BE544571A - - Google Patents

Info

Publication number
BE544571A
BE544571A BE544571DA BE544571A BE 544571 A BE544571 A BE 544571A BE 544571D A BE544571D A BE 544571DA BE 544571 A BE544571 A BE 544571A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hollow
bag
opening
elongated
suction
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE544571A publication Critical patent/BE544571A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J17/00Baby-comforters; Teething rings
    • A61J17/001Baby-comforters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J17/00Baby-comforters; Teething rings
    • A61J17/10Details; Accessories therefor
    • A61J17/105Nipple attachments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J7/00Devices for administering medicines orally, e.g. spoons; Pill counting devices; Arrangements for time indication or reminder for taking medicine
    • A61J7/0015Devices specially adapted for taking medicines
    • A61J7/0053Syringes, pipettes or oral dispensers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des sucettes et plus parti-   culièrement   des perfectionnements aux sucettes communément emple   ées   pour calmer et réduire l'anxiété des enfants encore en pé- mode d'allaitement. 



   Des sucettes comme employées jusqu'à présent ont un effet calmant et apaisant sur l'enfant par suite de l'association plus 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ou moins instinctivement dans l'esprit de l'enfant entre la sucette et les tétines au-travers   desquelles   le bébé reçoit ses nourritures. Conséquemment, après introduction de la sucette, le bébé exerce un mouvement de succion   qui,-     pjarr lui-même,   semble avoir un effet agréable et calmant sur le   frétai.   



   Le désavantage des sucettes connues réside dans la   différen-   ce évidente entre   de-,telles   sucettes et les tétines au-travers desquelles le .bébé reçoit   réellement-la   nourriture, autrement dits le bébé se rend rapidement, compte qu'aucune nourriture n'arrive. 



   Dans le passé,   un- essai,de   remède, à ce désavantage, con- sistait à tremper   l'extérieur.de   la sueette,avant son introduc- tion dans la bouche du bébé,   dans.un-liquide   convenable, sucré et visqueux, tel que du miel. Lors   aïeul' introduction   d'une sucette ainsi traitée, dans la bouche du bébé,, celui-ci éprouve la sensation agréable de tenir une nourriture conforme à ses goûts et besoins. Toutefois, ce rôle satisfaisant de la sucette n'est que de courte durée. Bientôt, toute. la substance sirupeuse,sucrée appliquée sur la surface externe de la sucette   est/absorbée   et la situation désagréable décrite ci-dessus se reproduit. 



   C'est pourquoi un des buts de la présente invention est de surmonter ces désavantages cités. 



   Un autre objet de la. présente invention est de fournir une sucette qui permettra au bébé de recevoir de petites quantité.. 



  .de nourriture'sucrée et cela pendant une période de temps assez longue. 



   Un autre but de la présente- invention est de fournir un moyen grâce auquel des médicaments liquides ou médicaments solubles dans un liquide convenable peuvent être administrés au bébé, d'une 'telle façon que l'absorption de tels médicaments se fasse lente- ment pendant une période de temps considérable. 



   D'autres buts et avantages de la présente invention ressor- tiront des descriptions ultérieures' et des revendications annexées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
En vue d'atteindre les buts   précités,   la présente   inven-   tion consiste particulièrement on une sucette comprenant, en com- binaison, un élément de succion en forme de sac creux et allonge fabriqué en une matière élastique, comportant, à une extrémité, au moins une petite ouverture et étant ouvert, à l'autre extrémité, pour l'introduction de liquide dans l'élément de succion, et   denoyens   de fermeture montés sur l'élément de succion en forme de sac creux pour fermer son extrémité ouverte, lorsque cela s'avère nécessaire. 



   .Dans une réalisation préférée, la présente invention consiste aussi en une sucette comprenant, en combinaison, un moyen de succion en forme de sac allongé et creux, construit en matériau élastique, ayant au moins, en une extrémité, une pe- tite ouverture et ayant un orifice d'introduction à l'autre ex- trémité, pour l'introduction de substances liquides dans l'inté- rieur du moyen de succion en forme de sac allongé et creux, et un élément-réservoir creux situé à l'autre extrémité du moyen de succion en forme de sac allongé et creux et communiquant au-   travers de   l'ouverture d'introduction, avec l'intérieur du moyen de succion en forme de sac allongé creux.

   autre Dans une/réalisation préférée, la présente invention consis- te en une sucette comprenant, en combinaison, un moyen de succion en forme de sac allongé et creux, construit en un matériau élas- tique, comprenant en une extrémité au moins une petite ouverture et ayant un conduit d'introduction à l'autre extrémité, pour l'in- troduction de liquide dans l'intérieur du moyen de succion en forme de sac allongé creux, un élément réservoir creux situé à l'autre extrémité du moyen de succion en forme de sac allongé 'creux comportant une pièce de base légèrement conique comportant une ouverture centrale entourée par dos moyens de fixation pour attacher, d'une façon non permanente, l'autre extrémité du moyen de succion en forme de sac allongé creux et une pièce en forme 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de cloche attachée, d'une façon non permanente,

   à la partie de base et comportant, dans son   extrémité   opposée à la partie de base, une ouverture d'approvisionnement,de moyens de fermeture pour fermer l'ouverture d'approvisionnement dans la pièce en forme de cloche du réservoir creux et un anneau de jonction fendu at- taché au dispositif de fermeture. 



   L'élément de succion en forme de sac allongé creux et le moyen de succion de la présente invention sont conditionnés pour être remplis au moyen de liquide tel que du miel, d'une substance sirupeuse contenant éventuellement une nourriture condensée ou toute autre substance devant être absorbée lentement par l'enfant, telle que médicaments de,consistance sirupeuse ou similaires. Ces substances peuvent être introduites directement dans l'élément de succion en forme de sac creux au-travers de son ouverture prévue à une extrémité pour l'introduction d'une substance liquide,lesquelles sont alors empêchées de s'écouler hors de la sucette, grâce à l'actionnement du dispositif de fermeture monté par exemple sur l'élément de succion.

   Dans des réalisations préférées de la présente invention, la substance fluide est d'abord contenue' dans un dispositif-réservoir communi- quant au-travers d'une ouverture d'introduction dans le dispositif de succion en forme de sac creux allongé. La substance fluide s'écoule du dispositif-réservoir dans le dispositif de succion en forme de sac creux, tributairement de la gravité et de la succion exercée sur le dispositif de succion. 



   Au moins une partie de la matière en feuille élastique de laquelle est constitué l'élément   de-succion,   peut être.. constituée d'une matière micro-poreuse, c'est-à-dire une matière contenant de très petits pores, les pores ne traversant pas nécessairement la matière en feuille directement, parce que les pores peuvent s'étendre au-travers du matériau en des conduits pouvant, en certains endroits, s'étendre en différentes directions. Ces pores constituent une pluralité d'ouvertures de débitage extrêmement   fines.   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Le dispositif de succion en forme de sac allongé constitué 
 EMI5.1 
 d'une matière lèh f euille- 61istique , au lieu d'être forme de matériau miëIr-cr-...,pdreux, peut comporter/, % 'Me extrémité, au moins une petite (thll'Vélr1i::ure de débitage ou peut comporter, à cette ex- trémité, une 1!,lité de très petites ouvertures d'un diamètre tellement pèlt-!I.1t (que les ouvertures sont normalement fermée.- par la pression4'uWà l'élasticité de la matière en feuille dans la- quelle elles sont 'contenues. 



   Dans les deux cas, ces ouvertures sont Ouvertes   'pour autori-   
 EMI5.2 
 ser le passè.[è !drè ïluide de l'intérieur vers l'extérieur de l'élé- ment de succion   'en   forme de sac ou dispositif   'de   succion lorsqu'u- ne succion est   'exercée   sur l'extérieur dudit   ''dispositif.   



   Les sucettes 'décrites dans la présente application offrent 
 EMI5.3 
 à l'enfant nfêh seulement la sensation de suoèr quelque chose mais aussi le plaisir de tenir quelque nourriture. C'est pourquoi, l'effet calmant   'de   la nouvelle sucette est plus important et de durée plus longue   'que     l'effet   de sucettes connues   qui   ne peuvent 
 EMI5.4 
 être remplies '8è îfl'ùide comestible. Dans les cas ou il s'avère désirable d' aefi.Zist'er à l'enfant des médicaments 'en petites quantités contin'ueiLl'ément pendant une période prolongée d'e temps, la sucette   décrite   dans la présente invention   s'avère   spécialement avantageuse. 



   Dans une réalisation préférée de la présente invention, 
 EMI5.5 
 le dispositif d'e succion en forme de sac est pourvu 'd'un support rf consistant en un   élément   de remplissage annulaire qui s'étend de l'extérieur dans l'ouverture d'introduction de   l'élément   de suc- cion. Un dispositif de fermeture sert à fermer l'élément de rem- 
 EMI5.6 
 plissage et à éviter 1'épanchement du fluide de l'élément de succion. 



   Dans d'autres réalisations préférées, des dispositifs- réservoirs conditionnés pour recevoir une réserve de fluide communiquent avec l'ouverture d'entrée du dispositif de succion, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 soit directement, soit au-travers d'un élément annulaire de remplissage reliant le dispositif-réservoir au dispositif de succion. 



   Un anneau-support peut être attaché à la sucette d'une façon connue. Cet anneau-support peut aussi être attaché au dispositif de fermeture prévu pour fermer le dispositif de succion ou pour fermer le dispositif-réservoir. 



   Un élément annulaire d'arrêt peut aussi être monté sur la sucette au voisinage de l'ouverture d'introduction de l'élé- ment de succion dans le but d'empêcher l'enfant d'introduire la sucette trop loin dans la bouche. 



   Les points nouveaux considérés comme caractéristiques de l'invention sont mis particulièrement en évidence dans les reven- dications annexées. Toutefois, l'invention elle-même sera mieux comprise en ce qui concerne sa construction et son mode opératoire, en même temps que les buts additionnels et autres avantages, à la lecture de la description suivante de réalisations spécifiques, référence faite aux dessins annexés dans lesquels : les figures 1 à 13 et 17 représentent des réalisations différentes de la sucette conforme à la présente invention, en élévation et partiellement en section transversale; la figure 14 est une vue explosée de la réalisation de la sucette conformément à la présente invention illustrée dans la figure 10;

   la figure 15 est une vue explosée de la réalisation illustrée dans la figure 12 et la figure 16 est une vue explosée de la réalisation illus- trée dans la figure   13 ;   la figure 18 est une vue explosée de la réalisation illus- trée dans la figure 17. 



   Référant maintenant aux dessins et particulièrement à la figure 1, une sucette est représentée, comportant un élément de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 succion comprenant un nombre de   succlun 1-   on forme de sac allongé creux, constitué de matière en feuille élastique, tel que caoutchouc naturel, caoutchouc synthétique ou autres matériaux synthétiques convenables. L'élément de succion 1 est constitué solidairement d'un réservoir creux 2 et communique avec ledit réservoir au-travers d'une ouverture d'introduction   .   La paroi 
3 séparant l'élément de succion   1   du réservoir 2 fait partie de la structure de l'élément de succion 1 et du réservoir 2. 



   De petites ouvertures de débitage 5 sont représentées à l'extré- mité libre du dispositif de succion   1.   Ces petites ouvertures de débitage sont préférablement d'un diamètre tellement petit qu'elles sont normalement fermées par pression due à l'élastici- té de la matière en feuille   élastiqu e   de laquelle est constitué l'élément de succion 1 et sont ouvertes pour le passage du fluide de l'intérieur à l'extérieur de l'élément de succion en forme de sac allongé creux lors de l'exertion d'une succion sur l'extré- rieur dudit élément de succion. 



   Au lieu de comporter de petites ouvertures de débitage l'élément de succion 1 peut aussi comporter, en son extrémité libre, une partie 35 constituée en matière en feuille élastique micro-poreuse, comme représenté à la figure 2. Les conduits micro-poreux de cette matière ne permettent normalement pas le passage du fluide mais seront suffisamment ouverts pour permettre le passage du fluide de l'intérieur vers l'extérieur de l'élément de succion en forme de sac lors de l'exertion d'une succion sur l'extérieur dudit élément de succion. 



   Dans toutes les différentes réalisations illustrées de la présente invention, l'élément de succion peut soit comprendre   -de   petites ouvertures de débitage ou une partie constituée de matière micro-poreuse. 



   Référant de nouveau à la figure 1, un disque 6 est représen- té comme un élément annulaire limitatif monté d'une façon connue 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 sur l'élément de succion allonge en la partie de celui-ci opposée à celle comportant des ouvertures de débitage, dans le but d'empêcher l'introduction de la sucette dans la bouche de l'enfant au-delà de l'élément limitatif. L'extrémité du réser- voir 2 opposée à l'élément de succion 1 comporte un rebord annu-   laire   faisant saillie vers l'intérieur et engageant une rainure annulaire 8 correspondante d'un élément de support 9.

   Un anneau-support 10 est attaché à l'élément de support 
Comme représenté- dans les différentes réalisations illus-   trées' de   la présente invention, l'anneau-porteur 10 peut être   attaché ,à   différents éléments de. la structure de la sucette. 



     L'élément-support 2   comporte une ouverture d'introduction représentée par un trou fileté 11 coniquement élargi.en son extrémité extérieure, dans lequel.une   viside   fermeture 12 peut être insérée comme élément de fermeture. La surface conique du trou 11 et la   suface   correspondante de fermeture de la.vis   12..-   peuvent être pourvues d'un revêtement fermant, en vue d'obtenir une fermeture complètement   étanche   du réservoir 2. 



   Préférablement, le support 2 est exécuté en une matière dans laquelle une vis en matériau dur, par exemple une vis en métal, fournit un serrage suffisant. La vis de fermeture 12 peut aussi être fabriquée en une matière légèrement plastique de façon à fournir une fermeture satisfaisante sur un élément du   support .2.     contruit   en matière dure. Le réservoir creux 2 et l'élément de support 2 peuvent aussi être exécutés en une matière artificielle soudable et peuvent être soudés l'un a l'autre. 



   En vue de remplir la sucette d'un fluide, tels,que les fluides décrits précédemment, la vis de fermeture 12 est dévissée et une substance fluide est versée dans le réservoir 2 au-travers de l'ouverture d'entrée 11. Après quoi la vis de fermeture 12 est fermement visée dans l'ouverture d'introduction ou trou 11, de telle sorte que toute fuite du liquide au-travers de l'ouver- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ture 11 vers   l'extérieur     est     impossible.     La. ;  sucette peut être maintenant donnée à l'enfant qui peut lentement  sucer    la     substance   fluide hors de   1'clament   de succion 1. de la sucette.

   Le   réservoir   
2 contiendra une quantité considérable du fluide désiré bien que l'encombrement hors tout de la sucette soit relativement réduit. 



   Il est aussi possible de verser la substance visqueuse uniquement dans le réservoir 2 en laissant l'élément de succion vide. jusqu'à son introduction dans la bouche de l'enfant. Dans ce cas, l'en- fant devra sucer pendant quelque temps avant qu'une quantité suf- fisante de la substance fluide ne se soit écoulée du réservoir 2 dans l'élément de succion 1 et puisse être sucée hors de l'élément de succion 1 dans la bouche de l'enfant au-travers de l'ouverture de livraison 5. Ceci est considéré d'un effet sanitaire particu- lièrement bénéfique parce que l'enfant ne recevra de substance fluide qu'après l'activation complète des glandessalivaires par l'action de succion précédente. 



   Après l'usage de la sucette, la vis de fermeture 12 est à nouveau enlevée; l'intérieur de la sucette, comprenant le réservoir et l'élément de succion, aussi bien que la vis de ferme- ture 12 sont   précieusementnettoyés,   après quoi la sucette est à nouveau prête à être remplie et employée. 



   La réalisation illustrée à la figure 2 diffère de la réalisation de la figure 1 par le fait que l'anneau-support 10 est attache à la vis de fermeture 12 au lieu de l'être à l'élément support 9. 



   L'avantage particulier de cette'réalisation réside dans le fait qu'une plus grande force peut être exercée'lors de la fermeture de la vis de fermeture 12 de telle sorte que   celle-ci   'peut être tournée relativement aux filets du trou Il   nome   si les vis 12 collent dans les filets du trou 11 par suite de la présence de petites quantit és de substancecollante dans celui-ci. De plus, la vis de fermeture 12 relativement petite no sera pas   faciment   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 perdue lorsqu'elle est solidarisée à   l'anneau   do   support   10   plue   grand. 



   L'élément de succion de la réalisation illustrée   dans   la figure 3 ne forme pas particlintégrante avec le réservoir 2. 



   L'élément de succion 1 est une pièce indépendante   attachée   à une partie de connection ou élément de remplissage annulaire 16. 



   L'élément de remplissage 16 est attaché, par son extrémité opposée à l'élément de succion, au réservoir 2. Ainsi, le réservoir 2 communique avec l'élément de succion 1 au-travers du conduit 15 de l'élément de remplissage annulaire 16 . L'élément de remplissage annulaire 16 est attaché à l'élément de succion 1 et au réservoir 
2par une paire de fentes annulaires,.engageant des rebords annu- laires 13 de l'élément de succion 1 et des rebords annulaires 14 du réservoir 2, respectivement. Cette réalisation présente l'avan- tage que l'élément de succion et le.réservoir sont exécutés plus simplement et plus aisément en tant que pièces séparées et que le nettoyage du réservoir et de l'élément de succion e st facilité par la dissociation desdites pièces l'une de l'autre. 



   La sucette représentée à la figure - correspond à celle illustrée à l.a figure 3, exception faite de ce que l'anneau porteur 10 est maintenant attaché à la vis de fermeture 12 de la manière illustrée à la figure 2. 



   Dans la réalisation représentée à la, figure   5 l'élément   de succion 1 est directement connecté, d'une façon détachable, au      support 9, au moyen d'une :t'ente annulaire et   d'unrebord   annulaire. 



   Si elles sont construites en matière convenable, les parties 1   et 2   peuvent aussi être connectées, d'une façon permanente, par soudage. L'élément-support ou l'élément de remplissage annulaire . 



  9 est pourvu, dans la réalisation représentée à la figure 5, d'une ouverture d'approvisionnement 17 et comporte une extrémité filetée 18 opposée à l'extrémité pourvue d'une fente annulaire.. 



   Un dispositif réservoir comprenant le réservoir 2 en forme de boulon de fermeture 12 peut être vissé dans l'extrémité supérieure 

 <Desc/Clms Page number 11> 

   filetée     18.   La sucette coniorme à cette réalisation a la même capacité que les réalisations précédemment décrites bien qu'étant de longueur considérablement moindre. 



   Les sucettes illustrées dans les figures 6 à 8 ne compren- nent pas de réservoir. 



   Une sucette particulièrement simple, conforme à la présente invention, est illustrée à la figure 6 dans laquelle les dispo- sitifs de fermeture, représentés par une vis de fermeture 12 engagent directement l'extrémité ouverte de l'élément de succion 
1 qui'est pourvue d'un renforcement 19 relativement solide, an- nulaire et intérieurement fileté, dans lequel la vis de fermeture 
12 peut être insérée. L'anneau 10 est.attaché à la vis de ferme- ture 12. 



   Dans la réalisation illustrée à la figure 7, l'élément de succion 1 est attaché, par   un'dispositif   à rebord et fente annulaires, à 1 'élément -support 9 constituant une partie du dispositif de fermeture qui comporte aussi la vis 12 fermant le conduit d'introduction 11. 



   La sucette représentée dans la figure 8 diffère de la réali- sation décrite ci-dessus et représentée à la figure 7,par le fait que l'anneau-porteur 10 est attaché à la vis de fermeture 12. 



   Selon la réalisation de la présente invention, représentée à la figure 9,le dispositif de succion et le dispositif-réservoir com -prennent un élément de succion en forme de sac allongé creux 1. connecté par filetage en une extrémité de l'élément de remplissage . annulaire 9 qui,en son autre extrémité,est connecté par filetage au réservoir 2. 



   Le filetage extérieur   21   de l'élément de remplissage annulai'- -re 9 engage le filetage intérieur 20 de l'élément de :ccion   1.   



  L'ouverture d'approvisionnement 17 fournit une communication entre le réservoir 2 et l'élément de succion 1. La réalisation représen- tée à la figure 9 diffère principalement do la réalisation illus- trée à la figure 5 par le fait que l'élément de remplis- sage annulaire 9 et l'élément de succion 1 sont 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 connectés par filetage au lieu d'être connectés au moyen d'un re- bord annulaire et d'une fente annulaire correspondante.

   La réa- lisation représentée dans la figure 9, présenté l'avantage que l'élément de succion   1,   qui s'usera plus facilement et plus ra- pidement que d'autres parties de la sucette, peut aisément être remplacé de telle sorte qu'une sucette complète peut être achetée une seule fois, tandis que des éléments de succion 1 de rechange peuvent être acquis lorsque cela s'avère nécessaire. 



   Les figures 10 et 14 représentent une réalisation.de la présente invention dans laquelle l'élément de succion en forme de sac allongé cireux 1 est connecté, par un dispositif à fente et à rebord, à un élément support annulaire 9. Un élément de liaison   12   est fileté, de façon amovible, dans un trou fileté 11 de l'élément-support annulaire 9. L'élément de liaison 12 com- porte trois passages communiquants qui forment, ensemble,   substan-   tiellement un Y. Une bague porteuse, creuse, fendue 10 est filetée, d'une façon amovible, dans deux de ces passages communiquantsde l'élément de liaison 12. L'espace-réservoir creux 22, dans la bague porteuse fendue 10, communique avec le troisième de ces trois passages communiquantsdans l'élément de liaison 12.

   Ce troisième passage communiquant 17 communique avec l'intérieur de l'élément de succion creux 1. Pour remplir la sucette, l'élément de liaison   12   est dévissé du support annulaire 9 et un fluide peut alors être versé soit dans l'espace-réservoir 22 soit dans l'an- neau creux 10 ou dans l'espace creux de l'élément de succion 1 ou dans le réservoir et l'élément de succion. Pour le nettoyage à fond, l'anneau 10 peut être séparé de l'élément   de .liaison   12. 



  L'anneau 10 ou l'élément de liaison 12 ou tous les deux peuvent 'préférablement être construits en une telle matière serrante résiliante que l'anneau   10   peut être tourné, de la position illus- trée, approximativement d'un demi tour dans l'une oui' autre direction sans affecter le serrage de la connection de l'anneau 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
10 et de l'élément de débitage 12. Ceci Importe pour éviter des fuites de la sucette lorsque l'enfant bouge   1' anneau-support     10   par rapport d'autres parties de la sucette . 



   Les figures 11, 12 et 15 représentent   des     réalisations   de la présente invention dans lesquelles le   dispositif-réservoir   comprend une partie en forme de cloche 23 et une   nartio   de base 
24, parties qui sont assemblées au moyen de filetages 25 et 26, comme représenté à la figure   11,ou   au moyen du joint-ressort 27, comme représenté à la figure 12. La vis de fermeture 12 supporte l'anneau-porteur 10 et est ajustée dans un trou fileté 11 disposé dans la partie en forme de cloche 23 à l'opposé de la partie de base 24. 



   La partie de base 24 du réservoir 2 de la sucette représen- tée dans la figure 11 comporte un dispositif d'attache pour at- tacher, d'une façon non-permanente, l'extrémité ouverte du dispo- sitif de succion allongé creux, comprenant une encoche centrale   28,   présentant une ouverture dans laquelle l'élément de succion 1. est maintenu au moyen d'un élément de serrage 29 comportant un conduit 30 faisant communiquer le réservoir 2 et l'espace creux de l'élément de succion 1. La partie de base du réservoir 2 est exécutée en une matière résiliente de façon à autoriser l'enlève- ment de l'élément de serrage 22 en même temps que l'élément de succion 1. 



   Cette réalisation de la sucette présente l'avantage parti- culier que le réservoir   2   et plus spécifiquement sa partie de base 24, remplace l'élément limitatif annulaire 6, des réalisations illustrées dans les figures 1 à 10. Lorsque la partie .de base 24 est séparée de la partie en forme de cloche 23 du réservoir 2, le réservoir peut alors être facilement et convenablement nettoyé. 



  La capacité du réservoir 2 est particulièrement grande et la sucette peut être employée pour donner sa nourriture  à     l' enfant .   



  La face supérieure de l'élément de serrage 29 est située dans le môme plan que la surface intérieure. de la), partie de base 24 du réservoir 2, de telle sorte que tout le liquide contenu dans 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 le réservoir 2 peut s'écouler, au-travers du conduit 30, dans l'élément de succion 1 sans laisser de liquide résiduel dans le réservoir 2. 



   La partie 24 de la sucette illustrée aux figures 11 et 12 .est connectée, d'une façon non-permanente, à la partie en forme de cloche 23 du réservoir. Conséquemment, le réservoir 2 .peut être rempli en ôtant la partie 24 et en remplissant le li- quide désiré dans la partie-réservoir en forme de cloche 23. 



  Après quoi les.parties 23 et 24   sontréassemblées   et la sucette est prête à être employée. 



   Conséquemment, il n'est pas absolument nécessaire de pour- voir la sucette illustrée dans les figures 11 et 12 de disposi- tifs de fermeture 12. Comme représenté dans la réalisation illus- trée aux figures 13 et 16, ces dispositifs de fermeture peuvent être évités et l'anneau-porteur 10 peut être directement attaché à unsupport convenablement fixé au sommet de la partie en forme de cloche   23.   



   Comme représenté aux figures 11, 13, 15 et 16, la partie de base 24 peut soit être plane soit légèrement conique en vue d'as -surer un écoulement complet du liquide du réservoir dans l'élé- ment de succion, sans laisser de résidu dans le réservoir. 



   Il est évident que d'autres dispositifs de fermeture connus dans le métier et différant des dispositifs illustrés dans les dessins peuvent être employés si cela s'avère nécessaire. Par exemple, unsimple bouchon peut être prévu dans un élément rela- tivement long, annulaire, de remplissage, construit en une ma- tière résiliente. Un dispositif de fermeture à baïonnette d'un type convenable peut aussi être employé. 



   Comme dit précédemment, dans toutes les réalisations de la sucette, soit de petites ouvertures de débitage 5, soit une ma- tière micro-poreuse 35, peut être employée à l'extrémité in- férieure de l'élément de succion   1.   Par l'emploi d'une matière 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 micro-poreuse, un effet filtrant est simultanément obtenu, effet qui peut être utile dans de nombreux cas, dans le but d'empêcher l'enfant de sucer des éléments solides qui peuvent avoir été in-   troduits  dans la sucette. 



   Bien que l'invention ait été représentée et décrite dans une matérialisation en tant que sucette, elle n'est pas limitée aux détails donnés, vu que de nombreuses modifications et de change- ments structuraux peuvent être opérés sans s'écarter de l'esprit de la présente invention. 



     'La   réalisation conforme à l'invention représentée par les figures 17 et 18 diffère des réalisations précédentes en ce que le réservoir 2 comporte un élément hémi-sphérique constitué par deux parties essentielles. L'anneau 10 se fixe d'une façon amovible à l'élément de liaison 12 qui s'étend radialement en un-plateau 12' pourvu, en son extrémité, d'une partie filetée   12"   se connectant au réservoir 2 de l'élément hémi-sphérique   fileté 2 .   Ces éléments 23 se prolongent vers le bas,   extrieurement,   par un appendice 32 pourvu d'une paire de rondelles radiales 33 formant entre elles un canal dans lequel le bord libre de la sucette 1 est maintenu par pression.

   Ledit appendice 32 est axialement perforé en 32' dans le but de faire communiquer directement l'intérieur du réservoir avec l'élément suceur. Le disque 6 s'adapte au bord de la sucette, se- lon les façons déjà expliquées dans les exemples précédents. 



   Sans analyse plus poussée, la description précédente   révéle-   ra suffisamment le sens de la présente invention, de sorte que d'autres peuvent facilement l'adapter pour réaliser des applica- tions variées sans oublier les aspects qui, du point de vue de la protection, constituent les caractéristiques   essentielles   de ou spécifique   l'aspect   générique/de cette invention et, ainsi, de telles appli- cations devront être comprises dans le sens et la marge d'équiva- lence des revendications suivantes. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1.- Une sucette comportant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en fouille <Desc/Clms Page number 16> élastique, comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et étant ouvert, à l'autre extrémité, pour l'introduction de substance fluide dans ledit,élément de succion, et un dispositif de fermeture monté sur ledit élément de succion en forme de sac creux pour fermer ladite extrémité ouverte de celui-ci lorsque cela s'avère nécessaire.
    2. - Une sucette comportant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une très petite ouverture de débitage et comportant un orifice d'in- troduction, à l'autre extrémité, et un dispositif de fermeture monté sur ledit élément de succion en forme de sac creux pour fermer ledit passage d'introduction lorsque cela s'avère nécessai- re.
    3.-Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de suc -cion en forme de sac allongé creux construit' en matière en feuil- le élastique, comportant, en une extrémité, au moins une très peti -te ouverture de débitage et comportant un orifice de remplissage, à l'autre extrémité, pour l'introduction de substance fluide dans ledit élément de succion ; unélément limitatif annulaire monté sur ledit élément de succion en forme de sac allongé près de ladite ouverture de ce dernier et entourant ladite ouverture;un disposi- tif de fermeture monté sur ledit élément de succion en forme de sac creux pour fermer cette dite extrémité ouverte lorsque cela s'avère nécessaire.
    4.- Une sucette comprenant,- en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en'matière en feuille micro-poreuse, étant ouvert, en une extrémité,pour l'in-\ troduction d'une substance fluide dans ledit élément de succion et un dispositif de fermeture étant monté sur ledit élément de suc- cion pour fermer ladite ouverture lorsque cela s'avère nécessaire.
    ?.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en <Desc/Clms Page number 17> 'feuille élastique comportant, en une extrémité, une pluralité de très petites ouvertures d'un diamètre tellement petit que les ouvertures sont normalement fermées par pression due à l'élasticité de la matière en feuille dans laquelle elles sont pratiquées et sont ouvertes pour permettre le passage du fluide de l'intérieur vers l'extérieur dudit élément de succion en forme de sac lorsque ledit élément est soumis à une succion.
    6. - Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une très petite ouverture de débitage et comportant un orifice de . remplissage à l'autre extrémité pour l'introduction de substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sacs allongé creux et un réservoir creux situé à l'autre extrémité dudi élément de succion en forme de sac allongé creux et communiquant, au-travers dudit orifice de remplissage, avec ledit intérieur du- dit élément de succion en f orne de sac allongé creux.
    7.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une pe- tite ouverture de débitage et comportant un orifice de remplissage à l'autre extrémité, pour l'introduction de substance liquide dans 11' antérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et un dispositif-réservoir creux comportant, en une extrémité ' une ouverture d'approvisionnement et situé, avec son autre extré- mité, à l'autre extrémité dudit élément.. de succion en forme de sac allongé creux et communiquant au-travers dudit :'orifice d'intre duction avec ledit intérieur dudit élément de succion en f orme 'de sac allongé creux.
    8.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, construit en matière en feuille élastique, comportant, en une extrémité, au moins <Desc/Clms Page number 18> une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de remplissage, à l'autre extrémité, pour l'introduction de sub- stance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux ;
    un dispositif-réservoir creux comportant, à une extrémité, une ouverture d'approvisionnement et situé,à son extrémité opposée, à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et communiquant, au-travers de la- dite ouverture d'introduction, avec ledit intérieur dudit élé ent de succion en forme de sac allongé creux et un dispositif de fermeture pour fermer ladite ouverture d'approvisionnement dans ledit réservoir creux.
    9.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux,construit en matière en feuille élastique comprenant, en une extrémité, une partie de succion constituée en matière en feuille élastique micro-poreuse et comportant une ouverturede remplissage, à l'autre extrémité, pour introduire une substance liquide Jans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et un dispositif réservoir creux situé à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et communiquant au-travers de la- dite ouverture de remplissage avec ledit intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux.
    10. - Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, une pluralité de petites ouvertures d'un diamètre tellement petit que les ouvertures sont normalement fermées par la pression due à l'élas- ticité de la matière en feuille dans laquelle elles sont pratiqués .
    'et sont ouvertes pour permettre le passage du fluide, de l'inté- rieur vers l'extérieur, dudit élément de succion en forme de sac lorsque celui-ci est soumis à une succion extérieure et comportant une ouverture de remplissage à l'autre extrémité pour introduire <Desc/Clms Page number 19> une substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et un dispositif-réservoir creux situé à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac.allongé creux et communiquant au-travers de ladite-ouverture d'introduction avec ledit intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux.
    11.- Une sucette comprenant',. en.combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, construit en matière en feuille élastique, comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage, à l'autre extrémité, pour introduire une substance fluide dans l'intérieur dudit élément de succion e.n forme de sac allongé creux; un élément limitatif annulaire monté sur ledit élément de. succion enferme de sac creux, près de ladite autre extrémité, et un dispositif-réservoir creux situé à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et communiquant au-travers de ladite ouverture d'introduiction avec ledit intérieur dudit élément de succion en forme de sac al- longé creux.
    12.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion endorme de sac allongé creux, construit en matière en feuille, élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et étant ouvert, à l'autre extré- mité; un élément de remplissage annulaire s'étendant de lextérieur dans ladite autre extrémité ouverte dudit élément de succion en forme de sac allongé pour introduire la substance fluide dans ledit élément de succion et un dispositif de fermeture monté sur ledit élément de remplissage pour fermer ladite extrémité 'ouverte dudit élément de succion en forme de sac creux, lorsque cela s'avère nécessaire.
    13.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, construit en matière <Desc/Clms Page number 20> en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une très petite ouverture de débitage et étant ouvert à l'autre ex- trémité, un élément de remplissage annulaire s'étendant de l'ex- téieur dans ladite extrémité ouverte dudit élément de succion en forme de sac allongé pour introduire la substance fluide dans le- dit élément de succion;
    un élément limitatif annulaire monté sur ledit élément de remplissage annulaire et un dispositif de ferme- ture monté sur ledit élément de remplissage pour fermer lesdites extrémités ouvertes dudit élément de succion en forme de sac creux. lorsque cela s'avère nécessaire' 14.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une très petite ouverture de débitage et étant ouvert à l'autre extrémité; un élément de remplissage annulaire s'étendant de l'extérieur dans ladite extrémité ouverte dudit élément de succion en forme de sac allongé pour introduire la substance fluide dans ledit élément dé succion;
    un dispositif de fermeture monté sur ledit élément de remplissage pour fermer ladite ouverture dudit élément de succion en forme de sac creux lorsque cela s'avère nécessaire et un élément limitatif annulaire monté sur ledit dispositif de fermeture.
    15.-'Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en f orme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage,à l'autre extré/mité, pour introduire une substance li- quide dans l'intérieur dudit élément.de succion en forme de sac allongé creux ;
    un élément-support annulaire s'étendant vers l'extérieur à partir de ladite ouverture d'introduction et 'un dispositif-réservoir creux situé sur la partie s'étendant vers l'extérieur dudit élément-support annulaire et communiquant, au- travers dudit élément de support annulaire, avec ledit intérieur <Desc/Clms Page number 21> dudit clément de succion en forme de sac allonge creux.
    16.- Une sucette comprenant, en combinaison, un clament de succion en forme de sac allongé creux, exécuta en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage, à l'autre extrémité, pour introduire une substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux ; unélément-support annulaire s'étendant à l'extérieur à partir de l'ouverture d'introduction ; élément limitatif annulaire monté sur ledit élément-support annulaire et un dispositif-réservoir creux situé sur.la partie s'étendant vers l'extérieur dudit élément de support annulaire et communi- quant, au-travers dudit élément de support annulaire, avec ledit intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux.
    17.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux, exécuté en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une très petite ouverture de débitage et étant ouvert à l'autre extrémité pour introduire les substances fluides dans ledit élément'de succion et un dispositif de fermeture monté par fileta- ge sur ledit élément de succion en forme de sac creux pour fermer ladite extrémité ouverte lorsque cela s'avère nécessaire.
    18. - Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux exécuté en une matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une peti- te ouverture de débitai et comportant 'une ouverture de remplissa- ge à l'autre extrémité pour l'introduction de substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé'-. creux et un dispositif-réservoir comprenant un anneau porteur creux situé à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et communiquant, au-travers de ladite ouver- ture d'introduction, avec ledit intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux. <Desc/Clms Page number 22>
    19.- Une sucette comprenant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuil -le(élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de remplissage, à Vautre extrémité;, pour introduire une substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux;
    un élément-support annulaire s'étendant vers l'extérieur à partir de ladite ouverture dintroduction et 'un dispositif -.réservoir com- prenant.un élément de connection comportant trois passages commu- niquants substantiellement disposés en forme de Y et comportant aus- si un anneau porteur creux fendu connecté d'une façon non-permanen -te, en $on extrémité libre, à deux des trois passages communiquants lesdits éléments de connection étant connectés d'une façon non-per- manente audit élément de support annulaire et communiquant, au- travers du troisième desdits trois passages communiquants,avec l'ine térieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux.
    20. - Une sucette comportant, en combinaison, un élén ent de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage, à l'autre extrémité, pour introduire une substance li- quide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et un dispositif-réservoir creux comprenant une partie en forme de cloche et une partie de base substantiellement plane attachées d'une façon non-permanente l'une à l'autre, si- tuées à l'autre extrémité dudit élément, de succion en forme de sac allongé creux,
    ladite partie de base substantiellement plane étant attachée de façon non-permanente audit élément de succion 'et ledit élément-réservoir communiquant au-travers de ladite ou- verture d'introduction avec ledit intérieur dudit élément de suc- cion en forme de sac allongé creux.
    21.- Une sucette comportant, en combinaison, un élément de <Desc/Clms Page number 23> succion en forme de sac allonge creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage, à l'autre extrémité, pour introduire une substance liqui- de dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé cieux;
    un dispositif-réservoir creux situé à l'autre ex- trémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux comprenant une partie de base légèrement conique pourvue d'une ouverture centrale entourée de dispositifs de fixation pour atta- cher, 'd'une façon non-permanente, ladite autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux et une partie en forme de cloche attachée, d'une façon non-permanente, à ladite partie de base et comportant, à son extrémité opposée à ladite partie de base, une ouverture d'approvisionnement et un dispositif de fermeture pour fermer ladite ouverture d'approvisionnement dans ladite partie en forme de cloche dudit dispositif-réservoir creux..
    2.2.- Une sucette comportant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une petite ouverture de débitage et comportant une ouverture de rem- plissage à l'autre extrémité, pour introduire une substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux;
    un dispositif-réservoir creux situé sur l'au - tre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux comportant une partie de base légèrement conique pourvue d'une ouverture centrale entourée d'un dispositif de fixation pour attacher, d'une façon non-permanente, ladite autre extrémité 'dudit élément de succion en forme, de sac allongé creux et une partie en forme de cloche attachée, d'une façon non-permanente, à ladite partie de base et comportant, en son extrémité opposée à ladite partie de base, une ouverture d'approvisionnement ; <Desc/Clms Page number 24> undispositif de fermeture pour fermer ladite ouverture d'approvi- sionnement dans ladite partie en forme de cloche dudit réservoir creux et un anneau porteur fendu attaché audit dispositif de fermeture.
    23. - Une sucette comportant, en combinaison, un élément de succion en forme de sac allongé creux construit en matière en feuille élastique comportant, en une extrémité, au moins une pe- tite ouverture de débitage et comportant un orifice de remplissa- ge, à l'autre extrémité, pour introduire une substance liquide dans l'intérieur dudit élément de succion en forme de sac allongé creux ;
    un dispositif-réservoir creux situé à l'autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé creux comportant une partie de base légèrement conique pourvue d'une ouverture centrale entourée d'un dispositif de fixation pour attacher, d'une façon non-permanente, ladite autre extrémité dudit élément de succion en forme de sac allongé et une partie en forme de cloche attaché, d'une façon non-permanente, à ladite partie de base et un anneau porteur attaché à ladite partie en forme de cloche dudit dispositif-réservoir creux.
    24.- Une sucette comme revendiquée dans une ou plusieurs ,des'revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle comporte un réservoir hémi-sphérique pourvu d'un canal communi- quant avec l'élément de succion; un dispositif de fixation amo- vible pour l'extrémité libre dudit élément de succion et un dis- positif de fermeture permettant l'accès au réservoir présentant un appendice pour la fixation d'un anneau de manipulation.
BE544571D BE544571A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE544571A true BE544571A (fr)

Family

ID=172498

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE544571D BE544571A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE544571A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5123915A (en) * 1990-04-27 1992-06-23 Miller Lawrence E Medicated pacifier

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5123915A (en) * 1990-04-27 1992-06-23 Miller Lawrence E Medicated pacifier

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0667301B1 (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pulvérulent
CA1274810A (fr) Pompe distributrice jetable pour des produits liquides ou pateaux
EP0839735B1 (fr) Capsule articulée à élément de liaison amélioré
FR2800713A1 (fr) Dispositif de connexion entre un recipient et un contenant et ensemble pret a l&#39;emploi comprenant un tel dispositif
FR2926705A1 (fr) Contenant et appareils pour le tamisage
EP0161274A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture de l&#39;ecoulement d&#39;un fluide comprenant un element tubulaire en forme de s.
BE1020329A4 (fr) Adaptateur pour recipients.
FR2700316A1 (fr) Dispositif pour distribuer goutte-à-goutte un liquide médicamenteux ou cosmétique contenu dans un flacon souple.
FR2744105A1 (fr) Flacon doseur
FR2664812A1 (fr) Dispositif du genre biberon, pour l&#39;alimentation.
EP0755872B1 (fr) Récipient comportant un orifice de distribution muni d&#39;un système de fermeture
FR2630712A1 (fr) Recipient a dispositif distributeur pour produit liquide ou pateux
CA2184407A1 (fr) Recipient a goulot pourvu d&#39;une fermeture distributrice a capuchon devissable partiellement
BE544571A (fr)
EP0611356B1 (fr) Tube conteneur de pate comprenant un dispositif de rechargement verrouille par un bouchon visse
FR2827119A1 (fr) Dispositif d&#39;arrosage individuel pour plantes
EP1068817A2 (fr) Conteneur pour produits pour le soin, l&#39;Hygiene et le maquillage du corps
FR2643338A1 (fr) Dispositif distributeur doseur a pompe pour produits fluides
FR2856984A1 (fr) Dispositif doseur destine a un recipient souple muni d&#39;une ouverture refermable
FR2504890A1 (fr) Gobelet a boire permettant au moment de l&#39;emploi le melange de deux doses de constituants
BE548456A (fr)
EP3525937B1 (fr) Cartouche de remplissage de distributeur
BE892624A (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
CA1315626C (fr) Dispositif de connexion pour adapter un organe d&#39;extremite sur un appareil de transfert d&#39;un liquide
BE853704A (fr) Dispositif destine a prelever un volume predetermine de sang et a le melanger a un reactif ou autre produit