<Desc/Clms Page number 1>
L'invention se rapporte à des rails de suspension de tentures, du genre pouvant être employé entre des points d'appui relativement écartés, par exemple comme dispositif fixe pour suspendre des tentures coulissantes comme écrans mobiles dans un hôpital.
On a déjà proposé la fabrication d'un support et rail combinés, consistant en un tube métallique ayant un joint longitudinal qui est ouvert pour recevoir l'arête supérieure du rail, lequel est formé' d'une paire de brides formant une rainure dans laquelle les arêtes du tube sont placées. On connaît en outre un support tubulaire et rail combinés qui est fabriqué par extrusion. Les deux constructions précitées ont toutes deux leurs avantages et .'inconvénients inhérents bien connus de ceux qui les fournissent et les installent.
Par exemple, la construction avec tube fendu perd manifestement sa robustesse en raison de la fente, tandis que la construction extrudée est onéreuse parce que le métal se prêtant à l'extrusion est de toute façon coû- teux et, comme il a une basse résistance à la traction) il doit être extru- dé à un fort calibre pour obtenir la résistance nécessaire.
L'objet de l'invention est d'apporter un rail de suspension de tentures du genre précité, bénéficiant d'une construction et d'un agencement de parties améliorés.
Suivant la présente invention, on apporte un rail à tenture du gen- re comprenant une section de mil appropriée se composant d'une âme et d'une bride de support de curseurs, en combinaison avec une section de support tu- bulaire, la caractéristique étant que la section de support tubulaire et au moins l'âme de la section de rail sont formées à partir d'un matériau en bande, de manière à être solidaires, et en ce que l'âme est entièrement exté- rieure à la section de support tubulaire.
Dans une forme de mise en oeuvre préférée de l'invention, le rail à tenture est fabriqué en métal et est formé par laminage, -tandis que la bri- de de coulissement du rail est une seconde partie en forme de C, adaptée à des arêtes, tournées vers l'extérieur de l'âme de la première partie.
Dans les dessins d'accompagnement les figuresl et 2 sont des vues verticales, de côté et par le bout, d'un exemple de rail de suspension de tenture fabriqué conformément à la présente invention.
Les figures 3 et 4 sont des vues avant et arrière d'un manchon mural terminal pour le rail montré dans les figures 1 et 2.
La figure 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la figure 3.
La figure 6 est une vue en plan.
La figure 7 est une vue latérale en hauteur, et la figure 8 est une vue par le bout montrant un moyen pour suppor- ter un bout de rail à une ouverture de fenêtre d'un bâtiment.
Les figures 9 et 10 sont une vue avant et une vue par le bout d'une console pour produire un montage latéral du rail.
La figure 11 est une coupe transversale suivant la ligne II-II de la figure 9.
Les figures 12 et 13 montrent une agrafe pour joindre deux extré- mités de rail.
La figure 14 est une -vue avant, en hauteur d'une'console murale pour un tirant.
La figure 15 est une coupe suivant la ligne 15-15 de la figure 14.
<Desc/Clms Page number 2>
Les figures 16 et 17 sont'des vues en plan et par le dessous d'un exemple de joint à 3 voies pour réunir une extrémité droite et une extrémité courbe de deux longueurs de rail en continuité et pour attacher l'extrémité d'une seconde longueur de rail droit en alignement avec l'autre longueur de rail droite mais non en continuité.
La figure 18 est une vue en perspective du joint à 3 voies montré dans les figures 16 et 17.
La figure 19 montre un joint à 2 voies pour raccorder un bout de rail droit à une courbe dans un autre rail, mais sans continuité; elle montre aussi un organe de jonction distinct pour raccorder un bout de rail droit au prolongement rectiligne d'un rail au-delà d'une courbe avec continuité de rail.
La figure 20 est une vue en cours de montage donnant un moyen pour obtenir une continuité du rail à la bride du rail.
La figure 21 est une vue en perspective par le haut montrant un exemple d'un organe de jonction fabriqué en accord avec la présente invention.
La figure 22 est une vue en perspective par le bas de l'organe de jonction montré dans la figure 21, laissant paraître aussi l'autre côté de l'organe.
La figure 23 est une vue en plan par le haut, et la figure 24 est une vue en plan par le bas du même organe de jonction.
Les figures 25 et 26 sont des vues en perspective et par le bas d'un joint en T.
La figure 27 montre un joint en croix.
La figure 28'montre un manchon latéral modifié pour remplacer le manchon latéral soudé de la figure 25 et 27.
Les figures 29 et 30 sont des vues en hauteur avant et arrière d'une autre construction de manchon mural terminal.
La figure 31 est une coupe suivant la ligne 31-31 de la figure 29.
Dans un exemple de l'invention comme représenté dans les figures 1 et 2 des dessins, le rail amélioré est formé par laminage à partir d'une bande d'acier de 0,8128 mm d'épaisseur et d'environ 112,7125 mm de large, conformée pour produire une portion de support supérieure 30, substantielle- ment en forme d'ogive, mesurant environ 25,4 mm de hauteur et 25,4 mm à la base, le métal étant tourné vers l'intérieur pour former une base 31 par rap- port à l'ogive. Ces portions de base sont coudées en 32 juste avant de se joindre pour former l'équivalent dé la bride sommitale d'un rail de section en I.
Le métal seprolonge vers le bas pour former une âme à épaisseur double 33 du rail, dont les bords inférieurs sont tournés vers l'extérieur pour former une bride de rail inférieure sur laquelle on fixe de préférence par laminage une bande laminée 35 de section plate en forme de C.
A l'usage, le rail amélioré peut raisonnablement supporter une tenture tout en ayant une rigidité inhérente suffisante à la fois latéralement et verticalement pour couvrir un écartement d'au moins 2,70 m. Comparative- ment à la section arrondie antérieurement connue de la partie supérieure d'un rail et d'une tige support combinés, la section ogivale produit une plus grande :résistance en profondeur pour un poids moindre et la pente raide des côtés offre moins de possibilité à la réception de poussière et en même temps moins de surface hors de portée de la vue normale où la poussière pour- rait se rassembler et y reposer sans que l'on s'en apercoive. Ceci constitue
<Desc/Clms Page number 3>
évidemment une particularité importante pour l'emploi eh hôpital.
Le rail peut être cintré en des courbes d'environ 152,4 mm de rayon, et l'on peut prévoir des pièces de jonction, des consoles et autres parties en métal estampé pour permettre l'établissement de divers types de jonction et un support à partir d'une construction adjacente.
Par exemple, comme montré dans les figures 3, 4 et 5 un manchon mural terminal, pour recevoir l'extrémité d'une longueur du rail amélioré, comporte une bride de base 36 et un renflement central estampé 37, dans le- quel est découpée une ouverture 38 dé la même forme et dimension que la sec- tion du rail. La bride 36 est pourvue de trous 39 pour des vis de montage et, dans le côté du renflement immédiatement en-dessous de la bride infé- rieure du rail, il y a une petite vis 40 dont l'extrémité estprévue pour se bloquer contre la bride 35 de l'extrémité du rail lorsqu'il est en posi- tion. Cette vis est également utilisée pour porter une ancre si c'est néces- saire pour le dernier crochet de la tenture.
Une contre-plaque 41 avec ouver- ture conformée 42 et trous de vis 43 est fixée au dos de la console qui est formée avec une bride de localisation 44 peu profonde.
Lorsqu'un rail doit se terminer à l'ouverture d'une fenêtre, on peut utiliser l'agencement représenté dans les figures 6, 7 et 8, consistant en une tige tubulaire 45 conçue pour être fixée au travers de l'ouverture de la fenêtre par un manchon mural terminal 46 semblable à celui montré dans les figures 3, 4 et 5, mais ayant seulement un trou circulaire ¯pour recevoir le tube. Sur le,tube est monté une agrafe de métal estampé 47 qui embrasse la tige et possède des prolongements 48 en forme de boîte, avec une ouvertu- re terminale 49 conformée pour embrasser et agripper la portion "ogivale" du rail. On montre deux vis de serrage 50, chacune ayant un collier conique 63a au contact de la tête de vis et un écrou conique 63.
Comme représenté dans les figures 9, 10 et 11, en vue de-produire un montage latéral pour l'extrémité ou: une portion intermédiaire durail, il est prévu une agrafe en deux pièces en'forme de quart de cercle, une partie 51 ayant un côté plat avec trous 52 pour vis de montage, une portion supé- rieure arquée courte, une portion de base courte 54 et des ailes latérales 55 à partir des arêtes de la portion plate. -L'autre partie 56 est arquée et avec une portion de base courte 57. L'agrafe est conçue pour recevoir la par- tie supérieure ogivale du rail, les deux parties de l'agrafe étant fixées ensemble de manière détachable par une vis 60. Les portions de base courtes de chaque partie de l'agrafe reposent contre la base 31 de la portion ogiva- le du rail.
Si l'agrafe est placée à l'extrémité du rail, on peut y fixer de manière détachable une plaque de couverture (non représentée)au moyen d'un trou de vis 61 et on peut aussi lui donner une forme de manière à ce qu'elle se comporte comme une butée terminale pour les curseurs de la tenture.
Comme montré dans les figures 12 et 13, pour réunir les extrémi- tés de rail en alignement, on peut prévoir une agrafe métallique cintrée 62 avec une forme pour embrasser l'ogive et la bride de base du rail. Cette agrafe est conçue pour être fixée par des vis passant à travers les extrémi- tés adjacentes du rail et en prévoyant un écrou conique et un collier coni- que 63a (comme déjà décrit en se référant à la figure 8) qui repose contre la tête de la vis et, en situant convenablement les trous 64 dans l'agrafe et les extrémités du rail, la conicité des bagues peut être employée pour ti- rer les deux extrémités du rail étroitement ensemble.
En vue d'éviter la nécessité de montants de support, le rail peut être suspendu au moyen d'agrafes, semblables à celle montrée dans les figures 12 et 13 qui est formée d'un dôme 65 fendu en 66 pour loger l'extrémité à bille 67 d'un tirant réglable 68.
<Desc/Clms Page number 4>
L'autre extrémité du tirant est conçue pour être fixée au moyen d'une console de mur ou de plafond représentée dans les figures 14 et 15 et comprenant une plaque 69 dans le centre de laquelle se trouve un renflement- de faible amplitude 70, formé avec un trou central circulaire 71. Une contre- plaque 73 est prévue pour être fixée dans l'arrière de la plaque de base, cet-, te dernière présentant une petite bride de retenue 73. Dans le renflement est placée de manière à pouvoir tourner une petite pièce matricée 74 formée avec une portion relevée conçue pour loger une courte longueur d'une tige 76 à - section arrondie. Cette portion relevée est fendue transversalement en 77, et la longueur de tige a un trou diamétral conique en coïncidence avec la fente.
Le montage est conçu pour recevoir l'extrémité filetée de la tige-tirant 68.
Dans un agencement de cabine, il est courant de faire en sorte que l'extrémité terminale d'une section droite se joigne à la courbure d'une portion rectiligne, et en alignement avec celle-ci du rail continu d'une ca- bine adjacente, ceci ne conduisant pas cependant à l'obtention d'un rail con- tinu. A cette fin il est prévu des courbes de longueur standard et,comme montré dans les figures 16, 17 et 18, il est prévu une agrafe droite 78 ayant une entrée latérale 79 estampée, pour l'extrémité courbée 80 d'une section de rail, et desrmanchons 81, 82 aux extrémités pour bloquer les extrémités des longueurs de ràil droit 83 et 84 respectivement.
A l'entrée latérale, la bride de fond 85 de l'agrafe peut avoir un prolongement prévu pour être fixé par une vis 86 à la courbe de rail, en vue d'apporter de la 'rigidité pour combattre le déplacement de torsion entre la courbe et l'agrafe. Les sections de rail 80 et 83 sont conçues pour se joindre bout à bout à l'intérieur de l'agrafe 81, des vis d'agrafage distinctes 87 et 88 étant prévues.
Pour assurer l'alignement et la continuité de la portion de bride du rail en un joint bout à bout, une courte longueur de la bride de course 89 en forme de C (voir figure 20) est enlevée après disjonction par une découpe transversale, et il est prévu une longueur de jonction 90 en métal plat en forme de C, qui s'adapte de manière coulissante sur chaque extrémité du rail à la jonction en remplacement des portions enlevées, et cette longueur forme un pont sur le joint pour permettre un passage sans heurts des curseurs.
Comme montré dans les figures 21, 22, 23 et 24, de même que dans la figure 19 des dessins, l'organe de jonction- à 2 voies, désigné par a, est conçu pour le service avec un rail montré dans les figures 1 et 2. Le corps de l'organe de jonction est de forme ogivale complémentaire avec bri- des b et c inférieures, tournées vers l'intérieur.
Dans un côté de la partie du corps est formée une ouverture ar- quée d, conformée pour ponter les parois d'une portion courbe de rail, et la bride b est découpée en une courbe à bl pour permettre à la portion courbe du rail d'entrer dans le corps de l'organe de jonctipn* D'autre part, la bride c comporte un prolongement c1 faisant saillie dans l'ouverture latéra- le arquée précitée, mais elle n'existe pas sur l'autre côté de l'ouverture.
Des trous de vissage e,e sont prévus pour des vis de serrage. La paroi la- térale de la partie du corps est légèrement courbée extérieurement en a , complémentairement à la courbure du rail courbe sur lequel il y a lieu de l'adapter. Un trou de vis c2 est prévu dans le prolongement de bride c1.
A l'emploi, l'organe de jonction est destiné (comme montré dans la figure 19 des dessins d'accompagnement) à être vissé sur la portion courbe d'un rail et on peut l'y fixer en une position voulue quelconque en forant un trou dans la portion de support de la courbe pour correspondre aux trous e, laissant une portion de rail droite f de faible longueur, s'étendre au- delà de l'extrémité de l'organe de jonction. L'extrémité droite d'une autre longueur de rail peut être adaptée au manchon à l'extrémité de l'organe de jonction, rail qui peut être fixé par une vis de blocage située dans le trou e, si bien que ce rail est attaché à la courbe suivant une disposition sub-
<Desc/Clms Page number 5>
stantiellement tangentielle et sans continuité du rail.
Une autre section droite de rail h peut être fixée en joint bout à bout à la courte portion rectiligne f1 précitée de l'extrémité courbe du rail au moyen d'un court man- chon fendu, ouvert aux extrémités, désigné par i, comme décrit et montré dans les figures 12 et 13, avec ou sans renflement pour un support de tirant.
A l'emploi, par comparaison avec ce qui se faisait autrefois, l'organe de jonction peut être placé sur la courbe comme montré en pointillé dans la figure 19, de manière à ce que l'organe rectiligne g, en position tangentielle, puisse être hors d'aligenement, au lieu d'être en alignement, avec l'autre rail rectiligne h jointif' bout à bout à l'extrémité f du rail courbe f, au lieu de devoir toujours être en alignement avec lui comme dans le cas dé l'organe de jonction triple représenté dans les figures 16, 17 et
18 ou comme on le savait antérieureement par ce qui est décrit dans le bre- vet britannique N 643.245-
Comme montré dans les figures 25 et 26, dans le but de pouvoir faire un T à angle droit, l'organe de jonction rectiligne 91 tel qu'il est décrit précédemment avec renvoi aux figures 12 et 13,
et avec ou sans le sup- port pour tirant, comporte un manchon 92 soudé sur son côté et fabriqué en une courte longueur de métal de même section ayant des prolongements 93, des brides inférieures 94, qui sont placées et soudées en 95 en-dessous de la bride inférieure adjacente 96 de l'organe de jonction rectiligne, tandis que la portion supérieure est formée avec des pièces 97 en forme d'aile, s'étalant latéralement, qui sont conformées pour reposer contre la paroi la- térale incurvée de l'organe de jonction rectiligne, et qui y sont soudées en 98. Le manchon est formé avec des trous 99 pour une vis de blocage, tandis que l'organe de jonction rectiligne comporte des trous 100 pour des vis de blocage.
Evidemment, pour une jonction en croix comme représenté dans la fi- gure 27, un manchon est soudé de chaque côté de l'organe de jonction recti- ligne. Comme ces manchons sont de la même construction que celle qui est mon- trée dans la figure 26, ces parties ont reçu la même numérotation de référen- ce. Un tel organe de jonction rectiligne peut être situé aux extrémités de longueurs de rail, ou sur une longueur de rail en un point intermédiaire à ces extrémités., Les moyens de fixation pour l'organe de jonction rectiligne et les manchons sont les mêmes, comme cela a déjà été expliqué pour le pre- mier cité.
Dans une modification comme celle montrée dans la figure 28, le manchon 92 est de même construction que dans la figure 27; sauf qu'on le prévoit avec des oreilles latérales 101 percées de trous 102, et qu'il est conçu pour être fixé en position par des vis d'agrafage placéés dans les trous 100 de l'organe de jonction rectiligne au lieu de lui être soudé.
Dans les figures 29, 30 et 31 on représente une construction de manchon terminal mural qui consiste en une pièce estampée de base 103 compor- tant des trous 104 de montage par vis, un renflement estampé 105 dans lequel est formé un trou 106 d'une forme adaptée en sa partie supérieure pour rece- voir un manchon 107 de forme semblable au manchon 92 de la figure 27,'et en sa partie inférieure po.ur recevoir la bride de rail. Les ailes 97 et le prolon- gement 93 du manchon sont employés pour souder le manchon dans l'arrière de la base.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The invention relates to hanging rails for curtains, of the kind that can be used between relatively widely spaced support points, for example as a fixed device for hanging sliding curtains as mobile screens in a hospital.
It has already been proposed to manufacture a combined support and rail, consisting of a metal tube having a longitudinal joint which is open to receive the upper edge of the rail, which is formed by a pair of flanges forming a groove in which the edges of the tube are placed. Furthermore, a combined tubular support and rail is known which is manufactured by extrusion. Both of the aforementioned constructions have their inherent advantages and disadvantages well known to those who supply and install them.
For example, the slotted tube construction obviously loses its strength due to the slot, while the extruded construction is expensive because the metal suitable for extrusion is expensive anyway and, since it has low strength. tensile strength) it must be extruded at a heavy gauge to obtain the necessary strength.
The object of the invention is to provide a hanging rail for curtains of the aforementioned type, benefiting from an improved construction and arrangement of parts.
In accordance with the present invention there is provided a hanging rail of the kind comprising a suitable section of millet consisting of a web and a slider support flange, in combination with a tubular support section, the characteristic feature being. being that the tubular support section and at least the web of the rail section are formed from a strip material, so as to be integral, and in that the web is entirely exterior to the section tubular support.
In a preferred embodiment of the invention, the hanging rail is made of metal and is formed by rolling, while the slide rail of the rail is a second C-shaped part, suitable for edges, facing outwards from the soul of the first part.
In the accompanying drawings Figures 1 and 2 are vertical side and end views of an exemplary hanging rail made in accordance with the present invention.
Figures 3 and 4 are front and rear views of an end wall sleeve for the rail shown in Figures 1 and 2.
Figure 5 is a section taken along line 5-5 of Figure 3.
Figure 6 is a plan view.
Figure 7 is a side elevational view, and Figure 8 is an end view showing means for supporting a rail end in a window opening of a building.
Figures 9 and 10 are a front view and an end view of a bracket to provide a side mount of the rail.
Figure 11 is a cross section taken along line II-II of Figure 9.
Figures 12 and 13 show a clip for joining two rail ends.
FIG. 14 is a front view, in height of a wall console for a tie rod.
Figure 15 is a section taken on line 15-15 of Figure 14.
<Desc / Clms Page number 2>
Figures 16 and 17 are plan and bottom views of an example of a 3-way joint for joining a straight end and a curved end of two continuous lengths of rail and for attaching the end of a second length of straight rail in alignment with the other length of straight rail but not in continuity.
Figure 18 is a perspective view of the 3-way seal shown in Figures 16 and 17.
Figure 19 shows a 2-way joint for connecting a piece of straight rail to a curve in another rail, but without continuity; it also shows a separate junction member for connecting a straight end of rail to the rectilinear extension of a rail beyond a curve with rail continuity.
Figure 20 is a view during assembly providing a means of obtaining continuity from the rail to the rail flange.
Fig. 21 is a perspective view from above showing an example of a joint member made in accordance with the present invention.
Figure 22 is a bottom perspective view of the junction member shown in Figure 21, also showing the other side of the member.
Figure 23 is a top plan view, and Figure 24 is a bottom plan view of the same joint member.
Figures 25 and 26 are perspective and bottom views of a T-joint.
Figure 27 shows a cross joint.
Figure 28 'shows a side sleeve modified to replace the welded side sleeve of Figures 25 and 27.
Figures 29 and 30 are front and rear elevational views of another end wall sleeve construction.
Figure 31 is a section taken on line 31-31 of Figure 29.
In an example of the invention as shown in Figures 1 and 2 of the drawings, the improved rail is formed by rolling from a steel strip 0.8128 mm thick and approximately 112.7125 mm wide, shaped to produce an upper support portion 30, substantially bullet-shaped, measuring about 25.4 mm in height and 25.4 mm at the base, the metal facing inward to form a base 31 in relation to the ogive. These base portions are angled at 32 just before joining to form the equivalent of the top flange of an I-section rail.
The metal extends downward to form a double thickness web 33 of the rail, the lower edges of which face outward to form a lower rail flange to which is preferably fixed by rolling a rolled strip 35 of flat section in form of C.
In use, the improved rail can reasonably support a drape while having sufficient inherent rigidity both laterally and vertically to cover a gap of at least 2.70m. Compared to the previously known rounded section of the top of a combined rail and support rod, the ogival section produces greater resistance in depth for less weight and the steep slope of the sides offers less possibility. receiving dust and at the same time less area out of normal sight where dust could collect and rest there without being noticed. This constitutes
<Desc / Clms Page number 3>
obviously an important feature for hospital employment.
The rail can be bent in curves of approximately 152.4mm in radius, and junction pieces, brackets and other stamped metal parts can be provided to allow various types of junction and support to be provided. from an adjacent construction.
For example, as shown in Figures 3, 4 and 5, a terminal wall sleeve, for receiving the end of a length of the improved rail, has a base flange 36 and a central stamped bulge 37, in which is cut. an opening 38 of the same shape and size as the section of the rail. The flange 36 is provided with holes 39 for mounting screws, and in the side of the bulge immediately below the bottom flange of the rail there is a small screw 40 whose end is intended to lock against the rail. flange 35 of the end of the rail when in position. This screw is also used to hold an anchor if it is needed for the last hook of the hanging.
A backplate 41 with shaped opening 42 and screw holes 43 is attached to the back of the console which is formed with a shallow locating flange 44.
Where a rail is to terminate at the opening of a window, the arrangement shown in Figures 6, 7 and 8 may be used, consisting of a tubular rod 45 designed to be secured through the opening of the window. window through a terminal wall sleeve 46 similar to that shown in Figures 3, 4 and 5, but having only one circular hole ¯ to receive the tube. Mounted on the tube is a stamped metal clip 47 which embraces the rod and has box-shaped extensions 48, with a terminal opening 49 shaped to embrace and grip the "pointed" portion of the rail. Two setscrews 50 are shown, each having a conical collar 63a in contact with the screw head and a conical nut 63.
As shown in Figures 9, 10 and 11, in order to produce a side mount for the end or: an intermediate portion of the tail, there is provided a two piece clip in the shape of a quarter circle, a portion 51 having a flat side with mounting screw holes 52, a short arched top portion, a short base portion 54, and side flanges 55 from the ridges of the flat portion. -The other part 56 is arched and with a short base portion 57. The clip is designed to receive the ogival upper part of the rail, the two parts of the clip being detachably secured together by a screw 60 The short base portions of each part of the clip rest against the base 31 of the ogival portion of the rail.
If the clip is placed at the end of the rail, a cover plate (not shown) can be detachably attached to it by means of a screw hole 61 and can also be shaped so that 'it behaves like an end stop for the sliders of the curtain.
As shown in Figures 12 and 13, to join the rail ends in alignment, a curved metal clip 62 may be provided with a shape to embrace the ogive and the base flange of the rail. This clip is designed to be secured by screws passing through adjacent ends of the rail and providing a taper nut and taper collar 63a (as already described with reference to figure 8) which rests against the head. screw and, by properly locating the holes 64 in the clip and the ends of the rail, the taper of the bushings can be employed to pull the two ends of the rail tightly together.
In order to avoid the need for support posts, the rail may be suspended by means of clips, similar to that shown in Figures 12 and 13 which is formed by a dome 65 split at 66 to accommodate the end at ball 67 with an adjustable tie rod 68.
<Desc / Clms Page number 4>
The other end of the tie rod is designed to be fixed by means of a wall or ceiling bracket shown in Figures 14 and 15 and comprising a plate 69 in the center of which is a low amplitude bulge 70 formed. with a circular central hole 71. A backing plate 73 is provided to be fixed in the rear of the base plate, the latter having a small retaining flange 73. In the bulge is placed so as to be able to turn a small stamped piece 74 formed with a raised portion designed to accommodate a short length of a rod 76 with a rounded section. This raised portion is slit transversely at 77, and the length of shank has a tapered diametrical hole coinciding with the slit.
The mounting is designed to receive the threaded end of the tie rod 68.
In a cab arrangement, it is common to have the terminal end of a straight section join the curvature of a straight portion, and in alignment therewith of the continuous rail of a cab. adjacent, this does not however lead to obtaining a continuous rail. Standard length curves are provided for this purpose and, as shown in Figures 16, 17 and 18, a straight clip 78 having a stamped side entry 79 is provided for the curved end 80 of a rail section. , and sleeves 81, 82 at the ends to block the ends of the lengths of straight rail 83 and 84 respectively.
At the side entry, the bottom flange 85 of the clip may have an extension intended to be fixed by a screw 86 to the rail curve, in order to provide rigidity to combat the torsional displacement between the rail. curve and staple. The rail sections 80 and 83 are designed to meet end to end within the staple 81, with separate staple screws 87 and 88 being provided.
To ensure alignment and continuity of the flange portion of the rail in a butt joint, a short length of the C-shaped running flange 89 (see figure 20) is removed after disjunction by a cross cut, and there is provided a length of C-shaped flat metal junction 90, which fits slidably on each end of the rail at the junction in replacement of the removed portions, and this length forms a bridge over the joint to allow passage smooth sliders.
As shown in Figures 21, 22, 23 and 24, as well as in Figure 19 of the drawings, the 2-way junction member, designated a, is designed for service with a rail shown in Figures 1 and 2. The body of the junction member is of complementary ogival shape with lower b and c bridges facing inward.
In one side of the body part is formed an arcuate opening d, shaped to bridge the walls of a curved portion of rail, and the flange b is cut into a curve at b1 to allow the curved portion of the rail d 'enter the body of the jonctipn organ * On the other hand, the flange c has an extension c1 projecting into the aforementioned arcuate side opening, but it does not exist on the other side of the opening.
Screw holes e, e are provided for clamping screws. The side wall of the part of the body is slightly curved outwardly at a, complementing the curvature of the curved rail on which it is necessary to adapt it. A screw hole c2 is provided in the extension of flange c1.
In use, the junction member is intended (as shown in figure 19 of the accompanying drawings) to be screwed onto the curved portion of a rail and can be fixed there in any desired position by drilling a hole in the support portion of the curve to correspond to the holes e, leaving a portion of straight rail f of short length, to extend beyond the end of the junction member. The straight end of another length of rail can be fitted to the sleeve at the end of the connecting member, which rail can be fixed by a locking screw located in the hole e, so that this rail is attached to the curve following a sub-
<Desc / Clms Page number 5>
stantially tangential and without rail continuity.
Another straight section of rail h can be attached end-to-end to the aforementioned short straight portion f1 of the curved end of the rail by means of a short split sleeve, open at the ends, denoted by i, as described. and shown in Figures 12 and 13, with or without a bulge for a tie rod support.
In use, by comparison with what was done in the past, the junction member can be placed on the curve as shown in dotted lines in figure 19, so that the rectilinear member g, in tangential position, can be out of alignment, instead of being in alignment, with the other straight rail h joined end to end at the end f of the curved rail f, instead of always having to be in alignment with it as in the case of the triple junction member shown in Figures 16, 17 and
18 or as previously known from what is described in British Patent No. 643.245-
As shown in Figures 25 and 26, in order to be able to form a T at a right angle, the rectilinear junction member 91 as described above with reference to Figures 12 and 13,
and with or without the tie rod support, has a sleeve 92 welded to its side and made of a short length of metal of the same section having extensions 93, lower flanges 94, which are placed and welded 95 below of the adjacent lower flange 96 of the rectilinear joint member, while the upper portion is formed with wing-shaped, laterally extending pieces 97 which are shaped to rest against the curved side wall of the member. 'rectilinear junction member, and welded thereto at 98. The sleeve is formed with holes 99 for a locking screw, while the rectilinear junction member has holes 100 for locking screws.
Obviously, for a cross junction as shown in Figure 27, a sleeve is welded to each side of the straight junction member. As these sleeves are of the same construction as that shown in Figure 26, these parts have been given the same reference numbering. Such a rectilinear junction member may be located at the ends of lengths of rail, or on a length of rail at an intermediate point at these ends., The fixing means for the rectilinear junction member and the sleeves are the same, as this has already been explained for the first quoted.
In a modification like that shown in Figure 28, the sleeve 92 is of the same construction as in Figure 27; except that it is provided with side ears 101 pierced with holes 102, and that it is designed to be fixed in position by stapling screws placed in the holes 100 of the rectilinear junction member instead of being welded.
In Figures 29, 30 and 31 there is shown a wall terminal sleeve construction which consists of a base stamped part 103 having screw mounting holes 104, a stamped bulge 105 in which is formed a hole 106 of a base 103. shape adapted in its upper part to receive a sleeve 107 similar in shape to the sleeve 92 of FIG. 27, and in its lower part to receive the rail flange. The wings 97 and extension 93 of the sleeve are used to weld the sleeve into the rear of the base.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.