BE534836A - - Google Patents

Info

Publication number
BE534836A
BE534836A BE534836DA BE534836A BE 534836 A BE534836 A BE 534836A BE 534836D A BE534836D A BE 534836DA BE 534836 A BE534836 A BE 534836A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
edges
bra
elastic material
brassiere
pockets
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE534836A publication Critical patent/BE534836A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à des perfectionnements aux soutien-gorges et concerne, en particulier, un soutien-gorge, qui s'adapte 
Miroitement et uniformément autour du corps, en ne subissant qu'un glisse- ment minime par rapport à celui-ci et sans constriction ou serrage du corps. 



   Nombre de soutien-gorges actuellement disponibles sont agencés pour supporter le buste principalement à l'aide de bretelles passant sur les é- paules de l'usager ou à l'aide de baleines ou de fils métalliques de rai- dissement. Lorsqu'on se sert de bretelles pour supporter le buste, les sou- tien-gorges connus équipés de bretelles ont tendance à s'affaisser à l'a- vant, tandis que les bandes latérales des soutien-gorges, qui sont reliées l'une à l'autre sur le dos de l'usager tendent à glisser vers le haut à tel point que le bord inférieur du soutien-gorge a tendance à serrer le corps, ce qui rend le port du soutien-gorge désagréable ou inconfortable. 



   Des essais ont été tentés par d'autres, en vue de remédier à la tendance des soutien-gorges à glisser et à serrer le corps, mais ces essais n'ont pas eu de succès marqué. 



   La présente invention est relative à un soutien-gorge construit et agencé de manière à assurer une répartition convenable des forces agis- sant sur lui, de façon que le soutien-gorge reste en place et ne serre pas désagréablement le corps ou ne gêne pas la respiration. 



   L'invention concerne un soutien-gorge comportant une paire de po- ches et des parties réunies aux bords latéraux inférieurs et extérieurs des poches, ces poches, ainsi que les autres parties qui y sont réunies, affec- tant une forme telle que, lorsque le soutien -gorge est posé à plat, une ligne centrale horizontale reliant ou passant près des bords inférieurs des poches divise le soutien-gorge, de chaque côté d'une ligne verticale, en deux parties sensiblement triangulaires, une de ces parties se trouvant au- dessus de la ligne centrale horizontale précitée, tandis que l'autre partie triangulaire se trouve en dessous de cette ligne.

   Le soutien-gorge peut com- porter une paire de poches ayant leurs bords intérieurs réunis entre eux et des bords extérieurs, supérieurs et inférieurs, des parties frontales situ- ées en dessous des poches et réunies aux bords inférieurs de   cellee-oi,les   bords inférieurs des parties frontales divergeant vers le bas et se   @@rmi-   nant approximativement en alignement avec les bords extérieurs des poches, ainsi que des bandes latérales réunies aux bords extérieurs des poches et des parties frontales, les bandes latérales comportant des bords supérieur et inférieur convergeant vers leurs extrémités extérieures à partir des bords extérieurs des poches et des extrémités inférieures desdits bords divergents,

   lesdites extrémités extérieures des bandes latérales étant sensiblement en ali- gnement avec les bords inférieurs des poches, lorsque le s'outien-gorge est posé à plat. Les parties frontales sont, de préférence, constituées en une matière élastique, qui ne peut sensiblement pas être étendue dans une direc- tion parallèle à chacun des bords divergents inférieurs précités. 



   Le soutien-gorge est dès lors construit et agencé de manière à pro- curer un équilibre des forces agissant sur lui, grâce à une triangulation de ces forces, en sorte qu'à une force tendant à faire en sorte que les bandes latérales du soutien-gorge glissent par rapport au corps s'opposé une force sensiblement égale, qui résiste à ce mouvement de glissement.

   Le nouveau soutien-gorge suivant l'invention comporte essentiellement des parties oppo- sées généralement triangulaires, s'étendant en-dessous e-t au-dessus de la li-   gne centrale horizontale du soutien-gorge, lesquelles parties triangulaires sont adaptées à la conformation du corps, en particulier en ce qui concer-   ne la relation du buste vis-à-vis de la cage thoracique, de façon que chaque partie triangulaire soit fermement supportée par le corps et résiste au mou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 vement de glissement relatif de la partie triangulaire opposée. En   consé-   quence, un serrage indésirable du corps et un affaissement du soutien-gorge sont empêchés efficacement. 



   Pour que l'invention puisse être clairement comprise et aisément mise en oeuvre, un soutien-gorge suivant l'invention, ainsi que des variantes de ce soutien-gorge seront décrits à présent en détails, à seul titre exemplatif, en référence aux dessins ci-annexés dans lesquels ; - la fig. 1 illustre un soutien-gorge suivant l'invention, en regardant vers l'avant de celui-ci, tel qu'il est porté ; - la fig.2 est une   vue   montrant la partie arrière du soutiengorge, tel qu'il est porté; - la fig. 3 est une vue frontale du soutien-gorge posé à plat, de manière à montrer les détails de ce soutien-gorge; - la   fig.   4 est une vue en   perspectiv&   d'une forme modifiée de sou-   tien-gorge,   tel qu'il est porté;

   - la fig. 5 est une vue frontale du soutien-gorge de la figure 4, posé à plat, de manière à montrer les détails de ce soutien-gorge; - la figure 6 est une vue en perspective d'une autre forme de soutien-gorge, en regardant vers l'avant de ce soutien-gorge, tel qu'il est porté ; - la fig. 7 est une vue frontale du soutien-gorge montré à la figure 6, posé à plat, pour en montrer les détails, et - la figure 8 est une vue frontale illustrant encore une autre forme d'exécution d'un soutien-gorge suivant l'invention, ce dernier étant également posé à plat pour en montrer les détails, 
Le soutien-gorge représenté aux figures 1 à 3 inclusivement des dessins ci-annexés est constitué en un tissu textile approprié, essentiellement non élastique.

   Le soutien-gorge 9 est formé de deux pièces de tissu 10 et 11, qui constituent essentiellement des images spéculaires l'une de 1' autre. La matière constituant chacune des pièces 10 et 11 du soutien-gorge peut être découpée sous forme de pièce plate comportant des pinces, dont les bords sont cousus l'un à l'autre le long d'une couture 12 ou 18, de   fa-   çon que les parties terminales adjacentes et intérieures des pièces 10 et 11 acquièrent la forme de poches 14 et 15. Le tissu possède évidemment une certaine extensibilité en biais, ce qui est normal pour tous les tissus. 
 EMI2.1 
 



  La confia.ti6n- deà "pa#'tiies¯,10 ét 11 du sClutienoOiCgorge ¯v'1!e la plus hau- te importance pour assurer un port correct du soutien-gorge et empêcher que le soutien-gorge glisse sur le corps. Comme on le voit le mieux à la figure 1, la pièce 10 comporte une partie frontale 16 sous la poche 14, cette partie frontale présentant un bord inférieur 17 incliné vers le bas et vers l'extérieur. Le bord 17 peut présentez une courbure convexe, comme montré de manière à se conformer étroitement à la cage thoracique du corps, lorsque le soutien-gorge est porté. Le bord 17 peut âussi être droit, si on le désire. Le bord 17 s'étend vers le bas jusqu'à un point 18, qui se trouve sensiblement en alignement vertical avec le bord extérieur de la poche 14, ce bord étant indiqué à la figure 3 de manière générale par les lignes en traits interrompus 19.

   A partir du point 18, l'extrémité extérieure de la pièce 10, qui forme la bande latérale   21,   présente un bord intérieur 20, qui s'étend vers le haut par rapport au bord   17.   Le bord supérieur 22 de la partir 10 est incliné vers le haut à partir de son extrémité extérieure 23, jusqu'à un point 24 qui se trouve sensiblement en alignement vertical avec le centre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de la poche 14, comme on le voit mieux à la figure 3. Du point 24, le bord 25 de la poche 14 s'étend vers le bas suivant un angle aigu par rapport au bord 22, de manière à former un V 26 entre les poches 14 et 15. Le contour du bord 25 peut évidemment être modifié à des fins ornementales ou autres. 



   La partie 11 du soutien-gorge a une forme similaire à la partie 10 et les extrémités extérieures opposées des parties 10 et 11 sont pourvues d' éléments d'attache détachables 27 et 28, tels que des crochets et des oeillets, à l'aide desquels les bandes des latérales peuvent être attachées sur le dos du corps. Comme montré à la figure 2, les éléments d'attaches 27 et 28 peuvent être montés sur des bandes élastiques 30   et.31,   en sorte que le 
 EMI3.1 
 soutien-gorge peut être p3uéi:s,,émntcfo,Srtable.st;a.aucu$otsvorps. 



   Les inclinaisons des divers bords des parties 10 et 11 du soutien- gorge sont telles qu'une ligne X-X (figure 3), qui passe par les extrémités des bandes latérales, se trouve sensiblement en alignement avec les bords inférieurs des poches ou se trouve légèrement en dessous de ces bords. La ligne X-X correspond sensiblement au bord inférieur des poches d'un soutiengorge courant. La ligne X-X en question divise chaque partie 10 et 11 du soutien-gorge en pièces supérieure et inférieure de forme généralement triangulaire. Les deux bords inférieurs de la partie triangulaire inférieure, c'est-à-dire les bords 17 et 20 s'adaptent, de manière confortable, autour de la cage thoracique, lorsque le soutien-gorge est porté et, pour cette raison, le soutien-gorge est maintenu en place par la cage thoracique.

   Pour permettre au bord 17 de suivre et de se conformer à la cage thoracique, le point 18 se trouvant à l'extrémité inférieure du bord 17 doit être situé à une distance appréciable en dessous des bords inférieurs des poches et de la ligne X-X. La position du point 18 en dessous de cette ligne variera selon les différentes tailles de soutien-gorges, mais en général cette distance sera comprise entre la distance minimum d'environ 3 pouces à partir de la ligne en question pour les soutien-gorges de petite taille et une distance maximum d'environ 6 pouces pour les soutien-gorges de grande taille. 



   La partie   triangulairecompprtant   les bords 22 et 25 s'étend vers le haut autour du buste et se conforme également, de manière générale, à la forme du corps. En conséquence, les deux triangles opposés de chaque partie 10 out 11 présentent chacun au moins un bord de position relativement fixe et, comme ces triangles ont une base commune, à savoir la ligne X-X, ils agissent de manière à s'opposer au glissement du soutien-gorge et spécialement au glissement vers le haut des bandes latérales. 



   Bien entendu, des   baleines   ou autres moyens de raddissement peuvent être prévus à l'avant du soutien-gorge, le long des lignes en traits interrompus 19, de manière à positionner le point 18 par rapport à la cage thoracique. Au surplus, des bretelles peuvent être prévues si on le désire, bien que dans la plupart des cas, de telles bretelles ne soient pas essentielles pour la fonction de support proprement dite de ce sous-vêtement, sauf peut-être dans les   soutien=gorges   de grande taille.Même dans les soutien-gorges de grande taille, la conformation des soutien-gorgesest telle que les bretelles sont déchargées d'une majeure partie de leur fonction de support habituelle. 



   Les soutien-gorges du type montré aux figures 1 à 3, qui sont constitués en un tissu relativement non-extensible, doivent être adaptés à la personne qui doit les porter, si l'on veut obtenir les meilleurs résultats. 



  Toutefois, ces soutien-gorges peuvent être modifiés, de manière à y inclure des pièces élastiques de forme et de position appropriées pour conférer de l'élasticité au soutien-gorge. 



   Un soutien-gorge comportant des parties élastiques est représenté, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à titre.   4'exemple,   aux figures 4 et 5 des dessins ci-annexés nette   forme de sau-   tien-gorge comporte des poches 35 et 36 formées en n'importe quel type approprié de tissu, de préférence, en un tissu non élastique. Les bords intérieurs des poches 35 et 36 sont réunis par une couture droite 37. Les bords ' inférieurs et extérieurs 38 et 39 des poches 35 et 36 peuvent être arqués ou courbés ou peuvent présenter la forme la mieux appropriée pour la partie inférieure des poches. Les bords supérieurs des poches peuvent être courbés ou peuvent présenter une forme angulaire, selon le type de vêtement avec lequel le   soutien-gorge   doit être porté. 



   Au bord inférieur et extérieur 36 de la poche 35 est réuni un panneau 40 en tissu élastique, dont le bord présente essentiellement la configuration décrite à propos de la forme de soutien-gorge représentée aux figures 1, 2 et 3. Ainsi, le panneau 40 comporte une partie frontale 40a disposée en dessous du bord inférieur de la poche et présentant un bord incliné vers le bas 41 se terminant en un point 42 qui se trouve sensiblement en alignement avec le bord extérieur de la poche 35. Le bord inférieur 43 et le bord supérieur 44 du restant du panneau   40,   qui définissent la bande latérale 45 cônvergent vers l'extérieur, jusqu'à une partie extrême extérieure 46 portant un élément d'attache détachable.

   Le panneau 48 attaché à la poche 36 est également constitué en une matière élastique et possède une forme énantiomorphe de celle du panneau 40. Les bords intérieurs adjacents des panneaux sont réunis par un prolongement de la couture 37. Le type de tissu élastique utilisé pour les panneaux 40 et 48 et la position des panneaux présentent une grande importance. La matière élastique doit être telle qu' elle soit sensiblement non-extensible dans une direction, tout en étant   ex-   tensible dans les autres directions. La direction d'extensibilité principale du tissu est illustrée aux figures 4 et 5 par les lignes formant les hachures.

   Cette direction s'étend sensiblement perpendiculairement au bord 41 du panneau 39 et au bord correspondant du panneau   48.   En disposant le tissu élastique de cette manière, le bord 41 est sensiblement non-extensible, en sorte que, lorsqu'il est appliqué autour de la cage thoracique, ce bord établit et positionnne correctement la pointe 42 de façon qu'elle se trouve dans l'alignement correct sur le corps de l'usager.

   D'un autre côté, les panneaux 40 et 48 sont extensibles transversalement de même qu'en biais ; en sorte que ces panneaux s'adaptent, de manière confortable, à la configuration naturelle du corps On constateraégalement qu'en disposant les panneaux de façon qu'ils soient extensibles dans la direction indiquée ci-dessus, les forces agissant de manière à élever ou à abaisser les extrémités connectées des bandes latérales sont sensiblement équilibrées, en sorte que les bandes latérales sont maintenues en place,ce qui supprime la tendance commune à d'autres soutien-gorges de s'élever sur le dos. 



   Bien que le soutien-gorge illustré aux figures 4 et 5 soit pourvu de bretelles 50 et 51', ces bretelles ne sont pas essentielles et peuvent être omises, si on le désire. 



   Le soutien-gorge peut subir d'autres modifications comme illustré aux figures 6 et 7. La configùration du soutien-gorge est sensiblement la même que celle illustrée aux figures 4 et 5, si ce n'est que les poches 56 et 57 sont coupées plus profondément à la partie centrale supérieure du soutien-gorge, de manière à former un V profond 58 entre les pocheso 
Le panneau frontal et la bande latérale prévus en dessous de la poche 56 et sur le côté de celle-ci sont formés en deux pièces 59 et 60 constituées en une matière élastique extensible dans une seule direction.

   Comme montré à la figure   7,   la pièce 59 comporte le bord inférieur 61 du panneau frontal et s'étend le long du bord inférieur et extérieur 62 de la poche 56, tandis que ladite pièce 59 présente un bord extérieur incliné 63, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   @   qui est réuni à une pièce généralement triangulaire 60, de manière à former. une bande latérale du soutien-gorge. La pièce 59 a sa direction   d'extensi-   bilité principale sensiblement perpendiculaire au bord 61, en sorte que ce bord 61 n'est sensiblement pas extensible en longueur. Toutefois, la pièce 59 est extensible en direction verticale et en biais.

   Quant à la pièce triangulaire 60, qui forme une bande latérale du soutien-gorge, elle a sa direction d'extensibilité principale qui s'étend dans le sens de sa longueur, tandis qu'elle est sensiblement non extensible dans une direction perpendiculaire à sa longueur. Toutefois, la pièce 60 peut également s'étendre en biais de manière à engendrer les forces d'opposition décrites plus haut, qui empêchent le soutien-gorge de se déplacer par rapport au corps. L'autre moitié du soutien-gorge, y compris la poche 57, est sensiblement l'image spé-   culaire   de la partie décrite plus haut. Le soutien-gorge montré aux figures 6 et 7 comporte également des bretelles 65 et 66, mais, comme décrit plus haut, ces bretelles peuvent être omises.

   Si on le désire, des baleines légères ou d'autres moyens de raidissement peuvent être utilisés pour maintenir aux poches leur forme. 



   Le soutien-gorge peut encore être modifié de la manière illustrée à la figure 8. La partie centrale 69 du soutien-gorge 70 peut être constituée par une seule pièce de tissu non élastique, présentant une encoche 71 en for- de V à son bord supérieur défini par les bords supérieurs et inférieurs 72 et 73, qui convergent vers le bas, des poches 74 et 75. Le bord inférieur de la partie centrale 71 du soutien-gorge peut être droit et la partie cen- trale peut également comporter des bords latéraux 77 et 78, qui divergent vers l'extérieur à partir des extrémités opposées du bord inférieur 76. Les bords latéraux 77 et 78 sont réunis aux bords intérieurs de panneaux 79 et
80 en une matière élastique, dont la direction principale d'extensibilité est perpendiculaire aux bords inférieurs 81 et 82, qui divergent vers l'extérieur, des panneaux.

   Grâce à cet agencement du tissu élastique dans les panneaux 79 et 80, ceux-ci sont sensiblement non extensibles dans des directions parallèles aux côtés   81   et 82, mais sont extensibles dans sensiblement toutes les autres directions. 



   Les bords extérieurs 83 et 84 des panneaux 79 et 80 présentent une encoche et des panneaux en tissu non élastique 85 et 86 y sont   co,de   manière à former un prolongement des bords des panneaux 79 et   80.   Comme il-   lustré,ls   bords extérieurs des panneaux 79, 80, 85 et 86 convergent vers leurs extrémités extérieures, de manière à former les triangles opposés supérieurs et inférieurs dont il a été question plus haut. Dans cette forme de soutien-gorge, des baleines ou raidisseurs appropriés 87 et 88 peuvent être prévus le long de la ligne de jonction du panneau central 69 et des panneaux   latéraùx   79 et 80, tandis que des baleines ou autres raidisseurs 89 peuvent également être prévus dans la partie centrale du panneau central 69.

   Un support additionnel peut être obtenu en prévoyant des baleines 90 et 91 s'étendant en diagonale entre les sommets des triangles formés par les bords supérieur et inférieur du soutien-gorge. Dans la plupart des cas, certaines sinon toutes les baleines peuvent être omises, si on le désire. 



   Il résulte de ce qui précède que les soutien-gorges suivant l'invention possèdent un agencement triangulé de bords et de panneaux, qui, conjointement avec les contours du corps humain, engendre des forces opposées autour de la ligne centrale du soutien-gorge, ces forces empêchant les bandes latérales de se déplacer par suite du mouvement du corps. La   poch   fixe prise par les bandes latérales empêche ou freine, à son tour, le glissement de la partie avant du soutien-gorge par rapport au corps et libère la ligne centrale du soutien-gorge des sollicitations qui, dans un soutien-gorge ordinaire, tendent à serrer son bord inférieur (correspondant à la ligne de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 centre du soutien-gorge suivant l'invention) autour du corps.

   Grâce à la répartition des forces dans le nouveau soutien-gorge, celui-ci tend non seulement à rester en placemais fournit au buste un support ferme, ne glisse pas vers le haut sur le   corpsj   ne serre pas le corps, ne lève pas la cage thoracique et, par conséquent, présente les qualités requises d'un soutien-gorge entièrement satisfaisant. 



   Il va de soi que les ratières utilisées pour le soutien-gorge peuvent subir des modifications considérables, en ce qui concerne leur couleur et leur motif, et que des modifications peuvent également être apportées à 1' ornementation du soutien-gorge. 



   REVENDICATIONS 1. Soutient-gorge comportant une paire de poches et des parties réunies aux bords latéraux inférieurs et extérieurs des poches, ces poches, ainsi que les autres parties qui y sont réunies, affectant une forme telle que, lorsque le soutien-gorge est posé à plat, une ligne centrale horizontale reliant ou passant près des bords inférieurs des poches divise le soutiengorge, de chaque côté d'une ligne centrale verticales en deux parties sensiblement une de ces parties se trouvant au-dessus de la ligne centrale horizontale précitée, tandis que l'autre partie triangulaire se trouve en dessous de cette ligne. 



  2. Soutien-gorge comportant une paire de poches ayant leurs bords intérieurs réunis entre eux et des bords extérieurs, supérieurs et inférieurs, des parties frontales situées en dessous des poches et réunies aux bords inférieurs de celles-ci, les bords inférieurs des parties frontales divergeant vers le bas et se terminant approximativement en alignement avec les bords extérieurs des poches, ainsi que des bandes latérales réunies aux bords extérieurs des poches et des parties frontales, les bandes latérales comportant des bords supérieur et inférieur convergeant vers leurs extrémi tés extérieures à partir des bords extérieurs des poches et des extrémités inférieures desdits bords divergents, lesdites extérmités extérieures des bandes latérales étant sensiblement en alignement avec les bords inférieurs des poches,

   lorsque le soutien-gorge est posé à plat.

Claims (1)

  1. 3. Soutien-gorge suivant la revendication 2, dans lequel lesdites parties frontales sont constituées en une matière élastique sensiblement non extensible dans une direction, la matière élastique étant disposée dans les parties frontales de façon qu'elle soit non extensible dans une direction sensiblement parallèle à chacun des bords divergents inférieurs.
    4. Soutien-gorge suivant la revendication 2, dans lequel lesdites parties frontales comportent des panneaux en matières élastiques, qui sont sensiblement non extensibles dans une direction parallèle aux bords divergents inférieurs susdits et qui sont extensibles dans les autres directions faisant un angle avec des bords divergents.
    5. Soutien-gorge suivant l'une ou l'autre des revendications 2 ou 3 dans lequel les bandes latérales précitées comportent également des panneaux en matière élastique, dont la direction principale d'extensibilité s'étend dans le sens de la longueur desdites bandes latérales.
    6. Soutien-gorge suivant la revendication 2, dans lequel chaque partie frontale se trouvant en dessous de chaque poche et la bande latérale qui y est réunie sont constituées par une seule pièce en matière élastique qui est sensiblement non extensible dans une direction et est extensible dans les directions faisant un angle avec la direction mentionnéc en premier lieu, la matière élastique étant disposée dans chaque partie frontale et dans cha- <Desc/Clms Page number 7> due bandé latérale , 'de façon 4',être sensiblement non extensible dans une EMI7.1 direction tPg11}A 4ttmsbrds divergente inférieurs dés#pàr%ies fronta1èa @ 7.
    Sbutien-gorge suivant la revendication 2, dans lequel les extrémités extérieures des bandes latérales sont constituées par des panneaux en mati- ère non élastique, le restant des bandes latérales et des portions des parties frontales étant en une matière élastique, qui est sensiblement non extensible dans les directions parallèles auxdits bords divergents inférieurs; mais est extensible dans les autres directions faisant un angle avec ces bords divergents.
    8. Soutien-gorge suivant l'une ou l'autre des revendications 2 à 7, dans lequel des éléments de raidissement s'étendent vers le haut en travers des parties frontales et des bandes latérales, depuis les extrémités inférieures des bords divergents précités jusqu'aux bords supérieurs des poches.
    9. Soutien-gorge suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, dans lequel des éléments de raidissement s'étendent vers le haut et obliquement du bord inférieur du soutien-gorge au bord supérieur de celuici.
    En annexe 2 dessins.
BE534836D BE534836A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE534836A true BE534836A (fr)

Family

ID=166046

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE534836D BE534836A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE534836A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3052642A1 (fr) Soutien-gorge adapte pour la pratique sportive
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
FR2577392A1 (fr) Coussinet pour une patte passant sur une epaule d&#39;un etre humain
FR2977766A1 (fr) Article d&#39;habillement
FR2803985A1 (fr) Culotte, notamment du type calecon
EP2965645A2 (fr) Sac à dos
CH649689A5 (fr) Soutien-gorge.
BE534836A (fr)
FR2926007A1 (fr) Soutien-gorge reglable, notamment de sport .
FR2775164A1 (fr) Article vestimentaire
EP3482647B1 (fr) Article d&#39;habillement présentant une ceinture d&#39;ajustement élastique
FR2967014A1 (fr) Soutien gorge a bretelles croisees comprenant des manchons de recouvrement des epaules
WO2006029486A1 (fr) Vêtement
CH330803A (fr) Soutien-gorge
BE533728A (fr)
CH374608A (fr) Ceinture abdominale
CH655447A5 (en) Carrier for pair of skis - comprises supple envelope held round skis, stiffened by leather plate to which strap hooking on ski bindings is joined
CH281730A (fr) Ceinture.
FR2904196A1 (fr) Vetement avec ceinture extensible
BE1020065A3 (fr) Corset.
BE638954A (fr)
FR3117313A1 (fr) Brassière comprenant des bandes élastiques de réglage
FR3115439A1 (fr) soutien-gorge sans armatures
CH318787A (fr) Article d&#39;habillement pour le tronc
BE653852A (fr)