BE545553A - - Google Patents

Info

Publication number
BE545553A
BE545553A BE545553DA BE545553A BE 545553 A BE545553 A BE 545553A BE 545553D A BE545553D A BE 545553DA BE 545553 A BE545553 A BE 545553A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
washing
supply
fresh water
water
rinsing
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE545553A publication Critical patent/BE545553A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F35/00Washing machines, apparatus, or methods not otherwise provided for
    • D06F35/005Methods for washing, rinsing or spin-drying
    • D06F35/006Methods for washing, rinsing or spin-drying for washing or rinsing only

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dans les machines, dénommées communément machines à circulation du bain, l'eau fraiche est ajoutée en permanence, éventuellement avec des interruptions, à la machine à laver; cette eau étant utilisée pour le rinçage préliminaire du linge et étant transformée ensuite, par l'addition de savon et de chaleur, en un bain de lavage à chaud pour être utilisée, enfin, pour le rinçage. Par la suite, l'eau est évacuée généralement par un trop-plein en forme de syphon. 



   Il est connu d'introduire l'eau fraîche dans un récipient duquel elle est à nouveau évacuée par une soupape. L'addition de savon ou d'autres produits chimiques peut être effectuée, éventuellement, par l'eau en circulation même, depuis un récipient spécial. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 



  De telles machine  à laver sont, t cauu.:::mdce:r au tcr.., Li rnc:r r:nt, et ce, i -. l'intermédiaire de minuteries à commutation c,Jocl,l'l(l1f. on :.;ojv,nt un 3,rc.<ït:¯..-.> Les machines àz laver peuvent 8tre c:xe c:mtc:es nous la 1'01'",(: '>1: Machines à 1 r! fr:r il, double tambour, constituées par une onvelcppe ii mobile et un tU,1b0ur tournât 
 EMI2.2 
 dans la dite enveloppe. 
 EMI2.3 
 



  Jusqu'à présent, le courant c'ier trique pour 1;- cowmanCts du airau,':'a.¯rx de la r..achine à laver, influençait une 0,,Ll-ztle de coi.: ai f¯ .:.r-r:i; Je qui , . ,:CI. tour, était influencée par un fluide G0U:J 1.rem;lü1i, l' 'L' c: r-:,..Lc do l'air con- primé, de l'eau sous }re83ion, etc.. Ce fh:ic1c ::;0\;::; ,1',-,:,;;j,., uevait 1I'r':::"Cl1tcr au moins 1, ou génêraler ient 2 atm. et co:m;OJ:lth,jt 4fi, -lit U1:C: i.uic:e à vapeur à membrane. Jusqu'à présent éjjaleueiit, l'8,lou.:'e ..c clialour, e.¯iec'LÉe tout particulièrement par l' in troduction directe de valeur, Cia.lt roulée usuel- lement par des soupapes à r.ernbrane afin d'obtenir une ri .-ivre et une fermeture 
 EMI2.4 
 douces des soupapes. 
 EMI2.5 
 



  Une soupape à vapeur actionnée électrique;, eut qui s'ouvre ou ce ferme, par exemple, par à coups afin ,1", proc r0J" 1. r;' ;lr1L de l'atuence de la chaleur, devrait travailler aecun tr gros aiiiiaut dont le encrait électrique cependant ne pourrait être amené que par un rf.3.c9 de coL.utu.1 ion, en raison mène de sa dimension. Par suite de l'inversion rap'.de, changeant <:1, moyenne toutes les dix secondes, un tel raclage 1','-1' soupape ne fonctionne.. jt pas tras longtemps iL,.peccablpr-ent, tout en ne tenant même pau ociiipte du i.ri2- d'une telle installa- tion/ De ce fait il était de règle, jusqu'à présent, d'rtlliser pour les soupa- 
 EMI2.6 
 pes à membrane un moyen sous pression formé par de l'eau ou de la vapeur. 
 EMI2.7 
 Dans la pratique, une telle cor.urande donne lieu à -le tr,-s grandes diffi- 
 EMI2.8 
 cultés.

   A défaut de pression de commande ou lorsque ce' le dernière est réduite 
 EMI2.9 
 pendant la mise en oeuvre de la Machine, la soupape à vapeur se férue et la température nécessaire pendant le lavabo n'i.st ,ta" atteinte, Dans une blanchis- serie de telles perturbations sont inacceptables. Il faut donc que la blanchis- serie fasse l'acquisition d'installations spéciales pour le hn..yen de commande et qui ne donnent ja,.2i . r' lieu à des pannes. 



  L'invention vise à éliminer con désavantages, e t cc, du l'ait que, lu r..:u:la[; e de la température de lavage n'..st pas obtenu par ],1,'IVI.'l'Lurc et la fovneture de la soupape à vapeur, mais bien par une amenée lJé:rindiquc d'eau fraîche tout en amenant la chaleur en, permanence et d'une Kianiùro rC!.,1.ll.jl'C. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 



  Maintenant il ne faut donc plus prévoir un "O;}'I.:!i (1(1 CGJ.J..aYlcl0 (une SUlllu- pe à membrane influencée par un fluide aaus pro:;GioJ.1). J'aua lu but do CL1',u,;cr le bain de lavage, il suffit d'ouvrir une soupajo 0 Ù vapeur, prévue sur la ma- chine à laver, par exemple au moyen d'un levior 'c nu.n col.

   Le r;0ulqJ(' cet en- suite bloquée jusqu'au moment où le prococsus de 3 a. 'âge u:.; '- définitivement ache- vé, ensuite, par exemple sous l'influence d'une minuterie électrique de COl1l;,utc.... tion ou par la commande suivant un programme, le bicca ü de 1 a soupape à vapeur ouverte est annule, de r.anièro que cette dorniure ec, ['(' 1'1',C; à nc.uvecLu..'.r,r:¯û expi- ration de la période de lavage à chaud, avant ou seulement lorD du début du rin- çage, la soupape à vapeur est fermée, ce qui peut être obtenu, soit pai 1 u pres- sion de la vapeur même, soit par un ressort de   pression.   



   Actuellement, le travail avec une machine à circulation debain d'une capacité de 100 kg. de linge, est effectué de la manière suivante; 
La machine qui, après déchargement   du   linge   propre   provenant du processus de lavage précédent-, contient encore environ 200 litres d'eau de rinçage, re- çoit maintenant de l'eau fraîche, par exemple pendant 4 à 9 minutes à raison de 50   litres. par   minute, afin que l'on puisse procéder au rinçage préliminaire du linge sale. nouvellement chargé. Ensuite on amène la chaleur, par exemple sous la forme de vapeur, pendant 10 à 15 minutes ou plus encore; la température éle- vée d'environ   85 ,   par exemple pour du linge blanc, étant maintenue constante. 



  Le réglage de la température est obtenu uniquement par une amenée réduite d'eau fraîche;, par. exemple 10 litres par minute, par la   commande   automatique de la soupape à vapeur. 



   Suivant l'invention, après le rinça e   prélimina're   et avec une amenée per- manente, régulière de vapeur, le réglage de la température de   lavage   est obtenu 
 EMI3.2 
 unique;, eut en continuant d'amener de l'eau fraiche, respectivement par la com- mande de la soupape d'eau fraiche. Dans un tel proche,   l'amenée   de chaleur n'est donc plus commandée par la soupape à membrane, mais on commande l'eau fraiche, amenée à la machine à circulation do bain. 
 EMI3.3 
 



  L'invention réside dans le fait que le ré4.l:y;c do Ja cr,yeii.urc du bain de lavage est effectué uniquement par l'amenée d'eau frai die t.voc une introduc- tion permanente, .tout particulièrement régulière, do chaleur, par exn,y7c on introduisant la vapeur dans la machine à laver. 



  En outre, il est également nouveau que dibs lu dobul du processus de lava-   Ces   on néglige un rinçage   préliminaire   à l'eau en   ajoutant   direc   ement   une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lessive savonneuse à la machine pour le rinçage   préliminaire;   cette lessive savonneuse étant ensuite transformée en un bain de lava e à chaud on ajoutant de la chaleur; la tempéra Lure de   lava¯.e   étant réglée par une nouvelle amenée d'eau   fraiche.   



   D'autres inventions résident dans la mise en oeuvre spéciale du procédé ainsi que dans l'exécution du dispositif servant à régler- la   température   du bain de lavage. 



   Le progrès technique de l'invention réside dons le fait que le   processus   de lavage même est amélioré par la commande de l'eau franche. 



   Jusqu'à présent, l'amenée d'eau était étranglée perdant la période de la- vage et de chauffage, afin d'obtenir une période suffisamment longue pour le la- vage et, en étranglant le passage, on obtenait une concentration élevée du savon dans le bain de lavage. Malgré ce fait et en raison du niveau élevé du bain dans la machine à laver lors du rinçage préliminaire, une partie du savon était per- due pendant le lavage subséquent, étant donné que le niveau du bain était réduit par l'étranglement, puisque le bain s'écoulait et s'écoulait bien plus rapide- ment qu'il n'était possible d'user par le lavage le savon qu'il contenait. Main- tenant il est prouvé qu'il est plus favorable de fortement étrangler ou même d'arrêter l'amenée d'eau, directement après le rinçage préliminaire.

   Cette ame- née n'est plus nécessaire, étant donné que le niveau élevé du bain, provenant du rinçage préliminaire, suffit pour répartir le savon ajouté dans la machine. 



   De cette manière on lave donc avec un savon concentré au maximum. Lors- que la température suffisante, voulue, est atteinte, un maximum d'eau chaude doit circuler, avant tout un bain savonneux propre, en une quantité d'autant plus grande et pendant d'autant plus de temps que le linge est plus sale, afin d'évacuer la saleté, enfin, en rajoutant de l'eau dans le récipient, on passe du lavage au rinçage. 



   Par l'addition périodique d'eau fraîche ou, éventuellement de lessive sa-   vonneuse,   on obtient une économie du bain de lavage. Par l'addition de savon et l'étranglement de l'eau au début de l'amenée de chaleur, on peut exploiter l'ac- croissement du volume du bain de lavage. Lors du réchauffage, il est donc possi- ble d'interrompre totalement ou pour la plus grande partie, l'amenée d'eau. 



   Le procédé peut être mis en oeuvre de différentes manières. Plusieurs 'exemples sont représentés aux dessins annexés, dans lesquels: 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La fig. 1 représente le schéma d'une machine à laver à double tambour connue dans laquelle le nouveau procédé est mis en oeuvre. 



   La fig. 2 représente le diagramme du procédé utilisé jusqu'à présent. 



   La fig. 3 représente un diagramme du nouveau procédé de lavage avec com- mande de la température de lavage par l'addition d'eau âpres que la machine est chauffée. 



   La fig. 4 représente un diagramme d'une autre forme de mise en oeuvre du procédé. 



   Ainsi qu'il ressort de la fig. 1 et de manière connue, le tambour de lavage 
11 est disposé dans une enveloppe extérieure 10 de manière à tourner autour de l'axe 12. L'actionnement peut être effectué de manière quelconque, tout particu- lièrement de façon reversible. 



   L'eau fraiche est amenée depuis le tube 13, par l'intermédiaire de l'en- veloppe de soupape 14, au moyen de la soupape commandée électriquement 15 et le tube 16. La machine est chauffée par le tube à vapeur 17, et ce, par introduction directe de la vapeur par l'intermédiaire de la soupape 18 ou par la chauffage indirect du bain de lavage. 



   En raison de l'amenée d'eau, le niveau du bain dans le tambour extérieur 10 est plus élevé que celui dans le tambour de lavage 11. Le bain s'écoule dans le tambour intérieur pendant la rotation de ce dernier, par exemple par les lumières 
11a pratiquées à la paroi frontale du dit tambour intérieur. De manière connue, il est également possible de perforer la périphérie extérieure du tambour. Le niveau du bain dans le tambour intérieur est plus bas en raison de l'amenée ac- crue vers le tambour extérieur et du lent passage de l'eau vers le tambour inté- rieur. L'évacuation du bain s'effectue par le trop-plein 10a en forme de syphon. 



  L'addition de savon peut être effectuée, par exemple, par l'entonnoir 27. 



   Ainsi que représenté par le diagramme de la fig. 2, le travail dans les machines connues était effectué de la manière suivante; l'abscisse x représen- tant la durée de l'amenée d'eau et de vapeur, tandis que   l'ordonnée   représente l'amenée de la quantité d'eau ou de vapeur. 



   Ainsi qu'indiqué par des hachures devant l'ordonnée y, la machine contient encore environ 200 litres d'eau de rinçage,.provenant du processus de   lava,,   pré-   cèdent.   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Ensuite pendant la période a on rince préliminairement pendant cinq minu- tes par l'amenée d'eau froide, par exemple 50 litres par minute; le rapport de lessive étant de 1 : 8,   c'est-à-dire   pour 1 kg. de linge, huit fois autant d'eau fraiche. L'eau présente, par exemple, une température de 10 . Après cinq minutes (indiquées par la courbe de température b en traits mixtes) on introduit la   va-   peut c dans la machine, et ce, environ 4   kg/min.   En même temps on ajoute du savon en c1, donc immédiatement après l'introduction de la vapeur. L'addition d'eau ce- pendant est faible pendant l'addition de vapeur jusqu'à l'obtention de 85 , ce qui est représenté par la ligne d.

   Ici l'addition d'eau ne comprend qu'environ 10 litres, plus environ 3 litres provenant du produit de condensation, étant donné que la vapeur amenée se condense. 



   Après approximativement 25 minutes, l'amenée de vapeur est étranglée   en e   par l'actionnement de la soupape à membrane, tandis que l'amenée d'eau est tou- jours faible, ainsi qu'indiqué   par .2:.   et baisse encore pendant l'arrêt temporaire de la vapeur, et ce, de la valeur du produit de condensation d1, faisant défaut pendant cette période. 



   La commande de la température de lavage b jusqu'à l'expiration d'une pério- de de trente-cinq minutes, est alors réglée en f uniquement par l'étranglement temporaire de l'amenée de vapeur. Ensuite cette amenée est arrêtée et maintenant on introduit en g de l'eau fraîche, et ce, environ jusqu'à expiration de cinquante- deux minutes (voir h). L'amenée d'eau est accrue, par exemple jusqu'à 50 litres par minute, et on peut alors procéder au rinçage. Ensuite, pendant trois minutes, jusqu'à i, l'addition d'eau est étranglée à 10 litres par minute et le processus - de rinçage est ensuite terminé. 



   De la ligne en traits mixtes b1 de la courbe de température b il ressort que la température de lavage est réglée par l'arrêt temporaire de l'amenée de vapeur. 



   Le diagramme suivant la fig. 3 représente le nouveau procédé. Ici également la machine contient encore environ 200 litres d'eau de rinçage provenant du pro- cessus de lavage précédent. A ces deux cent litres d'eau on ajoute environ 
200 litres d'eau, indiquée devant l'ordonnée y. afin de pouvoir commencer avec le processus de lavage. 



   Par exemple, pour le rinçage préliminaire, on ajoute maintenant pendant la durée a.,   c'est-à-dire   pendant cinq minutes, 50 litres de liquide par minute. En- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 suite l'amenée d'eau est totalement étranglée et on ajoute de la vapeur, ainsi qu'indiqué par la ligne b. De ce fait on obtient une addition   d'eau   d'environ deux litres, uniquement par la condensation de la vapeur. 



     Etant   donné que l'addition de 10 litres d'eau fraiche, nécescaires dans la méthode actuelle de lavage suivant la fig. 2, n'eot pas nécessaire suivant la fig. 3, on utilise moins de vapeur qu'à la fig. 2. Il se forme également moins de produit de condensation. 



   En   01 on   ajoute également le savon ou d'autres produits chimiques. 



   Lorsque la température de lavage la plus élevée est atteinte en.±. (la sou- pape à vapeur étant ouverte en   permanence ,   la vapeur étant donc amenée), la tem- pérature de lavage   bl est   réglée du fait que l'addition d'eau est accrue pério- diquement (par exemple jusqu'à 50 litres par minute) et est ensuite étranglée to-   talement   ou en partie, ainsi qu'il ressort des lignes 1, 11, etc.. sur le diagram- me. 



   Les lignes apportées en 1, 11, etc.. indiquent qu'il faut ajouter la va- leur du produit de condensation à l'addition d'eau fraîche effectuée. 



   Ensuite l'amenée d'eau est totalement étranglée en m, et ce, encore avant l'expiration de la trente-cinquième minute. Ici également l'amenée de   @   r est interrompue en f. 



     Apres   achèvement du processus de lavage, on introduit en g de nouveau une quantité accrue d'eau, par exemple 50 litres par minute et on rince le linge, de ce fait la courbe de température b baisse. A la cinquante-deuxième minute il est également possible de terminer l'amenée d'eau de rinçage en h. 



   La fig. 1 représente de quelle manière est   effectua.'   la commande de l'am -née périodique de l'eau. 



   L'ouverture du dispositif d'amenée d'eau chaude, par exemple la soupape à vapeur 18, est effectuée, par exemple, par un levier 20, actionné à la main ou éventuellement mécaniquement, et pouvant être bloqué par un arrêt ou un cliquet 19. La   soupape -18   est soumise à l'action d'un ressort 18a. 



   La soupape d'amenée d'eau froide 15 de la machine à laver esactionnée électriquement, par exemple au moyen d'un aimant 21 dont le circuit de courant électrique 22, 22a estcommandé par un thermomètre   à   contact 23 contrôlant la température de lavage, avec une introduction permanente de vapeur, amenée par le tube 17 à la machine à laver 10, 11. Dès que la température du bain de lavage 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 dépasse en raison de l'amenée constante de   vapeur   la valeur voulue, par exemple 
85 , le thermomètre de contact 23 commute électriquement l'aimant 21 et, de ce fait, la soupape 15 est ouverte de manière que l'eau fraîche arrive dans la ma- chine; ainsi la température baisse. 



   Lors du rinçage préliminaire ou ultérieur du linge, la soupape 15, soumise à l'action du ressort 15a, peut être ouverte en permanence par la commutation du circuit de courant électrique   24,   22a. La commutation du circuit de courant   24   peut être obtenue, de manière connue, par une minuterie électrique ou par un cy- lindre à came réglant le programme de lavage. 



   L'interruption de l'amenée de vapeur après achèvement du bain de lavage à chaud est effectuée par le déclenchement électrique de l'arrêt de blocage 19 du levier 20 de la soupape à vapeur, par exemple au moyen d'un aidant 25 dont le circuit de courant électrique 26,26a peut également dépendre d'une commande sui- vant un programme. 



   Il est possible d'encastrer dans le tube principal de vapeur 17a et devant la soupape de commutation 18, une soupape d'étranglement 28 et un manomètre 29. 



  De ce fait il est possible de faire varier la pression de la vapeur avant son in- troduction dans le tube d'amenée 17. 



   La fig. 4 représente un diagramme du processus de lavage dans une autre forme de mise en oeuvre. 



   Tout comme dans les figs. 2 et 3, la machine contient encore environ 200 litres d'eau de rinçage pure (non représentés) provenant du processus de lavage précédent.   Maintenant,   à la place des 200 litres d'eau représentés par des   hachu-   res à la fig. 2, on ajoute, encore avant le processus de lavage et avant de charger le linge à laver dans la machine, 200 litres de lessive savonneuse (fig. 4, hachu- res en croix). Ensuite le processus de lavage commence; pendant environ cinq mi- nutes on lave sans aucune addition d'eau ou de savon. 



   Une autre addition de savon peut être effectuée en   ci*     Cependant   cette seconde addition de savon n'est pas nécessaire si la lessive savonneuse ajoutée en premier lieu contient la quantité exacte de savon pour le processus de lavage. 



   L'addition de liquide est effectuée pendant l'amenée de vapeur, et ce, uniquement par le produit de condensation de la vapeur d. 



   Tout comme dans l'exemple représenté à la fig. 3, il faut moins de vapeur ici également et pour les raisons indiquées plus haut, de ce fait le produit de condensation de la vapeur se réduit également à environ 2 litres. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Après avoir obtenu la température de lavage   .en   e et tout comme à la fig. 3, la température voulue du bain de lavage est réglée par un accroissement de l'amenée d'eau alternant avec un étranglement de cette dernière, de.ce fait on obtient, avec une amenée constante de vapeur, un abaissement et un accroissement de la tem- pérature, suivant la courbe de température b1. 



   Ensuite on continue à travailler comme pour le diagramme de la fig. 3, c'est-à-dire   qu'en m   l'amenée d'eau est totalement étranglée et   qu'on f   l'amenée de vapeur est également interrompue. Ensuite on amène   en ±   des quantités plus élevéed d'eau (par exemple 50 litres par minute) et on rince jusqu'à h. 



   Il est cependant également possible de travailler avec le nouveau procédé de manière qu'en amenant relativement peu d'eau fraîche   et   en ajoutant en même temps du savon, l'amenée de chaleur prend place   aprs   une période de   démarrage?   le réglage de la température du bain s'effectuant ensuite,   égaiement,     uniquement   par une autre amenée d'eau fraîche. 



   Par ce procédé de lavage, une lessive savonneuse hautement concentrée est mise en contact avec le linge et   cotte   lessive n'est diluée et évacuée par rinçage qu'après avoir atteint la température du bain de lavage. Le linge est donc traité, dos le début du processus de lavage, dans une lessive savonneuse hautement   concen-   trée, par exemple par la rotation du tambour de lavage qui est muni, de manière connue, de nervures de lavage. 



   En outre il est possible, après un rinçage préliminaire de courte durée servant à enlever le plus gros de la saleté,d'introduire une lessive savonneuse hautement concentrée dans le linge et de traiter vigoureusement ce dernier pendant une période plus longue avec peu de liquide de lavage   ot   d'accroître l'action du lavage par l'addition de chaleur. 



   Pendant le rinçage préliminaire de la durée a, il est possible d'ajouter un moyen de lavage préliminaire, par exemple un moyen de lavage synthétique. De ce fait on obtient également une meilleure action de lavage, la saleté est parti- culièrement bien enlevée avant le lavage à chaud proprement dit et, enfin, il est possible d'obtenir une évacuation des particules do saleté détachées, et ce, avant le lavage à chaud. 



   Grâce à l'invention il est possible d'obtenir une période de lavage minimum tout en accroissant rapidement la température, ainsi que l'évacuation de la saleté à température élevée et avec une amenée accrue d'eau.   L'amende   d'eau, périodique- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 ment étranglée et accrue et la répétition à plusieurs reprises de ce   régal@@   le l'amenée d'eau, permettent, ainsi que mentionné, d'obtenir un réglage de la tem- pérature de lavage sans qu'il soit nécessaire d'étrangler l'amenée de vapeur pen- dant la lavage à chaud. 



   Suivant l'invention il est également possible, pendant le   rinçage, et   ce, tant pendant le   rinçage préliminaire   qme pendant le   rinçage   ultérieur, d'interrom- pre périodiquement l'amenée d'eau, donc de l'étrangler, et de   l'accroître   ensuite à nouveau. De ce fait le rinçage est effectué avec dos quantités plus faibles d'eau par les quantités d'eau et les niveaux de bain variables dans la machine. 



  Le réglage peut être obtenu ici par le mécanisme de lavais,   respectivement   par une minuterie de commutation, par 1'intermédiaire de la   line   électrique de cou- rant 24. 



   La commande de la soupape à vapeur, respectiveàent la déconnexion du le- vier d'actionnement 20 est effectuée par une lampe de contrôle, intercalée dans le circuit de courant électrique. A la place de l'amenée directe de vapeur, il suffit également d'encastrer un ou plusieurs tubes de chauffage dans la machine à laver.Il est également possible d'encastrer éventuellement un registre de chauffage réglable. 



   Le chauffage du tambour peut être effectué, outre par chauffage direct ou indirect à la vapeur, également de manière quelconque connue, par une   anenée   autre de chaleur, tout particulièrement par chauffage électrique, au gaz, à l'huile ou similaire. 



   Il est possible d'exécuter la soupape d'amenée d'eau également d'une autre manière,.tout particulièrement sous la forme d'une soupape à bille, servant de soupape d'évacuation d'un récipient préliminaire et qui est également actionnée par un aimant. De manière connue, il serait possible de conduire l'eau dans le récipient préliminaire en la faisant passer par une chambre séparée,   contenant   le savon ou d'autres produits chimiques. Dans ce cas l'amenée du savon par l'in- termédiaire de l'entonnoir 27 peut être négligée.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   In machines, commonly referred to as bath circulation machines, fresh water is added continuously, possibly with interruptions, to the washing machine; this water being used for the preliminary rinsing of the laundry and then being transformed, by the addition of soap and heat, into a hot washing bath to be used, finally, for the rinsing. Subsequently, the water is usually drained through a siphon-shaped overflow.



   It is known practice to introduce fresh water into a container from which it is again discharged by a valve. The addition of soap or other chemicals can be effected, optionally, by the circulating water itself, from a special container.

 <Desc / Clms Page number 2>

 
 EMI2.1
 



  Such washing machines are, t cauu.:::mdce:r au tcr .., Li rnc: r r: nt, and this, i -. via switching timers c, Jocl, l'l (l1f. on:.; ojv, nt un 3, rc. <ït: ¯ ..-.> Washing machines can be c: xe c: mtc : es nous la 1'01 '", (:'> 1: Machines à 1 r! fr: r il, double drum, made up of a movable onvelcppe ii and a tU, 1b0ur tournât
 EMI2.2
 in said envelope.
 EMI2.3
 



  Until now, the c'ier current for 1; - cowmanCts du airau, ':' a.¯rx of the washing machine, influenced a 0,, Ll-ztle of coi .: ai f¯ .:. rr: i; I who,. ,:THIS. turn, was influenced by a fluid G0U: J 1.rem; lü1i, l '' L 'c: r -:, .. Lc of the compressed air, water under} re83ion, etc. This fh: ic1c ::; 0 \; ::; , 1 ', -,:, ;; j,., Uevait 1I'r' ::: "Cl1tcr at least 1, or generally have 2 atm. And co: m; OJ: lth, jt 4fi, -lit U1: C: i.uic: e membrane steam. Until now éjjaleueiit, l'8, lou.: 'E ..c clialour, e.¯iec'LÉe especially by the direct in troduction of value, Cia .lt usually rolled by rebrane valves in order to obtain a drunk and a closing
 EMI2.4
 soft valves.
 EMI2.5
 



  An electrically operated steam valve which opens or closes, for example, in spurts in order, 1 ", proc r0J" 1. r; ' ; lr1L of heat atuence, should work with a very large aiiiiaut whose electric ink, however, could only be brought by a rf.3.c9 of coL.utu.1 ion, due to its size. As a result of the rapid reversal, changing <: 1, average every ten seconds, such a scraping 1 ',' - 1 'valve does not work .. jt not very long iL, .peccablpr-ent, while not even taking into account the i.ri2- of such an installation / Therefore it was the rule, until now, to use for the valves
 EMI2.6
 membrane pes a medium under pressure formed by water or steam.
 EMI2.7
 In practice, such a cor.urande gives rise to -the very great difficulties.
 EMI2.8
 cultured.

   In the absence of control pressure or when the latter is reduced
 EMI2.9
 During operation of the Machine, the steam valve comes off and the temperature required during the wash-basin has not been reached. In a laundromat such disturbances are unacceptable. serie acquires special installations for the hn..yen of order and which never give, .2i. r 'place to breakdowns.



  The invention aims to eliminate con disadvantages, e t cc, due to the fact that, lu r ..: u: la [; e of the washing temperature is not obtained by], 1, 'IVI.'l'Lurc and the fovneture of the steam valve, but rather by an inlet lJé: rindiquc of fresh water while bringing the constant heat and a Kianiùro rC!., 1.ll.jl'C.

 <Desc / Clms Page number 3>

 
 EMI3.1
 



  Now it is therefore no longer necessary to provide an "O;} 'I.:!i (1 (1 CGJ.J..aYlcl0 (a membrane SUlllu- ple influenced by a fluid aaus pro:; GioJ.1). J' aua lu but do CL1 ', u,; cr the washing bath, it suffices to open a 0 Ù steam valve, provided on the washing machine, for example by means of a levior' c nu.n col .

   The r; 0ulqJ ('this then blocked until the moment when the prococsus of 3 a.' Age u:.; '- definitively completed, then, for example under the influence of an electric timer of COl1l ;, utc .... tion or by command according to a program, the bicca ü of the open steam valve is canceled, so that this dorniure ec, ['(' 1'1 ', C; à nc.uvecLu .. '. r, r: ¯û expiry of the hot washing period, before or only lorD of the start of the rinsing, the steam valve is closed, which can be obtained either by pai 1 u pressure of the steam itself, or by a pressure spring.



   Currently working with a circulating wash machine with a capacity of 100 kg. laundry, is carried out as follows;
The machine which, after unloading the clean laundry from the previous washing process, still contains about 200 liters of rinse water, now receives fresh water, for example for 4 to 9 minutes at the rate of 50 liters . per minute, so that the dirty laundry can be pre-rinsed. newly loaded. Then the heat is applied, for example in the form of steam, for 10 to 15 minutes or more; the high temperature of about 85, for example for white laundry, being kept constant.



  The temperature can only be adjusted by reducing the supply of fresh water ;, par. example 10 liters per minute, by automatic control of the steam valve.



   According to the invention, after the preliminary rinsing and with a permanent, regular supply of steam, the washing temperature is adjusted.
 EMI3.2
 single ;, had by continuing to supply fresh water, respectively by controlling the fresh water valve. In such a close, the heat supply is therefore no longer controlled by the membrane valve, but the fresh water is controlled, brought to the circulating bath machine.
 EMI3.3
 



  The invention resides in the fact that the re4.l: y; c do Ja cr, yeii.urc of the washing bath is effected only by the supply of fresh water t.voc a permanent introduction,. particularly regular, of heat, for example, y7c one introducing the vapor in the washing machine.



  In addition, it is also new that dibs read dobul of the washing process. These pre-rinsing with water is neglected by directly adding a

 <Desc / Clms Page number 4>

 machine-soapy detergent for preliminary rinsing; this soapy washing powder then being transformed into a hot washing bath, heat is added; the Lure temperature of lavā.e being regulated by a new supply of fresh water.



   Other inventions lie in the special implementation of the process as well as in the construction of the device for regulating the temperature of the washing bath.



   The technical progress of the invention lies in the fact that the washing process itself is improved by the control of free water.



   Until now, the water supply has been throttled losing the washing and heating period, in order to obtain a sufficiently long period for washing and, by restricting the passage, a high concentration of the water was obtained. soap in the wash bath. Despite this fact and due to the high level of the bath in the washing machine during the preliminary rinsing, part of the soap was lost during the subsequent wash, since the level of the bath was reduced by the throttling, since the bath flowed and drained much faster than it was possible to wash away the soap it contained. Now it has been proved that it is more favorable to strongly restrict or even stop the water supply, directly after the preliminary rinsing.

   This supply is no longer necessary, since the high level of the bath, resulting from the preliminary rinsing, is sufficient to distribute the added soap in the machine.



   In this way we wash with a maximum concentrated soap. When the desired sufficient temperature is reached, a maximum of hot water must circulate, above all a clean soapy bath, in a quantity that is all the greater and for all the longer as the laundry is soiled. , in order to remove the dirt, finally, by adding water to the container, we go from washing to rinsing.



   By periodically adding fresh water or possibly soapy detergent, a saving in the washing bath is obtained. By adding soap and restricting the water at the start of the heat supply, the increased wash bath volume can be exploited. During reheating, it is therefore possible to completely or for the most part interrupt the water supply.



   The method can be implemented in different ways. Several examples are shown in the accompanying drawings, in which:

 <Desc / Clms Page number 5>

 
Fig. 1 represents the diagram of a known double drum washing machine in which the new method is implemented.



   Fig. 2 represents the diagram of the process used so far.



   Fig. 3 shows a diagram of the new washing process with control of the washing temperature by the addition of hard water after the machine is heated.



   Fig. 4 represents a diagram of another form of implementation of the method.



   As can be seen from FIG. 1 and in a known manner, the washing drum
11 is disposed in an outer casing 10 so as to rotate about the axis 12. The actuation can be effected in any manner, especially in a reversible manner.



   Fresh water is supplied from tube 13, through valve casing 14, by means of electrically controlled valve 15 and tube 16. The machine is heated by steam tube 17, and this, by direct introduction of the steam through the valve 18 or by the indirect heating of the washing bath.



   Due to the water supply, the level of the bath in the outer drum 10 is higher than that in the washing drum 11. The bath flows into the inner drum during the rotation of the latter, for example by the lights
11a made on the front wall of said inner drum. In known manner, it is also possible to perforate the outer periphery of the drum. The bath level in the inner drum is lower due to the increased feed to the outer drum and the slow passage of water to the inner drum. The bath is drained through the overflow 10a in the form of a siphon.



  The addition of soap can be effected, for example, through funnel 27.



   As represented by the diagram of FIG. 2, the work in known machines was carried out as follows; the abscissa x representing the duration of the supply of water and steam, while the ordinate represents the supply of the quantity of water or steam.



   As indicated by hatching in front of the y-coordinate, the machine still contains about 200 liters of rinse water, from the previous washing process.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   Then, during period a, the preliminary rinsing is carried out for five minutes by supplying cold water, for example 50 liters per minute; the detergent ratio being 1: 8, that is to say per 1 kg. of laundry, eight times as much cold water. The water has, for example, a temperature of 10. After five minutes (indicated by the temperature curve b in phantom), the vapor c is introduced into the machine, and this, approximately 4 kg / min. At the same time, soap is added in c1, so immediately after the introduction of the steam. The water addition, however, is low during the addition of steam until 85 is reached, which is represented by line d.

   Here the addition of water comprises only about 10 liters, plus about 3 liters from the condensation product, as the supplied vapor condenses.



   After approximately 25 minutes, the steam supply is throttled at e by actuation of the diaphragm valve, while the water supply is still weak, as indicated by .2 :. and further drops during the temporary stopping of the steam, and this, the value of the condensation product d1, lacking during this period.



   The control of the washing temperature b until the expiration of a period of thirty-five minutes is then regulated in f only by temporarily restricting the steam supply. Then this supply is stopped and now we introduce in g of fresh water, and this, approximately until the expiration of fifty-two minutes (see h). The water supply is increased, for example up to 50 liters per minute, and rinsing can then be carried out. Then, for three minutes, until i, the addition of water is throttled to 10 liters per minute and the rinsing process is then completed.



   From the dashed line b1 of the temperature curve b it appears that the washing temperature is regulated by temporarily stopping the supply of steam.



   The diagram according to fig. 3 represents the new process. Here too the machine still contains about 200 liters of rinse water from the previous washing process. To these two hundred liters of water we add approximately
200 liters of water, indicated before the y ordinate. so that you can start with the washing process.



   For example, for the preliminary rinsing, 50 liters of liquid per minute are now added during the period a., That is to say for five minutes. In-

 <Desc / Clms Page number 7>

 then the water supply is completely constricted and steam is added, as indicated by line b. As a result, an addition of water of about two liters is obtained, solely by the condensation of the steam.



     Since the addition of 10 liters of fresh water, necessary in the current washing method according to fig. 2, is not necessary according to fig. 3, less steam is used than in fig. 2. Less condensation is also formed.



   In 01 we also add soap or other chemicals.



   When the highest washing temperature is reached in. ±. (the steam valve being permanently open, the steam being therefore supplied), the washing temperature b1 is regulated because the addition of water is increased periodically (for example up to 50 liters per minute) and is then throttled completely or in part, as can be seen from lines 1, 11, etc. in the diagram.



   The lines in 1, 11, etc. indicate that the value of the condensation product must be added to the addition of fresh water made.



   Then the water supply is completely constricted in m, and this, again before the expiration of the thirty-fifth minute. Here also the feed of @ r is interrupted at f.



     After completion of the washing process, an increased quantity of water is introduced again in g, for example 50 liters per minute and the laundry is rinsed, thereby the temperature curve b decreases. At the fifty-second minute it is also possible to end the supply of rinse water in h.



   Fig. 1 shows how this is done. ' the control of the periodic flow of water.



   The opening of the hot water supply device, for example the steam valve 18, is effected, for example, by a lever 20, actuated by hand or possibly mechanically, and which can be blocked by a stopper or a pawl 19. The valve -18 is subjected to the action of a spring 18a.



   The cold water supply valve 15 of the washing machine is operated electrically, for example by means of a magnet 21 whose electric current circuit 22, 22a is controlled by a contact thermometer 23 controlling the washing temperature, with a permanent introduction of steam, brought through the tube 17 to the washing machine 10, 11. As soon as the temperature of the washing bath

 <Desc / Clms Page number 8>

 due to the constant supply of steam exceeds the desired value, for example
85, the contact thermometer 23 electrically switches the magnet 21 and, thereby, the valve 15 is opened so that fresh water enters the machine; thus the temperature drops.



   During the preliminary or subsequent rinsing of the laundry, the valve 15, subjected to the action of the spring 15a, can be permanently opened by switching the electric current circuit 24, 22a. The switching of the current circuit 24 can be obtained, in known manner, by an electric timer or by a cam cylinder regulating the washing program.



   The interruption of the steam supply after completion of the hot washing bath is effected by the electrical release of the locking stop 19 of the lever 20 of the steam valve, for example by means of an aid 25 whose Electric current circuit 26, 26a may also be dependent on program control.



   It is possible to embed in the main steam tube 17a and in front of the switching valve 18, a throttle valve 28 and a pressure gauge 29.



  It is therefore possible to vary the pressure of the steam before it is introduced into the supply tube 17.



   Fig. 4 shows a diagram of the washing process in another embodiment.



   Just like in figs. 2 and 3, the machine still contains about 200 liters of pure rinse water (not shown) from the previous washing process. Now, instead of the 200 liters of water represented by hatching in fig. 2, again before the washing process and before loading the laundry to be washed in the machine, 200 liters of soapy detergent (fig. 4, cross hatch) are added. Then the washing process begins; for about five minutes it is washed without any addition of water or soap.



   Another addition of soap can be made here. However, this second addition of soap is not necessary if the soapy lye added in the first place contains the exact amount of soap for the washing process.



   The addition of liquid is carried out during the supply of vapor, and this, only by the product of condensation of the vapor d.



   As in the example shown in FIG. 3, less steam is required here too and for the reasons stated above, therefore the condensation product of the steam also reduces to about 2 liters.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   After having obtained the washing temperature in e and just as in fig. 3, the desired temperature of the washing bath is regulated by an increase in the water supply alternating with a constriction of the latter, thus obtaining, with a constant supply of steam, a lowering and an increase of the water supply. temperature, according to the temperature curve b1.



   Then we continue to work as for the diagram of fig. 3, that is to say that in m the water supply is completely restricted and that the steam supply is also interrupted. Then we bring in ± larger quantities of water (for example 50 liters per minute) and rinse until h.



   However, it is also possible to work with the new process so that by supplying relatively little fresh water and adding soap at the same time, the heat supply takes place after a start-up period? the bath temperature is then adjusted, also, only by another fresh water supply.



   By this washing process, a highly concentrated soapy detergent is brought into contact with the laundry and this detergent is not diluted and rinsed out until it has reached the temperature of the washing bath. The laundry is therefore treated, at the start of the washing process, in a highly concentrated soapy detergent, for example by the rotation of the washing drum which is provided, in known manner, with washing ribs.



   In addition it is possible, after a short preliminary rinse to remove most of the dirt, to introduce a highly concentrated soapy detergent into the laundry and to treat the laundry vigorously for a longer period with little washing liquid. washing ot to increase the washing action by the addition of heat.



   During the preliminary rinsing of the duration a, it is possible to add a preliminary washing means, for example a synthetic washing means. Thereby a better washing action is also obtained, the dirt is particularly well removed before the actual hot washing and, finally, it is possible to obtain a removal of the loose dirt particles, and this, before the washing. hot wash.



   Thanks to the invention it is possible to obtain a minimum washing period while rapidly increasing the temperature, as well as the evacuation of dirt at high temperature and with an increased supply of water. The water fine, periodic-

 <Desc / Clms Page number 10>

 and increased constriction and the repetition several times of this treat @@ the water supply, allow, as mentioned, to obtain an adjustment of the washing temperature without it being necessary to throttle the supply of steam during hot washing.



   According to the invention it is also possible, during the rinsing, and this, both during the preliminary rinsing and during the subsequent rinsing, to periodically interrupt the water supply, therefore to restrict it, and then increase again. The rinsing is therefore carried out with smaller amounts of water due to the varying amounts of water and bath levels in the machine.



  The regulation can be obtained here by the washing mechanism, respectively by a switching timer, by means of the electric current line 24.



   The control of the steam valve, respectively the disconnection of the actuating lever 20, is effected by a control lamp, inserted in the electric current circuit. Instead of the direct steam supply, it is also sufficient to fit one or more heating tubes into the washing machine, or optionally to fit an adjustable heating damper.



   The heating of the drum can be carried out, besides by direct or indirect heating with steam, also in any known manner, by another year of heat, most particularly by electric heating, gas, oil or the like.



   It is possible to implement the water supply valve also in another way, especially in the form of a ball valve, which serves as a discharge valve of a preliminary vessel and which is also actuated. by a magnet. In a known manner, it would be possible to lead the water into the preliminary container by passing it through a separate chamber, containing the soap or other chemicals. In this case the supply of the soap through the funnel 27 can be neglected.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1.- Procédé pour le lavage et le rinçage dans des machines à circulation du bain, caractérisé en ce que le réglage de la température do lavage est effectue uniquement par l'amenée d'eau fraiche; l'amenée de chaleur étant permanente et régulière, procurée par exemple par l'introduction de vapeur dans la machine à laver. 1.- Method for washing and rinsing in circulating bath machines, characterized in that the washing temperature is adjusted only by the supply of fresh water; the supply of heat being permanent and regular, provided for example by the introduction of steam into the washing machine. 2.- Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que dès le début du processus de lavage, le rinçage préliminaire à l'eau est négligé et en ce qu'une lessive savonneuse est introduite dans la machine servant au rinçage préliminaire et qui est transformée en un bain de lavage à chaud par l'addition de chaleur, la température de lavage étant réglée par une autre amenée d'eau fraiche. 2.- A method according to claim 1, characterized in that from the start of the washing process, the preliminary rinsing with water is neglected and in that a soapy detergent is introduced into the machine for the preliminary rinsing and which is transformed into a hot washing bath by the addition of heat, the washing temperature being regulated by another fresh water supply. 3.- Procédé suivant'les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'ame- née de chaleur a lieu après un temps de démarrage avec une amenée relativement fai- ble d'eau fraiche et en ajoutant simultanément du savon, le réglage de la tempéra- ture du bain étant ensuite uniquement réglée par l'amenée d'eau fraiche. 3.- Method according to claims 1 and 2, characterized in that the heat input takes place after a start-up time with a relatively low supply of fresh water and simultaneously adding soap, the adjustment. the bath temperature then being regulated only by the supply of fresh water. 4.- Procédé suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'après un rinçage préliminaire de courte durée et à amenée élevée d'eau fraîche, on in- terrompt totalement ou en partie l'amenée d'eau fraiche en ajoutant du savon ou similaire avec une amenée de chaleur simultanée ; après que la température de pointe pour le lavage est atteinte, l'amenée d'eau fraiche est libérée et' cette dernière est réglée, suivant la température du bain, électriquement par un thermo- mètre à contact, ensuite le rinçage a lieu avec une amenée accrue d'eau fraiche. 4.- Method according to claims 1 to 3, characterized in that after a preliminary rinsing of short duration and high supply of fresh water, the supply of fresh water is completely or partially interrupted by adding water. soap or the like with a simultaneous heat supply; after the peak temperature for washing is reached, the supply of fresh water is released and the latter is regulated, according to the temperature of the bath, electrically by a contact thermometer, then the rinsing takes place with a increased supply of fresh water. 5.- Procédé suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'on ajoute un moyen de lavage préliminaire, par exemple un moyen de lavage synthétique, pen- dant le rinçage préliminaire. 5. A method according to claims 1 to 4, characterized in that one adds a preliminary washing means, for example a synthetic washing means, during the preliminary rinsing. 6.- Procédé suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'amenée d'eau fraîche est périodiquement accrue et immédiatement ensuite étranglée pendant la période de lavage à chaud et en ce que cette période est répétée à plusieurs reprises. 6. A method according to claims 1 to 5, characterized in that the supply of fresh water is periodically increased and immediately thereafter restricted during the hot washing period and in that this period is repeated several times. 7.- Procédé suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, également pendant le processus de rinçage, respectivement du rinçage préliminaire, l'ame- née d'eau fraiche est périodiquement interrompue, donc accrue ou étranglée, la commande pouvant être effectuée par un mécanisme de commutation automatique <Desc/Clms Page number 12> 8.- Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'ouverture et la fermeture du dispositif d'amenée de la chaleur, par exemple de la soupape à vapeur, sont effectuées par un levier actionné à la main ou mécaniquement et pouvant être bloqué, tandis que la sou- pape d'admission d'eau fraiche de la machine à laver est actionnée électriquement, 7.- Method according to claims 1 to 6, characterized in that, also during the rinsing process, respectively of the preliminary rinsing, the fresh water supply is periodically interrupted, therefore increased or restricted, the control being able to be. performed by an automatic switching mechanism <Desc / Clms Page number 12> 8.- Device for implementing the method according to claims 1 to 7, characterized in that the opening and closing of the heat supply device, for example of the steam valve, are effected by a lever manually or mechanically operated and blockable, while the washing machine's fresh water inlet valve is electrically operated, par exemple au moyen d'un aimant (l'amenée de chaleur à la dite machine étant con- stante), le circuit de courant électrique du dit aimant étant commandé par un ther- momètre à contact contrôlant la température du bain de lavage. for example by means of a magnet (the supply of heat to said machine being constant), the electric current circuit of said magnet being controlled by a contact thermometer controlling the temperature of the washing bath. 9.- Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que l'inter- ruption de l'amenée de vapeur après achèvement du lavage à chaud est effectuée par le déclenchement électrique du blocage du levier de la soupape à vapeur,'par exemple au moyen d'un électro-aimant, la commutation pouvant dépendre d'une com- mande suivant un programme. 9.- Device according to claim 8, characterized in that the interruption of the steam supply after completion of the hot washing is effected by the electrical release of the locking of the lever of the steam valve, 'for example at by means of an electromagnet, the switching being able to depend on a command according to a program.
BE545553D 1956-02-03 BE545553A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE799788X 1956-02-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE545553A true BE545553A (en)

Family

ID=6711685

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE545553D BE545553A (en) 1956-02-03

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE545553A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1148208B (en) * 1956-10-26 1963-05-09 Dr Jakob Rothenberger Washing method and flow washing machine

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1148208B (en) * 1956-10-26 1963-05-09 Dr Jakob Rothenberger Washing method and flow washing machine

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2303667C2 (en) Washing machine and method for cleaning of washing tank (versions)
US4207683A (en) Clothes dryer
KR100672367B1 (en) Method for washing by steam in drum type washer
EP1441059A1 (en) Process for treating fabrics in a domestic laundry dryer
JP2007117377A (en) Drum-type washing machine and washing method by drum-type washing machine
FR2483767A1 (en) Domestic dishwashing machine with electric water heating - uses waste heat from remaining operating cycles to preheat rinsing water
BE545553A (en)
JP2003018963A (en) Method for cleaning and washing pressurized machine for producing ice cream
CN111594822A (en) Descaling method and cleaning apparatus
BE570728A (en) WASHING PROCESS AND AUTOMATIC WASHING MACHINE FOR ITS APPLICATION
CN109881433A (en) A method of preventing washing machine incrustation
JPH10169905A (en) Boiler flushing method at power plant
JP3745468B2 (en) Hot water generator using heat pump
JPS6333880B2 (en)
US3099022A (en) Method of operating a washing machine
FR2487186A3 (en) Vapour condensation system for dishwasher - uses incoming water which passes through ion regeneration salts to cool wall of washer to cause condensation of interior walls
JP2000325893A (en) Cleaning device
JPS5926957Y2 (en) Processing agent feeding device for washing machines, etc.
JP2000124187A (en) Substrate drying method and substrate dryer
DE3521598A1 (en) Program-controlled domestic washing machine
KR20050022626A (en) Washing process for washing machine
FR2645552A1 (en) PROCESS FOR WASHING WOOL IN A WASHING MACHINE, AND WASHING MACHINE USING THE SAME
FR2836937A1 (en) Washing machine with accelerated washing cycle has intermediate cleaning water feed reservoir and rapid drain
JP3593593B2 (en) Drying method and drying device for parts
DE1610170B2 (en) Process for washing laundry, in particular for main washing