BE656284A - - Google Patents

Info

Publication number
BE656284A
BE656284A BE656284DA BE656284A BE 656284 A BE656284 A BE 656284A BE 656284D A BE656284D A BE 656284DA BE 656284 A BE656284 A BE 656284A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wheel
magnetic
discs
elements
conveyor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE656284A publication Critical patent/BE656284A/fr
Priority claimed from NL646413580A external-priority patent/NL143152B/xx

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D43/00Feeding, positioning or storing devices combined with, or arranged in, or specially adapted for use in connection with, apparatus for working or processing sheet metal, metal tubes or metal profiles; Associations therewith of cutting devices
    • B21D43/02Advancing work in relation to the stroke of the die or tool
    • B21D43/18Advancing work in relation to the stroke of the die or tool by means in pneumatic or magnetic engagement with the work

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Feeding Of Articles To Conveyors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Maohine à manutentionner les disques métalliques et analogues" 
La présente invention   concerne   une machine à transporter les fonds de bottes pour conserves et disques métalliques analogues. 



   Dans l'industrie de fabrication des bot- tes pour conserves, les fonds de boites doivent être transportés par exemple d'une machine à appliquer sur ces fonds une matière de scellement analogue au caoutchouc, dans une machine à pratiquer un agra- fage double entre les fonds et le corps de la botte. 



  Ces machines transportent les fonds dans une pile ver- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ticale ou les sortent de cette pile sous l'aotion de la pesanteur, mais ces piles verticales ont l'inconvénient d'accumuler des poids et, par suite, elles doivent être souvent entretenues par des ouvriers. Un empilage hori- zontal permet de rendre cet entretien moins fréquent. 



   L'invention a pour but de fournir un dispo- sitif pour déplacer les fonds de boites entre une pile 
 EMI2.1 
 * et verticale et une pile horizontale, dans les deux sens, en agissant positivement sur eux à tout moment+en les maintenant écartés les uns des autres et répartis en éventail pendant le transport, en permettant ainsi à la matière caoutchouteuse de scellement de sécher plus fa- cilement suivant les besoins.   ,,   
Le transport s'effectue suivant l'invention par une roue magnétique de transfert d'une construction et d'un fonctionnement perfectionnés. 



   Dans les dessins annexés : - la figure 1 est une vue en perspective d'un transporteur construit suivant l'invention pour transporter des fonds de bottes à l'entrée ou à partir de la sortie d'une machine, telle qu'une machine à ap- pliquer une couche d'une matière de scellement ou une machine à agrafer à double agrafage ; - la figure 2 est une coupe verticale, à ,plus grande échelle, du mécanisme de la figure 1, par la ligne 2-2 de cette figure ; - la figure 3 est une coupe transversale par la ligne 3-3 de la figure 2 ; - la figure 4 est une coupe d'un fond de boite par la ligne 4-4 de la figure 2 ; - la figure 5 est une élévation latérale 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'une variante du transporteur comprenant un dispositif de commande de la roue de transfert magnétique ;

   - la figure 6 est une élévation latérale d'une autre variante comprenant un dispositif vibra- toire ; - la figure 7 est une vue en perspective partielle d'une extrémité d'un auget ou goulotte adja- cent à la roue magnétique ; - la figure 8 représente schématiquement la goulotte et la roue et montre les deux positions de réglage que peuvent prendre les joues de la roue ; et, - les figures 9 et 10 représentent, en cou- pe axiale, des variantes de réalisation des roues magné- tiques. 



   Le transporteur, désigné d'une manière gé- nérale par 10, est construit en application des princi- pes de l'invention (figures 1 à 4). Il peut servir à "empiler" les fonds de boites provenant d'une machine, telle que 18, d'application d'une couche d'une matière de revêtement pour les fonds de boites ou à prendre les fonds dans une pile pour les amener à une machine 18 à pratiquer un agrafage double. 



   Le transporteur 10 comprend un bâti 12 sur lequel est montée une goulotte 14 et une roue magnétique 16, l'ensemble du transporteur 10 étant fixé à la machine 18 qui peut être une machine à appli- quer un revêtement, ou un mécanisme à agrafer ou à fer- mer les boites, comme indiqué ci-dessus. Une série de fonds de boites 20 sont disposés dans la goulotte 14 qui s'étend au-dessus de la roue magnétique 16 jusqu'au poste de travail 18. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le bâti 12 comprend une plaque de base 22 fixée au poste de travail 18 par exemple par des vis ou boulons 24 qui passent dans des fenêtres 25 de forme allongée pour permettre de régler la position du trans- . porteur 10 par rapport à ce poste 18. Deux bras espacés 
26 s'étendent de bas en haut à partir de la plaque de 
 EMI4.1 
 + base 22 et présentent chacun uneverticale 28 fixée à É leur extrémité supérieure par exemple par soudage. Un palier 30 est fixé sur chacune des ailes 28 par deux boulons 32, par exemple, ces paliers étant disposés par rapport au bâti 12 de façon à supporter un arbre hori- zontal 34 sur lequel est montée la roue magnétique 16 pour tourner avec lui. 



   L'auget ou goulotte 14 consiste en un élément horizontal d'assez grande longueur, d'environ 1,80 à 3,60 m, servant de support ou de magasin pour une longue rangée de fonds de boites qui n'exigent pas une attention constante. La goulotte 14 comprend deux ailes extérieures 36 réunies par leurs bords supérieurs à une âme centrale 38, à section en forme de V, dans laquelle les fonds de boites 20 sont supportés sur champ. Une semelle horizontale 40 est réunie à chacune des ailes latérales   36, à   son bord inférieur. La goulotte 14 est supportée sur le bâti 12 à une extrémité par une pla- que ou gousset 42 fixé sur la semelle 40 par des via ou boulons 44 traversant une aile 46 du bord supérieur du gousset 42.

   Les goussets 42 sont disposés chacun à l'in- térieur par rapport aux bras correspondants 26 auxquels ils sont fixés par deux vis ou boulons 48 qui traversent chacun une fenêtre verticale 50, de forme allongée, du bras 26, pour permettre de régler les positions 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 relatives en hauteur de la goulotte 14 et du bâti 12. 



  L'extrémité de la goulotte 14, du c8té opposé au bâti 12, est supportée par une tige tubulaire 52 boulonnée sur une traverse 54 qui s'étend entre les ailes 40 (figure   1).   



   La roue magnétique 16 est pourvue de deux aimants circulaires 56 et 58 percés d'un trou axial 60 de passage pour l'arbre 34. Ces aimants sont en une matière magnétique pour aimants permanents, comme par exemple, le fer, les alliages de cuivre et de nickel, et les compositions ferreuses, ou en matière céramique comme la ferrite de baryum, ou analogue, qui produi- sent un champ magnétique permanent intense. La polari- té de chaque face des aimants est opposée à celle de l'autre face, ces polarités étant habituellement dési- gnées par Nord et Sud. A la figure 2, les lettres "N" sont appliquées aux faces des aimants 56-58 qui ont ces polarités, et ces faces s'appliquent contre les faces opposées d'une plaque centrale 62, en forme de disque; en métal ferreux, percée d'un trou central 64 de passa- ge pour l'arbre 34.

   Le diamètre extérieur de la plaque centrale 62 est sensiblement plus grand que celui des aimants 56-58, de sorte que, lorsque les aimants et la plaque centrale 62 sont montés sur l'arbre 34, le bord périphérique de la plaque centrale 62 est disposé à l'extérieur, dans le sens radial, de la surface périphé- rique des aimants 56-58. La plaque centrale 62 sert à concentrer l'énergie magnétique de la face à pôle N de chacun des aimants 56-58, de façon à former sur la roue 16 un seule pôle magnétique N intense. 



   A la figure 2, les lettres "S" sont ap- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pliquées aux faces des aimants 56-58, qui ont cette polarité, et ces faces sont disposées du c8té opposé à la plaque centrale 62, et une pièce polaire 59, en for- me de disque en métal ferreux et percée d'un trou de passage pour l'arbre 34, est appliquée contre la face polaire S de chacun des aimants   5658.   Le diamètre ex- térieur de pièces polaires 59 est sensiblement le même' que celui des aimants 56-58 et, par suite, les surfaces cylindriques extérieures des éléments 56,58 et 59 se tiennent sensiblement dans la même surface cylindrique lorsque ces éléments sont montés pour tourner avec l'ar- bre 34.

   Les pièces polaires 59 servent à concentrer l'énergie magnétique de la face polaire S de l'aimant 
56 ou 58 correspondant, en formant ainsi sur la rcue 16 deux p8les magnétiques intenses S disposés à l'ex- térieur dans le sens axial, par   rapport à   un pale ma- gnétique central N. 



   Une joue annulaire 66, en métal ferreux, par exemple en fer, est montée sur chaque pièce polaire 59, de façon à coulisser sur elle. Le diamètre extérieur de la joue annulaire 66 est sensiblement plus grand que celui de la plaque centrale 62. Les joues 66 servent à prolonger les pôles S de la roue 16 en concentrant l'éner- gie magnétique des faces polaires S des aimants 56-58, ce dans ces joues. 



   Pour isoler magnétiquement du bâti 12, les aimants   56-58,   l'arbre 34 est fait d'une matière amagnétique telle que l'aluminium, l'acier inoxydable amagnétique, le laiton, le bronze, et autres, en con- centrant ainsi le champ magnétique intense autour des joues annulaires 66 et de la plaque centrale 62. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Deux bagues 70 sont fixées sur l'arbre 34 dans une position adjacente aux faces externes des pièces polaires 59 pour retenir ces pièces 59, les aimants 56- 58 et la plaque centrale 62 dans les positions relatives qui conviennent, ces bagues étant fixées sur l'arbre 34 par une vis d'arrêt 72 et une clavette 74. 



   Pour modifier la distance entre chacune des joues annulaires 66 et la plaque centrale 62, des moyens de réglage sont prévus sur la roue magnétique 16 (figures 2 et 3). Six trous taraudés 76, répartis cir- conférentiellement sont pratiqués dans la plaque cen- trale 62, et trois trous 78 répartis à intervalles égaux sur une même circonférence sont pratiqués'dans chacune des joues annulaires 66, les trous 76 et 78 étant alignés deux par deux. Les joues comprennent chacune trois ressorts de compression 80 entourant des vis 82 qui se vissent dans la plaque centrale 62. On voit ainsi que l'écartement entre les deux ailes 66 peut être réglé pour correspondre à des fonds de boites de diamètres diffé- rents. 



   Un fond de boîte 20 est montré retenu ma- gnétiquement pour son bord sur la roue 16 (figure 2) par les joues espacées 66 et la plaque centrale 62. Le fond 20 peut être en contact étroit avec la plaque centrale 62 ou en être séparé par un intervalle étroit sans dimi- nuer l'effort magnétique intense de retenue exercé par la plaque 62 en combinaison avec les joues 66 et dans les deux cas les fonds sont retenus en répartition en éventail. Le fond de botte 20 présente (figure 4) un bord périphérique 204 rabattu intérieurement et connu dans l'industrie des boîtes   à   conserves sous le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 nom de "bordure". Une rondelle 20b en matière analogue au caoutchouc, est posée sur la face interne du fond 20, dans la partie voisine de la bordure pour former un joint étanche avec le corps de la boîte correspondante. 



   Une zone centrale 20c est disposée à l'intérieur de la rondelle de garniture 20b. 



   Pour retenir une colonne de grande longueur de fonds de boîtes disposés les uns contre les autres dans la goulotte 14, on prévoit une plaque de butée coulissante 84 (figure 1). Un manchon 86 est réuni à une face de la butée coulissante 84 et entoure une "tige tubulaire horizontale 88 sur laquelle il peut cou- .lisser et qui s'étend à peu près sur toute la longueur de la goulotte 14. Le manchon 86 est pourvu de moyens élastiques pour solliciter la'plaque de butée 84 vers la roue 12, mais cette plaque coulissante 84 peut être poussée à l'écart de la roue 12 par un nombre de plus en plus grand de fonds de boites 20 introduits dans la goulotte 14 en provenance du poste de travail 18. 



   Pour maintenir une colonne verticale de fonds de boites 20 en alignement convenable contre la roue magnétique 16, on utilise deux guides verticaux 
90 sur la plaque de base 22 et fixés sur une semelle 
92 (figure 1). Les guides 90 sont disposés intérieurement aux joues 66 de la roue et ils empêchent la pile de fonds de boites 20 de se déplacer en pénétrant sous la roue 
16. Deux tiges verticales 94 et 96, sensiblement plus longues que les guides 90, sont disposées au poste de travail 18 pour empêcher la colonne de fonds de boites 
20 de s'éloigner de la   roue'16.   De plus, une tige 98, dirigée de haut en bas, est fixée par sa partie supérieure 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 courbe sur la tige 96 par une douille 100 de liaison. 



  On voit ainsi que les éléments 90, 94, 96 et 98 tels qu'ils sont disposés ont pour effet de maintenir la co- lonne verticale de fonds de boîtes en position rela- tive appropriée par rapport à la roue magnétique 16. 



   Lorsque le transporteur fonctionne comme empileur, les fonds de boîtes 20 sont déchargés de la machine à appliquer la couche d'étanchéité au poste de travail 18 et sont poussés entre les tiges 94 et 96, de façon à buter contre les guides 90 au-dessous de 'la roue 16. Chaque fois qu'un fond da boite avec une couche d'étanchéité 20b nouvellement appliquée, est insé- ré sous le fond précédent 20, la hauteur d'une pile ver- ticale de fonds de boîtes'augmente jusqu'à ce que les fonds 20 de la partie supérieure viennent en contact avec la plaque centrale 62 et avec les joues 66 de la roue magnétique 16.

   La pile de   fonds/20   en augmentant de hauteur fait tourner la roue 16 qui, en les retenant magnétiquement, les fait avancer les fonds circonféren- tiellement d'un quart de tour à partir de la roue 16, de bas en haut, dans l'extrémité d'entrée de la goulot- te 14. Les fonds de boîtes 20, ainsi disposés circonfé- rentiellement, sont écartés l'un de l'autre en arc de cercle, pour venir en contact avec l'air afin de sécher davantage la composition d'étanchéité 20b qui vient de leur être appliquée. 



   On fait passer sans à-coup les fonds de boîtes 20 de la roue 16 dans la goulotte 14 en disposant sur l'extrémité d'entrée de cette goulotte des lèvres 102 (figure 7).'La partie d'extrémité de l'âme 38 de la goulotte est découpée en 104 pour laisser un passage 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 aux joues 66 de   la   roue 16 et la lèvre 102 est formée à la partie inférieure de l'entaille 104 par une par- tie recourbée rabattue vers le bas, de   l'âme   38. La plaque centrale 62 do la roue 16   passe   dans une fenê- tre centrale 106 de   l'âme   38 et deux lèvres 108, de forme courbe et rabattues vers le bas, sont ménagées de chaque côté de la fenêtre 106. La largeur des entail- le 104 est déterminée de façon à permettre de régler l'écartement entre les joues annulaires 66. 



   La figure 8 représente schématiquement la position relative des joues 66 et de l'extrémité d'entrée de la goulotte 14 lorsqu'on fait passer dans le dispositif 10 des fonds de boites de grand et de petit diamètres. Lorsque les joues 66 sont largement espacées pour recevoir un fond de boîte   20   de grand diamètre, on abaisse l'extrémité d'entrée de la goulotte 14 munie des entailles par rapport au bâti 12. Cette opération s'effectue (figure 1) en desserrant les vis ou boulons 48 montés dans les fenêtres de forme allongée 50, et en faisant glisser l'ensemble de l'extrémité de la goulotte dans le sens vertical pour l'amener dans la position relative qui convient par rapport à la roue 16.

   De même, lorsque les joues annulaires 66 sont plus rapprochées l'une de l'autre pour recevoir des fonds do boîtes 20 de plus petit diamètre, on soulève l'extrémité de la goulotte 14 en réglant les vis ou boulons 48 de la manière décrite ci-dessus. 



   Lorsque le transporteur 10 sert à débiter de haut en bas des fonds de boites, une rangée de fonds de boîtes est disposée dans la goulotte 14 avec les fonds posés sur champ, la plaque de butée coulissante 84 étant 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 en contact avec l'extrémité de la rangée du c8té opposé à la roue 16 (figure 1). Lorsque la rangée de fonds de   boîtes/20   est poussée vers la roue 16 par son propre poids ou par tout autre moyen, les fonds adjacents à cette roue sont saisis par le champ magnétique engendré par les joues 66 et la plaque centrale 62 et ils sont retenus en positions radiales par rapport à la roue 16. 



  Lorsque le nombre de fonds de boites 20 admis radialement sur la roue magnétique 16 et s'étendant au dehors de cette roue, augmente leur poids fait tourner la roue en entraînant les fonds d'un quart de tour de haut en bas pour les détacher de cette roue par les guides 90 pour les faire tomber finalement en pile verticale au poste de travail 18. 



   La figure 5 représente une seconde forme de réalisation du transporteur désigné d'une manière gé- nérale par 110. Cette forme de réalisation consiste en un transporteur d'empilage motorisé et comprend de nombreuses pièces semblables à celles qui ont été dé- crites ci-dessus et qui sont désignées par les mêmes ré- férences affectées de l'indice a. Un moteur électrique à vitesse réglée 112 est fixé à la Goulotte 14a. Un pignon de chaîne 114 fixé sur l'arbre 116 du moteur 112 entraîne continuellement une chaîne   118   qui passe sur un pignon de chaîne 120 monté sur l'arbre 34a de la roue magnétique 16a.

   Lorsque le moteur 112 est alimenté en courant, la roue 16a tourne   à   une vitesse déterminée dans le sens des aiguilles d'une montre (figure 5) pour déplacer les fonds de boites, d'une manière qui   rosto   autrement celle déjà décrite. En entraînant par moteur la roue magnétique 16a on diminue sensiblement la charge appliquée de haut 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 en bas par le poids des fonds de boite sur le mécanisme de la machine à appliquer la couche de revêtement d'étan- chéité. 



   La figure 6 représente une troisième forme de réalisation du transporteur désigné d'une manière générale par 210, Ce transporteur 210 est conçu pour fonctionner comme transporteun de   dpilage   et il est pourvu   d'un   dispositif vibratoire qui pousse les fonds de boites 20 dans la direction. du champ magnétique de la roue. 



   Un vibrateur électrique 212 est monté sur la goulotte 14b du transporteur de dépilage 210 et transmet de légères secousses aux fonds de boites 20 supportés dans cette goulotte qui est légèrement in- clinée vers la roue magnétique 16b. Lorsque le vibrateur 
212 fonctionne, les fonds de bottes 20 sont poussés le long de la goulotte 14b dans la direction de la-roue 
16b qui les saisit et qu'ils font tourner d'un quart de tour de haut en bas, pour constituer finalement   un(,   pile au-dessous de la roue. 



   Les figures 9 et 10 représentent, partie   @   élévation et partie en coupe, des variantes de réalisa      tion de la roue magnétique. 



   La roue de la figure 9 comprend un élémen annulaire 300,en aluminium disposé entre deux ron- delles d'acier   3 02   et   3 04   disposées elles-mêmes entre 
 EMI12.1 
 deux autres rondelles d'acier 306 et 308. Des aimants .. + la 310 et 312 de +polarité indiquée sont disposas dans la position représentée entre des disques d'acier 314 et 316, tous ces éléments étant montés sur un arbre 318. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



  Des joues d'acier 320 et 322 sont montées, par exemple par vissage en 324, sur les disques 314 et 316 pour tour- ner avec ces derniers. Des bandes d'acier 326 et 328 entourent des aimants et les disques d'acier 306 et 308, comme on peut le voir. 



   Il est facile de voir que les aimants in- duisent des pôles N dans les joues 320 et 322 et des p8- les S dans les disques d'acier 302 et 304, en formant ain- si une roue à trois pôles d'attraction des fonds de boites qui fonctionne de la même manière que décrit à propos de la figure 2. 



   La forme de réalisation de la figure 10 comprend un aimant central 350 disposé entre deux éléments annulaires ou disques d'acier 352 et 354 disposés eux- mêmes entre des aimants 356 et   358.d'un   coté et 360 et 362 de l'autre. Les aimants sont eux-mêmes disposés en- tre des disques ou plaques d'acier 364 et 366 et, tous ces éléments sont montés sur un arbre 368, comme dans la forme de réalisation de la figure 9. Des joues   370   et 372 sont vissées respectivement sur les disques 364 et   366,   en 374. Des bandes d'acier 376 et   378   sont également pré- vues et disposées de la même manière que les bandes 326 et 328 de la figure 9. 



   On voit ainsi que les aimants de la polarité indiquée établissent des pôles N et S dans les disques d'acier 352 et 354 et dans les joues   370   et 372, en réalisant ainsi une roue à quatre pôles d'attraction des - fonds de boîtes 20, pour déplacer ces fonds disposés radialement et espacés, à la manière décrite ci-dessus. 



  On remarquera de plus que les joues 370 et 372 peuvent être les mêmes que les joues 320 et 322 de la figure 9, 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 mais avec leurs faces intérieure et extérieure inter- verties, de sorte que les mêmes joues   peuvent   servir dans les deux formes de réalisation des figures 9 et 10.

Claims (1)

  1. RESUME Transporteur pour fonds de bottes à con- serves, caractérisé par les points suivants, séparément ou en combinaisons : 1. Il comprend un premier élément de sup- port et un second élément disposés ' angulairement l'un par rapport à l'autre, et un poste de transfert disposé entre ces éléments, et comprenant une roue de transfert magnétique qui saisit et entraîne les fonds de boites et qui est caractérisé par deux joues annulaires espa- cées dans le sens axial et présentant des pales magné- tiques de polarités opposées pour saisir la périphérie des fonds de boites en des points espacés circonféren- tiellement.
    2. la roue comprend au moins trois disques magnétiques espacés dans le sens axial.
    3. La roue comprend au moins quatre dis- ques magnétiques espacés dans le sens axial.
    4. Un dispositif sert à régler l'écartement entre les disques magnétiques.
    5. La roue magnétique de transfert est entraînéepar moteur .
    6. Par motear Un dispositif est prévu pour faire vibrer au moins un des éléments de support du transporteur.
    7. Un des éléments de support du transpor- teur est muni d'un dispositif poussant élastiquement les fonds de boîtes dans le sens longitudinal. <Desc/Clms Page number 15>
    8. Les éléments de support du transporteur sont sensiblement perpendiculaires l'un à l'autre, 9. L'un desdits éléments est sensiblement horizontal et l'autre sensiblement vertical.
    10. Quand la roue comprend trois disques EMI15.1 magnétiques,le disque médian est *plus petit diamètre + de que les deux disques de chaque côté de ce disque médian It dont les polarités sont opposées à celles des disques latéraux.
    11. Quand la roue comprend quatre disques magnétiques, les deux disques intérieurs sont de plus petit diamètre que les deux disques extérieurs, les dis- ques étant deux à deux de polarités opposées.
BE656284D 1964-11-23 BE656284A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL646413580A NL143152B (nl) 1964-11-11 1964-11-23 Transportinrichting voor magnetiseerbare schijfvormige voorwerpen.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE656284A true BE656284A (fr)

Family

ID=19791489

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE656284D BE656284A (fr) 1964-11-23

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE656284A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2000021184A1 (fr) Dispositif d&#39;agitation de liquide a accouplement magnetique
FR2546851A1 (fr) Machine a etiqueter des recipients
FR2486908A1 (fr) Procede et dispositif pour l&#39;emballage d&#39;objets a l&#39;aide d&#39;une pellicule extensible
FR2559746A1 (fr) Appareil de reception et de reorientation de produits allonges tels que des tubes de verre
FR2679869A1 (fr) Machine destinee a l&#39;emballage d&#39;articles de dimensions universelles au moyen de morceaux d&#39;une bande de matiere thermoretractable.
BE656284A (fr)
CH662081A5 (fr) Appareil pour assurer l&#39;equilibrage de l&#39;embiellage d&#39;un robot.
EP1440028A1 (fr) Dispositif destine a faciliter la manutention au sol par roulage et le pivotement de bobines ou tourets
BE1005296A3 (fr) Dispositif pour retenir des capsules.
EP0251919A1 (fr) Ralentisseur électrique de faible puissance, notamment pout home-trainer
FR2546095A1 (fr) Plateau tournant destine a alimenter une machine
FR2766166A1 (fr) Dispositif de transfert continu vertical de recipients
FR2723862A1 (fr) Machine vernisseuse de couvercles circulaires pour boites de conserves
EP2711316B1 (fr) Dispositif de transport de récipient susceptible de faire tourner le récipient sur lui-même par entraînement magnétique
FR2576582A1 (fr) Dispositif d&#39;accumulation temporaire d&#39;objets, du type comprenant une noria de balancelles
FR2648394A1 (fr) Appareil de transfert de papier equipe de supports de la courroie de transfert
FR2503108A1 (fr) Appareil transporteur a raclettes
FR3073510A1 (fr) Dispositif de palettisation robotisee muni d&#39;un magasin d&#39;intercalaires
FR2487793A1 (fr) Dispositif de limitation de vitesse pour chariots de convoyeur entraines par gravite
FR2696660A1 (fr) Dispositif de transport de produits tels que des fruits dans une machine de calibrage automatique.
BE494325A (fr)
EP0340140A1 (fr) Calibreuse mécanique à fil transporteur et oscillant, disposé en spires divergentes
JP3059794U (ja) 大根自動箱詰機
FR2531927A1 (fr) Appareil pour alimenter pas a pas, autrement dit a distance constante les uns des autres, des bonbons ou articles similaires vers une machine ou un appareil d&#39;enveloppement a mouvement continu
FR2697513A1 (fr) Structure support et d&#39;entraînement pour transporteurs rotatifs pour tous matériaux en vrac.