<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
1
L'invention est relative à un dispositif pour charger des maté- riaux amoncelés en tas; et elle concerne plus spécialement, les disposi- tifs de chargement utilisas dans les galeries de mines ou dans les tunnels pour suivre le travail à mesure que se fait l'abattage.
On connaît des dispositifs de chargement, pour lesquels une pelle est enfoncée dans le tas et est ensuite basculée vers le haut, afin que les matériaux à charger puissent être déversés directement ou par l'intermédiai- re de bandes transporteuses intermédiaires dans le chariot. Pour enfoncer la pelle dans le tas et pour soulever la pelle une dépense d'énergie consi- dérable est nécessaire.
Par contre;, l'invention a pour objet un dispositif de chargement à l'aide d'une pelle qui est placée devant le tas et qui repose sur le sol, les matériaux à charger étant déversés, par dessus le bord arrière surélevé de la pelles, sur un dispositif transporteur.La. nouveauté du dispositif rési- de dans une bande mobile sans fin, munie d'organes d'entraînement,, dont le brin inférieur se déplace dans le sens de l'évacuation, cette bande étant guidée par un châssis qui ne peut pas se déplacer dans le sens longitudinal par rapport à la pelle mais dont la partie arrière peut être déplacée vers le haut et le bas.
De préférence, on donne à ce châssis, quand il est vu de côté la forme d'un triangle obtus - angle dont le sommet obtus se trouve en bas. Aux points d'inversion, la bande passe sur des rouleaux ou des pi- gnons de chaîne, en forme d'étoile, montés sur le châssis.
La bande sans fin, garnie d'organes d'entraînement, pénètre de plus en plus profondément dans le tas à mesure que le travail d'évacuation des matériaux avance Alors que pour le déblayage d'un grand tas de maté- riaux abattus on n'évacuait, avec tous les dispositifs connus jusqu'ici, qu'une quantité déterminée du tas en dépendance avec position du dispositif de chargement, après quoi on était obligé, après l'interruption du travail de changements de rapprocher d'abord le dispositif de chargement du tas non encore évacuée ce qui était la cause d'une perte de temps considérable, on exploite, conformément à l'invention,
l'effort dépensé pour évacua?les maté- riaux vers l'arriére à l'aide de la bande garnie d'organes d'entraînement pour faire avancer progressivement, en même temps, l'ensemble du dispositif de chargement, à savoir la pelle, le châssis qui porte la bande sans fin mo- bile ainsi que les transporteurs, établis en aval de cette bande pour recueil- lir les matériaux évacués, vers le tas sur une longueur telle que la bande, munie des organes d'entraîement, travaillent continuellement dans le tas Ceci est obtenu en faisant comporter à la pelle un bâti qui peut glisser ou rouler et supporte le châssis de la bande sans fin mobile. De préféence, on constitue les moyens transporteurs, qui recueillent les matériaux à char- ger,
débités par la pelles de manière telle qu'ils puissent également glis- ser ou rouler et qu'ils soient accouplés à la pelle ou au bâti.
Pour être certain que la bande sans fin n'entraîne déjà pas le dis- positif de chargement avant que les parties voisines du tas aient déjà été évacuées suffisamment,on fait comporter au dispositif,dans le cas du creu- eement de galeries de mines ou de tunnels, des organes de retenue qui sont montés sur le châssis portant la bande sans fin ou sur le bâti et qui pren- nent appui sur le tas ou sur les murs de roches latéraux tout en étant régla- bles De préférence, les organes de retenue agissent sur le châssis à proxi- maté du point d'inversion avant de la bande sans fin. Les organes de retenue peuvent être constitués par des cylindres remplis avec un fluide sous pres- sion.
Quand ils exercent une poussée sur le toit ou sur la voûte de la ga- lerie, ils provoquent une pénétration plus profonde de la bande entraîneuse dans le tas vers le bae Quand ils prennent appui sur le sol la bande en-
<Desc/Clms Page number 2>
traîneuse fonctionne d'une manière plus aisée. S'ils reposent à l'avant sur le tas encore couché ou sur le front de tailla ils a'opposent à un avance- ment trop rapide du dispositif. Le bâti;, qui porte le châssis soutenant la bande sans fin, est conformément à l'invention, constitué sous la forme d'un portique placé transversalement par rapport à la direction suivant la- quelle se fait l'évacuation. Dans les deux montants du portique sont ména- gées des fentes verticales pour guider le châssis.
Le bâti, en forme de portique,repose sur un socle, constitué comme une plaque tournante, sur le- quel il peut tourner autour de son axe vertical. Il suffit que l'angle de rotation ait une valeur réduie, comme cela est nécessaire pour le déblayage de la galerie ou du tunnel, à mesure que se fait le creusement. dans les par- ties de la galerie qui se trouvent de part et d'autre de la position moyenne de la bande. Un angle de pivotement trop grand alourairait la con- struction du bâti. On doit également veiller à ce que les matériaux évacués arrivent sur la pelle quand la bande occupe sa position orientée vers la droite ou vers la gauche.
Pour tenir compte de ces conditions, on donne à la partie arrière de la pelle une largeur correspondant à peu près à celle de la bande d'entraînement mais à sa partie avant une largeur plus grande.
La bande peut être constituée par un groupe de chaînes ou câbles parallèles entre lesquels sont établies des dents, griffes ou raclettes fai- sant saillie vers l'extérieur. La bande garnie d'organes d'entraînement peut être constituée également comme une chenille,, Cette chenille convient particulièrement bien comme organe de traction pour le dispositif de charge- ment.
Une grande manoeuvrabilité du dispositif de chargement peut être obtenue quand on remplace une chenille par deux chenilles de ce genre. Cel- les-ci sont placées comme une paire de chenilles l'une à côté de l'autre sur le même châssis mais avec des commandes indépendantes. Quand les deux chenil les sont entraînées à des vitesses différentes, on peut faire pivoter l'en- semble du dispositif. Ceci est particulièrement important quand le disposi- tif travaille sur des trajets curvilignes.
Pour un autre mode de réalisation du dispositif,on peut faire monter ou descendre la partie avant du châssis, qui porte la bande garnie d'organes d'entraînement;, à l'aide d'un bras en forme de grue;;par exemple par l'intermédiaire d'un treuil à câble ou à chaîne.
Pour ce mode de réalisation, on se sert du dispositif en relevant d'abord la partie avant du châssis portant la bande râcleuse et en le rappro- chant ensuite assez près du tas de manière telle que la pelle se trouve di- rectement devant le tas. On fait alors fonctionner la bande à l'aide d'une commande prévue sur le châssis. Par le mouvement relatif entre le brin infé- rieur de la bande et le tas on refoule les matériaux, constituant celui-ci, vers l'arrière sur la pelle et, suivant la résistance opposée par le tas au mouvement de la bande ràcleuse, celle-ci avance de temps en temps avec la pelle A mesure que les matériaux du tas sont évacués la partie avant du châssisportant la bande, s'abaisse.
Les dessins oi-annexés montrent à titre d t exemples, deux modes de réalisation de l'invention.
- les figures 1 et 2 montrent, respectivement en vue de coté et en plan, un dispositif de chargement établi selon un premier mode de réali- sation; - les figures 3 et 4 montrent, semblablement, un deuxième mode de réalisation.
<Desc/Clms Page number 3>
Pour le dispositif, montré sur les figures 1 et 2, la pelle dé chargement, qui'est élargie vers l'avant, repose par sa partie avant 10, gar- nie de dents 13, sur le sol 11 de la galerie alors que la partie principale
12 de la pelle est suffisamment inclinée vers le haut pour que son bord ar- rière 14 se trouve au-dessus d'une 'bande transporteuse intermédiaire 15 qui déverse les matériaux à charger sur une autre bande transporteuse 16 qui les amène au chariot 17. On a désigné par 18 les parois latérales de la galerie.
Sur une plaque de base 19, reliée rigidement à la pelle, est fixé le bâti
20. Sur ce bâti peuvent tourner non seulement un bras 21 en forme de grue mais également un dispositif de guidage par rainures 22 du châssis de la bande râcleuse. Ce châssis a la forme d'un triangle obtusangle avec une ba- se 23 et deux cotés 24 et 25. Aux sommets se trouvent les rouleaux inver- seurs 26, 27 et 28 sur lesquels passe la bande râcleuse Le rouleau 27 est entraînée à l'aide d'une chaîne sans fin 30, par un moteur 29 monté sur le châssis.
La bande râcleuse est constituée par un groupe de chaînes à mail- lons parallèles 31 sur lesquelles sont fixés les organes râcleurs 32. L'ex- trémité avant du châssis est suspendue à un câble 33 qui passe sur une pou- lie 34 et qui est enroulé sur un treuil 35 actionné par le moteur 36.
Le chargement se fait de la manière suivante à l'aide de ce dispo- sitifo On commence par amener le dispositif à une position pour laquelle le bord avant 10 de la pelle se trouve, par ses dents 13, oontre le tas de ma- tériaux. On fait descendre le châssis relevé de la bande râcleuse sur le tas par déroulement du câble 33.
Le poids mort du châssis provoque automati- quement la pénétration du brin inférieur de la bande dans le tas, Ensuite, on met en marche le moteur d'entraînement 29 et la bande râcleuse, qui passe sous les côtés 24 et 25 du chàssis, refoule les matériaux vers l'arrière sur la pelle 12 et par dessus du bord arrière 14 de celle-ci sur la bande trans- porteuse intermédiaire 15..Si la face inférieure de cette bande transporteu- se rencontre une grande résistance dans le tas on obtient, par suite de la liaison rigide de ladite bande avec la pelle 12 par l'intermédiaire du bâti 20, que l'ensemble du dispositif soit attiré dans le tas.
Le couloir formé dans le tas par suite du chargement crée dans le tas une sorte de cratère. Après la première partie du chargement, la bande doit donc être déplacée angulairement vers la droite ou la gauche pour ame- ner la partie restante du tas sur la pelle et sur la bande transporteuse in- termédiaire. Le bord avant 10 de la pelle a une largeur telle que, même en faisant pivoter la bande râcleuse dans le sens latéral, les matériaux attra- pés par cette bande arrivent sur la pelle et depuis celle-ci sur la bande transporteuse intermédiaire.
Pour le mode de réalisation du dispositif, montré sur les figures 1 et 2, on n'a pas montré les mécanismes qui servent à déplacer l'ensemble du dispositif, y compris la pelle, la grue et le châssis avec la bande râ- cleuse. Le dispositif peut, par exemple, être monté sur des chenilles ou être déplacé à l'aide de cylindres fonctionnant avec un fluide sous pression.
Les figures 3 et 4 montrent un mode de réalisation pour lequel la pelle ainsi que le bâti portant le châssis sont constitués de manière telle qu'ils peuvent glisser d'une façon particulièrement aisée sur le sol ou peu- vent rouler sur celui-ci.
Egalement dans ce cas on fait comporter des dents 13 au bord avant 10 de la pelle et la partie principale est inclinée vers le haut et vers l'ar- rière. Le bord arrière 14 se trouve également au-dessus d'une bande trans- porteuse intermédiaire 15 par laquelle les matériaux sont amenés, par une au-
<Desc/Clms Page number 4>
tre bande transporteuse 16, dans le chariot 17. On désigne par 18 les pa- rois latérales de la galerie, par 39 le front de taille et par 47 le toit ou la voûte. Sur la plaque de base 37 avec bords latéraux relevés 38, sur laquelle est fixée également la pelle 12, est montée également une couronne tournante qui peut pivoter autour d'un axe vertical et qui comprend la tra- verse 40, les membrures curvilignes 41 et les entretoises 42.
Sur la tra- verse 40 sont fixés les deux montants 43 qui font partie du bâti en forme de portique et dans lesquels sont ménagées les fentes verticales 22 dans les- quelles le châssis de la bande râcleuse sans fin peut se déplacer vers le haut et le bas. Le montage dans des fentes présente l'avantage qu'il sub- siste un certain jeu libre entre la tôle inclinée vers le haut, qui se trou- ve à l'avant de la pelle, et les organes râoleurs de la bande et il en résul- te que, lorsque des grands morceaux de roches sont entraînés sur la pelle, le châssis et la bande râoleuse peuvent s'écarter automatiquement vers le haut.
Le châssis a également dans ce cas la forme d'un triangle obtus- angle avec une base 23 et deux côtés 24 et 25. Aux sommets se trouvent les rouleaux inverseurs 26, 27 et 28.
A cause des efforts importants que la bande doit produire, il est à recommander d'entraîner cette bande à l'aide d'un moteur à huile sous pres- sion qui permet également un réglage aisé de la vitesse de la bande. La pompe à huile, avec son entraînement par un moteur électrique ou à air com- primé, ainsi que le moteur à huile, peuvent être logés dans le châssis. On peut également placer ces mécanismes entre la plaque de base 37 et la pelle 12. La liaison entre ces mécanismes se fait à l'aide de tuyaux flexibles.
La bande râcleuse est formée par des lamelles 44 qui sont articu- lées entre elles de manière telle qu'elles forment une chaîne à chenilles.
Les différentes lamelles sont garnies d'organes d'entraînement 32 constitués comme des dents de dragueurs. Ils peuvent être plantés, avec des embases en queue d'aronde, dans des logements correspondants des lamelles afin de pou- voir être remplacés aisément.
La bande peut aisément, par pivotement de la couronne tournante, être orientée vers la droite ou la gauche et peut ainsi occuper les positions montrées sur la figure 4 en traits interrompus. Cette figure 4 montre égale- ment, en traits interrompus, la position de la couronne tournante dans le cas où la bande a pivoté vers la gauche dans le sens de l'avancement.
Au niveau du rouleau inverseur avant 28 de la bande on établit, de part et d'autre de la bande, des cylindres contenant un fluide sous pression, à savoir une paire de cylindres 45 qui prennent appui sur le front de taille 39 et une paire de cylindres 46 qui appuyent contre le toit ou la voûte.
Dans les conduits pour le fluide sous pression, qui aboutissent à ces cylin- dres sont établis des organes de réglage qui peuvent être manoeuvrés depuis le poste de commandes du machiniste. Celui-ci en observant le mode de fonc- tionnement de la bande peut, de cette manière, agir sur le mouvement d'avan- cement de celle-ci et sur le travail de cette bande à un niveau plus ou moins élevé afin d'obtenir un écoulement uniforme des matériaux évacués et un dé- blayage complet des matériaux à évacuer hors de la galerie.
La bande transporteuse intermédiaire 15 est accouplée à la pelle ou à la plaque de base 37 de sorte qu'elle avance avec le dispositif de char- gement. On peut prolonger la bande 15 vers l'arrière (ce qui n'est pas mon- tré) de manière telle que son extrémité arrière plus élevée se trouve, pour toutes les positions que la bande peut venir occuper, au-dessus de la bande transporteuse fixe 16, qui est également prolongée vers l'avant afin que pour n'importe quelle position du dispositif de chargement, les matériaux passent
<Desc/Clms Page number 5>
depuis la bande 15, entraînée par le dispositif, sur la bande fixe 16.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
1
The invention relates to a device for loading materials piled up in piles; and it relates more specifically to the loading devices used in mine galleries or in tunnels to monitor the work as the blasting is carried out.
Loading devices are known in which a shovel is driven into the pile and then tilted upwards, so that the material to be loaded can be discharged directly or through intermediate conveyor belts into the cart. To drive the shovel into the pile and to lift the shovel a considerable expenditure of energy is necessary.
On the other hand ;, the invention relates to a loading device using a shovel which is placed in front of the pile and which rests on the ground, the materials to be loaded being dumped, over the raised rear edge of the shovels, on a conveyor device. novelty of the device resides in an endless moving belt, provided with driving members, the lower strand of which moves in the direction of discharge, this belt being guided by a frame which cannot move in the longitudinal direction in relation to the shovel, but the rear part of which can be moved up and down.
Preferably, this frame is given, when viewed from the side, the shape of an obtuse triangle - an angle of which the obtuse vertex is at the bottom. At the reversal points, the belt passes over rollers or chain sprockets, in the shape of a star, mounted on the frame.
The endless belt, lined with drive units, penetrates deeper and deeper into the heap as the work of evacuating the material progresses While for the clearing of a large pile of felled material one does not 'evacuated, with all the devices known hitherto, only a determined quantity of the pile in dependence on the position of the loading device, after which one was obliged, after the interruption of the work of changes to first approach the device of loading of the heap not yet evacuated which was the cause of a considerable loss of time, one exploits, in accordance with the invention,
the effort expended to evacuate the material towards the rear by means of the band furnished with drive members to progressively advance, at the same time, the whole of the loading device, namely the shovel , the frame which carries the movable endless belt as well as the conveyors, established downstream of this belt to collect the evacuated materials, towards the heap over a length such that the belt, provided with the drive members, work continuously in the pile This is achieved by having a shovel include a frame which can slide or roll and supports the frame of the moving endless belt. Preferably, the conveyor means are formed, which collect the materials to be loaded,
discharged by the shovel in such a way that they can also slide or roll and that they are coupled to the shovel or to the frame.
To be sure that the endless belt does not already drive the loading device before the neighboring parts of the heap have already been sufficiently evacuated, the device is made to behave, in the case of the digging of mine galleries or of tunnels, retaining members which are mounted on the frame carrying the endless belt or on the frame and which bear on the heap or on the side rock walls while being adjustable. retainers act on the frame near the front reversal point of the endless belt. The retaining members can consist of cylinders filled with a pressurized fluid.
When they exert a thrust on the roof or on the vault of the gallery, they cause a deeper penetration of the conveyor belt in the pile towards the bae When they rest on the ground the belt in-
<Desc / Clms Page number 2>
dragger works in a more comfortable way. If they rest at the front on the pile which is still lying down or on the pruned front, they will prevent the device from advancing too rapidly. The frame, which carries the frame supporting the endless belt, is in accordance with the invention, in the form of a gantry placed transversely with respect to the direction in which the evacuation takes place. Vertical slots are provided in the two uprights of the gantry to guide the frame.
The frame, in the form of a portico, rests on a base, made like a turntable, on which it can turn around its vertical axis. It is sufficient that the angle of rotation has a reduced value, as is necessary for the clearing of the gallery or the tunnel, as the digging takes place. in the parts of the gallery which are on either side of the mean position of the strip. Too large a pivot angle will increase the construction of the frame. Care must also be taken to ensure that the discharged material arrives on the shovel when the belt occupies its position facing to the right or to the left.
To take these conditions into account, the rear part of the excavator is given a width corresponding approximately to that of the drive belt, but its front part a greater width.
The band can be formed by a group of chains or parallel cables between which are established teeth, claws or scrapers projecting outwardly. The belt provided with driving members can also be constructed as a track. This track is particularly suitable as a traction member for the loading device.
A great maneuverability of the loading device can be obtained when one replaces one caterpillar by two caterpillars of this kind. These are placed like a pair of tracks next to each other on the same chassis but with independent controls. When the two kennels are driven at different speeds, the whole device can be rotated. This is particularly important when the device works on curvilinear paths.
For another embodiment of the device, it is possible to raise or lower the front part of the frame, which carries the strip furnished with drive members ;, using an arm in the form of a crane ;; for example via a cable or chain winch.
For this embodiment, the device is used by first raising the front part of the frame carrying the scraper belt and then bringing it close enough to the pile so that the shovel is directly in front of the pile. . The belt is then operated using a control provided on the chassis. By the relative movement between the lower end of the strip and the pile, the materials constituting the latter are pushed back onto the shovel and, depending on the resistance opposed by the pile to the movement of the scraper belt, that -c here advance from time to time with the shovel A as the material of the pile is evacuated the front part of the frame carrying the belt, lowers.
The accompanying drawings show, by way of examples, two embodiments of the invention.
FIGS. 1 and 2 show, respectively in side view and in plan, a loading device established according to a first embodiment; - Figures 3 and 4 show, similarly, a second embodiment.
<Desc / Clms Page number 3>
For the device, shown in Figures 1 and 2, the loading shovel, which is widened towards the front, rests by its front part 10, fitted with teeth 13, on the floor 11 of the gallery while the main part
12 of the shovel is tilted sufficiently upwardly so that its rear edge 14 is above an intermediate conveyor belt 15 which discharges the material to be loaded onto another conveyor belt 16 which brings them to the carriage 17. The side walls of the gallery have been designated by 18.
On a base plate 19, rigidly connected to the shovel, is fixed the frame
20. On this frame can rotate not only an arm 21 in the form of a crane but also a guide device by grooves 22 of the frame of the scraper strip. This frame has the shape of an obtuse triangle with a base 23 and two sides 24 and 25. At the tops are the reversing rollers 26, 27 and 28 over which the scraper belt passes. The roller 27 is driven at the top. 'Using an endless chain 30, by a motor 29 mounted on the frame.
The scraping belt is constituted by a group of chains with parallel links 31 on which the scraping members 32 are fixed. The front end of the frame is suspended from a cable 33 which passes over a pulley 34 and which is wound on a winch 35 powered by the motor 36.
The loading is done in the following way with the aid of this device o We begin by bringing the device to a position in which the front edge 10 of the shovel is, by its teeth 13, against the pile of materials. . The raised frame of the scraper strip is lowered onto the pile by unwinding the cable 33.
The dead weight of the frame automatically causes the penetration of the lower end of the belt into the pile. Then the drive motor 29 is started and the scraper belt, which passes under the sides 24 and 25 of the frame, pushes back. the material towards the rear on the shovel 12 and over the rear edge 14 of the latter on the intermediate conveyor belt 15..If the underside of this conveyor belt encounters great resistance in the pile, one obtains , as a result of the rigid connection of said strip with the shovel 12 via the frame 20, that the entire device is drawn into the heap.
The corridor formed in the heap as a result of the loading creates a sort of crater in the heap. After the first part of the load, the belt must therefore be moved angularly to the right or to the left in order to bring the remaining part of the pile onto the shovel and onto the intermediate conveyor belt. The front edge 10 of the shovel has a width such that, even by rotating the scraper belt in the lateral direction, the material caught by this belt arrives on the shovel and from it on the intermediate conveyor belt.
For the embodiment of the device, shown in Figures 1 and 2, we have not shown the mechanisms which serve to move the entire device, including the excavator, the crane and the frame with the scraper belt. . The device can, for example, be mounted on tracks or be moved using cylinders operating with pressurized fluid.
FIGS. 3 and 4 show an embodiment for which the shovel as well as the frame carrying the frame are constructed in such a way that they can slide in a particularly easy manner on the ground or can roll on it.
Also in this case teeth 13 are provided at the front edge 10 of the shovel and the main part is inclined upwards and backwards. The trailing edge 14 is also located above an intermediate conveyor belt 15 by which the materials are fed, by an au-
<Desc / Clms Page number 4>
This is the conveyor belt 16, in the carriage 17. The side walls of the gallery are designated by 18, by 39 the working face and by 47 the roof or the vault. On the base plate 37 with raised side edges 38, to which is also fixed the shovel 12, is also mounted a rotating ring which can pivot about a vertical axis and which comprises the cross member 40, the curvilinear members 41 and the spacers 42.
On the crossbar 40 are fixed the two uprights 43 which form part of the gantry-shaped frame and in which are formed the vertical slots 22 in which the frame of the endless scraping belt can move upwards and low. Mounting in slots has the advantage that there is some free play between the upwardly inclined plate, which is located at the front of the shovel, and the gripping members of the belt and there is as a result, when large pieces of rock are dragged onto the excavator, the frame and the grating belt can automatically move upward.
The frame also has in this case the shape of an obtuse-angle triangle with a base 23 and two sides 24 and 25. At the tops are the inverting rollers 26, 27 and 28.
Because of the high forces that the belt must produce, it is recommended to drive this belt with the aid of a pressurized oil motor which also allows easy adjustment of the speed of the belt. The oil pump, with its drive by an electric or compressed air motor, as well as the oil motor, can be housed in the frame. These mechanisms can also be placed between the base plate 37 and the shovel 12. The connection between these mechanisms is made by means of flexible pipes.
The scraper belt is formed by strips 44 which are articulated to one another in such a way that they form a caterpillar chain.
The various slats are fitted with drive members 32 formed like dragger teeth. They can be planted, with dovetail bases, in the corresponding slots of the slats so that they can be replaced easily.
The strip can easily, by pivoting the rotating crown, be oriented to the right or to the left and can thus occupy the positions shown in FIG. 4 in broken lines. This FIG. 4 also shows, in broken lines, the position of the rotating crown in the case where the strip has pivoted to the left in the direction of advance.
At the level of the front reverser roller 28 of the strip, cylinders containing a pressurized fluid are established on either side of the strip, namely a pair of cylinders 45 which bear on the cutting face 39 and a pair cylinders 46 which press against the roof or the vault.
In the conduits for the pressurized fluid which terminate in these cylinders are established regulating members which can be operated from the operator's control station. The latter, by observing the mode of operation of the strip can, in this way, act on the advance movement of the latter and on the working of this strip at a more or less high level in order to obtain a uniform flow of the evacuated materials and a complete clearing of the materials to be evacuated out of the gallery.
The intermediate conveyor belt 15 is coupled to the scoop or to the base plate 37 so that it advances with the loader. The strip 15 can be extended towards the rear (which is not shown) so that its higher rear end is, for all the positions which the strip may come to occupy, above the strip. fixed conveyor 16, which is also extended forward so that for any position of the loading device, the materials pass
<Desc / Clms Page number 5>
from the band 15, driven by the device, onto the fixed band 16.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.