<Desc/Clms Page number 1>
Pour récolter les cônes de la plante grimpante familière en Europe centrale et aux Etats-Unis d'Amérique, haute de quatre à huit mètres et désignée par houblon, on fait descendre des fils fixés au moyen de crochets aux fils por- teurs et autour desquels s'enroulent les tiges du houblon, on cueille les cônes directement à la main, on enlève les tiges environ un mètre cinquante au-dessus du sol en les coupant et on cueille alors les cônes aux tiges coupées, en'de- hors de la houblonnière. Le cueillage à la maint des cônes sur les tiges descendues exige relativement beaucoup de temps, tandis que la coupe des tiges entraîne une perte de croissance.
L'invention a pour but de changer le procédé de récolte de manière que les inconvénients cités ci-dessus n'apparaissent plus, et de fournir au moins un dispositif qui effectue mécaniquement l'enlèvement des cônes.
Conformément à l'invention il est proposé d'enlever des tiges qui poussent seulement les branches qui portent des cônes, ensuite le cas échéant, de diminuer leur longueur, de les rassembler et les amener à un dispositif qui sépa- re les portions de branches, les feuilles, les cônes et les tiges et qui trie en- suite les différents éléments d'une manière connue. Que l'on retire à la main les branches portant des cônes des tiges ou qu'on effectue ce procédé d'enlèvement mé- caniquement est en soi sans importance bien que l'enlèvement mécanique des bran- ches, par exemple au moyen d'outils de coupe rotatifs, économise du travail et du temps.
En général, il est recommandé de couper les branches sectionnées des ti- ges en morceaux de vingt centimètres chacun et de les jeter sur une bande transpor- teuse qui amène alors les dits morceaux à un récipient collecteur, par exemple un sac. Des dispositifs de coupe qui détachent les branches de la tige principale et des moyens de transport qui amènent les branches avantageusement coupées en morceaux à peu près égaux au récipient collecteur peuvent être montés sur un chariot qui.-est déplacé entre les plants de houblon, par exemple par tracteur.
Des récipients collecteurs, par exemple des sacs, peuvent alors être portés, indi- viduellement ou ensemble, au bord de la houblonnière ou être conduits vers l'en- droit où est installé le dispositif de cueillage qui détache les cônes des mor- ceaux de branches.
Le dispositif pour enelver les cônes de houblon des branches section- nées de la tige principale consiste, conformément à l'invention, essentiellement en un disque tournant au bord duquel sont disposés, perpendiculairement à ses fa- ces planes, des arbres tournants pourvus d'outils de coupe tournants qui sont com- binés avec des grilles servant de butées aux éléments à séparer et de déviateurs aux côneso Les éléments à séparer sont déversés dans l'espace presque cylindrique entouré par les grilles, et sont projetés par la force centrifuge, qui résulte de la rotation du disque, vers les grilles et les cônes sont séparés des branches, feuilles et tiges par les outils de coupe.
Chaque grille combinée avec un outil de coupe tournant consiste, de préférence, en deux fils, barres ou analogues, partiellement incurvées en forme de cercle dont l'un est disposé au-dessus du plan de l'outil de coupe et l'autre en-dessous de ce plan. Le rayon de courbure de chaque fil, barre ou analogue à la partie incurvée est plus petit que le plus grand rayon du et/ou des outils de coupe correspondants et les deux fils, barres ou analogues sont reliés par des tringles déviatrices, de préférence en forme de V, qui sont disposées essentielle- ment radialement autour des arbres des outils de coupe et dont la partie coudée se trouve à une distance de l'axe de rotation de l'outil de coupe plus grande que le rayon du et/ou des outils de coupe.
Comme de plus les distances entre les fils,barres ou analogue, formant la grille déterminent les distances entre les tringles déviatrices, de préférence en forme de V, de manière que môme le plus petit cône de houblon ne puisse passer entre ces fils, barres ou analogues, les cônes de houblon sont séparés des tiges et feuilles et/ou branches sans pouvoir être endommagés eux-mêmes, car seulement les feuilles, tiges et morceaux de bran- ches peuvent passer entre les fils, etc.., qui forment lagpille et être soumis aux outils de coupe.
<Desc/Clms Page number 2>
Il est recommandé de fixer les extrémités des fils, barres ou analo- gues, partiellement incurvés en forme de cercle, à desferrures disposées au bord du disque tournant de façon perpendiculaire au plan de ce dernier, surtout lors- que le disque tournant dans lequel sont logés des arbres portant des outils de cou- pe tournants est combiné avec un autre disque.'Dans ce cas;, il est recommandé de relier les deux disques de façon rigide par des supports auxquels sont fixés les fils, barres ou analogues partiellement incurvés en forme de cercle. Les deux dis- ques sont dans ce cas montés sur un axe commun et entre les disques sont prévus les moyens d'entraînement pour les outils de coupe tournants.
Pour pouvoir entraîner les arbres tournants portant des outils de cou- pe il est recommandé de disposer sur l'axe qui traverse le disque et/ou les dis- ques au moins une poulie, une roue dentée ou analogue, et sur chaque arbre à en- traîner une poulie, une roue dentée ou analogue qui sont reliées entre elles par une courroie sans fin, une chaîne sans fin ou analogue, et de faire tourner cet ensemble, c'est-à-dire de l'entraîner.
Ainsi on peut combiner un disque et/ou l'un des deux disques avec une roue dentée droite ou conique qui engrène dans une roue dentée droite ou conique qui est fixée sur l'arbre d'un moteur, ou utiliser l'un des disques comme poulie qui est reliée avec une autre poulie fixée sur un arbre de moteur par une courroie sans fin.Naturellement on peut aussi prévoir, à la place d'un tel entraînement par courroie, un entraînement par chaîne.
Bien qu'il suffise en principe de prévoir sur chaque arbre tournant un seul outil de coupe, il est recommandé de disposer, de façon rigide sur chaque arbre tournant, plusieurs outils de coupe, l'un' au-dessus de l'autre, tandis que chaque outil de coupe est pourvu d'une grille. Il est avantageux de disposer les outils de coupe sur l'arbre correspondant de manière que soit réglable la dis- tance entr'eux.
La distance entre outils de coupe superposés devrait être telle que les plus grands cônes puissent être tout juste évacués entre deux outils de coupe superposés sans être endommagés. Pour éviter un bourrage des espaces entre des grilles et/ou outils de coupe superposés il est utile de disposer entre deux ou- tils de coupe superposés au moins une lame, faisant de préférence ressort,
qui balaie l'espace entre les grilles et qui tourne avec l'arbre et/ou les outils de aoupeo Chaque lame devrait être disposée et/ou calculée de façon qu'elle dépasse par une partie de son extension la surface courbe perpendiculaire déterminée par les pointes des déviateurs en direction de l'axe de rotation du disque et/ou des disques. Si chaque lame est reliée à l'arbre tournant et si elle croise la direc- tion de l'axe de rotation de ce dernier,
le rayon de cette lame est donc supérieur à la distance des parties incurvées des barres déviatrices à l'axe de rotation de l'arbreo Les éléments séparés sont projetés par l'effet de la force centrifuge dans les sens radial vers l'extérieur à la périphérie du disque portant les ar- bres combinés avec les outils de coupe et recouvrent alors une surface plus ou moins grande. Pour pouvoir rassembler facilement ces éléments séparés et les ame- ner ensuite à un dispositif trieur il est recommandé de disposer les outils de coupe, grilles, et le disque et/ou les disques portant des moyens d'entraînement à l'intérieur d'une trémie de laquelle les objets sont emmenés.
Les éléments sor- tant radialement tombent alors sur les faces des parois intérieures de la trémie, glissent le long de celles-ci et arrivent dans un couloir d'où ils sont triés, par exemple au moyen d'une combinaison de bandes transporteuses, de manière que les canes soient séparés des morceaux de branches, feuilles et tiges.
Un dispositif de oueillage conforme à l'invention peut être facile- ment déplacé quand son diamètre extérieur est relativement grand et est par exem- ple de un mètre cinquante, de manière qu'on puisse l'amener partout où il doit être utilisé. Selon la vitesse avec laquelle les éléments à séparer doivent être déplacés, on peut entraîner le disque ou les disques plus ou moins vite ou faire en sorte que la vitesse de coupe des outils de coupe tels que couteaux ou analo- gues soit réglée d'après les exigences.
<Desc/Clms Page number 3>
Le dispositif de cueillage conforme à l'invention est schématiquement expliqué au moyen de plusieurs exemples de réalisation, dans lesquels :
La figure 1 représente en perspective un dispositif de oueillage com- posé de deux disques dans lequel la distance entre les disques a été choisie plus grande qu'en réalité.
La figure 2 représente en élévation partielle un arbre tournant por- tant des outils de coupe avec des parties de grilles combinées avec les outils de coupeo
La figure 3 représente en plan deux arbres portant des outils de cou- pe disposés l'un à coté de l'autre et les grilles avec lesquelles ils sont combi- nés.
La figure 4 représente en élévation partielle une grille combinée avec un outil de coupe et en position développée.
Un disque 1 pourvu à sa périphérie d'encoches 1' est monté par l'in- termédiaire d'un roulement 2' sur un arbre 2 reposant sur le sol, de manière à pouvoir tourner librement. Le disque 1 est relié de façon rigide par des barres 3 à un deuxième disque 4 qui est également monté sur l'axe 2 de manière à pouvoir tourner librement. Cet ensemble, composé des parties 1, 3, 4, est, après avoir .été combiné avec d'autres parties, entraîné à la main, par exemple au moyen d'un mécanisme à manivelle, ou par un moteur au moyen d'une transmission par engrenage, d'une commande à chaîne ou à courroie.
Du fait que des branches secondaires, cou- pées d'avance, de la tige principale, sont versées du dessus sur le disque 1 on a disposé sur ce dernier une calotte conique 5 qui sert en même temps pour proté- ger l'axe 2 et le palier 2' et pour dévier de l'axe de rotation les objets déver- sés de manière que lorsque le disque tourne des forces centrifuges agissent immé- diatement sur les éléments à séparer.
Les éléments touchent alors des grilles 6 superposées entre lesquelles restent des espaces 7 dont la hauteur est calculée de façon,qu'un cône de houblon relativement gros puisse être évacué vers l'exté- rieur par cet espace c'est-à-dire en direction radiale.(haque grille 6 consiste en deux fils, barres ou analogues 8, 9, partiellement incurvés en forme de cer- cle, dont les extrémités libres sont fixées aux barres 3. Les barres 8,9 entou- rent donc, à distance, les arbres 10 qui sont montés dans les disques 1, 4 et dont chacun porte dans l'exemple de réalisation un outil de coupe 15 combiné avec une grille. Quand;, comme dans l'exemple de réalisation de la figure 1, chaque ar- bre 10 est combiné avec trois grilles 6, on dispose sur chaque arbre 10 trois ou- tils de coupe 15 l'un au-dessus de l'autre.
A la figure 1 on a représenté complè- tement, pour raison de clarté, seulement un outil de coupe par arbre et aussi seu- lement trois arbres combinés avec les grilles. Si donc on prévoit plusieurs outils de coupe 15 sur chaque arbre tournant 10, par exemple trois, on doit prévoir par arbre plusieurs grilles 6, par exemple trois.
Les fils, barres ou analogue 8, 9, disposés dans le sens perpendiculaire et essentiellement l'un au-dessus de l'au- tre sont combinés avec des tringles déviatrices 11 qui ont de préférence une forme en V et s'étendent en direction radiale des axes de rotation des arbres 10 et/ou des outils de coupe 15, tandis que les deux bras d'un déviateur s'étendent avanta- geusement dans un plan vertical. L'espace 12 entre deux barres déviatrices 11 voi- sines (figures 3 et 4) est choisi, de la même façon que la distance entre deux fils, barres ou analogues 8, 9 superposés de manière qie même le plus petit cône de houblon ne puisse être introduit dans ces espaces.
La grille consistant en des fils, barres ou analogues 8, 9 et des barres déviatrices 11 sert alors à éviter que les cônes de houblon soient endommagés par les outils de coupe et permet mal- gré toutde séparer les cônes des tiges, feuilles et/ou morceaux de branches;, ainsi que d'évacuer ces parties.
Pour résoudre ce problème,les fils, barres ou analogues 8, 9 sont déformés de manière que le rayon de courbure de chaque fil9 barre ou analogue soit plus petit dans la partie incurvée que le plus grand rayon de l'outil de coupe 15 tandis que les endroits de courbure 13 des barres dévia- trices 11 sont à une distance de l'axe de rotation de l'arbre correspondant et/ou
<Desc/Clms Page number 4>
de l'outil de coupe plus grande que le rayon du et/ou des outils de coupe de fa- çon que seules sont coupées par les outils de coupe les parties qui pénètrent dans les espaces entre les fils;, barres ou analogues 8, 9, et les barres déviatri- ces 11 avec lesquelles ils sont combinés. La façon dont les fils, barres ou ana- logues 8,9, sont reliés avec les barres déviatrices 11 est en soi indifférente.
Ils peuvent par exemple être soudés ensemble.
La forme des outils de coupe est également indifférente. C'est pour- quoi les outils de coupe représentés aux figures 1 et 2 ont une autre forme que ceux représentés à la figure 3. Aux figures 1 et 2 on a prévu dans chaque plan;, parallèle au plan du disque 1, seulement un outil de coupe avec un tranchant; dans l'exemple.de réalisation suivant la figure 3, l'outil de coupe 15 comporte deux tranchants 15'. Naturellement on peut aussi constituer chaque outil de coupe 15 de façon qu'il comporte plus que deux arêtes coupantes. A la place de couteaux on peut aussi prévoir des scies. Les fils, barres ou analogues d'une grille com- binée avec un tel outil de coupe agissent alors comme moyens de support pour les objets à séparer pendant la coupe.
Dans l'exemple de réalisation suivant figure 1, sont fixés sur les arbres 10, montés dans la zone périphérique des disques 1 et 4, des disques 16 et ou 16' qui sont combinés, en cas de disposition de n arbres tournants avec n-2 galets de renvoi 17, 17' disposés en dessous des disques 16 et/ou au-dessus des disques 16' sur les arbres 10, de manière à pouvoir tourner libremento Sur l'axe 2 sont fixés, dans les mêmes plans parallèles dans lesquels sont fixés les disques 16 et/ou 16' -sur les arbres 10, des disques 18 et/ou 18'. Selon que les disques 16, 16'. 18, 18' et les galets de renvoi 17, 17' sont conçus comme poulies ou roues dentées on les relie de façon déterminée par courroie 19 ou 19' ou par une chaîne.
Naturellement, on peut aussi entraîner les arbres 10 d'une autre fa- çon, par exemple de manière que sur chacun des arbres 10 soit fixée, à une hau- teur déterminée, une roue dentée, l'axe 2 portant à la même hauteur également une roue dentée et, autour de la roue dentée fixée sur l'axe 2, est disposée une chai- ne qui entraîne alors toutes les roues dentées disposées sur les,arbres 10 dans le même sens de rotation lorsque l'ensemble, composé des disques 1, 4, des barres 3, les arbres, etc.... est entrainé à la main ou au moteur.
Pour que pendant le coupage il ne se produise pas de bourrage,, c'est- à-dire que des éléments déversés puissent aussi arriver aux endroits où ils doi- vent être découpés, il est recommandé de toujours prévoir, entre deux outils de coupe 15 superposés, une ou plusieurs tringles 20 qui tournent avec les arbres 10 et/ou les outils de coupe 15 et dont la longueur est avantageusement choisie de manière que le cercle décrit par les extrémités des dites tringles ait un rayon au moins égal à la distance entre les parties incurvées 13 des barres déviatrices 11 et l'axe de rotation des arbres 10.
Les tringles 20, agissant comme entraîneurs, entraînent les éléments séparés par les outils de coupe 15 et/ou 15', et les éva- cuento Il est donc constamment fait en sorte que les éléments déversés peuvent être amenés aux outils de coupe 15 et/ou 15' par les ouvertures entre les dévia- teurs 11. D'après la figure 3 il est visible qu'un déviateur amène les éléments disposés devant les ouvertures de la grille avec laquelle il est combiné vers la grille voisine de manière qu'ils soient alors découpés par les outils de coupe combinés avec cette grille. Des parties sectionnées se trouvant sous l'effet de la force centrifuge sont emmenées vers l'extérieur et peuvent alors être évacuées ensemble avantageusement par une trémie non représentée aux dessins et être emme- nées de là vers un dispositif de triage.
Il est recommandé de couvrir les disques 1, 4 à la périphérie par des plaques bombées dont les contours correspondent aux disques et dont l'épaisseur est égale à la hauteur dont les barres 3 dépassent le contour périphérique des disques.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
To collect the cones of the creeper familiar in Central Europe and the United States of America, four to eight meters high and known as hops, threads attached by means of hooks to the carrier threads and around which the hop stalks twist up, the cones are picked directly by hand, the stems are removed about five feet above the ground by cutting them off, and the cones with the cut stems are then picked, out of the hop plant. Maintaining cone picking from descended stems is relatively time consuming, while cutting stems causes loss of growth.
The object of the invention is to change the harvesting method so that the drawbacks mentioned above no longer appear, and to provide at least one device which mechanically carries out the removal of the cones.
According to the invention it is proposed to remove stems which push only the branches which carry cones, then if necessary to reduce their length, to bring them together and bring them to a device which separates the portions of the branches. , leaves, cones and stems and which then sorts the different elements in a known manner. Whether the branches bearing cones are removed from the stems by hand or whether this removal process is carried out mechanically is in itself irrelevant, although the mechanical removal of the branches, for example by means of rotary cutting tools, save labor and time.
In general, it is recommended to cut the severed branches of the stems into pieces of twenty centimeters each and throw them on a conveyor belt which then brings the said pieces to a collecting container, for example a bag. Cutting devices which detach the branches from the main stem and transport means which bring the branches advantageously cut into approximately equal pieces to the collecting vessel can be mounted on a carriage which is moved between the hop plants, for example example by tractor.
Collecting receptacles, for example bags, can then be carried, individually or together, to the edge of the hop-hopper or be led to the place where the picking device is installed which detaches the cones from the pieces of hopper. branches.
The device for removing the hop cones from the severed branches of the main stem consists, in accordance with the invention, essentially of a rotating disc on the edge of which are arranged, perpendicular to its flat faces, rotating shafts provided with ' rotating cutting tools which are combined with grids serving as stops for the elements to be separated and as deflectors for the cones o The elements to be separated are discharged into the almost cylindrical space surrounded by the grids, and are projected by the centrifugal force, which results from the rotation of the disc, towards the grids and cones are separated from the branches, leaves and stems by the cutting tools.
Each grid combined with a rotating cutting tool preferably consists of two wires, bars or the like, partially curved in the shape of a circle, one of which is arranged above the plane of the cutting tool and the other in below this plan. The radius of curvature of each wire, bar or the like at the curved part is smaller than the largest radius of the and / or corresponding cutting tools and the two wires, bars or the like are connected by deflector rods, preferably in V-shaped, which are arranged essentially radially around the shafts of the cutting tools and the bent part of which is at a distance from the axis of rotation of the cutting tool greater than the radius of the and / or cutting tools.
As moreover the distances between the wires, bars or the like, forming the grid determine the distances between the deflector rods, preferably V-shaped, so that even the smallest hop cone cannot pass between these wires, bars or analogously, the hop cones are separated from the stems and leaves and / or branches without being able to be damaged themselves, because only the leaves, stems and pieces of branches can pass between the threads, etc., which form the pellet and be subjected to cutting tools.
<Desc / Clms Page number 2>
It is recommended to fix the ends of the wires, bars or the like, partially curved in the shape of a circle, to locks arranged at the edge of the rotating disc perpendicular to the plane of the latter, especially when the rotating disc in which are housed shafts carrying rotating cutting tools is combined with another disc. 'In this case ;, it is recommended to connect the two discs rigidly by supports to which are attached the wires, bars or the like partially curved in circle shape. The two discs are in this case mounted on a common axis and between the discs are provided the drive means for the rotating cutting tools.
In order to be able to drive the rotating shafts carrying cutting tools, it is recommended to place on the axis which passes through the disc and / or the discs at least one pulley, a toothed wheel or the like, and on each shaft with - dragging a pulley, a toothed wheel or the like which are interconnected by an endless belt, an endless chain or the like, and to make this assembly turn, that is to say to drive it.
Thus we can combine a disc and / or one of the two discs with a straight or conical toothed wheel which meshes with a straight or conical toothed wheel which is fixed on the shaft of a motor, or use one of the discs as a pulley which is connected with another pulley fixed on a motor shaft by an endless belt. Of course, it is also possible to provide, instead of such a belt drive, a chain drive.
Although in principle it is sufficient to provide on each rotating shaft a single cutting tool, it is recommended to have, rigidly on each rotating shaft, several cutting tools, one above the other, while each cutting tool is provided with a grid. It is advantageous to arrange the cutting tools on the corresponding shaft so that the distance between them is adjustable.
The distance between superimposed cutting tools should be such that the larger cones can just be evacuated between two superimposed cutting tools without being damaged. To prevent the spaces between grids and / or superimposed cutting tools from jamming, it is useful to place between two superimposed cutting tools at least one blade, preferably forming a spring,
which sweeps the space between the grids and which turns with the shaft and / or the aoupeo tools Each blade should be arranged and / or calculated so that it exceeds by a part of its extension the perpendicular curved surface determined by the tips of the deflectors in the direction of the axis of rotation of the disc and / or discs. If each blade is connected to the rotating shaft and if it crosses the direction of the axis of rotation of the latter,
the radius of this blade is therefore greater than the distance of the curved parts of the deflector bars to the axis of rotation of the shaft o The separated elements are projected by the effect of centrifugal force in the radial directions outward to the periphery of the disc carrying the shafts combined with the cutting tools and then cover a more or less large surface. In order to be able to easily assemble these separate elements and then bring them to a sorting device, it is recommended to place the cutting tools, grids, and the disc and / or discs carrying drive means inside a hopper from which the objects are taken.
The radially exiting elements then fall on the faces of the interior walls of the hopper, slide along these and arrive in a corridor from which they are sorted, for example by means of a combination of conveyor belts, so that the ducks are separated from pieces of branches, leaves and stems.
An attachment device according to the invention can be easily moved when its outside diameter is relatively large and is for example five feet, so that it can be brought wherever it is to be used. Depending on the speed with which the elements to be separated have to be moved, the disc or the discs can be driven more or less quickly or the cutting speed of cutting tools such as knives or the like can be adjusted according to the requirements.
<Desc / Clms Page number 3>
The picking device according to the invention is schematically explained by means of several exemplary embodiments, in which:
FIG. 1 shows in perspective an eyelet device composed of two discs in which the distance between the discs has been chosen to be greater than in reality.
Figure 2 shows in partial elevation a rotating shaft carrying cutting tools with parts of grids combined with cutting tools.
FIG. 3 shows a plan of two shafts carrying cutting tools placed one beside the other and the grids with which they are combined.
FIG. 4 shows in partial elevation a grid combined with a cutting tool and in a developed position.
A disc 1 provided at its periphery with notches 1 'is mounted by means of a bearing 2' on a shaft 2 resting on the ground, so as to be able to rotate freely. The disc 1 is rigidly connected by bars 3 to a second disc 4 which is also mounted on the axis 2 so as to be able to rotate freely. This assembly, composed of parts 1, 3, 4, is, after having been combined with other parts, driven by hand, for example by means of a crank mechanism, or by a motor by means of a transmission by gear, chain or belt drive.
Due to the fact that the secondary branches, cut in advance, of the main rod, are poured from above onto the disc 1, a conical cap 5 has been placed on the latter which serves at the same time to protect the axle 2. and the bearing 2 'and to deflect the tilted objects from the axis of rotation so that when the disc rotates centrifugal forces act immediately on the elements to be separated.
The elements then touch superimposed grids 6 between which remain spaces 7, the height of which is calculated so that a relatively large hop cone can be evacuated to the outside through this space, that is to say by radial direction. (Each grid 6 consists of two wires, bars or the like 8, 9, partially curved in the shape of a circle, the free ends of which are fixed to the bars 3. The bars 8,9 therefore surround each other at a distance , the shafts 10 which are mounted in the disks 1, 4 and each of which carries in the example embodiment a cutting tool 15 combined with a grid. When ;, as in the example embodiment of FIG. 1, each ar - bre 10 is combined with three grids 6, three cutting tools 15 are placed on each shaft 10 one above the other.
In Figure 1 there is shown completely, for the sake of clarity, only one cutting tool per tree and also only three trees combined with the grids. If therefore several cutting tools 15 are provided on each rotating shaft 10, for example three, several grids 6 must be provided per shaft, for example three.
The wires, bars or the like 8, 9, arranged in the perpendicular direction and essentially one above the other are combined with deflector rods 11 which are preferably V-shaped and extend in the direction radial of the axes of rotation of shafts 10 and / or cutting tools 15, while the two arms of a diverter advantageously extend in a vertical plane. The space 12 between two adjacent deflector bars 11 (Figures 3 and 4) is chosen, in the same way as the distance between two wires, bars or the like 8, 9 superimposed so that even the smallest hop cone does not can be introduced into these spaces.
The grid consisting of wires, bars or the like 8, 9 and deflector bars 11 then serves to prevent the hop cones from being damaged by the cutting tools and nevertheless allows the cones to be separated from the stems, leaves and / or pieces of branches ;, as well as to evacuate these parts.
To solve this problem, the wires, bars or the like 8, 9 are deformed so that the radius of curvature of each wire bar or the like is smaller in the curved part than the larger radius of the cutting tool 15 while the places of curvature 13 of the deflector bars 11 are at a distance from the axis of rotation of the corresponding shaft and / or
<Desc / Clms Page number 4>
of the cutting tool greater than the radius of the and / or cutting tools so that only the parts which enter the spaces between the wires are cut by the cutting tools ;, bars or the like 8, 9 , and the deflection bars 11 with which they are combined. The way in which the wires, bars or the like 8,9 are connected with the deflector bars 11 is in itself immaterial.
They can for example be welded together.
The shape of the cutting tools is also irrelevant. This is why the cutting tools shown in Figures 1 and 2 have a different shape from those shown in Figure 3. In Figures 1 and 2 there is provided in each plane ;, parallel to the plane of the disc 1, only one cutting tool with a sharp edge; in the exemplary embodiment according to FIG. 3, the cutting tool 15 comprises two cutting edges 15 '. Of course, each cutting tool 15 can also be constructed so that it has more than two cutting edges. Instead of knives, saws can also be provided. The wires, bars or the like of a grid combined with such a cutting tool then act as support means for the objects to be separated during cutting.
In the example of embodiment according to FIG. 1, are fixed on the shafts 10, mounted in the peripheral zone of the discs 1 and 4, discs 16 and or 16 'which are combined, in the case of arrangement of n rotating shafts with n- 2 return rollers 17, 17 'arranged below the discs 16 and / or above the discs 16' on the shafts 10, so as to be able to rotate freely o On the axis 2 are fixed, in the same parallel planes in which the discs 16 and / or 16 'are fixed on the shafts 10, the discs 18 and / or 18'. Depending on whether the discs 16, 16 '. 18, 18 'and the return rollers 17, 17' are designed as pulleys or toothed wheels, they are connected in a specific manner by belt 19 or 19 'or by a chain.
Of course, the shafts 10 can also be driven in another way, for example so that on each of the shafts 10 is fixed, at a determined height, a toothed wheel, the axis 2 bearing at the same height. also a toothed wheel and, around the toothed wheel fixed on the axis 2, is arranged a chain which then drives all the toothed wheels arranged on the shafts 10 in the same direction of rotation when the assembly, composed of discs 1, 4, bars 3, shafts, etc .... is driven by hand or by motor.
So that during cutting there is no jamming, that is to say that spilled elements can also reach the places where they have to be cut, it is recommended to always provide, between two cutting tools. 15 superimposed, one or more rods 20 which rotate with the shafts 10 and / or the cutting tools 15 and whose length is advantageously chosen so that the circle described by the ends of said rods has a radius at least equal to the distance between the curved parts 13 of the deflector bars 11 and the axis of rotation of the shafts 10.
The rods 20, acting as drivers, drive the elements separated by the cutting tools 15 and / or 15 ', and evacuating them. It is therefore constantly ensured that the discharged elements can be brought to the cutting tools 15 and / or 15 'through the openings between the deflectors 11. From Figure 3 it can be seen that a deflector brings the elements arranged in front of the openings of the grid with which it is combined towards the neighboring grid so that they are then cut by the cutting tools combined with this grid. Severed parts which are under the effect of centrifugal force are led out and can then be discharged together advantageously through a hopper not shown in the drawings and taken from there to a sorting device.
It is recommended to cover the discs 1, 4 at the periphery with convex plates the contours of which correspond to the discs and whose thickness is equal to the height of which the bars 3 exceed the peripheral contour of the discs.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.