BE532521A - - Google Patents

Info

Publication number
BE532521A
BE532521A BE532521DA BE532521A BE 532521 A BE532521 A BE 532521A BE 532521D A BE532521D A BE 532521DA BE 532521 A BE532521 A BE 532521A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
crusher
cone
fixed
blades
rotary
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE532521A publication Critical patent/BE532521A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2/00Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers
    • B02C2/10Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers concentrically moved; Bell crushers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un broyeur à cônes pour le traitement de la cellulose, de la pâte à papier et de suspensions fibreuses analogues. 



   On sait que les caractéristiques d'un broyeur à cônes doivent être adaptées au travail de broyage ou travail de fragmentation à exécuter et à la nature de la matière à utiliser. L'adaptation du broyeur à cônes aux conditions particulières se présentant est effectuée par un choix approprié des lames, c'est-à-dire par le choix de la largeur la plus avantageuse des lames, de la profondeur des rainures, de la matière des lames, etc.., cette dernière pouvant varier des aciers de différents alliages à des matières feuilletées à liaison céramique. Il s'est avéré qu'on est également obligé de faire varier dans de nombreux cas l'angle du cône du corps broyeur. 



  Cette adaptation n'était pas prévue dans les broyeurs à cônes connus jusque présent, soit parce qu'elle n'était pas du tout possible étant donné que l'enveloppe du broyeur pour le corps broyeur était agencée avec un angle de cône déterminé, soit parce qu'elle nécessitait des travaux de démontage et de montage compliqués, ce qui ne permettait pas une adaptation rapide aux meilleures conditions de fonctionnement.

   Bien qu'on dispose en général par l'expérience de certaines directives pour le choix des lames d'un broyeur à cônes, il n'est pas possible d'éviter des essais du broyeur prêt au   fonc-   tionnement pour déterminer le choix le plus favorable des lames dans le ca   considéré.   Pour cette raison, il est très important de disposer les   lamus   du broyeur à cônes,   c'est-à-dire   les corps broyeurs aussi interchangeables que possible. 



   Le broyeur à cônes conforme à l'invention comporte un corps broyeur fixe, constitué par un corps intérieur conique prenant appui dans l'enveloppe du broyeur et un corps broyeur rotatif, fixé de façon démontable sur l'arbre   d'entraînement,   puis il est caractérisé en ce qu'il est agencé pour utiliser sélectivement des paires de corps broyeurs, qui présentent des angles de cône différents. 



   De cette manière, il est possible d'utiliser tant des corps broyeurs munis de différentes sortes de lames, qu'également des corps broyeurs ayant des angles de cône différents. 



   Des formes de réalisation de l'objet de l' invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés. 



   La   figure   1 est une coupe axiale d'une première forme de réalisation d'un broyeur à cônes. 



   La figure 2 représente le même broyeur à cônes avec un corps intérieur   conique   à plus grand angle de   cône.   



   La figure 3 est une coupe axiale- d'une seconde forme de réalisation du broyeur à   cônes.   



   La figure 4 représente une forme de réalisation analogue à celle de la figure 3 avec un corps intérieur conique à plus grand angle de cône. 



   Le broyeur à cônes présente un arbre d'entraînement 1 (figure 1), qui est supporté dans des paliers 2 et est effilé sous une forme conique en 3 à l'une des   extrémités,''l'extrémité   effilée 3 servant à la fixation en   porte-à-faux   d'un corps broyeur rotatif conique 4. Le corps broyeur 4 est claveté sur l'extrémité 3 de l'arbre et est fixé par un écrou 5. Ce corps broyeur 4 est muni de lames 6, qui coopèrent avec des lames fixes 7 d'un corps intérieur conique 8 qui constitue avec les lames 7 le corps broyeur fixe.

   Ce corps intérieur conique 8 est disposé au moyen d'appuis annulaires 9 dans l'enveloppe en deux parties 10 du broyeur à cônes de fa- çon à pouvoir coulisser dans le sens axial et présente à son extrémité opposée à celle située du côté des lames un appendice cylindrique 11, qui est muni d'un filetage 12. L'appendice 11 est co-axial à l'arbre 1. Pour le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 coulissement du corps intérieur conique 8 dans l'enveloppe 1, on a prévu une roue hélicoïdale 13 à denture intérieure et à denture extérieure. La denture intérieure coopère avec le filetage 12 de l'appendice 11 et la denture extérieure engrène avec une vis sans fin 14, qui peut être aqtionnée par exemple par un volant à main (non représenté).

   Le réglage des lames 7 par rapport aux lames 6 du corps broyeur rotatif   4   est effectué par le coulissement mentionné du corps conique intérieur 8. 



   L'amenée de la matière à traiter se fait dans le sens axial par   l'appendice   11, ce qui diminue les pertes dues au courant. Etant donné que le corps intérieur conique 8 peut coulisser dans le sens axial, l'amenée de la matière doit être effectuée par un tuyau flexible. 



   Tant le corps intérieur conique 8 qu'également le corps broyeur rotatif peuvent être remplacés de manière simple. A cet effet, on démonte d'abord la vis sans fin   14   et la roue hélicoïdale 13, puis on dégage les vis 10' des brides de l'enveloppe après quoi la partie de l'enveloppe 10 constituée sous forme conique peut être retirée en sens inverse de la flèche (figure 1). De cette manière, le corps intérieur conique 8 constituant le corps broyeur fixe comportant les lames 7 est libéré et peut également être démonté. Enfin, on effectue le desserrage de l'écrou 5 et l'enlèvement du corps broyeur 4 avec les lames 6. Le montage du broyeur à cônes avec les pièces changées se fait dans l'ordre inverse. 



   La figure 2 représente le même broyeur à cônes que la figure 1, dans lequel tant le corps broyeur   4,   qu'également le corps intérieur conique 8 sont remplacés par des organes correspondants 4a et Sa.présentant un plus grand angle de cône. 



   Une variante du dispositif décrit est représentée à la figure 3. 



  Le corps broyeur rotatif 15 n'est pas en   porte-à-faux,   mais est disposé sur l'arbre 17 entre les deux paliers 16 de cet arbre et est fixé au moyen d'un écrou 18 de façon à être appliqué par un évidement conique percé à sa base contre un disque conique 19 fixé sur l'arbre 17. 20 désigne les lames du corps broyeur rotatif 15. 



   En outre, un corps intérieur conique fixe 22 est-monté dans l'enveloppe 21 du broyeur à cônes et porte des lames 23, le corps intérieur conique 22 constituant avec les lames 23 le corps broyeur fixe. 



   Dans cette forme de réalisation, ce n'est pas le corps broyeur fixe, mais le corps broyeur rotatif 15 qui peut coulisser dans le sens axial pour le réglage des lames des deux corps broyeurs, A cet effet, l'arbre 17 est supporté de façon à pouvoir se déplacer axialement, un dispositif constitué par une roue hélicoïdale 24 et par une vis sans fin 25 étant de nouveau prévu pour le réglage. Dans cette forme de réalisation du broyeur à cônes également, le corps'intérieur conique 22 est monté avec les lames 20 de façon interchangeable dans l'enveloppe 21. A cet effet, les éléments rassemblés dans une partie non représentée de l'enveloppe sont d'abord démontés et le couvercle de fermeture 21' de l'enveloppe 21 est ensuite enlevé. Les parties 15, 22 et 23 peuvent ainsi être remplacées directement. 



   La figure 4 représente un dispositif, dans lequel le corps intérieur conique 22 est remplacé dans l'enveloppe 21 par un corps intérieur 22a présentant un plus grand angle de   cône   et comportant des lames   23a.   Le corps broyeur rotatif 15a remplace de façon correspondante le corps broyeur 15. 



   Le broyeur à cônes décrit permet de remplacer facilement et simplement les corps intérieurs -coniques et les corps broyeurs, des corps broyeurs présentant des angles de cône différents pouvant être utilisés dans la même enveloppe. En outre, le remplacement de lames devenues inutilisables peut être effectué de manière simple en changeant tout le corps broyeur.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Broyeur à cônes pour le traitement de la cellulose, de la pâte à papier et de suspensions fibreuses analogues, comportant un corps broyeur fixe, constitué par un corps intérieur conique prenant appui dans l'enveloppe du broyeur et un corps broyeur rotatif, fixé de façon démontable sur l'arbre d'entraînement, caractérisé en ce que le broyeur à cônes est agencé pour utiliser sélectivement des paires de corps broyeurs qui présentent des angles de cônes différents.
    2. Broyeur à cônes suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le corps broyeur rotatif est fixé en porte-à-faux à l'extrémité de l'arbre d'entrainement constituée sous forme conique.
    3. Broyeur à cônes suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le corps intérieur conique fixe présente un appendice tubulaire disposé dans l'axe de l'arbre d'entraînement, l'alimentation du broyeur à cônes s'effectuant par cet appendice.
    4. Broyeur à cônes suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le corps intérieur conique fixe peut coulisser dans l'enveloppe avec le corps broyeur dans le sens axial, de sorte que les lames du corpr broyeur fixe peuvent être réglées par rapport aux lames du corps broyeur rotatif.
    5. Broyeur à cônes suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le corps broyeur rotatif est fixé au moyen de deux organes de maintien sur un arbre supporté des deux côtés.
    6. Broyeur à cônes suivant les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que l'arbre supporté des deux côtés peut coulisser dans le sens axial avec le corps broyeur rotatif pour le réglage des lames coopérantes du corps broyeur fixe et du corps broyeur rotatif.
    En annexe 4 dessins.
BE532521D 1953-10-14 BE532521A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1109759X 1953-10-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE532521A true BE532521A (fr)

Family

ID=7723520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE532521D BE532521A (fr) 1953-10-14

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE532521A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2552838A1 (fr) Mecanisme planetaire a billes reglable de facon continue
FR2677416A1 (fr) Petit moteur equipe d&#39;un mecanisme reducteur a vis.
FR2538064A1 (fr) Galet tendeur pour courroie de transmission
FR2957628A1 (fr) Reducteur et actionneur electrique comprenant un tel reducteur
BE634273A (fr)
FR2508822A1 (fr) Centrifugeuse a broche entrainee par une transmission par courroie
BE532521A (fr)
FR2575690A1 (fr) Mecanisme d&#39;entrainement pour couteau electrique
CH594072A5 (en) Electroplating tank contg. vibrating perforated work basket - which contains helical ramp for continuous circulation of workpieces
FR3037839A1 (fr) Outil electroportatif a reducteur epicycloidal
FR2481982A1 (fr) Machine a meuler et couvre-meule perfectionnes pour une telle machine
FR2545185A1 (fr) Support a ressort possedant une force portante constante
FR2568090A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement d&#39;une barre de coupe de moissonneuses
FR2716838A1 (fr) Dispositif de raidissement d&#39;une machine rotative à imprimer.
BE498658A (fr)
FR2482632A1 (fr) Guide fil pour machine a filer
FR2809037A1 (fr) Dispositif de serrage pour un outil rotatif presentant une symetrie de revolution
FR2737978A1 (fr) Dispositif de broyeur permettant le defibrage, le decorticage ou le demoellage de plantes
FR2598589A1 (fr) Tambour collecteur de grande largeur pour plantes a tige
CH253531A (fr) Porte-outil oscillant de tour à décolleter.
FR2554526A1 (fr) Organe rotatif a elements peripheriques rapportes interchangeables
BE552392A (fr)
CH312522A (fr) Tête de boudineuse pour l&#39;enrobage continu d&#39;éléments cylindriques.
BE678972A (fr)
BE418524A (fr) Brosse à dents