<Desc/Clms Page number 1>
"Appareil d'épuration de fumées avec fil 'tire en bain d'eau.
L'invention est relative à un appareil pour épurer les gaz et fumées du charbon, de la suie, des scories et des poussières très fines, etc., produits par la combustion, dans des fours, chaudières, poêles, cheminées, moteurs, etc., de matières et substances liqui- des ou gazeuses, dans le but d'éviter la pollution de l'air, tant à l'intérieur qu'à ].'extérieur et la pluie qui en découle, pluie de fine poussière de résidus de combustion, couramment, appelée le "SNOG".
L'appareil pour épurer la fumée et les gaz, conforme à l'inven- tion, est formé par un récipient dont l'étanchéité est parfaite, et qui forme la chambre d'épuration dans laquelle sont projetés et
<Desc/Clms Page number 2>
immergés violemment les gaz, la fumée, etc., saturés d'impuretés, par l'entremise d'un conduit réglé par une soupapa, et par une prise d'air, en communication avec l'appareil générateur de gaz ou de fumée qu'on doit épurer ; le récipient de l'épurateur étant rempli d'eau et constituant ainsi le principal filtre d'épuration et de lavage.
La caractéristique de cet épurateur consiste précisément dans l'introduction dans le récipient par l'action d'un aspirateur et d'un compresseur, de l'air, du gaz, et de la fumée qu'on doit épurer et qui sont dirigés et poussés dans l'eau par l'action du compresseur, et effectuant ainsi un mélange et en étant soumis par le mouvement de haut en bas de l'eau même, à un lavage approprié.
L'eau, sous la poussée et la pénétration de la fumée ou du gaz comprimé, réagit violemment comme si elle était en état d'ébullition, en forçant ainsi la fumée, les gaz, l'air, etc. à déposer leurs impu- retés
La partie supérieure du récipient a la fonction d'expulser les gaz, la fumée, etc., purifiés soit directement soit par l'entremise des cheminées auxquelles les chambres d'expansion sont attachées.
L'eau d'épuration contenue dans le récipient d'épuration des fumées, gaz, etc. est continuellement fournie de l'extérieur par un filtre d'eau réglable à travers un appareil de contrôle qui permet de maintenir le niveau d'eau constant et de pourvoir à remplacer l'eau qui est saturée d'impuretés ; ce qui peut se réaliser par l'effet de vases communicants à travers d'une décharge à niveau d'eau et par une soupape à siphon, de forme appropriée.
L'eau peut aussi être évacuée périodiquement à travers d'une décharge automatique à boite avec jet intermittent.
Le même appareil sert pour l'épuration de l'air pollué par des fines poussières et par des odeurs malsaines.
Les différents objets de l'invention décrits dans ce qui précède et les moyens permettant de réaliser le fonctionnement perfectionné, apparaîtront dans la description qui va suivre et en regard des figures du dessin annexé, l'invention pouvant être réalisée aussi sous d'autres formes que celles indiquées.
La figure 1 représente l'épurateur en élévation partielle et montre le récipient 1 dans lequel l'épuration a lieu, récipient pourvu @
<Desc/Clms Page number 3>
du guichet 2 à fermeture hermétique pour la vérification et le nettoya- ge de la soupape 3 et de la prise d'air 4, qui servent pour le réglage du tirage. La partie en haut représente le raccord avec l'extérieur, pour la sortie des gaz, air, fumée, déjà épurés.
La figure 2 est une coupe le long du plan passant par la ligne 1-1 de la figure 3.
La figure 3 représente l'épurateur vu du coté opposé, figure dans laquelle sont représentés les organes de fonctionnement, qui sont : la bouche 6 pour engager le conduit de prise avec le généra- teur (four, chaudière, cheminée, moteur, etc. ) des gaz, de la fumée, de l'air, etc. : le moteur 7 avec aspirateur 8 relié aux organes d'aspiration 3,4, 6 ; la bouche 9 à laquelle est relié le tuyau de @ compression 16 qui est le conduit intérieur qu'on voit en pointillés j et mieux représenté sur la figure 4.
L'alimentation d'eau dans l'épurateur est réalisée par le conduit 20 pourvu d'appareil de contrôle 21 ou par décharge intermittente à @ boite avec engagement 22. j
La figure 4 représente l'épurateur de fumées et de gaz en coupe axiale-verticale, suivant le plan II-II de la figure 2, et montre les parties et les organes de fonctionnement, représentés par le récipient 10 qui occupe la partie inférieure, et qui contient l'eau d'épuration et qui constitue une des caractéristiques de l'invention ; de la par- tie supérieure 11 du récipient qui fonctionne comme une chambre d'ex- pansion, où le gaz, l'air, la fumée, etc. qui.ont été épurés, sont expulsés vers l'extérieur, à travers la bouche 5, soit directement, soit par l'entremise des oheminées normales.
Les organes intérieurs sont représentés par le conduit 16 qui a le fonction de conduire les gaz, les fumées, etc., poussés par l'aspirateur-compresseur 8 contre l'eau et avec immersion dans l'eau même, dans laquelle ils sont submergés violemment.
L'eau, sous l'action de la force de pénétration, réagit comme si elle était en ébullition, et forme un mélange avec le gaz, la fumée, etc. qui, par les lois naturelles, vise à remonter vers les chambres d'expansion 11 et abandonne dans l'eau les impuretés.
De la chambre d'expansion, l'air, la fumée, etr., ainsi épurés. sortent ensuite, dans l'atmosphère, débarrassés des impuretés.
<Desc/Clms Page number 4>
Le conduit de compression 16 qui amène l'eau, la fumée, les gaz, etc. qui devront être épurés dans l'appareil, s'allonge dans l'inté- rieur du récipient, dont le diamètre varie selon le volume d'air, de gaz, de fumée, etc. qui doit être épuré, et peut être formé par des déflecteurs amovibles 17-18-19 qui ont la fonction de régler tant la profondeur que la sortie de l'air, du gaz, de la fumée, etc. qui doi- vent être épurés dans l'eau contenue dans le récipient 10 d'épuration, ce qui a lieu en relation avec la force de compression et de sortie.
Pour changer l'eau d'épuration et pour la vidange des impuretés on se sert de la bouche de sortie 13 avec ou sans siphon 12, tandis que la vanne 14 sert pour la décharge totale de l'eau, ce qui se fait de temps à autre pour faire sortir les impuretés accumulées.
La ligne pointillée 23 indique le filtre complémentaire qui cou- vre horizontalement l'inté@@eur du récipient, et peut être composé d'un ou de plusieurs plans, pour s'opposer au mouvement de haut en bas de l'eau, et aider l'opération d'épuration.
En pratique la forme de réalisation décrite et ses particulari- tés pourront être sujettes à de nombreuses modifications, sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
REVENDICATIONS
L'invention a pour objet
1) un épurateur de fumées avec filtre en bain d'eau, caractérisé par un récipient étanche, qui forme la chambre d'épuration dans laquel- le les gaz, les fumées, etc., saturés d'impuretés sont projetés et immergés violemment par un conduit réglé par une soupape, et par une prise d'air, qui sont reliés avec le générateur de gaz et fumées à épurer, le récipient étant partiellement rempli d'eau, qui forme le filtre d'épuration et de lavage, principal.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Flue gas cleaning device with wire 'pulls in water bath.
The invention relates to an apparatus for purifying gases and fumes from coal, soot, slag and very fine dust, etc., produced by combustion, in ovens, boilers, stoves, fireplaces, engines, etc. . of liquid or gaseous substances and substances, in order to avoid air pollution, both indoors and outdoors and the rain which results therefrom, rain of fine dust from residues combustion, commonly referred to as "SNOG".
The apparatus for purifying the smoke and gases, in accordance with the invention, is formed by a receptacle which is perfectly sealed, and which forms the purification chamber into which are projected and
<Desc / Clms Page number 2>
violently immersed in the gases, smoke, etc., saturated with impurities, through a duct regulated by a valve, and by an air intake, in communication with the gas or smoke generating apparatus which 'we must purify; the scrubber container being filled with water and thus constituting the main purification and washing filter.
The characteristic of this purifier consists precisely in the introduction into the receptacle by the action of a vacuum cleaner and a compressor, of air, gas, and smoke which must be purified and which are directed and pushed into the water by the action of the compressor, and thus effecting a mixing and being subjected by the up and down movement of the water itself, to a suitable washing.
The water, under the pressure and penetration of smoke or compressed gas, reacts violently as if it were in a state of boiling, thus forcing smoke, gases, air, etc. to file their impurities
The upper part of the vessel has the function of expelling the purified gases, smoke, etc., either directly or through the chimneys to which the expansion chambers are attached.
The purification water contained in the purification vessel for fumes, gases, etc. is continuously supplied from the outside by an adjustable water filter through a control device that keeps the water level constant and replaces the water that is saturated with impurities; which can be achieved by the effect of communicating vessels through a discharge at water level and by a siphon valve, of suitable shape.
The water can also be discharged periodically through an automatic discharge box with intermittent jet.
The same device is used for the purification of air polluted by fine dust and unhealthy odors.
The various objects of the invention described in the foregoing and the means enabling the improved operation to be carried out will appear in the description which follows and with reference to the figures of the appended drawing, the invention also being able to be implemented in other forms. than those indicated.
Figure 1 shows the purifier in partial elevation and shows the container 1 in which the purification takes place, container provided @
<Desc / Clms Page number 3>
of the hermetically sealed window 2 for checking and cleaning the valve 3 and the air intake 4, which are used to adjust the draft. The top part represents the connection with the outside, for the exit of gases, air, smoke, already purified.
Figure 2 is a section along the plane passing through line 1-1 of Figure 3.
FIG. 3 represents the purifier seen from the opposite side, figure in which the operating components are represented, which are: the mouth 6 to engage the intake duct with the generator (oven, boiler, chimney, motor, etc.). ) gases, smoke, air, etc. : the motor 7 with vacuum cleaner 8 connected to the suction members 3, 4, 6; the mouth 9 to which the compression pipe 16 is connected, which is the internal duct which can be seen in dotted lines j and better represented in FIG. 4.
The water supply to the purifier is carried out through line 20 provided with control device 21 or by intermittent discharge at @ box with engagement 22. j
Figure 4 shows the flue gas and gas purifier in axial-vertical section, along the plane II-II of Figure 2, and shows the parts and the operating members, represented by the container 10 which occupies the lower part, and which contains the purification water and which constitutes one of the characteristics of the invention; of the upper part 11 of the container which functions as an expansion chamber, where gas, air, smoke, etc. which have been purified, are expelled to the outside, through the mouth 5, either directly or through the normal chimneys.
The internal components are represented by the pipe 16 which has the function of conducting the gases, fumes, etc., pushed by the vacuum cleaner-compressor 8 against the water and with immersion in the water itself, in which they are submerged. violently.
The water, under the action of the penetrating force, reacts as if it were boiling, and forms a mixture with gas, smoke, etc. which, by natural laws, aims to go up towards the expansion chambers 11 and leaves the impurities in the water.
From the expansion chamber, air, smoke, etr., Thus purified. then exit into the atmosphere, free of impurities.
<Desc / Clms Page number 4>
The compression duct 16 which brings in water, smoke, gases, etc. which must be purified in the appliance, extends into the interior of the receptacle, the diameter of which varies according to the volume of air, gas, smoke, etc. which must be purified, and can be formed by removable deflectors 17-18-19 which have the function of adjusting both the depth and the outlet of air, gas, smoke, etc. which must be purified in the water contained in the purifying vessel 10, which takes place in relation to the compressive and exiting force.
To change the purification water and for the drainage of impurities, the outlet 13 is used with or without siphon 12, while the valve 14 is used for the total discharge of the water, which is time consuming. to other to remove the accumulated impurities.
The dotted line 23 indicates the complementary filter which horizontally covers the interior of the container, and may consist of one or more planes, to oppose the up and down movement of the water, and help the purification operation.
In practice, the embodiment described and its particularities may be subject to numerous modifications, without thereby departing from the scope of the invention.
CLAIMS
The object of the invention is
1) a flue gas purifier with a water bath filter, characterized by a sealed container, which forms the purification chamber in which the gases, fumes, etc., saturated with impurities are projected and violently immersed by a duct regulated by a valve, and by an air intake, which are connected with the gas and smoke generator to be purified, the container being partially filled with water, which forms the main purification and washing filter.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.