<Desc/Clms Page number 1>
R, ADAM, résidant à OBERURSEL (Taunus) (Allemagne)
CORDE DE SECURITE AVEC CEINTURE DE CHUTE.
L'invention se rapporte à une corde de sécurité avec ceinture de chute pour des personnes qui travaillent sur des pilons électriques ou autres pilons, sur des cheminées, sur des tours, dans les puits à de hautes constructions ou objectifs similaires, ou bien encore comme atta- che à des parachutes pour charges aériennes;, pour le personnel navigant dans l'air et les hôtes de navigation aérienne. L'un des bouts de la cor- de de sécurité est Ici fixé, directement ou indirectement,à l'aide d'une ceinture de chute à la personne qui doit être secourue, tandis que l' autre bout de la corde de sécurité est pourvu de préférence de n'Importe quel dispositif de suspension apte à être attaché à un point stable, respectivement à un parachute.
Bien entendu, au lieu d'une corde de sécu- rité on peut employer un élément en forme de bande ou quelque chose de similaire qui sera attaché à la ceinture de chute.
Dans le cas d'emploi de cordes de sécurité attachées à une ceinture de chute, le but poursuivi est de sauvegarder des personnes tra- vaillant à des endroits dangereux d'une chute soudaine de telle sorte, que l'ouvrier par l'Intermédiaire d'une ceinture qui maintient le corps en position suspendue' ou en position assise, ou en position simi- laire, soit attachée'une manière constante par une corde à un point sur.
Suivant la hauteur de la chute, jusqu'à ce que la corde pren- ne une position tendues la secousse soudaine du choc peut devenir dange- reuse pour le corps. On a essayé jusqu'à présent d'amortir la secousse du choc de la chute par l'aménagement de ressorts à l'intérieur de la corde., respectivement entre la ceinture de chute et le point de fixation de la suspension ou bien par l'aménagement de dispositifs assez lourds de frei- nage appliqués dans ce domaine. Ces aménagements ont souvent de grandes
<Desc/Clms Page number 2>
dimensions et sont, comme déjà mentionné, suffisamment lourds, de sorte que la liberté de mouvement de la personne qui doit'être assurée est fortement diminuée surtout dans l'exécution des travaux de genres différents.
Dans l'exécution des ceintures de chute on a, jusqu'à présent, imité dans l'essentiel les ceintures des parachutes.
Ces dernières ont toutefois, comme on sait, ce défaut, qu'il faut qu'au moins deux parties de la ceinture passent jusqu'aux hanches où des sangles latérales les fixent. Par cette exécution de la ceinture, les parties sen- sibles du corps, lors d'une chute soudaine, sont atteintes. En outre, cet- te exécution de la ceinture de chute est Incommode, puisque l'ouvrier doit se mouvoir constamment avec la ceinture de chute attachée à lui. Les con- ditions sont différentes pour les ceintures de parachute, puisque une fois la ceinture attachée, la question de mouvement se pose à peine. De plus, comme on le sait, dans les ceintures de parachutes, le corps se trouve dais une position très peu commode. D'une position allongée le corps doit se placer plusieurs fois en position inclinée et de nouveau en position allon- gée oscillant ainsi comme un pendule.
On a proposé, en dehors de ces ceintures une autre forme d' exécution, qui présente ces caractères: deux manchettes, formant des cuis- sards,sont rattachées à une sangle dorsale de suspension quià l'aide des sangles passant par les épaules et par devant la poitrine tiennent le corps en position allongée et Inclinée obliquement par le devant.
Par la nouvelle Invention, on crée une corde de sécurité avec une ceinture de chute et lors d'une chute, même d'une grande hauteur, on obtient un amortissement, sans que la personne qui doit être assurée, soit obligée de porter des dispositifs lourds qui la gênent dans le tra- vail et dans le mouvement. En outre, le corps, lors de l'amortissement de la chute, et pendant qu'il est retenu par la corde à la ceinture, est tenu dans une position confortable pour la personne à assurer, sans qu' il puisse se produire de meurtrissures dans les parties sensibles du corps.
Suivant l'Invention, la corde passe, entre le point de fixa- tion et la ceinture de chute, au moins à travers une boucle par un anneau réglable, un crampon ou quelque chose de similaire, de telle manière que par cet effet, il se forme un frein de corde autonome. Lors de la chute, la secousse du choc est amortie par ce fait que par le tir de la boucle se forme une certaine résistance, par laquelle la vitesse de la chute est freinée plus ou moins. Suivant la longueur de la corde peuvent être appli- qués plusieurs dispositifs similaires. Le transfert du choc amorti par ce dispositif sur le corps s'effectue par la ceinture de chute déjà mention- née.
Une autre application de l'invention peut être effectuée par la fixation de la boucle ou de l'anneau réglable à la corde elle-même.
Dans une autre exécution de l'Invention, pour augmenter l'effet du freinage de la boucle de la corde, dans la zone de cette boucle, l'épais- seur de la corde augmente soit sur la longueur, soit sur des intervalles.
Comme cela a été déjà mentionné, le bout de la corde en bas est lié d'une manière mobile à la ceinture de chute, laquelle, suivant l' exécution particulière de l'Invention, consiste en au moins une, de préfé- rence deux sangles de suspension, dans leur partie supérieure réunies, qui passent devant le corps de la personne à assurer dans une direction laté- rale. Les sangles de suspension se réunissent à la boucle des cuissards de la personne à assurer, et on peut prévoir encore des sangles d'arrêt ad- ditionnelles, qui 'peuvent attacher à un ou à plusieurs endroits les sangles de suspensien à la,-partie supérieure du corps de la personne à assurer.
EMI2.1
. ¯ (:'2i G, un 017. -1 ,, :'tl....J....,:"I- '2...-L ,......... -..J' --'.....
<Desc/Clms Page number 3>
Dans une exécution particulière de l'invention, par laquelle la construction de la ceinture devient comparativement simple, les boucles qui se trouvent à la partie supérieure de la cuisse et ceux de la sangle de suspension consistent en une pièce unique de sangle de suspension qui est pourvue de parties additionnelles de sangle uniquement pour assurer la position.
Dans le dessin sont montrés des exemples d'exécution de l'inven- tion et notamment
Fig, 1 Une vue de corde de sécurité suivant l'invention qui est aménagée entre un point d'attache et une ceinture de chute.
Fig. 2 Une vue de face d'une ceinture de chute suivant l'inven- tion à la partie supérieure de laquelle est attachée la corde de sécurité suivant la fig. 1.
Fig. 3 La ceinture de chute,suivant la fig. 1, qui est mise à une personne à assurer et notamment dans une position après la chute dans laquelle la personne à assurer est suspendue par l'intermédiaire de la cein- ture de chute à la corde de sécurité suivant la fig. 1.
A un point fixe 1, (fig.1) au bord d'un puits, à une grille ou à un pilon ou quelque chose de similaire, par l'Intermédiaire d'un crochet à mousqueton 2 et un anneau intermédiaire 3, est attachée la corde de sé- curité 4, qui est conduite dans un anneau métallique formant une boucle
5 et qui descend vers le bas, où par son bout libre, en l'occurrence par l'intermédiaire d'un. autre crochet à mousqueton 6, peut être fixée à la personne à assurer. La boucle mobile 5 contient à son milieu 7 un anneau 8, qui par la partie de la corde 9 est liée avec l'anneau intermédiaire 3.
Si une tension soudaine se produit dans la direction de la flèche, par exemple à la suite d'une chute de la personne à assurer, la corde est tirée par la boucle 5, d'où se produit un effet de freinage et le corps qui tombe est retenu lentement.
L'effet du freinage peut être encore augmenté par le fait que la corde 4, dans la zone de la boucle respectivement dans la zone dans laquelle elle est tirée par la boucle mobile 5, dans une direction opposée à celle de la traction, devient plus épaisse, c'est-à-dire que la corde a une forme conique dans le haut. On peut, au lieu d'une forme conique prévoir plusieurs troncs de cônes dans la zone de la boucle, qui ont avec les coupures de la corde une épaisseur normale.
La corde de sécurité décrite plus haut, liée avec la ceinture de chute, fig. 2 et 3, est pourvue de deux anneaux 10 et 11 qui entou- rent la partie supérieure des cuisses de la personne à assurer auxquelles sont attachées les sangles de suspension 12 et 13 qui entourent le devant du corps de la personne et qui se dirigent vers le haut. Les sangles de suspension sont réunies en haut par un dispositif de suspension par exem- ple par un anneau 14 auquel se cramponne le crochet à mousqueton. 6.
Pour conduire, respectivement pour assurer la position des sangles de sus- pension 12 et 13, on les lie ensemble en haut et en bas par des parties de sangle 15 et 16. Pour assurer la position assise droite, une sangle de corps 17, pourvue d'une boucle 18 et se rattachant à cette sangle, deux épaulières 19 et 20 qui, avec leurs bouts supérieurs sont attachées aux deux angles de suspension mobiles. Au dispositif de suspension 14, déjà décrit, est attachée la corde de sécurité, et un ouvrier qui est préser- vé des chutes par la ceinture de chute, est suspendu dans la position re- présentée par la fig. 3.
Par les deux anneaux entourant la partie supérieure des cuisses 10 et 11 et la conduite des sangles de suspension 12, 13, en connexion avec la sangle du corps 17 et les épaulières 19, 20, le corps prend une position assise droite, sans que des meurtrissures se produisent aux parties sen- sibles du corps lors d'un choc soudain entraînant une chute.
Comme cela est encore visible dans la fig. 2, la ceinture présentée et notamment les
<Desc/Clms Page number 4>
anneaux 10 et 11 et les sangles de suspension 12 et 13, sont construits d' une unique pièce de sangle de suspension ensemble, de sorte, que la pièce de sangle par exemple commence de l'anneau 14 et se dirige dans la direc- tion de la flèche 12 vers le bas, en formant la sangle de suspension 12; en même temps, la sangle se dirige dans la direction de la flèche 22 et 1' anneau 10 se forme et de là la sangle prend la direction de la flèche 23 plus loins à gauche et forme ici l'anneau 11 (direction de la flèche 24) et ensuite se dirige dans la direction de la flèche 25 vers le haut dans la direction de l'anneau 14. Comme le montre la fig. 3, un noeud coulant 26 peut être prévu dans la zone de la sangle de corps 17.
L'Invention ne se limite pas seulement aux formes décrites et présentées, mais s'étend à toutes les cordes de sécurité avec freins en cordes et aux ceintures de chute, dans lesquelles le frein en corde con- siste au moins en un anneau conduit par une boucle ou un élément semblable et l'aménagement de la ceinture de chute qui entoure la partie supérieure de la cuisse de la personne à assurer et de devant du corps, respective- ment d'une manière latérale, de sorte que cette dernière est tenue dans une position assise ou une position qui se rapproche de la position assi- se.
Dans l'application de la corde de sécurité suivant l'invention pour des charges à rejeter par exemple ou pour les charges aériennes, on peut appliquer n'importe quelle ceinture ou autre dispositif approprié pour rattacher la corde à la charge. Il est utile, surtout dans le cas de charges fragiles de former la ceinture de telle manière que l'on puisse éviter une détérioration de la charge à rejeter. Pour les charges à reje- ter comme pour les personnes qui doivent sauter ou les personnes qui tom- bent,le système est le même. La secousse du choc soudain qui se produit sur la corde est amortie par le dispositif suivant l'invention et se reper- cute sur la charge.
<Desc / Clms Page number 1>
R, ADAM, residing in OBERURSEL (Taunus) (Germany)
SAFETY ROPE WITH FALL BELT.
The invention relates to a safety rope with a fall belt for people who work on electric or other pestles, on chimneys, on towers, in wells in tall buildings or similar purposes, or even as attachment to parachutes for air loads ;, for aircrew and air navigation guests. One end of the lifeline is here attached, directly or indirectly, with a fall belt to the person to be rescued, while the other end of the lifeline is preferably provided with any suspension device adapted to be attached to a stable point, respectively to a parachute.
Of course, instead of a lifeline one can use a band-shaped element or something similar which will be attached to the fall belt.
In the case of the use of safety ropes attached to a fall belt, the aim is to safeguard people working in dangerous places from a sudden fall in such a way that the worker through the Intermediate d 'a belt which keeps the body in a suspended position' or in a sitting position, or in a similar position, is attached in a constant manner by a rope at a point on.
Depending on the height of the fall, until the rope takes a taut position, the sudden jerk of the shock can become dangerous for the body. Up to now, attempts have been made to dampen the shock of the shock of the fall by fitting springs inside the rope., Respectively between the fall belt and the point of attachment of the suspension or by the development of fairly heavy braking devices applied in this field. These arrangements often have large
<Desc / Clms Page number 2>
dimensions and are, as already mentioned, sufficiently heavy, so that the freedom of movement of the person to be ensured is greatly reduced especially when carrying out work of different kinds.
In the execution of the fall belts we have, until now, essentially imitated the belts of the parachutes.
However, as we know, the latter have this defect, that at least two parts of the belt must pass to the hips where the side straps fix them. By this execution of the belt, the sensitive parts of the body, during a sudden fall, are affected. Further, this execution of the fall belt is inconvenient, since the worker has to move constantly with the fall belt attached to him. The conditions are different for parachute belts, since once the belt is fastened, the question of movement hardly arises. In addition, as is known, in parachute belts the body is in a very inconvenient position. From a lying position the body must be placed several times in an inclined position and again in a lying position oscillating like a pendulum.
Another form of execution has been proposed, apart from these belts, which presents these characteristics: two cuffs, forming bibs, are attached to a dorsal suspension strap which with the aid of the straps passing through the shoulders and in front of the chest hold the body in a lying position and tilted obliquely from the front.
With the new invention, a safety rope is created with a fall belt and during a fall, even from a great height, damping is obtained, without the person to be insured having to wear devices. heavy which hinder her in work and in movement. In addition, the body, during the absorption of the fall, and while it is held by the rope to the belt, is held in a position comfortable for the person to be belayed, without any bruising. in sensitive parts of the body.
According to the invention, the rope passes, between the point of attachment and the fall belt, at least through a loop by an adjustable ring, a crampon or the like, in such a way that by this effect it an autonomous rope brake is formed. During the fall, the jerk of the shock is damped by the fact that by the shooting of the loop a certain resistance is formed, by which the speed of the fall is more or less slowed down. Several similar devices can be applied depending on the length of the rope. The shock absorbed by this device is transferred to the body via the fall belt already mentioned.
Another application of the invention can be effected by attaching the loop or the adjustable ring to the rope itself.
In another embodiment of the invention, in order to increase the effect of the braking of the loop of the rope, in the region of this loop, the thickness of the rope increases either along the length or over intervals.
As already mentioned, the end of the rope at the bottom is movably linked to the fall belt, which, depending on the particular embodiment of the invention, consists of at least one, preferably two. suspension straps, in their upper part joined together, which pass in front of the body of the person to be insured in a lateral direction. The suspension straps meet at the buckle of the legs of the person to be insured, and additional stop straps can be provided, which can attach the suspension straps to the side at one or more places. upper body of the person to be insured.
EMI2.1
. ¯ (: '2i G, a 017. -1 ,,:' tl .... J ....,: "I- '2 ...- L, ......... -. .I '--'.....
<Desc / Clms Page number 3>
In a particular embodiment of the invention, whereby the construction of the belt becomes comparatively simple, the loops which are at the upper part of the thigh and those of the suspension strap consist of a single piece of suspension strap which is provided with additional strap parts only to secure the position.
In the drawing are shown examples of execution of the invention and in particular
Fig, 1 A view of a safety rope according to the invention which is arranged between an attachment point and a fall belt.
Fig. 2 A front view of a fall belt according to the invention to the upper part of which the safety rope is attached according to FIG. 1.
Fig. 3 The fall belt, according to fig. 1, which is placed on a person to be insured and in particular in a position after the fall in which the person to be insured is suspended by means of the fall belt from the safety rope according to FIG. 1.
At a fixed point 1, (fig. 1) at the edge of a well, to a grid or to a pestle or something similar, through a carabiner hook 2 and an intermediate ring 3, is attached the safety rope 4, which is conducted in a metal ring forming a loop
5 and which descends downwards, where by its free end, in this case through a. other carabiner hook 6, can be attached to the person to be belayed. The mobile loop 5 contains in its middle 7 a ring 8, which by the part of the cord 9 is linked with the intermediate ring 3.
If a sudden tension occurs in the direction of the arrow, for example as a result of a fall by the person to be belayed, the rope is pulled through loop 5, resulting in a braking effect and the body which grave is held back slowly.
The effect of braking can be further increased by the fact that the rope 4, in the area of the loop respectively in the area in which it is pulled by the movable loop 5, in a direction opposite to that of the traction, becomes more thick, that is, the rope has a conical shape at the top. It is possible, instead of a conical shape, to provide several trunks of cones in the area of the loop, which have a normal thickness with the cuts in the rope.
The safety rope described above, tied with the fall belt, fig. 2 and 3, is provided with two rings 10 and 11 which surround the upper part of the thighs of the person to be insured to which are attached the suspension straps 12 and 13 which surround the front of the person's body and which point towards the top. The suspension straps are joined together at the top by a suspension device, for example by a ring 14 to which the snap hook clings. 6.
In order to drive, respectively to secure the position of the suspension straps 12 and 13, they are tied together at the top and bottom by strap parts 15 and 16. To ensure the upright sitting position, a body strap 17, provided a buckle 18 and attached to this strap, two shoulder pads 19 and 20 which, with their upper ends are attached to the two mobile suspension angles. To the suspension device 14, already described, is attached the safety rope, and a worker who is protected from falls by the fall belt, is suspended in the position shown in FIG. 3.
By the two rings surrounding the upper part of the thighs 10 and 11 and the pipe of the suspension straps 12, 13, in connection with the body strap 17 and the shoulder pads 19, 20, the body assumes an upright sitting position, without Bruises occur to sensitive parts of the body when a sudden impact results in a fall.
As can still be seen in fig. 2, the belt presented and in particular the
<Desc / Clms Page number 4>
rings 10 and 11 and the suspension straps 12 and 13, are constructed as a single piece of suspension strap together, so that the strap piece for example starts from ring 14 and runs in the direction from the arrow 12 downwards, forming the suspension strap 12; at the same time the strap goes in the direction of the arrow 22 and the ring 10 is formed and from there the strap takes the direction of the arrow 23 further to the left and here forms the ring 11 (direction of the arrow 24) and then goes in the direction of arrow 25 upward in the direction of ring 14. As shown in fig. 3, a slip knot 26 may be provided in the area of the body strap 17.
The invention is not limited only to the forms described and presented, but extends to all safety ropes with rope brakes and fall belts, in which the rope brake consists at least of a ring driven by a buckle or the like and the arrangement of the fall belt which surrounds the upper part of the thigh of the person to be belayed and the front of the body, respectively in a lateral manner, so that the latter is held in a sitting position or a position that approximates the sitting position.
In the application of the safety rope according to the invention for loads to be rejected, for example, or for aerial loads, any belt or other suitable device can be applied to attach the rope to the load. It is useful, especially in the case of fragile loads, to form the belt in such a way that deterioration of the load to be rejected can be avoided. For loads to be thrown as for people who have to jump or people who fall, the system is the same. The jolt of the sudden shock which occurs on the rope is damped by the device according to the invention and is reflected on the load.