BE547067A - - Google Patents

Info

Publication number
BE547067A
BE547067A BE547067DA BE547067A BE 547067 A BE547067 A BE 547067A BE 547067D A BE547067D A BE 547067DA BE 547067 A BE547067 A BE 547067A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slide
press
main
transverse
movement
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE547067A publication Critical patent/BE547067A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B15/00Details of, or accessories for, presses; Auxiliary measures in connection with pressing
    • B30B15/02Dies; Inserts therefor; Mounting thereof; Moulds
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D28/00Shaping by press-cutting; Perforating
    • B21D28/24Perforating, i.e. punching holes
    • B21D28/32Perforating, i.e. punching holes in other articles of special shape
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21JFORGING; HAMMERING; PRESSING METAL; RIVETING; FORGE FURNACES
    • B21J9/00Forging presses
    • B21J9/02Special design or construction
    • B21J9/04Piercing presses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 la présente invention a trait à des   perfectionnements re-   latifs aux presses mécaniques et se rapporte en particulier aux presses mécaniques prévues pour estamper ou forger.,   Un   objet de l'invention est de munir une presse d'un dispositif pour former dans un estampage ou un forgeage, un trou qui est   incliné   par rapport au sens du mouvement du coulisseau de la presse. 



   Suivant la présente invention dans une presse mécanique, un poinçon ou outil similaire, adapté pour former un trou incliné 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dans un estampage ou un forgeage,est incliné par rapport au sens de mouvement du coulisseau principal ou mouton de la presse et . est porté par une monture sur un coulisseau transversal dont le mouvement transversal est guidé sur le coulisseau principal,et des surfaces du coulisseau transversal   incliné   par rapport au sens de mouvement du coulisseau principal, sous le même angle que le poinçon, coopèrent avec des surfaces fixes complémentai- res inclinées sous le même angle, de sorte que, lorsque le cou- lisseau principal s'abat,

   le coulisseau transversal est déplacé transversalement sur le coulisseau principal et la combinaison des mouvements du coulisseau principal et du coulisseau transver- sal produit un mouvement véritablement axial du poinçon à l'an- gle requis d'inclinaison par rapport au sens de mouvement du cou- lisseau principal. 



   Lors du mouvement de retour du coulisseau principal, le coulisseau transversal retourne dans sa position transversale initiale et le poinçon est retiré axialement de la pièce tra- vaillée. Pour faciliter le mouvement de retour du coulisseau tranversal, on peut l'équiper d'un galet prévu pour entrer en contact avec une surface fixe sur la presse qui est inclinée du même angle que les surfaces fixes avec lesquelles les surfaces inclinées du coulisseau entrent en contact. 



   Le coulisseau transversal peut trèsbien être monté sur des guides en V situés sur le coulisseau principal pour se   dépla-   cer à angles droits par rapport au sens de mouvement de ce coulis- seau et les surfaces inclinées être formées sur des guides qui sont situés sur une pièce transversale fixée au châssis de la presse ou sont formés dans cette pièce transversale. 



   Une réalisation pratique de la présente invention est illustrée schématiquement dans les dessins   ci-joints,qui   montrent les parties d'une presse que l'invention concerne. 



   Dans ces dessins : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La figure 1 est une vue frontale en élévation et en cou- pe partielle représentant les parties dans la position qu'elles prennent à la fin de l'abaissement du mouton ou coulisseau prin- cipal de la presse. 



   La figure 2 est une vue en plan du coulisseau transver- sal. 



   Dans les dessins,a est le coulisseau principal ou poin- çon d'une presse qui s'abat verticalement. 



   Un coulisseau transversal b est guidé de telle sorte qu'il puisse effectuer un mouvement transversal sur le mouton ou coulisseau principal à angles droits par rapport au sens du mou- vement de celui-ci, le coulisseau transversal étant monté dans des guidages ou surfaces de glissement en V. Unemonture cimentée sur la face inférieure du coulisseau   transversale porte   un poin- çon d qui est incliné par rapport au sens du mouvement du mouton ou coulisseau principal et est prévu pour former, au cours d'un estampage ou forgeage, un trou incliné indiqué en s. 



   En vue de communiquer un mouvement véritablement axial au   poinçon,le   coulisseau transversal b est disposé pour se dé- placer transversalement sur le mouton ou coulisseau principal lorsque ce dernier s'abaisse. Dans ce   but,une   encoche rectangu- laire e est formée à une extrémité du coulisseau transversal et un évidement ou fente est formé dans le coulisseau dans   l'aligne-   ment avec l'encoche e. L'extrémité intérieure de l'encoche e et les deux extrémités de l'évidement sont incliné%- par rapport au sens du mouvement du coulisseau principal du même angle que le poinçon et coopèrent avec les faces inclinées   complémentaires   des guides- g et h qui sont montés sur une pièce transversale fixée au châssis de la presse. 



   Par conséquent, lorsque le coulisseau principal s'abaisse, le coulisseau transversal est déplacé transversalement par les guides,et la combinaison de ces mouvements produit un mouvement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 axial du poinçon incliné, dans la pièce à travailler. 



   Lors du relèvement du coulisseau principal,les guides ramènent le coulisseau transversal à sa position transversale initiale et le poinçon est retiré axialement de la pièce tra- vaillée. 



   Le mouvement de retour du coulisseau transversal est   assisté   par le galet j, qui est monté sur une saillie   k se   proje- , du coulisseau tant latéralement,à une des extrémités/et est prévu pour venir en contact avec une surface inclinée 1 de la presse qui est parallèle aux faces de travail des guides. 



   On remarquera que les dessins représentent .uniquement le poinçon incliné qui forme un trou incliné dans la pièce tra- vaillée et que   la.   pièce   travaillée   et que la pièce travaillée, qui est serrée dans la matrice ,peut être travaillée simultanée ment par un outil porté par le coulisseau principal et par d'au- tres outils actionnés par le coulisseau principal et pénétrant dans les matrices de l'un ou de l'autre côté et/ou suivant une direction opposée à celle du coulisseau principal. 



   Un exemple de travail auquel l'invention est applicable est l'estampage ou le forgeage à chaud de corps de robinet à eau dans lesquels l'axe de sortie n'est pas situé à angle doit par rapport à la tige du robinet. Un autre exemple est un rac- cord en T dans lequel un des passages n'est pas à angle droit par rapport à l'autre. 



   Si la presse effectue un travail qui ne nécessite.pas un trou incliné,le coulisseau transversal et les appuis peuvent être facilement enlevés sans affecter les autres mouvements de la presse. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATINS 1. Presse mécanique dans laquelle un poinçon ou outil similaire est prévu pour former un trou incliné, caractérisée en ce qu'il est prévu un coulisseau transversal monté sur le coulis- <Desc/Clms Page number 5> seau principal ou mouton de ladite presse et guidé de façon à se déplacer transversalement par rapport à la ligne de'mouvement dudit coulisseau principal, ledit coulisseau transversal coopé- rant avec une surface fixe sur la presse de telle sorte que, quand le coulisseau principal accomplit une course 'active, le coulisseau transversal se déplace transversalement par rapport à -celui-ci, la continuation du mouvement ayant pour résultat que le coulisseau transversal ,a un mouvement incliné par rapport à celui du coulisseau principal,
    ledit poinçon ou outil similaire fixé obliquement au coulisseau transversal pouvant ainsi effec- tuer un déplacement parfaitement axial.
    2. Presse suivant la revendication 1, caractérisa en ce que ladite surface fixe est formée sur un ou des guides montés sur le bâti de la presse agissant sur une ou des surfaces complé- mentaires inclinées formées dans une rainure ou fente du coulis- seau transversal.
    3. Presse suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que ledit coulisseau transversal est supporté par des guides en V sur le coulisseau principal,, son mouvement de retour, lors de la course de retour du coulisseau principal, étant facilité par un galet coopérant avec une autre surface fixe.
    4, Presse mécanique telle que décrite ci-avant ou 'confor- me aux dessins annexés.
BE547067D BE547067A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE547067A true BE547067A (fr)

Family

ID=174163

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE547067D BE547067A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE547067A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6938520B1 (en) Backup tong with swing arms
KR101837876B1 (ko) 절단장치
BE547067A (fr)
FR2486451A1 (fr) Presse a genouillere
FR2649918A1 (fr) Lingotiere a plaques pour la coulee continue de metal
US3996831A (en) Metal shearing machine
BE517654A (fr)
FR2894496A1 (fr) Pince d&#39;emboutissage de caracteres pour plaques, notamment d&#39;immatriculation de vehicules.
CH508426A (fr) Presse à plier comprenant un dispositif de compensation de la flexion
BE398202A (fr)
DE241979C (fr)
EP0074292B1 (fr) Dispositif d&#39;usinage de lingotières tubulaires
BE558920A (fr)
BE546247A (fr)
DE3201024C1 (de) Aufspannvorrichtung für Gesenke und Werkzeuge, mit einer hydraulisch angetriebenen Spannbacke, insbesondere zum schnellen Befestigen und Lösen der beiden Formhälften an einer Druckgiessmaschine
FR2865668A1 (fr) Dispositif porte-outils pour la mise en forme de pieces metalliques dans une presse, avec correction automatique des defauts de parallelisme
DE866461C (de) Kniehebelpresse
JP4693264B2 (ja) プレスブレーキの中間板取付装置
SU275671A1 (ru) Штамп для резки прутковых заготовок
CH252588A (fr) Dispositif de commande d&#39;un organe à mouvement alternatif pour machines-outils.
BE514937A (fr)
DE39978C (de) Presse zum Stauchen von Patronenhülsen
BE353580A (fr)
BE505795A (fr)
BE565339A (fr)