BE554954A - - Google Patents

Info

Publication number
BE554954A
BE554954A BE554954DA BE554954A BE 554954 A BE554954 A BE 554954A BE 554954D A BE554954D A BE 554954DA BE 554954 A BE554954 A BE 554954A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pins
drum
ramp
alignment
pusher
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE554954A publication Critical patent/BE554954A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F1/00Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise
    • A47F1/04Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D8/00Hair-holding devices; Accessories therefor
    • A45D8/18Grip openers; Grip storing means, e.g. boxes
    • A45D8/185Grip storing means, e.g. boxes, e.g. with dispensing means

Landscapes

  • Feeding Of Articles To Conveyors (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Au cours de multiples travaux, par exemple lorsque sont exécutées les coiffures de dames, on utilise un grand nombre d'épingles qui sont mises en place successivement pour assembler ou fixer, selon leur emploi. L'opérateur préfère se saisir des épingles une à une pour les placer, afin de conserver l'aisance de ses mouvements. Cette façon de procéder est peu commode parce que les épingles sont en vrac et difficiles à saisir dans le sens de leur utilisation ; cela constitue une gêne lorsqu'on exécute un travail   minutieux   et suivi, exigeant une attention soutenue et le minimum d'interruptions. C'est bien le cas en particulier pour les travaux de coiffures, où l'on utilise parfois une assistante uniquement pour présenter les épingles, à moins que ce soit la patiente elle-même qui remplisse cette fonction. 



   L'appareil qui fait l'objet du présent brevet offre le plus grand intérêt à ce sujet, puisqu'il est en mesure   d'or-   donner, c'est-à-dire de positionner identiquement et d'aligner 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les épingles pour coiffures et autres usages, à partir d'un groupement en vrac de ces épingles, puis de présenter une à une les épingles, au fur et à mesure des besoins, à une fréquence qui n'est limitée que par la rapidité des mouvements de l'opé- rateur. Le fonctionnement de l'appareil est entièrement auto- matique et parfaitement synchronisé dans ses divers mouvements. 



   L'appareil présente encore des dispositions pour éviter le bourrage des épingles à l'approche du mécanisme ordonna- teur, et aussi pour régulariser et limiter l'alignement des épingles après leur.mise en ordre, lorsque la fréquence d'u- tilisation des épingles est moins élevée que la fréquence d' alignement du mécanisme ordonnateur. 



   Pour bien fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés :   La   figure 1 illustre d'une manière qui est donnée purement à titre d'exemple non limitatif, une épingle coudée à deux branches d'un type utilisé pour les opérations de coiffure, et      qui est susceptible de coopérer avec les mécanismes de   l'appa-   reil. 



   La figure 2 illustre, par une vue perspective avec coupe partielle du tambour accrocheur, une forme de réalisation nul- lement limitative de l'appareil automatique. Le tracé envelop- pant en traits interrompus, schématise, à titre d'exemple, un carter assurant une présentation commerciale de l'appareil et une protection de ses mécanismes. 



   La figure 3 est une vue de face schématique illustrant le mécanisme qui ordonne les épingles, ainsi que le fonctionnement de ce mécanisme.Les tracés en traits interro:npus des épingles, illustrent des positions successives depuis l'accrochage jusqu' à l'alignement ordonné. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les figures 4 et 5 sont des vues schématiques, respectivement de côté et en plan, correspondant à la figure 3. 



   Les figures 6-7 et 8-9 sont des vues de face et en plan correspondant deux à deux, qui illustrent plus précisément le mécanisme destiné à limiter le nombre des épingles alignées sur la rampe, et des phases différentes du fonctionnement de ce mécanisme. 



   Les figures 10 - 11 et 12-13 sont des vues de côté et de face correspondant deux à deux, qui illustrent particulièrement le mécanisme destiné à présenter une à une les épingles alignées, et des phases différentes du fonctionnement de ce mécanisme. 



   La figure 14 illustre, par une vue perspective, l'agencement de l'extrémité du levier distributeur par rapport à l'ex-   trémité   de la rampe   d' alignement .   



   L'appareil selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un tambour ayant de préférence une forme cylindrique et qui est porté à rotation libre, par une monture fixe solidaire d'un socle, semelle, ou directement d'un carter enveloppant. 



  Le dit tambour est entraîné rotativement dans le sens convenable par tout système à moteur électrique, ou autre éventuellement, et le dit tambour est ouvert sur un côté circulaire pour recevoir, par une goulotte ou autre agencement, les épingles en vrac, et aussi pour autoriser le   passs,ge   et le montage des organes fixes situés partiellement ou en totalité à l'intérieur du dit tambour.

   Ce dernier présentant intérieurement, sur sa paroi cylindrique, des saillies ou proéminences susceptibles d'accrocher une à une les épingles en vrac et de les entraîner jusqu'à la partie supérieure du dit tambour où les dites épingles échappent aux   proéminences   d'accrochage pour choir sur un plan incliné collecteur, le dit collecteur porté 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fixement par la monture du tambour, étant agencé pour guider les épingles jusqu'à un col où les dites épingles tombent sur l'extrémité supérieure d'une rampe, la dite rampe fixant   l'a-     lignement   des épingles qui sont amenées par glissement, sous l'effet de leur propre poids,

   jusqu'à l'extrémité inférieure de la rampe où elles sont arrêtées contre une butée double por- tée à l'extrémité d'un système à levier en relation avec un poussoir-distributeur pivotant, les pivotements successifs du poussoir-distributeur provoquant un va et vient de la butée- double en autorisant l'échappement des épingles   une à   une, a- vec présentation unitaire de l'extrémité coudée des épingles par une ouverture du poussoir-distributeur, dans la position basse de pivotement ; un mécanisme à lame pivotante entraînée périodiquement par une tige-rampe solidaire du tambour, balaye   1 ' extrémité   supérieure de la rampe d'alignement en vue de re- pousser, dans le tambour, les épingles accumulées éventuelle- ment à la dite partie supérieure de la rampe. 



   Four rendre plus concret l'exposé de l'invention, on se réfère aux figures du dessin annexé qui illustrent un   exemple   de réalisation de l'appareil, qui ne saurait/être limitatif   en   aucune façon. 



   On voit un tambour 1 monté   relativement   par sa   cloison   cir-    cula ire 11 sur axe 2 qui -tourne, par l'intermédiaire de culaire 1 sur un axe - qui tourne, par l'intermédiaire de rou-   lement ou bague   de'friction,   dans une   portée 2.   solidaire   d'une   monture fixe. Dans l'exemple illustré, la monture fixe est constituée par deux tiges   par-llèles 4     fixées à   la base sur une semelle, socle ou autre   supp&rt   non représenté. 



   Le tambour 1 est actionna   rotativenent,     par   exemple, par un petit moteur électrique 5, une courroie   élastique 6¯     reliant   la périphérie du tambour et la poulie du moteur. Cn pourrait u- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tiliser un système de poulies étagées accouplées au tambour. 



   Le moteur pourrait être mû autrement que par l'électricité, par exemple on peut utiliser un moteur à ressort. 



   Une face circulaire du tambour 1 est largement ouverte en ne laissant subsister qu'un rebord   circulaire IL 2   afin de rete- nir les épingles déposées en vrac dans le tambour. 



     Intérieurement,   sur la po roi cylindrique, le tambour pré- .sente, à intervalles réguliers de préférence, de petites têtes ou proéminences d'accrochage 7. Pour retenir les épingles sur' une partie suffisante et nécessaire du déplacement circulaire, l'extrémité des têtes 1 présente un petit renflement ou bos-   sage 7 1    
Un organe collecteur 8 est monté à l'intérieur du tambour, à la partie supérieure du dit tambour, mais indépendamment de lui. Le collecteur 8 a un profil galbé approximativement selon le rayon du tambour, et il présente une nervure 81 par laquelle il est fixé, avec une tige ±par exemple, à une entretoise 10 soudée ou autrement solidaire de la monture 4. 



   L'organe-collecteur 8 est   creusé   et galbé avec un rétré-   cissaient   à la partie inférieure, jusqu'à un col de chute 82. 



   Cet agencement de l'organe 8 permet de   recueillir   les épingles sur la largeur du tambour, en les ramenant toutes, par glisse-    ment sur le plan incliné, jusqu'au col de chute 82.   



   Au-dessous du col 82, à un intervalle réduit, se trouve l'extrémité supérieure d'une rampe d'alignement 11. La pente de cette rampe est établie pour favoriser le glissement rapide des épingles jusqu'à   1' extrémité   basse de la rampe, Par la rampe 11, les épingles sont alignées et amenées depuis   l'in-   térieur du tambour, dans l'axe médian transversal de ce dernier, jusqu'à l'extérieur dudit tambour, sensiblement dans l'axe de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rotation. 



   La rampe 11 est fixée par sa partie inférieure à la mon- ture   4.   Dans l'exemple de montage illustré par le dessin, la rampe 11 est fixée par soudure ou autrement sur une embase 12 en tôle découpée et pliée par exemple. L'embase 12 est solidai- re par soudure, ou de toute autre manière, de la monture 4. 



   Un mécanisme pour présenter une à une les épingles en   permettant   de les saisir commodément, est établi de la manière suivante, comme illustré par les figures 2, 10, 11, 12,   13.   Un levier coudé 13 est articulé par exemple à l'extrémité d'une tige   14   portée par l'entretoise 10. Une extrémité du levier 13 est accouplée par une tringle 15 ou un câble, avec un levier 161 solidaire d'un poussoir-distributeur 16. Ce dernier est axé à pivotement en 162 par exemple, par rapport aux tiges 4. de la monture. 



   Le poussoir-distributeur 16 est galbé pour favoriser la prise manuelle des épingles et pour coiffer partiellement ou totalement, suivant sa position pivotée, l'embase 12 qui est conformée en escalier en 121 en vue de constituer un arrêt ou butée de l'extrémité inférieure des épingles qui sont libérées et présentées une à une par l'effet des dispositions décrites      ci-après.      



   Le poussoir-distributeur 16 présente encore une fente 163 afin de démasquer, dans la position pivotée basse,   l'extrémi-   té supérieure coudée de l'épingle présentée. 



   L'extrémité libre du levier coudé 13 porte une butée-double 17 plus particulièrement illustrée par la figure 14. Cette butée est formée par exemple, par une lame doubleraient pliée. Un petit intervalle subsiste entre les branches 171 et 172 de   l:   butée qui sont encochées, d'une manière opposée, respectivement en 173 et 174.La partie inférieure des branches 171- 172 de la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 butée, affleure l'extrémité inférieure de la rampe 11   d'aligne-   ment des épingles. 



   L'action de la double butée 17 s'explique de la façon suivante : lorsqu'un pivotement du levier 13, commandé par le poussoir 16, amène l'encoche 173 au-dessus de la rampé 11, une épingle E peut glisser jusqu'à ce qu'elle soit butée à nouveau contre la branche 172.Dans le pivotement de rappel .en sens inverse du levier 13,   l'épingle 3   maintenue entre les    branches 171 et 172. trouve l'encoche 174 qui permet le glis-   sement de l'épingle jusqu'à l'extrémité de la rampe 11, et sa chute sur l'embase 12, dans le   dégagement 12, .   



   Le rappel automatique simultané du poussoir-distributeur 
16 dans la position pivotée haute, et du levier coudé 13 dans une position d'arrêt des épingles contre la branche-butée 171, est obtenu par un ressort interposé entre le levier 161 et un appui 18 fixé à la monture 4. Le ressort 192 est enroulé au- tour d'une tige 19 solidaire du levier 161, et comportant une tête d'arrêt 191 contre l'appui 18. 



   On évite l'accumulation et le bourrage des épingles à l'extrémité supérieure de la rampe 11, lorsqu'on .prélève moins d'épingles que l'appareil n'en aligne sur la dite rampe 11, par un dispositif formé d'une lame galbée 20 fixée solidai-   rement   sur un axe 21. Ce dernier est monté tournant dans des   appuis 23 fixés par exemple la nervure 8 1 qui est elle-même appuis 23 fixés par exemple à la nervure - qui est elle-même   fixe. Un ressort 24 est enroulé autour de l'axe 21 avec une tension circulaire appliquée sur la lame 20, en vue de la maintenir élastiquement   appuyée,   par son extrémité, contre une butée fixe 231 caoutchoutée de préférence, et fixée à la nervure 81. 



   Dans   l'axe 2   du tambour est fixée une tige de poussée 25 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 judicieusement formée pour prendre   contacta   à chaque rotation du   tambour,   contre un bras radial 21 de l'axe 21 solidaire de la lame 20. La rotation de la tige 25 pivote l'axe 21 et la lame 20. Cette dernière balaye, par affleurement, l'extré-   mité     supérieure   de la rampe   11 ,   en rejetant dans le tambour les épingles qui s'y trouvent   éventuellement,   dans le cas où la rampe 11 porte des épingles alignées sur toute sa longueur. 



  La rotation du tambour se poursuivant, la   ûige     25   quitte pro-   gressivement   le champ du bras 211, et lorsque ce dernier   échap-   pe à la poussée de la   tige   25, la lame   24. est   ramenée instan-   tanément   en appui contre la butée 231, par l'effet du ressort   24.   Dans cette position, la   lar.ie   20 n'empêche pas les épingles tombées sur le collecteur 8 de glisser sur la rampe 11.

   four éviter que les   épingles   groupées en vrac puissent être entraînées par le tambour, et venir bourrer vers   l'orga-   ne collecteur 8 en perturbant la marche de l'appareil, il est prévu des tiges de refoulement 26 fixées par une extrémité à la partie inférieure du collecteur 8, l'autre extrémité des ties vient affleurer le tambour sans être en contact avec lui cependant. Les tiges 26 présentent, dans leur longueur, une partie coudée vers l'intérieur du tambour pour former barrage   au   passage des épingles groupées en vrac. 



   On a esquissé en traits interrompus, en 27 (figure 2), un carter de recouvrement qui protège et masque utilement les mé-   canisucs.   La forme illustrée n'est que figurative, et elle est donnée purement à titre d'exemple. Le carter est prévu   avanta.-   geusement avec une poignée, et aussi une goulotte   latérale   ou un volet pour replacer en vrac les épingles dans le   tambour,   du côté de l'ouverture circulaire du dit tambour. 



   Le fonctionnement de l'appareil peut Être compris à la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 suite de cette description, et on l'a illustre schématiquement dans les dessins pour les divers mécanismes de l'appareil. 



   Dans les figures 3, 4 et 5, on voit l'entraînement des épingles E par les têtes d'accrochage 7 du tambour   1,   puis ensuite la chute des épingles sur le plan incliné de   l'organe-   collecteur 8 qui ramène toutes les épingles recueillies en divers points, jusqu'au col de chute 82 où les épingles retom- bent en chevauchement sur l'extrémité supérieure de la rampe 11. Les épingles glissent ensuite rapidement jusqu'à   l'extré-   mité inférieure de la rampe 11 où elles sont arrêtées contre la branche 17 de la butée double 17. 



   Les figures 10 à 14 détaillent-les phases du mécanisme qui permet de se saisir des épingles une à une. Initialement, il faut actionner une fois à vide le poussoir-distributeur 16 pour que la première épingle échappe à la double butée 171- 172Ensuite, chaque poussée à pivotement sur le poussoir-dis- tributeur 16 présente une épingle. Un seul   geste d'une   seule main suffit pour faire échapper unitairement les épingles et pour les présenter une à une. 



   Les figures 6 à 9 montrent deux phases du fonctionnement du système de balayage de l'extrémité supérieure de-la rampe 11. Dans les figures 6 et 7, la lame de balayage 20 est en appui contre sa butée 231, dans une position effacée n'empêchant pas la chute des épingles du collecteur sur la rampe. Dans les figures 8 et 9,   la   lame 20 a été pivotée entre le collecteur et la rampe, en produisant un balayage de la partie supérieure extrême de la rampe, et en rejetant éventuellement les épingles accumulées dans le tambour. Il   y   a un pivotement de la lame 20 pour une rotation complète du tambour. Le tamps de   balayage   peut être réglé   pour   être, de préférence, le plus bref possible. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   L'intérêt et les avantages de l'appareil résultent de 1' ensemble de la description. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   During multiple jobs, for example when ladies' hairstyles are performed, a large number of pins are used which are successively put in place to assemble or fix, depending on their use. The operator prefers to take the pins one by one to place them, in order to maintain ease of movement. This procedure is inconvenient because the pins are loose and difficult to grip in the direction of their use; this is a nuisance when carrying out careful and sustained work requiring sustained attention and minimal interruptions. This is particularly the case for hairstyling work, where an assistant is sometimes used only to present the pins, unless it is the patient herself who performs this function.



   The apparatus which is the subject of the present patent offers the greatest interest in this respect, since it is able to order, that is to say to position identically and to align

 <Desc / Clms Page number 2>

 pins for hairstyles and other uses, from a bulk grouping of these pins, then to present the pins one by one, as needed, at a frequency which is limited only by the speed of operator movements. The operation of the device is fully automatic and perfectly synchronized in its various movements.



   The apparatus also has provisions to prevent the pins from jamming when approaching the ordering mechanism, and also to regulate and limit the alignment of the pins after they have been put in order, when the frequency of use of the pins. pins is lower than the alignment frequency of the scheduling mechanism.



   In order to properly fix the subject of the invention, without however limiting it, in the appended drawings: FIG. 1 illustrates in a manner which is given purely by way of non-limiting example, a bent pin with two branches of a type used for hairdressing operations, and which is likely to cooperate with the mechanisms of the apparatus.



   FIG. 2 illustrates, in a perspective view with partial section of the catching drum, a non-limiting embodiment of the automatic device. The outline enveloping in broken lines, schematizes, by way of example, a casing ensuring a commercial presentation of the device and protection of its mechanisms.



   Figure 3 is a schematic front view illustrating the mechanism which orders the pins, as well as the operation of this mechanism. The lines in interro: npus of the pins, illustrate successive positions from the hooking up to the ordered alignment .

 <Desc / Clms Page number 3>

 Figures 4 and 5 are schematic views, respectively from the side and in plan, corresponding to Figure 3.



   FIGS. 6-7 and 8-9 are front and plan views corresponding in pairs, which more precisely illustrate the mechanism intended to limit the number of pins aligned on the ramp, and the different phases of the operation of this mechanism.



   Figures 10 - 11 and 12-13 are side and front views corresponding in pairs, which particularly illustrate the mechanism intended to present one by one the pins aligned, and different phases of the operation of this mechanism.



   Figure 14 illustrates, in a perspective view, the arrangement of the end of the distributor lever relative to the end of the alignment ramp.



   The apparatus according to the invention is characterized in that it comprises a drum preferably having a cylindrical shape and which is carried in free rotation, by a fixed frame secured to a base, sole, or directly to an enveloping casing. .



  Said drum is rotated in the proper direction by any electric motor system, or the like optionally, and said drum is open on a circular side to receive, by a chute or other arrangement, the loose pins, and also to allow the pass, ge and the assembly of the fixed members located partially or entirely inside said drum.

   The latter having internally, on its cylindrical wall, projections or protrusions capable of catching the loose pins one by one and of dragging them to the upper part of said drum where said pins escape the hooking protrusions to fall. on an inclined collector plane, the so-called mounted collector

 <Desc / Clms Page number 4>

 fixedly by the frame of the drum, being arranged to guide the pins to a neck where said pins fall on the upper end of a ramp, said ramp fixing the alignment of the pins which are brought by sliding, under the effect of their own weight,

   up to the lower end of the ramp where they are stopped against a double-reach stopper at the end of a lever system in relation to a pivoting push-distributor, the successive pivotings of the push-distributor causing a and comes from the double stopper, allowing the pins to escape one by one, with the unitary presentation of the bent end of the pins through an opening of the pusher-dispenser, in the low pivoting position; a pivoting blade mechanism periodically driven by a rod-ramp integral with the drum, sweeps the upper end of the alignment ramp with a view to pushing back into the drum any pins possibly accumulated at said upper part of the roller. the ramp.



   To make the description of the invention more concrete, reference is made to the figures of the appended drawing which illustrate an exemplary embodiment of the device, which cannot be limiting in any way.



   We see a drum 1 mounted relatively by its circular partition 11 on axis 2 which -turns, by means of culaire 1 on an axis - which rotates, by means of a bearing or de'friction ring, in a scope 2. integral with a fixed frame. In the example illustrated, the fixed frame consists of two par-llèles rods 4 fixed to the base on a sole, base or other supp & rt not shown.



   The drum 1 is rotativen, for example, by a small electric motor 5, an elastic belt 6¯ connecting the periphery of the drum and the motor pulley. Cn could u-

 <Desc / Clms Page number 5>

 Use a system of stepped pulleys coupled to the drum.



   The motor could be driven other than by electricity, for example a spring motor could be used.



   A circular face of the drum 1 is wide open, leaving only a circular rim IL 2 in order to retain the pins deposited loose in the drum.



     Internally, on the cylindrical po king, the drum presents, at regular intervals preferably, small hooking heads or protrusions 7. To retain the pins on 'a sufficient and necessary part of the circular displacement, the end of the heads 1 has a small bulge or bump 7 1
A collecting member 8 is mounted inside the drum, at the top of said drum, but independently of it. The manifold 8 has a profile curved approximately according to the radius of the drum, and it has a rib 81 by which it is fixed, with a rod ± for example, to a spacer 10 welded or otherwise integral with the frame 4.



   The collector 8 is hollowed out and curved with a shrinkage at the bottom, up to a drop neck 82.



   This arrangement of the member 8 makes it possible to collect the pins over the width of the drum, by bringing them all, by sliding on the inclined plane, to the chute 82.



   Below the neck 82, at a reduced interval, is the upper end of an alignment ramp 11. The slope of this ramp is set to promote the rapid sliding of the pins to the lower end of the. ramp, By ramp 11, the pins are aligned and brought from the inside of the drum, in the transverse median axis of the latter, to the outside of said drum, substantially in the axis of

 <Desc / Clms Page number 6>

 rotation.



   The ramp 11 is fixed by its lower part to the frame 4. In the assembly example illustrated by the drawing, the ramp 11 is fixed by welding or otherwise on a base 12 made of cut and bent sheet metal, for example. The base 12 is secured by welding, or in any other way, to the frame 4.



   A mechanism for presenting the pins one by one, allowing them to be conveniently grasped, is established as follows, as illustrated by Figures 2, 10, 11, 12, 13. An angled lever 13 is articulated for example at the end a rod 14 carried by the spacer 10. One end of the lever 13 is coupled by a rod 15 or a cable, with a lever 161 integral with a pusher-distributor 16. The latter is pivoted at 162 for example , relative to the rods 4. of the frame.



   The pusher-dispenser 16 is curved to promote manual gripping of the pins and to cover partially or totally, depending on its pivoted position, the base 12 which is shaped like a staircase at 121 in order to constitute a stop or stop of the lower end. pins which are released and presented one by one by the effect of the arrangements described below.



   The pusher-dispenser 16 also has a slot 163 in order to unmask, in the low pivoted position, the bent upper end of the presented pin.



   The free end of the bent lever 13 carries a double stopper 17 more particularly illustrated in FIG. 14. This stopper is formed, for example, by a double folded blade. A small gap remains between the legs 171 and 172 of the stopper which are notched, in an opposite manner, at 173 and 174 respectively. The lower part of the legs 171-172 of the stopper

 <Desc / Clms Page number 7>

 stop, flush with the lower end of the ramp 11 for aligning the pins.



   The action of the double stop 17 is explained as follows: when a pivoting of the lever 13, controlled by the pusher 16, brings the notch 173 above the ramp 11, a pin E can slide up to so that it is again abutted against the branch 172. In the return pivoting. in the opposite direction of the lever 13, the pin 3 held between the branches 171 and 172. finds the notch 174 which allows sliding. of the pin to the end of the ramp 11, and its fall on the base 12, in the clearance 12,.



   Simultaneous automatic recall of the pusher-dispenser
16 in the high pivoted position, and the bent lever 13 in a stop position of the pins against the stop branch 171, is obtained by a spring interposed between the lever 161 and a support 18 fixed to the frame 4. The spring 192 is wound around a rod 19 integral with the lever 161, and comprising a stop head 191 against the support 18.



   The accumulation and jamming of the pins at the upper end of the ramp 11 is avoided, when less pins are removed than the device aligns with said ramp 11, by a device formed by a curved blade 20 fixedly fixed on an axis 21. The latter is mounted so as to rotate in supports 23 fixed, for example, to the rib 8 1 which is itself supports 23 fixed, for example, to the rib - which is itself fixed. A spring 24 is wound around the axis 21 with a circular tension applied to the blade 20, with a view to keeping it resiliently pressed, by its end, against a fixed stop 231 preferably rubberized, and fixed to the rib 81.



   In axis 2 of the drum is fixed a push rod 25

 <Desc / Clms Page number 8>

 judiciously formed to make contact with each rotation of the drum, against a radial arm 21 of the axis 21 integral with the blade 20. The rotation of the rod 25 pivots the axis 21 and the blade 20. The latter sweeps, flush, the upper end of the ramp 11, by rejecting into the drum any pins which may be found therein, in the case where the ramp 11 carries pins aligned along its entire length.



  As the rotation of the drum continues, the rod 25 gradually leaves the field of the arm 211, and when the latter escapes the thrust of the rod 25, the blade 24 is instantly brought back to bear against the stop 231. , by the effect of the spring 24. In this position, the lar.ie 20 does not prevent the pins fallen on the collector 8 from sliding on the ramp 11.

   oven to prevent the pins grouped in bulk from being driven by the drum, and to come stuffing towards the collector 8 by disturbing the operation of the apparatus, delivery rods 26 are provided which are fixed at one end to the part. lower collector 8, the other end of the ties comes flush with the drum without being in contact with it, however. The rods 26 have, in their length, a portion bent towards the inside of the drum to form a barrier to the passage of the pins grouped in bulk.



   In broken lines, at 27 (FIG. 2), a cover casing has been sketched which protects and usefully masks the mechanisms. The illustrated form is only figurative, and it is given purely by way of example. The casing is advantageously provided with a handle, and also a side chute or a flap for replacing the pins loose in the drum, on the side of the circular opening of said drum.



   The operation of the device can be understood at

 <Desc / Clms Page number 9>

 following this description, and has been illustrated schematically in the drawings for the various mechanisms of the apparatus.



   In Figures 3, 4 and 5, we see the drive of the pins E by the hooking heads 7 of the drum 1, then the fall of the pins on the inclined plane of the collector member 8 which brings all the pins collected at various points, up to the chute 82 where the pins overlap the upper end of the ramp 11. The pins then slide rapidly to the lower end of the ramp 11 where they are stopped against branch 17 of double stop 17.



   Figures 10 to 14 detail the phases of the mechanism which allows the pins to be picked up one by one. Initially, it is necessary to actuate the pusher-distributor 16 once empty so that the first pin escapes the double stop 171-172. Then, each pivoting thrust on the pusher-distributor 16 has a pin. A single gesture of one hand is enough to release the pins individually and to present them one by one.



   Figures 6 to 9 show two phases of the operation of the system for scanning the upper end of the ramp 11. In Figures 6 and 7, the scanning blade 20 bears against its stop 231, in a retracted position n 'not preventing the collector pins from falling onto the ramp. In Figures 8 and 9, the blade 20 has been pivoted between the manifold and the ramp, sweeping the extreme top portion of the ramp, and possibly rejecting any pins accumulated in the drum. There is a pivoting of the blade 20 for full rotation of the drum. The scan buffers can be set to be preferably as brief as possible.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   The interest and advantages of the apparatus emerge from the description as a whole.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS - I - Appareil destiné à ordonner et à présenter une à une, d' une manière automatique, les épingles de coiffure et autres épin gles ou articles de type comparable, qui est caractérisé par un ensemble groupant : un système moteur qui entraîne un tambour rotatif dans lequel les épingles sont déposées en vrac, puis entraînées au-dessus d'un système collecteur agencé avec un plan incliné et une disposition de guidage des épingles jusqu' à une rampe d'alignement et de guidage aboutissant à un mécanisme établi pour présenter une à une les épingles, un mécanis- me étant prévu pour repousser dans le tambour les épingles s' accumulant à la partie supérieure de la rampe d'alignement, CLAIMS - I - Apparatus intended to order and present one by one, in an automatic manner, hairdressing pins and other pins or articles of comparable type, which is characterized by a grouping assembly: a motor system which drives a drum rotary in which the pins are deposited in bulk, then driven over a collector system arranged with an inclined plane and a guide arrangement of the pins to an alignment and guide ramp resulting in a mechanism established to present one by one the pins, a mechanism being provided to push back into the drum the pins accumulating at the upper part of the alignment ramp, et des moyens agissant à l'intérieur du tambour pour éviter l'en- traînement d'un groupe d'épingles en vrac par le tambour ; - 2 - une réalisation comprenant un tambour ayant de préféren- ce une forme cylindrique et qui est porté à rotation libre, par une monture fixe solidaire d'un socle, semelle, ou direc- tement d'un carter enveloppant, le dit tambour étant entraîné rotativement dans le sens convenable par tout système à moteur, et le dit tambour étant aussi ouvert sur un côté circulaire pour recevoir, par une goulotte ou autre agencement, les épingles en vrac, et aussi pour autoriser le passage et le montage des organes fixes, le dit tambour présentant intérieurement, sur la paroi cylindrique, and means acting inside the drum to prevent the dragging of a group of loose pins by the drum; - 2 - an embodiment comprising a drum preferably having a cylindrical shape and which is carried in free rotation, by a fixed mount integral with a base, sole, or directly with an enveloping casing, said drum being rotatably driven in the proper direction by any motorized system, and said drum also being open on a circular side to receive, by a chute or other arrangement, the loose pins, and also to allow the passage and assembly of fixed members , said drum having internally, on the cylindrical wall, des saillies ou proéminences susceptibles d'accrocher une à une les épingles pour les entraîner à la partie supérieure du tambour, où les dites épingles peuvent tomber sur le plan incliné d'un organe collecteur fixe agencé <Desc/Clms Page number 11> pour guider et amener les épingles/ un col où les dites épingles retombent sur une rampe d'alignement, les épingles étant amenées sur cette rampe, par glissement sous l'effet de leur propre poids, jusqu'à la partie inférieure, à l'extérieur du tambour, où elles sont arrêtées contre la butée double d'un système à levier coudé qui pivote en synchronisme avec un poussoir-dis- tributeur également pivotant, les pivotements successifs pro- voquant un va et vient de la butée double autorisant l'échap- pement des épingles une à une et leur présentation unitaire, protrusions or protrusions capable of catching the pins one by one to drive them to the upper part of the drum, where said pins can fall on the inclined plane of a fixed collector member arranged <Desc / Clms Page number 11> to guide and bring the pins / a collar where said pins fall back on an alignment ramp, the pins being brought on this ramp, by sliding under the effect of their own weight, to the lower part, at the outside of the drum, where they are stopped against the double stop of an angled lever system which pivots in synchronism with a push-distributor also pivoting, the successive pivotings causing a back and forth of the double stop authorizing the escaping the pins one by one and their unitary presentation, par leur extrémité coudée, dans une ouverture du poussoir- distributeur, à chaque position pivotée basse du dit poussoir, une lame pivotante entraînée périodiquement par une tige-rampe solidaire du tambour, balaye la partie supérieure de la rampe d'alignement, des moyens fixes étant prévus dans le tambour pour empêcher l'entraînement d'un groupe d'épingles en vrac, et le bourrage à l'endroit de l'organe collecteur ; 3 - l'entraînement du tambour par tout système moteur appro- prié, électrique ou autre ; - 4 - une réalisation du mécanisme d'entraînement unitaire des épingles avec organe collecteur et rampe de glissement et d'a- lignement, telle que résultant, à titre d'exemple, de la des- cription et des dessins ; by their bent end, in an opening of the pusher-distributor, at each lower pivoted position of said pusher, a pivoting blade periodically driven by a ramp rod integral with the drum, sweeps the upper part of the alignment ramp, fixed means being provided in the drum to prevent entrainment of a group of loose pins, and jamming at the location of the collecting member; 3 - the drum drive by any suitable motor system, electric or other; - 4 - an embodiment of the unitary drive mechanism for the pins with a collecting member and sliding and alignment ramp, as resulting, by way of example, from the description and the drawings; - 5 - une réalisation du mécanisme d'échappement et de présen- tation unitaire des épingles, à l'extrémit inférieure de la rampe d'alignement, le pivotement vers la position basse du poussoir-distributeur, assurant en même temps, d'un seul geste, l'échappement d'une épingle, et aussi la présentation commode de l'épingle qui s'était précédemment échappée, par une ouver- ture appropriée du poussoir-distributeur, un moyen élastique à ressort ou autre assurant le rappel en position haute du <Desc/Clms Page number 12> poussoir-distributeur et du levier coudé; -6- une butée double de mécanisme selon - 5 établie telle que résultant à titre d'exemple de la description et des dessins, c'est-à-dire avec deux branches encochées d'une manière opposée ; - 5 - an embodiment of the mechanism of escape and unitary presentation of the pins, at the lower end of the alignment ramp, the pivoting towards the lower position of the valve pusher, ensuring at the same time, a only gesture, the escape of a pin, and also the convenient presentation of the pin which had previously escaped, by an appropriate opening of the pusher-dispenser, an elastic spring or other means ensuring the return in position high of <Desc / Clms Page number 12> push-distributor and elbow lever; -6- a double stop mechanism according to established as resulting by way of example from the description and the drawings, ie with two legs notched in an opposite manner; - 7 - une réalisation du mécanisme balayant la partie supérieure de la rampe d'alignement, telle que résultant, à titre d'exemple, de la description et des dessins ; - 8 - un carter enveloppant et protégeant les mécanismes, ce carter présentant une goulotte ou un volet pour introduire les épingles en vrac dans le tambour, et aussi, de préférence, une poignée ou autre moyen de manipulation. - 7 - an embodiment of the mechanism sweeping the upper part of the alignment ramp, as resulting, by way of example, from the description and the drawings; - 8 - a casing enveloping and protecting the mechanisms, this casing having a chute or a flap for introducing the loose pins into the drum, and also, preferably, a handle or other handling means.
BE554954D BE554954A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE554954A true BE554954A (en)

Family

ID=179229

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE554954D BE554954A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE554954A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0477352B1 (en) Gripping clamp and machine for treating objects, in particular bottles, equipped with said gripping clamp
EP0123655A2 (en) Automatic apparatus for packaging fruit and vegetables containers by means of a net like wrapping presenting supporting tapes and labels
CH634531A5 (en) METHOD AND DEVICE FOR BAMBANING CABLE OF TEXTILE FILAMENTS.
FR2601871A1 (en) TOOL HOLDER
EP1223843B1 (en) Device for distributing wiping material
FR2495588A1 (en) DEVICE FOR THE RUNNING AND CUTTING OF A SHEET OF MATERIAL, IN PARTICULAR PACKAGING, STORED IN THE FORM OF A WINDING
FR2536002A1 (en)
BE554954A (en)
FR2567500A1 (en) TAPE MATERIAL WINDING APPARATUS
FR2460844A1 (en) ROTATING PACKING MACHINE HAVING A CUTTER
FR2552745A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR ATTACHING A WIRE TO A SPOOL
FR2753683A1 (en) System for loading fruit into container
EP0003385B1 (en) Continuously operating dual winding machine
FR2667806A1 (en) DEVICE FOR THE RAPID DELIVERY OF FLAT OBJECTS IN A BUCKET CONVEYOR.
EP0031783A1 (en) Machine for winding wire on spools
WO1988006553A1 (en) Device for knotting a flexible tie
EP2991902B1 (en) Module for bundling machine and machine equipped with such a module
FR2478614A1 (en) IMPROVEMENTS TO MUSELET DISTRIBUTORS
EP0267157A2 (en) Double reel winding apparatus with a rotary head
CA2126370A1 (en) Flip type reel
EP0526358A1 (en) Device for the distribution and simultaneously cutting of rolled up web material
EP0228997B1 (en) Apparatus for coiling an elongated material
CH435104A (en) Bundle wrapping machine, with automatic knotter
FR2703324A1 (en) Machines for packaging containers in a net
BE695426A (en) IMPROVEMENTS IN THE REMOVAL AND REPLACEMENT OF TEXTILE TAPE WINDING POTS