BE544428A - - Google Patents

Info

Publication number
BE544428A
BE544428A BE544428DA BE544428A BE 544428 A BE544428 A BE 544428A BE 544428D A BE544428D A BE 544428DA BE 544428 A BE544428 A BE 544428A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
oil
valve
burner
volume
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE544428A publication Critical patent/BE544428A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/24Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space by pressurisation of the fuel before a nozzle through which it is sprayed by a substantial pressure reduction into a space

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Reciprocating Pumps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un dispositif destiné à empêcher que l'huile ne s'égoutte de la canalisation d'alimen-   tation   d'un brûleur à huile après extinction. 



   La partie la plus sensible d'une   installation   de   chauf-   fage à l'huile est géméralement la buse d'injection du brûleur. 



   Si on ne brûle pas de l'huile parfaitement pure, il y a risque que, au moment de l'arrêt de combustion, l'huile restant dans la buse de brûleur et sur 3 or. bord extérieur, ne se résinifie sous l'effet de la chaleur de rayonnement et se cokérise en obstruant   la.   buse. 



   Cet inconvénient est évité par le dispositif de l'inven- tion qui est caractérise par un organe réglable mobile dispose dans une chambre en liaison avec la   canalisation   conduisant ru 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 brûleur, organe qui, pendant la marche du brûleur, est   -mené,   par une force agissent contre   Inaction   d'un organe accumulateur de 'puissance, dans une position dans laquelle il diminue le volume de la chambre, tandis que, à la disparition de ladite force, il est ramené par l'accumulateur de puissance dans sa position de départ, de telle sorte que l'augmentation de volume de la chambre résultant de ce déplacement provoque un effet d'aspiration dans la   canalisa-   tion d'huile allant au brûleur. 



   Pour un brûleur fonctionnant avec l'air comprimé, le dispositif forme avec son organe réglable deux compartiments sépa- rés l'un de l'autre, dont l'un est relié à la canalisation d'huile conduisant au brûleur tandis que l'autre est relié à la canalisa- tion d'air comprimé. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, un organe d'obturation commandant la canalisation d'amenée d'huile au brûleur, est monté sur l'organe de réglage, ledit obturateur étant ouvert¯lorsque l'organe de réglage est déplacé dans une direction sous l'influence de l'air comprimé et contre l'effet d'un   accumu-   lateur de puissance, tandis qu'il est fermé lorsque l'organe est ramené sa position de départ, à l'enlèvement de l'air comprimé, par l'accumulateur de puissance. 



   L'organe d'obturation et l'organe.de réglage sont pour cela disposés l'un par rapport à l'autre de telle'manière que la course de fermeture du premier est plus courte que la course exé- cutée par le second pour revenir à sa position de départ. 



   En outre l'organe obturateur est placé sous l'action d'un ressort de fermeture par lequel il est accouplé positivement avec l'organe de réglage pour atteindre sa position de   fermeture,   tandis que ce dernier n'exécute sa course d'aspiration au delà qu'unique- ment sous l'action d'un ressort de rappel servant d'accumulateur   d'énergie.   Il est avantageux de prévoir, dans le compartiment relié à la canalisation d'air comprimé une butée qui limite la course de   Ir.   membrene actionnée par le ressort de rappel. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Il est avantageux pour cela que le ressort de   -fermeture   de l'obturateur, soit disposé, concentriquement avec le siège   de 1:\   l'obturateur et le ressort de rappel de l'organe de réglage, dans' 
 EMI3.1 
 le compartiment qui communiQue''avec la conduite d'alimenL,tion dv brûleur. 



   Dans le cas d'un, brûleur fonctionnant à l'huile sous pression et conformément à l'invention, l'organe de réglage est déplacé dans sa position d'expulsion d'huile par la pression d'huile et il est ramené dans sa position de départ par un accumu- lateur de puissance tendu lors du premier déplacement et qui agit lorsque la pression d'huile cesse. 



   Les organes évacuateurs peuvent être des pistons, 'des membranes,des ressorts ou autres éléments appropriés ou encore des combinaisons des pièces ci-dessus. 



   Dans un mode de construction particulièrement avanta- geux, l'organe de réglage est composé de deux corps assemblés entre eux et commandant des chambres de volumes différents de telle sorte que,lors de l'augmentation de volume d'une des chambres, l'autre ait son volume réduit et inversement, l'effet d'aspiration pour le rappel de l'huile étant causé par l'augmentation de volume de la chambre de plus grand volume. 



   Le compartiment plus petit ainsi formé est intercalé directement dans la canalisation d'amenée au brûleur, tandis que   le   compartiment le plus grand est relié, par l'intermédiaire d'une canalisation dérivée, spécialement par l'intermédiaire d'un   perçage   prévu dans le piston lui-même, avec le plus petit des   compartiment;:.   



  Les deux organes évacuateurs peuvent être réunis entre eux pour former un seul piston différentiel ou également être constitués par exemple par une membrane et un piston axial solidaire de cette dernière, la membrane limitant alors spécialement le compartiment de plus grand volume et le piston limitant le compartiment de plus petit volume. 



   La liaison entre le compartiment qui recueille le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 liquide refluant par aspiration et la canalisation de   refoulement   c'est-à-dire lé brûleur,est commandée automatiquement de telle sorte qu'elle se ferme lorsque le compartiment se rétrécit et qu'elle se libère lorsque le compartiment s'agrandit. De cette manière,on empêche que du liquide supplémentaire ne puisse passer du compartiment rétréci dans la canalisation de refoulement et la , buse du brûleur.

   L'organe d'obturation prévu à cet effet agit avantageusement en coopération avec un dispositif à retardement qui retarde la fermeture   de 'l'organe   lorsque le compartiment augmente de. volume et ne 1' autorise qu'après que l'organe d'ex- pulsion a atteint sa position extrême, de sorte que le liquide refluant aspiré peut remplir la totalité du compartiment à volume croissant. Le dispositif à retardement peut pour cela être relié avec la soupape d'obturation et/ou être constitué par un organe d'étranglement qui retarde le déplacement vers l'arrière du ou des organes expulseurs par expulsion retardée d'une quantité de liquide, et spécialement du liquide additionnel expulséet contenu dans une chambre intermédiaire sur le côté arrière de l'organe d'expulsion. 



   L'amenée du liquide au dispositif d'aspiration du liquide restant, s'effectue avantageusement par l'intermédiaire d'une soupape de retenue tandis que la quantité de liquide.restant aspirée dans le compartiment peut être ramenée, lorsque le compar-   ti:nent   diminue de volume, par l'intermédiaire d'une soupape de refoulement, et le cas échéant par une chambre intermédiaire formée par les organes d'expulsion, dans la conduite d'aspiration dé liquide de   l'installation.   



   L'invention concerne également les caractéristiques résultant de la description ci-après et des dessins annexés ainsi que leurs combinaisons possibles. 



   La description se rapporte à trois exemples de réalisa- tion représentés aux dessinsdans lesquels: - la figure 1 est un mode de réalisation pour un brûleur à huile fonctionnant avec l'air comprimée 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 - la figura 2 est un mode de réalisation   -;vec   un piston différentiel pour un brûleur 2 huile sous pression; - la figure 3 est une réalisation avec membrane et piston pour brûleur   à   huile sous pression; 
Dans lE. figure 1, le dispositif comprend un carter 10 qui est partagé en deux chambres 12, 13 par une membrane 11.   L'une ,   des chambres 12 sert de chambre de commande et est reliée par exemple à une conduite d'air comprimé   14.,   avec soupape   d'obtura-   tion 15.

   L'autre chambre 13 est reliée avec la canalisation d'huile conduisant au brûleur. 



   La chambre 13 contient une chambre de soupape spéciale 18,   reli&e   à la canalisation d'amenée 23 et contenant une soupape 19 qui se ferme dans le sens d'écoulement de l'huile sous l'action d'un ressort de rappel 20. La sortie de la chambre 13 se fait par la conduite 22. 



   La membrane 11 est sous l'influence d'un autre ressort 21 qui entoure concentriquement le ressort   20.et   agit dans le môme sens que lui. Tandis que la course de fermeture de la   soupnpe   19 
 EMI5.1 
 est lirai boe psr son siège, il est prévu pour la membrane 1.1 une butée 16 dans la chambre de commande 12. Cette butée permet à la   membrane 11,   si 1" chambre 12 est sans pression, d'effectuer sous l'effet d'un ressort de rappel 21 un trajet. au delà de la course   cl.   fermeture de la soupape 19, ce qui crée une dépression dans la chambre   13.   



   Le ressort de rappel 20 s'appuie contre une plaque'de   butor      24   prévue sur la tige de soupape tandis que le ressort 21 de 
 EMI5.2 
 1- m 'J'1br2ne s'appuie sur des plaques de renforcement 17 prévues de   référence   de chaque côté. 



   Le dispositif fonctionne de la manière suivante : 
Au moment de la mise en service, l'air comprimé afflue 
 EMI5.3 
 rï-rr1 1-. el:-.:ab:  Ce commence 12 ou il agit sur la 7.embr¯no 11 dont ."> 2 rc-ssort {: rrppcl se comprime et il presse contre 1 plaque ..,.. w ?ut' ; c<c 1. 7oup,pe 19. La membrane se déplaçant, Ip noupnpo 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 19 s'ouvre et libère le pa.s::.re de l'huile hors de le CêlIla'l1.fU.ton 23 à travers 1" soupape 19 et la chambre 13 jusque dans If. Cr Il' lisa.- tion c:.s sortie 22. Lorsque 1::: :presion diminue dans 1; chroure 12, les ressorts de rappel 20 et 21 agissent d'abord pour   fermer   la   sou-   
 EMI6.2 
 pape 19, ce qui interrompt le passage de l'huile.

   La .Itembr,nnc 11 se déplace ensuite âeizl. jusciu'a buter contre la pièce 16, ce qui. provoque un effet d'aspiration sur la conduite de sortie 22 ',.:2 IF. chambre   13   qui est encore ouverte. 



   Dans la figure 2, le carter contenant le dispositif est forme de   deux,   pièces 30 et 32 boulonnées de manière étanche l'une 
 EMI6.3 
 sur l'autre. Dans un logement par exemple cylindrique et ce :i,- : è tre relativement grande est disposé l'organe expulseur   34   formé   comme   un piston tandis que dans un logement cylindrique de diamètre relativement plus faible de la coquille supérieure 32, est logé un organe expulseur 35 également constitué comme un piston. Les deux pistons ou organes   expulseurs   34 et 35 sont réunis pour 
 EMI6.4 
 former un piston différentiel, le piston inférieur" formant une chambre de course 31 de grand volume et le piston supérieur 35 . une chambre 33 de plus petit volume.

   Les pistons 34, 35 présentent 
 EMI6.5 
 un alésage central 36 qui se termine dans des bossages c: 1.;" nir>ton, de sorte que l'alésage se trouve fermé alternativement dan chaque position extrême du piston. Un ressort 37 sollicite le   piston   
 EMI6.6 
 vers 1: position extrême supérieure c3est.-P.-dire celle pour1 laquelle la chambre 31 St son volume maximum et la ch=mbre 33 son volume mini- mum. 



   Dans un logement axial par rapport au piston,   cet    disposé     un.   ressort 38 qui charge   1-   soupape 20 et un piston   retardateur   39. 



  Le ressort 38   ?ppuie   sur la soupape vers le haut de sorte qu'elle ferme l'embouchure inférieure de   l'alésage 36   du piston   différen-   
 EMI6.7 
 tiel. La 'soupire 40 est accouplée au piston 39 avec ou : v.^ jeu, de telle sorte qu'elle entraîne avec elle dans son déplacement ascen- dan et àCSC.,3l1.d::nt le piston 39. Les doux côtés du piston r nt^rda- teur 39 sont 3i:nplc'11ent 1"oli65 entre eux par une ou plusieurs OMV#ft!.!."es r.'ft1''".'T,""mC,11. , .'.'s.31 s v ' le cas échéant ;(gl-:.1)10r., 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 prévues dans le piston ou dans le carter, de sorte que le liquide ne peut passer   d'un   côté à l'autre du piston qu'après avoir sur- monte l'effet d'étranglement.

   Le piston 39 ne peut en conséquence se mouvoir que lentement et agir ainsi pour retarder le mouvement de la soupape 40. 



   La moitié supérieure 32 du carter contient en outre les soupapes de retenue 41 et 42, la soupape 41 étant en liaison,   cornue   soupape d'admission, avec la chambre 33 par   l'intermédiaire   du canal   43.   Une canalisation 45 relie   1.1 arrière   de la   soup?pe     42   avec une chambre intermédiaire 46 de volume variable qui est formée entre les pièces de piston 34 et 35 à l'intérieur du carter. 



   L'huile est aspirée hors d'un réservoir de réserve ou analogue par la pompe   48   à-travers une conduite d'aspiration   47   et elle est comprimée, 'par la conduite 50 avec par exemple une soupape de fermeture à action électromagnétique 49, vers la soupa- pe 41 et de là par la conduite   44   jusqu'à la chambre de piston 33. 



  L'huile ramenée par la conduite   44   e.t la soupape d'arrêt   42   est renvoyée per la conduite 51 da.ns la conduite 47 du côté' aspira- tion de la pompe 48. 



   De la chambre de piston 33,la conduite de refoulement 53 conduit, par le raccord 52,   à la   buse de brûleur   54.   



   Le mode de fonctionnement du dispositif décrit est le suivant : 
A la mise en mprche de la pompe à huile 48, elle aspire   l'huile   par la conduite 47 et la refoule à travers la soupape ouverte 49 et le conduite 50 et à travers la soupape de retenue 41 dont le ressort est par exemple réglé de telle sorte que la soupape s'ouvre pour une surpression de 2 atmosphères, vers la chambre de piston 33. Grâce à la pression exercée sur la pièce de piston 35, le piston différentiel 34, 35 se déplace vers le bas contre l'action des ressorts 37 et 38. La soupape 40 s'applique air si sur le piston différentiel, ce qui ferme l'alésage 36 à   l'égard   de la chambre 31.

   Le piston de retardement 39 peut retarder le   déplacement,     cependant   on peut prévoir également   un(-     conduite   de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 ::,z.u:. n ¯ aent ce 1' 'ouppe de retenue, peruiett.':-nt un é1.'pl:::'c',- ':':;11', r-aide du piston #:? retardement 39. vers le bas. L'huile introduit:; d-rns 1'--. chsnovh r- piston 33 ne peut s'écouler, en rrison Je ¯'0bturction de l'alésage 36, eue p?r 1" conduite 53 vers 1: brû- leur 3,, tandis que l' nulle expulsée dans lr enfrabre 31 lO2 #.'#. 



  ,... ..., de descente du piston, est chassée p-r l, r l .... c r>o ..... 1 et ir soupçpe de retenue 42 dans la chambre intermédiaire 46 et lr c i.- l.^-. tcr de retour 51. 



  Si le. pompe 48 est arrêtée et ainsi 1:' soupape 49 for,.,', . ou si le débit d'huile est interrompu   d'une   manière quelconque, la soupape 41 se ferme et la pression descend dans   le.     chambre   de   piston   33 et la conduite 53 et dans le. brûleur   54.   Ainsi le ressort   37   peut relever le piston 34, 35 ce qui diminue le volume de la chambre 33 et augmente celui de la chambre 31. La   souprpe   40 est alors maintenue par le piston 39, car celui-ci en raison de l'ef- fet d'étranglement ne peut suivre que lentement le piston   34   qui se déplace relativement plus vite vers le haut.

   Comme 1' augmentation de volume de la chambre 31 est plus importante que la diminution de lachambre 33, il se produit un effet d'aspiration qui aspire en arrière l'huile contenue dans la. buse 54 et la conduite 53 et la ramène dans la chambre 31 à travers la chambre 33 et l'alésage 36. 



  Le piston   34-35   et les chambres 31, 33 peuvent être dimensionnés de telle sorte que   l'aspiration   vide non seulement le canal du brûleur mais   russi   toute la canalisation 53 jusqu'à la chambre de piston 33. Ce n'est qu'un certain temps après'que le piston 34-35 a atteint sa position supérieures que la soupape   40   se   forme     également sous     l'effet   du ressort 38. 



   Pendant la course vers le haut' du piston 34-35, la   soupape   42 est   pressée   sur son siège et l'huile   chassée   dans la   chambre   intermédiaire 46 est ramené en   arrière,   en raison de   la.     réduction   de volume de la   ch?mbre   intermésisire, par la conduite de  retour   51   vers le   côté   aspiration ce   le pompe   48.   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   La soupape à commande électromagnétique   49   qui se ferme en même temps que l'arrêt de la pompe   48   sert à accélérer   l'aspi-   ration du liquide, ce qui dans des cas déterminés est souhaitable. 



   Dans l'exemple de réalisation de la fig. 3, le carter est constitué par une pièce principale 160 et deux pièces de couvercle 161 et 162. Entre les pièces 160 et 161 est tendue une 'membrane 163 qui est assemblée avec le piston   164   au moyen d'un écrou 165. Le piston   164   glisse dans on alésage cylindrique 166 de la pièce de carter 160. Le couvercle 161 est assemblé au carter 
160 par des boulons 169 en même temps que la membrane 163 (avec boulons 167) et le couvercle de carter 162, avec interposition d'un joint 168. 



   Entre la membrane 163 et le couvercle 161 est formée une grande chambre de piston 170 et entre le couvercle 162 et le piston   164   est formée une petite chambre 171. La chambre 171 est en communication d'une part par le raccord   150a.   la soupape de retenue 14 avec la conduite 143 et la conduite d'amenée 150 et d'autre part par le- raccord 152 avec la conduite   153,,et   la buse de brûleur 154. 



   La membrane 163 est comprimée'vers le haut en même tem que le piston 164 par un ressort 172 qui est' disposé dans une cuvette 173 servant de butée inférieure pour la membrane. Le piston 164 présente un alésage central   174   dans lequel est montée la   soupapel75   dont le clapet supérieur 176 s'applique, par exemple avec interposition de caoutchouc 177 sur un siège formé par le bord supérieur 178 du piston 164. Un ressort 180 pousse la soupape vers le haut. La tige de soupape 175 est pourvue de canaux longitu- dinaux 181 qui sont en communications permanentes d'une part avec la chambre annulaire intérieure 179 du siège de soupape 178 et d'autre part, par des   canpux   transversaux 182, avec l'alésage 183 conduisant à la souprpe de retenue   111.2.   



   Une chambre entourant la soupape   142   est reliée d'une part à la conduite de retour 151 et d'autre port, au moyen d'un 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 cernai d'étranglement, cas échéant réglable, 186 avec 1? C:Í':;b:r.'e Intérieure 185 qui est sur le côté arrière de la ;!1E.!lbr::-ne 163 entre celle-ci et le carter 160. 



  Le noce de ¯-::?'LCtl.On¯'2E1 Il du dispositif de la fige 3 est le suivent: Lorsqu'on envoie de l'huil=# la buse 154 t sous        1* effet   de le pression d'huile régnant dans la chambre 171, le piston 164 est   comprimé   vers le bas avec la   membrane 165   contre l'effet du ressort 172. La   soupape   175   prend     également   part à ce   déplacement   en raison de le. pression exercée sur elle dans   la-   chambre 171. Elle   se   déplace vers le bas contre   Inaction   du ressort 180. La liaison entre la chambre supérieure   171   et les canaux longitudinaux 181 du siège de soupape 178 reste alors fermée.

   La quantité de liquide se   tr ouvant   dans la grande chambre   170   est chassée par la soupape de retenue 142 dans la conduite de retour 151 et la chambre intermédiaire 185, la pression dans la. chambre 170 étant relativement faible par rapport à celle régnant dans la chambre 171. 
 EMI10.2 
 



  Si l'amenée d"'hui1e ? la buse 154 est suspendue, par   arrêt   de la nompe   48   (fig. 2) etfermeture de la   soup-pe   49, la 
 EMI10.3 
 pression descend dans 1 "'chambre 171 et le ressort 172 tend à r, ¯-aJ¯:,.c.-¯r le piston 164 et la membre-ne 163 -vers le haut.

   Cela ne neuf cependant se produire qu'avec retardement en,raison de l' c?tl\:::ngle'n.ent 186, car le liquide enfer,n0 dans la cba:1:- 'r? in- termédiaire 185 ne peut s'écouler que lent-;';r.ent par cet ctranglenient La soupape 175 n'est cependant pas soumise à cet effet (';-tr='l1gh,ent, si bien que, lorsque la pression diminue dans la petite chambre de piston 171, la soupape s? déplace rpie80nt vers le haut sous Inaction du ressort 130 jus'.:u' 3, s'appliquer con- tre le couvercle 162 en libèrent ainsi la o;:[!1unication entre la petite chambre 171 et la grande chantre 170 par les canaux longitu- dinaux 181.

   C0:74!le 1- chambre 170 augmente de volume plus que la- chambre   171,   il en résulte,   comme   dans   le   second exemple décrit, un   effet d'aspiration   qui ramène par la petite chambre 171, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
 EMI11.1 
 clans le! gr.-'nde chrmbre 170; l'huile se trouvant d1:'ll: 1., bu: () 44 et dans la canalisation 153. La soupape 142 se ferme   lor   sorte que l'huile ne peut être aspirée de la conduite 151 hors de la cham bre intermédiaire 185. 



   L'effet d'aspiration de l'huile se   maintient   jusqu'à ce que le piston de pompe 164 ait atteint son point haut et s'applique contre la soupape 175 servant de butée. La communication entre la petite chambre 171 et la grande chambre 170 se trouve de ce fait fermée. 



   La réalisation de la fig. 3 présente par rapport à celle de la fig. 2, l'avantage qu'il n'est pas nécessaire d'assurer, souvent dans des conditions de fabrications assez difficiles, un centrage précis des deux pistons de diamètres différents dans leurs alésages.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention s'étend notamment aux caractéristiques ci- après ainsi qu'à leurs combinaisons possibles.
    1 ) Dispositif empêchant l'égouttage de l'huile de la conduite d'alimentation d'un brûleur, dispositif.caractérisé par un organe réglable mobile disposé dans une chambre en liaison avec ' canalisation conduisant au brûleur, organe qui, pendant la marche du brûleur, est amenée par une force agissant contre l'action d'un organe accumulateur de puissance, dans une position dans laquelle il diminue le volume de la chambre, tandis que, à la disparition de ladite force, il est ramené par l'accumulateur de puissance dans sa position de départ, de telle sorte que l'augmentation de volume de la chambre résultant de ce déplacement, provoque un effet d'aspira- tion dans la canalisation d'huile allant au brûleur,
    ce qui empêche l'huile de s'égoutter dans le brûleur après l'arrêt de la combustion EMI11.2 et (}#-# l'vJi:n0ntation.
    2 ) L'organe de réglage sépare ceux chsmbres dont l'une <Desc/Clms Page number 12> est reliée à la canalisation conduisant au brûleur, tandis que l'autre est reliée à le canalisation d'air comprime.
    3 ) Un organe d'obturation commandant la canalisation d'a enée d'huile au brûleur est monté sur l'organe de réglage, ledit obturateur étant ouvert lorsque l'organe de réglage est déplacé dans une direction sous l'influence de l'air comprimé et contre l'effet d'un accumulateur.de puissance, tandis qu'il est fermé lorsque l'organe est ramené à sa position de (.,épart à l'enlèvement de l'air comprimé, par l'accumulateur de puissance.
    4 ) L'organe obturateur et l'organe de réglage sont disposés l'un par rapport à l'autre de telle sorte que la course de fermeture du premier soit plus courte que la course du second, lorsqu'il revient à sa position de départ.
    5 ) L'organe'obturateur est placé sous l'action d'un ressort de fermeture par lequel il est accouplé avec l'organe de réglage, jusqu'au moment de sa position de fermeture, tandis que la suite de sa course d'aspiration s'effectue uniquement sous l'ac- tion d'un ressort de rappel servant d'accumulateurs de puissance.
    6 ) Une butée est prévue dans la chambre communiquant avec la conduite d'air comprimé, butée qui limite la course de la membrane sous l'effet du ressort de rappel: 7 ) Le ressort de fermeture de l'organe obturateur et le ressort de rappel de l'organe de réglage sont montés concentri- quement dans la chambre qui est en communication avec la conduite d'amenée d'huile au brûleur.
    8 ) Le ressort de fermeture et le siège de l'organe obturateur ainsi que le ressort de rappel de l'organe de réglage sont montés dans la chambr3e qui est en communication avec la conduite d'amenée, /d'huile au brûleur.
    9 ) Dans le cas d'un brûleur fonctionnant à pression d'huile, l'organe de réglage est déplacé dans sa position d'expul- sion d'huile pr la pression d'huile et il est ramené dans sa position de repart par un accumulateur de puissance tondu lors du premier déplacement et qui agit lorsque la pression d'huile cesse. <Desc/Clms Page number 13>
    10 ) L'organe de réglage est composé de deux corps assemblés entre eux et commandant -des chambres de volumes diffé- rents de telle sorte que, lors de l'augmentation de .volume d'une, des chambres, l'autre ait son volume réduit et inversement, l'effet d'aspiration pour le rappel de l'huile étant causé pa.r l'augmen- tation de volume de la chambre de plus grand volume.
    11 ) Les deux corps forment un piston différentiel.
    12 ) L'organe de réglage est constitué au moins en partie par une membrane, notamment par une membrane qui limite la chambre à plus grand volume, et par un piston relié à la membrane et qui limite la chambre de plus petit volume.
    13 ) La chambre qui recueille l'huile qui est .aspiré en arrière, est en communication avec la conduite sous pression allant au brûleur, communication pouvant être fermée automatiquement, de telle sorte que la communication se ferme lorsque le volume de la chambre diminue et s'ouvre lorsque ledit volume augmente.
    14 ) La conduite d'amenée d'huile ainsi que la conduite sous pression allant au brûleur sont en communication avec la, chambre de plus petit volume, tandis que la chambre à plus grand volume est en communication., par un canal à fermeture automatique, avec la. première chambre, de préférence par un canal traversant le corps évacuateur et pouvant être fermé.
    15 ) La soupape%qui ferme la communication entre les deux chambres coopère avec un dispositif retardeur qui retarde la fermeture de la soupape lors de l'aspiration de l'huile en arrière et ne l'ouvre que lorsque le corps évacuateur a atteint sa. posi- tion finale.
    16 ) La soupape, sous l'action d'un ressort, s'applique contre l'ouverture de ? communication prévue dans l'organe évacua- teur entre les deux chambres dudit organe et elle est assemblée à un piston retardateur qui ne peut être déplacé qu'en surmontant un effet d'ébranlement retardant le déplacement. <Desc/Clms Page number 14>
    17 ) Pour obtenir un retard dans le- fermeture de la soupape d'obturation entre les deux chambres, dans la course de retour aspirant du corps évacua.teur, la soupape est déplacée avec retardement par exemple par étranglement de l'huile se trouvant sur le côté arrière de l'organe évacuateur, tandis que la soupape s'ouvre rapidement et est fermée seulement plus tard, notamment en fin de course de l'organe évacuateur.
    18 ) La soupape entre les chambres est appliquée sur son siège contre l'effet d'un ressort, par le pression de l'huile alimentée et est soulevée de son siège lorsque cette pression cesse.
    19 ) La soupape est montée avec une tige pourvue de canaux de traversée et coulissant dans un alésage du ou des or- ganes évacuateurs, la'tête de soupape disposée dans la chambre à plus faible volume étant appliquée par l'extérieur contre l'organe évacuateur, et le ressort de charge de la soupape étant monté dans la chambre à plus grand volume.
    20 ) Le côté arrière du corps évacuateur le plus gros, de préférence une membrane, est en communication par un perçage d'étranglement avec la conduite d'évacuation et celle-ci est en communication par des caneux prévus dans les organes évacuateurs et dans la soupape prévue dans ces organes, avec interposition d'un- soupape de retenue, avec la chambre de plus grand volume.
    21 ) Les dimensions du dispositif d'aspiration de l'huile en excès sont telles, que non seulement la buse- de brûleur mais également la conduite entre le dispositif et la buse sé trouven vidées par aspiration.
    22 ) Le liquide qui se trouve chassé par- la diminution de le chambre qui collecte le liquide aspiré est dirigé vers l'extérieur dans le réservoir de réserve, à travers une soupape de pression le cas échéant après avoir rempli une chambre inter- médiaire dont le volume s'accroît ce ce fait et qui est disposée <Desc/Clms Page number 15> EMI15.1 outre 1.v petite et -.7 1 grande chambre des organes ÓVC,c1..ln"tc>urs eu après avoir été : nouveau chassé de cette chambre intermédiaire dans la course suivante.
    23 ) pans la. conduite d'amenée du liquide, est montre une soupcpe de retenue entre la pompe et le dispositif d'aspira- tion.
    24 ) Une soupape de commande électrique est montée dans la'conduite de refoulement sous-pression.
    25 ) Le carter du dispositif est composé de deux parties dont l'une contient la plus grande chambre recueillant le liquide aspiré, tandis que l'autre partie contient la chambre plus petite et les raccordements aux canalisations.
BE544428D BE544428A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE544428A true BE544428A (fr)

Family

ID=172406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE544428D BE544428A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE544428A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0148480B1 (fr) Vanne dont l&#39;ouverture fonctionne a la depression
FR2707682A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau pressurisée pour toilettes commandé hydrauliquement, et sa commande hydraulique.
FR2707681A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau pressurisée pour toilettes, sa soupape de chasse et son dispositif d&#39;induction d&#39;air.
FR2641840A1 (fr) Soupape pour buse d&#39;atomisation sous pression d&#39;une installation de chauffage
EP2006587B1 (fr) Système de clapet d&#39;étanchéité
FR2720116A1 (fr) Circuit de distribution de carburant à organe de ventilation.
FR2748531A1 (fr) Injecteur de carburant pour un moteur a combustion interne
FR2816007A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement de soupape et injecteur de carburant le mettant en oeuvre
FR2720117A1 (fr) Circuit de distribution de carburant pour véhicule automobile.
FR2509679A1 (fr) Maitre-cylindre, notamment pour circuit de freinage hydraulique de vehicule automobile
FR2476242A1 (fr) Perfectionnements aux appareils hydrauliques a accumulateurs charges par pompes de refoulement
EP1312864B1 (fr) Dispositif doseur de combustible pour injecteur de turbomachine
BE544428A (fr)
CA2750861C (fr) Pompe a membrane elastique a commande hydraulique
BE488601A (fr)
FR2574896A1 (fr) Vanne detendeur
FR2797917A1 (fr) Dispositif d&#39;injection pour moteur a combustion interne a injection directe
FR2711736A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de combustible liquide pour moteur Diesel.
FR2797914A1 (fr) Soupape de commande d&#39;injecteur de carburant
WO2013041585A1 (fr) Dispositif d&#39;echappement controle associe a un dispositif de distribution sous pression de liquide dans un recipient
FR3035478A1 (fr) Dispositif de purge automatique d’un circuit hydraulique comportant un clapet anti-retour tare
EP3511476B1 (fr) Robinet de chasse pour rinçage des cuvettes de wc avec commande double touche de grand ou petit volume
FR2816373A1 (fr) Injecteur commande avec un amplificateur de pression
EP1236869A1 (fr) Dispositif pour introduire un mélange carbure dans une chambre de combustion d&#39;un moteur - combustion interne, notamment d&#39;un moteur - deux temps
FR2966525A1 (fr) Pompe a membrane a forte capacite d&#39;aspiration