BE545674A - - Google Patents

Info

Publication number
BE545674A
BE545674A BE545674DA BE545674A BE 545674 A BE545674 A BE 545674A BE 545674D A BE545674D A BE 545674DA BE 545674 A BE545674 A BE 545674A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
insulating element
spark plug
connection portion
plastic
combustion chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE545674A publication Critical patent/BE545674A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01TSPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
    • H01T13/00Sparking plugs
    • H01T13/40Sparking plugs structurally combined with other devices
    • H01T13/41Sparking plugs structurally combined with other devices with interference suppressing or shielding means

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Spark Plugs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne une bougie d'allumage pour moteur à combustion interne, qui comporte deux éléments isolants de forme tubulaire disposés coaxialement et à sur- faces cylindriques lisses. L'élément isolant intérieur   suppôt   te   l'électrode   centrale et est en matière céramique. Il est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 i!?7 ';CI1cÎ18 par .L¯lLl' t1 la J l Je ( 0 -', A, . r du h)l'll1r par mie 1,'[ 'l'J tïa ';d nlt1Jl'C, q1-1i suri o t?ï: ;";;';0 t É' ;u . le fixer d:-.n:1 1   '01'!H; do 13 1)(>11:;.1J3. 3 '!' t y<^.;i :.I!'f: '';;'"1J''' rieur forme x .L ca:,,lot,yv de la cr .io.=r !o C{'f1[/.r.jofi. du corps de la bougie.

   Les ,".1 :;!,;nts isolant iI -v;,!  Î n-j/jri0OT dtfs bornes ¯ 1: de .:i'H:tr't";' 1.on prcit,j6 ont éti fabriqua j, ,¯à prudent ça ;Fl'c Cl":::'r;j'I11e, en particulier En 0)," "aluJini1'ê; f' j1:I.".. T - -';l''':,,'1Jlts iso- lants 1,'T¯'¯1-r'' ..3lïtic' lieu 1GS r !- âî . -)¯ ':o t ., c,z ce qui concerne la Pl,'1CL5'J!1 ào la fabrication, ainsi que la dissi- pation de la châles ;, ;. la ca!.cr1fl1:;ation. Le retrait considé- rable des '230 tr ia1JX c:5:..:::.,.. iq11GS rend difficile leur fabrica- tion avec précision. Des moules   spéciaux   et l'application de   procède   de coulée ou de compression   compliques   sont   nécessaires   à cet effet.

   En raison de la mauvaise   conducti-   
 EMI2.2 
 bflit; calorifique des matériaux c2ramique, il est nécessai- re d'y   introduire   des éléments métalliques spéciaux. Suivant un procédé également connu, on constitue l'élément isolant des bougies   d'alliage   en partie par des matériaux organi-   ques,   par exemple une résine synthétique, et en partie par   des   matériaux   minéral   tels que par exemple les matières 
 EMI2.3 
 cérmlq1Jes, le quartz, le verre, etc. On assemble les deux éléments en   matériaux   différents par compression et on les réunit aussi avec le corps   métallique   de la bougie.

   Il est facile de voir que la fabrication des bougies d'allumage ainsi   construites   donne lieu à de sérieuses difficultés et qu'on ne réalise pas ainsi les conditions nécessaires, en particulier en ce qui concerne l'étanchéité aux gaz. 
 EMI2.4 
 



  Suivant l'invenifon , on remédie aux difficultés précitées at<çvelles donnent lieu. les bogies d'allumage ql.1 crJL:110-;:'f:' f." ## ,1&t6flt8 isclallts disposés coaxialemellt,. de forme l;t:W '.c', f','y Ç , .'.ti."1't¯'l cylindriques lisses , y 811 fOr... mant 1'<51<3;;Sllt isolant e::t6:rieur p.'3.r 11ne matière thermo- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 plastique de forte résistance à la chaleur et en le   montait   à la presse dans la portion de connexion du corps de la   bou-   gie. L'élément isolant extérieur tubulaire forme, avec la portion de connexion, un ensemble monobloc qui peut être fa- 'briqué de diverses manières. La portion de connexionpeut servir de moule pour fabriquer l'élément isolant en matière plastique.

   On peut aussi .fabriquer l'élément isolant séparé- ment et le monter ensuite à la presse dans la portion de con- nexion. De même, il est avantageux dans certains cas de   dis -   poser sur l'élément isolant, avant de l'introduire à la pres- se dans la portion de connexion du corps de la bougie, une douille métallique ou de le recouvrir d'une couche métallique. 



   On peut alors donner une faible épaisseur à la paroi de l'é- lément isolant. 



   L'élément isolant extérieur consiste de préférence en une matière plastique à base de nolytétrafluoroéthylène ou de polytrifluoroéthylène ou de polymères de ces composés. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, on peut exercer une influence sur le pouvoir calorifique de la bougie d'allumage en constituer le corps par divers métaux tels que l'acier, l'étain, le bronze, le cuivre, etc. 



   L'élément isolant en matière plastique peut aussi      comporter à son extrémité du côté de la chambre de combustion un appendice cylindrique dont la forme est choisie de façon à remplir l'intervalle entre l'élément isolant intérieur et le corps de la bougie. Cette forme de construction permet de donner une hauteur-moindre à l'élément isolant intérieur qui porte l'électrode centrale, étant donné qu'en remplissant l'intervalle entre le corps de la bougie et l'élément isolant intérieur, on évite avec certitude les trajets de fuite dan-   gereux.   



   Les fig. 1 et 2 du dessin ci-joint représentant deux formes de réalisation de la bougie d'allumage suivant 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   La bougie d'allumage consiste en un corps  1, par' exemple en acier, qui se visse dans la culasse du cylindre d'un moteur à combustion interne et en une portion de connexion 2 du corps de la bougie, qui sept à le protéger et est également en acier ou autre matériau analogue, L'électrode centrale 3 est fixée dans un élément isolant intérieur , qui a la forme d'un petit tube lisse en matière céramique, L'électrode est fixée par un écrou 5 dans l'élément isolant intérieur 4. une bague de garniture 6, par exemple en cuivre, assure l'étanchéité par rapport à la chambre de combustion et sert à maintenir l'élément intérieur 4 dans le corps 1 de la bougie.

   L'électrode a la masse 2 est fixée dans le corps 1 de la bougie. 



  La portion de connexion 2 est garnie suivant l'invention d'un petit tube isolant 8 en matière thermo-plastique, Par exemple en polytétrafluoroéthylène. On peut fabriquer ce tube par exemple en constituant la portion de connexion 2 comme une partie du moule de fabrication du tube Une résistance de réglage 2 est montée sur l'électrode centrale 3 ou sur son écrou de fixation.2 et le câble d'allumage (non représenté) est connecté à cette résistance par l'intermédiaire d'une douille à fiches élastique 10. La portion de connexion du corps 1 de la bougie est fermée au moyen d'un couvercle de fermeture 11 qui peut se visser sur elle avec interposition d'une garniture 12. 



  La fig. 2 représente une forme de réalisation dans laquelle l'élément isolant 8 en matière plastique comporte, du côté de du coté de la chambre de combustion, un prolongement cylindrique 13 qui remplit une chambre annulaire délimitée entre l'élément isolant intérieur 4 et le corps 1 de la bougie. On empêche ainsi avec certitude la formation de chemins de fuits dansgersur dangereux. uite @  

Claims (1)

  1. RESUME Bougie d'allumage pour moteur- à combustion interne,. qui comporte deux éléments isolants de forme tubulaire, dis- posés coaxialement, dont l'élément isolant intérieur enmatiè- re céramique et portant l'électrode centrale est retenu,- dans' le corps de la bougie par une bagua de garniture qui en assure l'étanchéité par rapport à la chambre de combustion du moteur, tandis que l'élément isolant extérieur recouvre la portion-de connexion du corps de la bougie qui sert de protection, cette bougie étant caractérisée par les points suivants, séparément ou en combinaisons : l) L'élément isolant extérieur est en une matière thermo-plastique de forte résistance à la chaleur et est monté à la presse- dans la portion de connexion du corps de la bougie.
    2) Il est en matière plastique à base de polytétra- fluoroéthylène ou de polytrifluroroéthylène ou de polymères de ces composés..
    ' 3) L'élément isolant en matière plastique forme, avec la portion de connexion, un ensemble de construction mono- bloc.
    4) La portion de connexion sert de moule de fabri- cation de l'élément isolant enmatière plastique.
    ?) On dispose sur l'élément isolant, avant de le monter à la presse dans la portion de connexion, une douille métallique, ou on le recouvre d'une couche de métal.
    6) Pour exercer une influence sur le pouvoir calo- rifique de la bougie d'allumage, on constitue au choix la portion de connexion par divers métaux tels que par exemple l'acier, le laiton, le bronze, le cuivre, etc'.
    7) L'élément isolant en matière plastique comporte, <Desc/Clms Page number 6> du côté de la chambre de combustion, d'une manière connue en soi, un prolongement cylindrique qui remplit l'inter- valle délimité entre l'élément isolant intérieur et le corps de la bougie.
BE545674D BE545674A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE545674A true BE545674A (fr)

Family

ID=173231

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE545674D BE545674A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE545674A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2782753A1 (fr) Injecteur de carburant injectant dans la chambre de combustion d&#39;un moteur a combustion interne
CH624509A5 (fr)
US8633640B2 (en) Spark plug
US8851915B2 (en) Plug cap
FR2784183A1 (fr) Palpeur de temperature
JPS59197735A (ja) 予熱プラグ
FR2831243A1 (fr) Bougie de prechauffage pour un moteur diesel et procede de fabrication associe
FR3009643A1 (fr) Ampoule a vide, pole de disjoncteur comprenant une telle ampoule a vide et procedes de fabrication de tels dispositifs
FR2719150A1 (fr) Passe-tige, notamment pour transformateur.
BE545674A (fr)
FR2797721A1 (fr) Bougie d&#39;allumage equipee d&#39;un capteur de pression, et moteur thermique equipe de telles bougies
FR2510317A1 (fr) Bougie d&#39;allumage et procede de fixation d&#39;une resistance et d&#39;une electrode centrale
FR2740272A1 (fr) Joint d&#39;etancheite et dispositif d&#39;allumage
FR2687017A1 (fr) Connecteur coaxial enfichable avec moulage en matiere plastique.
FR2621076A1 (fr) Structure de chambre de precombustion pour moteur a combustion interne
EP3073505B1 (fr) Procédé de réalisation d&#39;un appareillage électrique et appareillage électrique à étanchéité améliorée
EP0344387A1 (fr) Bloc transformateur-allumage intégré pour cylindre de moteur thermique à allumage commandé
FR2613779A1 (fr) Bloc transformateur-allumage integre pour cylindre de moteur thermique a allumage commande
FR2587758A1 (fr) Culasse pour moteur diesel avec chambre de precombustion
FR2490878A1 (fr) Systeme d&#39;etancheite, a l&#39;egard des gaz et des liquides et par rapport a un couvercle en matiere plastique, de la chemise de borne metallique d&#39;un accumulateur
BE350037A (fr)
CH89609A (fr) Bougie d&#39;allumage pour moteurs à explosion.
BE676027A (fr)
FR2889562A1 (fr) Segment de piston de moteur a combustion interne
BE472854A (fr)