<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne des perfectionnemen ts aux machines à carder.
Des machines à carder classiques utilisées actuellement comprennent essentiellement un briseur qui. arrache de petits flocons d'une masse de fibres, un tambour à garniture de carde sur lequel les fibres sont déposées par le briseur,plusieurs barres à chapeaux, les chapeaux voyageurs, qui entou.rent environ un tiers de la surface périphérique du tambour à garniture de carde, et un peigneur qui détache les fibres du tambour. Les chapeaux voyageurs ont une surface en tissu garni d'aiguilles,semblable à celle du tambour à garniture de carde, qui est relativement immobile, ne se déplaçant que de quelques centimètres par minute pour être nettoyée. La vi-
<Desc/Clms Page number 2>
tesse superficielle du tambour à garniture de carde lui-même est d'environ 200 pieds par minute (60 m) lorsqu'il amené les fibres aux chapeaux voyageurs.
Pendant le processus de cardage, lès aiguilles des chapeaux voyageurs recueillent des fibres du tambour à garniture de carde, s'encrassent et deviennent relativement inefficaces pen- dant environ 60% du cycle actif. La quantité de fibres non ouvertes recueillies par les chapeaux est d'environ 2 à 5% de la quantité totale de matière fibreuse fournie à la machine.
Ces fibres connues sous le nom de "débourrures de chapeaux!!, sont écartées comme déchets, De plus, l'encrassement des chapeaux presse les'fibres qui se trou- vent sur le tambour et les fait pénétrer dans la garniture de ce dernier, ce qui amené des chocs et augmente la quantité de matière rebutée d'environ un autre %. En outre, un des inconvénients les plus sérieux des machines à cadrer classiques qui provient directe- ment de l'encrassement des chapeaux et du tambour, est la tendance à produire un produit non uniforme et comportant un grand nombre de boutons.
La présente invention a pour buts de procurer un appareil à carder qui élimine complètement les déchets dus aux débourrures de chapeaux, qui réduise en substance les débourrures de tambour, et qui produise un ruban de carde plus uniforme comportant moins de boutons.
De façon générale, les buts de la paésente invention sont réalisés en remplaçant les chapeaux voyageurs par plusieurs barres ou plaques ad jacentes fixes qui forment un couvercle espacé du tambour, qui sont fixées au cintre flexible et qui présentent une surface granuleuse ou abrasive continue au tambour à garniture de carde. Les barres couvrent toute la largeur du tambour a.insi qu'une partie de la circonférence de ce dernier et sont cintrées pour se conformer à la surface du tambour à. garniture de carde. L'espace séoarant les barres du tambour est déterminé par les exigences du genre de fibres particulières que l'on carde.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention est décrite de façon détaillée ci-après, avec référence aux dessins annexés, dans lesquels : la Fig. 1 est une élévation de côté d'une machine à carder classique dans laquelle les chapeaux voyageurs et leurs mécanismes de commande auxiliaires sont remplacés par les barres fixes à garniture de carde de la présente invention; la Fige 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1, montrant la disposition générale intérieure des barres à garniture de carde par rapport aux éléments connus de la machine à carder ; la Fig. 3 est une coupe, à plus.grande échelle, d'une pa.rtie de la Fig. 2 et montre les détails du dispositif de fixation et de réglage des barres à garniture de carde;
la Fig. 4 est une .vue en perspective fragmentaire de l'appareil montrant la façon de monter une forme d'exécution préférée des barres, et leur disposition les unes par.'rapport aux autres; la Fig. 5 est une vue en plan d'une forme préférée de barre à garniture de carde; la Fig. 6 est une élévation de côté de la même barre; la Fig. 7 est une coupe suivant la ligne 7-7 de la Fig.. montrant la surface cintrée et la disposition de la barre à garniture de carde par rapport au tambour à garniture de carde; les Figs. 8, 9 et.10 montrent des variantes de la forme préférée de barre à garniture de carde qui seront décrites de .façon plus détaillée plus loin ;
et, la Fig. 11 est une coupe de la construction classique, suivant la ligne 11-11 de la Fig. 1, et montre le dispositif servant régler la position des cintres flexibles, comme décrit de façon plus détaillée plus loin.
Comme le montre la Fig. l, l'appareil ressemble à la machine à. carder classique en ce qu'il comporte un tarlbour à garniture de carde habituel 1, un briseur 2, un tambour peigneur 3, des arcs 4 et 5 et des cintres flexibles 6 et 7. Cependant, suivant la présente
<Desc/Clms Page number 4>
invention,, on supprime des chapeaux: voyageurs et les- mécanismes qui: y sont associés et on les remplace par un couvercle fixe comprenant plusieurs barres à garniture de carde semblables 8.
Les barres à garniture de carde sont en métal et sont pourvues d'une surface granuleuse, -concave 9 cintrée de manière à se conformer à la surface courbe des aiguilles 10 de la garniture de carde Il du tambour 1. Des nervures de renforcement 12, 13,14 et 15 peuvent être prévues pour augmenter la résistance et maintenir stables les dimensions des bandes.
La rugosité de la surface granuleuse peut varier d'un maximum à un minimum en fonction des fibres que l'on carde, et cette surface p eut être obtenue soit en usinant ou en sablant le métal, soit en collant un tissu ou un papier granuleux ou abrasif sur le métal.
Les barres à garniture de carde sont fixées de façon réglable aux cintres flexibles au moyen d'aune série de dispositifs de serrage qui sont placés sur les appliques prévues sur la ma- chine classique pour fixer et régler les cintres flexibles. Ainsi, l'applique 16 qui est une des appliques servant à fixer le cintre flexible est pourvue d'une applique supplémentaire 17 pour former un dispositif de serrage. Des appliques correspondantes 18 et 19, res- pectivement, sont prévues de l'autre côté. Des vis 20 et 21traversant les appliques portent contre la nervure 15 et pressent la barre à garniture de carde contre les cintres flexibles 6 et 7.
L'autre côté de la barre à garniture de carde peut être serré par les.dispositifs représentés sur les figs. 1-4. Ces dispositifs comprennent l'appli- que 22, qui fait partie de la machine classique et qui est radiale- ment réglable au moyen d'un boulon 100 et des écrous 101 et 102, et un crochet 23 qui est monté de façon à pouvoir tourner sur l'appliqué 22 au moyen duné vis 24. Un ergot 25 sur le crochet 23 attaque une rainure 26 sur l'extension de la nervure 13 de la barre à g arniture de carde, et un ergot correspondant 27 sur un crochet 38 semblable au crochet 23 attaque une rainure 29 sur l'autre extrémité de la
<Desc/Clms Page number 5>
nervure 13 de la barre à garniture de carde 8,
Comme on p eut le voir sur la fig. 5, chaque barre à garniture de carde est pourvue . de quatre rainures semblables aux extrémités de l'extension des nervures longitudinales, qui servent comme surfaces de support pour les dispositifs de serrage. Ces rainures sont représentées en 26, 29, 30 et 31 sur la.figure. Pour fixer une barre à garniture de carde adjacente, telle qu'une barre 32, un second dispositif de serrage 33, semblable à celui désigné en 23, est également monté de façon à pouvoir tourner sur le boulon.24, et un dispositif de serrage correspondant 34 est monté sur le même boulon (non représenté) que le dispositif de serrage 28.
Cependant, il est.clair, que,.l'on peut utiliser n'importe quel dispositif approprié pour fixer les barres à garniture de carde aux cintres flexibles. Par exemple, pour fixer la barre à garniture de carde 32, en plus des dispositifs de serrage 33 et 34 qui fixent la barre aux coins adjacents à ,la barre 8, les deux coins restants sont maintenus par des appliques déjà existantes 35 et 36 auxquelles on a ajouté des tiges 37 et 38 respectivement. Ces tiges sont mon- -bées de façon à pouvoir tourner dans les appliques au moyen des boulons 39 et 40. Puisque les appliques 35 et 36 sont réglables radialement, on maintient les tiges 37 et 38 contre les coins de la barre à garniture de carde tandis qu'on rapproche les appliques du centre de l'arc.
Comme dans la' machine à carder classique, les cintres flexibles sont réglables quant à leur position. Ce réglage est rendu possible, comme le montre la Fig. 11, en prévoyant une applique cou- lissante 39 dans l'applique 16, qui porte un ergot 40. L'ergot est inséré dans un trou 41 ménagé dans le cintre flexible. L'applique 39 étant radialement réglable au moyen du boulon 42 et des écrous 43 et 44, le cintre flexible 6 peut être amené à n'importe quelle position voulue. On peut voir sur la Fig. 1 que des réglages peuvent également être apportés aux appliques 35, 22, 24 ainsi qu'à un cin- quième point, non représenté, à l'extrémité droite du cintre flexible.
<Desc/Clms Page number 6>
Il est clair que, comme dans l'appareil classique, des dispositifs de réglage semblables sont prévus de l'autre côté de la Machine pour le cintre flexible 7.
L'espace séparant les barres à garniture de carde de la présente invention de la garniture de carde du tambour peut être réglé à l'aide de la construction représentée sur les Figs. 3,5 et 6. Des trous fraisés 45, 46, 47 et 48 sont prévus, lui à chaque coin, dans les prolongements des nervures 13 et 15, et ces trous sont taraudés pour recevoir des vis 49, 50,51 et 52. Un bouchon de sup- port 54 joue dans une partie élargie au fond du trou 48, par exemple.
Un bouchon de ce genre est prévu dans chaque trou 45, 46, 47 et 48.
Les bouchons reposent sur la surface supérieure usinée des cintres flexibles; et la distance séparant la barre à garniture de carde de la garniture de carde de tambour peut être modifiée dans n'importe quel sens en tournant des vis de réglage 49, 50, 51 et 52. Lorsque le réglage approprié a été réalisé, les barres peuvent être fixées en place par des vis de serrage 55, 56,57 et 58 pour maintenir des vis de réglage 49, 50,51 et 52 et les' empêcher de sortir-d'elles- mêmes de leur position.
Ainsi, par une combinaison de réglages rendus possibles par les vis de réglage et par les réglages précé- demaent décrits de la position des cintres flexibles, il est possible d'obtenir n'importe quel montage désiré des barres à garniture de carde, pour assurer le cardage le plus efficace de n'importe quel type donné de fibre.
Les dimensions et le nombre des barres à garniture de carde sont choisis de manière à couvrir en substance la même partie de circonférence du tambour principal que les chapeaux voyageurs, età venir se placer contre des plaques de recouvrement 103 et 104 de mière à enfermer complètement le tambour.
Une particularité avantageuse de la présente invention qui jetait pas possible avec les anciens chapeaux voyageurs est la possibilité de rendre l'appareil en substance étanche à l'air et de réduire ainsi matériellement la quantité de poussière atmosphérique
<Desc/Clms Page number 7>
qui est toujours présente par suite de l'opération de cardage. On réalise cette étanchéité en creusant une rainure 59 le long des bords de la barre à garniture de carde et en y insérant une garniture d'étanchéité 60 qui dépasse légèrement des.quatre côtés.de la barre.
Cette garniture d'étanchéité peut être en caoutchouc ou en toute autre matière flexible appropriée: Les garnitures à chaque extrémité de la barre portent sur les cintres flexibles, comme le montrent les Figs. 2 et 3, tandis que les garnitures disposées le long des côtés viennent contre les' garnitures des barres adjacentes. T'intérieur de l'appareil est ainsi en substance rendu étanche.
Différentes variantes de la forme d'exécution préférée des barres à garniture de carde restent'possibles.
Une variante de ce genre, représentée sur la Fig. 8 pro- cure, dans une série de barres adjacentes 61, 62 et 63, une série de surfaces granuleuses intermittentes 64, 65 et 66 séparées par des surfaces-lisses 67 et 68 et des espaces d'air.69 et 70. Des garnitures d'étanchéité placées dans les extrémités '(non'représentées) portent contre les cintres flexibles comme dans la 'forme préférée des Figs. 5 et 6, tandis que des barres adjacentes sont rendues étanches à l'air par des joints 71, 72, 73 et 74. Les espaces d'air, ou évidements, disturbent l'écoulement de l'air et amènent les fibres à entrer en contact de façon répétée a.vec les barres à garniture de carde.
Dans une autre variante, représentée sur la Fig. 9, les barres à garniture de carde peuvent être relativement étroites et leurs surfaces granuleuses 75, 76, 77 et 78 peuvent former avec le tambour un angle convergent dans le sens de rotation de ce dernier.
Par suite de l'étroitesse de ces barres, il ne faut pas cintrer leurs surfaces pour les conformer à la surface de la garniture de carde de tambour. Comme dans les formes d'exécution décrites plus haut, les barres sont pourvues de'garnitures d'étanchéité placées dans leurs ex- trémités (non représentées) et le long de leurs bords adjacents.
Ces garnitures sont représentées sur la Fig. 9 par les éléments 79, 80, 81, 82, 83 et 84. Dans cette variante, l'angle convergent augmente
<Desc/Clms Page number 8>
le contact entre les fibres et les: barres à garniture de carde.
La troisième variante représentée sur la Fig. 10 sert également à améliorer le contact. entre les fibres et les barres à garniture de carde, lorsque la nature des fibres l'exige. Comme re- présenté, la surface granuleuse n'est pas continue mais est séparée en un certain nombre de surfaces intermittentes 85, 86, 87 et 88 séparées par des trous 89, 90 et 91. Une plaque formant couvercle 92 relie les nervures 93 et 94 ainsi que les nervures prévues aux extré- mités de la barre (non représentées), formant ainsi un espace d'air mort étanche 95 au-dessus des trous,' qui sert à rendre turbulent l'é- coulement de l'air ét améliore ainsi le contact entre les fibres et les surfaces granuleuses.
Dans cette variante également, les barres sont pourvues de garnitures d'étanchéité d'extrémité (non représentée ainsi que de garnitures 96, 97, 98 et 99 pour rendre étanchesles espaces séparant des barres adjacentes.
Les avantages obtenus par l'utilisation des barres à garniture de carde au,lieu de chapeaux voyageurs sont nombreux.
Lorsqu'on a bien choisi le type de matière à carde r, la surface, granuleuse ne ramasse pas ou ne s'encrasse pas de fibres. Elle présente ainsi à tous moments 100; de sa surface utile pour ouvrir et aligner les fibres qui sont portées par le tambour. L'action de cardage de cette grande surface utile est si parfaite qu'il n'y a plus de flocons de fibres non ouverts à détacher semblablesà ceux qui se déposent sur les chapeaux d'une machine à carder classique.
Les débourrures de chapeaux sont ainsi complètement éliminées, ce qui amène un gain de 2 à 5% de matière fibreuse. De plus, les fibres qui sont emmenées sur le tambour principal de la machine à carder ne sont pas pressées dans les aiguilles comme cela se produit avec les chapeaux voyageurs classiques. Les débourrures de tambour sont ainsi réduites de 50%, ce qui représente ùn gain supplémentaire précieux de matière fibreuse.
En plus du gain de matière mentionné plus haut, le fait que les barres à garniture de carde présentent à tous moments une
<Desc/Clms Page number 9>
grande surface utile et ne s'encrassent pas donne un ruban de carde ayant moins de boutons.
..La présente invention réduit également les risques d'insalubrité. On a en effet toujours considère la chambre de cardage des usines textiles comme un lieu dans lequel l'atmosphère est indésirable par suite de la présence de particules de poussière et de filage dans l'air. Or, comme les barres de'la présente inven- tion sont rendues étanches à l'air au-dessus du tambour à garniture de carde, les particules de poussière et de filasse qui s'échappent normalement à travers les chapeaux sont éliminées.
Le tableau suivant donne des résultats d'essai obtenus à des fins de comparaison entre une machine à carder classique comportant des chapeaux voyageurs et une machine dans laquelle les chapeaux ont été remplacés par les barres à garniture de carde sui- vant la présente invention :
COTON 1-1/32 POUCE (26.2 mm) DE OUALITE ORDINAIRE.
EMI9.1
<tb>
Machines <SEP> comparées <SEP> boutons <SEP> par <SEP> grain <SEP> déchets <SEP> de <SEP> carde <SEP> après <SEP> 2,5 <SEP> h.
<tb>
<tb> de <SEP> production
<tb>
<tb> débourrures <SEP> débourrures <SEP> noeuds <SEP> Total
<tb>
EMI9.2
minutes de fo:#t.i.ormemEnt de chapeaux mp pl et
EMI9.3
<tb> 22 <SEP> 72 <SEP> 132 <SEP> T <SEP> & <SEP> p <SEP> duvet%¯¯¯¯¯
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Carde <SEP> classique
<tb>
<tb> comportant <SEP> des
<tb>
<tb>
<tb> chapeaux <SEP> voyageurs <SEP> 15,2 <SEP> 22,2 <SEP> 20,9 <SEP> 3,89 <SEP> 1,95 <SEP> 1,71 <SEP> 7,55
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Carde <SEP> équipée <SEP> de
<tb>
<tb>
<tb> barres <SEP> à <SEP> garnitu-
<tb>
<tb> re <SEP> de <SEP> carde <SEP> granu-
<tb>
<tb> leuse <SEP> 6,27 <SEP> 9,48 <SEP> 10,9 <SEP> 0,0 <SEP> ,89 <SEP> 2,58 <SEP> 3,
47
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1/ <SEP> Tambour <SEP> et <SEP> peigneur.
<tb>
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to improvements to carding machines.
Conventional carding machines in use today essentially comprise a breaker which. tears small flakes from a mass of fibers, a cardboard lining drum on which the fibers are deposited by the breaker, several hat bars, the traveling hats, which surround about a third of the peripheral surface of the drum to carding pad, and a comber that detaches the fibers from the drum. Traveler hats have a needle-lined fabric surface, similar to that of the cardboard lining drum, which is relatively stationary, moving only a few inches per minute to be cleaned. The life-
<Desc / Clms Page number 2>
The surface weight of the card lining drum itself is about 200 feet per minute (60 m) as it feeds the fibers to the traveling caps.
During the carding process, the needles of the traveling caps collect fibers from the card lining drum, become fouled and become relatively inefficient for about 60% of the active cycle. The amount of unopened fibers collected by the caps is about 2-5% of the total amount of fibrous material supplied to the machine.
These fibers known under the name of "hat knockouts !!, are discarded as waste. In addition, the fouling of the hats squeezes the fibers which are on the drum and makes them penetrate into the lining of the latter, which causes shocks and increases the amount of waste material by about another%. In addition, one of the most serious drawbacks of conventional framing machines which arises directly from the fouling of the caps and the drum, is the tendency to produce a non-uniform product with a large number of buds.
It is an object of the present invention to provide a carding apparatus which completely eliminates waste due to hatch pits, which substantially reduces drum pits, and which produces a more uniform card ribbon with fewer buttons.
In general, the objects of the present invention are achieved by replacing the traveling caps with several adjacent fixed bars or plates which form a cover spaced from the drum, which are attached to the flexible hanger and which have a granular or abrasive surface continuous to the drum. with cardboard filling. The bars cover the entire width of the drum as well as part of the circumference of the latter and are bent to conform to the surface of the drum. carding garnish. The space between the drum bars is determined by the requirements of the particular kind of fibers being carded.
<Desc / Clms Page number 3>
The invention is described in detail below, with reference to the accompanying drawings, in which: FIG. 1 is a side elevation of a conventional carding machine in which the traveling hats and their auxiliary operating mechanisms are replaced by the fixed card lining bars of the present invention; Fig. 2 is a section taken along line 2-2 of FIG. 1, showing the general internal arrangement of the card lining bars with respect to known elements of the carding machine; Fig. 3 is a sectional view, on a larger scale, of a part of FIG. 2 and shows the details of the device for fixing and adjusting the card lining bars;
Fig. 4 is a fragmentary perspective view of the apparatus showing the manner of mounting a preferred embodiment of the bars, and their arrangement in relation to each other; Fig. 5 is a plan view of a preferred form of card packing bar; Fig. 6 is a side elevation of the same bar; Fig. 7 is a section taken on line 7-7 of Fig. Showing the arched surface and arrangement of the card lining bar relative to the card packing drum; Figs. 8, 9 and 10 show variations of the preferred form of card packing bar which will be described in more detail below;
and, FIG. 11 is a section of the conventional construction, taken along line 11-11 of FIG. 1, and shows the device for adjusting the position of the flexible hangers, as described in more detail below.
As shown in Fig. l, the device looks like the machine. conventional carder in that it comprises a usual card lining tarlbour 1, a breaker 2, a combing drum 3, bows 4 and 5 and flexible hangers 6 and 7. However, according to the present
<Desc / Clms Page number 4>
Invention, the traveling hats and the associated mechanisms are removed and replaced by a fixed cover comprising several bars with similar card lining 8.
The card lining bars are made of metal and are provided with a granular surface, concave 9 curved so as to conform to the curved surface of the needles 10 of the card lining II of the drum 1. Reinforcing ribs 12, 13, 14 and 15 can be provided to increase the resistance and keep the dimensions of the bands stable.
The roughness of the granular surface can vary from a maximum to a minimum depending on the fibers being carded, and this surface can be obtained either by machining or sanding the metal, or by gluing a cloth or granular paper. or abrasive to metal.
The card lining bars are adjustably attached to the flexible hangers by means of a series of clamps which are placed on the brackets provided on the conventional machine to fix and adjust the flexible hangers. Thus, the bracket 16 which is one of the brackets serving to fix the flexible hanger is provided with an additional bracket 17 to form a clamping device. Corresponding appliques 18 and 19, respectively, are provided on the other side. Screws 20 and 21 passing through the brackets bear against rib 15 and press the cardboard lining bar against flexible hangers 6 and 7.
The other side of the card lining bar can be clamped by the devices shown in figs. 1-4. These devices include the bracket 22, which is part of the conventional machine and which is radially adjustable by means of a bolt 100 and nuts 101 and 102, and a hook 23 which is rotatably mounted. on the applique 22 by means of a screw 24. A lug 25 on the hook 23 attacks a groove 26 on the extension of the rib 13 of the carding bar, and a corresponding lug 27 on a hook 38 similar to hook 23 attacks a groove 29 on the other end of the
<Desc / Clms Page number 5>
rib 13 of the card lining bar 8,
As can be seen in fig. 5, each carding filling bar is provided. of four similar grooves at the ends of the extension of the longitudinal ribs, which serve as support surfaces for the clamping devices. These grooves are shown at 26, 29, 30 and 31 in la.figure. To secure an adjacent cardboard lining bar, such as a bar 32, a second clamp 33, similar to that designated as 23, is also rotatably mounted on the bolt. 24, and a clamp device corresponding 34 is mounted on the same bolt (not shown) as the clamp 28.
However, it is clear that any suitable device can be used to secure the card lining bars to the flexible hangers. For example, to secure the card lining bar 32, in addition to the clamps 33 and 34 which secure the bar to the corners adjacent to the bar 8, the remaining two corners are held by already existing brackets 35 and 36 to which rods 37 and 38 were added respectively. These rods are mounted so that they can rotate in the brackets by means of bolts 39 and 40. Since brackets 35 and 36 are radially adjustable, rods 37 and 38 are held against the corners of the cardboard lining bar. while we bring the appliques closer to the center of the arch.
As in the classic carding machine, the flexible hangers are adjustable as to their position. This adjustment is made possible, as shown in Fig. 11, by providing a sliding bracket 39 in the bracket 16, which carries a lug 40. The lug is inserted into a hole 41 made in the flexible hanger. The bracket 39 being radially adjustable by means of the bolt 42 and the nuts 43 and 44, the flexible hanger 6 can be brought to any desired position. It can be seen in FIG. 1 that adjustments can also be made to the brackets 35, 22, 24 as well as to a fifth point, not shown, at the right end of the flexible hanger.
<Desc / Clms Page number 6>
It is clear that, as in the conventional apparatus, similar adjustment devices are provided on the other side of the Machine for the flexible hanger 7.
The space between the card lining bars of the present invention from the card lining of the drum can be adjusted using the construction shown in Figs. 3,5 and 6. Countersunk holes 45, 46, 47 and 48 are provided, him at each corner, in the extensions of the ribs 13 and 15, and these holes are tapped to receive screws 49, 50, 51 and 52. A support plug 54 plays in an enlarged part at the bottom of the hole 48, for example.
A plug of this kind is provided in each hole 45, 46, 47 and 48.
The plugs rest on the machined top surface of the flexible hangers; and the distance between the card lining bar and the drum card lining can be changed in any direction by turning adjusting screws 49, 50, 51 and 52. When the proper adjustment has been made, the bars can be secured in place by set screws 55, 56, 57 and 58 to hold set screws 49, 50, 51 and 52 and prevent them from sliding out of position on their own.
Thus, by a combination of adjustments made possible by the adjustment screws and by the previously described adjustments of the position of the flexible hangers, it is possible to achieve any desired mounting of the card lining bars, to ensure the most efficient carding of any given type of fiber.
The dimensions and number of the card lining bars are chosen so as to cover substantially the same part of the circumference of the main drum as the passenger caps, and to come to rest against cover plates 103 and 104 so as to completely enclose the drum.
An advantageous feature of the present invention which was not possible with the old traveling hats is the possibility of making the apparatus substantially airtight and thus materially reducing the amount of atmospheric dust.
<Desc / Clms Page number 7>
which is still present as a result of the carding operation. This seal is achieved by making a groove 59 along the edges of the card lining bar and inserting therein a gasket 60 which protrudes slightly from the four sides of the bar.
This sealing gasket can be made of rubber or any other suitable flexible material: The gaskets at each end of the bar bear on the flexible hangers, as shown in Figs. 2 and 3, while the linings arranged along the sides come against the linings of the adjacent bars. The interior of the device is thus substantially sealed.
Different variations of the preferred embodiment of the card lining bars remain possible.
A variant of this kind, shown in FIG. 8 provides, in a series of adjacent bars 61, 62 and 63, a series of intermittent granular surfaces 64, 65 and 66 separated by smooth surfaces 67 and 68 and air spaces. 69 and 70. Gaskets seals placed in the ends '(not shown) bear against the flexible hangers as in the' preferred form of Figs. 5 and 6, while adjacent bars are made airtight by seals 71, 72, 73 and 74. The air spaces, or recesses, disturb the air flow and cause the fibers to enter. repeatedly in contact with the card lining bars.
In another variant, shown in FIG. 9, the card lining bars may be relatively narrow and their granular surfaces 75, 76, 77 and 78 may form an angle with the drum that converges in the direction of rotation of the latter.
Due to the narrowness of these bars, their surfaces should not be bent to conform to the surface of the drum card lining. As in the embodiments described above, the bars are provided with gaskets placed at their ends (not shown) and along their adjacent edges.
These linings are shown in FIG. 9 by elements 79, 80, 81, 82, 83 and 84. In this variant, the converging angle increases
<Desc / Clms Page number 8>
the contact between the fibers and the: card lining bars.
The third variant shown in FIG. 10 also serves to improve contact. between the fibers and the card lining bars, when the nature of the fibers so requires. As shown, the granular surface is not continuous but is separated into a number of intermittent surfaces 85, 86, 87 and 88 separated by holes 89, 90 and 91. A cover plate 92 connects the ribs 93 and 94 as well as the ribs provided at the ends of the bar (not shown), thus forming a sealed dead air space 95 above the holes, which serves to make the flow of air turbulent. thus improves the contact between the fibers and the granular surfaces.
Also in this variant, the bars are provided with end sealing gaskets (not shown as well as gaskets 96, 97, 98 and 99 to seal the spaces between adjacent bars.
The benefits of using cardboard liner bars instead of traveling hats are numerous.
When the type of material to be carded has been properly chosen, the granular surface does not pick up or clog fibers. It thus presents at all times 100; of its useful surface to open and align the fibers which are carried by the drum. The carding action of this large working area is so perfect that there are no more unopened flakes of fiber to tear off similar to those that settle on the caps of a conventional carding machine.
Hat rips are thus completely eliminated, resulting in a gain of 2 to 5% of fibrous material. In addition, the fibers which are taken over the main drum of the carding machine are not pressed into the needles as occurs with conventional traveling hats. Drum knockouts are thus reduced by 50%, which represents a valuable additional gain in fibrous material.
In addition to the saving in material mentioned above, the fact that the card lining bars present at all times a
<Desc / Clms Page number 9>
large useful surface and does not clog gives a card ribbon with fewer buttons.
..The present invention also reduces the risk of unsanitary conditions. The carding chamber of textile factories has always been considered as a place in which the atmosphere is undesirable due to the presence of dust and spinning particles in the air. However, since the bars of the present invention are made airtight above the card lining drum, dust and tow particles which normally escape through the caps are removed.
The following table gives test results obtained for the purpose of comparison between a conventional carding machine incorporating passenger hats and a machine in which the hats have been replaced by the carded liner bars according to the present invention:
1-1 / 32 INCH (26.2 mm) COTTON OF ORDINARY OUALITE.
EMI9.1
<tb>
<SEP> machines compared <SEP> buttons <SEP> by <SEP> grain <SEP> waste <SEP> from <SEP> card <SEP> after <SEP> 2.5 <SEP> h.
<tb>
<tb> from <SEP> production
<tb>
<tb> knockouts <SEP> knockouts <SEP> nodes <SEP> Total
<tb>
EMI9.2
minutes of fo: # t.i.ormemEnt de hats mp pl and
EMI9.3
<tb> 22 <SEP> 72 <SEP> 132 <SEP> T <SEP> & <SEP> p <SEP> down% ¯¯¯¯¯
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Classic <SEP> card
<tb>
<tb> comprising <SEP> of
<tb>
<tb>
<tb> hats <SEP> travelers <SEP> 15.2 <SEP> 22.2 <SEP> 20.9 <SEP> 3.89 <SEP> 1.95 <SEP> 1.71 <SEP> 7.55
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Card <SEP> equipped with <SEP>
<tb>
<tb>
<tb> bars <SEP> to <SEP> garnished
<tb>
<tb> re <SEP> of <SEP> carde <SEP> granu-
<tb>
<tb> leuse <SEP> 6.27 <SEP> 9.48 <SEP> 10.9 <SEP> 0.0 <SEP>, 89 <SEP> 2.58 <SEP> 3,
47
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 / <SEP> Drum <SEP> and <SEP> comb.
<tb>