BE567151A - - Google Patents

Info

Publication number
BE567151A
BE567151A BE567151DA BE567151A BE 567151 A BE567151 A BE 567151A BE 567151D A BE567151D A BE 567151DA BE 567151 A BE567151 A BE 567151A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strip
conveyor
temperature
annealing
accumulation
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE567151A publication Critical patent/BE567151A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C21METALLURGY OF IRON
    • C21DMODIFYING THE PHYSICAL STRUCTURE OF FERROUS METALS; GENERAL DEVICES FOR HEAT TREATMENT OF FERROUS OR NON-FERROUS METALS OR ALLOYS; MAKING METAL MALLEABLE, e.g. BY DECARBURISATION OR TEMPERING
    • C21D9/00Heat treatment, e.g. annealing, hardening, quenching or tempering, adapted for particular articles; Furnaces therefor
    • C21D9/52Heat treatment, e.g. annealing, hardening, quenching or tempering, adapted for particular articles; Furnaces therefor for wires; for strips ; for rods of unlimited length
    • C21D9/54Furnaces for treating strips or wire
    • C21D9/56Continuous furnaces for strip or wire

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne   le 'recuit   en continu de bandes de métal. Ce mode de recuit, largement utilisé, présente, sur le recuit par lots   successifs,   un certain nombre d'avantages, dont le plus important est une grande uniformité du produit obtenu. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Toutefois, le recuit on continu, tel qu'on l'a pratiqué jusqu'à maintenant, constitue une opération de courte durée, par exemple de deux ou trois minutes pour un cycle complet, par opposition à une durée de plusieurs centaines de minutes dans le cas du recuit par lots; en conséquence, il n'a pas été possible jusqu'à présent de reproduire, dans le recuit en continu, les résultats qu'on avait obtenus avec le recuit par lots. Par exemple, dans le recuit en continu de bandes en acier à faible teneur en carbone, bien que les températures puissent être équivalentes à celles que l'on atteint dans   ie   recuit par lots et puissent être appliquées d'une façon plus uniforme, leur durée d'application est nécessairement courte, de sorte que la structure de l'acier qui en résulte présente un grain plus fin que celui obtenu par le recuit par lots.

   Bien que les propriétés physiques et particulièrement l'allongement soient excellents, la limite élastique est un peu plus élevée, de sorte que la bande obtenue est plus rigide. Ceci présente des inconvénients dans certaines opérations de formage. 



   Si dans des fours en continu, on doit atteindre une grande production, telle que, par exemple, 5 à 20 tonnes par heure, ou bien des vitesses de plusieurs centaines de mètres par minute, on doit faire le tour très long afin que la bande, qui se déplace rapidement, puisse sûrement être mise en température avant d'être, refroidie. Les fours de grande production ont   déjà,'   atteint des limites de longueur pratiques et, non seulement dans la plupart des cas, il serait impraticable d'essayer de les   allon   encore, mais cela augmenterait 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 considérablement leur prix, sans augmentation utile réelle de la durée d'application do la température de recuit. 



  On a suggéré do mettre la bande en boucles sur des rouleaux convenables, dans certaines   parties,   du four, mais ceci augmente beaucoup la dimension transversale du four et son prix, sans fournir l'augmentation escomptée de la durée du cycle. En outre, cela complique énormé- ment les problèmes d'enfilage au départ ou en cas de rupture de la bande au cours du traitement. 



   L'invention a pour objet un procédé et des moyens pour augmenter, dans de très grandes proportions, la durée d'un cycle continu de recuit, sans augmenter pro- portionnellement les dimcnsion et le prix de revient du four. L'invention a plus particulièrement pour objet un procédé et des moyens permettant, dans un four rela-   tivement   court, d'accumuler une quantité de bande suffisante, sous des températures élevées, pour réaliser une application effective à toutes les parties de la bande de la température de recuit pendant une durée d'au moins un quart d'heure à une heure, et même davantage. 



   L'invention vise également un procédé et des moyens pour accumuler une très grande longueur de bande dans un four çontinu qui, non seulement est relativement court, mais présente aussi une dimension transversale relativement petite. 



   L'invention vise aussi un procédé et des moyens qui permettent d'accumuler une très grande quantité de bande dans un espace relativement petit, avec un appareil- lage minimum et en rendant l'opération d'enfilage très facile . 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   L'invention a encore pour obje't un procédé et 'des moyens qui permettent d'accumuler une   bandedans   un petit espace, de telle façon que la bande ne soit pas éraflée,   ératignée,   ou autrement détériorée, soit pendant son accumulation, soit à son entrée ou à sa sortie de la zone d'accumulation. 



   L'invention vise enfin un procédé et des moyens propres à permettre l'accumulation d'une grande longueur de bande dans un petit espace, mais de telle façon que, dans ledit espace, la bande puisse être uniformément soumise à des moyens de -contrôle de la température. 



   L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante et à l'examen des dessins annexés qui montrent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation de l'invention. Sur ces dessins : 
La Fig. 1 est une coupe verticale schématique d'une installation de four établie suivant les principes de l'invention, et 
Les Figs. 2 et 3.sont des vues analogues de variantes. 



   On peut appliquer l'invention avec fruit chaque fois qu'on peut effectuer un recuit en continu; et, bien qu'elle soit particulièrement intéressante pour les opérations de recuit en atmosphère protégée, elle n'est pas limitée à cotte application.. Un domaine particulier d'application dans lequel on pratique actuellement, sur une grande échelle, le recuit en continu, réside dans les opérations qui consistent à recouvrir d'une couche de métal des matières en bande, par immersion dans un bain dudit métal fondu suivant les enseignements du brevet belge 413.215. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   On va décrire l'invention appliquée à une opération de ce genre, étant entendu qu'elle n'est pas limitée à cotte   application.   



   Suivant l'invontion, on fait descendre, par gra- vite, la bande qui entre dans la chambre d'un four, à l'intérieur de ce four, d'une distance appréciable depuis le point de support de la bande qui peut être son point d'entrée, un rouleau de support, ou une paire de rouleaux enserrant la bande, jusqu'à ce qu'elle rencontre un   support   mobile longitudinalement. 



   La bande se dépose par gravité sur le support mobile, et s'y accumule en une configuration qu'on peut appeler en accordéon.   En   d'autres termes,   l'extrémité   inférieure do la   partie   do la bande qui descend par gravité se balance d'avant en arrière, à une fréquence   sensiblement   régulière, dans uno direction transversale par rapport   à   la lareure de la bande, et se dépose sur le support mobile en une série de plis ou de boucles qui se recouvrent partiellement ct qui sont sensiblement de dimension régulière.

   Le mot   "pli",   utilisé ici, ne doit pas être considéré dans une acception limitative impliquant que la bande soit repliée sur elle-même avec un pli marqué, et les configurations qui se forment sur le support peuvent être caractérisées par des bords en boucle ou arrondis,   comme   représenté sur les dessins, sans qu'on s'écarte pour cela du domaine de l'invention.

   La forma- tion des plis s'accomplit sans cndommagement de   la   bande puisqu'on no la fait glisser ni sur elle-môme, ni sur le --support on mouvement La profondeur descnfiguratins 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est   déterminée;   par des facteurs tels qu, la distance comprise entre le point où commence la descente par   gravite   et le support en   mouvement,   les vitesses rela- tives de la bande et du support en   mouvement,   l'épaisseur et la rigidité du la bande, et autres, tous ces facteurs ayant une influence sur la période d'oscillation naturelle de l'extrémité inférieure de la partie de bande   suspbnduo.'   
Les "plis" d'une profondeur donnée, et la longueur du support mobile ou transporteur,

   déterminent la quantité de bande qui peut s'accumuler sur ledit transporteur. 



   La partie de bande accumulée est continuellement éloignée du point ou de la zone d'accumulation sur le support mobile et elle en est continuellement enlevée à l'extré- mité opposée à l'accumulation. On a constaté que l'on peut effectuer cet enlèvement également sans glissement et, par conséquent, sans égratignures, ni éraflures, si l'on retourne la partie de bande accumulée, sens dessus dessous, à l'intérieur du four de façon à pouvoir la prélever ensuite par la partie qui se trouvait ini- tialement en dessous, dans l'accumulation. A cet effet, le support mobile ou transporteur conduit l'ensemble accumulé en longueur à un dispositif de renversement. 



   Lorsque l'ensemble accumulé a été libéré par le support mobile et repose sur le dispositif de retournement,   on,   peut tirer la bande vers le haut sur un rouleau ou entre deux rouleaux de pinçage et la sortir du four. 



   Sur la   Fig.   1, on voit une bande 1, par exemple de l'acier laminé à froid, prélevée par une paire de rouleaux de pinçage 2 dans une bobine 3. Etant donné 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 que 1''appareil est conçu pour   fonctionner     d'une   façon continue, il est prévu des   moyens   pour souder les oxtré- mités dos bandes successives la chiffre de référence 4   indique   un   appareil     destine   à cet   usage,   qui peut compor- ter un- cisaille etun ponte de soudure, ou' autres moyens conveables, suivi   d'une   paire de cylindres d'entraînement 5.

   Afin que 1'opération de   soudure   des extrémités des bandes   n'interrompe   pas la passage continu de la bande dans le four, il est prévu, dans la chaîne, un dispositif mettant la bande en forme d'accordéon à boucles pendantes verticales   6.La   bande entre dans une chambre de chauffage 7 après être passée entre des cylindres d'entraînement 8 qui résistent suffisamment pour que la bande soit tendue dans la chambre de chauffage.   La,   chambre de chauffage peut   être   horizontale, verticale ou   incline.   



   Dans bien des cas, il est souhaitable de faire subir, à la bande, un   traitement   préalable avant de la faire entrer dans la chambrede chauffage. Ainsi, on peut la faire passer dans un four d'oxydation pour brûler les huiles et les graisses qui se trouvent à sa surfaco et pour former, sur celles-ci, une mince, pellicule contrôlée  d'oxyde.   On peut aussi soumettre la bande à un nettoyage chimique, un mouillage et un séchage et autres traitements préalables, tous suivant le brevet précité.

   Des dispositifs pour do tels   traitements   pré- alables n'ont pas été inclus dans les dessins de la pré- sente   demande,   sauf pour indiquer qu'il est possible de subdiviser la chambre de chauffage 7, au moyen d'une cloison ou joint   d'étanchéité   9, en une zone oxydante 7a et une zone réductrice 7b. La zone oxydante est normale- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ment chauffée par des   brûleurs   à flamme nue dont lés produits de la combustion sont légèremetn oxydants, tandis que la zonéréductrice peut être chauffée éloctri- quement, ou par des tubes à radiations, et peut contenir une atmosphère réductrice.

   Il est préférable, bien que ce ne soit pas nécessaire, d'amener la bande à la tempé- rature élevée désirée, avant de la faire entrer dans la partie ou zone suivante10 du four. La zone 7 du four   peut-   être munie d'éléments à chauffage rapide ayant des caractéristiques d'oxydation retardée de façon que, lorsque la bande 1 est amenée dans. la zone de recuit 10 du four, où chacune de ses parties est soumise pendant un temps prédéterminé à la température de recuit, elle se trouve recouverte d'une couche   submicroscopique   d'oxyde instantanément réductible.

   La bande est alimentée dans la zone 10 du four par des rouleaux d'entraînement 11 et elle passe sur un cylindre 12, d'où. elle descend libre; ment, par gravité, sur un support mobile ou transporteur qui peut comporter des chaînes 14 passant sur des roues do chaînes 15 et 16, dont   1',une,   au moins, est entraînée, le brin supérieur dus chaînes étant supporté par des galets ou des roues, dentées 17. 



   Le transporteur 13 est entraîné à une vitesse qui - n'est qu'une fraction de la vitesse-linéaire de la bande 1. 



  Si le transporteur était fixe, la bande qui tombe librement sur lui se déposerait en plis empilés verticalement, les uns sur les autres, mais, étant   donné   qu'il est entraîné, les plis de   la   bande sont plus ou moins décalés les uns par rapport aux autres et la bande accumulée: se déplace le long du transporteur La hauteur de bande accumulée 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 c'est-à-dire le nombre de plis   superposés   qu'elle forme, demeure constant tant que le rapport entre la vitesse de la bande et la vitesse du transporteur demeure constant. 



   Ainsi   à   titro   d'exemple,   si la vitesse du transpor- tour est do l'ordre do 1,5 m/min, tandis que la vitesse de la bande est de 150   m/mn, le   rapport est de 1/100; et la bande accumulée sur le transporteur fait 50 plis en profondeur, ce qui correspond à 100 épaisseurs do bande. 



   A 1'oxtrémité aval du transporteur à chaînes sont disposés des moyens do retourncemet de la bande accumulée en accordéon. Ces moyens consistent dans   l'extrémité     amont   13a incurvée vers le haut, d'un second transporteur 13 qui s'étend   horizontalement   sensiblement sur toute la longueur de la zone 10 du four. Ce transporteur 13 peut être formé de rouleaux ontrainés en rotation, résistant à la chaleur, disposés tout près les uns des autres, ou bien ce peut être un transporteur à chaîne entraînée, résistant à la chaleur. La partie 1a de bande accumulée s'engage entro les deux transporteurs et est retournée sens dessus dessous, comme représenté en 1d.

   Après son retour, la bande accumulée repose   librement   sur le transporteur 13, à l'extrémité aval duquel on peut la prélever, par le haut, par une simple op ration de dépliage ne comportant ni glissement ni   patinage   et, par conséquent, sans risque   d'éraflures   de ladite bande. 



  Celle-ci passe sur un rouleau 18 et sort de la zone 10 du four pour se diriger vers une zone de refroidissement. 



   Si la longueur du transporteur est de 150 m environ 10 temps pendant lequel toute portion de la   bande   séjourne 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 dans la zone 10 du four est de 100 mn; ceci est une du- rée tout à fait suffisante pour que toute la masse trai- tée soit portée à la température de recuit, après quoi on peut refroidir la bande en un seul brin sans dommage pour la structure du   grr.in   de l'acier. Les nombres donnés ci-dessus ne sont, évidemment, que des exemples sans caractère limitatif. 



   La zone 10 du four peut   être   de toutu construc- tion convenable et elle peut être chauffée par tout moyen convenable compatible au maintien de toute atmosphère désirée dans cette zone. Il   s'agit,     habituellement,d'une   atmosphère réductrice. On peut utiliser des tubes de chauffage émettant des radiations, ou d'autres moyens appropriés (non représentés). On peut modifier la forme du four et l'adapter étroitement aux appareils et à la bande accumulée qui s'y trouvent,on gardant présent à l'esprit qu'il faut prévoir des moyens pour le   cheminement   vertical de 1a   bande,lorsqu'elle   entre dans la zone d'accu- mulation ot lorsqu'ol sort: On peut choisir les tempe ratures atteintes dans le four do façon à obtenir les ef- fets désirés.

   En reproduisant des effets   comparables   à ceux d'un   rcuit   par lots, on chauffe l'acier laminé à   froid, -' .   à und température supérieure au point de recristallis atin soit   950 C   par exemple. La zone 10 du four est une zone dans   laquelle   la bande doit ûtru maintenue à une tompé- rature de recuit désirée pendant un temps prédéterminé. 



   On peut maintenir constante la température de la bande dans toute l'étendue de la: zone 10 du four, mais il est possible,dans de nombruux cas,d'effdtuer une diminution appréciable lone de la température de   la   bande pendant qu'elle est encore pliée, près de   l'extrémité dessertie   de 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 ladite zone du four, par   exemple   jusqu'à uno   température   inférieure à   colle   du point de recristallisation.

   On , peut faire varier la longueur do   cette   zone   du   four entreo toutes limites   acceptables.   La.   configuration   de la bande, dans sa   partie accumulée   on accordéon, est   favorable   au maintien d'une   température   uniforme. d na le   CES   d'un recuit brillant ou d'un recouvre- ment par un métal fondu, la bande est amenée à une chambre do refroidissement 20   pour''être   encore refroidie davantage ou être refroidie rapidement dans une atmosphère non oxydante jusqu'à   un.:   température qui dépend de la nature du produit   fini à   obtenir. La   chambre   de refroidissement peut   présenter   dos formes diverses.

   Ce peut être simple- ment unchambre   (la   refroidissement de forme allongée, de type connu, alimentée on gaz'non oxydant, ou bien ce peut êtreune chambre plus courte, dans laquelle la bande est mise en boucles pour être refroidie. Si l'on recherche un recuit   brillant,   la   chambre peut   être conçue de façon à refroidir la bande jusqu'à une   température   telle qu'elle ne risque pas de s' oxyder en passant de la   chambre   dans   l'air     extérieur.   Dans le cas d'un recouvrement, la tem- pérature sera, de préférence, abasiée jusqu'à un point situé   légère) lent   au-dessus de   la,   température de fusion du métal de recouvrement. 



   Dans le modo de réalisation de la Fig.1 la bande est tirée dans la chambre de   refroidissement   20 par une paire de   rouleaux   21 et'forme, dans cotte   chambre,   des boucles 1b Dans   la.     chambre  du refroidissement, on pout utiliser des   moyens   do refroidissement   tels qu'une   série de tubes 22 refroidis intérieurement par un fluide. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

      



   Dans ce mode de réalisation particulier, la bande pénètre dans un baiun de métal de   recouvrement   23, à travers un capot 24 qui trempe dans le bain do façon à former un joint étache La bain est maintenu dans un bac 25 et l'on peut compter, en   totalité   ou on partie, sur la   chaleur   de   la   bande, pour maintenir le métal do recouvre- ment on fusion dans le bain. On pout introduire   dans '   l'apprxeil, à travers des moyens 26, une atmosphère non oxydante, ou réductrice, destinée à protéger le métal dans tout l'intérieur du capot, de la chambre de   refroi   dissemont, de   la   chambre de recuit 10 et du four de chauffage 7. 



   La bande passe sous un rouleau 27 immergé dans le métal fondu de recouvrement et ressort du bain, par le haut, entre deux rouleaux de sortie 28 lorsque c'est possible. On fait monter la bande traitée, d'une hauteur suffisante pour que le métal de recouvrement se solidifie complètement sur la surface de ladite bande que l'on peut alors mettre en boucle, comme représenté schématiquement en la, jusqu'à co que sa température soit suffisamment basse pour qu'on puisse l'enrouler en 29, la découper en feuilles, ou lui faire subir d'autres traitements. Il est compréhensible que, dans los cas où l'on peut abaisser suffisamment la température do 1a bande, après une période d'application convenable de la température de recuit dans   la   zone 10,. on peut supprimer une telle chambre de re-   froidissement.   



   4a Fig. 2 montro une variante dans laquelle   l'accu-   mulation de bande dans la zone 10 du four, est effectuée d'abord sur un transporteur inférieur 13. En un point 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 voisin de son point do formation, 1a partie accumulée de bande la entre un contact avec un transporteur horizontal supérieur comportant, par exemple, des chaînes 30 montées sur dus roues de chaîne 31 et 32. Le brin inférieur des chaînes est supporté par des   galets   espacés 33, et son brin   supérieur,   par des   galets   espacés 34. 



   Le transporteur que l'on   vient   de décrire est de forme très allongée. Le transporteur inférieur 13 s'in- curvo à son extrémité aval   comme   indiqué cn 13a et puis se termine, de sorte que la bande accumulée et retournée, revient comme indiqué on ld sur le dessus du transporteur   supérieur.   Ceci permet d'augmenter   effectivement   1a lon- goeur de bande   accumulée,   pour une   longueur   donnée quel- conque de la zone 10 du four. On peut retirer   la.   bande de la.   partie accumulée,   en 1a faisant passer sur un rouleau   18   disposé en un point situé près de l'entrée de   la   zone 10 du four. 



   On a indiqué, schématiqueemen en 35 et 36 des éléments tubulaires de chauffage par radiations. La disposition représentée sur la Fig. 2 permet une plus grande uniformité du traitement de la bande. Si on le désire, on peut entraîner le transporteur supérieur qui comporte les chaînes 30, mais, dcns de nombreux cas, il peut cependant être entraîné simplement par frottement, par la bande accumulée la. 



   La fig 3 représente une autre variante dans laquelle, dans la zone 10 du four, la partie accumulée la de bande se forme, comme décrit plus haut, sur un transporteur 13. 



  Celui-ci s'incurve autour d'un tambour 37 (le   .':rand   diamètre, de sorte que   la   bande accumulée 1a   monte   jusqu'à une position 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 le où elle est libérée par le transporteur et repose sur le dessus du tambour 37 d'où. l'on peut la retirer, comme décrit plus aut,   en.   la. faisant   passer   sur un rou- 
 EMI14.1 
 leau 18. Le tambour 37 peut ".tre untrainé d'une ;'.çon indëpcndp-ntc ou bien p.r le frottomcnt de 1;:. br.nde CCEtilllr.34 la. 



   La disposition   représentée   sur la Fig. 3 ne permet pas d'accumuler une   longueur   de bande aussi grande que les dispositions dans lesquelles 10 transporteur est plus long, mais il est possible de prévoir plusieurs dispositifs, 
 EMI14.2 
 tels. que celui de la Fig. 3, dans la mcïio C1[1.Jl0re, ou      dans des   chaires   contigücs de chauffage. 



   Dans toutes les installations rerpésentées, on peut   réaliser   des temps   d'application   de la température de recuit de longue durée dans un four do recuit en continu, sans   égratigner   la bande   et   sans   la   soumettre à une   tension   excessive. 
 EMI14.3 
 



  Bien entendu 11 invol1tion n'est pas liiaiûéc r.u=: modes de réalisation décrits et représentés qui ont été donnés à titre d'exemples; on peut y apporter do nombreuses modifications accessibles à l'homme de 1'art, suivant les applications envisagées, sans sortir, pour cela, du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1, -Procédé de recuit un continu do matières métalliques on bande, qui consiste à faire avancer à une EMI15.1 -vitesse d' aliIllc:ntati.011 déterminéo uno 10nguoLi.r continue de bande, on un s0ul. brin, et à amener continuollonwnt sa température à une température de recuit désirée, puis à laisser ladite bande tomber librement sur un trnaspor- teur disposédans une zone d'application de la température do recuit;
    ledit transporteur déplaçant la bande à une vitesse sensiblement plus faible que la vitesse d'alimen- ta.tion précitée, on provoquant ainsi, sur ledit transpor- teur, la formation d'une accumula tion de bande pliée en accordéon, suivant une configuration dont les plis sont décalés les uns par rapport aux autres et qui s'éloigne de son point de formation, et à retourner sens dessus dessous l'extrémité de ladite accumulation qui se trouve à l'opposé de son point de formation et à retirer la ban- de en un seul brin, par le haut à partir de ladite accumu- lation, la bande étant soumise à des températures de trai- tement de recuitpendant qu'elle présente sa structure on accordéon.
    2. Procédé suivant la revendication 1, mis en oeuvre dans une atmosphère do recuit brillant et dans lequel on refroidit ladite bande, à partir de sa tempé- rature de traitement de recuit, jusqu'à une.: température de non oxydation avant de 1a faire sortir à 1 ' air libre.
    3. Procédé suivant les revendications 1 et 2, dans lequel la bande est une bande en matière ferreuse et est recuite à une température supérieure à la tempé- EMI15.2 rature de'rocristallisation dans ladite accumulation, pondant une durée au moins de l'ordre d'un quartd'heure. <Desc/Clms Page number 16>
    4. Procédé suivant la revendication 1, dans lequel la traitement est effectué dans une atmosphère réductrice et dans lequel on fait passer ladite bande dans un bain du métal fondu de recouvrement, pendant qu'elle est encore protégée par ladite atmosphère.
    5. Procédé suivant les revendications 1 et 4, dans lequel on refroidit la bande avant do la faire pas- ser dans la métal fondu do recouvrement, jusqu'à une température voisine de celle dudit métal de recouvrement fondu.
    6. Procédé suivant les revendications 1 et 5, dans lequel ladite bande est un produit ferreux et est recuite, à une température supérieure à la température de recristallisation pendant un,: durée de l'ordre d'au moins un quart d'heure.
    7. Procédé suivant los revendications 1 et 6, dans lequel la bande est une bande laminée à froid, dans le- quel on débarrasse les surf aces de ladite bande des huiles et des graisses, et dans lequel on réduit, dans ledit procossus do chauffage, une couche d'oxyde réduc- tible très mince sur la surface de la bande.
    8. Procédé suivant les revendications 1 et 7, dan lequel on débarrasse les surfaces de la bande des huiles et des graisses, p-,r chaufage en atmosphère oxy- dante 9. Procédé suivant les revendications 1 et 7, dans lequel on débarrasse les surfaces de la bande dos huiles et des graisses, par un nettoyage chimique comportant un processus de mouillage et un séchage.
    10. Installation de recuit en continu de métal en <Desc/Clms Page number 17> bande, pour la mise on oeuvre du procédé suivant les revendications 1 à 9, comportant un four do traitement thermique, un transporteur sensiblement horizontal dis- posé dans ledit four, des moyens d'entraînement pour introduire en continu une bande dans ledit four et pour la faire tomber librement sur une extrémité dudit trans- porteur do façon à y former librement dos plis en accordéon, des moyens pour ontrainor ludit transporteur' à une vitesse sensiblement inférieure à la.
    vitesse d'in- troduction de la bande de façon que lesdits plis soient décalés les uns par rapport aux autres, et forment une accumulation de bande qui so déplace avec le transporteur, des moyens de retournement disposés à l'extrémité avecl du transporteur, de façon que ladite accumulation de bande se retourne sens dessus dessous en quittant le transpor- tour tout en conservant sa configur tin on accordéon, et dos moyens pour retirer la bande on un brin unique, par le haut, à partir de la partie retournée de ladite accumulation.
    11. Installation suivant la revendication 10, dans laquelle lesdits moyens de retournement sont constitués par un tambour do grand diamètre autour duquel l'extré- mité aval du transporteur est incurvée vers lc haut.
    12. Installation suivant la revendication 10, dans laquelle les moyens de retournement sont constitués par un deuxième transporteur sensiblement horizontal raccordé au premier transporteur par une partie incurvée qui s'étend environ sur 180 et se prolonge sur une certaine distance en direction inverse de colle du premier trans- porteur. <Desc/Clms Page number 18>
    13 Installation suivant 1a revendication10; dans laquelle 1e deuxième transporteur est disposé en- dessous du premier.
    14. Installation suivant la revendication 10, précédée d'un four de chauffage de la bande tendue en un brin unique, jusqu'à une température de recuit.
    15. Installation suivant les revendications 10 et 14, comportant, en outre, une zone de refroidissement qui suit le four de traitement thermique.
    16. Installation suivant les revendications 10 et 15, comportant, en outre, des moyens pour entretenir une atmosphère non oxydante de protection dans l'ensemble de l'installation.
BE567151D BE567151A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE567151A true BE567151A (fr)

Family

ID=187000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE567151D BE567151A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE567151A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3249275A (en) * 1962-06-14 1966-05-03 Parsons Co Ralph M Continuous loop tape storage apparatus
US3332595A (en) * 1965-06-10 1967-07-25 Means & Co F W Temporary storage apparatus for continuous webbing and the like
US3599853A (en) * 1968-07-17 1971-08-17 Schilds Ag Device for continuously loading strip-form material onto a conveyor belt of a dryer or the like

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3249275A (en) * 1962-06-14 1966-05-03 Parsons Co Ralph M Continuous loop tape storage apparatus
US3332595A (en) * 1965-06-10 1967-07-25 Means & Co F W Temporary storage apparatus for continuous webbing and the like
US3599853A (en) * 1968-07-17 1971-08-17 Schilds Ag Device for continuously loading strip-form material onto a conveyor belt of a dryer or the like

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1177155B1 (fr) Procede de fabrication de verre flotte, dispositif de mise en oeuvre et produits obtenus
EP0094328B1 (fr) Procédé de fabrication de produits en alliage d&#39;aluminium aptes à l&#39;étirage
FR2532869A1 (fr) Procede de revetement en continu d&#39;une bande d&#39;aluminium
FR2921852A1 (fr) Dispositif d&#39;inspection d&#39;une bande metallique
BE567151A (fr)
FR2747119A1 (fr) Procede de fabrication de verre en feuille par flottage
EP2176438B1 (fr) Ligne combinée de recuit et de galvanisation et procédé de transformation d&#39;une ligne de recuit continu en une telle ligne combinée
CA1215889A (fr) Procede et installation de fabrication en continu d&#39;une bande d&#39;acier survieillie portant un revetement de zn, al ou d&#39;alliage zn-al
WO2004108395A1 (fr) Dispositif d’entrainement pour systeme d’etirage transversal de films de matiere non synthetique
FR2479795A1 (fr) Procede d&#39;amincissement de verre produit par flottage
FR2479164A1 (fr) Dispositif de guidage de materiau en bande et ses applications
BE1000490A4 (fr) Procede de coulee continue d&#39;un ruban metallique.
BE343399A (fr)
EP2173918B1 (fr) Installation de revetement d&#39;une bande metallique
BE543242A (fr)
FR2582579A1 (fr) Procede de revetement d&#39;une tige-noyau en acier avec un autre metal
BE556945A (fr)
BE542074A (fr)
BE553192A (fr)
BE637137A (fr)
CH359283A (fr) Procédé pour faire adhérer deux matières sous forme de feuilles, dont l&#39;une est une mousse au polyuréthane
BE557365A (fr)
CH611232A5 (en) Method for transporting a flexible material of great length through a treatment vessel and apparatus for the implementation of this method
BE654950A (fr)
BE678292A (fr)