de guidon droite e gau- <Desc/Clms Page number 13> che de sorte que la hauteur, des parties de support par rapport aux brancher de fourche inférieures peut être modifiée, et un dispositif de blocage grâce auquel ces deux parties de support peuvent être bloquées de manière à ne plus pouvoir se déplacer dans leurs tubes respectifs.
    17.- Fourche avant suivant la revendication 16, ca- ractérisée en ce quelle comprend des barres de guidon droite et gauche comportant des parties de support qui s'étendent vers le bas, les barres comportant des poignées qui s'étendent latéra- lement vers la droite et vers la gauche du cycle lorsque le cycle est utilisé et l'agencement étant tel que les poignées, sans re- tirer leurs parties de support des tubulures supérieures, peuvent être amenées l'une près de l'autre et en substance parallèlement au plan principal de la roue avant àu cycle.
    18.- Fourche avant suivant la revendication 16 ou 17, caractérisée en ce que les branches inférieures de la fourche font partie intégrante des tubes supérieurs.
    19. - Fourche avant d'un cycle en substance comme dé- crit avec référence aux Fig. 1, 2, 3 et 4 des dessins annexés ou 1, 2, 3 et 4 modifiées par les Fig. 8 ou 9 des dessins annexés.
    20.- Cycle suivant l'une quelconque des revendica- tions 1 à 15, caractérisé en ce que la fourche avant est construite suivant l'une quelconque des revendications 16 à 19.
    21. - Cycle démontable en substance comme décrit avec référence aux Fig. 1 à 5 ou 1 à 5 modifiées par les Fig. 6, 7a et 7b ou 1 à 5 modifiées par la Fig. 8 ou 9 des dessins annexés.
    22. - Cycle démontable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 15, 20 et 21.
    23.- Cycle démontable en substance comme décrit avec référence aux Fig. 1 à 5 ou 1 à 5 modifiées par les Fig. 6, 7a et 7b ou 1 à 5 modifiées par les Fig. 8 ou 9 des dessins annexés.
BE668002D 1964-08-08 BE668002A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB3256764 1964-08-08
GB4146564 1964-10-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE668002A true BE668002A (fr)

Family

ID=26261452

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE668002D BE668002A (fr) 1964-08-08

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE668002A (fr)
NL (1) NL6510266A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1184274A3 (fr) * 2000-08-31 2004-11-24 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Bicyclette

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1184274A3 (fr) * 2000-08-31 2004-11-24 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Bicyclette

Also Published As

Publication number Publication date
NL6510266A (fr) 1966-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3187402B1 (fr) Support d&#39;etrier de frein a disque pour une bicyclette ou similaire
LU80176A1 (fr) Accessoire de carenage separable pour motocyclettes
EP0845407B1 (fr) Cycle évolutif
EP1801004B1 (fr) Vélo pliable
FR2825674A3 (fr) Bicyclette pliante
EP0296633B1 (fr) Véhicule repliable
EP3187406A1 (fr) Patte de bras arrière d&#39;une bicyclette ou analogue et bicyclette comportant une telle patte de bras arrière
FR2703972A3 (fr) Cycle à deux ou trois roues à cadre télescopique.
BE668002A (fr)
FR2709463A1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt d&#39;une béquille pour cycles motorisés à deux et à trois roues.
FR2769573A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un receptacle pour un vehicule a deux roues
FR2822433A1 (fr) Pedale de bicyclette a fixation de securite
EP2788249B1 (fr) Vélo de transport d&#39;enfant à stabilité augmentée
FR2514649A1 (fr) Appareil d&#39;entrainement a pedales
FR2894928A1 (fr) Velo pliable articule
EP0890504A1 (fr) Cadre de vélo en matière plastique et/ou composite
CH316315A (fr) Dispositif accessoire pour véhicule du genre cycle muni d&#39;un porte-bagages
BE855828A (fr) Frein de bicyclette actionne par les petales
EP3256225B1 (fr) Dispositif de maintien pour bicyclette et ensemble dedie a l&#39;entrainement sur bicyclette en position stationnaire
BE464801A (fr)
CH300238A (fr) Cycle.
FR2551529A1 (en) Multi-functional and transformable apparatus with multiple uses, especially for use out of doors
EP1048559A1 (fr) Jouet à roues pour enfant
FR2948625A1 (fr) Velocipede a selle reglable
FR3036365A1 (fr) Selle a dossier reglable longitudinalement et en hauteur pour vehicule motorise etroit