<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concernedes jonctions flexibles pour des cibles électriques de transport d'é- nergie comportant un conducteur qui est constitua par des fils toronnés et dans lequel est ménagé un conduit central servant au passage d'un gaz ou d'un liquida à une pression supérieure à la pression atmosphérique.
Pour exécuter ces jonctions, on enlève le dié- lectrique, appliqué par une machine àur le conducteur, des extrémités des deux tronçons à raccorder et l'on brase les fils qui constituent le conducteur de l'un des tronçons aux fils correspondants du conducteur de l'autre tronçon. Après avoir réalisé la jonction du conducteur de cette manière, on applique un isolant sur la jonction du conducteur et l'on effectue finalement une jonction de la gaine de l'un des tronçons avec celle de l'autre tronçon au moyen d'un. tronçon de manchon d'assemblage.
La demanderesse a constaté que la stabilité à la chaleur de ces jonctions flexibles telles qu'on les a réalisée± jusqu'ici est inférieure à celle du câble proprement dit, du fait qu'une perte supplémentaire I2R est créée par les jonctions brasées, dans les fils du conducteur, que la porte diélectrique de l'isolant de la jonction a tendance à être supérieur e à celle de l'iso- lant appliqué à l'usine et que la résistance à la chaleur de l'isolant de la jonction est supérieure à celle de l'isolant du câble proprement dit.
La présente invention a pour objet un mode de réalisation perfectionné d'une jonction flexible dont la stabilité à la chaleur est au moins aussi élevée que celle du câble proprement dit.
Conformément à la présente invention, la jonc-
<Desc/Clms Page number 2>
tion flexible perfectionnée comporte une pièce rappertée constituée par un élément central de support ayant la forne d'une hélice à spires espacées, lont une partie centrale supporte une couche de fils métalliques qui l'enferment et qui s'étendent en hélice.
Cette pièce *apportée est placée dans les extrémités de deux troncons d'un conducteur creux et le diamètre extérleur de sa partie centrale correspond au diamètre extérieur de l'élément,.. central en forme d'hélice à spires espacées autour duquel les fils de chacun des deux tronçons de conducteur du câble sont toronnés sous forme d'une ou plusieurs couches. De préférence, les fils de la pièce rapportée et les fils des couches voisines des tronçons de conducteur du câble sont disposés en hélice cans le même sens.
Sans augmenter notablement la rigidité .de la jonction du conducteur, cette pièce rapportée accroît considérablement sa conductibilité électrique de sorte que la perte I2R par unité de longueur du conducteur à l'endroit de la jonction est si faible par rapport à celle du câble proprement dit que la stabilité à la cha- leur de la jonction se maintient à un niveau au moins aussi élevé que celui du câble.
Dans la fabrication de la jonction flexible perfectionnée conforme à l'invention, on rabat les f ils qui constituent le conducteur de chaque tronçon de câble, couche par couche, et dans chaque tronçon de câble on refoule sur une courte distance à l'intérieur du conducteur l'élément en hélice à spires espacées qui supporte les fils du conducteur. On intros ait les extrémités saillantes de l'élément de support en dilice de la pièce rapportée dans l'élément de support en bélice du conducteur du câble, et l'on introduit les exteésités de
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
la parUc cc.it.t'.'.!..: de lot pl-'- r.tj,-;'rt..¯.
J.'..';,. =,#:;.:.>lque lus t;:ttJ>',J .lil.F"' ..l=.: Fl<à:1 ii. l,t; .Ii:;1i..,;:#1< po''-3rc.)nt les e?îtJ;¯,,j:,jii,),; ;à>a;: .ii¯,Jj¯i,i;ii;:,: Je :juj,'port 'n hélice ùt qu'elles laissent, d'Jcouvurt le Milieu de.: lu partie centrale de la piôcc iaj>p<Ji.l±;<;. un >.,::i>;il i;.l¯oi%.# 1.1..1 Uil les fils do la Cail<fiPù 5.#1ï,,?J, ï,iJi,11':; do l'un do.-.; ï,L'i)ntj>llti de conducteur sur la jii19e>1 1%aj>j>iJ=ci:<#<;, on Los ±#ii-i pori=a.r bout à bout contre lus fils de loutre tronçon de conducteur et on les brase mutuoll&fjrjb, 1, -; jonctions brusées des fils a<1,jr.ciiit;J .t"ili:² disposiçy,; .l;>n=iti.iJ.in;1"1 ,e.q>¯;; en alternance les UW;3f. pi"r rapport ai,:;: autres.
On traite de manière similaire les fils de la coucha extérieure, s'il en existe, les jonctions brasées de cette couche étant <µgal e;:<siit disposées lon=git,u<ii,n.ai éù:.i<;>i en >'i ternance par rapport celles de la couche intérieure. après jonction du conducteur, on 1 '-" . dure r-ianière appropriée à l'isolant appliqué à l rU;.!..Lle au câble proprement dit.
On va décrire ci-après a titre d'exemple une jonction cnnòi'n#3 à la présente invention, en se r<µ±érant au dessin schér-'-'que annexe, sur lequel ;
EMI3.2
la figure 1 est une coupe longitudinale de la jonction;
EMI3.3
1:1. fijure :t est une vue iy.uµ,-,aj;à d'une pièce rapport , ..-..;l dans la joncti-jn 1 j.;¯,iztj,.y<, sur la
EMI3.4
figure
EMI3.5
1.3. fi.jure 3 représente une 1'og.,n<; tttudi.L'iee
EMI3.6
,:le la pièce rapportée;
EMI3.7
..""" fi.u-us 1, 5 et 6 illustrent trois stades """""."-'-" U! l'i 1"'"'.L3""il."<'ii lÉ" 1-"* ,1<--Q.t!Ji.;>n repre- '=";<i";.1.; :':ur l't.."jur.l.
\;,J.,) 1-'.::0: - ..t!'..,-L':. ,i=ji:j. i.f.!.,.t3 doivent
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
être reliées ensemble (CO.'l!1U il11L:tJ',5 sur 1'1 i'j.j.)j'p 1) comportent chacun un conducteur <'i%ei>1; ivJ.,::4 ;a.r .::; fils toronnés et constitue pur 1Jlle couche L11 '.r.L'.Hln: 3 et une couche Ch:t.él'i81H':" 4 de fils de cuivra. Les file de la couche intérieure 3 sont borormes autour d'un !1.- !!lent de support central 5 à spires espacéun qui est o nstitu6 par une bande d'acier. LI; co!!.1,1;i>.1j; des fils de la couche intérieure 3 est :z pas à gauche (par rapport à la figure 5) et celui de la couche e x.t;;ri'.3'J,j;"3 4 est à pas à droite (par rapport à la figure 6). Le conducteur est contenu dans un corps 6 en matière diélectri que et dans une aine extérieure 7.
Cette structure de
EMI4.2
cpble est connue et ne fait pas partie de 1 t i:lverxtion; la matière diélectrique 6 est en général constituée par un corps de couches concentriques de papier imprégné avec un gaz ou un liquide ou les deux, et la gaine 7 ast habituellement en plomb et comporte une ou plusieurs couches de renforcement et de protection appropriées aux conditions dans lesquelles le câble doit être utilisé.
La pièce rapportée (figure 2), qui doit être utilisée pour raccorder les conducteurs du câble, comporte une partie centrale cylindrique 8 constituée par des fils de cuivre 9 toronnés en une seule couche autour d'une bande d'acier 10 en hélice dont les spires sont espacées et dont les deux parties terminales 11 s'étendent au delà des extrémités de la partie centrale 8.
EMI4.3
.!.Je commettage de la couche de f ils 9 est à pas à gauche, ctest-â-dire dans le même sens que la couche intérieure 3 de fils du conduct"-711.l' du câble. Le diamètre extérieur de la partie centrale 8 est sensiblement le .ug >1; que le diamètre extérieur de l'élément hélicoïdal central 5.
Le diamètre extérieur de la b:,nJ, 1:'licüï,Üil8 en acier
<Desc/Clms Page number 5>
10 de la pièce rapportée est un peu inférieur au diamè- tre intérieur de l'élément hélicoïdal 5 du câble, ce 'qui permet d'introduire les parties terminales 11 de la bande 10 dans cet élément.
La pièce rapportée est, de préférence, sec- tionnée à partir d'un long tronçon de conducteur creux qu'on obtient en toronnant une couche de fils 9 autour de la bande métallique 10 à spires espacées. On sec- tionne ensuite de courts éléments de longueur appropriée à partir du long tr,mçon, et l'on dénude les extrémités de ces courts éléments pour rabattre les extrémités de la partie centrale 8 de la couche de fils 9 de manière que les extrémités 11 de la bande hélicoïdale 10 soient découvertes. Afin d'immobiliser les fils constituant la partie centrale 8 on les étame et on les soude en- semble.
On enlève la soudure en excès et l'on biseaute convenablement les bords circonférentiels des extrémités de la partie 8. Dans une variante illustrée sur la figure 3, on réunit ensemble les fils 9 de la partie centrale 8 au moyen de deux bagues 12 placées respecti- ve.nent près des extrémités de cette partie. Chaque bague est constituée par une mince-bande de métal qu'on enroule autour des fils 9 et qu'on fixe par brasure ou par soudure. La distance entre les bagues 12 est de. préférence égale ou supérieure à la longueur de la couche de fils 9, de sorte que la flexibilité de la pièce rapportée reste sensiblement la même. On applique les bagues 12 au long tronçon fabriqué à partir duquel. on sectionne la pièce rapportée.
On exécute la jonction flexible perfectionnée de la manière suivante. On sectionne la gaine 7 et le ; corps isolant 6 à l'extrémité de chaque câble 1 et 2, de manière à dénuder une longueur appropriée de chaque
<Desc/Clms Page number 6>
conducteur du câble. On rabat alors vers l'extérieur et vers l'arrière les fils des couches 3 et 4 des conduc- teurs, comme représenté sur la figure 4. On applique des fils métalliques 15 de fixation temporaire autour de la couche extérieure de fils 4, et des fils métalliques similaires 18 de fixation temporaire autour de la couche intérieure 3, pour maintenir les fils en arrière des points de rabattement.
Dans chaque extrémité du câble, l'élément hélicoïdal 5 à spires espacées est refoulé à l'intérieur du conducteur du câble, comme représenté sur la figure 1. Les extrémités saillantes 11 de la bande de support hélicoïdal 10 de la pièce rapportée sont respectivement introduites dans chaque extrémité des éléments hélicoïdaux 5 qui supportent les conducteurs du câble. On introduit les extrémités de la partie centrale 8 de la pièce rapportée dans les extrémités des conducteurs du câble jusqu'à ce que les extrémités des fils 9 butent contre les éléments hélicoïdaux 5 qui supportent les conducteurs du câble, comme représenté en 13 sur la figure 1.
La partie médiane de la partie centrale 8 de la pièce rapportée est, à ce stade de montage, découverte entr les deux'extrémités du câble comme illustré sur la figure 4. On rabat alors un par un les fils 3 de la couche intérieure du conducteur de l'un des câbles sur la pièce rapportée, on les met bout à bout avec les fils correspondants 3 du tronçon adjacent de conducteur et on les brase. On ajuste convenablement les fils 3 de manière à obtenir sur les fils adjacents des points de brasage alternant les uns par rapport aux autres dans le sens longitudinal. On enlève les deux fils intérieurs 18 de fixation temporaire, et ' la jonction en est alors au stade représenté sur la fi-
<Desc/Clms Page number 7>
g riz 5.
On traite ensuite de manière similaire les fils d. -- exeplehes extérieures 4 des conducteurs du câble, les jonctions brasées 16 qui les relient étant alternées entre elles d'une manière si*1.1:;17.: µ ceite qu'on a dé- crite pour la couche intérieure et étant alternées éga- lement par rapport aux jonctions de cette couche inté- rieure.
Après enlèvement à ce moment des fils extérieur
15 de fixation temperaire, on obtient la jonction comme illustré sur la figure 6, et 1, ?on voit par comparaison avec la figure 5 que les jonctions 16 des fils de la couche extérieure 4 sont plus espacées entre elles que les jonctions 14 des fils de la couche intérieure 3.
On isole alors le conducteur raccordé d'une manière ap- propriée à l'isolant qui avait été applique à l'usine sur le câble proprement dit, Les stades du processus de jonction sont les mêmes si le conducteur du câble ne comporte qu'une couche de fils ou plus de deux cou- ches de fils. Dans le premier cas, on exécute la jonc- tion des conducteurs en raccordant ensemble les fils de la couche unique comme dans le cas de la couche 3.
Dans l'autre cas, on traite les couches extérieures de fils d'une manière similaire à celle qu'on a décrite pour la couche enterieure 4.
On donne ci-après à titre d'exemple des détails d'une pièce rapportée, telle que celle que représente la figure 2, convenant pour l'exécution d'une jonction flexible d'un conducteur creux de 2,25 cm2 de section constitué par 42 fils de 0,27 cm de diamètre.
Les fils sont disposés sous forme d'une couche intérieure 3 de 18 fils toronnés à gauche sur une longueur de 26,2 mm et d'une couche extérieure 4 de 24 fils toronnés à droite sur la même longueur. La couche intérieure 3 est appliquée autour d'un client hélicoïdal 5 à spires espacées constitué par une bence d'acier
<Desc/Clms Page number 8>
ayant un diamètre intérieur de 1,2 cm et un diamètre extérieur de 1,35 cm. La pièce rapportée est constituée par une bande d'acier hélicoïdale 10 à spires espacées ayant une longueur de 30,5 cm, un diamètre intérieur de 0,8 cm et un diamètre extérieur de 0,9 cm.
On applique sur une longueur de 17,6 cm, symétriquement au centre de cette longueur de la bande hélicoïdale 10, une seule couche qui est constituée par 16 fils de cuivre 9 de 0,21 cm de diamètre, toronnés à gauche sur une longueur de 16,5 cm, et qui a un diamètre extérieur de 1,32 cm.
REVENDICATIONS
La présente invention a pour objet des jonctions de câbles électriques de transport d'énergie comportant un ou plusieurs conducteurs constitués par des fils toronnés et comportant des conduits centraux pour le passage de fluides sous une pression supérieure à la pression atmosphérique, et en particulier une jonction flexible perfectionnée entre les conducteurs de ces câbles.
On prévoit dans la jonction perfectionnée conforme à l'invention @ pièce rapportée qui est placée dans les extrémités des deux conducteurs creux et qui est constituée par une hélice centrale à spires espacées, une partie intermédiaire comportant une couche de fils métalliques qui s'étendent en hélice autour de la partie centrale de l'hélice et qui sont supportés par cette partie centrale, et le diamètre extérieur de la partie intermédiaire est sensiblement égal au plus grand diamètre du conduit.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention concerns flexible junctions for electrical energy transport targets comprising a conductor which is constituted by stranded wires and in which is formed a central conduit serving for the passage of a gas or a liquid at a pressure. greater than atmospheric pressure.
To perform these junctions, the dielectric, applied by a machine to the conductor, is removed from the ends of the two sections to be connected and the wires which constitute the conductor of one of the sections are soldered to the corresponding wires of the conductor of the other section. After making the junction of the conductor in this way, an insulator is applied to the junction of the conductor and finally junction of the sheath of one of the sections with that of the other section by means of a. assembly sleeve section.
The Applicant has observed that the heat stability of these flexible joints as they have been produced up to now is lower than that of the cable itself, because an additional loss I2R is created by the soldered joints, in wires of the conductor, that the dielectric gate of the junction insulation tends to be greater than that of the factory applied insulation and that the heat resistance of the junction insulation is greater than that of the cable insulation itself.
The object of the present invention is an improved embodiment of a flexible joint, the heat stability of which is at least as high as that of the cable itself.
In accordance with the present invention, the ring
<Desc / Clms Page number 2>
The improved flexible option comprises a tightened part constituted by a central support element having the form of a helix with spaced turns, a central part of which supports a layer of metal wires which enclose it and which extend in a helix.
This part * brought is placed in the ends of two sections of a hollow conductor and the external diameter of its central part corresponds to the external diameter of the element, .. central in the form of a helix with spaced turns around which the wires of each of the two conductor sections of the cable are stranded in the form of one or more layers. Preferably, the wires of the insert and the wires of the adjacent layers of the conductor sections of the cable are arranged in a helix in the same direction.
Without significantly increasing the rigidity of the conductor junction, this insert considerably increases its electrical conductivity so that the loss I2R per unit length of the conductor at the junction is so small compared to that of the cable itself. that the heat stability of the junction is maintained at a level at least as high as that of the cable.
In the manufacture of the improved flexible junction according to the invention, the wires which constitute the conductor of each section of cable are folded back, layer by layer, and in each section of cable is pushed back a short distance inside the cable. conductor the spaced-apart helical element that supports the conductor wires. We introduce the projecting ends of the support element in dilice of the insert in the helical support element of the conductor of the cable, and we introduce the exteesities of
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
parUc cc.it.t '.'.! ..: lot pl -'- r.tj, -; 'rt..¯.
J. '..';,. =, #:;.:.> lque read t;: ttJ> ', J .lil.F "' ..l = .: Fl <to: 1 ii. l, t; .Ii:; 1i .., ;: # 1 <po '' - 3rc.) Nt the e? ÎtJ; ¯ ,, j:, jii,) ,;; à> a ;: .iī, Jj¯i, i; ii;:,: I: juj, 'port' n helix ùt that they leave, of the middle of: the central part of the piece iaj> p <Ji.l ±; <;. a>., :: i>; il i; .l¯oi%. # 1.1..1 Uil the sons of the Cail <fiPù 5. # 1ï ,,? J, ï, iJi, 11 ':; do one do.- .; ï, The i) ntj> llti of conductor on the jii19e> 1 1% aj> j> iJ = ci: <# <;, we Los ± # ii-i pori = ar end to end against the otter son of conductor section and one brazes them mutuoll & fjrjb, 1, -; rough junctions of the threads a <1, jr.ciiit; J .t "ili: ² disposiçy ,; .l;> n = iti.iJ.in; 1 "1, e.q> ¯ ;; alternately the UW; 3f. pi" r report ai,:;: others.
The wires of the outer layer are treated in a similar manner, if any, the brazed junctions of this layer being <µ equal;: <siit arranged lon = git, u <ii, n.ai éù: .i <; > i in> 'i ternance with respect to those of the inner layer. after joining the conductor, the appropriate length of time is given to the insulation applied to the cable itself.
A junction cnnòi'n # 3 to the present invention will be described below by way of example, with reference to the accompanying diagrammatic drawing, on which;
EMI3.2
Figure 1 is a longitudinal section of the junction;
EMI3.3
1: 1. fijure: t is a view iy.uµ, -, aj; à of a relative part, ..- ..; l in the joncti-jn 1 j.; ¯, iztj, .y <, on the
EMI3.4
figure
EMI3.5
1.3. fi.jure 3 represents a 1'og., n <; tttudi.iee
EMI3.6
,: the attached part;
EMI3.7
.. "" "fi.u-us 1, 5 and 6 illustrate three stages" "" "". "-'-" U! the i 1 "'"'. L3 "" il. "<'ii lÉ" 1 - "*, 1 <- Qt! Ji.;> n repre-' ="; <i ";. 1 .; : ': ur l't .. "jur.l.
\ ;, J.,) 1 - '. :: 0: - ..t!' .., - L ':. , i = ji: j. i.f.!.,. t3 must
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
be connected together (CO.'l! 1U il11L: tJ ', 5 on 1'1 i'j.j.) j'p 1) each have a conductor <' i% ei> 1; ivJ., :: 4; a.r. ::; stranded wires and constitutes pure 1Jlle layer L11 '.r.L'.Hln: 3 and a layer Ch: t.él'i81H': "4 of copper wires. The strands of the inner layer 3 are boriform around a ! 1.- !! slow central support 5 with spaced turns which is o nstitu6 by a steel strip. LI; co !!. 1,1; i> .1j; of the wires of the inner layer 3 is: z step on the left (with respect to FIG. 5) and that of the layer e xt ;; ri'.3'J, j; "3 4 is step to the right (with respect to FIG. 6). The conductor is contained in a body 6 of dielectric material and in an outer groin 7.
This structure of
EMI4.2
cpble is known and is not part of 1 t i: lverxtion; the dielectric material 6 is generally constituted by a body of concentric layers of paper impregnated with a gas or a liquid or both, and the sheath 7 is usually made of lead and comprises one or more layers of reinforcement and protection appropriate to the conditions in which cable should be used.
The insert (figure 2), which is to be used to connect the conductors of the cable, has a cylindrical central part 8 formed by copper wires 9 stranded in a single layer around a steel strip 10 in a helix, the ends of which turns are spaced apart and the two end parts 11 of which extend beyond the ends of the central part 8.
EMI4.3
.!. I committing the layer of wire 9 is left-handed, that is to say in the same direction as the inner layer 3 of wires of the conductor -711.l 'of the cable. The outer diameter of the cable. central part 8 is substantially the .ug> 1; than the outer diameter of the central helical element 5.
The outer diameter of the b:, nJ, 1: 'licüï, Üil8 in steel
<Desc / Clms Page number 5>
10 of the insert is somewhat smaller than the internal diameter of the helical element 5 of the cable, which allows the end portions 11 of the strip 10 to be inserted therein.
The insert is preferably sectioned from a long section of hollow conductor obtained by stranding a layer of wires 9 around the metal strip 10 with spaced turns. Short pieces of suitable length are then sectioned off from the long piece, and the ends of these short pieces are stripped to fold the ends of the central part 8 of the layer of threads 9 so that the ends 11 of the helical strip 10 are uncovered. In order to immobilize the threads constituting the central part 8, they are tinned and welded together.
The excess solder is removed and the circumferential edges of the ends of part 8 are suitably bevelled. In a variant illustrated in FIG. 3, the wires 9 of the central part 8 are joined together by means of two rings 12 placed respectively. - come near the ends of this part. Each ring consists of a thin metal strip which is wound around the wires 9 and which is fixed by brazing or by soldering. The distance between the rings 12 is. preferably equal to or greater than the length of the layer of threads 9, so that the flexibility of the insert remains substantially the same. The rings 12 are applied to the long section made from which. we cut the attached part.
The improved flexible joint is executed as follows. The sheath 7 and the; insulating body 6 at the end of each cable 1 and 2, so as to strip an appropriate length of each
<Desc / Clms Page number 6>
cable conductor. The wires of layers 3 and 4 of the conductors are then folded outwards and backwards, as shown in FIG. 4. Temporary fixing metal wires 15 are applied around the outer layer of wires 4, and similar metallic threads 18 for temporary attachment around the inner layer 3, to keep the threads behind the fold points.
In each end of the cable, the helical element 5 with spaced turns is forced inside the conductor of the cable, as shown in figure 1. The protruding ends 11 of the helical support strip 10 of the insert are respectively introduced. in each end of the helical elements 5 which support the conductors of the cable. The ends of the central part 8 of the insert are introduced into the ends of the conductors of the cable until the ends of the wires 9 abut against the helical elements 5 which support the conductors of the cable, as shown at 13 in the figure. 1.
The middle part of the central part 8 of the insert is, at this stage of assembly, uncovered between the two ends of the cable as illustrated in FIG. 4. The wires 3 of the inner layer of the conductor are then folded down one by one. of one of the cables on the attached part, they are placed end to end with the corresponding wires 3 of the adjacent section of conductor and they are brazed. The wires 3 are suitably adjusted so as to obtain on the adjacent wires brazing points which alternate with respect to each other in the longitudinal direction. The two inner threads 18 of temporary fixation are removed, and the junction is then at the stage shown in the figure.
<Desc / Clms Page number 7>
g rice 5.
The d threads are then treated in a similar manner. - outer example 4 of the conductors of the cable, the brazed junctions 16 which connect them being alternated with each other in a manner so * 1.1:; 17 .: µ as described for the inner layer and being alternated also - in relation to the junctions of this inner layer.
After removing the outer wires at this time
15 of temperaire fixing, we obtain the junction as illustrated in Figure 6, and 1,? It can be seen by comparison with Figure 5 that the junctions 16 of the son of the outer layer 4 are more spaced apart than the junctions 14 of the son inner layer 3.
The connected conductor is then insulated in a suitable manner from the insulation which had been applied at the factory to the cable itself. The stages of the joining process are the same if the conductor of the cable has only one layer of threads or more than two layers of threads. In the first case, the conductors are joined by connecting the wires of the single layer together as in the case of layer 3.
In the other case, the outer layers of yarns are treated in a manner similar to that described for the inner layer 4.
Details of an added part, such as that shown in FIG. 2, suitable for the execution of a flexible junction of a hollow conductor of 2.25 cm2 of cross section formed by 42 wires 0.27 cm in diameter.
The wires are arranged in the form of an inner layer 3 of 18 strands stranded on the left over a length of 26.2 mm and an outer layer 4 of 24 strands stranded on the right over the same length. The inner layer 3 is applied around a helical client 5 with spaced turns formed by a steel bence
<Desc / Clms Page number 8>
having an inner diameter of 1.2 cm and an outer diameter of 1.35 cm. The insert consists of a spaced apart helical steel strip 10 having a length of 30.5 cm, an inner diameter of 0.8 cm and an outer diameter of 0.9 cm.
A single layer is applied over a length of 17.6 cm, symmetrically at the center of this length of the helical strip 10, which consists of 16 copper wires 9 0.21 cm in diameter, stranded on the left over a length of 16.5 cm, and which has an outer diameter of 1.32 cm.
CLAIMS
The present invention relates to junctions of electric power transmission cables comprising one or more conductors formed by stranded wires and comprising central conduits for the passage of fluids under a pressure greater than atmospheric pressure, and in particular a junction improved flexible between the conductors of these cables.
Provided in the improved junction according to the invention @ insert which is placed in the ends of the two hollow conductors and which is constituted by a central helix with spaced turns, an intermediate part comprising a layer of metal wires which extend in propeller around the central part of the propeller and which are supported by this central part, and the outer diameter of the intermediate part is substantially equal to the largest diameter of the duct.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.