<Desc/Clms Page number 1>
"Mécanisme de réglage pour presses hydrauliques".
.La présente inVEntion a trait à un mécanisme de réglage pour presses hydrauliques , particulièrement pour presses hydrauliques à forger et son but est de proposer un dispositif de.stiné à limi- ter la course active de la presse et à inverser le mouvement de l'outil par un moyen automatique, de manière que le préposé puis- se régler directement l'épaisseur de la pièce d'oeuvre'au de la pièce forgée.
Un autre but de la présente invention est de pourvoir à la compensation automatïque de l'inclinaison de la table mobile d'une grande presse, de manière que ce soit la position du centre de la table qui soit réglée, plutôt que lu position d'une extrémité de la table, comme c'est le cas des autres appareils de réglage.
Un autre but de la présente invention est de pourvoir à la
<Desc/Clms Page number 2>
compensation de l'allongement des colonnes d'une presse et de la flexion des tables pour diverses charges, douanière que-la posi- tion de l'outil mobile soit réglée par rapport à celle de l'ou- til fixe et non par rapport à qui que autre partie du .châssis de la presse, qui se déplace par rapport aux outils fixes pour des charges variables, comme c'est.le cas des autres appareils de réglage.
Un autre but de la présente invention est de proposer un mé- canisme de réglage ayant plus d'une position active, chaque posi- ;.ion active correspondant à une épaisseur choisie d'avance de la pièce forgée résultante, et un dispositif par lequel le préposé peut déplacer le mécanisme de réglage d'une position active à une autre avant une course de forgeage.
Un autre but de la présente invention est de pourv,- - le préposé d'un dispositif destiné à'arrêter l'effet du dispositif de réglage de la course, sans modifier son ajustement, à un moment quelconque choisi par le préposé.
Grosso modo, l'invention consiste en un appareil de réglage destiné à une presse hydraulique, qui permet à la presse.de fonc- tionner automatiquement en agissant sr une pièce d'oeuvre jus- qu'à ce que la pièce d'oeuvre soit réduite à une épaisseur pré- déterminée, ledit appareil de réglage comprenant un taquet qui est animé d'un mouvement alternatif avec la tête mobile de la presse, une tige de taquet agencée pour se prêter aucontact du taquet et pour être déplacée par ce dernier lorsque la pièce d'oeu- vre a été.réduite à une épaisseur prédéterminée, et une soupape susceptible d'être actionnée.par ledit déplacement de la tige de taquet pour provoquer l'arrêt de la tête mobile et/ou l'inversion du mouvement de cette dernière,
par suite de quoi l'épaisseur de la.
-pièce d'oeuvre cesse d'être réduite.
Dans une réalisation préférée, la soupape est actionnée par un dispositif comprenant une crosse sur les deux extrémités de laquelle agissent simultanément des leviers que des tiges de ta- quet font basculer ensemble par l'intermédiaire d'une liaison
<Desc/Clms Page number 3>
fonctionnelle, pour déplacer la crosse d'une pièce, lorsque la. pièce d'oeuvre a une épaisseur prédéterminée, afin d'amener la soupape à arrêter et/ou à inverser le mouvement du piston de la presse. .
Dans cette réalisation préférée, deux ou plusieurs tiges de taquet de différentes longueurs sont portées par une tourel- le qu'une commande, de préférence hydraulique, fait tourner pour amener une tige de taquet d'une longueur choisie en position pour venue en prise avec le taquet anime de mouvement alternatif, pour permettre ainsi à la presse de fonctionner automatiquement pour réduire une pièce d'oeuvre à l'épaisseur correspondant à la tige de taquet choisie.
Un appareil de réglage selon cette réalisation préfé peut être aisément adapté en vue d'effectuer une compensation autona- tique la fois de l'allongement du châssis de la presse et de l'inclinaison de la table mobile de la presse, ainsi qu'on le ver- ra plus loin.
Pour que l'invention puisse être clairement comprise et mi- se en oeuvre, deux -.réalisations de celle-ci vont maintenant être décrites à titre d'exemple à l'aide des dessins annexés.
La figure 1 est-une .élévation d'une presse hydraulique ver- ticale à course active descendante, représentant une partie 'de l'appareil à taquet d'un mécanisme de réglage selon l'invention.
La figure 2 est un.plan de la base de la presse représentée figure 1.
La. figura est'une section' de la soupape de réglage.
La figure 4 représente une forme convenable de moteur hydrau. lique destiné à faire tourner les tourelles portant les jeux de .tiges de taquet de différentes longueurs.
La figure 5 représente schématiquement une forme modifiée d'appareil d'actionnement de soupape, qui assure la compensation automatique susdite de.l'allongement dt de l'inclinaison.
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
1.i t;S t D1.:lÍn t..1t t.':111 1'.Ccl':rlC:t: aux Cï:::kill2ii (i(711t Ja '1:';...
1>0n'56cnt:: une y)1t âi.it= i! u.L'flll.,l11IE3 a course active dc!;f:n{h'.t, él/HÜt. nue tête de presse 1, une table faobile 2 et une: Lr.r&b (]'J pl'e:'-s.:. 5. Un!L;ppliqu"8 4 de la tête mobile porte un ta.quet 5 mon- té pour coulisser dans l'applique et ayant une tête lourde 6 qui est supportée par la surface supérieure de l'applique et qui si- tue la position verticale du taquet. Une autre applique 7, at- tachée à la base, supporte une tourelle 8 qui est.montre sur un
EMI4.2
a1'or8 vertical 9 et pourvue dl-un appareil de rotation COliV0nle 10.
La tourelle 8 comporte trois .tiges de taquet 11,12 et 13, montées verticalement et de manière coulissante dans la fournie et agencées de manière qu'on puisse déplacer, à l'aide de l'appa- reil de rotation 10, toute tige de taquet pour la mettre @ droit du taquet à ressort 14 qui, à son tour, est en contact avec le levier 15 qui, à son tour, actionne le mécanisme de réglage de course.
On voit ainsi que, grâce à la présence des tiges de ta- quet 11; 12 et 13 de différentes longueurs, la presse peut être rapidement ajustée pour forger jusqu'à trois épamsseurs finales différentes en déplaçant les tiges de taquet respectives de maniè- re à les mettre.au droit du taquet à ressort 14. la '
La fig. 2 représente u plan de/base de la presse et montre qu'il y a deux tourelles attachées aux coins diagonalement oppo- sés de la base de la presse; ces tourelles sont associées à des
EMI4.3
ti,es de taquet convenables, semblables à 5, Il, 12 et 13 repré- sentées fig. 1.
Les taquets à ressort sous-jacents aux tourelles respectives actionnent les leviers 15 et 15' qui, à leur tour, actionnent les arbres transversaux 16 et 16' et ces derniers ac- tionnent à leur tour les leviers 17 et 17' qui appuient sur une
EMI4.4
- crosse 18 qui actionne la servo-soupape q-Ji actionne la soup'pe. de r< <1.. e (non représentée) qui inverse le mouvant de in table de presse 2.
Ladite ±';i" -' 11 ai>e 19 (fis. 5 ) est alimentée en fluide do
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
:.x' C'V'c.--:(rc:sü .i.OTl par 1.' .$ll[;l'OÚ 20 ot est L1;11Gnv' do ttl7J,(:x'cJ q.i.i<à, lorsque la ti;.::o de soiip:ipo 21 est ononce par la crosse 1, 1<> fluide de D01'V'0-:PI';Dslon sorte :plr la sortie 22. Le fluide de ±>0I'VO-prC8sion sortant par lu 1>or.tie 2 est wi>14 a Qû;.; sou- papos <1> 1',5'''lD,e convenables pour inverser le I,OIlVr,Il1(;.[l d : la taule moelle 2 et ces soupapes de ;,1j.;laizc peuvent avoir une construction sejuL>J.f,11ü( à celle qui est représentée danz le bre- vut b(;l[e n 511.629 de1!ll11c1é le 24 ;,iai 1952 au iirjifi de 1.-.' r1(lli[:-i- deresse.
EMI5.2
Les tourelles 8 et 8' sont tr7uru.:es . l'aide d'un oppr8i de rotation à cr SJil&illr8s et a pistons 10 et 10' repr&nto e:,J:'ùUIJG fig. 4. Chacuc cr:;:r,illëre et pignon est motionne pe-r zeer .;i ;tu¯n± et cylindres hydrauliques et 24 et j'et 4' et ré>il ' zur une souppo de r<Jgle-1c - 5, L'allongement du châssis de la presse est évidemment pro-
EMI5.3
portionnel il ;L6 pression régnant dans le cylindre de la presse Hydraulique ou, en d'autres mots, proportionnel à la force exer- cée par le piston de la presse.
Si l'on désire compenser, l'al- longement du châssis de la presse, on peut faire cela par un mé- canissme tel que celui qui est représente fig. 5, dans lecuel un levier 26 est interpose entre , la crosse 18 et la tige de soupa- pe 21 de la soupape 19; l'autre extrémité du levier 26 est sup- porte par un pistmn 27 qui ost soumis à la même pression que cel-
EMI5.4
le qui rejne c1anf 1 cylindre hydraulique de lu presse'a forcer, du fait qu'il est relié à celui-ci par l'entrée 28. L'extrémité
EMI5.5
libre du levier 26 est .'Ussi supportée par un ressort a lmH' 29 qui s'oppuie Dur un piston 50 qui, à son tour, est supporte par la pression Üplj:.:.nl1lçu.e xvnc:rnt dan::> un cylindre .:SI et r )clée -par 1lJr; Goupapc j2.
La fonction do la sOlLIJD.118 j2 est do relâ- cher le pistou d' Oj)lnÜ )0 do Manière à rendre le mécanisme actif.
L.r-.; ressort 29 esl. 1'.Lr}ClJi par la force appliquée par le pis- ton 27 qui C),t SOULf113 ù In pression r,tnnnt dans ie cylindre de
<Desc/Clms Page number 6>
la presse à forger ; Il s'ensuit que la force du pister est proportionnelle la force appliquée par le piston de la pres- se. ll s'ensuit qu'en proportionnant convenablement le ressort à lame 29, ladite flexion du ressort 2'9 compense l'allongement du châssis de la presse. D'autre part, il.est évident qu'un allongement inégal du châsis de la presse',tel qu'un allongement qui/amène la table 2 de la presse à s'incliner ou à rompre le pa- rallélisme avec la.base 3 de la presse, est compensé par la cros- se 18 qui est libre de basculer par rapport à la tige de soup a- pe 21.
'REVENDICATIONS.
1. Appareil de réglage destiné à une presse hydraulique, qui permet à la presse de fonctionner automatiquement en a@ sant sur une pièce d'oeuvre jusqu'à ce que la pièce d'oeuvre soit réduite à une épaisseur prédéterminée, ledit appareil de réglage comprenant un taquet qui est animé d.'un mouvement alternatif avec la tête mobile de la presse, une tige de taquet agencée pour se prêter au contact du taquet et pour être déplacée par ae dernier lorsque lapièce' d'oeuvre a été* réduite à une épaisseur prédéterminée,.et une soupape susceptible d'être actionnée par ledit déplacement de la tige de,
taquet pour provoquer l'arrêt de la tête mobile et/ou l'inversion du mouvement de cette der- nière, par suite de quoi l'épaisseur de la pièce d'oeuvre cesse d'être réduite.
<Desc / Clms Page number 1>
"Adjustment mechanism for hydraulic presses".
The present invention relates to an adjustment mechanism for hydraulic presses, particularly for hydraulic forging presses, and its object is to provide a device for limiting the active stroke of the press and for reversing the movement of the press. tool by automatic means, so that the attendant can directly adjust the thickness of the workpiece in the forging part.
Another object of the present invention is to provide for the automatic compensation of the inclination of the movable table of a large press, so that the position of the center of the table is adjusted, rather than the position of. one end of the table, as is the case with other adjustment devices.
Another object of the present invention is to provide
<Desc / Clms Page number 2>
compensation of the elongation of the columns of a press and the bending of the tables for various loads, customs that-the position of the movable tool is adjusted in relation to that of the fixed tool and not in relation to to any other part of the press frame, which moves relative to the stationary tools for varying loads, as is the case with other adjustment devices.
Another object of the present invention is to provide an adjustment mechanism having more than one active position, each active position corresponding to a selected thickness of the resulting forging, and a device by which the attendant can move the adjustment mechanism from one active position to another before a forging stroke.
Another object of the present invention is to provide, - - the attendant with a device intended to stop the effect of the stroke adjusting device, without modifying its adjustment, at any time chosen by the attendant.
Roughly speaking, the invention consists of an adjustment apparatus for a hydraulic press, which allows the press to operate automatically by acting on a workpiece until the workpiece is reduced to a predetermined thickness, said adjustment device comprising a cleat which is reciprocated with the movable head of the press, a cleat rod arranged to be in contact with the cleat and to be moved by the latter when the workpiece has been reduced to a predetermined thickness, and a valve capable of being actuated by said displacement of the cleat rod to cause the movable head to stop and / or to reverse the movement of the latter,
hence the thickness of the.
- piece of work ceases to be reduced.
In a preferred embodiment, the valve is actuated by a device comprising a bracket on the two ends of which simultaneously act levers which the lug rods tilt together by means of a link.
<Desc / Clms Page number 3>
functional, to move the stock of a part, when the. workpiece has a predetermined thickness in order to cause the valve to stop and / or reverse the movement of the press piston. .
In this preferred embodiment, two or more cleat rods of different lengths are carried by a turret which a control, preferably hydraulic, rotates to bring a cleat rod of a selected length into position for engagement. the cleat reciprocates, thereby allowing the press to operate automatically to reduce a workpiece to the thickness corresponding to the chosen cleat shank.
An adjustment apparatus according to this preferred embodiment can be readily adapted to provide automatic compensation for both the elongation of the press frame and the inclination of the movable press table, as well as. will see it later.
In order that the invention may be clearly understood and practiced, two embodiments thereof will now be described by way of example with the aid of the accompanying drawings.
Figure 1 is an elevation of a vertical hydraulic press with active downward stroke, showing part of the cleat apparatus of an adjustment mechanism according to the invention.
Figure 2 is a plan of the base of the press shown in Figure 1.
The figure is a 'section' of the control valve.
Figure 4 shows a suitable form of hydrau motor. lique intended to rotate the turrets carrying the sets of cleat rods of different lengths.
Fig. 5 schematically shows a modified form of valve actuator, which provides the aforesaid automatic compensation of the elongation dt of the tilt.
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
1.i t; S t D1.:lÍn t..1t t. ': 111 1'.Ccl': rlC: t: aux Cï ::: kill2ii (i (711t Ja '1:'; ...
1> 0n'56cnt :: a y) 1t âi.it = i! u.L'flll., l11IE3 has active stroke dc!; f: n {h'.t, él / HÜt. bare press head 1, a movable table 2 and a: Lr.r & b (] 'J pl'e:' - s.:. 5. A! L; ppliqu "8 4 of the movable head carries a tab 5 mounted to slide in the sconce and having a heavy head 6 which is supported by the top surface of the sconce and which sits in the vertical position of the cleat. Another sconce 7, attached to the base, supports a turret 8 which is shown on a
EMI4.2
vertical a1'or8 9 and provided with a COliV0nle rotary device 10.
The turret 8 comprises three cleat rods 11, 12 and 13, mounted vertically and slidably in the provided and arranged so that it is possible to move, with the aid of the rotation apparatus 10, any rod. cleat to bring it straight from the spring cleat 14 which in turn contacts the lever 15 which in turn actuates the stroke adjustment mechanism.
It can thus be seen that, thanks to the presence of the stop rods 11; 12 and 13 of different lengths, the press can be quickly adjusted to forge up to three different end sticks by moving the respective cleat rods so that they are in line with the spring cleat 14.
Fig. 2 is a plan of the base of the press and shows that there are two turrets attached to the diagonally opposite corners of the base of the press; these turrets are associated with
EMI4.3
suitable cleat ti, similar to 5, 11, 12 and 13 shown in fig. 1.
The spring clips underlying the respective turrets actuate the levers 15 and 15 'which in turn actuate the cross shafts 16 and 16' and the latter in turn actuate the levers 17 and 17 'which press on a
EMI4.4
- stick 18 which actuates the servo-valve q-Ji actuates the valve. of r <<1 .. e (not shown) which reverses the movement of the press table 2.
Said ± '; i "-' 11 ai> e 19 (fis. 5) is supplied with fluid do
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
: .x 'C'V'c .-- :( rc: sü .i.OTl by 1.'. $ ll [; where 20 ot is L1; 11Gnv 'do ttl7J, (: x'cJ qii < to, when the ti;. :: o of soiip: ipo 21 is unonce by the stick 1, 1 <> fluid of D01'V'0-: PI '; Dslon leaves: plr the outlet 22. The fluid of ±> 0I'VO-prC8sion exiting by lu 1> or.tie 2 is wi> 14 a Qû;.; Sou- papos <1> 1 ', 5' '' lD, e suitable for inverting the I, OIlVr, Il1 (; . [ld: jail marrow 2 and these valves of;, 1j.; laizc can have a construction sejuL> Jf, 11ü (to that which is represented in the patent b (; l [in 511.629 of1! ll11c1é on 24 ;, iai 1952 to iirjifi of 1.-. 'r1 (lli [: - i- deresse.
EMI5.2
The 8 and 8 'turrets are tr7uru.:es. using an oppr8i of rotation with cr SJil & illr8s and with pistons 10 and 10 'repr & nto e:, J:' ùUIJG fig. 4. Chacuc cr:;: r, illëre and pinion is moved pe-r zeer.; I; tūn ± and hydraulic cylinders and 24 and i and 4 'and re> il' zur a souppo of r <Jgle- 1c - 5, The extension of the press frame is obviously pro-
EMI5.3
portional it; L6 pressure in the cylinder of the hydraulic press or, in other words, proportional to the force exerted by the piston of the press.
If it is desired to compensate for the lengthening of the frame of the press, this can be done by a mechanism such as that shown in fig. 5, in which a lever 26 is interposed between the butt 18 and the valve stem 21 of the valve 19; the other end of the lever 26 is supported by a piston 27 which is subjected to the same pressure as that
EMI5.4
the which rejne c1anf 1 hydraulic cylinder of lu press'a force, because it is connected to this one by the entry 28. The end
EMI5.5
free of the lever 26 is .'Ussi supported by a spring at lmH '29 which opposes a piston 50 which, in turn, is supported by the pressure Üplj:.:. nl1lçu.e xvnc: rnt dan ::> a cylinder.: SI and r) key -by 1lJr; Goupapc j2.
The function of the SOlLIJD.118 j2 is to release the piston from Oj) lnÜ) 0 do so as to make the mechanism active.
L.r- .; spring 29 esl. 1'.Lr} ClJi by the force applied by the piston 27 which C), t SOULf113 ù In pressure r, tnnnt in the cylinder of
<Desc / Clms Page number 6>
the forging press; It follows that the force of the track is proportional to the force applied by the piston of the press. It follows that by properly proportioning the leaf spring 29, said bending of the spring 2'9 compensates for the elongation of the press frame. On the other hand, it is evident that an uneven elongation of the press frame, such as an elongation which causes the press table 2 to tilt or break parallelism with the base. 3 of the press, is compensated by the hook 18 which is free to tilt relative to the valve rod 21.
'CLAIMS.
1. Adjusting apparatus for a hydraulic press, which enables the press to operate automatically by pressing on a workpiece until the workpiece is reduced to a predetermined thickness, said adjustment apparatus comprising a cleat which is reciprocated with the movable head of the press, a cleat rod arranged to lend itself to contact with the cleat and to be moved last when the workpiece has been reduced to a predetermined thickness,. and a valve capable of being actuated by said displacement of the rod of,
stopper for causing the movable head to stop and / or to reverse the movement of the latter, whereby the thickness of the workpiece ceases to be reduced.