BE568818A - - Google Patents

Info

Publication number
BE568818A
BE568818A BE568818DA BE568818A BE 568818 A BE568818 A BE 568818A BE 568818D A BE568818D A BE 568818DA BE 568818 A BE568818 A BE 568818A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
trap
frame
spring
rings
parts
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE568818A publication Critical patent/BE568818A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/24Spring traps, e.g. jaw or like spring traps
    • A01M23/26Spring traps, e.g. jaw or like spring traps of the double-jaw or pincer type

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet des pièges pour prendre les animaux. 



   On a besoin de pièges à animaux qui non seulement répondent aux exigences des trappeurs mais aussi tiennent compte de considérations humaines. 



  Les trappeurs exigent des pièges portatifs, légers, compacts et susceptibles d' être placés dans une grande diversité de positions en vue de prendre'des animaux de tailles et d'espèces différentes sans dommage pour leurs'-peaux. Il faut que les pièges ne soient pas rendus inopérants par la neige ou la glace et qu'ils ne demandent pas ou qu'ils ne demandent qu'à peine à être dissimulés. Pour des con- sidérations humaines, un piège doit tuer rapidement sans que l'animal puisse se libérer, par exemple en s'arrachant une patte à force de la mordre ou de la .tordre, comme c'est souvent le cas avec les pièges de type classique retenant-les animaux par la patte. 



   L'invention satisfait aux exigences des trappeurs tout en tenant compte des considérations humaines. Un piège suivant l'invention n'est efficace que con- tre les animaux d'une taille pour laquelle le piège est conçu, ou à laquelle le piège peut être ajusté, et il tue rapidement par étouffement, ou par suffocation causée par une pression sur les poumons. 



   Un piège selon l'invention comprend une paire de cadres articulés sur un axe commun pour former par leurs parties latérales deux paires de mâchoires coopérantes; Un ressort relié à des éléments annulaires susceptibles de coulisser le long d'au moins un groupe de parties terminales des cadres est utilisé pour provoquer la fermeture des mâchoires. Ces parties terminales coopérant.avec les éléments annulaires sont conformées de façon que, en position d'ouverture du piège, elles soient sensiblement parallèles l'une à l'autre bien que les portions de ces parties terminales situées à proximité de l'axe commun des cadres soient croisées   1'.une   sur l'autre à l'intérieur des éléments annulaires du ressort. 



  Lorsque les mâchoires sont ouvertes et pendant la période initiale de leur mouve- ment,   ùne   pression relativement faible peut être exercée par le ressort de telle sorte qu'un animal qui est trop gros pour le piège a la possibilité de s'échapper à peu près sain et sauf. Lorsque les mâchoires se ferment, la pression augmente rapidement si bien qu'un animal pour lequel le piège est conçu est fermement maintenu et est rapidement étouffé. 



   Quelques modes préférés de réalisation de l'invention vont être main- tenant décrits en référence aux dessins annexés sur lesquels : 
La figure 1 est une vue en perspective illustrant un piège selon l'invention en position ouverte ou tendue. 



   La figure 2 est un dessin illustrant le dispositif de détente selon l'invention. 



   La figure 3 est un dessin illustrant le dispositif de détente en position tendue. 



   La figure 4 est une vue en perspective illustrant une autre façon de tendre le piège suivant l'invention. 



   La figure 5 est une vue en élévation et en bout illustrant le piège suivant l'invention en position fermée. 



   Un piège à animal construit suivant la présente invention est illus- tré à la figure 1 en position ouverte ou tendue. Ce piège se compose de deux mâchoires 10 et 11, d'un dispositif de détente 12 et d'un ressort 13. La mâchoire 11 se compose de deux parties latérales 14 et 15 qui sont reliées à une extrémi- té par une partie terminale constituée par deux   sections 16   et 17 non alignées reliées par une troisième section 18, et qui sont reliées à leur autre extrémité par une partie terminale constituée par deux sections 19 et 20 non alignées qui 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sont reliées par une troisième section 21. La troisième section 18 forme un angle obtus avec les sections terminales 16 et 17 et la troisième section 21 forme un angle obtus avec les sections terminales 19 et 20.

   De la même façon, la mâchoire 10 se compose de deux parties latérales 22 et 23 qui sont reliées à une extrémité par deux sections terminales 24 et 25 non alignées et une troisième section 26, et qui sont reliées à leur autre extrémité par deux sections 27 et 28 non alginées reliées par une troisième section 290 
Les deux mâchoires 10 et 11 sont articulées l'une sur l'autre au moyen d'un pivot 30 à une extrémité du piège et peuvent être articulées l'une sur l'autre au moyen d'un pivot 31 à l'autre extrémité du piège. Dans certains modes de réalisation, les mâchoires 10 et 11 sont articulées sur le pivot 30 seulement, aucune connexion n'étant prévue à l'autre extrémité. Dans les deux cas, les deux mâchoires peuvent pivoter autour d'un axe commun passant par l'un ou les pivots. 



  Lorsque le piège est ouvert, les deux mâchoires 10 et 11 se croisent seulement dans la région de l'axe (voir figures 1 et 4 et lorsque le piège est fermé, les mâchoires 10 et 11 se croisent en trois points (voir figure 5). 



   Le ressort 13 est un ressort à boudin de compression du type ressort- pincette agencé pour que ses deux extrémités 32 et 33 tendent à s'écarter l'une de l'autre. L'emploi d'un ressort de cette nature est rendu possible par la natu- re particulière des mâchoires qui comprennent des parties telles que les sections terminales 16 et 17 qui ne sont pas alignées et qui sont reliées à des points diamétralement opposés du pivot 30 par la troisième section 18. Lorsque le piège est détendu et que les mâchoires 10 et 11 pivotent sur l'affluence du ressort 13, les extrémités 32 et 33 du ressort 13 coulissent vers l'extérieur le long des parties terminales du piège.

   Lorsque les deux extrémités 32 et 33 du ressort 13 passent au-dessus des troisièmes sections 21 et 29 vers les sections non alignées 19 et 28 d'une part, et 20 et 27 d'autre part, le coin le long duquel les anneaux formés par les extrémités 32 et 33 coulissent, se referme rapidement et par conséquent le ressort exerce sur les mâchoires une pression rapidement croissante. Ce coin devient si fermé au delà de ce point qu'il est virtuellement impossible de déplacer le ressort en forçant sur les mâchoires 10 et 11 pour les écarter. Lorsqu'un animal, qui est plus gros que ceux pour lesquels le piège a été conçu, est pris, il pourra se dégager sans avoir subi de mal parce que les mâchoires ne pivoteront pas au delà du point critique.

   Par contre, un animal très petit ne peut pas se libérer parce que les mâchoires pivoteront au delà de ce point   critique.   De cette manière, le piège évite quel'on ne prenne des animaux plus gros que ceux quel'on a l'intention de prendre. De plus, lorsque le dispo- sitif de détente est tendu, les:mâchoires ne subissent pas une forte pression, parce que les extrémités 32 et 33 du ressort sont en contact avec les troisièmes sections 21 et 290 Ceci simplifie l'opération d'armement du piègeo 
Le dispositif de détente selon la présente invention est représenté à la figure 2 et consiste en une première pièce 34 et une seconde pièce 35. La seconde pièce 35 se compose d'une barre 41 terminée par une base 36 en forme de diamant qui est articulée sur un crochet fermé 37 formé à une extrémité de la première pièce 34.

   Le dispositif de détente peut coulisser et pivoter sur la mâchoire 11 pari'intermédiaire de,la boucle fermée 40, comme représenté à la figure 3. La seconde pièce 35 du dispositif de détente peut être maintenue grossiè- rement en position au moyen d'une petite bague 38 (voir figure 2). 



   Lorsque le piège est tendu, le res'sort est comprimé, les mâchoires s'ouvrent et se mettent à peu près dans la position montrée à la figure 1 et le crochet fermé 37 de la première pièce 34 est accroché sur la mâchoire 10. La base 36 de la pièce 35 est située entre la pièce 34 et la mâchoire 10. Dans la position tendue représentée sur la figure   1,   l'élément terminal 28 est situé au-dessus de la base 36 du dispositif de détente. La base 36 de la pièce 35 du dispositif de détente est en forme de diamant si bien que lorsque le dispositif de détente est déplacé dans une direction quelconque, il force le crochet fermé 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 37 à quitter l'élément terminal 28 et les mâchoires sont alors libres de pivoter sous l'influence du ressort 13. 



   La barre de sûreté 39 peut être montée pivotante sur le crochet fermé 37 comme montré aux figures 2 et 3. Lorsque le piège est   tendu'et   que la barre de sûreté 39 n'est pas utilisée, cette barre peut être placée sur le côté de façon à ne pas gêner le fonctionnement du piège, comme illustré à la figure 1. 



  Lorsqu'un utilise la barre de sûreté 39, elle est placée comme montré à la figure 4, de façon à passer par dessus la mâchoire 10 sur le côté opposé de la pièce 34 et sous la mâchoire 11 sur le même côté que la pièce 34. Si maintenant l'on bouge la pièce 35, de façon que sa base 36 tende à libérer la boucle fermée 37 de la mâchoire 10, la barre de sûreté 39 se coincera entre les deux mâchoires 10 et 11 et s'opposera à ce mouvement. De cette façon le piège peut être mani- pulé sans danger lorsqu'on veut y attacher un appât ou le mettre en place. La barre de sûreté peut facilement être désengagée après la mise en place du piège, en la faisant glisser pour qu'elle ne soit plus en contact avec les mâchoires 10 et 11. 



   Le dispositif de détente peut être monté à la base du piège, comme représenté à la figure 1, ou le long des parties latérales du piège, comme re- présenté à la figure 4, ou il pourrait encore être placé entre des éléments terminaux 17 et 25 de façon semblable, ou entre les éléments terminaux 20 et 28 (voir figure 1). Lorsque le dispositif de détente est monté sur les parties latérales 14 et 22, on peut régler sa position en le faisant glisser le long de ces parties latérales jusqu'à l'emplacement désiré. Il pourrait être placé au milieu de ces parties latérales pour permettre aux petits animaux de traverser le piège sains et saufs, ou il pourrait être placé à l'extrémité supérieure ou près de cette extrémité pour que le piège ne puisse être déclenché que par des animaux relativement plus gros.

   Lorsqu'il est monté à la base du piège comme représenté à la figure 1, les animaux d'une taille quelconque peuvent déclencher le dispo- sitif de détente. 



   La tension requise pour relâcher le dispositif de détente peut être modifiée, lorsque celui-ci est placé à une extrémité du piège, comme représenté à la figure 1, en réglant la distance entre le dispositif de détente et le point de pivotement. Lorsque le dispositif de détente est placé près du point de pivotement, et par conséquent près du centre du piège, une plus grande force est exercée sur le crochet de retenue 37 que lorsque le dispositif de détente est placé à proximité de l'une des parties latérales du piège et, par conséquent, une plus grande force est nécessaire pour relâcher le dispositif de détente. On a ainsi un moyen de régler de façon simple et convenable la tension du dispositif de détente. 



   Le piège peut être réglé, comme décrit ci-dessus, de façon qu'il ne puisse prendre des animaux au-dessous d'une taille prédéterminée, et les animaux au-dessus d'une certaine taille, qui est fonction des dimensions du piège, peuvent s'échapper sains et saufs dans le cas où ils actionnent le dispositif de détente. 



  Ainsi le piège peut être tout à fait sélectif en ce qui concerne la taille de 1' animal pris. 



   On peut donner différentes positions au piège construit suivant la présente invention. Le large diamètre du ressort 13 permet de placer le ressort de façon qu'il puisse servir de base   au   piège, comme représenté à la figure 1. 



  Si l'on désire attacher le piège à un poteau, ceci peut être fait comme représen- té à la figure 4. Le ressort peut être glissé sur le poteau 43 et il peut être coincé sur ce poteau à la hauteur désirée au moyen d'un coin 43. Lorsque le piège est monté de cette façon, il n'est pas nécessaire de lui adjoindre une chaîne ou une corde de retenue. De plus, le ressort 13 pourrait être cloué sur le côté d'un mur ou sur toute autre surface verticale et les mâchoires 10 et 11 du piège pourraient :pivoter de tout angle désiré l'une par rapport à l'autre à l'intérieur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 des larges ouvertures des extrémités 32 et 33 du ressort 13. 



   La conception d'un piège selon l'invention pourrait être modifiée pour adapter le piège à des conditions d'utilisation particulières ou à des espèces particulières d'animaux. L'ouverture dans l'enroulement du ressort 13 (voir figure 1) peut être étroitement adjacente à la ligne des mâchoires, lorsque le piège est tendu, si bien que le piège peut être supporté à partir du ressort par un pieu, les mâchoires s'étendant vers le bas à partir du ressort et un groupe de mâchoires appuyant contre le pieuo La pression finale des mâchoires du piège peut être considérablement accrue en rendant plus exactement parallèles les sections des parties terminales du piège (par exemple, les sections termina- les 17 et 25 de la figure 5), en position fermée; on ferme ainsi davantage le coin sur lequel glisse les extrémités en forme de boucles 32 et 33 du ressort. 



  Cette conception permet d'utiliser un ressort plus faible, le piège étant ainsi plus facile à tendre. 



   La taille et la forme des ouvertures dans les extrémités 32 et 33 du ressort peuvent être choisies en fonction de la taille de l'animal à attraper. 



  Pour prendre au piège des loutres, les mâchoires n'ont pas besoin de se rapprocher l'une de l'autre de plus de 19 mmo Dans ce cas, tandis que les mâchoires se fer- ment, le coin le long duquel le ressort agit se referme et l'efficacité de 1' action du ressort augmente de telle sorte que, lorsque les mâchoires sont encore séparées l'une de l'autre d'environ 16 mm, le ressort se sera écarté de façon à exercer la pression maximum pour fermer les mâchoires. Par ailleurs, si par exemple une belette, pour laquelle les mâchoires doivent se refermer à 9 mm 1' une de l'autre pour tuer, pénètre dans le piège, les courbures des ouvertures du ressort (qui peuvent être en forme d'oeuf dans ce but) agissent pour fermer étroitement les mâchoires.

   Dans le cas de pièges pour animaux plus gros, par exemple pour castors, les mâchoires peuvent se fermer à environ 75 mm seulement l'une de   l'autre.   Un avantage important de cette caractéristique du piège selon laquelle les mâchoires n'ont pas besoin d'être soumises à la pression totale du ressort lorsqu'elles sont rapprochées en position fermée et qu'il est possible de retirer ses doigts, ou même la main ou le bras, dans -le cas de pièges de gran- de taille, si un accident se produit lorsqu'on tend le piège.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to traps for catching animals.



   There is a need for animal traps that not only meet the requirements of trappers but also take human considerations into account.



  Trappers demand portable, lightweight, compact traps that can be placed in a wide variety of positions to take animals of different sizes and species without damage to their skins. The traps must not be rendered inoperative by snow or ice and that they do not ask or hardly ask to be hidden. For human considerations, a trap should kill quickly without the animal being able to free itself, for example by tearing off a leg by biting or twisting it, as is often the case with traps. classic type retaining animals by the paw.



   The invention meets the requirements of trappers while taking into account human considerations. A trap according to the invention is effective only against animals of a size for which the trap is designed, or to which the trap can be adjusted, and it kills rapidly by suffocation, or by suffocation caused by pressure. on the lungs.



   A trap according to the invention comprises a pair of frames articulated on a common axis to form by their lateral parts two pairs of cooperating jaws; A spring connected to annular elements slidable along at least one group of end portions of the frames is used to cause the jaws to close. These end parts cooperating with the annular elements are shaped so that, in the open position of the trap, they are substantially parallel to each other although the portions of these end parts located near the common axis frames are crossed over one another within the annular elements of the spring.



  When the jaws are open and during the initial period of their movement, relatively little pressure can be exerted by the spring so that an animal which is too large for the trap has the opportunity to roughly escape. safe and sound. As the jaws close, the pressure increases rapidly so that an animal for which the trap is designed is firmly held and quickly suffocated.



   Some preferred embodiments of the invention will now be described with reference to the accompanying drawings in which:
FIG. 1 is a perspective view illustrating a trap according to the invention in the open or stretched position.



   FIG. 2 is a drawing illustrating the expansion device according to the invention.



   FIG. 3 is a drawing illustrating the trigger device in the stretched position.



   FIG. 4 is a perspective view illustrating another way of setting the trap according to the invention.



   FIG. 5 is an elevational and end view illustrating the trap according to the invention in the closed position.



   An animal trap constructed in accordance with the present invention is illustrated in Figure 1 in the open or extended position. This trap consists of two jaws 10 and 11, a trigger 12 and a spring 13. The jaw 11 is made up of two lateral parts 14 and 15 which are connected at one end by an end part formed. by two non-aligned sections 16 and 17 connected by a third section 18, and which are connected at their other end by an end part formed by two non-aligned sections 19 and 20 which

 <Desc / Clms Page number 2>

 are connected by a third section 21. The third section 18 forms an obtuse angle with the end sections 16 and 17 and the third section 21 forms an obtuse angle with the end sections 19 and 20.

   Likewise, the jaw 10 consists of two side parts 22 and 23 which are connected at one end by two non-aligned end sections 24 and 25 and a third section 26, and which are connected at their other end by two sections 27 and 28 non-alginated connected by a third section 290
The two jaws 10 and 11 are articulated on one another by means of a pivot 30 at one end of the trap and can be articulated on one another by means of a pivot 31 at the other end of the trap. In some embodiments, jaws 10 and 11 are hinged to pivot 30 only, no connection being provided at the other end. In both cases, the two jaws can pivot about a common axis passing through one or more pivots.



  When the trap is open, the two jaws 10 and 11 cross only in the region of the axis (see figures 1 and 4 and when the trap is closed, the jaws 10 and 11 cross at three points (see figure 5). .



   The spring 13 is a compression coil spring of the pincer spring type arranged so that its two ends 32 and 33 tend to move away from one another. The use of a spring of this nature is made possible by the peculiar nature of the jaws which include parts such as end sections 16 and 17 which are not aligned and which are connected at diametrically opposed points of the pivot 30. by the third section 18. When the trap is relaxed and the jaws 10 and 11 pivot on the inflow of the spring 13, the ends 32 and 33 of the spring 13 slide outwardly along the end portions of the trap.

   When the two ends 32 and 33 of the spring 13 pass over the third sections 21 and 29 towards the non-aligned sections 19 and 28 on the one hand, and 20 and 27 on the other hand, the corner along which the rings formed by the ends 32 and 33 slide, closes quickly and consequently the spring exerts a rapidly increasing pressure on the jaws. This wedge becomes so closed beyond this point that it is virtually impossible to move the spring by forcing the jaws 10 and 11 to move them apart. When an animal, which is larger than those for which the trap was designed, is caught, it will be able to free itself without being harmed because the jaws will not pivot beyond the critical point.

   On the other hand, a very small animal cannot free itself because the jaws will pivot beyond this critical point. In this way, the trap prevents the catching of animals larger than those which one intends to catch. In addition, when the trigger device is tensioned, the jaws are not subjected to strong pressure, because the ends 32 and 33 of the spring are in contact with the third sections 21 and 290 This simplifies the cocking operation of the trap
The trigger device according to the present invention is shown in Figure 2 and consists of a first part 34 and a second part 35. The second part 35 consists of a bar 41 terminated by a diamond-shaped base 36 which is hinged. on a closed hook 37 formed at one end of the first part 34.

   The trigger can slide and pivot on the jaw 11 through the closed loop 40, as shown in Figure 3. The second part 35 of the trigger can be roughly held in position by means of a handle. small ring 38 (see figure 2).



   When the trap is set, the spring is compressed, the jaws open and move approximately in the position shown in Figure 1 and the closed hook 37 of the first part 34 is hooked on the jaw 10. The base 36 of part 35 is located between part 34 and jaw 10. In the stretched position shown in Figure 1, end member 28 is located above base 36 of the trigger. The base 36 of the trigger piece 35 is diamond shaped so that when the trigger is moved in any direction it forces the hook closed.

 <Desc / Clms Page number 3>

 37 to leave the terminal element 28 and the jaws are then free to pivot under the influence of the spring 13.



   The safety bar 39 can be pivotally mounted on the closed hook 37 as shown in Figures 2 and 3. When the trap is set and the safety bar 39 is not in use, this bar can be placed on the side of the trap. so as not to interfere with the operation of the trap, as shown in figure 1.



  When using the safety bar 39, it is placed as shown in figure 4, so as to pass over the jaw 10 on the opposite side of the part 34 and under the jaw 11 on the same side as the part 34 If the part 35 is now moved, so that its base 36 tends to release the closed loop 37 of the jaw 10, the safety bar 39 will get stuck between the two jaws 10 and 11 and will oppose this movement. . In this way the trap can be handled without danger when you want to attach a bait or set it in place. The safety bar can easily be disengaged after setting up the trap, by sliding it so that it is no longer in contact with the jaws 10 and 11.



   The trigger can be mounted at the base of the trap, as shown in Figure 1, or along the side parts of the trap, as shown in Figure 4, or it could be placed between end members 17 and 25 in a similar fashion, or between the end elements 20 and 28 (see figure 1). When the trigger is mounted on the side parts 14 and 22, its position can be adjusted by sliding it along these side parts to the desired location. It could be placed in the middle of these side parts to allow small animals to pass through the trap unharmed, or it could be placed at the top end or near this end so that the trap could only be triggered by animals. relatively bigger.

   When mounted at the base of the trap as shown in Figure 1, animals of any size can trigger the trigger.



   The tension required to release the trigger can be varied, when the trigger is placed at one end of the trap, as shown in Figure 1, by adjusting the distance between the trigger and the pivot point. When the trigger is placed near the pivot point, and therefore near the center of the trap, more force is exerted on the retaining hook 37 than when the trigger is placed near one of the parts. sides of the trap and therefore more force is required to release the trigger. There is thus a means of simply and conveniently adjusting the tension of the expansion device.



   The trap can be adjusted, as described above, so that it cannot take animals below a predetermined size, and animals above a certain size, which depends on the dimensions of the trap. , can escape unharmed if they activate the trigger.



  Thus the trap can be quite selective as to the size of the animal caught.



   The trap constructed according to the present invention can be given different positions. The large diameter of the spring 13 allows the spring to be positioned so that it can serve as a base for the trap, as shown in Figure 1.



  If it is desired to attach the trap to a post, this can be done as shown in figure 4. The spring can be slipped over the post 43 and it can be wedged on this post at the desired height by means of a wedge 43. When the trap is mounted in this way, it is not necessary to add a chain or a retaining rope. In addition, the spring 13 could be nailed to the side of a wall or any other vertical surface and the jaws 10 and 11 of the trap could: pivot any desired angle with respect to each other inside

 <Desc / Clms Page number 4>

 wide openings in the ends 32 and 33 of the spring 13.



   The design of a trap according to the invention could be modified to adapt the trap to particular conditions of use or to particular species of animals. The opening in the coil of the spring 13 (see figure 1) can be closely adjacent to the jaw line, when the trap is tensioned, so that the trap can be supported from the spring by a stake, the jaws s 'extending downward from the spring and a group of jaws pressing against the post The final pressure of the jaws of the trap can be greatly increased by making the sections of the end parts of the trap more exactly parallel (for example, the end sections of the trap). 17 and 25 of FIG. 5), in the closed position; this further closes the wedge on which slides the ends in the form of loops 32 and 33 of the spring.



  This design allows a weaker spring to be used, making the trap easier to set.



   The size and shape of the openings in the ends 32 and 33 of the spring can be chosen depending on the size of the animal to be caught.



  To trap otters, the jaws do not need to come closer than 19 mmo to each other. In this case, as the jaws close, the corner along which the spring acts closes and the efficiency of the spring action increases so that when the jaws are still separated from each other by about 16 mm, the spring will have moved apart so as to exert the maximum pressure for close the jaws. On the other hand, if for example a weasel, for which the jaws have to close 9mm apart to kill, enters the trap, the bends of the spring openings (which may be egg-shaped in this purpose) act to close the jaws tightly.

   In the case of larger animal traps, eg beavers, the jaws may close only about 75mm apart. An important advantage of this feature of the trap that the jaws do not need to be subjected to the full pressure of the spring when brought together in the closed position and it is possible to withdraw one's fingers, or even the hand or the arm, in the case of large traps, if an accident occurs while setting the trap.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. 1. - Ce piège à animaux comprend deux cadres, chaque cadre étant con- stitué par des parties latérales formant les mâchoires du piège et par des par- ties terminales reliant les parties latérales, des pivots reliant les parties terminales des deux cadres sur un axe commun, de telle sorte que les cadres peuvent pivoter autour dudit axe, d'une position ouverte du piège dans laquelle une partie latérale d'un cadre est étroitement adjacente et parallèle à une partie latérale de l'autre cadre, à une position fermée dans-laquelle chaque partie latérale précitée d'un cadre est étroitement adjacente et parallèle à l'autre partie latérale précitée de l'autre cadre, deux anneaux entourant deux parties terminales adjacentes de part et d'autre de leur pivot, 1. - This animal trap comprises two frames, each frame being constituted by lateral parts forming the jaws of the trap and by end parts connecting the lateral parts, pivots connecting the end parts of the two frames on an axis common, such that the frames can pivot about said axis, from an open position of the trap in which a side portion of one frame is closely adjacent and parallel to a side portion of the other frame, to a closed position in -which each aforementioned lateral part of a frame is closely adjacent and parallel to the other aforementioned lateral part of the other frame, two rings surrounding two adjacent end parts on either side of their pivot, chaque anneau étant agencé pour coulisser librement le long des dites parties terminales afin de rassembler celles-ci en position fermée du piège, un ressort agencé pour écar- ter l'un de l'autre les,anneaux en direction des parties latérales lorsque le piège se ferme, lesdites parties terminales étant sensiblement parallèles les unes aux autres en position ouverte du piège et présentant des portions qui se croisent en passant par l'axe commun situé entre lesdits anneaux, et un dispositif de détente agencé pour maintenir le piège ouvert à l'encontre de l'action du ressort et pour être actionné afin de détendre le piège dans sa position fermée. each ring being arranged to slide freely along said end parts in order to bring them together in the closed position of the trap, a spring arranged to separate the rings from one another in the direction of the side parts when the trap closes, said end portions being substantially parallel to each other in the open position of the trap and having portions which cross through the common axis situated between said rings, and a trigger device arranged to keep the trap open to the against the action of the spring and to be actuated in order to relax the trap in its closed position. 2.- Chacune des parties terminales coopérant avec les anneaux con- siste en deux sections non alignées reliées par une troisième section formant un angle obtus avec chacune des deux sections non alignées, et les parties <Desc/Clms Page number 5> terminales coopérant avec les anneaux sont disposées de façon à se croiser seu- lement à l'endroit de l'axe commun, lorsque le piège est ouvert, et en trois points lorsque le piège est fermé. 2.- Each of the end parts cooperating with the rings consists of two non-aligned sections connected by a third section forming an obtuse angle with each of the two non-aligned sections, and the parts <Desc / Clms Page number 5> terminals cooperating with the rings are arranged so as to cross only at the location of the common axis, when the trap is open, and at three points when the trap is closed. 3. - Le dispositif de détente se compose d'une première et d'une se- conde pièces, la première pièce étant reliée par une extrémité à l'un des cadres de façon à pouvoir coulisser et pivoter et présentant un crochet fermé à l'autre extrémité agencé pour s'engager sur l'autre cadre lorsque le piège est ouvert, la seconde pièce consistant en une barre terminée par une base faisant un certain angle par rapport à la barre et agencée pour se trouver entre la première pièce et l'autre cadre lorsque le piège est ouvert, le mouvement de ladite barre dans une direction quelconque relâchant le dispositif de détente. 3. - The expansion device is made up of a first and a second part, the first part being connected by one end to one of the frames so as to be able to slide and pivot and having a closed hook at the end. 'other end arranged to engage with the other frame when the trap is open, the second part consisting of a bar terminated by a base making an angle to the bar and arranged to lie between the first part and the another frame when the trap is open, the movement of said bar in any direction releasing the trigger. 40- Le ressort consiste en un ressort à boudin dont les extrémités constituent lesdits anneaux et dont le diamètre est du même ordre de grandeur que la longueur des parties terminales. 40- The spring consists of a coil spring, the ends of which constitute said rings and the diameter of which is of the same order of magnitude as the length of the end parts. 5.- Les anneaux sont en forme d'oeuf. 5.- The rings are egg-shaped. 6. - La première pièce du dispositif de détente est située en dehors des cadres et une barre de sûreté est montée pivotante à une extrémité de la première pièce du dispositif de détente et elle est agencée pour être placée, lorsque le piège est ouvert, de façon à se trouver à l'intérieur de l'un des cadres et à l'extérieur de l'autre cadre. 6. - The first piece of the trigger device is located outside the frames and a safety bar is pivotally mounted at one end of the first piece of the trigger device and it is arranged to be placed, when the trap is open, to so that it is inside one of the frames and outside the other frame.
BE568818D BE568818A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE568818A true BE568818A (en)

Family

ID=188012

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE568818D BE568818A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE568818A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3010245A (en) Traps
FR2499365A1 (en) ANIMAL TRAPPING AMORTING THE SHOCKS PRODUCED BY THE ATTEMPTS OF THE ANIMALS OF SEHAPPER
FR2479006A1 (en) DEVICE FOR GAME WITH BALL
BE568818A (en)
EP0776158B1 (en) Animal trap
FR2851474A1 (en) Anchoring device for tubular structure e.g. pylon, has two yokes prolonged by ear with holes that are inclined in opposite direction and traversed by cam pin such that traction performed on linking body forms closing of yokes
US1850534A (en) Muskrat trap
EP0059676B1 (en) Apparatus for clasping and gripping, in particular for catching large fish
US2005489A (en) Animal trap
US3529377A (en) Animal trap
FR3013181A1 (en) PIEGE FOR HARMFUL ANIMALS, IN PARTICULAR RATS AND MOUSE
FR2768553A1 (en) SWITCHING MECHANISM FOR A CIRCUIT BREAKER
US1665020A (en) Animal trap
US1939190A (en) Animal trap
CH638659A5 (en) PALLET AND CABLE FORMING ANIMAL TRAP.
FR2501469A1 (en) Animal-trap with spring-biased jaws - has pair of leaf springs biassing jaws together and barbed bait holder holding them apart in set position
FR2599586A1 (en) Device for capturing domestic animals
US882471A (en) Animal-trap.
US2996829A (en) Animal trap
FR2729049A1 (en) Animal trap, primarily for foxes
US1376308A (en) Trap
US1459661A (en) Animal trap
US1244563A (en) Animal-trap.
US968946A (en) Animal-trap.
CA2272228C (en) Improved animal trap