BE558598A - - Google Patents

Info

Publication number
BE558598A
BE558598A BE558598DA BE558598A BE 558598 A BE558598 A BE 558598A BE 558598D A BE558598D A BE 558598DA BE 558598 A BE558598 A BE 558598A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
disc
image
screen
reception
electro
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE558598A publication Critical patent/BE558598A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R2300/00Details of viewing arrangements using cameras and displays, specially adapted for use in a vehicle
    • B60R2300/80Details of viewing arrangements using cameras and displays, specially adapted for use in a vehicle characterised by the intended use of the viewing arrangement
    • B60R2300/8046Details of viewing arrangements using cameras and displays, specially adapted for use in a vehicle characterised by the intended use of the viewing arrangement for replacing a rear-view mirror system

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closed-Circuit Television Systems (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention,d'une conception tout à fait nouvelle et inexistante, est non seulement d'une utilité très pratique mais devient indispensable pour certains véhicules, par exemple : camions lourds ou légers qui ne peuvent, en aucun cas,chargés ou fermés à l'arrière,voir ce qui se passe sur la route derrière eux et celà sur une distance très importante surtout du côté inverse du rétro- viseur normal. 



   Par conséquent, j'attire spécialement   l'attentio'   sur le fait qu'en stationnement et en cours de marche,c'est précisément ce manque de vision directe à l'arrière des véhicules, qui est indispensable pour éviter de nombreuses et dangereuses manoeuvres de la part des véhicules suivant le convoi,dans les virages,dans le dessus des côtes,dans les dédoublements et enfin dans les décalages à l'arrêt. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   En effet, les rétroviseurs actuellement connus ne peuvent dévoiler qu'en partie ce qui se passe derrière eux en toutes circonstances. 



   Au contraire," l'électro-viseur découvre constamment la 'vue arrière comme la vision directe à l'avant, à partir de zéro mètre à l'infini et sur un champ complet, 
 EMI2.1 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ce qui constitue non seulement une immense sécurité générale mais un ensemble d'avantages hautement appréciés par tous les véhicules équipés d'un " électro-viseur ". o . 



   0 
Le rétroviseur courant et que nous connaissons sous une forme quelconque dont la matière réfléchissante est composée le plus souvent d'une glace argentée (mercure- étain - vernis,etc...) est soumis et sujet la plupart du temps, aux intempéries qui rendent la réflexion défectueuse. 
 EMI2.2 
 Dans le cas coritraire,clest-à-dire,lorsqu'il se trouve à l'intérieur du véhicule (camion - voiture   ...)   le plus grand inconvénient réside dans la buée ainsi que le givre se formant sur lui-même ou sur les vitres,   Dans   ce dernier cas nulle charge ne peut cacher la lucarne ou le pare-brise arrière par divers objets.

   L'éblouissement le jour par le soleil, et la nuit par les phares d'autres véhicules sur le rétroviseur normal, constitue un très dangereux et très ennuyeux handicap,
Voilà brièvement quelques inconvénients fâcheux qui amplifient avantageusement " l'électro-viseur " sans oublier évidemment l'intérêt capital et primordial de la : 
SECURITE PUBLIQUE 
DES TIERS et 
PERSONNELLE. 



     L'électro-viseur   " supprime   absolu:.Lent   toutes ces difficultés pratiques et ennuyeuses en ce qui concerne la voiture touristique et devient   indispensable.pour   les camions et véhicules de transport de toutes sortes,surtout lorsque le véhicule tracteur est accompagné d'une ou plusieurs remorques. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Il serait même hautement souhaitable que Le Gouvernement soutienne avec les Oies. d'Assurances,la grande utilité   @   de 1' électro-viseur après en avoir pris connaissance et estimé avec une grande et juste réflexion,la valeur appré- ciable de cette découverte. 



   Que le lecteur du présent article reconnaisse qu'en dehors du domaine pratique et de la   sécurité,que   cette invention est une grande nouveauté,même .attrayante,ce qui est   dans.tous   les cas,un S U   C C E   S, car le public est friand des nouveautés de l'automation cybernétique : . 



   Je veux d'abord et notamment pour ce qui suit, assurer la sécurité sur 1' I D E E de la découverte et par conséquent,du   brevet,indépendamment   des diverses don- nées et instructions techniques et pratiques qui peuvent découler en dehors de celles-ci. 



   Voici en quoi consiste " 1'ELECTRO-VISEUR ". 



   1 - A l'arriëre du véhicule quel qu'il soit,est placé l'oeil de l'appareil,en quelque sorte son âme,sur un des deux côtés,sur les deux côtés ou au centre. 



   2 -L'oeil magique est composé d'un objectif spécial.' tout champ corrigé,réglable au tableau de bord et enfermé dans une carcasse métallique dont la   paroie   extérieure donnant sur le champ de vision arrière est vitrée,de façon à pouvoir nettoyer par un système quelconque,les éclabous- sures, la pluie ...(petit essuie-glace par exemple:facultatif 
3 -Pour une   voiture,l'emplacement   peut s'effectuer exactement à l'un des endroits et dans un ou les deux feux arrières ( feux de position - stop,etc...) car l'appareil électronique et optique arrière peut être réduit au minimum n'exigeant pas plus de place que les feux arrières existant actuellement. 



     4 -L'oeil   magique ou l'objectif capte tous les rayons   lumineux,c'est-à-dire,l'image   complète arrière et reproduit en chambre noire l'image optique sur une mosaïque photosen- sible, recouverte par exemple de grains infiniment serrés et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 très rapprochés en tous sens constituant une espèce de fine trame de sodium ou un produit alcalin,reproduisant ainsi à travers l'anode de sortie transparente, une véritable image électronique,donnant la variation d'intensité successivement) point par point de la trame. 



   5 -Cette image électronique est balayée par un canon à électrons (tube cathodique servant donc de cathode à   l'émis   sion-image ) pour traduire: 
PHOTONS EN ELECTRONS et par conséquent 
ELECTRONS = intensité variable de la transmission à la réception. 



   6 -Le balayage se fera sur la mosaïque photosensible horizontalement et verticalement par la déviation du faisceau électronique magnétiquement ou par des bobines de déviations électroniques en un temps minimum de 1/20e de seconde par chaque image complète,ceci afin d'observer les règles stric- tes du phénomène de la persistance rétinienne de notre vue naturelle, 
7 -Un signal est émis à la fin de chaque image émet- trice à l'image réceptrice afin de rester en synchronisme parfait entre émission-réception par l'intermédiaire de l'amplification bases-temps. 



     8 -L'intensité   variable émettrice est amplifiée et synchronisée par l'amplification bases-temps,pour arriver au tube cathodique de la réception dont le faisceau électro- nique balaye identiquement à celui de l'émission et en syn- chronisme parfait avec lui, un écran fluorescent transparent, de dimensions convenues,appliqué au tableau de bord du véhi- cule ou en un endroit favorable à la meilleure position des yeux du conducteur,   9 -Les   circuits dans le plan ne peuvent être établis de façon définitive,car ils peuvent émettre,transmettre et enfin contacter de multiples façons - ils sont reliés schématiquement et non pratiquement. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   10 -L'inclinaison ou plutôt l'orientation de l'écran- récepteur ainsi que de 1'appareil-optique arrière,peuvent être modifiées selon les besoins qu'ils exigent,   111-l'objectif   est supérieur en détail et en grandeur de champ à notre merveilleuse organisation optique, c'est-à-   dire,l'OEIL :   par conséquent : sécurité accentuée par : " 1'   ELECTRO-VISEUR     Il.   



     'L'écran   récepteur sera d'une netteté parfaite car, l'agrandissement de celui-ci par rapport à l'original de l'émetteur arrière est relativement faible puisque 1 écran fluorescent sera au maximum,de quelques fois les dimensions de l'image électronique produit par la trame sodium arrière ou autres ( par exemple : le   Sélénium ).   



   12 -Enfin,je citerai un autre aspect de courtoisie relative que peut effectuer le conducteur d'un véhicule possédant " l'Electro-viseur ". 



   Etant donné,que dès l'instant où le chauffeur   aperçoit   devant lui un obstacle quelconque(voiture venant en sens inverse   -sommet   d'une côte   ...)il   peut en avertir son ou ses suivants par un signal conventionnel rouge alternatif placé par exemple,au centre arrière du véhicule ou à un tout autre endroit. Dans le cas de la possibilité de dédoublement ou de libre passage,ce signal est éteint ou reste alternativement illuminé de couleur verte. 



   Cette courtoisie devient une obligation possible, puisque le véhicule en tête du convoi sait ce qui se passe derrière lui   comme,   devant lui et   juge ;  lus facilement du danger. 



   13 -   ALIMENTATION:   par batterie-génératrice comme une radio. Un interrupteur-contacteur et un réglage de l'image incorporé. En   appuyant,ce   même interrupteur déclan- che   automatiquement   le mécanisme essuie-glace de   l'oeil''''' '...,.     magique.mais   ce dernier peut être évité si l'emplacement de 'l'objectif oeil magique est suffisamment preservé et convenablement choisi. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



    @   D'autres perfectionnements d'ordre technique s'avé- reront indispensables en pratique. 
 EMI6.1 
 1'Eare1l¯pu 2araÎtre-coL.pliqué-de prime abord, mais   il n'en   est   rien¯lorsqu'on voit   cette invention sous un angle de construction en série,car dans ce cas, la pro- duction est aisée et peu coûteuse en grande série. C'est dire que, sur la valeur d'une voiture neuve ou véhicule quel-   conque,le   prix sera insignifiantpar rapport aux nombreux avantages pratiques etde sécuritéqu'il représente.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S Indépendamment des instructions rtechniques précéden- tes il y a en outre,une seconde formule dont voici un bref exposé: 1 -A l'arrière,un objectif envoyant l'image sur un disque tournant en synchronisme parfait avec un second dis- que identique au premier à la réception. Tous deux sont perforés de trous distants d'égale dimension et en diminuant un par rapport au suivant d'une dimension exacte à son diamètre pour arriver au centre sur un tour complet de ce disque.
    2 -L'image optique ou flux lumineux est reçue à tra- vers ce disque sur une cellule qui,parcourue par un courant électrique transmet électroniquement toutes les variations d'intensité à la réception correspondant aux nuances de l'image et celà sur un tour complet du disque perforé,c'est- à-dire,en un temps minimum de 1/20e de seconde.
    3 -Ces intensités variables sont transmises par cir- cuits directs à une ampoule(néon-xénon ou autre) se trouvant derrière le disque perforé de'la réception et tournant en synchronisme rigoureux avec l'arrière par l'intermédiaire des bases-temps. Par conséquent, à travers le disque,l'ampou- le projette ses nuances variées de luminosité,sur un écran transparent (fluorescent ou autre).
    4 -Enfin,un amplificateur est intercalé dans le circuit pour alimenter l'ampoule. Un seul moteur pour les deux disques est nécessaire en connexion directe avec chacun, car, deux moteurs, c'est-à-dire,un chaque disque,nécessitent <Desc/Clms Page number 7> un appareil supplémentaire(Bases de temps ou autres synchro- nisations).
    50-Ce que le disque émetteur a décomposé,le disque récep- teur le recomposera identiquement.
    6 -Les disques tournants peuvent être remplacés par divers moyens de balayage. Par exemple : grilles alternatives, polarisations magnétiques de même que les perforations des disques peuvent être de diverses formes(carrés-rectangulaires L'objectif n'est même pas indispensable;il ne fait qu'augmenter l'intensité de l'image optique, car le disque peut prendre directement des intensités lumineuses sans pas- ser par l'objectif,du moment que l'appareil arrière est conçu pour ce travail.
    Un autre système consisterait'à relier chaque point de la trame de sodium ou sélénium,directement par des cir- cuits indépendants qui alimenteraient dans un ordre chrono- logique un seul et même tube cathodique ou canon à électrons à la réception(c'est-à-dire,écran). Il ne subsisterait qu'un balayage unique dans les deux sens par le même faisceau d'électrons. D'une part,l'arrivée des circuits sur l'anode transmettrait par l'intermédiaire de la cathode du tube à l'autre anode (écran). Il n'y aurait plus de synchronisation par les bases du temps,plus de disques,plus de moteurs. L'ap- pareil serait simplifié à l'extrême par une alimentation directe :batterie,génératrice,en passant par l'ampli.
    Un objectif d'entrée est nécessaire afin de projeter l'image optique sur la trame de sodium arrière.
    La difficulté réside dans le montage des fils (circuits indépendants)mais elle peut être facilitée pour être suffisante,si l'on accorde de l'arrière un seul disque tournant perforé à la réception un tube cathodique balayant en synchronisation avec les variations lumineuses fournies par le seul disque arrière. Ce serait,par conséquent,une partie de chacun des procédés pour n'en former qu'un seul. <Desc/Clms Page number 8>
    ALIMENTATION GENERALE ET COMPLETE.
    Batterie - Génératrice - Interrupteur - Contacteur Focalisation de l'image - Couverture,etc... s y S T E M E O P TI Q U E On pourrait envisager un système composé de matières réfléchissantes telles que (miroirs-prismes-lentilles, etc.) qui traduiraient optiquement la vue prise de l'arrière à l'avant sur le rétroviseur normal,mais celà est difficile- ment réalisable,techniquement,sur des véhicules,pour diffé- rentes raisons pratiques. En somme,ceci serait approxima- tivement un périscope modifié et horizontal.
    CONCLUSIONS Cet %.fin doit obtenir un immense suceès, on pense que certains' constructeurs de véhicul automobiles en sortent plusieurs milaions par an chacun et souhaiteraient certainement entrer en poss@@@on exclu- sive de ce procédé qui augmenterait leur production tous en facilitant la vente de leurs produits.
    " L' ELECTRO-VISEUR " peut s'adapter à tous les véhicules existants ainsi qu'à tous ceux composant l'armée (camions-tanks,etc...)-. On parlera dans l'avenir de " L'ELECTRO-VISEUR " Comme aujourd'hui du poste de radio ou du chauffage équipant chaque véhicule. <Desc/Clms Page number 9>
    RESUME Le fonctionnement relatif de " L' ELECTRO-VISEUR " peut se résumer ainsi: ARRIERE : "OEIL MAGIQUE" 1 -L'image arrière est captée par l'objectif spécial (A) et vient se former nettement à travers l'anode transparente (B) sur la mosaïque photosensible (C).
    2 -Un canon à électrons(d),traversé par un courant électrique,échauffe une cathode alcaline ou le filament lui-même traité (e) qui envoit le faisceau électronique(f) sur la mosaïque photosensible (C). Le faisceau électronique est dévié par les bobines de déviations électroniques ou magnétiques (G) pour balayer,horizontalement et verticale- ment, la trame photo-émissive.
    3 -Outre la mosaîque(c)rechargée sans cesse par le faisceau électronique(f),des électrons qu'elle perd,propor- tionnellement à l'intensité des photons, se produit des varia- tions électroniques sur l'anode(B). L'intensité des varia- tions anodiques est directement proportionnelle à celle des photons composant le flux lumineux condensé de la vue arrière Le courant électronique des bobines de déviations (g) anodiques (b)est et synchronisé par le groupe, AMPLI - BASES-TEMPS,qui transmet au récepteur images,de l'avant, 4 -L'objectif (A) est spécial, tous champs nets, grand angulaire corrigé des diverses aberrations et traité spécialement pour ce travail.
    5 -Le diaphragme(H) est réglé automatiquement en montage " FEED-BACK " par l'intermédiaire d'une cellule électrique qui lui donne constamment le juste milieu de l'intensité lumineuse et par surcroit, la netteté de l'image, La cellule est incroporée dans la carcasse <Desc/Clms Page number 10> 6 -Le signal conventionnel (i)alternatif rouge ou vert est commandé automatiquement ou par le conducteur du véhicule au moyen du siriple contacteur-interrupteur du tableau de bord. Une faible pression sur cet interrupteur fait actionner une minuterie réglable,qui transmet le courant électrique au conjoncteur-disjoncteur à mercure(j) commandant à son tour,l'alternance des signaux convention- nels.
    AVANT : RECEPTEUR - IMAGES.
    1 -Le canon à électrons ( a)reçoit les variations électroniques amplifiées,dans la cathode(B)envoit .son faisceau d'électrons sur l'écran fluorescent(c),entre les bobines de déviations (d).
    2 -Le balayage de l'écran (c) identique à celui de " l'oeil magique " puisque les bobines de déviations de celui-ci (G) et du récepteur-images,sont reliées et synchro nisées par l'intermédiaire des bases de temps.
    3 -L'interrupteur-contacteur(e) sert à la mise au point de l'image et au déclenchement du signal conventionnel (i).
    4 -La clef de contact met automatiquement " L' ELECTRO-VISEUR " en action.
BE558598D BE558598A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE558598A true BE558598A (fr)

Family

ID=181601

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE558598D BE558598A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE558598A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1246443B (de) * 1963-06-29 1967-08-03 Fernseh Gmbh Vorrichtung an einem Fahrzeug, insbesondere Kraftfahrzeug, zur Erweiterung des Blickfeldes des Fahrers unter Verwendung einer Fernsehapparatur
FR2465612A1 (fr) * 1979-07-04 1981-03-27 Santenero Antoine Dispositif retroviseur electronique

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1246443B (de) * 1963-06-29 1967-08-03 Fernseh Gmbh Vorrichtung an einem Fahrzeug, insbesondere Kraftfahrzeug, zur Erweiterung des Blickfeldes des Fahrers unter Verwendung einer Fernsehapparatur
FR2465612A1 (fr) * 1979-07-04 1981-03-27 Santenero Antoine Dispositif retroviseur electronique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1442927B1 (fr) Procédé d&#39;éclairage modulé d&#39;une route et projecteur de véhicule mettant en oeuvre ce procédé
US6891563B2 (en) Vehicular vision system
EP0216692B1 (fr) Pare-brise ayant une direction de réflexion privilégiée pour réfléchir les signaux optiques dans le champ de vision du conducteur
US6498620B2 (en) Vision system for a vehicle including an image capture device and a display system having a long focal length
US6757085B1 (en) Image representation system and method for vehicles
EP0455524B1 (fr) Système d&#39;éclairage et de visualisation pour véhicules
FR2881911A1 (fr) Systeme de surveillance video pour l&#39;arriere d&#39;un vehicule
EP2004452A1 (fr) Dispositif de signalisation visuelle adaptable a un vehicule
JP2003159996A (ja) 車両における視界を改善する装置
EP1496689A1 (fr) Système de vision nocturne à infrarouge générant des images couleur
EP1947382A1 (fr) Module d&#39;éclairage ou de signalisation d&#39;aspect amélioré
FR2674198A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;amelioration de la vision automobile de nuit.
FR3043168A1 (fr) Dispositif de projection de faisceau lumineux d’un vehicule automobile configure pour projeter une image pixelisee
EP2415636A2 (fr) Système d&#39;éclairage pour véhicule
EP3217210A1 (fr) Projecteur d&#39;image par ecran avec source lumineuse a batonnets electroluminescents
EP3072007A1 (fr) Système d&#39;affichage d&#39;une image sur un pare-brise
FR2730201A1 (fr) Dispositif pour la correction automatique de l&#39;orientation d&#39;au moins un projecteur de vehicule lors des variations d&#39;assiettes de celui-ci
FR2730035A1 (fr) Projecteur infrarouge pour systeme d&#39;aide a la vision pour vehicule automobile et systeme d&#39;aide a la vision le comportant
BE558598A (fr)
FR2705293A1 (fr) Système d&#39;aide à la vision dans un véhicule automobile.
FR3035519B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage pour vehicule automobile
EP3515761B1 (fr) Element de vision filtrant formant pare-brise ou rétroviseur pour véhicule routier
FR3065192A1 (fr) Ecran de vision indirecte embarque sur un vehicule automobile faisant office de miroirs-retroviseurs
FR3087986A1 (fr) Dispositif d’affichage avec superposition d’image autostereoscopique sur une image reelle
FR2844061A1 (fr) &#34;dispositif de restitution d&#39;image de type vision tete haute, en particulier pour vehicule automobile&#34;.