<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de chargement pour la mise en sachet régulière de suppositoires -
Il est communément employé en pharmacie des produits de forme oblongue présentant une pointe et une base, tels en particulier que des suppositoires. L'invention concerne un dis- positif de chargement de tels produits dans les bandes ou pla- quettes alvéolées faites en acétate de cellulose ou matières plastiques équivalentes couramment employées pour leur présenta- tion.
<Desc/Clms Page number 2>
Jusqu'alors, le garnissage de ces plaquettes alvéo- lées avec'les produits en question se faisait manuellement, le personnel employé 0... ce service ayant de préférence les mains protégées-par des gants de caoutchouc.
Il était délicat en effet, pour rendre ce chargement automatique, d'orienter convenablement les suppositoires ou objets analogues par rapport aux logements destinés à les contenir, la pointe du suppositoire devant évidemment s'ajuster dans la pointe de son logement; la difficulté se trouve d'ail- leurs considérablement accrue de par la nature même des suppo- sitoires.
Les suppositoires affectent en général deux formes différentes : l'une est presque sensiblement conique (forme obus), l'autre possède une forme presque cylindrique, mais - avec un renflement près de la pointe (forme torpille).
La présente invention a pour objet un dispositif permettant, d'une part, d'ordonner tous les suppositoires, quel que soit leur type, dans le sens convenant à leur pré- sentation et, d'autre part, d'assurer le chargement automatique de ces suppositoires dans les plaquettes ou bandes alvéolées destinées à leur emballage.
Une des caractéristiques essentielles pour la disposition dans le même sens des suppositoires, consiste en ce que le dispositif est composé de deux barres parallèles toutes deux légèrement inclinées et présentant un écartement inférieur au diamètre du maître couple du suppositoire, mais supérieur au diamètre dudit suppositoire au niveau de son centre de gravité G.
Il en résulte que, quelle que soit la façon dont le suppositoire est déposé ou amené entre les deux barres
<Desc/Clms Page number 3>
parallèles, son centre de gravite se placera forcement au- dessous du diamètre de contact du suppositoire et des barres parallèles. Tous les suppositoires sont donc rangés de la même façon pour un type de suppositoire donné.
Une autre caractéristique de l' invention réside en ce que la progression des suppositoires vers l'extrémité de chargement se fait de la manière simple suivante : les barres parallèles étant inclinées, en soulevant par intermit- tence les suppositoires par leur extrémité inférieure, ceux-ci subissent un mouvement d'avancement périodique de très faible amplitude, mais positif.
Enfin, l'invention est également caracterisée en ce que, dans la zone de chargement, les barres parallèles se terminent par une courbe amenant progressivement les supposi- toires dans la position horizontale nécessaire pour le charge- ment; la courbe est telle que les suppositoires soient disposés en éventail, et en contact les uns des autres, le dernier suppositoire étant pratiquement horizontal et les axes des différents suppositoires accolés étant sensiblement concou- rants au niveau du point de chargement.
Enfin, le chargement proprement dit des suppositoires dans les alvéoles se fait simplement et automatiquement par le mouvement de la plaquette ou bande alvéolée sous l'arrivée des suppositoires.
Toutefois, il peut être préférable que les rails de guidage soient également rendus mobiles et en particulier qu'ils forment corps avec les couloirs oscillants, ce qui permet de supprimer l'élément mobile précité et de simplifier ainsi l'appareillage.
<Desc/Clms Page number 4>
Aussi, suivant exne variante de l' invention, on rend solidaires lesdits rails de guidage avec les couloirs oscillants et on soumet l'ensemble à des vibrations périodiques.
L'ensemble couloirs oscillants - rails de guidage, est suspendu de façon élastique 'sur un bâti fixe et de telle sorte que les déplacements en hauteur desdits rails de guidage près du point de déchargement n'aient pas une forte amplitude..
Enfin, on a constaté également que lorsque les suppositoires sont mis en vrac, dans une trémie de chargement, il peut y avoir engorgement près de la sortie de cette trémie.
Pour éviter cet inconvénient, on a nrévu, selon l'invention, un tambour à palettes souples disposé au-dessus de la sortie de la trémie et qui rejette vers 'arrière les suppositoires qui se présenteraient de travers.
Dans la variante précitée, l'ensemble vibrant est commandé par un solénoïde qui est disposé de telle sorte que la résultante des vibrations soit dirigée dans le sens d'ache- minement des suppositoires dans les couloirs oscillants.
Sur le dessin annexé qui montre, à titre d'exemples seulement, deux modes de réalisation de l'invention : - la figure 1 représente en coupe très schématique l'ensemble d'une installation réalisée suivant un premier mode de réalisation de l'invention pour le cas de chargement' de suppositoires type torpille; - les figures la, lb, le, ld, montrent en coupe les différentes phases de chargement dans l'installation de la figure 1; - les figures 2 et 3 montrent, à plus grande échelle, la façon dont reposent les deux types courants de suppositoires sur les barres parallèles;
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
- lei flO,lro 4 est analogue à la figure 1, m;ii;J elle :D,ce , ¯part;e a un deuxième mode de rÔztîis .t1,<;>. a . i'LriTJ<.i t ;; ro'> explicable au cl1argul'len des supo ci toircs type obuc;
- la filaire montre en plan lu '.,Y'3t\,lû ctf: enj\cèlgo des plaquettes alvéolées.
- la figure 6 est une vue en coup: verticale d'une autre variante de l'appareil d'alimentation en suppositoires; - la figure 7 est une vue particule en plan des rails de guidage de la troisième variante près da point de chargement; - la figure 8 est une vue, suivant son axe, du tambour permettant d'éviter l'engorgement des suppositoires.
L'alimentation genérale en vrac en suppositoires provient d'un récipient 1 dont le fond, fixe ou libre, se prolonge par un couloir ou une série de couloirs parallèles 2 affectant la forme de rigoles de diamètre correspondant aux suppositoires utilisés, Ces rigoles ont pour but d'obliger les suppositoires à s'aligner bout-à-bout mais sans tenir compte de leur sens de présentation. A l'extrémité inférieure 2a de ce couloir, les suppositoires tombent entre deux barres parallèles 3a et 3b entre lesquelles les suppositoires ont tous leur pointe dirigée vers le haut dans le cas du type de suppositoire considéré A du type torpille. Le mécanisme fort
EMI5.2
simple de la disposition obligatoire des supjûtjj-toires a7"èS leur chute en 2a sera expliqué ultérieurement; au moment néces- saire.
Un élément mobile 4 est animé à l'aide d'une béquille 5, par exemple d'un mouvement alterm@@if à composantes verticale et transversale, comme représenté, Mais qui pourrait être aussi uniquement à composante verticale; ce mouvement
<Desc/Clms Page number 6>
peut être obtenu à l'aide d'une crémaillère continue agissant sur-la béquille et suivant le mouvement d'avance des plaquettes.
La béquille 5 pourrait d'ailleurs être actionnée de toute autre manière appropriée. Sous l'influence du ce mouvement, les.suppositoires sont d'abord soulevés verticalement puis, sollicités par la gravité, ils s'inclinent jusqu'au moment où l'élément 4 s'étant rabaissé, tous les suppositoires soulevés reprennent leur position d'équilibre sur les barres, ce qui assure leur progression le long desdites barres.
Sur la partie extrême droite, les deux barres pa- rallèles s'incurvent en une courbe pour venir aboutir au point de chargement. Dans cette zone, la'progression des suppositoires de fait aussi par gravité, c'est-à-dire que les suppositoires descendent au fur-et-à-mesure qu'on dégage la colonne de suppositoires par le bas au point de chargement, Le rôle de cette courbe est d'amener les suppositoires dans la posi- tion horizontale nécessaire pour le chargement automatique.
Ceux-ci sont, sur cette courbe, répartis en éventail sur les barres parallèles, leurs axes concourent en un point situé sensiblement au niveau du point de chargement. De la sorte, le dernier suppositoire est pratiquement horizontal (fig.la).
La figure 1 a été faite pour une plaquette composée de deux alvéoles dans le sens de; sa progression. Il est bien évident que cette même plaquette peut comporter dans le sens lateral plusieurs séries d'alvéoles identiques ; dans ce cas, plusieurs systèmes de barres parallèles sont disposés paral- lèlement au premier, à l'écartement imposé par l'entraxe des lignes d'alvéoles sur la plaquette d'emballage.
Les figures 2 et 3 montrent la disposition des suppositoires au moment de leur chute après les couloirs oscillants 2.
<Desc/Clms Page number 7>
La position d'équilibre d'un suppositoire du type A (typo torpille) entre ses deux barres parallèles 3a et 3b est telle que son contre de gravite se trouve au-dessous de la corde de conact du suppositoire et des barrer.; parallèles.
L'écartement des barres parallèles ayant et', choisi de façon appropriée butte corde de contact se trouve entre le centre de gravité et lu diamètre du maître couple. Il en résulte que, quelle que soit la position de chute du suppositoire entre: les barres parallèles, sa base est toujours sollicitée vers le bas, après simple glissement ou après une culbute.
Les figures la, lb.....le, montrent le mécanisme de chargement des plaquettes alvéolées.
Sur la figure la, la plaquette alvéolée se trouve à l'arrïère des suppositoires. Dans son mouvement suivant la flèche F, la plaquette est entraînée sous la colonne de suppo- sitoires. Au moment où le talon de l'alvéole 6a de la placuette
6 vient en contact avec la base du suppositoire, celui-ci prend le mouvement de translation de la plaquette 6, la forme appropriée d'un déflecteur. 0 disposé au-dessus de la partie courbe des barres 3a-3b .obligeant le suppositoire à se loger dans son alvéole. Il en,est de même suivant les figures le et ld pour le deuxième suppositoire qui vient se placer dans son alvéole de la môme façon.
A la fin de l'opération, la plaquette chargée est enlevée.
Les plaquettes alvéolées peuvent glisser sur deux ou plusieurs rails de guidage 11 (voir figure 5). Un système de progression continu ou discontinu quelconque assure leur progression par exemple par une fourchette 7 attaquant par dessous les talons des alvéoles de la plaquette.
<Desc/Clms Page number 8>
De manière beaucoup plus bimple, on. peut effectuer lu sur des bandes alvéolées continues sollicitées traction, le découpage do ces bandes en plaquettes utant effectué ultérieurement.
Dans ce cas, les plaquettes glissent sur les rails 11 pendant qu'un système do poussoir ou de chaîne à raclotte assure l'avance par des impulsions successives du système, ou les fait avancer de façon continue.
Enfin, on pourrait opérer de façon alternative dis- continue, on placerait une plaquette alvéolée à droite sur un chariot, qui serait entraînée vers la gauche puis vers la droite; elle serait chargée lors de ce second mouvement et serait retirée ensuite. Il serait alors nécessaire que pendant le mouvement de la plaquette de la droite vers la gauche, aucun suppositoire ne puisse tomber comme c'est le cas dans le mouvement de retour ; on prévoirait alors un écran éclip- sable ou dispositif de blocage équivalent, venant se placer sous les suppositoires à charger et empêchant toute chute de ceux-ci dans les alvéoles de la plaquette pendant le mouvement d'aller.
Le chariot ayant terminé son mouvement d'aller, il y a dégagement de l'écran éclipsable pour permettre le charge- ment et le système est prêt à recommencer le cycle des opéra- tions.
Le système de commande de l'écran éclipsable n'a pas été figuré, il consiste en un dispositif mécanique en liaison avec la fourchette 7..
Dans le cas de suppositoires du type B ou type obus, il est bien évident que le chargement ne s'effectue pas dans le même sens que précédemment, les pointes, comme on le voit, étant tournées vers le bas,
<Desc/Clms Page number 9>
EMI9.1
La figure 4 i 0371C; un !J:;:(;ll!.ll(: do r';-:.1.7¯J..7;jUY1 ri [,1 13 ce cas.. jW sens de Chf.r0ùl<Jnt l:lOt .1.11VGY'C>f ina.5r fJ 1.) r:: ';fle:ct(j1A de la figure 1 est remplacé ici par un déflecteur amovible 10 ou non carénant la pointe inférieure droite du support mobile 4.
Pour donner plus de raideur aux barres parallèles', celles-ci pourraient être remplacées par des éléments plats verticaux, à bords supérieurs convenablement arrondis.
On retrouve sur'la figure 6 les éléments principaux des deux premières variantes : la trémie 1 fixe est disposée au-dessus d'un tapis oscillant 2 divisé en couloirs dirigés suivant la ligne de plus grande pente du tapis, chacun de ces couloirs étant séparé par une cloison 12. A l'extrérnité infé- rieure de chacun de ces couloirs et dans le prolongement de chacune des cloisons 12, sont fixés des secteurs plats verti- caux 13 qui sont par exemple soudés sous le tapis oscillant 2.
Chacun de ces secteurs 13 est conformé sensiblement suivant la courbure des rails 3a- 3b du brevet principal et en outre il présente à sa partie inférieure un prolongement 14 qui s'efface à l'intérieur du secteur et grâce auquel les différents secteurs sont réunis par un boulon 15 et entretoisés par des entretoises 16. A ses deux extrémités, le boulon 15 porte deux oreilles élastiques 17 en lames de ressort par exemple et à angle droit. Ces deux oreilles sont également entretoisees sur le boulon 15 et sont d'autre part fixées par l'une de leurs ailes sur un bâti fixe 18, par l'intermédiaire de tampons de caoutchouc 19.
L'ensemble des secteurs plats 13 évolue ainsi au-dessus des plaquettes alvéolées qui ont été 'décrites dans le brevet principal.
<Desc/Clms Page number 10>
EMI10.1
Jn.r la partie supérieure du t4is oscill.,nt 2 qui est suspendue également de façon élastique sur la trémie 1, on a prévu une enclume renversée 20 sur laquelle frappe pério- diquement un solénoïde 21 dont l'axe fait, avec le plan des couloirs oscillants, un angle tel que let résultante du mouvement soit dirigée dans le sens d'acheminement des suppo- sitoires dans lesdits couloirs.
L'ensemble des couloirs oscillants, des différents rails'de guidage et des différents secteurs qui les prolongent, constitue .un système monobloc qui; est suspendu par des moyens élastiques sur lesquels on produit des vibrations périodiques qui peuvent être même interrompues à volonté par l'opérateur.
Pour éviter l'engorgement des suppositoires à la sortie de la trémie 1,-celle-ci comporte une chambre 22 située au-dessus de la sortie des suppositoires, et séparés de la chambre des suppositoires en vrac par une cloison galbée 23.
A l'intérieur de cet-te chambre. se trouve un tambour 24 muni de palettes alternées 24a et 24b, dont les extrémités affleurent le niveau supérieur des couloirs oscillants. Ce tambour tourne dans le sens indiqué par la flèche f, c'est- à-dire qu'il tend à ramener vers l'arrière les suppositoires qui. se trouveraient au-dessus du niveau des cloisons des couloirs oscillants.
De la sorte, lorsqu'un suppositoire se présente de travers, comme par exemple les suppositoires 25, il ne peut pénétrer dans les gorges des couloirs et vient heurter les palettes souples du.tambour 24.. Les,suppositoires ainsi ramenés vers 1arrière vont retomber à nouveau et de deux choses l'une : ou bien ils ;tomberont dans .les gorges, ou bien ils se présenteront encore une fois de travers mais le tambour les rejettera encore une fois. Celui-ci peut être
<Desc/Clms Page number 11>
commandé à volonté par 1''opérateur qui, s'apercevant que la trémie ne débite plus, met en route le tambour autant de fois qu'il est nécessadre.
Sur une même génératrice du tambour, les ailettes souples ne laissent demeurer qu'un espace qui est inférieur à la longueur des 'suppositoires.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes . do réalisation décrits et représentes qui n'ont été
EMI11.1
donnés qu' 1. titre d' exm:yles .
R y. V il DIe A I 0 N S 1 ) Dispositif do prësentation et de char8emf.,.nt de suppositoires en vrac pour leur mise on 1)1,.ce dar.s des pla- quettos alvéolées d'emballages, caracterisé par le fait que la présentation correcte des suppositoires dans les alvéoles des plaquettes à s'effectue par simple gravité, les suppositoires tombant et progressant entre deux barres paral-
EMI11.2
lèses dont l'écartowont est inferielre au 1i1e,lt:;::-e couple du suppositoire et supérieur au diamètre de celui-ci au niveau de son centra de gravité.
<Desc / Clms Page number 1>
Loading device for regular bagging of suppositories -
It is commonly used in pharmacy products of oblong shape having a tip and a base, such as in particular as suppositories. The invention relates to a device for loading such products into the strips or blister packs made of cellulose acetate or equivalent plastics commonly used for their presentation.
<Desc / Clms Page number 2>
Until then, the lining of these blister packs with the products in question was done manually, the staff employed in this service preferably having their hands protected by rubber gloves.
It was indeed difficult, to make this automatic loading, to properly orient the suppositories or similar objects in relation to the housings intended to contain them, the tip of the suppository obviously having to fit into the tip of its housing; the difficulty is, moreover, considerably increased by the very nature of the suppositories.
Suppositories usually take on two different shapes: one is almost noticeably conical (shell shape), the other has an almost cylindrical shape, but - with a bulge near the tip (torpedo shape).
The object of the present invention is a device making it possible, on the one hand, to order all the suppositories, whatever their type, in the direction suitable for their presentation and, on the other hand, to ensure automatic loading. of these suppositories in the blisters or blister strips intended for their packaging.
One of the essential characteristics for the arrangement in the same direction of the suppositories, consists in that the device is composed of two parallel bars both slightly inclined and having a spacing less than the diameter of the master couple of the suppository, but greater than the diameter of the said suppository at the level of its center of gravity G.
As a result, regardless of how the suppository is placed or brought between the two bars
<Desc / Clms Page number 3>
parallel, its center of gravity will necessarily be placed below the contact diameter of the suppository and the parallel bars. All suppositories are therefore arranged in the same way for a given type of suppository.
Another characteristic of the invention resides in that the progression of the suppositories towards the loading end takes place in the following simple manner: the parallel bars being inclined, by intermittently lifting the suppositories by their lower end, those being ci undergo a periodic movement of advance of very low amplitude, but positive.
Finally, the invention is also characterized in that, in the loading zone, the parallel bars end in a curve progressively bringing the suppositories into the horizontal position necessary for loading; the curve is such that the suppositories are arranged in a fan shape, and in contact with each other, the last suppository being practically horizontal and the axes of the different suppositories side by side being appreciably concurrent at the loading point.
Finally, the actual loading of the suppositories into the alveoli is done simply and automatically by the movement of the blister pack or blister strip under the arrival of the suppositories.
However, it may be preferable that the guide rails are also made mobile and in particular that they form a body with the oscillating corridors, which makes it possible to eliminate the aforementioned mobile element and thus to simplify the equipment.
<Desc / Clms Page number 4>
Also, according to a variant of the invention, said guide rails are made integral with the oscillating corridors and the assembly is subjected to periodic vibrations.
The oscillating corridors - guide rails assembly is resiliently suspended on a fixed frame and such that the height movements of said guide rails near the unloading point do not have a high amplitude.
Finally, it has also been observed that when the suppositories are placed in bulk, in a loading hopper, there may be clogging near the outlet of this hopper.
In order to avoid this drawback, according to the invention, a flexible paddle drum has been devised which is arranged above the outlet of the hopper and which rejects the suppositories which might appear askew towards the rear.
In the aforementioned variant, the vibrating assembly is controlled by a solenoid which is arranged such that the resultant of the vibrations is directed in the direction of flow of the suppositories in the oscillating corridors.
In the appended drawing which shows, by way of examples only, two embodiments of the invention: - Figure 1 shows in very schematic section the whole of an installation made according to a first embodiment of the invention for the loading case of torpedo-type suppositories; - Figures la, lb, le, ld, show in section the different loading phases in the installation of Figure 1; - Figures 2 and 3 show, on a larger scale, the way in which the two common types of suppositories rest on the parallel bars;
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
- lei flO, lro 4 is analogous to figure 1, m; ii; J she: D, ce, ¯part; e has a second mode of rÔztîis .t1, <;>. at . i'LriTJ <.i t ;; ro '> explicable in the cl1argul'len of supo ci toircs obuc type;
- the wireframe shows in plan lu '., Y'3t \, lû ctf: enj \ cèlgo of the blister packs.
- Figure 6 is a sectional view: vertical of another variant of the suppository supply apparatus; - Figure 7 is a particle plan view of the guide rails of the third variant near the loading point; - Figure 8 is a view, along its axis, of the drum to prevent clogging of suppositories.
The general bulk supply of suppositories comes from a receptacle 1 whose bottom, fixed or free, is extended by a corridor or a series of parallel corridors 2 affecting the shape of channels of diameter corresponding to the suppositories used, These channels have for aim to force the suppositories to line up end to end but without taking into account their sense of presentation. At the lower end 2a of this passage, the suppositories fall between two parallel bars 3a and 3b between which the suppositories all have their point directed upwards in the case of the type of suppository considered A of the torpedo type. The strong mechanism
EMI5.2
simple of the obligatory arrangement of the supports a7 "èS their fall in 2a will be explained later; at the necessary moment.
A movable element 4 is driven with the aid of a stand 5, for example an alternating movement with vertical and transverse components, as shown, but which could also be only with a vertical component; this movement
<Desc / Clms Page number 6>
can be obtained using a continuous rack acting on the crutch and following the advance movement of the pads.
The stand 5 could moreover be actuated in any other suitable manner. Under the influence of this movement, the suppositories are first lifted vertically and then, solicited by gravity, they tilt until the moment when the element 4 having lowered, all the suppositories raised resume their position of 'balance on the bars, which ensures their progression along said bars.
On the extreme right part, the two parallel bars curve in a curve to come to an end at the loading point. In this area, the progression of the suppositories is also done by gravity, that is to say that the suppositories descend as the column of suppositories is released from below at the loading point, The role of this curve is to bring the suppositories into the horizontal position necessary for automatic loading.
These are, on this curve, distributed in a fan on the parallel bars, their axes converge at a point located substantially at the level of the loading point. In this way, the last suppository is practically horizontal (fig.la).
Figure 1 was made for a wafer composed of two cells in the direction of; its progression. It is obvious that this same plate can comprise in the lateral direction several series of identical cells; in this case, several systems of parallel bars are arranged parallel to the first, at the spacing imposed by the center distance of the cell lines on the packaging plate.
Figures 2 and 3 show the arrangement of the suppositories as they drop after the oscillating lanes 2.
<Desc / Clms Page number 7>
The equilibrium position of a type A suppository (typo torpedo) between its two parallel bars 3a and 3b is such that its gravitational counter is below the conact cord of the suppository and the barrers .; parallels.
The spacing of the parallel bars having and ', suitably chosen contact chord mound is between the center of gravity and the diameter of the master couple. As a result, whatever the drop position of the suppository between: the parallel bars, its base is always urged downwards, after a simple sliding or after a tumble.
Figures la, lb ..... le, show the blister pack loading mechanism.
In Figure 1a, the blister pack is at the rear of the suppositories. In its movement along arrow F, the wafer is driven under the column of suppositories. At the moment when the heel of the cell 6a of the plot
6 comes into contact with the base of the suppository, the latter assumes the translational movement of the plate 6, the appropriate form of a deflector. 0 arranged above the curved part of the bars 3a-3b. Forcing the suppository to be housed in its socket. It is the same according to Figures le and ld for the second suppository which is placed in its socket in the same way.
At the end of the operation, the loaded wafer is removed.
The blister packs can slide on two or more guide rails 11 (see Figure 5). Any continuous or discontinuous progression system ensures their progression, for example by means of a fork 7 attacking from below the heels of the cells of the wafer.
<Desc / Clms Page number 8>
In a much more bimple way, we. can carry out read on continuous honeycomb strips stressed traction, the cutting of these strips into wafers utant performed subsequently.
In this case, the plates slide on the rails 11 while a pusher or scraper chain system ensures the advance by successive pulses of the system, or advances them continuously.
Finally, we could operate in a non-continuous alternating fashion, we would place a blister pack on the right on a carriage, which would be driven to the left then to the right; it would be loaded during this second movement and would then be withdrawn. It would then be necessary that during the movement of the plate from the right to the left, no suppository could fall as is the case in the return movement; an eclipable screen or equivalent blocking device would then be provided, placed under the suppositories to be loaded and preventing any fall thereof into the cells of the wafer during the outward movement.
When the trolley has finished its outward movement, the collapsible screen is released to allow loading and the system is ready to start the cycle of operations again.
The control system of the split screen has not been shown, it consists of a mechanical device in connection with the fork 7 ..
In the case of type B or shell type suppositories, it is obvious that the loading does not take place in the same direction as before, the tips, as can be seen, being turned downwards,
<Desc / Clms Page number 9>
EMI9.1
Figure 4 i 0371C; a! J:; :(; ll! .ll (: do r '; - :. 1.7¯J..7; jUY1 ri [, 1 13 this case .. jW meaning of Chf.r0ùl <Jnt l: lOt. 1.11VGY'C> f ina.5r fJ 1.) r :: '; fle: ct (j1A of figure 1 is replaced here by a removable deflector 10 or not fairing the lower right point of the mobile support 4.
To give more stiffness to the parallel bars, they could be replaced by flat vertical elements, with suitably rounded upper edges.
We find in figure 6 the main elements of the first two variants: the fixed hopper 1 is arranged above an oscillating belt 2 divided into corridors directed along the line of greatest slope of the carpet, each of these corridors being separate by a partition 12. At the lower end of each of these corridors and in the extension of each of the partitions 12, are fixed vertical flat sectors 13 which are for example welded under the oscillating belt 2.
Each of these sectors 13 is shaped substantially according to the curvature of the rails 3a-3b of the main patent and in addition it has at its lower part an extension 14 which disappears inside the sector and thanks to which the different sectors are united by a bolt 15 and spaced by spacers 16. At its two ends, the bolt 15 carries two elastic lugs 17 made of leaf springs for example and at right angles. These two ears are also braced on the bolt 15 and are on the other hand fixed by one of their wings on a fixed frame 18, by means of rubber buffers 19.
The set of flat sectors 13 thus evolves above the blister packs which have been described in the main patent.
<Desc / Clms Page number 10>
EMI10.1
Jn.r the upper part of the oscill. T4is, nt 2 which is also suspended elastically on the hopper 1, there is provided an inverted anvil 20 on which periodically strikes a solenoid 21, the axis of which is, with the plane oscillating corridors, an angle such that the resulting movement is directed in the direction of conveyance of the suppositories in said corridors.
The set of oscillating corridors, the various guide rails and the various sectors which extend them, constitutes a one-piece system which; is suspended by elastic means on which periodic vibrations are produced which can even be interrupted at will by the operator.
To avoid clogging of the suppositories at the outlet of the hopper 1, the latter comprises a chamber 22 located above the outlet of the suppositories, and separated from the chamber of the bulk suppositories by a curved partition 23.
Inside this room. there is a drum 24 provided with alternating paddles 24a and 24b, the ends of which are flush with the upper level of the oscillating corridors. This drum rotates in the direction indicated by the arrow f, that is to say it tends to bring back the suppositories which. would be above the level of the swinging aisle partitions.
In this way, when a suppository appears askew, such as for example the suppositories 25, it cannot penetrate into the grooves of the corridors and hits the flexible paddles of the drum 24. The suppositories thus brought back will fall back. again and one of two things: either they will fall into the gorges, or they will present themselves again crooked but the drum will reject them once again. This can be
<Desc / Clms Page number 11>
controlled at will by the operator who, realizing that the hopper no longer delivers, starts the drum as many times as necessary.
On the same generator of the drum, the flexible fins leave only a space which is less than the length of the suppositories.
Of course, the invention is not limited to the modes. do described and represented that have not been
EMI11.1
given that 1. title of example: yles.
R y. V il DIe AI 0 NS 1) Device for presenting and char8emf.,. Nt of suppositories in bulk for their placement on 1) 1, .ce dar.s of blister packs of packaging, characterized by the fact that the correct presentation of the suppositories in the alveoli of the platelets is carried out by simple gravity, the suppositories falling and progressing between two parallel bars.
EMI11.2
leses whose spacing is inferielre than 1i1e, lt:; :: - th couple of the suppository and greater than the diameter of the latter at its center of gravity.