BE531523A - - Google Patents

Info

Publication number
BE531523A
BE531523A BE531523DA BE531523A BE 531523 A BE531523 A BE 531523A BE 531523D A BE531523D A BE 531523DA BE 531523 A BE531523 A BE 531523A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
washing
dishes
container
dishwashing
cleaning
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE531523A publication Critical patent/BE531523A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L17/00Apparatus or implements used in manual washing or cleaning of crockery, table-ware, cooking-ware or the like
    • A47L17/02Basins

Landscapes

  • Washing And Drying Of Tableware (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à un dispositif de lavage de vaisselle et de préférence de vaisselle ménagère. Des machines à laver la vaisselle sont déjà connues sous de nombreuses formes. En général, la vaisselle y est déposée dans un récipient et est lavée de tous les côtés par des dispositifs de lavage à jet d'eau. Comme on le sait, des machines de ce genre sont tellement chères que leur emploi est pratiquement limité à des restaurants et analogues ou à de très gros ménages. 



   Pour l'emploi particulier dans de petits ménages, on connaît également déjà des dispositifs dans lesquels un tube flexible est raccordé directement à un robinet d'eau froide ou chaude et porte à son extrémité une des brosses connues pour le lavage de la vaisselle, munie d'orifices disposés entre les poils. Un dispositif de ce genre est très pratique en soi, parce que la personne qui s'en sert peut traiter la vaisselle à net-   toyer   à un endroit quelconque d'après ce que nécessite son degré de souil- lure. Cependant, conformément à l'expérience, de la vaisselle ne peut pas être convenablement nettoyée à l'eau froide, de sorte que dans ce but, l'emploi d'eau chaude est nécessaire.

   Mais si un dispositif de lavage de ce genre doit être raccordé à un robinet d'eau chaude pour obtenir un bon effet de nettoyage, on utilise une quantité d'eau chaude tellement grande que l'installation toute entière est tout-à-fait anti-économique. 



   La présente invention a pour but d'écarter ces inconvénients et de construire des dispositifs de lavage de vaisselle du dernier genre cité de manière que son fonctionnement soit économique dans chaque cas particulier. Conformément à l'invention, on y aboutit en raccordant à un dispositif de pompage pouvant de préférence être suspendu dans un récipient de lavage quelconque, un tube flexible, par exemple en caoutchuc ou métal, portant à son extrémité une brosse de nettoyage munie entre les poils d'orifices de sortie de liquide, de manière qu'au moyen de la pompe, il se produise une circulation du liquide de lavage du récipient à travers la bros-   se.   



   Un dispositif de lavage de ce.genre est bon marché, aussi bien au point de vue de sa construction que de son fonctionnement. Le liquide est pompé du fond du récipient de lavage et est déplacé à travers le tube flexible vers la brosse de nettoyage. La personne se servant de l'ustensile, peut donc traiter la vaisselle en chaque endroit de la manière que nécessite son degré de souillure. Comme le liquide de lavage reflue toujours de nouveau dans le récipient de lavage, la consommation d'eau chaude n'est pas plus élevée que lors du lavage d'après la méthode usuelle, suivant laquelle la vaisselle est lavée dans un récipient correspondant au moyen de lavettes ou de brosses. 



   D'autres particularités avantageuses de l'invention ressortent de la description qui suit d'exemples de réalisation, ainsi que des dessins en annexe. 



   Dans un récipient de lavage quelconque 1, on auspend conformément à l'invention, un dispositif de pompage 2 qui est fixé au récipient au moyen d'un dispositif connu 3, réglable en hauteur, comprenant des pinces à vis. Le dispositif de pompage est raccordé par une conduite non représentée à une prise de courant électrique et peut être muni d'un interrupteur. Le liquide de lavage se trouvant dans le récipient 1, dont la température est choisie suivant les désirs et auquel, suivant les besoins, on peut encore ajouter un agent de nettoyage chimique, est prélevé par le dispositif de pompage à sa partie inférieure 4 munie d'orifices, et est déplacé dans le tube flexible 5 vers la brosse 6. Celle-ci porte entre les poils des orifices à travers lesquels le liquide de lavage déplacé peut sortir.

   Pour le maniement de la brosse, on utilise une poignée 7 consistant de préférence en un corps isolant de la chaleur pour permettre également son maniement quand on emploie du liquide de lavage très chaud. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La réalisation du dispositif de pompage proprement dit est possible entre de larges limites. La pompe elle-même commandée par voie électrique, peut avoir la forme d'une pompe à piston, pompe centrifuge, pompe à ailettes ou oscillante. De même, sa disposition à l'intérieur du dispositif de pompage peut être quelconque. On peut par exemple concevoir de disposer la pompe à la partie inférieure du dispositif 2 et de raccorder ensuite également à cet endroit le tube flexible 5. La pompe proprement dite peut également être disposée à la partie supérieure du dispositif de pompage 2, et dans ce cas, un dispositif d'aspiration, consistant de préférence en un tube flexible, pénètre dans le récipient de lavage 1. 



   En cas d'emploi d'une pompe oscillante, le dispositif conforme à l'invention, peut être construit de façon particulièrement simple et pratique tel qu'on le représente sur la fig. 2. Dans ce cas, on fait pénétrer dans la poignée 8 représentée quelque peu agrandie, l'agrégat de pompe se déplaçant dans un sens et dans l'autre, et raccordé de nouveau au réseau électrique par une conduite non représentée. Le tube flexible 9 est muni à son extrémité d'une entrée du liquide 10 qui, comme l'entrée du dis= positif conforme à la fig. 1, est recouverte par un tamis pour écarter de la pompe des restes de nourritures. 



   La forme de la brosse 6 est de préférence conçue de manière que les éléments de brosse proprement dits soient échangeables. Il est alors possible d'utiliser pour le nettoyage de pots un élément à poils grossiers, pour le nettoyage de vaisselle, un à poils moyens, et pour le lavage par exemple de verres, un élément à poils fins. En outre, il est également possible de construire les brosses de manière qu'elles puissent tourner. Pour cela, il suffit seulement de prévoir la pompe suffisamment puissante et de faire commander par la pression d'eau qu'elle produit, par exemple une roue Pelton disposée dans le corps de la brosse, et d'y fixer l'élément à poils proprement dit.

   Dans ce cas, l'eau traverse également des orifices correspondants disposés entre les poils, qui peuvent d'ailleurs consister dans chaque cas en une matière spéciale, c'est-à-dire par exemple du caoutchouc ou une matière artificielle. 



   Finalement, il est aussi encore possible de monter le dispositif conforme à l'invention de façon rigide quelconque dans un récipient de lavage, comme le montre par exemple la figure 3. Dans ce cas, on monte sur la face inférieure d'un récipient 11 un agrégat de pompe 12 raccordé à l'espace intérieur du récipient par une conduite tubulaire 13. Le liquide de lavage est de nouveau amené à la brosse de nettoyage par le tube flexible 9. 



   A côté de son emploi au nettoyage de la vaisselle, le dispositif de lavage conforme à l'invention peut également être appliqué de façon avantageuse par exemple au dégraissage de pièces métalliques. 



   Un autre perfectionnement d'un dispositif de lavage de vaisselle de ce genre peut être réalisé en intercalant dans le circuit de liquide actionné par la pompe un moyen de chauffage. 



   Comme on le sait, lors du lavage de vaisselle, on obtient le meilleur effet de nettoyage quand le liquide de lavage utilisé a une température aussi élevée que possible. Si donc, dans un dispositif tel qu'il a été décrit plus haut, le liquide de lavage en circulation est toujours ramené au contact de nouvelle vaisselle froide, il se   ref roidit.   De ce fait, cependant, l'effet de lavage devient nécessairement toujours plus mauvais. 



  Cet inconvénient est écarté par le moyen de chauffage proposé. Le liquide de lavage possède toujours à sa sortie de la brosse de nettoyage la température optimum pour l'opération de lavage. 



   D'autres particularités avantageuses de l'invention ressortent de la description qui suit, d'exemples de realisation,
Le chauffage conforme à l'invention peut s'effectuer de différentes façons. Il est par exemple   oss@ble   de disposer entre le dispositif 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de pompage et le tube flexible portant la brosse de nettoyage, un moyen de chauffage à circulation, construit de façon correspondante-et chauffé de pré- férence à l'électricité. Quand le dispositif de pompage est monté de façon rigide dans un récipient de lavage quelconque ou bien dans une armoire de lavage, le chauffage ou le maintien de la chaleur du liquide de lavage peut avoir lieu en disposant de façon connue en soi des moyens de chauffage à l'intérieur du ou des bassins de lavage ou sur leurs faces extérieures. 



    @ @ Pour garantir le moyen de chauffage contre la destruction par   surchauffage et pour maintenir la température du liquide de lavage au ni- veau désiré dans chaque cas particulier , il est avantageux de prévoir en- core sur le dispositif conforme à l'invention un organe de réglage de la température pouvant être réglé à un niveau quelconque et qui, lorsque ce niveau est dépassé, arrête automatiquement le moyen de chauffage. Pour le reste, il est préférable, de monter le chauffage de manière qu'il ne puis- se être mis en marche que si le dispositif de pompage lui-même fonctionne. 



   D'autres formes avantageuses de construction d'un dispositif de lavage de vaisselle de ce genre sont représentées dans ce qui suit et consistent en ce qu'il est monté dans une armoire de lavage munie de deux ou de plusieurs bassins de lavage. 



   Au moyen de l'ustensile conforme à l'invention, la vaisselle peut être lavée de façon particulièrement avantageuse. Quand on utilise deux bassins, on'peut par exemple effectuer dans l'un d'eux un lavage gros- sier ou préalable, alors qu'on effectue dans le second le lavage fin ou fi- nal. Il est alors possible de prévoir pour chaque bassin de lavage un dis- positif de pompage individuel ou bien une pompe commune qui peut être bran- chée au moyen de dispositifs connus, par exemple un robinet à voies multiples, sur le bassin utilisé dans chaque cas particulier. 



   D'autres particularités avantageuses de l'invention ressortent de la description qui suit d'exemples de réalisation, ainsi que des dessins en annexe. 



   Suivant la   fige 4   on monte dans un récipient de lavage 21, pouvant reposer sur   unepièce   de base quelconque ou y être raccordé de façon rigide à la manière d'une armoire, comme le montre la fig. 5, deux bassins de lavage 22 et 23. Dans l'espace compris entre ces bassins estmonté un dispositif de pompage 24 tel que décrit antérieurement. Le dispositif de pompage est raccordé aux deux bassins de lavage par des conduites 25 et 26 et un robinet à voies multiples 27 sur lequel est également raccordé le tu- be de nettoyage flexible 28. Il est donc possible de régler le robinet 27 de telle sorte que le liquide existant dans le bassin 22 passe en premier lieu par le tube flexible 28. A ce moment, on peut par exemple laver préa- lablement de la vaisselle dans ce bassin.

   Le robinet 27 est ensuite action- né de manière à déplacer le liquide se trouvant dans le bassin 23, et à pou- voir réaliser un lavage final de la vaisselle. On peut alors concevoir de régler la marche du travail de manière que le liquide provenant du bassin prévu pour le lavage grossier soit rejeté ou évacué par pompage après le lavage, et que le bassin qui servait jusqu'à ce moment au lavage fin, soit utilisé au lavage grossier pour la charge de vaisselle suivante, tandis que le premier bassin est de nouveau rempli de liquide frais et sert alors au lavage fin. Il est donc possible, au moyen du dispositif conforme à l'in- vention, de rendre l'opération de lavage excessivement économique. 



   Le montage du dispositif de pompage est possible dans de lar- ges limites dans le cadre de la présente invention. A côté de la réalisa- tion décrite, le dispositif de pompage peut par exemple être muni d'un mo- teur et d'autant d'agrégats de pompes qu'il existe de bassins de lavage. 



  On peut dans ce cas utiliser un tube flexible communà tous les bassins ou bien un tube flexible individuel pour chaque bassin. En outre, rentre éga- lement dans le domaine de la présente invention, un dispositif dans lequel 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est prévu pour chaque bassin de lavage un dispositif de pompage individuel comprenant une pompe et un moteur. Dans ce cas, on peut par exemple de nouveau concevoir l'emploi de tubes'flexibles individuels ou également d'un tube flexible commun qui peut par exemple se ramifier en plusieurs bouts. 



  En outre, ces possibilités représentées peuvent évidemment encore être combinées les unes aux autres de façon quelconque. Le raccord du tube flexible 28 peut s'effectuer ou bien sur la face avant de l'ustensile conforme à l'invention, c'est-à-dire à l'endroit désigné par 29 sur la fig. 5 ou bien au-dessus, en avant ou en arrière, à l'endroit 30 sur le plateau intermédiaire se trouvant entre les deux bassins 22 et 23. Cette dernière dispo-   sition   est particulièrement avantageuse car dans ce cas, le tube flexible gêne le moins la personne utilisant l'ustensile. 



   En outre, il est aussi également possible, de munir le dispositif de lavage conforme à l'invention, quand il est construit sous forme d'armoire conformément à la fig. 5, d'un réservoir de préchauffage du liquide de lavage nécessaire. De ce réservoir de réserve, la quantité de liquide nécessaire peut par exemple être introduite dans les bassins 22 et 23 au moyen du dispositif de pompage   24.   



   Une autre forme de construction avantageuse d'un dispositif de lavage de vaisselle de ce genre consiste à le combiner à une armoire de séchage de vaisselle. 



   Comme on le sait, le séchage de vaisselle est un travail qu'une femme de ménage ne fait pas du tout volontiers, et qui doit cependant être exécuté avec soin, pour qu'aucune tâche ne persiste sur la vaisselle nettoyée. Des armoires de séchage de vaisselle, qui déchargent la femme de ménage de ce travail, sont connues en soi. L'ustensile conforme à la présente invention combine à présent de faon avantageuse un dispositif de nettoyage de vaisselle simple et bon marché, mais de sécurité très grande, tel qu'il a été décrit plus haut, avec une armoire de séchage de ce genre. 



  Au moyen d'un ustensile de ce genre, qui s'adapte bien par sa forme aux meubles de cuisine modernes actuels, la vaisselle peut être nettoyée et être ' disposée ensuite immédiatement dans l'armoire de séchage se trouvant endessous ou à côté, où elle peut par exemple également rester jusqu'à ce qu'on l'utilise de nouveau. 



   D'autres particularités de l'invention ressortent de la description qui suit d'un exemple de réalisation ainsi que du dessin en annexe, figure 6. 



   Sur la face supérieure de l'ustensile conforme à l'invention sont disposés un ou plusieurs bassins de lavage 31 munis d'un dispositif de pompage conforme à la description antérieure. En-dessous de ces bassins se trouve, conformément à l'invention , une armoire de sé..chage 32 à l'intérieur de laquelle sont disposées des planches d'appui extensibles 33. Pour assurer un séchage sûr et rapide, l'armoire est munie d'un dispositif de circulation d'air, qui consiste en une hélice 34 commandée électriquement. qui insuffle de l'air de l'extérieur dans l'armoire de séchage, Il est alors particulièrement avantageux de disposer en sus un moyen de chauffage de manière que l'air insufflé soit chauffé, ce qui accélère considérablement l'opération de séchage. L'hélice 34 peut être disposée à tout endroit quelconque de l'armoire de séchage 32.

   Pour des raisons de construction, il est préférable de l'installer à sa partie supérieure, pour que la totalité du volume intérieur soit disponible pour y déposer la vaisselle. 



   La construction des planches d'appui, qui sont en outre munies de préférence de dispositifs de retenue de la vaisselle qui y est déposée, s'exécute de préférence de manière qu'elles puissent être suspendues au bord supérieur de l'ustensile conforme à l'invention à côté du bassin de lavage 31. Il est alors possible de laver la vaisselle dans le bassin au moyen du dispositif décrit antérieurement, de la déposer pièce par pièce sur la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 planche d'appui suspendue au-dessus et de pousser celle-ci dans la chambre de séchage quand elle est remplie, . 



   Il peut être avantageux de munir encore le dispositif de circu- lation d'air d'un interrupteur à terme qui le met hors circuit après un lsmns réglable. De cette manière, la femme de ménage peut déposer dans l'armoire de séchage la vaisselle lavée et encore humide. mettre en marche le disposi- tif de circulation d'air au moyen de l'interrupteur pour une durée détermi- née, abandonner à lui-même l'ustensile qui s'arrête plus tard de lui-même. et vaquer à d'autres occupations.. 



   Un autre perfectionnement d'un dispositif de lavage de vais- selle de ce genre consiste en ce que le récipient de lavage est muni d'un dispositif amovible de dépôt de la vaisselle devant être nettoyée. 



   En utilisant le dispositif de dépôt proposé, la vaisselle peut être nettoyée de   fagon   particulièrement aisée. Sur un appui en forme d'étrier qui s'adapte environ à la rondeur de pots ou de plats, on peut déposer et déplacer de la vaisselle et la laver aisément au moyen du dispositif décrit. Pour des assiettes, plats et autres petites pièces de vaisselle, on prévoit sur le dispositif de support des rouleaux spéciaux sur lesquels ces pièces de vaisselle peuvent être déposées. 



   D'autres particularités avantageuses de l'invention ressortent de la description qui suit d'un exemple de réalisation ainsi que des dessins en annexe figures 7 et 8. 



   Suivant la figure 7. le récipient de lavage   41   est muni d'un dispositif de lavage tel que décrit précédemment et qui n'est pas représenté. 



  Pour pouvoir manier convenablement les brosses de nettoyage utilisées, conformément à la présente invention, on introduit dans le bassin de lavage un châssis   42   constitué de préférence par des fils et sur lequel la vaisselle peut être déposée au cours du lavage. Pour éviter des dégâts de toutes sortes, le châssis peut être muni d'un enduit en matière élastique, par exemple du caoutchouc ou une matière artificielle. La partie   43   du châssis dépassant au-dessus du bassin est recourbée de manière qu'un pot ou-un plat puisse y reposer de façon parfaite.

   Sur la partie du châssis   42   se trouvant à l'intérieur du récipient, des rouleaux   45   sont montés sur des tringles transversales   44;   ils servant à y déposer de petites pièces de vaisselles. telles que des assiettes, plats et analogues et consistent de préférence en caoutchouc ou matière analogue. Les rouleaux 45 peuvent par exemple également être allongés comme le représente la figure 8. En outre, il est également possible de disposer les tringles   44   de manière à pouvoir les glisser sur le châssis   42   et les retirer de celui-ci. De cette manière, leur écartement peut aisément s'adapter à la grandeur de la vaisselle à nettoyer. 



  Pour le nettoyage de vaisselle, celle-ci est saisie et déposée sur le châssis   42   par une des mains de la personne utilisant le-nouvel ustensile. pendant que l'autre main guide la brosse de nettoyage décrite auparavant et nettoie ainsi la vaisselle. 



   Pour éviter que. de cette manière, de trop importants restes d'aliments ne s'introduisent dans le dispositif d'aspiration de liquide du dispositif de lavage décrit ou ne parviennent à un évier existant par exemple sur le bassin 41 et ne le bouchent éventuellement, il est avantageux de disposer à la partie inférieure du châssis   42   un tamis de décrassage par exemple une tôle de retenue perforée 46. Celle-ci se nettoie particulièrement facilement quand les tringles   44   sont montées de manière à pouvoir être retirées ou à pouvoir glisser.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1/ Dispositif de lavage de vaisselle, de préférence de vaisselle ménagère ou analogue. caractérisé en ce que, à un dispositif de pompage de préférence pouvant être suspendu dans un récipient de lavage quelconque, est raccordé un tube flexible, par exemple en 'caoutchouc ou en métal, qui porte à son extrémité une brosse de nettoyage munie entre ses poils d'orifices de sortie du liquide, et en ce que, au moyen de la pompe.il s'établit une circulation du liquide de lavage du récipient à travers la brosse.
    2/ Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de pompage (2) est fixé au récipient de lavage (1) au moyen d'un dispnsitif (3) de pinces à vis réglable en hauteur.
    3/ Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la brosse (6) porte des éléments poilus interchangeables.
    4/ Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la brosse (6) est montée de manière à pouvoir tourner.
    5/ Dispositif suivant les revendications 1 à 4. caractérisé en ce que la poignée (7) de la brosse est fabriquée en matière isolante de la chaleur.
    6/ Dispositif suivant les revendications 1 à 5. caractérisé en ce que la pompe proprement dite est disposée dans la partie inférieure (4) du dispositif de pompage (2) pénétrant dans le récipient de lavage (1) et munie d'orifices d'entrée du liquide.
    7/ Dispositif suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la pompe proprement dite est disposée dans la partie supérieure du dispositif de pompage (2) et en ce qu'un dispositif d'aspiration consistant de préférence en un tube flexible, pénètre dans le récipient (1).
    8/ Dispositif seuivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'une pompe oscillante est disposée dans la poignée (8) de la brosse (figure 2).
    9/ Dispositif suivant les revendications 1 à 5. caractérisé en ce que le dispositif de pompage (12) est monté de façon rigide d'une manière appropriée dans un récipient de lavage (11) (figure 3).
    10/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un moyen de chauffage est intercalé dans le circuit de circulation du liquide actionné par le dispositif de pompage.
    11/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 10, caractérisé en ce que le moyen de chauffage est disposé entre le dispositif de pompage et le tube flexible qui porte la brosse de nettoyage. et a de préférence la forme d'un appareil de chauffage à circulation.
    12/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 10. caractérisé en ce que. en cas de montage rigide du dispositif de lavage, le moyen de chauffage est disposé dans un récipient de lavage ou dans une armoire de lavage à l'intérieur du bassin de lavage et/ou sur ses faces extérieures.
    13/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 10 à 12. caractérisé en ce que le moyen de chauffage est muni d'un appareil de réglage de la température pouvant de préférence être réglé à volonté.
    14/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 10 à 13. caractérisé en ce que le chauffage ne peut être mis en <Desc/Clms Page number 7> marche et ne demeure en cet état qu'aussi longtemps que le dispositif de pompage fonctionne.
    15/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant la revendica- tion 1, caractérisé par son montage dans une armoire de lavage munie de deux ou de plusieurs bassins de lavage.
    16/ Dispositif de nettoyage de vaisselle suivant les revendi- cations 1 et 15, caractérisé en ce qu'un dispositif de pompage individuel est prévu pour chaque bassin de lavage.
    17/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendica- tions 1 et 16. caractérisé en ce qu'un tube flexible de nettoyage indivi- duel est prévu pour chaque bassin de lavage.
    18/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendica- tions 1 et 16, caractérisé en ce qu'un tube flexible de lavage commun peut être raccordé volonté à chaque dispositif de pompage au moyen d'un robinet à voies multiples.
    19/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendica- tions 1 et 15, caractérisé en ce qu'il existe un dispositif de pompage commun à tous les bassins de lavage et en ce que le raccord des différents bassins de lavage au tube de nettoyage flexible s'effectue au moyen d'un robinet à voies multiples.
    20/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 15 à 19, caractérisé en ce que le raccord du tube flexible de nettoyage est disposé sur la face avant de l'armoire de lavage.
    21/ Dispositif de nettoyage de vaisselle suivant les revendications 15 à 20. caractérisé en ce que le raccord du tube flexible de nettoyage est disposé sur la face supérieure de l'armoire de lavage entre les bassins de lavage.
    22/ Dispositif de lavage suivant la revendication 1, caractérisé par sa construction combinée à celle d'une armoire de séchage de vaisselle.
    23/ Dispositif de nettoyage de vaisselle suivant les revendications 1 et 22. caractérisé en ce que l'armoire de séchage (32) est munie d'un dispositif de circulation d'air (34).
    24/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant la revendication 23, caractérisé en ce que le dispositif de circulation d'air (34) est muni d'un moyen de chauffage de l'air mis en circulation.
    25/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant la revendication 23. caractérisé en ce que le dispositif de circulation d'air (34) est muni d'un interrupteur à temps.
    26/ Dispositif de lavage de vaisselle suivant les revendications 1 et 22 à 25, caractérisé en ce que, dans l'armoire de séchage (32) sont disposées des planches d'appui extensibles (33) et pouvant de préférence être suspendues au bord supérieur de l'ustensile à côté des bassins de lavage (310.
    27/ Dispositif de lavage de vaisselle, de préférence de vaisselle ménagère ou analogue, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le récipient de lavage est muni d'un dispositif pouvant de préférence être enlevé, servant à y déposer la vaisselle devant être nettoyée.
    28/ Dispositif suivant les revendications 1 et 27. caractérisé en ce que le dispositif servant à y déposer la vaisselle consiste en un châssis en fils (42) recouvert de préférence d'une matière élastique, par exemple de caoutchouc ou d'une matière artificielle, et suspendu dans le récipient de lavage (41). <Desc/Clms Page number 8>
    29/ Dispositif suivant la revendication 28. caractérisé en ce que le châssis (42) est recourbé à sa partie (43) dépassant en hauteur audessus du récipient (41) et servant à y déposer des pots et des plats, d'une manière correspondant environ à la courbure de ces pièces de vaisselle.
    30/ Dispositif suivant la revendication 28, caractérisé en ce que la partie du châssis (42) se trouvant à l'intérieur du récipient (41) porte des tringles transversales (44) munies de préférence de rouleaux d'appui (45) constitués de caoutchouc ou d'une matière analogue.
    31/ Dispositif suivant la revendication 30. caractérisé en ce que les tringles transversales (44) sont montées de manière à pouvoir être retirées et à pouvoir glisser.
    32/ Dispositif suivant la revendication 30, caractérisé en ce que les rouleaux d'appui (45) ont une f onne allongée et munie de gradins (figure 8).
    33/ Dispositif suivant les revendications 1 et 27 à 32. caractérisé en ce que le dispositif pour y déposer la vaisselle est muni à sa partie inférieure d'un tamis de décrassage, par exemple d'une tôle de retenue perforée (46) . En annexe 4 dessins.
BE531523D BE531523A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE531523A true BE531523A (fr)

Family

ID=163840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE531523D BE531523A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE531523A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2327349B1 (fr) Procédé de nettoyage d&#39;un réservoir de stockage d&#39;eau d&#39;une machine à laver et machine à laver associée
FR2924591A1 (fr) Procede pour commander un lave-vaisselle.
EP1723890B1 (fr) Machine à laver la vaisselle à plusieurs zones de lavage
BE531523A (fr)
EP2684509B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d&#39;eau de lavage et/ou de rinçage
EP2684508B1 (fr) Machine à laver la vaisselle comprenant un réservoir
FR2967045A1 (fr) Micro lave-vaisselle express
EP1723894B1 (fr) Machine à laver la vaisselle avec une boite à produits lessiviels
EP2684503B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d&#39;une machine à laver et machine à laver associée
EP1723895B1 (fr) Procédé de rinçage chaud dans une machine à laver la vaisselle à plusieurs zones de lavage et machine à laver la vaisselle utilisant ce procédé
EP2522267B1 (fr) Procédé de nettoyage de pièces de vaisselle dans une machine à laver la vaisselle
EP1982630B1 (fr) Procédé de nettoyage de pièces de vaisselle
EP1723892B1 (fr) Machine à laver la vaisselle avec des moyens d&#39;arrosage
FR2649001A1 (fr) Machine pour le sechage de pieces de vaisselle, en particulier de verres ou objets analogues
EP2684506B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d&#39;une machine à laver et machine à laver associée
FR2885790A1 (fr) Procede de lavage dans une machine a laver la vaisselle a plusieurs zones de lavage et machine a laver la vaisselle utilisant ce procede
FR2953118A1 (fr) Machine a laver comprenant un reservoir de stockage d&#39;eau provenant d&#39;au moins une phase de lavage et/ou de rincage et/ou de sechage et procede associe
BE486990A (fr)
EP2684507B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d&#39;une machine à laver et machine à laver associée
FR2935882A1 (fr) Machine a laver la vaisselle comprenant un dispositif de filtration d&#39;eau de nettoyage de la vaisselle.
CH121290A (fr) Installation pour laver la vaisselle.
BE681660A (fr)
FR2943232A1 (fr) Machine a laver la vaisselle comprenant deux paniers a vaisselle verticaux
CH326182A (fr) Machine à nettoyer
BE431837A (fr)