<Desc/Clms Page number 1>
Ce brevet de perfectionnement concerne un collier de serrage avec pression concentrique, dont la circonférence peut être obtenue au moyen d'une vis de réglage à n'importe quelle tolérance. Cela n'a aucune importance que le tuyau soit rond, ovale ou oviforme.
Pour ce qui concerne le brevet de base, ce collier de serrage est fabriqué au moyen d'un ruban métallique formant boucle, muni d'une vis de règlage qui augmente ou diminue la traction selon les besoins du montage. La vis de réglage est introduite dans une fente pour réunir les deux extrémités de la bande et s'appuie sur une coquille d'appui proprement diteo Ce collier de serrage sera, par ce procédé de perfectionnement, amélioré à deux points de vue.
Ce perfectionnement consiste en une manipulation plus sûre et plus facile de la vis de réglage dans la fermeture en diminuant la pression exercée sur la vis par les deux extrémités de la bande métallique et en diminuant le ris- que de pliage à la pression et en augmentant l'élasticité de la bande à l'endroit de la coquille d'appui.
La première amélioration est obtenue du fait que la vie de réglage est munie d'un écrou aux extrémités de la bande, dont l'épaisseur est plus grande que ces extrémités ajoutées aux épaisseurs des deux bouts de la bande formant fermeture.
Ce long filetage constitue un guide sûr pour la vis de réglage. La vis de règlage court dans ce filetage même à grande pression, tellement facilement que l'on peut, sans l'aide d'aucun outil, rien qu'avec la main la serrer et la fixer. Pour effectuer ce long filetage un tenon a été apporté à la fermeture qui sert de coussinet. Les deux extrémités de la bande métallique sont fixées à ce tenon et de ce fait la vis de réglage ne souffre plus de la tension donnée à ces deux extrémités. La fermeture peut être munie de deux crochets apportés sur les bandes qui, par la pression des deux extrémités seront fixés dans deux trous pre- nant ainsi les deux extrémités. Ces deux extrémités ne peuvent de ce fait plus bouger et le montage avec fermeture est de ce fait de beaucoup facilité.
L'on peut encore munir les extrémités de la bande d'encoches comme dans le brevet principal, soit une denture bilatérale qui rentrera dans les creux aménagés à cet effet, lors de la fermeture. De cette façon la fermeture devient beaucoup plus solide.
Dans ce dernier cas, l'on peut supprimer les crochets désignés ci- dessus. Pour de petites circonférences, la denture bilatérale ne sera pas néces- saire, les crochets dans ce cas suffiraient.
La deuxième amélioration consiste en une diminution des moments de flexion et une augmentation de l'élasticité de la bande métallique a la co- quille d'appui obtenue par une fente latérale apportée deux fois sur la longueur de la bande qui sera fixée sur la coquille d'appui. Cette fente sur la longueur est surtout favorable en cas d'emploi de larges bandes métalliques car la pres- sion est divisée de façon uniforme ce qui évitera les moments de flexion ou les diminuera considérablement. Par cette fixation sur la coquille d'appui, la pres- sion de.la vis de réglage pourra être beaucoup plus importante sans que l'on puisse craindre que la bande ne se détache de la coquille d'appui.
Ces améliorations apportées à la fermeture et à la coquille d'appui peuvent être employées ensemble ou séparément pour la fabrication des colliers de serrage.
Si l'on applique toutefois ces deux améliorations à la fabrication du collier de serrage l'on obtiendra un article qui pourra se manipuler avec deux doigts au moyen de la vis de réglage, même pour de grands diamètres et pour le montage de tuyaux qui ne sont pas ronds mais ovales ou oviformes.
Le dessin ci-joint donne les exemples concerts de cette invention.
<Desc/Clms Page number 2>
Figure I montre la bande métallique avec crans d'arrêts pour ferme- ture, dentelure des cotés et fentes ainsi que trous à l'extrémité de la bande devant faire fermeture.
Fig. 2 la coupe de la pièce de fermeture de la bande suivant fig. I
Fig. 3 la pièce faisant l'objet de la coupe fig. 2 mais finie et prête à joindre les deux extrémités de la bande métallique avant fixation.
Fig. 4 une perspective du collier de serrage terminé comprenant la bande métallique et la pièce de fermeture suivant fig. I, 2 et 3.
Fig. 5 une autre coupe de la bande métallique à employer pour collier de serrage pour petite circonférence de serrage.
En ce qui concerne la bande métallique faisant l'objet de la fig. I et 2, les trous apportés aux extrémités de cette bande ont 24, 25 c. est à dire 24' 25'. Dans ces trous viendront s'accrocher les tenons 27, 28 de la fermeture 26 suivant fig. 2, 3 et 4.
La fermeture 26 est reprise en coupe à la fig. 13. Elle est composée d'un morceau de tôle solide, carré de 26 découpé en demi arrondi 6' aux deux cô- tés. Les tenons 27, 28 se trouvent des deux côtés au milieu de la longueur et un plus petit trou 29, un peu plus petit que le diamètre que le filetage de la vis de serrage est repris figure 3 au centre de la coupe.
La coupe fig. 2 sera suivant fig. 3 pliée à l'endroit 30, 31 en forme d'U. Dans le trou 29 l'on introduira un tenon qui ne figure pas au dessin et l'on f ormera au moyen des outils connus, le filetage destiné à la vis de règlage.
Fig. 32. Cette pièce no. 32 sera suivant fig. 3 à l'intérieur du profil U. Le- tenon aura une dimension de 33 suivant diamètre de la vis de règlage dans lequel l'on exécutera le filetage.
Le diamètre extérieur du tenon 32 doit être assez grand que pour que les extrémités de la bande fig. I et 5 puissent s'y accrocher par les encoches 6. Les tenons 27, 28 rentreront de ce fait dans les trous 24, 24' et 25, 25'.
Les pièces de côté 30, 31 seront retournées vers l'intérieur et pressées de fa- çon à ce que les demi-cercles 6 puissent former un cercle s'adaptant autour du tenon 32 ce qui formera la pièce de fermeture plate 26 de la fig. 15. De cette façon les deux extrémités de la bande métallique sont fermement liées à la pièce de fermeture. Les trous 24, 25 soit 24', 25' ne doivent pas absolument être car- rés. Ils peuvent être ovales ou ronds.
En ce qui concerne la pièce de fermeture 26 suivant fig. 2, 3 et 4, les dents 8 des deux côtés de la bande peuvent être supprimées et remplacées par des coins, les tenons 27 et 28 rentrant dans les trous 24, 25, soit 24',25' et le tenor 32 en rapport avec letrou 6 assurant dans tous les cas une fermeture solide ne pouvant bouger ni se déchirer.
La coquille d'appui 2 porte, suivant le brevet de perfectionnement, dans la bouche intérieure une fixation représentée par les trous 22, 23, en de- hors de cela, la bande métallique porte des fentes latérales s'adaptant à la coquille. La fente 10 et la fixation de la coquille d'appui 2 au moyen des trous 22, 23 empèche la faiblesse de la bande métallique en longueur et diminue les ris- ques de moments de flexion. La fente 10 diminue le frottement de la bande métal- lique sur le tuyau de sorte que le collier de serrage, si l'on tire sur la vis 3, glisse mieux.De cette façon l'on peut employer de larges bandes métalliques sans devoir faire d'effort pour le montage sur la vis 3. En effet, les colliers de serrage en bandes métalliques larges garantissent évidemment une plus grande étanchéité que les bandes métalliques plus étroites.
De plus, ces colliers de serrage en bandes métalliques larges facilitent le montage sur les tuyaux car ils tiennent mieux. La plaque de fermeture 26 et la coquille d'appui 2 sont mieux fixés dans la position voulue, la vis de serrage 3 travaillera dans le filetage
<Desc/Clms Page number 3>
sans pressions de coté et sera de ce fait plus maniable.
En ce qui concerne la coupe de la bande fig. 5 qui est surtout recom- mandé pour colliers de serrage pour petits diamètres, les ouvertures ovales 9 et la fente étroite 10 sont réunis avec la fente 10 de la fig. I de la coquille d'appui en une fente 10'. Des deux côtés de cette fente 10' l'on a prévu les trous 23' et 23' pour la fixation de la coquille d'appui 2.
Revendication de brevet
1.Collier de serrage à vis avec pression uniforme de tous cotés, composé d'une bande métallique dont on a formé deux boucles s'adaptant l'une dans l'autre. Les deux extrémités de cette bande sont munies d'une plaque de fermeture avec vis de serrage pour adaptation a tous diamètres de tuyaux flexibles ronds, ovales ou oviformeso La vis de serrage poussant sur la coquille d'appui intéri- eure suivant brevet principal.
Caractérisé, du fait que la vis de serrage 3 adaptée à la plaque de fermeture 26 au moyen d'un filetage plus long que l'épaisseur totale et des ex- trémités de la bande métallique et de la plaque de fermeture, tourne facilement pour d'adapter à n'importe quel diamètre de tuyau et évite les moments de flexion.
<Desc / Clms Page number 1>
This improvement patent relates to a clamp with concentric pressure, the circumference of which can be obtained by means of an adjusting screw to any tolerance. It does not matter whether the pipe is round, oval or ovate.
With regard to the basic patent, this clamp is manufactured by means of a metal band forming a loop, provided with an adjustment screw which increases or decreases the traction according to the needs of the assembly. The adjusting screw is introduced into a slot to join the two ends of the strip and rests on a support shell proper. This clamping collar will, by this improvement process, be improved from two points of view.
This improvement consists of a safer and easier handling of the adjustment screw in the closure by reducing the pressure exerted on the screw by the two ends of the metal strip and by reducing the risk of pressure bending and increasing the elasticity of the band at the location of the support shell.
The first improvement is obtained from the fact that the adjustment life is provided with a nut at the ends of the strip, the thickness of which is greater than these ends added to the thicknesses of the two ends of the strip forming the closure.
This long thread provides a secure guide for the adjustment screw. The adjusting screw runs in this thread, even at high pressure, so easily that it can be tightened and fixed without using any tools with just a hand. To perform this long threading, a tenon was added to the closure which serves as a pad. The two ends of the metal strip are fixed to this tenon and therefore the adjustment screw no longer suffers from the tension given to these two ends. The closure can be provided with two hooks provided on the bands which, by the pressure of the two ends, will be fixed in two holes thus taking the two ends. These two ends can therefore no longer move and assembly with closure is therefore much easier.
It is also possible to provide the ends of the strip with notches as in the main patent, ie a bilateral toothing which will fit into the hollows made for this purpose, when closing. In this way the closure becomes much more solid.
In the latter case, the brackets designated above can be deleted. For small circumferences, bilateral teeth will not be necessary, the hooks in this case would suffice.
The second improvement consists of a reduction in the bending moments and an increase in the elasticity of the metal strip at the support shell obtained by a lateral slit provided twice along the length of the strip which will be fixed to the shell. support. This slit along the length is especially favorable when using wide metal bands, since the pressure is divided evenly, which will avoid bending moments or reduce them considerably. By this fixing on the support shell, the pressure of the adjustment screw can be much greater without there being any fear that the strip will come loose from the support shell.
These improvements to the closure and backing shell can be used together or separately for the manufacture of hose clamps.
If, however, these two improvements are applied to the manufacture of the hose clamp, an article will be obtained which can be handled with two fingers by means of the adjusting screw, even for large diameters and for mounting pipes which do not are not round but oval or ovate.
The accompanying drawing gives concert examples of this invention.
<Desc / Clms Page number 2>
Figure I shows the metal strip with stops for closing, serrations on the sides and slits as well as holes at the end of the strip to be closed.
Fig. 2 the section of the closure part of the strip according to fig. I
Fig. 3 the part forming the object of the section fig. 2 but finished and ready to join the two ends of the metal strip before fixing.
Fig. 4 a perspective of the finished clamp comprising the metal strip and the closure part according to FIG. I, 2 and 3.
Fig. 5 another cut of the metal band to be used for the small clamp circumference.
As regards the metal strip which is the subject of FIG. I and 2, the holes made at the ends of this strip have 24, 25 c. is to say 24 '25'. In these holes the tenons 27, 28 of the closure 26 according to fig. 2, 3 and 4.
The closure 26 is shown in section in FIG. 13. It is composed of a piece of solid sheet metal, square of 26 cut in half rounded 6 'on both sides. The tenons 27, 28 are on both sides in the middle of the length and a smaller hole 29, a little smaller than the diameter that the thread of the set screw is shown in Figure 3 in the center of the cut.
The cut fig. 2 will be according to fig. 3 folded at place 30, 31 in a U shape. A tenon which is not shown in the drawing will be introduced into hole 29 and the thread intended for the adjusting screw will be formed by means of known tools.
Fig. 32. This exhibit no. 32 will be according to fig. 3 inside the U profile. The tenon will have a dimension of 33 depending on the diameter of the adjusting screw in which the thread is to be executed.
The outside diameter of the tenon 32 must be large enough that the ends of the strip fig. I and 5 can be hooked there by the notches 6. The tenons 27, 28 will therefore enter the holes 24, 24 'and 25, 25'.
The side pieces 30, 31 will be turned inwards and pressed in such a way that the semicircles 6 can form a circle fitting around the tenon 32 which will form the flat closing piece 26 of fig. . 15. In this way the two ends of the metal strip are firmly linked to the closure piece. The holes 24, 25 or 24 ', 25' must not absolutely be square. They can be oval or round.
As regards the closure piece 26 according to fig. 2, 3 and 4, the teeth 8 on both sides of the strip can be removed and replaced by wedges, the tenons 27 and 28 entering the holes 24, 25, i.e. 24 ', 25' and the tenor 32 in connection with the hole 6 ensuring in all cases a solid closure that cannot move or tear.
The support shell 2 carries, according to the improvement patent, in the internal mouth a fixing represented by the holes 22, 23, beyond this, the metal strip carries lateral slots which adapt to the shell. The slot 10 and the fixing of the support shell 2 by means of the holes 22, 23 prevents the weakness of the metal strip in length and reduces the risk of bending moments. The slot 10 decreases the friction of the metal strip on the pipe so that the clamp, if you pull on the screw 3, slides better. In this way you can use wide metal strips without having to make an effort to mount it on screw 3. In fact, the hose clamps made of wide metal bands obviously guarantee a greater seal than the narrower metal bands.
In addition, these hose clamps in wide metal bands make it easier to mount on the pipes because they hold better. The closing plate 26 and the support shell 2 are better fixed in the desired position, the clamping screw 3 will work in the thread
<Desc / Clms Page number 3>
without side pressure and will therefore be more manageable.
As regards the section of the strip fig. 5 which is especially recommended for hose clamps for small diameters, the oval openings 9 and the narrow slot 10 are joined together with the slot 10 of FIG. I of the support shell in a slot 10 '. On both sides of this slot 10 ', holes 23' and 23 'are provided for fixing the support shell 2.
Patent claim
1.Crew clamp with uniform pressure on all sides, made up of a metal band from which two loops have been formed which fit into each other. The two ends of this band are provided with a closing plate with tightening screw for adaptation to all diameters of flexible round, oval or oviform pipes o The tightening screw pushing on the inner support shell according to the main patent.
Characterized, because the clamping screw 3 adapted to the closure plate 26 by means of a thread longer than the total thickness and the ends of the metal strip and the closure plate, easily rotates to d adapt to any pipe diameter and avoid bending moments.