BE547106A - - Google Patents

Info

Publication number
BE547106A
BE547106A BE547106DA BE547106A BE 547106 A BE547106 A BE 547106A BE 547106D A BE547106D A BE 547106DA BE 547106 A BE547106 A BE 547106A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grid
conveyor
fingers
continuous
side walls
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE547106A publication Critical patent/BE547106A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01JCHEMICAL OR PHYSICAL PROCESSES, e.g. CATALYSIS OR COLLOID CHEMISTRY; THEIR RELEVANT APPARATUS
    • B01J2/00Processes or devices for granulating materials, e.g. fertilisers in general; Rendering particulate materials free flowing in general, e.g. making them hydrophobic
    • B01J2/26Processes or devices for granulating materials, e.g. fertilisers in general; Rendering particulate materials free flowing in general, e.g. making them hydrophobic on endless conveyor belts

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention a trait à l'agglomération de matières granulai- res et plus particulièrement à la production d'un agglomérat fondu ou clinker qui peut être facilement cassé pour fournir une matière r convenant pour être mélangée à du ciment Portland pour fomer un béton léger en poids. 



   Les matières granulaires peuvent être composées d'argile, de schiste, de schiste houiller, de cendres ou un mélange de tou- tes les matières ci-avant ou des certaines d'entreelles.avec ou sans addition de combustible pulvérisé, tel que de la houille 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 moulue ou du poussier de coke, et un faible pourcentage de manus débris provenant d'une opération d'agglomération   antérieure,.de'   l'eau étant ajoutée au mélange pour lui donner la consistance voulue. 



   On a déjà proposé (Brevet américain n  2619680) de charger les matières à agglomérer sur un convoyeur composé de récipients à grille et de faire passer la charge sous un capot d'allumage et ensuite au-dessus d'une longue botte à vent de telle sorte que la charge soit allumée sous le capot et continue à brûler vers le   bas,tandis   que le transporteur à grille passe sur la boite à vent et .que l'air de combustion circule à travers la charge, la botte à vent étant divisée en compartiments ayant chacun un tuyau de sortie, à soupape, tous les tuyaux de sortie étant reliés à une seule soufflerie. 



   Les objets de la présente invention sont de surmonter   cer-   taines difficultés rencontrées dans l'utilisation d'un tel appa- reil, ce qui permet une efficience accrue dans la production du produit aggloméré. 



   Suivant l'invention, dans l'agglomération de matières granulaires pour la production d'une matière à mélanger à du   en poids ciment pour l'obtention d'un béton léger/ en transportant les ma-   tières à agglomérer sur une grille transporteuse en dessous d'un capot   dommage   et au-dessus de bottes à vent, les matières sont chargées sur une grille transporteuse qui est de forme telle qu'il se forme un lit continu de   matière.non   interrompu par des séparations transversales et protégé contre les courants d'air sur ses côtés,

   le lit étant présenté d'abord au capot d'allumage '    et ensuite successivement aux différentes bottes à vent dont chac ne possède une soufflante contrôlée de telle sorte que les tira-   ges à travers le lit aux étapes successives du parcours puisse être ajustés avec plus de précision suivant   .le   degré d'aggloméra- tion à chaque étape. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le lit continu de matière agglomérée à l'extrémité de dé- chargement du transporteur passe sur une grille qui est abaissée par rapport à la grille suivante de telle sorte que le lit se brise et que les parties brisées sont libres de glisser sur la grille abaissée. 



   Grâce au contrôle du tirage à travers le lit il est pos- sible d'éviter la nécessité d'utiliser une couche spéciale de sup- port comme cela était suggéré dans le brevet cité ci-avant. 



   Un transporteur à grilles destiné à recevoir le lit conti- nu de matières granulaires à agglomérer se compose d'une série de grilles articulées, chaque grille étant constituée d'une barre transversale supportant, vers l'avant et vers   l'arrière,des   sys- tèmes de doigts ou de barres à feu qui sont prévus pour se placer entre les doigts correspondants des unités contiguës, chaque bar- re transversale étant reliée aux parois latérales dont les bords avant et arrière sont situés contre les bords des parois laté- rales des unités contiguës de telle sorte qu'une grille transpor- teuse continue ainsi formée est dépourvue de séparations transver- sales et peut être chargée d'un lit continue de matières à agglo- mérer.

   Les parois latérales des grilles sont munies de moyens pour supporter les fusées alignées aux-bords inférieurs des bar- res transversales, les fusées ayant des roues pour rouler sur des rails-et pour entrer en contact avec des pignons et étant re- lié es par des pièces latérales de maillons de chaîne, de telle sort. que) lorsque les grilles du transporteur passent sur les pignons à l'extrémité de déchargement,les doigts ou les barres de feu de chaque grille sont abaissés c'est-à-dire se penchent vers le bas par rapport à la grille suivante de telle sorte que la couche de matière agglomérée est brisée et les agglomérats brisés ou partie. brisées sont libres de glisser vers le bas sur les doigts incli- nés ou barres de feu de la grille, pour s'en détacher. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les parois latérales de la grille sont fixées à des sup- ports ou plaques ayant des jambes avant et arrière , les jambes avant correspondant à chaque unité ayant des essieux pour fusées qui sont dans Malignement avec la barre transversale de cette unité tandis que les jambes arrière ont des fourches pour s'en- gager avec l'axe de fusée de la grille   continue.   



   Dans les dessins ci-joints : 
La figure 1 est une vue en élévation latérale illustrant de façon plutôt schématique un exemple de machine à agglomérer suivant la présente invention. 



   La figure 2 est une vue en plan montrant les raccords des différentes souffleries aux boîtes à vent. 



   La figure 3 est une vue en élévation latérale à une gran- de échelle représentant l'extrémité de déchargement de l'assembla- ge du transporteur à grilles. 



   La figure 4 est une   @   coupe en élévation et en bout suivant la ligne 4-4 de la figure 3. 



   La figure 5 est une coupe longitudinale en élévation sui- vant la ligne 5-5 de la figure   4.   



   La figure 6 est une vue en plan de deux grilles conti- gués du transporteur à grilles .. 



    La figure 7 est une vue en perspective de l'extrémité de déchargement de la machine à agglomérer.   



   La figure 8 est une vue latérale d'une grille. 



    La disposition générale du transporteur est représenté à la 11 peut être d'une longueur convneable quelconque et est de préférence soutenu de telle sorte que le cours supérieur 10 et la piste de retour 11 du transporteur soient dans des plans sensiblement horizontaux. La matière mélangée à agglomérer est posée sur le cours supérieur 10 du transporteur dans la zone indiquée en 12 où la matière granulaire mélangée est chargée dans les pièces de grille qui se déplacent dans la direction de la flèche 14. Un capot d'allumage 16 est maintenu au   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dessus du cours supérieur du transporteur; il allume en dessous de lui les matières à traiter, par un moyen convenable quiconque tel qu'une   flamme   à haute température (non représentée).

   L'allu- mage du carburant mélangé à la matière granulaire et sa   combus-   tion initiale sont facilités au moyen   (Tune   botte à vent 17 pla0 cée sous le cours supérieur 10 du transporteur et située sous le$ capots d'allumage 16. 



   La vitesse du mouvement du transporteur dans la direction de la flèche 14 peut être modifiée en ajoutant la vitesse des pi- gnons conducteurs de telle sorte que la matière granulaire soit complètement agglomérée au moment où elle arrive à l'extrémité de déchargement 18 du transporteur. L'air pour entretenir la com* bustion vers le bas de la charge pendant l'avancement du   transport   teur est fourni par les bottes à vent supplémentaires supportées à des endroits espacés le long et en dessous du cours supérieur 10 du transporteur. 



   Les caractéristiques de structure du transporteur et des plus grilles sont représentées de façon/détaillée dans les figures de 3 à 8 et on remarquera que des colonnes espacées 26 et 27 sont prévues des côtés opposés du transporteur qui s'étendentvertica- pres lement à partir d'une fondation convenable et sont reliées,/de leurs extrémités supérieuresau moyen de traverses horizontales 28. On utilise autant de colonnes et de traverses qu'il en faut pour obtenir une charpente rigide sur laquelle les bottes à vent et le transporteur sont soutenus. Des structures de charpente supplémentaires 25 sont prévues contre les extrémités du   transpor   teur, qui supportent des paliers 29 (dont un est représenté à la figure 7) pour un arbre 30 sur lequel sont montés les pignons conducteurs 31, à l'extrémité de déchargement du transporteur.

   La charpente à l'extrémité de chargement du transporteur supporte des pignons 32 pour la rotation. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Deux chaînes sont engrenées autour des pignons, aux extré- mités apposées du mécanisme transporteur. Chaque chaîne comprend une série de pièces latérales de maillons 33 et 34, qui sont re- liées de façon à pouvoir pivoter l'une par rapport à l'autre au moyen d'axes de fusées 36. Chaque axe de fusée porte une roue à boudin du type roue de chemin de fer   37.   Ces roues sont prévues pour rouler sur des rails 3$, du type cheminde fer, pendant le cours supérieur du mouvement du transporteur.

   Les rails 38 sont montés sur des barres longitudinales 39 soudées ou autrement fi- xées aux faces intérieures des montants 26 et   27.   Tout le cours supérieur du mouvement du transporteur est de préférence dans un seul et même plan et les rails correspondants 38 finissent contre la périphérie des pignons 31 à l'extrémité de déchargement du transporteur, comme cela est représenté dans les figures 3, 5 et 7. Le transporteur, pendant son mouvement de retour de l'ex- trémité de déchargement et à travers le cours inférieur du mouve- ment, est supporté par les roues à boudin 37 qui roulent alors sur les rails 41 (figure 4) du type chemine fer, disposés hori- zontalement.

   Les rails 41 peuvent être montés sur des pièces 42, s'étendant longitudinalement, fixées aux faces intérieures des montants 26 et 27, comme cela est représenté à la figure 4. La charpente destinée à supporter le transporteur peut encore être renforcée par des pièces transversales   43.   Des goussets de suppôt 44 peuvent également être prévus entre les montants et ls pièces transversales 28 et   43.   



   Chacun des pignons 31 de l'extrémité de déchargement du convoyeur et chaque autre pignon est pourvu de dents   46   ayant entrevues des encoches pour recevoir les roues à boudin   37.   



  La dent 46 du pignon se place entre les pièces 33 et 34 des chaî- nes (voir figure 6) et on appréciera les caractéristiques de struc. ture de ce système en examinant les figures 3 et 7. Les pignons 31 sont menés par l'arbre 30,qui est tourilloné dans les paliers 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
29 pour déplacer le transporteur dans la direction de la flèche    14 (figure 1) Un dispositif de transmission convenable peut être 9   prévu, tel qu'une roue d'engrenage/verrouillée à l'arbre   30   et actionnée par des engrenages supplémentaires qui sont en partie enfermés dans le logement 51. Tout système moteur convenable, tel qu'il permette de modifier la vitesse du mouvement du transpor-   teurpeut   être utilisé.

   Les pignons 32. à l'extrémité de chargement du transporteur, peuvent être de construction similaire; les deux chaînes famées par les pièces latérales de maillon 33 et   34   sont alors engrenées autour des pignons 32 qui servent de support à cette extrémité du transporteur. 



   Deux éléments formant une partie de la structure de gril- les sont représentés à la figure 6, Chaque élément se compose d'une barre transversale 53 qui est reliée à ses extrémités, aux parois latérales 54 et 55 .du même élément, Une pièce allongée 56 dessec- tion droite en .forme de L s'étend d'une paroi latérale à l'autre et est fixée à la bar d'une manière convenable quelconque,, par exemple par soudure   @@@e   pièce de doigts écartés 58 s'étend à partir du côté de la pièce 56,en forme de L, comme cela est représenté aux figures 5 et 6. Ces doigts constituent des éléments de la structure de grilles. Une pièce allongée similaire 59,de section droite en forme de L. s'adapte sur la partie restante de la barre transversale 53 et s'étend entre les parois latérales 54 et 55.

   Une série de doigts espacés 61 s'étend aussi à partir du côté de cette pièce 59 en forme de L. Les doigts 61 de chaque élé ment s'étendent dans l'espace situé entre les doigts 58 de   ltélé-   ment contigu suivant, lorsque les éléments sont supportés par les rails 38 ou 41 Les doigts 58 s'étendent dans les espaces prévus entre les doigts 61. On remarquera,en examinant la figure 5 que les bords inférieurs ou intérieurs des barres transversales 53 sont à niveau des bords inférieurs ou intérieurs des pièces en forme de L 56 et 59. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Les parois latérales 54 et 55 ne se chevauchent pas et l'on remarquera,en examinant les figures 3 et 5,que l'extrémité d'une paroi latérale est située contre une extrémité de paroi la- térale contiguë avec un faible jeu entre elles. Les pièces 56 et 
59,en forme de L,ne s'étendent pas de façon importante au-dessus de la surface supérieure des doigts de grille alignés, comme cela est représenté à la figure 5, de telle sorte que la matière subis- sant le traitement soit mise en fusion même au-dessus des barres 
53, auxquelles   ilsont   soudés. Ldrsque les roues à boudin 37 quittent la piste de support 38 à   l'extrémité   de déchargement) la structure transporteuse à grille est supportée par les pignons   31,comme   cela est représenté aux figures 5 et 7.

   Comme chaque élé- ment tourne autour des pignons 31,,les doigts 58 d'un élément sont   abaissés,c'est-à-dire   qu'ils se penchent vers le bas par rapport aux doigts de la grille suivante et un tel déplacement angulaire des doigts d'une unité brise la couche M de matière agglomérée à la figure 7. En conséquence, les parties de matière agglomérées sont cassées hors de la masse supportée sur la partie horizontale de la structure des grilles et ces agglomérats ou clinkers sont libres de glisser versée bas sur les doigts inclinés de la grille abaissée en vue de quitter le transporteur. 



   Les parois latérales 54 et 55, qui sont fixées aux barres transversales   53,sont   munies d'attaches externes 62 s'étendant latéralement. Les deux attaches 62 de chaque paroi latérale s'em- brochent sur un support ou plaque 63 auquel- elles sont atta- chées au moyen de rivets à   têtes plates   ou de chevilles   67.comme   cela est représenté à la figure 6. Chaque support 63 est pourvu de deux jambes 60 et 65. Un des axes de fusée 36 de chaque cûté d'un élément est fixé dans un moyeu 64 (figure $),porté par l'ex- trémité inférieure de la jambe 60. L'autre jambe 65 est munie d'une encoche ou fourchette 68 pour entourer partiellement un ar- bre de fusée suivant 36 situé vers l'avant.

   La jambe 65 est dépla- cée lateralement vers l'intérieur de la jambe 60 de telle sore que les moyeux ouverts 69 puissent s'adapter autour de l'arbre 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 de fusée suivant 36,disposé vers l'avant. Les moyeux ouverts 69 permettent la dilatation et la contraction de la structure de grilles et des chaînes de pièces 33 et 34. Le poids des éléments de la structure de grilles,supporté par les jambes 60 et 65, est transmis par les roues 37 aux rails de piste.

   La longueur des pièces 33 et 34 et des chaînes est telle qu'elle empêche le dé- sengagement des moyeux ouverts 69 hors des arbres de fusées 36, 
Les parois latérales   54   et 55 de chaque élément sont renforcées aux environs des attaches 62 au moyen de nervures triangulaires 70 
En plus de la botte à vent sous le capot d'allumgge, plu- sieurs bottes à vent supplémentaires sont montées sous le cours inférieur du mouvement 10 du transporteur.

   Une botte à vent de cette série est représentée en 71 ayant un conduit 72 pour être connectée   à 'la   soufflante   73.   Une autre botte à vent '/il. a un con- 
77 duit   76.   Une soufflante/est reliée au conduit   76.   Une botte à vent suivante 78, placée sous le cours supérieur du transporteur et le celui-ci conduit 79 s'étend à partir de   @     @   et est connectée à une soufflante 81. Une autre boîte à vent 82 est montée sous le cours supérieur du transporteur et est connecté à une soufflan- te 84 par un conduit 83. Une boîte à vent suivante 86 est prévue près de l'extrémité de déchargement du transporteur et possède un conduit 87 s'étendant à partir de cette boite à vent et relié à une soufflante 88. 



   Chacune des bottes à vent est munie à ses extrémités,de plaques transversales 91, (figure 4) qui sont supportées par des supports 92,(figure 3), situés sur les pièces transversales 28, au moyen de vis de réglage   93.   Les bords latéraux supérieurs de chaque boîte à vent sont pourvus d'une barre longitudinale   91,, qui   donne de la rigidité aux bords de la boîte à vent et ont une sur- face supérieure située dans le même plan que les plaques transver- sales 91 de fermeture.

   Les bords inférieurs des barres transver- sales 53 et les bords inférieurs des pièces en forme de L 56 et   59  comme cela est représenté à la figure   5,   se trouvent en con- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 tact hermétique avec 1(-L; l>1aqw'G <.ran;;Vt-i-s;.l<3;, 91 d( toutlcr, boîtes à vont, loruquu 1m ul(ddun do f11.1.¯:ü :;u CL(:Fl...iC:3txt ,u- dessus d'elles. Les plaques ou support563, (1.'i;ure 4), qui suppor- tent les parois latérales, sont munies de rebords s'étendant vers 
 EMI10.2 
 l'extérieur 96 qui maintiennent la ïcrrueture h0nn6tique (tc- la structure de grilles avec les pièces longitudinales 94 des Lottes à vent. 



   Les boîtes à vent, prévues sous le cours supérieur du transporteur et connectées aux soufflantes individuelles, ent l'avantage de fournir l'air requis à l'endroit convenable. Lorsque la structure de grilles de la machine à agglomérer voyage vers l'extrémité de décharge 18, la couche en combustion sort d'en dessous du capot d'allumage 16 et au-delà de la présence de la boite à vent 17 qui sert à entretenir la combustion initiale. La matière à agglomérer continue à brûler vers le bas lorsque l'air de combustion est fourni par les boîtes à vent additionnelles et leurs soufflantes individuelles.

   Celles-ci fournissent la souples- se de fonctionnement permettant à l'opérateur d'ajuster chaque soufflante pour fournir la quantité d'ai nécessaire à la pres- sion statique requise, Lorsque la matière fond pendant la combus- plus la couche est fondue profondément, plus elle devient résistante au passage de l'air nécessaire à la combustion. L'ar- rangement des souffleries individuelles fournit l'air requis à l'endroit convenable et réduit la puissance nécessaire pour l'en- semble des soufflantes à approximativement la moitié de celle né- cessaire pour une soufflante unique et une botte à vent unique munie de compartiments intérieurs. 



   Une caractéristique avantageuse du mécanisme transporteur est que les pièces ou supports 63,qui supportent chaque élément de grille,sont prévues pour tourner autour des axes des fusées 36 lorsque le transporteur passe sur les pignons 31 à l'extrémité de décharge du transporteur. Le centre de pivotement de chaque élé- ment coïncide avec l'axe de   l'arbre .1   est tel que les joints 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 entre les parois latérales des éléments de grille contigus n'ont pas un jeu excessif.et qu'en même temps un contact hermétique en- tre les pièces mobiles et les boites à vent a été maintenu.

   Les séparations transversales ont été éliminées de la structure des grilles et les éléments pivotants qui forment les grilles sont tels que les doigts sont   angulairement   déplacés les uns par rap- port aux autres pour briser la couche agglomérée et en même temps tels qu'il est impossible pour une partie brisée de la matière agglomérée de se loger dans la structure des grilles lorsque les éléments trounent autour des pignons 31. 



   .REVENDICATIONS 
1. Procédé d'agglomération de matières granulaires pour la production d'un aggrégat pour mélanger à du ciment pour produi- re un béton léger en poids,   jaractérisé   ence qu'on transporte les matières à agglomérer sur un transporteur à grilles en dessous   d'un   capot;

   d'allumage et au-dessus de bottes à vent , on charge les matières sur une grille transporteuse qui est de forme telle qu'un lit continu de manières non divisé par des séparations trans- versales et protégé contre les courants d'air sur les côtés, est formé sur ces grilles et est présenté au capot d'allumage et suc- cessivement aux différentes boîtes à vent dont chacune possède une soufflante réglée séparément de telle sorte que le degré de tirage à travers le lit aux étapes successives du trajet de celui- ci peut être ajusté suivant le degré d'agglomération, à chaque étape.

Claims (1)

  1. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il permet au lit continu de matières agglomérées à l'extrémité de déchargement du transporteur de passer sur un élément de gril- le qui est abaissé par rapport à une grille suivante de telle sorte que le lit est brisé et que les parties brisées sont libres de glisser vers le bas sur la grille abaissée.
    3. Appareil à agglomérer ayant une grille transporteuse pour recevoir un lit continu de matières granulaires à agglomérer <Desc/Clms Page number 12> par le procédé suivant l'une ou l'autre des revendications :1 à 2, ledit transporteur étant composé d'un certain nombre d'éléments de grilles articulées,chaque élément étant constitué d'une barre transversale supportant des ensembles de doigts ou barres de feu s'étendant vers l'avant et vers l'arrière qui sont prévus pour se placer entre les doigts correspondants de l'élément contigu, chaque barre,transversale étant reliée aux parois latérales dont chacun des bords avant et arrière est situé contre un des bords des parois latérales des éléments contigus, de telle sorte qu'une grille transporteuse continue est formée,
    dépourvue de sépara- tios transversales et pouvant être chargée d'un lit continu de matières à agglomérer protégé sur les côtés.
    4. Appareil à agglomérer, ayant un transporteur à grilles suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les parois laté- rales des éléments de grilles sont pourvue de moyens pour suppor- ter les axes de fusée dans l'alignement avec les bords inférieurs des barres transversales, les axes de fusée.présentant des roues pour rouler sur des rails et pour s'engager dans les pignons-et étant relié.-, par des plaques latérales de maillons de chaîne, de telle sorte que lorsque le transporteur passe sur les pignons à l'extrémité de déchargement}les doigts de chaque élément de grille s'inclinent vers le bas par rapport à la grille immédiate- ment suivante, de telle sorte que les doigts d'un élément brisent la couche de matière agglomérée et que les agglomérats brisés soient libre,
    de glisser vers le bas sur les doigts inclinés de la structure de grilles pour l'enlèvement.
    5. Grille continue suivant la revendication 4, caractéri- sée en ce que les parois latérales des éléments sont fixées aux supports ou plaques ayant des jambes vers l'avantet vers l'ar- rière, les jambes avant correspondant à chaque unité ayant des essieux pour les axes de fusée qui sont dans l'alignement de la barre transversale de l'élément correspondant tandis que les <Desc/Clms Page number 13> jambes arrière ontdes fourchette pour s'engager avec les axes de fusée de 1'clément de grille continu.
    6. Appareil à agglomérer tel que décrit ci-avant ou con- forme aux dessins.
BE547106D BE547106A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE547106A true BE547106A (fr)

Family

ID=174187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE547106D BE547106A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE547106A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704303A3 (fr) Procédé pour la combustion d&#39;ordures sur une grille de combustion ainsi que grille pour l&#39;exécution du procédé et plaque de grille pour la réalisation d&#39;une pareille grille.
FR2822527A1 (fr) Procede de traitement des dechets industriels et/ou menagers et installation de traitement des dechets industriels et/ou menagers
BE547106A (fr)
CN110375307B (zh) 一种固体垃圾焚烧装置
FR2485178A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour realiser une reaction, telle qu&#39;une combustion, entre un solide et un gaz
US11661551B1 (en) Biochar extraction apparatus
FR2622958A1 (fr) Appareils de combustion compacts
EP1377784A1 (fr) Unite de fabrication de plaques de platre
CA1283287C (fr) Installation a lit fluidise
EP2573462B1 (fr) Installation de chauffage à combustible solide du type à éléments individualisés
CA2124317A1 (fr) Grille de combustion et de decendrage a train de barreaux rotatifs
EP3885651B1 (fr) Systeme de grille de decendrage rotative pour foyer d&#39;une installation de combustion ou de gazeification
US2901236A (en) Sintering apparatus
EP2258823B1 (fr) Dispositif de plateau de malterie, touraille, germoir et outil de trempage
FR2512926A1 (fr) Incinerateur de dechets urbains separant automatiquement les cendres fines des materiaux incombustibles
BE594416A (fr)
BE675025A (fr)
BE349968A (fr)
US593980A (en) Machine for melting snow from city streets
JPH07298795A (ja) 燻煙発生装置及び燻煙凝縮液製造装置
US2102543A (en) Incineration of sewage screenings and the like
BE389846A (fr)
BE368189A (fr)
FR2628748A1 (fr) Installation pour la fabrication de charbon de bois
EP0388297A1 (fr) Installation pour broyer et incinérer des déchets solides