BE552525A - - Google Patents

Info

Publication number
BE552525A
BE552525A BE552525DA BE552525A BE 552525 A BE552525 A BE 552525A BE 552525D A BE552525D A BE 552525DA BE 552525 A BE552525 A BE 552525A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
housing
friction
contact pins
connections
cup
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE552525A publication Critical patent/BE552525A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/20Poisoning, narcotising, or burning insects
    • A01M1/2022Poisoning or narcotising insects by vaporising an insecticide
    • A01M1/2061Poisoning or narcotising insects by vaporising an insecticide using a heat source
    • A01M1/2077Poisoning or narcotising insects by vaporising an insecticide using a heat source using an electrical resistance as heat source
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 i-ô p.e?.te iirysn-i-s.n 3-3 rapports a. vu vaporisateur ëleû¯ >-iqiis po.i? parfums en insee'Mcidss,-..33.;....portant un boîtier en j2ir non conductrice à broches de eon-ëas'6<. iiT?entiCN, viss à améliorer les vaporisateurs, électriques GC-3XK3 ciû si ':. ":"'7""C, et prin.3ipale2ie à permettre r1J>,;.t.5'Ii "'",-op tous i-.'îi&2iy3 e-û -cAu'ép le sema vapo3?îsat<3iiï pour des fcms eu ëes insesticides.

   Cals, nëbsît pas possible dans les 7c,por-ig&-&e-oL".? cornas étant dominé q- ÂrlaseeUcide laissait subsista '2ns tells oaeu? qn I5apPa?sil utilisé mis fois cet effet, ."i"'etsit plus ittilisabie pour vaporiser clos parfums destinés à Saiat liaveatlcn on p?s?cï.; cet effet à iiniéEdeto? 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 du boîtier, un corps cylindrique de vaporisation en une matière résistant à la chaleur, destiné à recevoir l'agent à vaporiser et muni sur sa surface extérieure d'une résistance de chauffage en- roulée. Dans le corps de vaporisation, traversant de préférence le boîtier, vient se placer une cartouche contenant l'agent à vaporiser Cette cartouche est avantageusement constituée par un tube possédant un fond et, à son extrémité supérieure, un épaulement d'appui. 



  L'extrémité ouverte du tube est avantageusement évasée en entonnoir, pour faciliter son remplissage de matières liquides à vaporiser. 



  Les broches de contact peuvent au choix être fixées sur le boîtier verticalement l'une en dessous de l'autre ou horizontalement l'une à côté de l'autre. 



   Une autre caractéristique de l'invention est que le corps de vaporisation est en forme de godet, et les broches de contact sont fixées au boîtier de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe horizontal et être reliées à la résistance du godet de vaporisation, par l'intermédiaire de connexions à frottement. 



   Grâce à la liaison pivotante du boîtier avec les broches de contact,'il importe peu que la prise de courant soit installée avec ses douilles de contact horizontalement l'une à côté de l'autre ou verticalement l'une au-dessus de l'autre, ou en oblique. 



  Indépendamment de la position des douilles de contact, le boîtier peut donc toujours être tourné pour le placer en position verticale   'Les   connexions à frottement sont avantageusement consti- tuées par des surfaces de frottement en forme de segment annulaire, fixées au boîtier et reliées à la résistance de chauffage au moyen de languettes conductrices, et par des contacts à frottement portant élastiquement sur les surfaces de frottement et reliés aux broches de contact, ces dernières étant fixées dans le fond d'un logement en cuvette qui coiffe les connexions à frottement comme une calotte, et peut tourner sur le boîtier.

   Dans les surfaces de frottement sont prévus des creux dans lesquels des protubérances des contacts à frottement s'engagent pour les fixer dans la position correspondante 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 des 1;:',Eat  vis-à-iris dn boîtiss3 an moment considère Il est avantageux da prévoir -sur le 'boîtier et le logement des connexions 11-2 f*.-C(e-,---,"t-,:-,i.ic--,r&,bc des butées limitant la rotation.

   La fixation du 
 EMI3.2 
 Ilo -##"-# %-s connexions à n..i7tr37!.'v'?.1,. avec possibilité de rotation,, s'.; ,1'c.li ûe préférence à lsaide ePua creux sons la tête ¯"¯¯ , ufïîs le zâe..' 4âû"D es g ;;, c3:'. rondelle élastique 
Suivant l'invention le boîtier   fermé   de toutes   parts    est constitué   par   une coquille   inférieure     portant   le   logement   des connexions à   frottement  et une   coquille     supérieure   réalisme sous 
 EMI3.3 
 f..'<'jW de '!"C. -1. d, .Cç# r';

   dont le joint est situe dans us plan passant par le milieu 6).! godet cylindrique de vaporisation et .èi 9i.Cl.l."3 relent aux broches de râ'-w7c tandis q.1,;.)tJ.Ú,0 ouverture est prévue dans les parois supérieure et 1c''?':;;1r>'1.'n,;'p &v. 1y"c'f,t>'1r,yi''' et située au milieu au joîttto Les dessins annexés dL7   ¯ ,¯-''1L' à 'ïr;l'(;1e &4^ exemple, deux fortaes de réalisation, de P:LznI0&1'Í:;.i':"'d'" La fige 1 est une coupe verticale pas* le milieu du  5 'b69:.a,;'," q N y 'uJ"orü¯:

  Xâ.   la. fige   2   uns   vue   dans   le sens de   la   flèche A et   la     fige 3   une coupe   horizontale   d'une variante du vapori   sat-sur   et la fig 4 est une vue en   plan de la   variante suivant la fig 3 une moitié du   boîtier   ayant été   enlevée.   



   Dans le   vaporisateur     montré   sur les figs 1 et   2 le   
 EMI3.4 
 boîtier- 1 2's'c- Mi corps cylindrique (;2'."6111:''1:" dont 1@ "dessus 3 est d-uae pièce avec la. virole 2e 4' ' boitier est foRRe en bas par un fond 1,,, fomant couvercleo Le dessus 3 et le ü0'J).7e::r.Ùe 4 présentent chacun 'es.if9 tlu."e:t''Cl1r;;; c;9nt,::ale 5 on 6", I:b:G1;(::, le cI.S;;S;i1/..i'} 3 et le couvercle 4 et TC!.Ol1:té lia corps de vaporisation "7 prenant appui sur le couvercle 4 par un épaulement 2 et sur le dessus 3 pa? 'en épaulement 9 et :;'±ïôr.'3.'$  1a:0..8 1? ouverture 6 du couvercle 1:, par une tubulure   cylindrique   10 etdans   l'ouverture   5 du   dessus   3 par   une   tubulure 
 EMI3.5 
 cylindrique 11.

   Le eorps de %7eaporle-- présente Tin alésage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 continu 12 dans lequel peut être glissée une cartouche 14 à fond 13* A son extrémité supérieure,   la cartouche   14 présente un épaulement 15 servant de butée. Cette extrémité est en forme d'entonnoir 16. A la périphérie extérieure de la virole 2 est prévue une applique ronde 17 pourvue de quatre trous taraudés 18 dont deux sont vertica- lement l'un au-dessus de l'autre et deux horizontalement l'un   à côté   de   l'autre.   Dans ces trous 18 peuvent être vissées les broches de contact 19 connectées à la résistance de chauffage 20 enroulée autour du corps de vaporisation 7. 



   Le vaporisateur représenté sur les figs. 3 et 4 comporte un boîtier 21 constitué par une coquille supérieure 22 et une coquille inférieure 23. Dans le boîtier 21 est monté un godet de vaporisation 24 fait d'une matière résistant à la chaleur et pourvu d'un chauffage électrique qui est relié par des connexions à frotte- ment aux broches de contact 25, d'une manière qui sera décrite en détail ci-après. Les connexions à frottement se trouvent dans un logement 26 qui les recouvre comme une calotte. Dans le fond 27 de ce logement 26 sont rivées les broches de contact, pourvues de contact élastiques de frottement 28.

   Dans la coquille inférieure sont prévues des surfaces de frottement 29 et 29', en forme de segments annulaires, faisant saillie dans le logement 26 des connexions à frottement et contre lesquelles portent   élastiquement   les contacts à frottement 28. Les surfaces de frottement 29,29 sont connectées électriquement par des rivets creux 31 aux languettes conductrices 30, 30' situées du côté intérieur de la coquille inférieure 23, qui sont à leur tour connectées au chauffage élec- trique du godet de vaporisation   24.   



   Le logement 26 des connexions à frottement auquel sont fixées les broches de contact 25, est relié à la coquille inférieure 23 de façon à pouvoir tourner autour d'un axe central situé entre les broches de contact et parallèle à celles-ci. Le pivot de liaison est un rivet creux 33 traversant le fond 27 du logement 26 et le fond 32 de la coquille inférieure 23;sous la tête 34 de ce 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 riv'ë;- située du e.6<ié InteFieus? as la coquille inférieure est ¯.!-?.Q/y3 vu s'cndalle 33 et sous '#  s 9 an;

   rondelle élastique 36.., Le, voncle-llo élastique 36 applique fermefiient le logeaient 26 sus? la 'X #"-##.- ,\ry?ê?rlm:#& 23 1-a esquille supérieure 22 est de fosmo a' i..  :.5.5sd :. .2.r #s-> #--:. ## :/.r pas des rivets cre#c 37 à la. coquille inférieure 23 :Le ..#;.;ivi # .iil-70 lerj coquilles supérieure et inférieure 22? 23 passe? ?e?'-'..ielâirc.'!ir\:..'. anse broches 2,5p pas' le 1Y.,1eti do la cuvette due VRpcj.''.?:&'j..,o.-.i- :ß?;.,:

   sf< boîtier 21 fermé de tOtit.es parts présente dans la t>i'jo :w3r''r,"-'.;ß'v:'<w 3$ et dans la i''C:L '.3''.?.âi' (non représentée) j une cf7rti?.ï3 39 située au milieu rl-a godet de vaporisation 24 Penr- f:b:oi? la, position des bcclies d.g contact pas? rapport l?asa vertical dis, 'boîtier 21. il est [.Y;.k7G. dans les surfaces ds .r"f'''.'yÉ3'as' S.9p 29 2P ''."ss ..'".p.d.4a.'.:â''l' ''S.'a.';r (non représentés) dans lesquels s3 engagent des ?x;;'r:.  ";'c1' :: 46 des contacts à rcttas.#'.t 2Sc.

   On psut en outre prs ....# .,1= des- &.È9' l-"" ou 42. dans le lo;iÙ'5tî.t 26 des sonnerons à ,^s's.^.a;i,;'1:L:' 
 EMI5.2 
  #'invention a* est nullement limites aux exemples décrits #ire- ii?'.r5:-,Hieeri.t9S sw les dessins  , atix-xu-âls âotà modifications peuvent otffG apportées ;,,û:Y: '.'7' du eadse de l'invsntiosu g ma..i.'#vr:i3â;,3ï3Y? couvre les caractéristiques ressortant de la description et  les! r:.:... ' lFV R E T E î? Z 1 A S 1 bzz l': 1. ?aporisatius éleeti'ique pour- parfums* insecticides coupcrtant via bo±ti3? fait en une matière non conductrice et '-.!.'.i''7u do broches da eontaet, '-'ü'.,W #.r-' .: en ce quà linteB/ieur 4:;

   i?ë t.c.iti'5 set monts- un. corps de "yaporisa.t.icii su me se3','i3'ï'é;'e rësis- tant a la chaleur propre à Teeevoir 3/agent- vaporiser P et pourvu. 
 EMI5.3 
 détins résistance de chauffage enroulée sur sa surface extérieure. 
 EMI5.4 
 



  2,  Vaporisateur suivant la revendication is caractérisé en ce que dans le corps de vaporisation tTa.'9'G3s.nt le bottier peut '3 .w.' 'mi6 cartouche contenant l5 agent à vapo'isèi 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
3.- Vaporisateur suivant les revendications 1 ou 2, carac- térisé en ce que le corps de vaporisation prend appui sur le fond et le couvercle du boîtier par des épaulements et s'engage dans une ouverture du fond et du couvercle au moyen de tubulures cylindrique 
4.- Vaporisateur suivant une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la cartouche qui peut être placée dans le corps de vaporisation est constituée par un tube dont le fond est fermé et qui présente un épaulement   d'appui,   à son extrémité supé- rieure. 



   5. - Vaporisateur suivant une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'extrémité ouverte du tube est en forme d'entonnoir. 



   6. - Vaporisateur suivant une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les broches de contact peuvent être fixées au boîtier au choix verticalement l'une au-dessus de l'autre ou horizontalement l'une à côté de   l'autre.   



   7.- Vaporisateur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de vaporisation est en forme de godet et les broches de contact sont fixées au boîtier de façon à pouvoir   pivote   autour d'un axe horizontal et sont reliées à la résistance de chauffage du corps de vaporisation par des connexions à frottement. 



   8.- Vaporisateur suivant les revendications 1 ou 7, carac- térisé en ce que les connexions à frottement sont avantageusement constituées par des surfaces de frottement en forme de segment annulaire, fixées au boîtier et reliées à la résistance de chauffage au moyen de languettes conductrices, et par des contacts à.frottement portant élastiquement sur les surfaces de frottement et reliés aux broches de contact, ces dernières étant fixées .dans le fond d'un logement en cuvette qui coiffe les connexions à frottement comme une calotte et peut tourner sur le boîtier. 



   9.-   Vapoiisateur   suivant une des revendications 1, 7 ou 8 caractérisé en ce que dans les surfaces de frottement sont prévus des creux dans lesquels des protubérances des contacts à frottement 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 viennent s'engager et déterminent la position correspondante des broches de contact   vis-à-vis   du boîtier* 
10 Vaporisateur suivant une des revendications 1 ou 7 à 
 EMI7.1 
 - ..... acvétsé en ce que des butées limitant la rotation sont prévues   sur   le boîtier et sur le logement des connexions à frottement. 



   11 Vaporisateur suivant une des revendications 1 ou 7 à   10-.   caractérisé en ce que le logement des connexions à frottement est monté de façon à pouvoir tourner sur un rivet creux sous la tête duquel dans le boîtier, est placée une rondelle élastique. 



   12.- Vaporisateur suivant une des revendications 1. ou 7 à Il, caractérisé en ce que le-boîtier fermé de toutes part, est constitué par une coquille inférieure portant le logement des connexions à frottement et une coquille supérieure réalisée sous forme de   demi-cylindre,   dont le joint est situé dans un plan passant par le milieu du godet cylindrique de vaporisation et   perpendiculai-   rement aux broches de contact, tandis qu'une ouverture est prévue dans les parois supérieure et inférieure du boîtier et située au milieu du joint*

BE552525D 1956-02-08 BE552525A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE350422X 1956-02-08
DE1165348X 1956-08-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE552525A true BE552525A (fr)

Family

ID=34378896

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE552525D BE552525A (fr) 1956-02-08

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE552525A (fr)
CH (1) CH350422A (fr)
FR (1) FR1165348A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2382192A1 (fr) * 1977-03-03 1978-09-29 Earth Chemical Co Procede et appareil de fumigation, par exemple d'insecticides
EP0296807A2 (fr) * 1987-06-23 1988-12-28 Environmental Fragrance Technologies, Ltd. Diffuseur d'aromes
EP0362397A1 (fr) * 1988-02-10 1990-04-11 Earth Chemical Co., Ltd. Fumigateur chauffant

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU71378A1 (fr) * 1974-11-27 1976-09-06
LU73337A1 (fr) * 1975-09-05 1977-05-11

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2382192A1 (fr) * 1977-03-03 1978-09-29 Earth Chemical Co Procede et appareil de fumigation, par exemple d'insecticides
EP0296807A2 (fr) * 1987-06-23 1988-12-28 Environmental Fragrance Technologies, Ltd. Diffuseur d'aromes
EP0296807A3 (fr) * 1987-06-23 1989-11-23 Environmental Fragrance Technologies, Ltd. Diffuseur d'aromes
EP0362397A1 (fr) * 1988-02-10 1990-04-11 Earth Chemical Co., Ltd. Fumigateur chauffant
EP0362397A4 (fr) * 1988-02-10 1990-06-27 Earth Chemical Co Fumigateur chauffant.

Also Published As

Publication number Publication date
FR1165348A (fr) 1958-10-21
CH350422A (de) 1960-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0971616B1 (fr) Dispositif pour assurer le rechauffement et/ou la cuisson d&#39;aliments
EP0629366B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d&#39;application bi-matière
EP3558069A1 (fr) Accessoire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments et cuiseur vapeur comportant un recipient et un accessoire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans le recipient
EP2558131B1 (fr) Diffuseur de fragrance a retournement
EP2185046A2 (fr) Chaudiere pour machine de preparation de boissons chaudes
WO2017207907A1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans un récipient
EP0041975B1 (fr) Pistolet perfectionne pour l&#39;application de peintures a chaud
EP2299882A1 (fr) Chaudiere pour machine de preparation de boissons chaudes
WO2019149573A1 (fr) Appareil de cuisson electrique muni d&#39;un panier a vapeur
BE552525A (fr)
FR2568438A1 (fr) Chaudiere pour appareil menager electrique
FR2789868A1 (fr) Bouilloire electrique a plaque metallique chauffante
WO2000063093A1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
EP2115210A1 (fr) Appareil de repassage comportant une chambre d&#39;ebullition dans laquelle la vapeur produite peut s&#39;echapper librement vers un organe de repassage
FR2626452A1 (fr) Diffuseur de parfum pour automobile
EP3450618B1 (fr) Fer à repasser comportant une résistance électrique et un fusible pour couper l&#39;alimentation électrique de la résistance électrique
EP3450617B1 (fr) Appareil de repassage comportant une base reliée par un cordon à un fer à repasser
EP3890565B1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur avec bouchon amovible
EP0995385B1 (fr) Appareil électroménager de préperation culinaire, du type robot multi-usages.
EP0766936A1 (fr) Ensemble d&#39;application et applicateur de circe à épiler
FR2573642A1 (fr) Appareil menager pour le chauffage a la vapeur d&#39;ingredients
FR2867264A1 (fr) Dispositif autonome de chauffage d&#39;un liquide et procede de chauffage d&#39;un liquide
EP0568459A1 (fr) Dispositif de sécurité pour défroisseur-repasseur et défroisseur-repasseur perfectionné muni d&#39;un tel dispositif
FR2720237A1 (fr) Applicateur de cire à épiler à rouleau rétractable.
BE535752A (fr)