BE538880A - - Google Patents

Info

Publication number
BE538880A
BE538880A BE538880DA BE538880A BE 538880 A BE538880 A BE 538880A BE 538880D A BE538880D A BE 538880DA BE 538880 A BE538880 A BE 538880A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cover
base plate
needles
needle
plate
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE538880A publication Critical patent/BE538880A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/20Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for incompressible or rigid rod-shaped or tubular articles
    • B65D85/24Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for incompressible or rigid rod-shaped or tubular articles for needles, nails or like elongate small articles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B91/00Tools, implements, or accessories for hand sewing
    • D05B91/12Tool receptacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Coffret pour aiguilles de machines à coudre " 
L'invention concerne un coffret d'emballage pour aiguilles de machines à coudre qui, fabriqué en un matériau rigide et comportant pour le moins un espace vide en forme de carquois dans lequel les aiguilles sont rangées parallèle- ment les unes à   coté   des autres avec ou sans écartement, se prête à l'introduction et à la saisie en direction axiale des aiguilles.

   , 
En ce qui concerne les coffrets de ce genre con- nus jusqu'à présent, la saisie d'une aiguille n'est possible qu'en secouant le coffret à aiguilles dans le but de faire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 glisser   du     coffret   plusieurs ou l'ensemble des aiguilles sur une partie de leur longueur, C'est seulement à la suite de ce   glissement   de plusieurs ou de lensemble des aiguilles contenues dans le coffret qu'il est possible d'en choisir une et de la saisir. 



   En revanche, le coffret faisant   l'oojet   de la présente invention permet de choisir et de saisir une aiguil- le distincte d'une rangée comportant des aiguilles diverses sans qu'il soit nécessaire pour autant de faire glisser, ou même de toucher les autres aiguilles. A cet effet, le coffret suivant l'invention présente une forme telle que dans sa posi- tion ouverte, des parties déterminées des aiguilles - et de préférence leurs gros bouts - soient découvertes latéralement et de face, les autres parties des aiguilles restant entourées après comme avant par la partie en forme de carquois du   cof-   fret, Ainsi, les gros bouts marqués sont exposés au regard et l'aiguille recherchée peut être choisie avec facilité. 



  Pour retirer l'aiguille choisie, il suffit alors de presser d'un seul doigt cette aiguille contre sa surface d'appui et de la faire glisser le long de cette surface d'appui jusqu'a ce que l'aiguille puisse être saisie de l'extérieur   par.plu-   sieurs doigts. 



   Le coffret suivant l'invention se compose d'une plaque ae nase en forme de feuille dont l'une des surfaces présente des échancrures en forme de rainures dont le nombre est choisi en fonction du nomore d'aiguilles que doit conte- nir le coffret, et dont la forme -est adaptée pour le moins en ce qui concerne une direction de coupe longitudinale à celle d e s a 1 g u 1 1   1 e s ,   la partie élargie de ces échancrures destinée à y loger le gros bout de l'aiguille a- ooutissant à la surface de face de la plaqué de case. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 uno J)'. ,",)..;;1 de ces ;clancx us,:, w i w>#:1 .la partie dune l.a-   quel'','':

       Que   logee la tige ae l'aiguille, est recouverte d'une plaque du   recouvrement   relire rigidement à la plaque de base et à laquelle fait suite un couvercle qui peut être soulevé et qui recouvre l'autre partie de la plaque de uase, à savoir la partie dans laquelle sont   disposes   les gros bouts ,des aiguilles. En outre, le couvercle recouvre la partie de face de la plaque de base, partie qui est interrompue par les échancrures. 



   Afin que les gros bouts des aiguilles, gros bouts généralement marqués, se situent à découvert lorsque le cou- vercle est soulevé, la partie transitoire entre l'élargisse-   ment   de   l'échancrure,   dans lequel est disposé le gros bout de l'aiguille, et le rétrécissement de   l'échanorure,   dans lequel est disposée la tige de l'aiguille, est conçue de telle sorte que des décalages longitudinaux du gros bout entre l'ex-   trémité   ouverte et recouverte de la rainure d'une part, et la      partie transitoire d'autre part, soient évités dans une large mesure. 



   Afin qu'une   aiguille   distincte puisse être pous- sée plus facilement de sa rainure ouverte d'un seul côté la profondeur de cette rainure est telle que le gros bout des aiguilles soit faiblement proéminent par rapport à la surface de la plaque de base. 



   Les éléments du coffret, à savoir la plaque de base., la plaque de recouvrement et le couvercle, sont fabri- qués séparément et assemblés par la suite. A cet effet, les éléments à assembler rigidement entre eux, ,.en   l'occurence   la plaque de base et la plaque de recouvrement, présentent des surfaces de guidage pour assemblage en queue d'aronde prévues 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tint aux arêtes latérales de la plaque de base qu'aux parties marginales et chanfreinées angulairement de la plaque de re- couvrement, et qui se mettent en prise lorsque la plaque de   recouvrenont   est glissée sur la plaque de base, Pour que l'assemblage soit amovible,

   l'on prévoit entre ces surfaces de guidage des crans d'arrêt qui¯se mettent en prise en réa- lisant une faible déformation élastique de la plaque de recou- vrehent ou de ses surfaces marginales. 



   Aux fins de fixation du couvercle qui peut être soulevé, la plaque de base ou la plaque de-recouvrement, ou encore ces deux plaques, présentent à leurs surfaces latérales des échancrures dans lesquelles le couvercle est accroché, les becs vers le bas, avant   môme   que la plaque de base et la pla- que de recouvrement ne soient assemblées, Lors de l'assembla- ge de la plaque de base et de la plaque de recouvrement, les becs sont verrouillés dans leurs logements de manière à assu- rer un assemblage rigide du couvercle et des autres éléments du coffret. 



   L'examen de parties distinctes de l'aiguille, par exemple du marquage du gros bout de l'aiguille, peut être fa- cilité suivant l'invention en fabriquant le couvercle en un matériau translucide et en donnant à ses parties qui recou- vrent chaque logement d'aiguille une forme bombée jouant le rôle de lentilles optiques, de lentille cylindrique de   préfé-     rence.   



   Dans le but d'éviter que les lentilles ne soient égratignées, leurs surfaces sont disposées dans des renfonce-   ments.   Quant au coté interne du couvercle, il est muni d'as- pérités qui empochent l'aiguille d'entrer en contact avec la surface interne de la lentille optique. 



   Dans le but de faciliter encore davantage la les- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 . u, r....r .ra,: pzE..uxWc: l'id.' 1,, j; .,.,, .., utj 1';..i,llillo, de à lU1Üt::l'Ü complémentaire est dii'iég6e 6uivunt l'invention sur les groe bouts dos aiguilles'. A cet   effet,   des rainures en forme de coin sont aménagées dans la couvercle entre les len- tilles et parallèlement à celles-ci, rainures en forme de coin dont les surfaces de délimitation reflètent complètement toute lumière pénétrant verticalement à travers la paroi du couvercle.   Uette   lumière est dirigée sur le gros bout de l'aiguille en tant que lumière frisante, circonstance qui é- claire le marquage présenté par le gros bout de l'aiguille. 



   Tous les détails complémentaires concernant l'in- vention ressortent de la description ci-après en combinaison avec la dessin, qui représente à titre d'exemple un modèle d'exécution de l'objet de la présente invention. Sur le dessin : Les fig. la, 1b et la représentent respectivement en vues en plan, de face et latérale du côté de l'introduc- tion des aiguilles la plaque de base du coffret Les fig. 2a, 2b et 2c représentent respectivement en vues en plan de face et latérale du coté de l'introduction des aiguilles la plaque de recouvrement du coffret. 



  La fig. j illustre le coffret d'emballage réalisé par l'assem- blage de la plaque'de base et de la plaque de recouvrement, assemblage rendu rigide par des en- coches qui se mettent en prise. 



  Les fig. 4a   et 4b   illustrent respectivement en vues en plan et latérale le couvercle du coffret d'emballage. 



  La fig. 4c illustre en coupe suivant le tracé A-A de la fig. 4a un coffret muni d'un couvercle et rempli d'aiguilles. 



  La fig. 4d illustre à une échelle agrandie une partie de la coupe suivant la fige 4c. 



  La   fige ,   illustre la saisie d'une aiguille retirée d'un cof- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fret rempli d'aiguilles. 



   Comme l'illustrent les fig. la, 1b et le, la pla- que de base 1 est constituée par une plaque dont l'une des surfaces présente des échancrures 2 en forme de rainures qui aboutissent à la surface de face de la plaque de base. 



  Ces échancrures 2 servent à y loger les aiguilles 3. La for- me dos échancrures 2 est adaptée à celle des aiguilles 3 et elle est telle que la transition progressive entre la partie rétrécie et la partie élargie serve d'appui à la partie transi- toire et conique entre la tige et le gros bout de l'aiguille, de manière à ce que la pointe de l'aiguille n'atteigne pas l'extrémité de face et fermée de l'échancrure 2. Les nervures 4 subsistant entre les échancrures 2 maintiennent séparément les aiguilles, rangées d'après leur ordre de grandeur. Les surfaces supérieures et planes des nervures 4 peuvent servir à un   marquage   quelconque. Ainsi, elles peuvent indiquer par exemple le contenu du coffret d'emballage.

   Deux listeaux de guidage, disposés latéralement et dont les cotés externes sont échancrés servent à la fixation de la plaque de recouvrement 9.   uhaque   cran d'arrêt 13 de la plaque de recouvrement 9   s'ncas-   tre dans des renfoncements 6 aménagés dans chacun des listeaux de   guidage 7.   Les listeaux de   guidage,   en forme de queue'   d'aronae   en coupe transversale ne s'étendent pas sur toute la . longueur de la plaque de! base 1, mais seulement sur la longueur nécessaire à la   fixation'   de la plaque de recouvrement 9, la- quelle est moins longue que la plaque de base 1. Les tenons 
14 du couvercle (voir Fig. 4a et 4b), s'encastrent dans des échancrures 7 aménagées dans les surfaces latérales de la pla- que de base 1.

   Deux mentonnets 8 disposéa sur le côté de face de la plaque de base 1 bloquent dans la position de fermeture le couvercle 15, lequel présente à cet effet une échancrure 18. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 



  Li 1'1. ,'llle t.l..i...t:C.r' L', L- 4i.li,.aiC'i dans la l'ij. fi uut constituée à son tour ,j3t' une plaque essentielle-   ment   plane, dont les deux listeaux latéraux 10 constituent le pendant des listeaux de guidage 5 qui équipent la plaque de  axe 1. Le listeau de   délimitation.11   sert de butée   au.   revers de la surface de face de la plaque de base 1. Lorsque la plaque de   recouvreront   9 est glissée sur la plaque de base 1, les mentonnets 13 s'encastrent dans les renfoncements c présentés par les plaques de guidagde 5 de la plaque de base let assurent par là un assemblage rigide de la plaque de recouvrement 9 et de la plaque de base 1.      



   La fig.3 illustre en vue latérale les deux pla- ques 1 et 9 dans la position d'assemblage. Le couvercle 19 n'est pas représenté dans la figure. 



   La fig. 4 représente le couvercle,   se composant   essentiellement de la plaque-couvercle 15, des parois   laté-   rales 16 munies des tenons   d'assemblage   14, et de la'paroi de face 19, dans laquelle est aménagée une échancrure 18. 



   Lors de l'assemblage des divers éléments du coffret d'embal- lage, les tenons d'assemblage 14 du couvercle 15 sont d'abord introduits dans les échancrures 7 aménagées dans la plaque de base 1, après quoi la plaque de recouvrement 9 est glissée sur la plaque de base 1. Ce faisant, la plaque de recouvre- ment 9 recouvre par sa partie avant 17 (voir fig. 2c) les renfoncements 6 présentés par la.plaque de base 1 et main- tient ainsi dans leurs renfoncements les tenons d'assemblage 
14 du couvercle 15. Dans la position de fermeture, l'échan- crure 18 présentée par la paroi de face 19 du   couvercle   en- serre les mentonnets 8 de la plaque de   bas,e   1, mentonnets qui   aintiennent   dans la position de fermeture le couvercle 15. 



   La   fige   4c illustre une coupe transversale à tr 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 v.r: 1 couvercle et 1 1'i6. tl C11', uno échelle agran- die une partie de la coupe transversale suivant la fige 4c dans le but de mieux faire' apparaître la forme donnée au couvercle, lequel est équipé de lentilles de grossissement et de surface qui réfléchissent la lumière. Sur la plaque de base 1, on distingue deux gros bouts d'aiguille illustrés en coupe transversale entre les nervures 4. Le couvercle disposé au-dessus comporte des lentilles cylindriques 21 et entre celles-ci un listeau 22 qui présente à son coté inférieur une rainure 23 en forme de coin disposée environ à angle droit.

   Les surfaces de délimitation 24 de ces rai- nures 23 sont inclinées d'environ 45 degrés vers le plan du couvercle et se situent parallèlement à l'axe des lentilles cylindriques. Les rayons lumineux pénétrant en direction des flèches 25 et 26 sont réfléchis complètement en tant que lumière frisante sur le gros bout 20 d'aiguille. De la sorte,, les surfaces de délimitation 24 assurent un éclairage com- plémentaire, en direction des flèches, de ce gros bout 20 d'aiguille. L'angle d'inclinaison des surfaces 24 est adapté de préférence à l'indice de réfraction du matériau utilisé à la fabrication du couvercle. Les saillies 27 illustrées sous forme de points et prévues au c8té intérieur des lentilles 21 empêchent un contact entre la surface des lentilles 21 et le gros bout 20 d'aiguille. 



   La   fige ,   montre que les tiges et les pointes d'aiguille restent entourées complètement par le coffret même lorsque son couvercle' est ouvert, alors que les gros bouts 20 des aiguilles sont découverts latéralement et de face. 



   De plus, la   fige ,   montre la saisie et le retrait d'une aiguille. Ue faisant, l'index presse le gros bout de l'aiguille et le pouce le revers de la plaque de base 1. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 g .<.ji", ').,.: 01 eut. du .i.' ;¯17.y,t7.a11E c3w i; ùf^â t suffisant pour '11.' 1t>:. c3.s5u.w doistn puisont saisir fermeront le gros bout dû   l'aiguille,   laquelle peut alors être tirée aisément du coffret. 



   Il est particulièrement avantageux de fabriquer la plaque de base 1 en un matériau opaque et le couvercle 15. en revanche, en un matériau translucide ou transparent. Le cas échéant, la plaque de recouvrement 9 peut elle aussi être fabriquée en un matériau translucide ou transparent.

Claims (1)

  1. R E S U M E.
    Coffret pour aiguilles de machines à coudre qui Ce prête à l'introduction en direction axiale et à la saisie en direction axiale des aiguilles rangées parallèlement les unes à coté des autres, coffret pour aiguilles présentant essentiellement les caractéristiques suivantes, considérées isolément ou en combinaison : 1) Le coffret se compose :
    a) d'une plaque de base en forme de feuille dont l'une des surfaces présente une ou plusieurs échancrures en forme de rainures et dont la forme est adaptée pour le moins en ce qui concerne une direction de coupe longitudinale à cel- le des aiguilles, la partie' élargie de la,ou des échancrures qui est destinée à y loger le gros bout de l'aiguille aboutis- sant à la surface de face de la plaque de base, b) d'une plaque de recouvrement reliée rigidement à la plaque de base et recouvrant la partie des échancrures qui sert de logement aux tiges d'aiguilles, et c) d'un couvercle qui, faisant.suite à la plaque de recouvrement, recouvre les parties restantes de la plaque de base, de même que sa surface de face interrompue par les échanerures <Desc/Clms Page number 10> EMI10.1 2J 1,< partie transitoire e:
    ro 1- '.iMasent de l'échan- crure, dans lequel est disposé le gros bout de l'aiguil- le, et le rétrécissement de l'échancrure, dans lequel est disposée la tige de l'aiguille, est conçue de .telle sorte que des décalages longitudinaux du gros bout entre l'extrémité ouverte et recouverte de la rainure d'une part, et la partie transitoire d'autre part, soient évi- tés dans une large mesure.
    3) La profondeur de Téchancrure en forme de rainure est telle que le gros bout des aiguilles soit faiblement proé- minent par rapport à la surface de la plaque de base.
    4) La plaque de base et la plaque de recouvrement présentent des surfaces de guidage pour assemblage en queue d'aronde prévues tant aux arêtes.latérales de la plaque de base qu'aux parties marginales et chanfreinées de la plaque de recouvrement, et des crans d'arrêt disposés entre ces surfaces de guidage assurent complémentairement l'assem- rigide blage/de la plaque de base et de la plaque de recouvre- ment.
    5) Aux fins de fixation du couvercle, la plaque de base ou la plaque de recouvrement présentent à leurs surfaces latérales qui se font face des échancrures ouvertes vers l'extérieur dans lesquelles la couvercle est accroché les becs vers le bas, avant même que la plaque de base et la plaque de recouvrement ne soient assemblées.
    6) Le couvercle est muni de lentilles de grossissement fai- sant apparaître chacune sous un certain grossissement, une ou plusieurs échancrures servant de logement au gros 'bout des aiguilles.
    7) Les lentilles de grossissement sont conçues en tant que lentilles cylindriques et leurs axes sont parallèles à <Desc/Clms Page number 11> EMI11.1 1","\0 don t,ilfiïlCx'iZx:;i Ut. nnf"o0 ,t.:v;*; ,1:.\ plaqua du k7siì" :.3) Lju lentilles optiques du ;xo::is:orent sont (.l..t.cl.ou(eu dalla des r01l1:'oncolMmts anusi bien en ce qui concerna la. surface supérioure que lu surface inférieure du couvercle.
    9) Au côté inférieur du couvercle sont prévues sur la sur- face des lentilles de grossissement ou à coté de la sur- facondes lentilles de grossissement des aspérités qui, on position de fermeture du couvercle, se situent plus près des aiguilles disposées dans le coffret que cela n'est le cas de la surface des lentilles de grossissement.
    10) Au côté inférieur du couvercle et au-dessus du gros bout des aiguilles sont prévues entre les nervures qui subsis- tent dans la plaque de base des rainures en forme de coin et qui, se situant environ à angle droit, présentent des surfaces de délimitation qui reflètent complètement vers l'espace situé en-dessous des lentilles de grossissement toute la lumière pénétrant à travers le couvercle.
BE538880D 1954-06-11 BE538880A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1132504X 1954-06-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE538880A true BE538880A (fr)

Family

ID=7725715

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE538880D BE538880A (fr) 1954-06-11

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE538880A (fr)
FR (1) FR1132504A (fr)
GB (1) GB770732A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1921024A1 (fr) * 2006-11-07 2008-05-14 Groz-Beckert KG Eemballage d'aiguilles

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2150918B (en) * 1983-12-06 1987-05-07 Peak Plastic & Metal Prod Packaging tubes for electronic components
GB2222143A (en) * 1988-07-07 1990-02-28 Ryford Ltd Box-like container
US4921096A (en) * 1989-01-17 1990-05-01 Taut, Inc. Package assembly
US5280385A (en) * 1989-04-25 1994-01-18 Wybrow Brian R A Container including a viewing aid
GB2298188B (en) * 1995-02-27 1998-12-02 David Gifford Burder Lenticulated transparent box
DE19646845C1 (de) * 1996-11-13 1998-02-12 Groz Beckert Kg Verpackung, insbesondere für Nähmaschinennadeln oder dergleichen längliche Gegenstände
CN110697226B (zh) * 2019-10-30 2021-02-23 魏侠 一种体温计存放装置

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1921024A1 (fr) * 2006-11-07 2008-05-14 Groz-Beckert KG Eemballage d'aiguilles
US8196743B2 (en) 2006-11-07 2012-06-12 Groz-Beckert Kg Needle-receiving device

Also Published As

Publication number Publication date
GB770732A (en) 1957-03-20
FR1132504A (fr) 1957-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1982004196A1 (fr) Elements de jeu de construction ou d&#39;assemblage et accessoires
EP0227123B1 (fr) Coffret pour jeu de société
BE538880A (fr)
EP2445598B1 (fr) Ensemble d&#39;un dispositif de support et de jetons pour un jeu de société, de type jeu de lettres
LU85386A1 (fr) Recipient a oeufs avec elements de guidage pour la fermeture au moyen de boutons-pression
FR2755060A1 (fr) Reliure a poignee
CH649400A5 (fr) Dispositif d&#39;epargne.
FR2700929A3 (fr) Porte-cartes pour au moins une carte magnétique.
FR2500318A1 (fr) Nouveau jeu d&#39;observation et de memoire
BE1021586B1 (fr) Porte-cles
FR2734735A1 (fr) Ensemble destine a recevoir les pieces de jeu d&#39;un jeu de societe
FR2618632A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;une carte imprimee
FR2711541A1 (fr) Boîtier de jeu, notamment pour jeu de voyage.
FR2709362A1 (fr) Carte magnétique, carte à puce, badge au format carte ou autre carte du même type, biseautés.
FR2644110A1 (fr) Boite de rangement de documents et d&#39;autres objets
FR2768700A1 (fr) Recipient compose de pieces separees
BE413123A (fr)
FR2899123A1 (fr) Jeu de plateau a deux joueurs
BE705485A (fr)
CH626570A5 (fr)
BE512230A (fr)
EP2985475A1 (fr) Système de fermeture indémontable
FR2643280A1 (fr) Jeu de hasard
FR2754764A1 (fr) Article de classement et procede pour manipuler de tels articles vis-a-vis d&#39;un element de rangement
FR2529138A1 (fr) Reliure a broches, notamment pour listages d&#39;ordinateurs