BE630496A - - Google Patents

Info

Publication number
BE630496A
BE630496A BE630496DA BE630496A BE 630496 A BE630496 A BE 630496A BE 630496D A BE630496D A BE 630496DA BE 630496 A BE630496 A BE 630496A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
partition
face
profile
groove
partition according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE630496A publication Critical patent/BE630496A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/16Devices for hanging or supporting pictures, mirrors, or the like
    • A47G1/1686Picture rails; Accessories therefor, e.g. hooks or the like, specially adapted for use with picture rails

Landscapes

  • Building Environments (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CLOISON DE PIECE DE   BATIMENT, NOTAMMENT   DE SALLE D'EXPOSITION. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 La. présente invention ont relative à une 
 EMI2.2 
 cloison de bâtiment comprenant un. moyen pour uuapendre des objets, en particulier, des tableaux. 



  Dans les cloisons connues de ce genre, les 
 EMI2.3 
 moyens de eusdïte sont simplement des Groupons ou analonuea disposes des endroits prédétor- 
 EMI2.4 
 minés de la cloison. 
 EMI2.5 
 



  De telles cloisons connues présentent Ilincon- v-jnicnt de ne pouvoir disposer à un certain niveau de leurs :t'aoet, les différents points de uuspenaion des objets, iïn particulier, lors..ue ceux-ci sont des tableaux, il est rarement possible de les il1teX'changer afin d'ob- 
 EMI2.6 
 tenir un effet d'ensemble souhaitât 
 EMI2.7 
 La présente invention permet de re.,u6dier à cet 
 EMI2.8 
 inconvénient. 
 EMI2.9 
 A cet effet, do-iO une nouvelle cloison  le moyen de suspension e.t constitua d'un profilé qui 
 EMI2.10 
 présente au moins unu face appliquée contre la cloison 
 EMI2.11 
 et une rainure située du obtz- opposé à cette tacoe cette rainure foraant un crochet. 



  De préférence, la rainure croc,et, présentu une section transversale en forue do L renverse. 
 EMI2.12 
 Selon une particularité de l'invention, le 
 EMI2.13 
 profilé a la !'o:r..c d'un pnrul161épipède aplati dont 
 EMI2.14 
 l'une des grandes faces latérales est appliquée contre 
 EMI2.15 
 la cloison et dont l'aut.'A grande face latérale- P1.'t-tJl.ltlte la rainure susdite, Oette j,1o.rtiout1;r1 tÓ com'u'o uu pro- file une toriue u1mplo et facile l fabriquer. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Selon   une   autre particularité de l'invention, la face du profilé appliquée   contra   la cloison, présente 
 EMI3.1 
 un logement recevant un joint ô1 'tanchéité ou d'insono- risationé Le but du placement d'un tel joint ne comprend de lui-même. 



   Dans une   forma   particulière de réalisation du profila, celui-ci présente un rebord   appliqua   contre le bord supérieur de la cloison. De ce fait, la pose du   profilé   sur la   cloison   est sensiblement meilleure. 



   Pour   améliorer   davantage la pose du profilé sur la cloison, celui-ci peut encore présenter au moins   une   face appliquée sur une dos faces latérales de la cloieor 
 EMI3.2 
 et au moins une autre face appliquée sur la face latértu opposée de la   cloison,   les deux   parties   du profils présentant ces faces étant reliées par une partie supé- rieure appliquée contre le bord   supérieur   de la cloison. 



   L'invention s'étend encore à un ensemble   de   deux nouvelles cloisons formant un angle et réunies par un élément plat, plié suivant cet angle et introduit dune les rainures des   profilas   desdites cloisons. 
 EMI3.3 
 



  D'autres particularités et détails de l'inven- tion apparaîtront au cours de la description des dessina annexés au présent mémoire et qui représentent sohéi.1Dtl- quol1lf3nt et à titre d'exemple seulement, cinq formes de ré. liuation de la ol():!..lon selon l'invention. 



  La figure 1 est une coupe verticale d'une pre- mière forme de réalisation d'uae cloison selon l'iuveit- tion 
 EMI3.4 
 La figure 2 est une coupe verticale d'un* deuxiè- me forme de   réalisation   de cloison. 



   La figure 3 est une coupe verticale d'uno trei- 
 EMI3.5 
 aibi.le Òr..-10 de réalisation de olciuon. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la figure 4 est une vue on élévation de la   cloison   selon la   figure   3. 



   La figure 5 est une coupe verticale d'une quatrième forme de cloison. 



   La figure 6 est une vue en perspective a'un ensemble de deux   cloisons   formant un angle et   conformée   à la figure 5. 



   La figure 7 Montre un détail de la figure 6 illustrant la   cornière   de liaison et cet ensemble. 



   Dans ces   différentes     figures,   des   mômes   nota- tions de   référence   désignent des   éléments   identiques, 
Les différentes cloisons représentées servent à suspendre des tableaux dans des Dalles d'exposition Une cloison selon l'invention est essentiellement   constituée   d'une paroi 1 qui peut être en brique, en béton, en métal, en asbeste-ciment, en carton, en matière synthétique ou en tout autre   matériau   approprié de   construction..   



   La cloisons comprend encore un profilé 2 en métal ou en matière synthétique. Le profilé 2 présente au moins une face 3 par laquelle il est   appliqua   contre la paroi 1 et une rainure 4 du côté opposé à cette   face   3. La rainure 4 a la forme d'un L renversé et s'étend sur toute la   longueur   du profilé 2. La rainure 4 reçoit des   '/Sues     métalliques;   auxquelles sont suspendus des tableaux 6. 



   Dans la   première   forme de réalisation illustrée à la figure 1, le profilé 2 présente une section trans- versale   rectangulaire.   La face 3 d'application sur la paroi 1 est plane et pleine. La rainure 4 est   aménagée   dans la face longitudinale   opposée.   La   fixation   du   profi-   16 2 sur la paroi 1 peut être quelconque et par exemple, peut être obtenue par   douane,   vissage ou collage. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Dans la deuxième forme de   réalisation   illustrée   . la   figura 2, le profila 2 présente à ou partie supérieure   @   un rebord 7 dont   la   face inférieure 8 est appliquée contre la face   supérieure   transeversale de la paroi 1.  * De   cette   façon    le profilé 2 recouvre par   ses   faces 3 et 8 le bord   supérieur   gauche de la paroi 1. On obtient ainsi une Meilleure pose du profilé 2 sur la paroi 1.

   En outre, ce profilé 2 présente sur sa face 3 un évidement   longitu-   dinal 9 pouvant recevoir un moyen déganchéité 
Dans la troisèmo forme de réalisatien illustrée   @   aux   figurée 3   et 4, la   se .tion   transversale du profilé 2 est plus compliquée et est appropriée à la paroi 1. 



   Ces   figures   montrent encore la rainure 4 formant crochet et l'évidement 9. Elles illustrent en plus, dexu esses 5 et un tableau 6. 



   Dans la quatrième forme de réalisation   illuutrée   à la figure 5, le profilé 2 se présente noue la forme d'un U renversé   ui   recouvre le bord supérieur de la paroi 1. Dans ce cas, le profilé 2 comprend deux ailes 2a et 2b qui présentent   respectivement   des faces   3a   et 3b d'ap- plication contre la paroi .1 De plue, l'aile 2a repac-   tlveunt   2b, présente une rainure   4a   reaspectivement 4b., formant   crochet,   et recevant des   esses.   L'aile 2a respec- tivement 2b, présente encore un videment longitudinal 9a   respectivement   9b,

   dans lequel est   logé   un joint 10 d'étam- chéité ou   d'insonorisation.   Les deux ailes 2a et 2b du profile 2 sont réunies par une semelle 2o dont la face inférieure Se est appliquée contre la face supérieure trans- versale de la paroi   1. n   outre, la   seaelle   2o porte sur sa face 8c doux nervures 11 logées dans des cavités   correspondantes   prévaes dans cette   face   supérieure de   la.   parol 1, pour améliorer la pose du profile 2 sur cotte paroi 1. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  Les   figures   6 et 7 Illustrent un ensabla de 
 EMI6.1 
 deux cloisons conformes à la quatrième forme de réalisa- toin et   formant   entra elles un   anle   droit. Pour   assem-   bler   ces   deux cloisens on   utilise   simplement un élément 
 EMI6.2 
 plat 12, de préférence initall.l.-luel plie à angle droit. Cet élément 12   prenante   ainsi deux ailes dont l'une est disposées dune la rainure 4 d'une des cloisons et dont l'autre est disposée dans la. rainure 4 de l'autre cloison. 
 EMI6.3 
 



  Il eut à noter que l'une dou aies nuoditeet présente un évidement 13 dans lequel ce place la partit du profild corroupondant 4 l'autre aile et définissant la rainure en L dudit profilé. 



   Il se peut que la nouvelle cloison serve à sus- penare des objets autren que les tableaux. Il va de Qui que ces cloisons peuvent être   utilisées   pour des pinças 
 EMI6.4 
 autreu que deu salles d'cxpo*it10n. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Il est évident que l'invention n'est pas exclu- EMI6.5 sivement lî:uïtde 4 cinq formes de réalisation représentées et que bien des modifications peuvent être apportées dans la forme la disposition et lu constitution de certains EMI6.6 des é14:.Hmta intervenant dants sa réalisation, à condition que 002 moditication3 ne coiont pas on contradiction avec l'objet de chacun de-s revendioatione suivantes .V..E.y.D 1 0 A T 1 ON S A.- Cloison de bâtiment comprenant un moyen pour suspendre des objeta, en particulier de tableaux, EMI6.7 oa.r.otr1aé.. en ce que le Moyen dQ auapennion est cons. titu Q'wl profila qui p"ô::ente au n:
    oil1U une face &ppli-' qude contre la cloiuon oz une ramure ai tt.6. du côté opposé à cette face, cette rainure f ornant un crochet* <Desc/Clms Page number 7> 2.-Cloison selon la revendication 1, caracté- risée en ce que la rainure susdite présente une section transversale on forme de L renversé.
    3.'- cloison selon l'une ou l'autre des revendi- cations 1 ot 2, caractérisée en ce que le profila a la EMI7.1 .f'o::''jQ d'un parallélépipède aplati dont l'une des grandes faces laiertiles cet appliquée contre lu. cloison et dont l'autre (1;1', nde f&oe latc-rale préaente la rainure susdite. , 4,-. Cloison salon l'une ou l'autre des revendi- EMI7.2 catïoiin 1 à 3, caractérisée en ce que la face du profilé appliquOw contre lu olJil;!Vh, prv'tieiite un lo 'BNont rcocvant un joint d'Ôt.,dOhÓ1td.
    5.- Cloison selon l'une ou l'autre des r,,von- dicationa 1 'p onruot6riaée en ce que la face du profilé appliquée contre la cloison, présente un logement recevant un joint d'insonorisation. EMI7.3 6.. Cloison selon l'une ou l'autre des reipeiial- cations 1 à 5. caractérisée en ce que le profilé prése le un rebord appliqua contre le bord supérieur de la cloison EMI7.4 70- Cloison selon l'une ou l'autre dea revoh1'.- cations 1 à 6,. caractérisée on ce que le profilé présente au moins une face appliquée sur une dea faous lllté2'D.lc; de la cloioon et au Moins une autre face appliquée sur la face latérale oppoueo de la cloison, les deux pr.rt1 ua du profile préaontant ces faces utant reliuca par L.n'j par- tie supérieure npjJlitlu';\e contre le bord supuriuur de lu cloison. EMI7.5
    8.<- Cloison selon la revendication 7, onrnoté- riaée en ce que la partie supérieure susdite pr6.,enLu au moins une nervure qui eot introduite dans une rainure correspondante du bord supérieur de la cloison. <Desc/Clms Page number 8> EMI8.1
    9.- naeK.ble do doux oloiaona formant un angle ot aaxi'o^:,4 , l'objet de l'une Aa.r.r.rua des xovanâl cations z,é,.ccxiWc;s, axf;tr.:zc en co qu'il est, pourvu d'un ëluent plut pli*5 suivant l'r.11cllo d(I cat ensemble et introduit à mut le rainuruc des profilas da deux oloiUOJlU dudit onfii,-i4ibles 10." Cloiuon de btt.,aunt en subatanoe telle que décrite oi...dc6DU en r6térence aux dunoiua annotés
BE630496D BE630496A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE630496A true BE630496A (fr)

Family

ID=199449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE630496D BE630496A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE630496A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2212645A1 (de) * 1972-03-16 1973-09-20 Duesseldorfer Messegmbh Nowea Versetzbare stellwand
DE2265625C2 (de) * 1972-03-16 1983-03-24 Düsseldorfer Messegesellschaft mbH Nowea, 4000 Düsseldorf Einhängeteile für eine versetzbare Stellwand
FR2588738A1 (fr) * 1985-10-23 1987-04-24 Arakawa Co Ltd Dispositif de suspension a un ou plusieurs cables metalliques pour l'exposition ou le montage d'objets tels que tableaux et etageres

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2212645A1 (de) * 1972-03-16 1973-09-20 Duesseldorfer Messegmbh Nowea Versetzbare stellwand
DE2265625C2 (de) * 1972-03-16 1983-03-24 Düsseldorfer Messegesellschaft mbH Nowea, 4000 Düsseldorf Einhängeteile für eine versetzbare Stellwand
FR2588738A1 (fr) * 1985-10-23 1987-04-24 Arakawa Co Ltd Dispositif de suspension a un ou plusieurs cables metalliques pour l'exposition ou le montage d'objets tels que tableaux et etageres

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3950915A (en) Attaching means for members at an angle to one another
FR2906560A3 (fr) Profile de support en materiau composite
BE630496A (fr)
ITTO20080820A1 (it) Apparato di refrigerazione
EP3688244B1 (fr) Profile de lisse comprenant des zones deformables pour l&#39;absorption des deformations dudit profile lors de sa fixation
US2875866A (en) Wall structure
EP0974706B1 (fr) Dispositif de cloison amovible
FI59469C (fi) Expanderbar propp
BE1007922A3 (fr) Poutre centrale profilee.
FR2765617A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation notamment pour planches et rideau mouvant forme de planches assemblees au moyen de tels dispositifs
US7178282B2 (en) Decorative corner piece for connecting mitered frame sections together
FR3036122B1 (fr) Profil metallique pour ossature de cloison interieure
WO2015032881A2 (fr) Support de bouteilles
IT202000002677A1 (it) “sistema di bloccaggio per ripiani di mobili”
JP2006214265A (ja) 化粧板用モジュール及び化粧板
US20130270207A1 (en) Rack with detachable beam
EP4134504B1 (fr) Panneau de coffrage equipe d&#39;un organe d&#39;etancheite
IT202000006809U1 (it) Struttura modulare per la realizzazione di complementi di arredo
FR3074507A1 (fr) Couvre-joint de dilatation pour l&#39;industrie du batiment
BE785776A (fr) Element de construction profile et elements complementaires a section transversale en substance rectangulaire
BE507197A (fr)
CH470179A (it) Procédé de fabrication d&#39;un cercueil et cercueil réalisé selon ce procédé
FR2578895A1 (fr) Precadre pour portes et fenetres avec interposition d&#39;un joint d&#39;etancheite entre cadre et volet
FR2720473A1 (fr) Structure de construction modifiable, notamment pour espaces de culture sous abri.
FR2996371A1 (fr) Charniere de coffret mural a esthetique et tenue mecanique amelioree