<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
mavae D'IMMMATIM DltPQiltlf autonatigua pour ,18 PX'OUOIUO....ta.J.2iU!.U
EMI1.2
inrrrrttoa a pour objet un 4ilp08ilitf automatique pour le pyonoxtit, notamment de football, et vise à permettra d'abord de réaliser un bulletin qui ae peut 81.1'" codifié,
EMI1.3
\\nI sécurité dans la formation du double en irritant toute
EMI1.4
fraude d'exclure 3a porte de voir disparaîtra un bulletin de pronolt10, ainsi que d( réduira le travail au dépouilla* ment après le ma ton, os qui permet de payer plutôt les prix.
De plut, lea frais de relève des bulletins de pronoutte
EMI1.5
sont considérablement réduits.
EMI1.6
D*une manière générale, des fouilles de ,:rono.t1e sont remises gratuitement dans des dépôts ooanus, où ils
EMI1.7
sont retirés puis remis remplis dans des députe, où il$
EMI1.8
sont alors récoltés la samedi par la firme organisatrice, les bulletins peuvent aussi itre envoyés par la poste à
EMI1.9
la firme organisatrice.
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
L*on comprend que bien des difficultés Il présentent, ainsi que des contestations diverses* suivant l'1ft'f'812tion, le bulletin est réalisé par perforation à l'aide d'un dispositif, en nlre temps qui duplicata dont prend possession la personne participante
EMI2.2
les deux t9.oketr étant perforée dont l'un est gardé dans le dispositif par les organisateurs, et l'on comprend que toute contestation est impossible. :
De plus, ohaque perfo- ration peut être rendue visible, ainsi que le maton ou le
EMI2.3
numéro de son inscription, de morte qu|une erreur lu joueur n'est pas possible*
EMI2.4
L'invention oonrirte essentiellement en oe qu'elle ooaprend un %60&nîoae acteur destiné à l' entraînement d'un arbre qui n'est susceptible de tourner, 4' un.
quantité
EMI2.5
voulue, que lors d'une oosuaande par un poussoir, de morte à faire avancer au moins une bande de papier pour qu'elle
EMI2.6
et présente devant des poinçon* perforateurs exactement gaz hauteur d'un aatoh gaz pronostiquer, des poinçons ooarwndér par des poussoirs permettant de provoquer# à l'aide des poinçons, un trou suivant le résultat du maton que le joueur veut indiquer.
EMI2.7
Au dessin est représenté noh6utiquenent le 41.pOe sitif suivant l'invention.
Suivant le mode de réalisation représenté, le dit* positif comprend essentiellement un arbre moteur 1 qui est
EMI2.8
mis sous tension par un ressort l, commandé par une sans- velle 3< le ressort 2 tend A entraîner l'arbre moteur 1 ainsi que le disque sur lequel est monté le corbeau 5 sono stamment en prise avec la denture 6 d'une roue dentée intt- rieur *<mt 7 montée sur un arbre d'entraînement 8.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
Sur l'arbre 8 est disposé un disque 9 aveo des ')'11n4J'" 10 devant lesquels et déplace ux bras Xi à deux palets 12. x. bras est apto6 pivotant our ta axe 13 et commandé dans # # euvaminti par l'intermédiaire du levier 14 et d'une tringle 33 à l'extrémité libre de laquelle est fixé MM bouton 16, marqué 8, pour le passage d'an ..titi à pronostiquer à l'autre, In effet, en poussant sur le bouton 01 le levier 11 pivote, de sorte 4 ot que l'un des palets libère on oylindre 10 et laisse tourner, sou l'effet du ressort 9, le 01112141"
EMI3.2
9 qui lit arrêté dans son mouvement par l'autre palet, ainsi
EMI3.3
l'on obtient à chaque poussée sur la bouton 16 une rotation déterminée de l'arbre S.
antre deux cylindre* 17, 1710 et déroulent deux bande* de papier 28# 29 qui, lors de la rotation de l'arbre 8 obligent le papier A avancer d'une longueur '6tlft1D6'J ce* bandes de papier étant alors engagées entra deux bloos la# latt pou-rues de trou 19, dans laïque la le souvent des poinçons la, 00uan46, par don touohsis Il, 220 23 par l'intermédiaire de levier* baloulant. 24. Le nombre de ¯1'14,. de papier pourrait 8tre quelconque.
Ite touches représentent respootivuent les ob1ttre. conventionnels pour le pronostic, et il suffit donop en face de chaque match, de pommer sur l'un des bouton, pour lndi-
EMI3.4
quer que c'est soit l'équipe visitée qui gagne, soit que
EMI3.5
l'équipe vlaitaatt gagne, soit encore que 1...titi et termine par un aatlh nul. Après chaque pronoetie l'intéressé pousse sur le bouton 8 et panne ainsi au mat oh suivant# un repère viaible, en face du disque 9 indiquant par exemple le numéro du Mteh à pronostiquer, ai l'intéressé devait l'oublier.
EMI3.6
De mima après chaque pronostic, un voyant peut
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
apparaître pour indiquer le rrxu de la perforation, et le joueur a dons ainsi an contait on* tant} de plue après avoir pronostiqué le nombre de maton prévu, il peut déchirer
EMI4.2
on couper son ticket 25# tandis que l'autre bande perforée en même temps "'n1"0\1lt1'l sur li rouleau 26 et reste dam le dispositif pour les organisateurs. la 4'oh1:r\U'8 on coupage pont ta faire par tous moyens DOm1\18 t notauent, <tn peigne 2? Il Va de roi que le ressort plut être rtaplaoé par tous '16..nt. moteurt et que di *tue l'échappement pour ont avance peut être effectué par tous moyens oonnué Sans le *tM ordre d'idée, il ne faut pas n8airrai- 1'..8111:
que les bandes 28, 29 soient superposées# elles peu- ,vent être, par exemple, juxtaposées, dans ce cas il y aurait lieu de prévoir six poinçons pour les perforations, nais com-
EMI4.3
mandés deux à deux, de sort* à os que lors de la oeuvre d'un aine bouton, les bandes notent identiquement perforées
EMI4.4
L'on oosprend que chaque ticket 25 portera on nu6ro et que de xtue la bande 28 en correspondance sera inpxia6r au mita* numéro de aorte que toute fraude ou erreur est évitée* Il va de soi que l'avance des rouleau peut être assurée par les poinçons.
EMI4.5
...1L..L..L.JWL Dispositif automatique pour le pronostie de football,
EMI4.6
caractérisé en os qu'il oc*prer4 un Mécanisme moteur destiné à l'lntratneaent d'un arbre qui ntest suoeptïble de tourner,
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.