<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à un accumulateur de bande et plus spécialement à un accumulateur destiné à emmagasiner de fortes bandes d'acier à une extrémité ou aux deux extrémités d'un train de production de bandes. Dans le procédé de production continua de bande d'acier,la bande est fournie au trainà l'état enroulé en bobines et lorsqu'une bobine est vide, il est nécessaire de sou- der ou de fixer de toute autre façon l'extrémité finale de la bande déjà sur le train à l'extrémité de tête d'une nouvelle bobine.
Cette opération peut demander de une à deux minutes, de sorte qu'il est nécessaire de stocker une quantité suffisante de bande pour alimenter l'équipement de fabrication pendant que l'arrivée de bandé est arrêtée pour le soudage. Dans certains cas, la bande
<Desc/Clms Page number 2>
traitée est à nouveau enroulée en vue d'un traitement ultérieur ou pour l'expédition à un client. Lorsqu'on procède ainsi, il est nécessaire de cisailler la bande dès qu'une bobine est terminée, puis de rattacher la bande cisaillée à une bobineuse. Cette .
,opération également nécessite l'entreposage de la bande traitée, de sorte que celle-ci puisse poursuivre son acheminement sur le train de fabrication pendant que la bande est cisaillée et fixée à la bobineuse.
A l'heure actuelle, plusieurs types d'équipements de stockage sont en service. L'un d'eux est constitué par une fosse de bouclage dans laquelle la bande est envoyée à grande vitesse et tombe n'importe comment. Lorsque la bande est tirée hors de la fosse, elle est sujette à se creuser sous l'effet de la masse d'acier qui pèse sur elle, ce qui l'endommage. Un second type de dispositif de stockage de bande est constitué par un accumulateur mécanique dans lequel la bande passe autour de deux séries de cylindres pou- vant être à volonté rapprochés ou écartés. En vue d'un stockage maximum,les deux séries de cylindres sont espacées l'une de l'autre d'une distance maximum de sorte que lorsque la bande cesse d'arriver dans l'accumulateur, les deux séries de cylindres se rapprochent l'une de l'autre.
Alors qu'un tel accumulateur ne risque pas d'endommager une bande mince ou relativement flexible, il ne convient pas pour le stockage-de bandes de forte épaisseur ou rigides étant donné que la bande doit s'enrouler sur les cylindres suivant un rayon relativement petit..Un autre problème présenté par ce type d'accumulateur mécanique est celui de l'alignement correct de la bande se déplaçant rapidement sur les cylindres dans l'accumulateur.
D'autre part, il y a une limite pratique à la quantité de bande qui peut être emmagasinée dans ce type d'accumulateur.
Un objet de la présente invention consiste donc àf ournir un accumulateur mécanique de bande pouvant manipuler cette bande quelq que soient son épaisseur et son degré de flexibilité.
Un autre' objet de l'invention est de fournir un accumula-
<Desc/Clms Page number 3>
teur d'une grande capacité et d'un faible encombrement.
L'invention a également pour but de réaliser un accumula- teur de bande dans lequel la bande ne passe pas rapidement sur un ensemble de cylindres d'où des problèmes d'alignement.
Ces objets et autres avantages de l'invention apparaî- tront plus clairement dans la description suivante et aux dessins annexés sur lesquels - la Fig. 1 est une vue schématique, en plan, de l'accu- mulateur objet de l'invention; - les Figs. 2a et 2b représentent schématiquement ensemble une élévation développée des voies transporteuses suivant l'inven- tion; - la Fig. 3 est une élévation transversale, avec coupe partielle du transporteur employé dans l'invention; - la Fig. 4 est une vue suivant la ligne IV-IV de la Fig. 3; - la Fig. 5 est une vue en élévation, à plus grande échel- le, montrant un détail de l'accumulateur; - la Fig. 6 est une élévation, avec coupe partielle, de la partie de l'accumulateur relative au stockage; -,la Fig. 7 est une vue suivant la ligne VII-VII de la Fig. 6;
- la Fig- 8 est une vue schématique montrant la fermation des boucles de la bande; et - la Fig. 9 est un schéma des commandes électriques employées dans l'accumulateur.
Sur les dessins,le numéro de référence 2, (Fig. 6 à 9), repère une paire de cylindres pinceurs qui amènent la bande 5 à l'accumulateur de l'invention. L'accumulateur est pourvu de deux voies sans fin 4 et 5 (fig. 1), la voie 6 se trouvant directement au-dessus de la voie 4. De façon plus visible sur les fig. 3 et 4, la voie 4 est constituée par un ensemble de profilés 8 en I disposés bout à bout avec leur âme verticale, une série de fers à U, 10,
<Desc/Clms Page number 4>
disposés bout à bout et fixés sur les semelles supérieures des profilés 8, leurs ailes dirigées vers le bas, et une série analogue de fers à U, 12, fixés sous les semelles inférieures des profilés 8, leurs ailes dirigées vers le haut.
La voie 4 est supportée au moyen de colonnes verticales 14 disposées à l'intérieur de la voie, de poutrelles horizontales 16 montées sur les colonnes 14 et s'étendant vers l'extérieur jusqu'aux profilés 8, et de poutrelles de renforcement 18 placées longitudinalement entre les poutrelles 16. La voie supérieure 6 est constituée par une série de profilés en I disposés bout à bout avec leur âme verticale. La voie 6 est accrochée à des poutrelles en I, 20, supportées par les poutrelles 16 au moyen de poutrelles en I verticales 22. On notera que les poutrelles 14, 16, 18, 20 et 22 peuvent être assemblées de toute manière appropriée, comme par soudage ou par rivetage. Les voies 4 et 6 ont des extrémités semi-circulaires, comme représenté.
Comme on le voit plus distinctement sur les Fig. 2a et 2b, la voie 4 est dispo- sée horizontalement entre les points 4a. et 4b. à l'extrémité "entrée" de l'accumulateur. La voie 4 se prolonge vers le bas entre les points 4b. et 4c.. Du point 4c au point 4d. à l'extré- mité "sortie" de l'accumulateur, la voie 4 est horizontale. Du point 4d au point 4e, la voie s'élève avec une pente plus forte qu'entre les points 4b. et 4c.. La voie 4 descend alors du point 4e jusqu'au point 4a. Entre les points 6a et 6b, la voie 6 demeure horizontale et parallèle à la voie 4. La voie 6 continue alors horizontalement jusqu'au point 6b', après quoi elle tombe rapidement au point 6c.
Elle reste ensuite parallèle à la voie 4 jusqu'à ce qu'elle atteigne le point 6e. Du point 6e, la voie continue vers le haut jusqu'au point 6f, après quoi elle se prolonge sur un trajet horizontal jusqu'au point 6g. Elle descend ensuite rapidement au point 6a. Un ensemble de chariots-porteurs de bande 24 sont montés sur la . voie 4. Chacun de ces chariots-porteurs 24 est constitué par un châssis 26 portant un taquet escamotable 28 monté à sa partie supérieure. Le taquet 28 est conçu de telle sorte qu'il est tou-
<Desc/Clms Page number 5>
jours rappelé à la position représentée après avoir été abaissé par une force extérieure.
Le châssis 26 porte deux galets 30 roulant sur la face supérieure du profilé en U, 10, deux galets 32 roulant contre l'aile intérieure du profilé en U, 10, un galet
34 qui roule appuyé sur la surface inférieure du profilé en U, 12, et une paire de galets 36 roulant entre l'aile extérieure du profilé 12. Un bras cylindrique 38 est fixé au châssis 26 et s'étend à l'extérieur dans le sens horizontal. Ce bras 38 peut être monté rotatif ou non rotatif. Une chaîne d'entraînement 40 de type classique est supportée par des chariots 42 comportant chacun une paire de galets 44 montés pour se déplacer sur les ailes inférieures de la voie 6. La chaîne porte des pattes 46 en sa partie infé- rieure, espacées suivant des intervalles égaux.
Une chaîne motrice
48, (Fig. 2a), est disposée de manière adjacente à la chaîne 40 et est munie d'un ensemble de doigts d'entraînement 50 d'un profil approprié pour engrener avec la chaîne d'entraînement 40. La chaîne
48 est actionnée par un moteur 52. La chaîne motrice et son entraî- nement sont des équipements classiques tels que ceux du type fabri- qué par la Jervis B. Webb Company, à Détroit, Michigan. Le système d'entraînement des chariots-porteurs 24 par la chaîne 40 est égale- ment classique.
Les-dispositifs 54 et 56 de libération des chariots- porteurs sont placés sous la voie 4 à une petite distance du c8té de l'entrée des points 41-et 4a, comme représenté sur les Fig. 1, 5 et 9. Le dispositif 54 de libération des chariots-porteurs est-constitué par une vis 58 montés avec son axe parallèle à la voie 4 et un moteur à réducteur 60 commandant la vis. Le dispositif de libération 56 est constitué par des pièces semblables repérées par des numéros de référence ayant l'indice "prime". Une patte 62 est soudée ou fixée de toute autre manière au bas de chacun des châssis 26. Les arêtes extérieures des vis 58 et 58' sont disposées de manière à entrer en contact avec les pattes 62.
Les cylindres pinceurs d'entrée 2 sont entraînés par un
<Desc/Clms Page number 6>
moteur 64 par l'intermédiaire d'un réducteur 66. Une fosse 68 est située en dessous des bras 38 entre les cylindres pinceurs 2 et le point 4c. Les centres des bras 38 se trouvent sur l'axe longitudinal de la ligne d'opération entre ces points. Un cylindre de courbage 70 est monté-sous les cylindres pinceurs 2 du côté "sortie" desdits cylindres au-dessus de la fosse 68. Le cylindre 70 est monté pour- tourner sur un arbre 72 porté à l'extrémité extérieure d'une mani- velle 74 qui, à son tour, est montée solidaire d'un arbre 76 pour tourner avec lui. L'arbre 76 est entraîné par un moteur selsyn 78 par l'intermédiaire d'un réducteur 80.
L'énergie nécessaire à l'entraînement des moteurs 52 et 64 est fournie par une génératrice 82 à courant continu dont l'indicateur 82 F est relié aux lignes d'alimentation en courant continu Ll-L2. La vitesse des moteurs 52 et 64 peut être modifiée par réglage du rhéostat 84 monté dans le circuit inducteur. Un interrupteur 86 commande l'alimentation de l'inducteur 82 F. Cet interrupteur peut être manoeuvré à la main ou relié à la commande de vitesse du train de bande. Cet arrangement permet les changements de vitesse de l'accumulateur ou de la chaîne 40 en fonction des changements dans la vitesse des cy- lindres pinceurs 2. Bien que cette relation ne soit pas essentielle, elle est souhaitable en ce qu'elle permet d'obtenir des boucles de longueur uniforme dans toutes les conditions.
Une génératrice selsyn 88 est accouplée au moteur 52 et est reliée électriquement au moteur selsyn 78. La génératrice et le moteur selsyn sont reliés à la source de courant alternatif L3-L4. De cette façon, une relation prédéterminée de vitesse est établie entre la chaîne 48 et le cylindre de courbage 70. Une paire de cylindres pinceurs 90 est située au-dessus de l'extrémité "sortie" de la fosse 68, la bande passant entre ces cylindres vers l'équipement de traitement. Les cylindres 90 peuvent être commandés de toute manière appropriée. Un cadre coulissant 92 est monté sous les cylindres pinceurs 90 et por- te deux cylindres 94 à son extrémité extérieure. Les axes des cylindres 94 sont parallèles aux axes des cylindres 90 et sont
<Desc/Clms Page number 7>
séparés pour recevoir entre eux la bande S.
Le cadre 92 comporte une fente 96 qui commande un interrupteur du type à maxima "marche- arrêt" 98, qui contrôle, à partir des lignes L3-L4, l'alimentation du moteur 60 du dispositif 54 de libération des chariots-porteurs.
Un interrupteur 100 est monté sur l'une des poutrelles 22 à une courte distance,du côté "entrée", du point 4a et un interrupteur analogue 102 est monté de la même manière sur le côté "sortie" du déclencheur 56 des chariots-porteurs. La fermeture de l'inter- rupteur 100 excite une bobine de relais 104 qui, fermant son contact 104 C, alimente le moteur 60' du dispositif 56 de libération des chariots-porteurs. Le contact de relais 104 C est verrouillé en position fermée au moyen du verrou 105 commandé par la bobine 105 S.
Le moteur 60' reste alimenté jusqu'à ce que le chariot-porteur 24 qui a été libéré, ferme l'interrupteur 102 excitant la bobine 105 S et déclenchant le verrou 105. Deux interrupteurs 106 et 108 normale- ment fermés sont disposés prés de la voie 4 juste du côté "sortie" du point 4b et sont séparés l'un de l'autre d'une distance approximativement égale à la longueur d'un chariot-porteur 24. Les interrupteurs 106 et 108 sont montés en parallèle et en circuit avec une bobine de relais 110, l'énergie étant fournie par les lignes L3 et L4. La bobine de relais 110 est munie d'un contact 110 C nor- malement ouvert, disposé sur le circuit de l'inducteur de la généra- trice 82 F.
Des interrupteurs 112 et 114 similaires, normalement ouverts, sont montés de la même manière contre la voie 4 sur le côté "entrée" du point 4c. Les interrupteurs 112 et 114 sont montés en parallèle et en circuit avec une lampe ou autre signal 116.
Le dispositif objet de l'invention fonctionne de la façon suivante :
Supposons qu'il n'y ait pas de chariot-porteur 24 entre les points 4b et 4c -et qu'il y'en ait entre les points 4c. et 4d et également entre les points 4e et 4b avec un chariot-porteur 24 directement sous le cylindre 70 qui se trouve à la position la - plus haute, que la bande S a été engagée entre les cylindres pinceurs 2, entre le cylindre de courbage 70 et le bras 38 du
<Desc/Clms Page number 8>
porteur qui est en dessous, entre les cylindres 94 et entre les cylindres pinceurs 90 pour être dirigée vers le train de fabrication Supposons également que la génératrice 82 tourne et que son inducteur est alimenté,
ce qui provoque l'entraînement par les mo- teurs 52 et 64 de la chaîne 48 et des cylindres pinceurs 2 et le déplacement du cylindre 70 autour de l'axe de l'arbre 76. Cette position des organes est représentée en traits pleins sur la fig.8.
Le déplacement de la chaîne 48 provoque celui de la chaîne 40 sur la voie 6. Les pattes 46 sur la chaîne 40 attaquent les taquets 28 des chariots-porteurs 24 entre les points $c et 4d et entre les points 4a et 4b. Ceci provoque le déplacement des chariots-porteurs le long de la voie 4 à une vitesse telle que le cylindre 70 effectue une révolution complète autour de l'axe de l'arbre 76 pendant que les chariots-porteurs 24 avancent d'un cran, c'est-à-dire d'une distance égale à celle séparant deux pattes 46 voisines.
Etant donné que le cylindre 70 tourne en sens contraire des aiguilles d'une montre comme représenté à la Fig. 8, c'est-à-dire en descendant à la rencontre du chariot-porteur qui approche, il entraîne avec lui la bande S vers le bas, sur une courte distance, jusqu'à ce que les organes atteignent la position représentée en pointillé sur la figure,, après quoi la bande, continuant à être alimentée, descend et forme une boucle L entre les bras 38 des premier et second chariots-porteurs qui approchent du point 4b. La boucle L s'allonge jusqu'à atteindre son maximum de longueur comme représenté à la Fig. 6.
Après avoir accompli une révolution complète, le cylindre 70 se retrouve directement au-dessus du bras 38 du second chariot- porteur 24 et commence à former une seconde boucle entre les bras 38 des second et troisième chariots-porteurs 24. Bien que la relation entre le rayon du cylindre 70 et du bras 38, le rayon de révolution du cylindre 70 et la distance entre les pattes 46 ne soit pas déterminante, on notera que la somme, des rayons du cy- lindre 70, du bras 38 et du rayon de révolution du cylindre 70 doit être suffisamment inférieure aux 3/4 de la distance entre les pattes
<Desc/Clms Page number 9>
46 pour donner le dégagement nécessaire entre le cylindre 70 et le bras 38 lorsque le cylindre 70 est dans le plan des axes des bras 38.
Lorsque lepremier chariot-porteur en ligne se déplace en avant, sur la voie 4, il atteint le point 4b et son taquet 28 se dégage de la patte 46 de sorte qu'il descend sur la voie 4 jusqu'au point 4c. Au même moment où le premier chariot-porteur se déplace vers le point 4b, les opérations suivantes se produisent.
Les pattes 46 viennent buter contre les taquets 28 des chariots- porteurs 24 entre les points 4c et 4d et les déplacent sur la voie 4. Une patte 46 entre en contact avec l'interrupteur 100 et, le déclenchant, ferme le circuit du moteur 60', ce qui provoque la @ rotation de la vis 58'. Ceci permet aux chariots-porteurs 24 sur la pente de la voie 4, entre les points 4e et 4a, de descendre jusqu'à ce que la patte 62 du chariot-porteur le plus bas dépasse l'extrémité de la vis 58'. Lorsque le chariot-porteur dépasse l'extrémité de la vis 58', il déclenche l'interrupteur 102 qui ouvre le circuit du moteur 60' pour l'arrêter et rétablit le circuit initial de mise en marche du moteur.
La patte 46 qui a actionné l'interrupteur 100 est alors en place pour buter contre le taquet 28 du chariot- porteur libéré. Les chariots-porteurs entre les points 4a. et 4b se sont tous déplacés d'un cran en avant. Le cycle qui vient d'être décrit se répète et si la vitesse de sortie de la bande hors de la fosse 68 est inférieure à celle d'entrée, il se forme de plus en plus de boucles L dans ladite fosse 68. Lorsqu'un chariot-porteur 24 supportant une boucle L atteint le dispositif 54 de libération des chariots-porteurs de bande, la patte 62 s'engage dans la vis 58 qui le retient ainsi que tous les chariots-porteurs suivants.
Lorsqu'une boucle de bande est absorbée au point 4c par les cylindres 94 et 90, il ne se produit aucun mouvement des chariots-porteurs dans la fosse 68. Toutefois, lorsque la bande dans la boucle est ainsi absorbée, la bande S arrive du chariot-porteur suivant et provoque le glissement du châssis 92 vers la gauche, comme on le voit sur la Fig. 6, jusqu'à la position indiquée en pointillé, ce qui a
<Desc/Clms Page number 10>
pour effet de fermer l'interrupteur 98 qui met en marche le moteur 60. Ceci permet à tous les chariots-porteurs 24 retenus de se dépla- cer en avant jusqu'à ce que la bande S passe à nouveau directement à la verticale entre les cylindres 94; à ce moment, le châssis 92 regagne sa position primitive et l'interrupteur 98 ouvre le circuit pour arrêter le moteur 60.
Ce cycle d'opérations se répète aussi longtemps que la bande est retirée de l'accumulateur.
Lorsqu'il est nécessaire d'arrêter l'alimentation de la bande dans la fosse 68 pour souder l'extrémité de la bande épuisée sur l'extré- mité de la bande de la bobine suivante, il n'y a qu'un très petit nombre de chariots-porteurs 24, s'il y en a, entre les points 4c et 4d et les chariots-porteurs vides se déplacent vers cet espace au fur et à mesure que la bande est retirée.
Dans .le service normal du train de fabrication, la fosse est relativement remplie de bande lorsque l'accumulateur se trouve du côté "entrée" de l'installation de traitement et relativement vide lorsqu'il se trouve du côté "sortie", ce qui est la pratique courante.
Lorsque la quantité de bande admise dépasse la quantité extraite et que l'accumulateur est rempli, les deux interrupteurs 106 et 108 sont ouverts par contact avec les chariots-porteurs 24.
Ceci supprime l'alimentation de la bobine de relais 110, qui ouvre son contact 110C et coupe l'excitation de la génératrice 82 F.
Lorsque la bande dans l'accumulateur approche de son épuisement, il n'y a aucun chariot-porteur pour actionner l'un ou l'autre des interrupteurs 112 et 114 normalement ouverts. Il n'y a ainsi pas d'alimentation pour le signal 116 et l'opérateur doit arrêter le train de fabrication. Les dispositifs de sécurité qui viennent d'être décrits sont destinés à être employés avec un accumulateur situé du pôté de l'entrée du train de fabrication. On aura recours à des dispositifs analogues lorsque l'accumulateur se trouve du côté "sortie" du train.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode
<Desc/Clms Page number 11>
de réalisation représenté et décrit, qui n'a été choisiqu'à titre d'exemple.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to a strip accumulator and more especially to an accumulator intended to store strong steel strips at one end or at both ends of a strip production train. In the continuous steel strip production process, the strip is fed to the train in a coiled state and when a spool is empty it is necessary to weld or otherwise secure the final end. tape already on the train at the leading end of a new spool.
This can take from one to two minutes, so it is necessary to store a sufficient amount of tape to feed the manufacturing equipment while the flow of tape is stopped for welding. In some cases the band
<Desc / Clms Page number 2>
processed is rewound for further processing or for shipment to a customer. When this is done, it is necessary to shear the strip as soon as a reel is finished, then reattach the sheared strip to a winder. This .
This operation also requires the storage of the treated strip, so that the latter can continue its transport on the production train while the strip is sheared and attached to the winder.
At present, several types of storage equipment are in service. One of them is a loop pit in which the tape is sent at high speed and falls anyhow. When the strip is pulled out of the pit, it is prone to widening by the weight of steel weighing on it, damaging it. A second type of tape storage device consists of a mechanical accumulator in which the tape passes around two series of cylinders which can be brought together or apart at will. For maximum storage, the two sets of cylinders are spaced apart a maximum distance from each other so that when the web stops arriving in the accumulator, the two sets of cylinders move closer together. 'from each other.
While such an accumulator is unlikely to damage a thin or relatively flexible tape, it is not suitable for storing thick or rigid tapes since the tape must wind on the rollers at a relatively long radius. small..Another problem with this type of mechanical accumulator is that of the correct alignment of the rapidly moving web on the cylinders in the accumulator.
On the other hand, there is a practical limit to the amount of tape which can be stored in this type of accumulator.
It is therefore an object of the present invention to provide a mechanical tape accumulator capable of handling this tape regardless of its thickness and degree of flexibility.
Another object of the invention is to provide an accumulator
<Desc / Clms Page number 3>
Large capacity and small footprint.
Another object of the invention is to provide a tape accumulator in which the tape does not pass rapidly over a set of rollers, hence alignment problems.
These objects and other advantages of the invention will appear more clearly in the following description and in the accompanying drawings in which - FIG. 1 is a schematic plan view of the accumulator which is the subject of the invention; - Figs. 2a and 2b together schematically represent a developed elevation of the conveyor tracks according to the invention; - Fig. 3 is a transverse elevation, partially in section, of the conveyor employed in the invention; - Fig. 4 is a view along the line IV-IV of FIG. 3; - Fig. 5 is an elevational view, on a larger scale, showing a detail of the accumulator; - Fig. 6 is an elevation, in partial section, of the part of the accumulator relating to storage; -, FIG. 7 is a view taken along line VII-VII of FIG. 6;
- Fig-8 is a schematic view showing the closure of the loops of the band; and - FIG. 9 is a diagram of the electrical controls employed in the accumulator.
In the drawings, reference numeral 2, (Figs. 6 to 9), identifies a pair of pinch rollers which feed the strip 5 to the accumulator of the invention. The accumulator is provided with two endless tracks 4 and 5 (fig. 1), track 6 being directly above track 4. More visible in fig. 3 and 4, track 4 consists of a set of I-shaped sections 8 placed end to end with their vertical web, a series of U-shaped bars, 10,
<Desc / Clms Page number 4>
arranged end to end and fixed on the upper flanges of the sections 8, their wings directed downwards, and a similar series of U-shaped irons, 12, fixed under the lower flanges of the sections 8, their wings directed upwards.
The track 4 is supported by vertical columns 14 arranged inside the track, horizontal joists 16 mounted on the columns 14 and extending outwards to the profiles 8, and reinforcing joists 18 placed longitudinally between the beams 16. The upper track 6 is formed by a series of I-sections arranged end to end with their vertical web. Track 6 is hooked to I-joists, 20, supported by joists 16 by means of vertical I-joists 22. Note that joists 14, 16, 18, 20 and 22 can be assembled in any suitable manner, such as by welding or riveting. Lanes 4 and 6 have semi-circular ends, as shown.
As can be seen more clearly in Figs. 2a and 2b, track 4 is arranged horizontally between points 4a. and 4b. at the "inlet" end of the accumulator. Track 4 continues down between points 4b. and 4c .. From point 4c to point 4d. at the "output" end of the accumulator, track 4 is horizontal. From point 4d to point 4e, the track rises with a steeper slope than between points 4b. and 4c .. Track 4 then descends from point 4e to point 4a. Between points 6a and 6b, track 6 remains horizontal and parallel to track 4. Track 6 then continues horizontally to point 6b ', after which it drops rapidly to point 6c.
It then remains parallel to track 4 until it reaches point 6e. From point 6e, the track continues upwards to point 6f, after which it continues on a horizontal path to point 6g. It then descends rapidly to point 6a. A set of belt carriages 24 are mounted on the. track 4. Each of these carrier trolleys 24 is constituted by a frame 26 carrying a retractable cleat 28 mounted at its upper part. The cleat 28 is designed so that it is always
<Desc / Clms Page number 5>
days recalled to the position shown after being lowered by an outside force.
The frame 26 carries two rollers 30 rolling on the upper face of the U-section, 10, two rollers 32 rolling against the inner flange of the U-section, 10, one roller
34 which rolls supported on the lower surface of the U-profile, 12, and a pair of rollers 36 rolling between the outer flange of the profile 12. A cylindrical arm 38 is fixed to the frame 26 and extends outward into the horizontal direction. This arm 38 can be rotatable or non-rotatable. A conventional type drive chain 40 is supported by carriages 42 each comprising a pair of rollers 44 mounted to move on the lower wings of the track 6. The chain carries tabs 46 at its lower part, spaced apart as follows. equal intervals.
A driving chain
48, (Fig. 2a), is disposed adjacent to chain 40 and is provided with a set of drive fingers 50 of suitable profile to mesh with drive chain 40. The chain
48 is powered by a motor 52. The drive chain and its drive are conventional equipment such as those of the type manufactured by the Jervis B. Webb Company of Detroit, Michigan. The system for driving the carrier carriages 24 by the chain 40 is also conventional.
Carriage release devices 54 and 56 are placed under track 4 at a small distance from the entrance side of points 41 and 4a, as shown in Figs. 1, 5 and 9. The device 54 for releasing the carrier carriages consists of a screw 58 mounted with its axis parallel to the track 4 and a reduction motor 60 controlling the screw. The release device 56 consists of similar parts identified by reference numbers having the index "prime". A tab 62 is welded or otherwise fixed to the bottom of each of the frames 26. The outer edges of the screws 58 and 58 'are disposed so as to come into contact with the tabs 62.
The input nip rolls 2 are driven by a
<Desc / Clms Page number 6>
motor 64 via a reduction gear 66. A pit 68 is located below the arms 38 between the pinch rollers 2 and point 4c. The centers of the arms 38 lie on the longitudinal axis of the line of operation between these points. A bending cylinder 70 is mounted under the pinch rollers 2 on the "output" side of said cylinders above pit 68. The cylinder 70 is mounted to rotate on a shaft 72 carried at the outer end in a manner. - velle 74 which, in turn, is mounted integral with a shaft 76 to rotate with it. The shaft 76 is driven by a selsyn motor 78 through a reduction gear 80.
The energy required to drive the motors 52 and 64 is supplied by a direct current generator 82, the indicator 82 F of which is connected to the direct current supply lines Ll-L2. The speed of the motors 52 and 64 can be modified by adjusting the rheostat 84 mounted in the inductor circuit. A switch 86 controls the power supply to the inductor 82 F. This switch can be operated by hand or connected to the speed control of the band train. This arrangement allows for changes in the speed of the accumulator or chain 40 depending on the changes in the speed of the pinch rollers 2. Although this relationship is not essential, it is desirable in that it allows for obtain curls of uniform length under all conditions.
A selsyn generator 88 is coupled to the motor 52 and is electrically connected to the selsyn motor 78. The generator and the selsyn motor are connected to the AC source L3-L4. In this way, a predetermined speed relationship is established between the chain 48 and the bending cylinder 70. A pair of pinch cylinders 90 is located above the "exit" end of the pit 68, the tape passing between them. cylinders to processing equipment. The cylinders 90 can be controlled in any suitable manner. A sliding frame 92 is mounted under the nip rolls 90 and carries two rolls 94 at its outer end. The axes of the cylinders 94 are parallel to the axes of the cylinders 90 and are
<Desc / Clms Page number 7>
separated to receive the S-band between them.
The frame 92 has a slot 96 which controls an "on-off" maximum type switch 98, which controls, from lines L3-L4, the power to the motor 60 of the carrier release device 54.
A switch 100 is mounted on one of the joists 22 a short distance, on the "entry" side, from point 4a and a similar switch 102 is similarly mounted on the "exit" side of the trigger 56 of the carrier trolleys. . The closing of the switch 100 energizes a relay coil 104 which, closing its contact 104 C, supplies the motor 60 'of the device 56 for releasing the carriers. Relay contact 104 C is locked in the closed position by means of latch 105 controlled by coil 105 S.
The motor 60 'remains powered until the carrier-carriage 24 which has been released closes the switch 102 energizing the coil 105 S and triggering the latch 105. Two switches 106 and 108 normally closed are placed near track 4 just on the "output" side of point 4b and are separated from each other by a distance approximately equal to the length of a carrier carriage 24. Switches 106 and 108 are mounted in parallel and in circuit with a relay coil 110, the energy being supplied by lines L3 and L4. The relay coil 110 is provided with a 110 C normally open contact, arranged on the inductor circuit of the 82 F generator.
Similar, normally open switches 112 and 114 are mounted in the same way against track 4 on the "input" side of point 4c. The switches 112 and 114 are connected in parallel and in circuit with a lamp or other signal 116.
The device which is the subject of the invention operates as follows:
Suppose there is no carrier 24 between points 4b and 4c - and there is between points 4c. and 4d and also between points 4e and 4b with a carrier 24 directly under the cylinder 70 which is at the highest position, that the band S has been engaged between the pinch cylinders 2, between the bending cylinder 70 and 38 arm of the
<Desc / Clms Page number 8>
carrier which is below, between the cylinders 94 and between the pinch cylinders 90 to be directed towards the production train Let us also assume that the generator 82 is running and its inductor is energized,
which causes the drive by the motors 52 and 64 of the chain 48 and the pinch rollers 2 and the displacement of the cylinder 70 around the axis of the shaft 76. This position of the components is shown in solid lines on fig. 8.
The movement of the chain 48 causes that of the chain 40 on the track 6. The tabs 46 on the chain 40 attack the cleats 28 of the carrier carriages 24 between the points $ c and 4d and between the points 4a and 4b. This causes the carrier carriages to move along the track 4 at a speed such that the cylinder 70 makes one complete revolution about the axis of the shaft 76 while the carrier carriages 24 move forward one notch. 'That is to say of a distance equal to that separating two neighboring legs 46.
Since the cylinder 70 rotates counterclockwise as shown in FIG. 8, that is to say when descending to meet the approaching carrier-carriage, it drives the band S with it downwards, for a short distance, until the components reach the position shown in dotted lines in the figure, after which the strip, continuing to be fed, descends and forms a loop L between the arms 38 of the first and second carrier carriages which approach point 4b. The loop L extends until it reaches its maximum length as shown in Fig. 6.
After having completed one complete revolution, the cylinder 70 is found directly above the arm 38 of the second carrier carriage 24 and begins to form a second loop between the arms 38 of the second and third carrier carriers 24. Although the relationship between the radius of the cylinder 70 and of the arm 38, the radius of revolution of the cylinder 70 and the distance between the legs 46 are not decisive, it will be noted that the sum of the radii of the cylinder 70, of the arm 38 and the radius of revolution of cylinder 70 must be sufficiently less than 3/4 of the distance between the legs
<Desc / Clms Page number 9>
46 to give the necessary clearance between the cylinder 70 and the arm 38 when the cylinder 70 is in the plane of the axes of the arms 38.
When the first in-line carrier-carriage moves forward, on track 4, it reaches point 4b and its cleat 28 disengages from tab 46 so that it descends on track 4 to point 4c. At the same time as the first carrier carriage moves to point 4b, the following operations occur.
The tabs 46 abut against the cleats 28 of the carriers 24 between the points 4c and 4d and move them on the track 4. A tab 46 comes into contact with the switch 100 and, triggering it, closes the circuit of the motor 60 ', which causes @ rotation of screw 58'. This allows the carrier carriages 24 on the slope of track 4, between points 4e and 4a, to descend until the tab 62 of the lowest carrier carriage passes the end of the screw 58 '. When the carrier trolley passes the end of the screw 58 ', it triggers the switch 102 which opens the circuit of the motor 60' to stop it and restores the initial circuit for starting the motor.
The tab 46 which actuated the switch 100 is then in place to abut against the cleat 28 of the released carrier carriage. The carrier trolleys between points 4a. and 4b all moved one step forward. The cycle which has just been described is repeated and if the speed of exit of the strip from the pit 68 is lower than that of entry, more and more loops L are formed in said pit 68. When a carrier-carriage 24 supporting a loop L reaches the device 54 for releasing the belt-carrier-carriages, the tab 62 engages in the screw 58 which retains it as well as all the following carrier-carriages.
When a loop of tape is absorbed at point 4c by the rollers 94 and 90, no movement of the carrier carriages occurs in the pit 68. However, when the tape in the loop is so absorbed, the S-tape comes from the pit. following carriage-carrier and causes the sliding of the frame 92 to the left, as seen in FIG. 6, up to the position shown in dotted lines, which has
<Desc / Clms Page number 10>
the effect of closing the switch 98 which starts the motor 60. This allows all of the carrier trucks 24 retained to move forward until the strip S again passes directly vertically between the cylinders 94; at this moment, the frame 92 returns to its original position and the switch 98 opens the circuit to stop the engine 60.
This cycle of operations is repeated as long as the tape is removed from the accumulator.
When it is necessary to stop the feed of the tape into pit 68 in order to solder the end of the spent tape to the end of the tape of the next reel, there is only a very small number of carrier carriages 24, if any, between points 4c and 4d and empty carrier carriages move to this space as the tape is withdrawn.
In normal operation of the production train, the pit is relatively full of strip when the accumulator is on the "inlet" side of the processing plant and relatively empty when it is on the "outlet" side. is common practice.
When the quantity of strip admitted exceeds the quantity extracted and the accumulator is full, the two switches 106 and 108 are opened by contact with the carrier carriages 24.
This removes power from relay coil 110, which opens its 110C contact and cuts off the excitation of the 82F generator.
As the tape in the accumulator nears its depletion, there is no carrier to operate either of the normally open switches 112 and 114. There is thus no power for signal 116 and the operator must stop the production train. The safety devices which have just been described are intended for use with an accumulator located on the side of the entrance to the production train. Similar devices will be used when the accumulator is on the "output" side of the train.
Of course, the invention is in no way limited to the mode
<Desc / Clms Page number 11>
embodiment shown and described, which has not been chosen by way of example.