BE526637A - - Google Patents

Info

Publication number
BE526637A
BE526637A BE526637DA BE526637A BE 526637 A BE526637 A BE 526637A BE 526637D A BE526637D A BE 526637DA BE 526637 A BE526637 A BE 526637A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
regulator
fixed
core
switch
magnetic frame
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE526637A publication Critical patent/BE526637A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02PCONTROL OR REGULATION OF ELECTRIC MOTORS, ELECTRIC GENERATORS OR DYNAMO-ELECTRIC CONVERTERS; CONTROLLING TRANSFORMERS, REACTORS OR CHOKE COILS
    • H02P9/00Arrangements for controlling electric generators for the purpose of obtaining a desired output
    • H02P9/14Arrangements for controlling electric generators for the purpose of obtaining a desired output by variation of field
    • H02P9/24Arrangements for controlling electric generators for the purpose of obtaining a desired output by variation of field due to variation of make-to-break ratio of intermittently-operating contacts, e.g. using Tirrill regulator

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Electric Propulsion And Braking For Vehicles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INTERRUPTEUR   E   REGULATEUR COMBINES POUR VEHICULES MUS PAR UNE COMMANDE
A VITESSE DE ROTATION   VARIABLEo   
L'invention concerne un organe servant d'interrupteur et de ré- gulateur combinés pour génératrices de véhicules automobiles mues par une commande dont la vitesse de rotation est variable et coopérant avec une bat- terie d'accumulateurs.

   Il s'agit en particulier de petits véhicules automo- biles tels que motocyclettes et engins analogueso L'interrupteur-régulateur comporte un noyau qui porte une bobine de tension et une bobine d'intensité et qui est fixé à la partie médiane d'un bâti magnétique en forme d'Uo L'invention a pour but, d'une   part,   de permettre d'obtenir un interrupteur- régulateur pour les petites puissances d'excitation et les petites puissan- ces de couplage qui se présentent dans le cas des   motocyclettes.!) 'scooters   et   autres engins, et d'autre part, de permettre d'obtenir qui/après la fermeture de l'interrupteur, le régulateur règle sur une valeur de tension plus basse, c'est-à-dire que la tension de mise en circuit soit plus élevée que la ten-   sion de réglage. 



   L'interrupteur régulateur de   l'invention,   est caractérisé par ce que, à l'une des extrémités de l'une des deux branches du circuit magnétique, est suspendue élastiquement l'armature du régulateur et à l'autre extrémi- té de la même branche, est suspendue élastiquement l'armature de l'interrup- teur, les armatures recouvrent les extrémités correspondantes du noyau, une zone constituée par une matière dont la conductibilité magnétique est faible étant intercalée entre le noyau et la partie médiane du bâti magnétiqueo 
La description   ci, après   se rapporte à un exemple de réalisation de l'objet de l'invention représenté au dessin joint dans lequel : 
La figure 1 représente une coupe longitudinale d'un interrupteur- régulateur. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La figure 2 représente une coupe faite suivant la ligne II-II de la figure 1. 



   La figure 3 représente une vue en élévation de face de l'interrupteur-régulateur. 



   La figure 4 représente une vue en élévation de bout de l'interrupteur-régulateur, pour un observateur regardant suivant la flèche IV de la figure 3.   -     -   
Sur les figures; le repère 10 désigne un noyau cylindrique qui présente une partie 11 de grand diamètre et une partie 12 de petit diamètre. 



  La partie 12 de petit diamètre est introduite dans la partie médiane 13 d'un bâti magnétique 14, en forme d'U, dans laquelle elle est maintenue par une bague 15 en une matière non magnétique, par exemple en laiton. Autour de la partie 11 du noyau, se trouve l'enroulement 16 d'une bobine de-tension tandis qu'autour de la partie 12 du   noyau.,,   se trouve l'enroulement 17 d'une bobine d'intensité. Cet enroulement comporte peu de spires et ces dernières sont constituées par une bande plate enroulée de   champo   
A chacune des extrémités d'une branche 18 du noyau magnétique, est   fixée: l'une   des deux pièces 19 et 20, recourbées à angle droite Les pièces 19 et 20 portent, respectivement, les armatures 21 et 22. Les armatures sont fixées à des ressorts à lame 23 et 24.

   L'une des extrémités du ressort à lame 23 est rivée à la partie libre de la pièce 19, en forme de cornière, tandis que son autre extrémité porte un contact simple   2'la   De même l'une dès extrémités du ressort à lame 24 est rivée à la partie libre de la pièce 20, en forme de cornière, tandis que son autre extrémité porte un contact double 25,260 L'armature 22 est destinée au réglage de la tension et l'autre armature 21 est destinée à réunir la génératrice, non représentées avec la batterie d'accumulateurs.? qui n'est pas représentée non plus. Le contact double 25, 26 se trouve entre deux contacts fixes 28 et   29.   



   A l'autre branche 30 du bâti magnétique, est fixé, au moyen d'une vis 42 et.avec interposition d'une plaque isolante 31, un plateau métallique 32 qui sert de plaque de base et de plaque-support pour l'interrupteur-régulateur. Suivant un de ses grands côtés cette plaque présente une patte 34 qui est recourbée contre le bâti magnétique (Figo 2 et 3). 



  Cette patte comporte un prolongement 35 qui est recourbé à angle droit et qui porte à son extrémité libre le contact 29. A l'autre extrémiré de la patte 34 est fixée, d'une manière assurant son isolation.,, une pièce 36 en forme de cornière, dont la branche libre   37   est perpendiculaire à la patte et porte à son extrémité un contact 38 qui fait face au contact 27 de l'armature 21. En outre, il est prévu, fixée à la patte 34 une pièce 39 pour le branchement du courant, pièce à laquelle se raccorde la canalisation 46 allant vers la bobine d'intensité 17 (voir figure 3)o La pièce 39 ainsi que la pièce 36 en forme de cornière,sont munies de trous taraudés 40 et 41 pour le branchement d'un câble.

   L'autre contact fixe 28 du régulateur se trouve à l'extrémité d'un bras 43, recourbé à angle droit, de la pièce de branchement 39e Ce bras passe à travers un évidement 45 prévu dans la patte 34. Sur un prolongement 47 du noyau, en saillie par rapport à la bobine 16, et se trouvât à l'extrémité libre de la partie 11 du noyau, est introduite une plaque   48   en une matière magnétique, qui forme une dérivation magnétique et qui s'étend jusqu'au voisinage immédiat de la branche 18 du bâti magnétique. 



   La pièce 20 en forme de cornière, qui est fixée à la branche 18 du bâti magnétique, a une patte 49 qui est recourbée vers ladite branche et qui est munie d'un trou taraudé 50 pour le branchement d'un   câbleo   En même temps que la pièce 19 en forme de cornière, est fixée par rivet à la branche 17, une cale 51 qui comporte un doigt 53 passant à travers une ouverture du ressort 23. Ce doigt est recourbé vers l'intérieur et il forme, sur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la face extérieure de l'armature 31, une butée 54 qui limite le déplacement de ladite armature,
La plaque de base 32 présente à l'une de ses extrémités un trou 55 pour une vis de fixation et, à l'extrémité opposée, une échancrure 56 ménagée dans le bord de ladite plaque.

   Dans cette échancrure, est encastrée, comme amortisseur de choc, une bague en caoutchouc 57, qui embrasse le bord de l'échancrure et qui est montée dans une douille métallique 58.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention s'étend notamment aux caractéristiques ci-après et à leurs combinaisons possibles.
    1 ) Régulateur et interrupteur combinés pour génératrices de véhicules automobiles mues par une commande dont la vitesse de rotation est variable et coopérant avec une batterie d'accumulateurs notamment pour pe- tits véhicules automobiles tels que motocyclettes et engins analogues, interrupteur régulateur comportant un noyau qui porte une bobine de tension et une bobine d'intensité, ce noyau étant fixé à la partie médiane d'un bâti magnétique en forme d'U, interrupteur-régulateur caractérisé par ce que à l'une des extrémités de l'une des deux branches du bâti magnétique;
    est suspendue élastiquement l'armature du régulateur et à l'autre extrémité de la même branche, est suspendue élastiquement l'armature de l'interrupteur, ces armatures recouvrant les extrémités correspondantes du noyau, une zone constituée par une matière dont la conductubilité magnétique est faible étant intercalée entre le noyau et la partie médiane du bâti magnétique, ce régulateur fonctionnant ainsi pour les faibles tensions de réglageo 2 ) La plaque portant l'appareil est fixée à la branche libre du bâti magnétique.
    3 ) Le noyau portant les bobines est disposé entre les branches du bâti magnétique de manière à être tout au moins sensiblement parallèle aux dites branches en faisant saillie de part et d'autre de la partie médiane et il porte, sur sa partie se trouvant à l'extérieur de l'enceinte entourée par les branches, la bobine d'intensitéo 4 ) La plaque support présente suivant un de ses côtés longitudinaux une patte qui est recourbée vers le haut contre le bâti magnétique et aux deux extrémités latérales de laquelle sont fixés Isolés électriquement l'un de l'autre des supports qui sont dirigés perpendiculairement à l'axe du noyau, supports prévus chacun pour un contact fixe.
    5 ) L'un des trois supports est rapproché par une courbure appropriée, de l'une des deux extrémités latérales de la patte et porte l'un des deux contacts fixes du régulateur.
    6 ) L'autre contact fixe du régulateur est porté par une pièce en forme de cornière, qui est fixée à la patte de manière à être isolée et dont le bras libre passe à travers une ouverture de la patte.
    7 ) Les supports de contact sont munis chacun d'un trou taraudé pour le'branchement d'un câble.
    8 ) La plaque-support de l'appareil est munie d'un amortisseur de chocs.
    9 ) Il est prévu pour l'armature de l'interrupteur une butée qui détermine la position de repos de ladite armature et qui agit sur la face extérieure de l'armature, cette butée' étant formée par un doigt qui est fixé au bâti magnétique et qui passe à travers une ouverture de l'armature <Desc/Clms Page number 4> pour se recourber ensuite vers l'intérieur.
    En annexe 2 dessins.
BE526637D BE526637A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE526637A true BE526637A (fr)

Family

ID=160534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE526637D BE526637A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE526637A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4801910A (en) * 1988-02-10 1989-01-31 Siemens Energy And Automation, Inc. Magnetic actuating mechanism

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4801910A (en) * 1988-02-10 1989-01-31 Siemens Energy And Automation, Inc. Magnetic actuating mechanism

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE526637A (fr)
US7663459B2 (en) Short-circuit indicator for electrical lines for power distribution
CH366605A (fr) Pince de serrage d&#39;amenée de courant électrique pour soudure électrique à l&#39;arc
FR2787932A1 (fr) Ressort de connexion
FR2805390A1 (fr) Contacteur a courant alternatif
FR2638280A1 (fr) Relais electromagnetiques comportant un etrier de butee de contact pour toutes les courses de reglages, destine a des vehicules automobiles
EP1324469B1 (fr) Moteur électrique à collecteur équipé d&#39;un dispositif de réduction des perturbations électromagnétiques
FR2461348A1 (fr) Disposition de contacts pour disjoncteur de protection de ligne
EP0295162B1 (fr) Ensemble magnétothermique de disjonction pour disjoncteur ou disjoncteur différentiel
US2677024A (en) Relay
FR2828329A1 (fr) Dispositif pour l&#39;extinction d&#39;un arc electrique
BE474777A (fr)
EP2077571B1 (fr) Contacteur électromagnétique
WO1998015841A1 (fr) Agencement d&#39;ouverture d&#39;une pince amperemetrique
FR2943549A1 (fr) Dispositif de tatouage a aiguille
EP0090881A1 (fr) Ligature pour la retenue d&#39;un câble électrique dans la gorge supérieure d&#39;un isolateur rigide
BE535666A (fr)
FR2567584A1 (fr) Electrocontacteur pour demarreur de moteur a combustion interne.
BE409276A (fr)
CH122392A (fr) Remontoir électrique pour mouvement d&#39;horlogerie.
CH86085A (fr) Rupteur de courant électrique.
BE374035A (fr)
BE380682A (fr)
BE401660A (fr)
FR2466739A1 (fr) Epee electrique