BE525326A - - Google Patents

Info

Publication number
BE525326A
BE525326A BE525326DA BE525326A BE 525326 A BE525326 A BE 525326A BE 525326D A BE525326D A BE 525326DA BE 525326 A BE525326 A BE 525326A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elementary
container according
walls
container
connecting walls
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE525326A publication Critical patent/BE525326A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/02Large containers rigid
    • B65D88/022Large containers rigid in multiple arrangement, e.g. stackable, nestable, connected or joined together side-by-side

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Ao REIMBERT, résidant à   PARIS.   



  RECIPIENTS A COMPARTIMENTS MULTIPLES. 



   La présente invention a pour objet des récipients, silos à com- partiments multiples, récipients de construction particulièrement simple et peu onéreuse. 



   En effet, les récipients à compartiments multiples selon l'in- vention sont constitués chacun par la combinaison d'au moins deux récipients   élémentaires   et de parois de liaison reliant ces différents récipients élé- mentaires de telle façon que leurs parois propres, sur une certaine partie au moins,et lesdites parois de liaison délimitent des enceintes fermées constituant un certain nombre de compartiments du récipient complet, les autres compartiments de ce récipient étant constitués par les récipients élémentaires. 



   Les parois de liaison peuvent être planes, incurvées ou encore coudées, tandis que les récipients élémentaires peuvent être de section ci- culaire ou polygonale. 



   Des raidisseurs peuvent être disposés entre les bords des deux parois de liaison voisines ou entre deux parties distinctes d'une même paroi de liaison coudée ou incurvée. 



   Les parois des récipients élémentaires peuvent être préfabriquées et assemblées facilement au moyen de joints simples appropriés. 



   Du reste, d'autres caractéristiques et avantages des récipients à compartiments multiples selon l'invention apparaîtront au cours de la des- cription suivante de quelques exemples de réalisation de tels récipients, ces exemples de réalisation étant représentés sur le dessin annexé. 



   Sur ce dessin : 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Les figs. 1 à 6 sont des vues en plan de six exemples de réa- lisation de récipients selon   l'inventio n;   
La fig. 7 est une vue en coupe d'un détail possible de ces ré-   cipients .    



   Le récipient représenté sur la fig. 1 est constitué par la combinaison de quatre récipients élémentaires cylindriques 1 et de quatre parois cintrées 2 de liaison. Cet ensemble constitue un récipient com- portant cinq compartiments distincts ,  à   savoir, quatre compartiments for- més par les quatre récipients élémentaires et un compartiment supplémentai- re délimité par les parois de liaison 2 et les parties BC, DE, FG, et HA., tournées vers l'intérieur de l'ensemble, des parois des récipients élémen- taires 1. 



   Afin de raidir convenablement les parois des divers compartiments ainsi formés, les bords des deux parois de liaison 2 solidaires d'un même récipient élémentaire sont réunis par un raidisseur 3 traversant ledit récipient élementaire. Dans certain cas, des raidisseurs 4 peuvent être disposés entre deux parties distinctes d'une même paroi de liaison 2 cin-   trée.   



   Les raidisseurs 3 et 4 peuvent être continus ou non sur la hau- teur des récipients élémentaires 1. Ces raidisseurs peuvent être en n'im- porte quel matériau approprié. 



   Eventuellement les raidisseurs 3 et 4 peuvent eux-mêmes former des parois et créer ainsi un certain nombre de compartiments supplémentai- res. Dans ce cas, les raidisseurs 3 détermineraient notamment deux com- partiments dans les récipients élémentaires 1 qu'ils traversent. Les raidisseurs 3 et 4 peuvent d'ailleurs ne pas être plans ou rectilignes, mais comporter des plis, des trous, ou des ouvertures plus ou moins grandes en particulier des ouvertures susceptibles d'assurer une intercommunication entre les deux compartiments supplémentaires créés dans un même récipient élémentaire 1. 



   Les parois des récipients élémentaires 1 peuvent être en   n'im-   porte quel matériau approprié, éventuellement même en tôle perforée, les différents récipients 1 peuvent d'ailleurs être de matériau différent entre eux. 



   La nature de la paroi d'un récipient élémentaire 1 peut très bien ne pas être la même sur tout le pourtour. Par exemple, cette paroi peut être en un matériau approprié pour sa partie tournée vers l'intérieur de l'ensemble et qui forme une des zones de la paroi du compartiment   cen-   tral,et d'un autre matériau pour sa seconde partie tournée vers l'extérieur* Les parois des récipients élémentaires 1 peuvent être composées d'éléments préfabriqués et assemblées sur place par tous moyens appropriés. 



   Quant aux parois de liaison 2, elles peuvent être ou non en même matériau que les parois des récipients 1. Ces parois 2, qui ont leur con- cavité tournée vers l'intérieur de l'ensemble dans le cas de la fig. l' pourraient tout aussi bien avoir leur concavité tournée vers l'extérieur. 



   L'exemple de réalisation représenté fige 1 est particulièrement favorable dans le cas de parois de liaison 2 courbes. En effet la   courbu-   re de ces parois 2 est telle qu'elle est tangente aux raidisseurs 3 à ses points de raccordement avec les récipients élémentaires 1. Cette   disposi-   tion particulière permettrait la suppression des raidisseurs tels que les raidisseurs 4. 



   Les cinq compartiments représentés à la fig. 1 peuvent   communi-   quer entre eux par des ouvertures prévues dans les parties   BC,   DE, FG et HA, tournées vers l'intérieur, des parois des récipients élémentaires 1. Une intercommunication des cinq compartiments du récipient permet que le rem- plissage ou la vidange d'un des compartiments assure en même temps le rem- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 plissage ou la vidange des autres compartiments. 



   Naturellement au lieu d'être cylindrique, les récipients élé-   mentaires   1 pourraient être de section polygonale. 



   Sur la fig. 2 est représenté un autre exemple de réalisation d' un récipient selon l'invention, exemple de réalisation dans lequel les pa- rois de liaison 2 sont rectilignes. Ces parois peuvent être plissées en coupe verticale. Les autres dispositions de ce récipient sont semblables à celle du récipient représenté à la fig. 1. 



   La fig. 3 représente un autre exemple de réalisation dans le- quel les parois de liaison 2 suivent le contour extérieur du groupe des quatre récipients élémentaires 1. Dans ce récipient, il peut être prévu des raidisseurs 3 du type de ceux des récipients selon la fig. 1 ou la fig. 



  2, et des raidisseurs 5 réunissant deux parois quelconques des deux parois de liaison 2 voisines. Ces raidisseurs 5 peuvent traverser un récipient élémentaire. De plus, ils peuvent être rectilignes ou non, et être conti- nus ou non sur toute la hauteur des récipients élémentaires 1. 



   Le récipient selon   l'invention,   qui est représenté à la fig. 



  4, ne comporte que trois récipients élémentaires 1. Ce récipient, qui possède des parois de liaison 2, est du type de ceux représentés aux figs. 



  1 et 2,mais il pourrait également être du type de celui représenté à la fig. 3, c'est-à-dire que ses parois de liaison 2 pourraient suivre le contour extérieur du groupe des trois récipients élémentaires 1. On pour- rait d'ailleurs combiner la réalisation selon la fig. 4 avec les réalisa- tions selon les figs. 1, 2 ou 3. 



   Dans les réalisations précédentes, le récipient   selon   l'inven- tion comporte des compartiments élémentaires séparés, mais lesdits compar- timents élémentaires pourraient être accolés les uns contre les autres, notamment dans le cas de compartiments élémentaires de section polygonale. 



  Les figs. 5 et 6 représentent deux exemples d'une telle réalisation. Dans le cas de la réalisation représentée à la fig. 5, les récipients élémen- taires 1 sont octogonaux, et dans le cas de la fig. 6, ces récipients sont hexagonaux. Dans l'une ou l'autre réalisation, les parois de liaison 2 peuvent être courbes, planes ou plissées. Des raidisseurs du type des raidisseurs 3 et 4 des réalisations précédentes peuvent être prévus dans les deux réalisations selon les figs. 5 et 6. 



   Ainsi qu'on l'a déjà indiqué, les parois des récipients élé- mentaires 1 peuvent être composées d'éléments préfabriqués assemblés entre eux. La fig. 7 représente en coupe un joint vertical ou horizontal possi- ble entre de tels éléments préfabriqués dans le cas d'utilisation d'éléments en tôle. Le rebord de la tôle est plié pour former un bord plat 6 avec l'intérieur ou l'extérieur du récipient 1. Les deux bords 6 de deux élé- ments préfabriqués peuvent être solidarisés par soudure, boulonnage ou rive- tage. Sur le joint ainsi réalisé, est fixé également par soudure, boulon- nage ou rivetage un plat 7. Un joint 8 peut être disposé entre la tôle et le plat   7,   ce joint étant plastique ou non, étanche ou non. Ce joint qui peut être en   n'importe   quel matériau peut déborder ou non.

   Ce joint peut d'ailleurs remonter entre les bords plats 6   totalement   ou seulement par- tiellement. 



   Les bords 6 peuvent être constitués par des éléments rapportés et fixés d'une façon quelconque. Quant au plat 7, il peut être, et ceci est un avantage intéressant, l'élément vertical de rive des parois 2, 3,   4.   



   Le joint 8 ainsi constitué peut être utilisé, non seulement pour   n'importe   quelle paroi de chacun des récipients obtenus, mais aussi pour n' importe quelle construction ou élément comportant des joints, en particulier des joints étanches. 



   Les exemples de réalisation qui viennent d'être décrits et qui sont représentés sur les dessins ci-joints ne sont évidemment pas limita- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tifs. On peut en particulier réaliser des batteries de plus de trois ou quatre récipients élémentaires 1, mais comportant entre eux des parois de liaison 2, des raidisseurs 3,4 ou 5 permettant d'obtenir des comparti- ments supplémentaires. Les récipients élémentaires 1 peuvent très bien ne pas être tous de même dimension pour une même batterie ou récipient complet à compartiments multiples. 



   A l'intérieur de certains des récipients élémentaires, formés par les parois de liaison 2 et certaines parties des récipients élémen- taires, ou à   l'intérieur   de tous ces compartiments supplémentaires, il peut être prévu un récipient secondaire 9 de section plus faible. Ce récipient secondaire peut être en n'importe quel matériau et sa section peut être circulaire ou polygonale. Ce récipient peut servir ou non à contenir un produit voulu à l'intérieur. De ce récipient secondaire 9 peuvent éven- tuellement partir d'autres parois formant raidisseurs de certaines parois des autres compartiments. Naturellement ces parois peuvent également dé- terminer par là même d'autres compartiments supplémentaires. 



   Un ou plusieurs compartiments selon l'invention peuvent très bien ne pas servir à contenir le produit contenu dans les autres comparti-   ments,  ou même être utilisés pour une autre fonction nécessaire pour l'é- quipement ou l'ensemble architectural. 



   Les différents compartiments de récipient peuvent être couverts ou non,munis d'un fond ou non, et être montés sur des poteaux, ou posés sur le sol ou même enterrés totalement ou partiellement. 



   REVENDICATIONS. 



   1 - Récipient à compartiments multiples, tel qu'un silo, réci- pient caractérisé en ce qu'il est constitué par la combinaison d'au moins deux récipients élémentaires et de parois de liaison reliant ces diffé- rents récipients élémentaires de telle façon que leurs parois propres, sur une certaine partie au moins, et lesdites parois de liaison délimi- tent des enceintes fermées constituant un certain nombre de comparti- ments du récipient complet, les autres compartiments du récipient étant constitués par les récipients élémentaires.

Claims (1)

  1. 2 - Récipient selon la revendication l, caractérisé en ce que les parois de liaison sont planes.
    3 - Récipient selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois de liaison sont incurvées.
    4 - Récipient selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois de liaison sont coudées.
    5 - Récipient selon la revendication l, caractérisé en ce que les parois de liaison sont plissées en coupe verticale.
    6 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, ca- ractérisé en ce qu'un raidisseur est prévu entre les bords de deux parois de liaison solidaires d'un même récipient élémentaire, ce raidisseur tra- versant ledit récipient élémentaire.
    7 - Récipient selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce qu'au moins un raidisseur est prévu entre deux parties distinctes d'une même paroi de liaison coudée ou incurvée.
    8 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'au moins un raidisseur est prévu entre deux parois de liaison, ce raidisseur traversant éventuellement un récipient élémentaire.
    9 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, carac- térisé en ce que les raidisseurs s'étendent ou non sur toute la hauteur des récipients élémentaires.
    10 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, ca- <Desc/Clms Page number 5> ractérisé en ce que les raidisseurs forment des parois délimitant des com- partiments supplémentaires.
    11 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que les récipients élémentaires sont accolés entre eux ou au contraire espacés.
    12 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, ca- ractérisé en ce qu'à l'intérieur de certains compartiments, formés par les parois de liaison et certaines parties des récipients élémentaires, ou de tous est prévu un récipient secondaire de section plus faible.
    13 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, carac- térisé en ce que des communications sont prévues entre les récipients élé- mentaires et les compartiments supplémentaires créés par les parois de li- aison.
    14 - Récipient selon l'une des revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que les parois des récipients élémentaires sont préfabri- quées et assemblées facilement au moyen de joints simples appropriés.
BE525326D BE525326A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE525326A true BE525326A (fr)

Family

ID=159653

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE525326D BE525326A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE525326A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0002141B2 (fr) Dispositif et élément préfabriqué pour l&#39;agencement d&#39;un local d&#39;entrepôt souterrain
WO2014079839A1 (fr) Panneau modulaire souple d&#39;absorption et bloc pour la fabrication d&#39;un tel panneau
FR2591629A1 (fr) Gabion du type a matelas pour realiser des structures de revetement protectrices destinees a etre appliquees sur les surfaces de terrains sujets a l&#39;erosion
FR2744154A1 (fr) Caisson et systeme isolant et de drainage de sol
EP3688240B1 (fr) Systeme de construction pour un module d&#39;un batiment
BE525326A (fr)
WO2012076811A1 (fr) Systeme de construction modulaire et demontable
EP2636819A1 (fr) Perfectionnement pour piscine naturelle
FR2974382A1 (fr) Abri pour bassin d&#39;agrement
FR2924730A1 (fr) Abri de piscine constitue d&#39;elements juxtaposes demontables.
EP0583524B1 (fr) Bac démontable de goulotte de débordement
WO1999026864A1 (fr) Recipient de conditionnement pour produit alimentaire
EP2755463B1 (fr) Contenant pour la plantation et la culture des vegetaux et son utilisation
FR2958273A3 (fr) Procede de protection contre la corrosion d&#39;un reservoir en acier et reservoir en resultant
WO2016030201A1 (fr) Procédé de construction d&#39;un bâtiment économique, écologique et préservant l&#39;écosystème social
FR3112568A1 (fr) Bac de nage
FR2924147A1 (fr) Abri pour bassin de piscine
FR2468298A1 (fr) Bac a plantes ou analogue, constitue en beton ou en toute autre matiere susceptible de prise
EP4105135B1 (fr) Ensemble de barquettes à dépilage facilité
FR3069411B1 (fr) Recipient pour plante a double-parois
FR2719290A1 (fr) Caisse empilable et emboîtable à piliers verticaux.
FR2634811A1 (fr) Structure prefabriquee pour local a entreposer et procede de realisation d&#39;un local enterre ou semi-enterre a partir de ladite structure
FR2626924A1 (fr) Bassins extensibles composes d&#39;elements prefabriques lies entre eux par des articulations et procede de construction
FR2701355A1 (fr) Boîte pour le conditionnement de vers pour la pêche.
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire