<Desc/Clms Page number 1>
Emballage.
La présente invention se rapporte à des emballage* et plus particulièrement aux emballages qui renferment normalement deux piles semblables d'objets égaux et relativement minces placés de façon Adjacente bord-à-bord,, et qui maintiennent ces objet. dans leur pile avant et après que l'emballage ait été ouvert au moyen d'une bande à arracher qui assure l'enlèvement d'une extré- mité de l'emballa,. de façon à exposer les bouts des objets des deux pile..
Bien que pas nécessairement limité à cette forme, l'em- ballage décrit est celai de tablettes emballées de chewing gum en deux piles adjacentes, ce qui permet d'obtenir un paquet mince qui peut être transporté facilement et qui conserve sa forme, mime après avoir été ouvert.
<Desc/Clms Page number 2>
Un des buts de l'invention est de procurer un emballage pour enfermer deux piles d'objets relativement minces placées de façon adjacente bord-à-bord et pour empêcher le déplacement ou le glissement de ces objets d'une pile à l'autre, soit avant, soit après que l'emballage ait été ouvert pour livrer accès à son contenu.
Un autre but de l'invention est de procurer une emballage pour enfermer une série de piles d'objets relativement minces placées bord-à-bord de façon adjacente, une partie de l'emballage s'étendent entre les piles pour servir de closon entre celles-ci et l'emballage étant muni d'une bande d'arrachement pour couper 1'emballage y com- pria la cloison près d'une extrémité de façon à exposer les extrémi- tés des objets se trouvant dans les piles$ tout en laissant une par- tie de la cloison entre eux pour empêcher le glissement ou le dépla- cement de ces objets entre les piles,
Un autre but de l'invention est de procurer un paquet muni d'un emballage à plusieurs couches comprenant une bande d'arra- chement et convenant pour enfermer et protéger hermétiquement une série de piles d'objets relativement minces placées bord-à-bord, l'emballage formant une cloison entre les objets des différentes piles, la bande d'arrachement étant disposée de façon à couper les couches de l'emballage pour exposer les extrémités des piles,
D'autres bute et avantages de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, avec référence au dessin annexé dans lequel!
Fig.1 est une vue en perspective de l'extérieur d'un pa- quet emballé suivant une forme préférée de 1 'invention}
Fig.2 est une vue en perspective semblable à la Fig.1,
mais où le paquet emballé a été partiellement ouvert par une bande d'arrachement comprise dans l'emballage;
Fig.3 est une vue d'extrémité du paquet emballé, en coupe suivant une ligne 3-3 et dans le sens des flèches de la Fig.1;
<Desc/Clms Page number 3>
Fig.4 est une coupe suivant la ligne 4-4 vue dans le sens des flèches de la Fig.2; et,
Fig.5 est une coupe partielle d'une partie de l'emballer représenté sur la Fig.3, à plus grande échelle que la fil.' pour montrer des détails.
Dans la forme de réalisation l'invention donnée à titre d'exemple et représentée sur le dessin,un paquet emballé 10 contient une série d'objets relativement minces et plats de dimensions et de formes uniformes dont les longueurs sont supérieures aux largeurs, par exemple, des tablettes de gomme à mâcher pré-emballées 12 dispo- odes en deux piles semblables 13 et 14 placées côte-à-côte avec les bords longitudinaux des tablettes opposas l'un à l'autre dans les piles.
En disposant les objets de cette manière dans le paquet,on peut y placer une quantité supérieure à la quantité habituelle tout en conservant encore un paquet relativement mince et compact facile- ment transporté dans la poche ou le sac à main sans être trop encom- brant. Pour former un tel paquet, un des problèmes consiste à main- tenir les objets dans leurs piles respectives et de les empêcher de se déplacer ou de glisser d'une pile à l'autre en changeant la forme et le volume du paquet, particulièrement après qu'il a été ouvert à tine extrémité pour livrer accès à tout son contenu.
Comme représenté, l'emballage extérieur 15 entoure les piles adjacentes d'objets dans une direction latérale par rapport aux dimensions longitudinales désobéis, de façon à former un embal- lage extérieur qui peut être famé hermétiquement et qui entoure les objets et les maintient groupés de façon compacte, Cet emballage ex- térieur 15 est fait d'une matière en feuille.
Dans la forme repré- sentée, cette matière en feuille est un stratifié comprenant une couche intérieure ou feuille 16 d'un feuillard métallique relati- vement mince imperméable , l'humidité et à l'air et une couche extérieure ou feuille 17 d'une matière telle que du papier, sur laquelle peuvent être imprimées des indications et/ou des décora- tiens.
Les couches intérieure et extérieure ou feuilles 16 et 17 sont collées par un adhésif approprié 18,
<Desc/Clms Page number 4>
Aux extrémités opposées du paquet, remballage s'étend Initialement vers l'extérieur au delà des extrémités des objets empi- lés de façon a former les parties 19, 20,22 et 23 qui sont repliées en se recouvrant mutuellement et collées par un adhésif approprié pour fermer hermétiquement les extrémités du paquet.
Près d'une extré- mité du paquet, une bande d'arrachement 24 est stratifiée entre les couches de matière en feuilles et collée auxdeux feuille pour un adhésif approprié. Dans la forme représentée, cette bande est une languette mince et relativement étroite d'une matière relativement solide et tenace, la cellophane, par exemple, et j'étend sur toute la périphérie du paquet. emballé.
Pour empêcher les objets dans les piles de glisser ou de se déplacer d'une pile. l'autre avant ou après que l'emballage ait été ouvert, l'emballage 15 est muni d'une partie d'extrémité 25 qui s'étend entre les bords opposés des objets empilés, de façon à for- mer une barrière entre eux. Lors de l'emballage du paquet, la partie 25 constitue l'extrémité intérieure et le début de l'emballage.
A partir de cette extrémité intérieure, l'emballage tourne autour d'une pile d'objets telle que 14, avec une partie 26, adjacente à la partie d'extrémité 25, recouvrant la surface d'un objet de la pile 14 d'où l'emballage continue autour de la pile 14 et jusqu'. l'extrémité de la partie 25 pour continuer autour de l'extérieur de la seconde pile 13 avec une partie 27 recouvrant la partie 26 et collée à l'extérieur de celle-ci. Lorsque l'emballage a été appliqué pour entourer les objets en piles et s'étendre entre aux comme in- diqué, 1er parties d'extrémité 19, 20, 22 et 23 qui dépassent sont repliées sur les extrémités des objets empilés et collées comme décrit ci-dessus.
En plaçant la bande d'arrachement 24 entre les couches ou feuilles de l'emballage 15, collé aux deux couches ou feuilles de celui-ci, et en collant les couches ou feuilles ensemble, la bande d'arrachement n'empêche pas l'adhérence directe des parties 26 et 27 de 1' emballage pour fermer hermétiquement le paquet, de telle sorte
<Desc/Clms Page number 5>
qu'il ne peut y avoir d'accès direct de l'air ou de 1 'humidité par cette fermeture et le long de la bande d'arrachement à l'intérieur de l'emballage formé, En outre, comme la bande d'arrachement s'étend sur toute la périphérie de l'emballage, l'arrachement à la main de l'em- ballage, comme représenté à la Fig.2,
par une force appliquée à l'ex- trémité opposée de la bande d'arrachement et en tirant cette bande autour du paquet, coupe également l'extrémité de la portion 25 qui constitue la barrière entre les objets empilés, ± arrachement de cette barrière 25 entre les objets empilés est également facilité par le :
rait que la bande d'arrachement est placée tout près d'une extraite du paouet. Cette façon de faire laisse encore une partie importante de la barrière entre les objets empilés après que le paquet a été ouvert de telle sorte que les objets empilas ne pavent se déplacer ni glisser d'une pile à l'autre. donne représenté aux
Figs.1 et 3,
l'extrémité extérieure de l'emballage peut être couple de façon à former une languette 28 qui dépasse d'une des tacot du paquet dans la région de la bande d'arrachement 24 pour faciliter la prît* de cette bande d'arrachement et pour commencer l'opération d'ouverture.
Il ressort de la description qui précède et des destine annexa que l'invention procure un emballage comprenant une bande d'arrachement efficace pour ouvrir cet emballage et donner sccès au contenu du paquet, dans lequel un certain nombre de piles sembla- bles d'objets individuels sont enfermées, recouvertes et herm tique- ment protégées dans un paquet relativement mince pouvant être faci- lement transporté dans la poche ou dans le sac à main, une barrière étant prévue entre les objets en piles pour empêcher ces objets de glisser ou de se déplacer d'une pile à l'autre et modifier la forme générale du paquet avant ou après ouverture.
<Desc / Clms Page number 1>
Packaging.
The present invention relates to packages * and more particularly to packages which normally contain two similar stacks of equal and relatively thin objects placed adjacent edge-to-edge, and which hold these objects. in their stack before and after the package has been opened by means of a tear-off strip which ensures the removal of one end of the package. so as to expose the ends of the objects of the two piles.
Although not necessarily limited to this form, the described packaging is that of wrapped tablets of chewing gum in two adjacent stacks, resulting in a thin package which can be easily transported and which retains its shape even afterwards. to have been opened.
<Desc / Clms Page number 2>
One of the objects of the invention is to provide a package for enclosing two stacks of relatively thin objects placed adjacent edge-to-edge and for preventing the movement or sliding of these objects from one stack to another, either before or after the packaging has been opened to provide access to its contents.
Another object of the invention is to provide a package for enclosing a series of stacks of relatively thin articles placed adjacent to each other edge-to-edge, part of the package extending between the stacks to serve as a closon between. these and the package being provided with a tear strip for cutting the package including the partition near one end so as to expose the ends of the objects in the stacks while leaving part of the partition between them to prevent these objects from sliding or moving between the stacks,
Another object of the invention is to provide a package provided with a multi-layered wrapper comprising a tear strip and suitable for enclosing and hermetically protecting a series of stacks of relatively thin objects placed side by side. , the packaging forming a partition between the objects of the different stacks, the tear strip being arranged so as to cut the layers of the packaging to expose the ends of the stacks,
Other goals and advantages of the invention will emerge from the description given below, with reference to the accompanying drawing in which!
Fig. 1 is a perspective view of the exterior of a package packaged in accordance with a preferred form of the invention.
Fig.2 is a perspective view similar to Fig.1,
but where the wrapped package has been partially opened by a tear strip included in the package;
Fig.3 is an end view of the wrapped package, in section along a line 3-3 and in the direction of the arrows of Fig.1;
<Desc / Clms Page number 3>
Fig.4 is a section taken on line 4-4 seen in the direction of the arrows in Fig.2; and,
Fig.5 is a partial sectional view of part of the wrapper shown in Fig.3, on a larger scale than the wire. ' to show details.
In the exemplary embodiment of the invention shown in the drawing, a wrapped packet contains a series of relatively thin and flat objects of uniform dimensions and shapes whose lengths are greater than widths, for example. , prepackaged chewing gum tablets 12 arranged in two similar stacks 13 and 14 placed side by side with the longitudinal edges of the tablets facing each other in the stacks.
By arranging the items in this way in the package, more than the usual amount can be placed in it while still retaining a relatively thin and compact package that can easily be carried in the pocket or purse without being too bulky. . In forming such a package, one of the problems is to keep the objects in their respective piles and prevent them from moving or sliding from one pile to another by changing the shape and volume of the package, especially afterwards. that it has been opened to extremes to provide access to all of its content.
As shown, the outer wrapper 15 surrounds adjacent stacks of articles in a direction lateral to the disobeyed longitudinal dimensions, so as to form an outer wrapper which can be sealed and which surrounds the articles and keeps them grouped together. This outer package 15 is compactly made of a sheet material.
In the form shown, this sheet material is a laminate comprising an inner layer or sheet 16 of a relatively thin metal strip impervious, moisture and air impermeable and an outer layer or sheet 17 of a. material such as paper, on which indications and / or decorations can be printed.
The inner and outer layers or sheets 16 and 17 are glued by a suitable adhesive 18,
<Desc / Clms Page number 4>
At opposite ends of the packet, the repacking initially extends outward beyond the ends of the stacked articles to form parts 19, 20, 22 and 23 which are folded over overlapping each other and glued with a suitable adhesive. to seal the ends of the package.
Near one end of the pack, a tear strip 24 is laminated between the layers of sheet material and adhered to the two sheets for a suitable adhesive. In the form shown, this strip is a thin and relatively narrow tab of a relatively strong and tenacious material, cellophane, for example, and I extend around the entire periphery of the package. packed up.
To prevent objects in stacks from sliding or moving in a stack. the other before or after the package has been opened, the package 15 is provided with an end portion 25 which extends between the opposite edges of the stacked articles, so as to form a barrier between them. . When wrapping the package, part 25 is the inner end and the start of the package.
From this inner end, the package rotates around a stack of objects such as 14, with a portion 26, adjacent to the end portion 25, covering the surface of an object of the stack 14 with where wrapping continues around stack 14 and up. the end of part 25 to continue around the outside of the second stack 13 with part 27 covering part 26 and glued to the outside thereof. When the wrapping has been applied to surround the stacked objects and extend between them as shown, protruding 1st end portions 19, 20, 22 and 23 are folded over the ends of the stacked objects and glued as described. above.
By placing the tear tape 24 between the layers or sheets of the package 15, glued to the two layers or sheets thereof, and gluing the layers or sheets together, the tear tape does not prevent the direct adhesion of parts 26 and 27 of the package to hermetically seal the package, so
<Desc / Clms Page number 5>
that there can be no direct access of air or moisture through this closure and along the tear strip inside the formed package. Further, like the strip of tearing extends over the entire periphery of the packaging, the tearing of the packaging by hand, as shown in Fig. 2,
by a force applied to the opposite end of the tear strip and pulling this strip around the bundle, also cuts the end of the portion 25 which constitutes the barrier between the stacked objects, ± tearing of this barrier 25 between stacked objects is also facilitated by the:
The tear strip is placed very close to an extract from the paouet. This way of doing things still leaves a substantial portion of the barrier between the stacked objects after the package has been opened so that the stacked objects do not move or slide from one stack to another. gives represented to
Figs. 1 and 3,
the outer end of the wrapper may be coupled so as to form a tongue 28 which protrudes from one of the jacks of the bundle in the region of the tear strip 24 to facilitate the taking of this tear strip and to start the opening operation.
It will be apparent from the foregoing description and the appended purposes that the invention provides a package comprising a tear strip effective to open the package and provide access to the contents of the package, in which a number of similar stacks of articles. individual items are enclosed, covered and tightly protected in a relatively thin package which can easily be carried in the pocket or purse, with a barrier provided between the stacked items to prevent such items from slipping or falling. move from one stack to another and change the general shape of the package before or after opening.